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Crapal

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  1. Le suivi de la recharge a distance marche très bien avec l’appli PSA. J’ai pu vérifier lors de recharges sur bornes publiques à plus d’un km de distance. Le rafraîchissement est un peu long mais ça marche très bien.
  2. Tu as été gentil l’appli je la trouve particulièrement nulle : remontée des données un peu aléatoires, plantage réguliers, et surtout utilité très limitée avec un véhicule électrique en l’absence des données de consommation, contrairement aux véhicules thermiques. Selon moi, seule la fonction de suivre la charge à distance est utile, et de lancer ou programmer le conditionnement thermique En l’état, l’appli avec un VE se limite à te dire quand elle le veut bien ou est peut-être garé ton véhicule, et te dire que t’as fait x trajets, de telle distance et vitesse moyenne… Pour l’histoire de devoir confirmer la connexion Bluetooth à chaque fois, c’était déjà le cas avec mon ancienne C3. Et il me semble que cela ne change rien si tu ne confirmes pas. Mais à vérifier. Ça reste en tout cas pénible d’avoir cette pop-up à chaque fois.
  3. Un drôle de délire de la part de Citroën que d’imposer le thème Bleu pour la tablette multimédia… les modèles thermiques peuvent choisir la couleur, mais Citroën a décrété que l’électricité c’était bleu (!) et donc l’affichage sera bleu… et oui @Tech21 le fond d’écran est bien personnalisable sous CarPlay/Android Auto, mais sur e-C4, il y a les bandeaux bleus sur les parties latérales de l’écran, où apparaissent les consignes de la clim notamment, et qui prennent pas loin de 40% de la surface totale. Et sur e-C4 cette couleur n’est pas modifiable. Du coup un peu dommage, d’avoir bridé cette possibilité de personnalisation, uniquement sur version électrique. en tout cas @arno13 merci en effet si tu peux partager ton expérience sur la mise à jour du GPS. La nécessité ou non, d’être assis, ceinture bouclée etc… et temps nécessaire à la mise à jour. Et si le choix est donné de n’appliquer les mises à jour qu’à la carte France par exemple. l’idée de devoir passer une heure ou deux dans le parking sous terrain de mon immeuble pour cette mise à jour ne m’emballe pas beaucoup
  4. Merci beaucoup pour le document. Sur l'application Citroen Update sur ordi, je pense qu'il faut aller jusqu'au bout de la procédure sur l'ordinateur pour avoir les instructions; Et comme je n'ai pas de clé 32 Go sous la main, je ne peux pas voir les instructions... Par contre, je lis dans ton doc qu'il faut, sur un véhicule électrique, mettre le contact, fermer les portes et être assis au volant, ceinture attachée, et qu'on ne peut pas recharger pendant la mise à jour... Et si ca peut prendre 1h ou plus, ca me refroidit ! Drôle de délire l'obligation, exclusivement sur VE, d'être assis et ceinture attachée... non ? Du coup, si un possesseur de e-C4 ayant déjà fait une mise à jour, pourrait indiquer ici si cela se fait via le USB-C exclusivement, histoire que je n'achète pas une clé USB-A 32 Go pour rien
  5. C’est que le type C sur la e-C4. En tout cas c’est celui que j’utilise et c’est ce qui m’a été dit par le concessionnaire.
  6. Et autre question : peut-on faire la mise à jour pendant une recharge de la voiture, contact éteint mais tablette allumée par exemple ?
  7. Merci ! Comme il faut passer par la prise USB-C pour CarPlay et Android Auto, je me disais que les mises à jour pouvaient également se faire exclusivement sur cette prise. Concernant ta remarque sur les pays, comment est-il possible de ne choisir que la France par exemple ?
  8. Bonjour à tous, Quelqu'un a-t-il déjà effectué une mise à jour du logiciel de la tablette et / ou de la cartographie GPS sur sa e-C4 ? Je viens de voir qu'il m'est proposé une mise à jour de la cartographie (9.0.0-r0) Je me demandais si cela se faisait via une clé USB sur la prise USB-A (de droite) ou bien s'il fallait passer par la prise USB-C. Et j'aimerais savoir combien de temps cela vous a pris. La mise à jour fait 17 Go. Alors avant de copier sur une clé USB pour rien (s'il faut passer par le USB-C je n'ai pas ce qu'il faut pour le moment), et avant de lancer une mise à jour qui peut prendre des heures, j'aimerais avoir le retour de ceux qui l'ont déjà fait Merci !
