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Farfadet 25

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  1. Salut. Suite à 2 modif que j'avais faites, une sur la traverse arrière du toit et une sur le traverse haute du hayon côté droit, après 2 semaines -> Plus de bruit de traverse. Je redis aussi que certains ont des bruits à l'arrière du coffre et d'autres au niveau de la traverse haute du coffre ou les 2 comme moi. Attention ce message n'est pas destiné à avancer LA solution mais juste decrire ce que j'ai fait. Concernant la traverse de toit j'ai inséré 2 pièces de metal de 2.5mm d'épaisseur taillés en biseau entre les 2 tôles. J'ai tapé au marteau pour les insérer de env 5mm. Sur la photo on en voit plus qu'une, l'autre est tombée toute seule.(flèche sur la photo). Preuve que ça travaille à cet endroit. J'ai également inséré 2 cales en plastique entre les 2 tôles cachées dans la traverse du hayon.. cales à epaisseur croissante de pose de parquet. Epaisseur 11mm au plus epais. Je ne sais pas ce qui a été efficace des 2 actions faites en même temps. En tout cas mettre les cales plastique pour commencer est simple et sans 'risque'. Je commencerais par la si je devais le refaire. Le resultat est là en tout cas. Concernant le bruit à l'arrière, j'ai testé le patins de chaise, 2 rondelles arrière droit derrière la cale côté carrosserie et aussi derrière la cale en face côté hayon. Pas mieux. Mais laissées en place. J'ai pu voir ou plutôt entendre que le meilleur resultat , bon mais pas parfait est de visser les cales de bas de coffre presque à fond. Si dévissées nok. Ce matin, j'ai enlevé tout ce qu'il y avait dans le coffre sauf le HP. J'ai fait un trajet dans le coffre (pas confortable) pour trouver d'où vient ce bruit. Et la pas un bruit à l'arrière. Allez comprendre. Mon poids sur l'arrière a joué ? Quelques petits claquements mais qui depuis le coffre semblent provenir de l'habitacle... peut être à cause des sièges baissés... Je n'en sais rien. J'ai donc rechargé le coffre en vérifiant bien que rien ne peut 'taper'. Donc je reste en 'alerte' et détection sur ce claquement arrière, mais en tout cas côté traverses c'est ok. (Espérons que ça dure)
  2. Le passage sur le pont a fait bouger la caisse peut etre...
  3. Revision 30000 en décembre 128 Euros. Agréablement surpris! Les MAJ avaient été faites auparavant bien sur gratuitement.
  4. Farfadet 25

    ionity

    Carte reçue ce jour et activée. Aucun vehicule sélectionné, juste aller dans MonCompte et ensuite Mobilize Charge Pass
  5. Salut Didier. Concernant tes bruits de traverse, avais tu identifié clairement le bruit (avec l'aide d'un passager) au niveau de la traverse entre le toit vitré et le coffre? Je l'avais fait avec mon fils qui collait des gommettes à l'endroit des bruits. Beaucoup plus de gommettes sur le haut du hayon et non sous la traverse. Ce we j'ai effectué 2 modifications, une sur la traverse sous le ciel de toit et une dans la traverse haute du hayon. Je ne sais pas laquelle a fonctionné mais plus aucun bruit en haut du coffre. Encore parfois un claquement arrière droit en bas je crois, que j'ai quasi reussi à eradiquer ensuite avec rondelles, feutine..et surtout reglage de la butée basse. J'avais essayé en l'enlevant carrément et c'était pire. Je peaufine mes réglages du 'dernier claquement en croisant les doigts. Mais en tout cas c'est déjà le jour et la nuit. Si ça tient jusqu'à ce we je vous en dirai plus sur mes modifs si certains sont intéressés.
  6. C'est vrai que dans toutes les histoires rocambolesques qu'on entend tous les jours, il y a très souvent des éléments qui surgissent après coup et qui font vaciller le ressenti de l'histoire. Du côté CC comme le suggère @chgros1...? Je m'imagine dans la même situation... Avec le risque d'en choquer certains (dont moi même), la fuite est elle très conséquente, visible au sol? Une remise à niveau du liquide et reprise par un cc de la marque, quite à reprendre un autre type de vehicule de la marque à revendre rapidement. Mais là cette fois trop tard, y'a un historique de dossier avec Hyndai. Sinon, Pour ceux qui on revendu leur vehicule electrique à très bon prix à des exportateurs, souvent pour des pays nordiques, cela est il encore d'actualité? Pas très fair-play tout ça, oui, mais si on peut faire fi d'un mauvais telephone acheté par erreur ou d'une mauvaise serie, impossible de supporter la perte financière d'un vehicule de ce prix.
  7. C'est bizarre sur l'appli oscaro il est à 39.01 si je ne me trompe pas.
  8. Sans affirmation aucune, je me suis demandé, on parle du futur ou de l'actuel avec retard de mediatisation? Et quand bien même qu'un nouveau rappel voit le jour, les pièces détachées..... elles existent à cette heure?
  9. Bon en y regardant de plus près vaut mieux ça qu'une batterie moteur non prise en charge par hyundai... honte à eux.
  10. Salut J'ai eu la MAJ atelier du P et celle du préchauffage. Donc c'est bizarre. Peut être une maj annexe zappée par le cc.
  11. Merci mais celle la aussi a été faite aussi. Rappel par recommandé de hyundai... Peut-être mal faite? J'en doute cependant. Enfin bon ça ne change pas mon quotidien.
  12. Aurais je une licorne? Je ne pense pas mais ci joint ma maj. Dites moi si j'ai raté une etape? Merci
  13. Salut @jumpingjackfly Tu m'as mis un doute, donc je viens de refaire le test. Et sans auto hold -> pas de frein de parking. Et je crois bien être à jour question logiciel. Donc difference entre nos vehicules?
  14. Pour que le frein de parking ne s'activent pas à chaque arrêt du vehicule, il faut desactiver le Auto hold. Ecrit en vert à gauche du tableau de bord et bouton tout à gauche .J'ai testé cela pour la même raison que toi. Mais si je ne me trompe pas, cela desactive aussi l'assistant démarrage en cote....et ça c'est chiant.
  15. Salut . Attention comme dit et redit il y plusieurs bruits distincts. Plus ou moins liés. Moi aussi j'ai 'bricolé' des trucs sur ces cales d'appui. Ça fait le job sur certains bruits. Mais au bout d'un an environ j'ai entendu des craquements au niveau du toit que je ne suis pas parvenu à eradiquer. Diminués un peu mais pas plus. Et la c'est le sujet traverse de toit qui prime. Les cales ne font que diminuer les mouvements de caisse/hayon mais solution palliative et non durable.


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