  9. De mémoire, ma recharge Ionity devait se situer en 25 et 60% de la batterie. Ça semble du coup correspondre à ta courbe.
  10. Non. Je me base juste sur le rapport fourni par Chargemap sur la facturation. je réalise d’ailleurs que je me suis trompé sur le calcul… j’ai consommé 16,91 kWh en 14’15’’. Ce qui fait une puissance moyenne de 71,2 kW
  11. Sur Ionity, si tu payes directement via le site Ionity, le tarif est de 0,79€/min. en théorie , à 100kW, passer de 20% à 80%, soit 27,6 kWh (en me basant sur 46kWh utile dans la batterie), devrait se faire en 16 min et 30 s. Soit un coût de 13€. Soit 0,47€/kWh en théorie Cependant, la charge que j’ai faite le week-end dernier s’est faite à une moyenne de 80kW… ce qui augmente de fait le coût du kWh. A 80 kW, la même charge (20-80%) coûte 16€ (car elle prend 20 min), soit un coût réel de 0,59€/kWh. Du coup, je pense qu’il fait plutôt tabler sur sur une charge à 80kW réels, donc un coût du kWh de 0,59€/kWh sur Ionity, quitte à avoir une bonne surprise si la recharge est plus rapide. Par paresse, j’ai utilisé mon badge Chargemap sur la borne Ionity le week-end dernier, pensant que le coût était le même… le coût etait en fait un peu plus élevé (0,871€/min)… j’ai rechargé 16,9kWh pendant 14min15s, et j’ai été facturé 13,07€, soit 0,77€/kWh. voila, en espérant que cela t’éclaire la prochaine fois je tenterai de payer via Smartphone directement sur Ionity plutôt que de passer par Chargemap.
  12. Salut J’ai ou expérimenter les bornes de recharges rapides sur autoroute ce week-end. Une station Total et une Ionity C’est bien pratique, bien que cher. Mais pas d’autres solutions pour les longs trajets. Sur la borne Total, en combo CCS, malgré une puissance affichée de la borne de 175kW, je n’ai rechargé qu’à 50kW Avec Ionity, j’ai pu recharger à 80kW de moyenne. Sinon, étant dans l’attente de l’installation assez longue d’une solution collective dans ma copropriété, je recharge pour le moment sur des bornes publiques. J’ai une borne gratuite 22kW dans un Lidl, et une borne Izivia en 22 kW payante à proximité de chez moi. Avec l’option 11kW sur ma e-C4, ça reste assez rapide (2h pour passer de 25 à 75%) donc acceptable en attendant une solution dans mon parking.
  13. C’est vrai que c’est surprenant, car la e-208 est un peu plus légère (6-7%) que la e-C4 et les deux sont équipées du même moteur et de la meme batterie. pour autant l’autonomie WLTP est de 350km pour la C4 et 340 pour la 208 Et des tests par différents magazines confirment ce léger écart favorable à la C4 sur la conso, à ce que j’ai lu. Peut-être grâce à un meilleur Cx sur route, et j’ai aussi lu que cela viendrait également de la différence sur les pneumatiques.
  14. Merci à tous ! Suite à vos réponses sur les voyants angle mort, je suis allé dans ma voiture pour vérifier. Au demarrage, les voyants ne s’allumaient pas. Du coup, je suis allé dans les réglages sécurité de la voiture. J’ai désactivé l’option « angle mort » puis réactivé à nouveau. Et là, ils se sont bien allumés. J’ai coupé le contact, redémarré et maintenant ils s’allument bien. a voir maintenant en conduite. il y avait donc une sorte de bug. A voir si ça revient. en tout cas, la manipulation désactiver puis réactiver semble le corriger.
  15. Merci pour vos retours sur les avertisseurs visuels « angle-mort ». J’essayerai de désactiver puis réactiver pour voir s’ils s’allument à ce moment. Et revérifierai au démarrage.


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