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Crapal

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  1. Crapal

    E-routes

    On peut aussi désormais choisir sa destination directement depuis l’écran multimédia en CarPlay, sans avoir à passer par le téléphone comme auparavant
  2. Crapal

    ZEPLUG

    Je ne comprends pas non plus ☺️
  3. Crapal

    ZEPLUG

    C’est explicitement écrit sur le lien du site EDF. Regarde le renvoi 3 en bas de page.
  4. Crapal

    ZEPLUG

    Pour Tempo, les HC et HP restent définies par Enedis, mais sont apparemment les mêmes pour tout le territoire. les Jours blancs et rouges de cette offre sont quant à eux définis par le gestionnaire de transport de l’électricité (RTE) https://particulier.edf.fr/fr/accueil/gestion-contrat/options/tempo/details.html#:~:text=Les Heures Pleines de l,6h sur tout le territoire. dans tous les cas, ce sont les gestionnaires du réseau qui fixent les HC/HP ou jours rouges, selon la demande nationale d’électricité. Les fournisseurs d’électricité et encore moins les clients ne peuvent choisir ces jours ou horaires.
  5. Crapal

    ZEPLUG

    À ma connaissance, les horaires HC et HP sont définis par le gestionnaire du réseau de distribution, à l’échelle locale, et dépendent donc de votre localisation, et sont indépendant du fournisseur d’énergie.
  6. Crapal

    E-routes

    Mise a jour de l’application e-ROUTES qui permet désormais de fixer une limite de vitesse, et/ou de déterminer une vitesse max relative en pourcentage des limites des routes.
  7. Pas de réglage de la régénération a ma connaissance sur e-C4
  8. Crapal

    E-routes

    Bonjour J’ai souscrit il y a un mois à E-Routes. il est bon de savoir que, contrairement à ce à quoi on peut s’attendre, il n’y a pas de bouton « résilier » sur l’espace client. Et que le service mensuel est automatiquement prolongé au bout d’un mois… le seul moyen apparemment pour stopper le renouvellement automatique est de supprimer son moyen de paiement sur l’espace client… c’est ce que j’avais fait et heureusement, car au bout du premier mois j’ai reçu un mail me disant que mon renouvellement automatique n’avait pas être effectué faute de moyen de paiement valide… c’est très moyen de la part de Citroën Donc attention si vous souscrivez, le seul moyen de suspendre le service semble être pour l’instant de supprimer son moyen de paiement sur l’espace client. C’est à mon avis très limite voire illégal comme pratique. Surtout que leur CGV expliquent que pour résilier il faut aller sur l’espace client et cliquer sur Résilier, mais ce bouton n’existe pas…
  9. Crapal

    ZEPLUG

    Certes, mais à noter tout de même que cela est moins cher que le tarif bleu d’EDF (tarif réglementé) qui est actuellement à 0,21€/kWh en HC.
  10. Crapal

    ZEPLUG

    J’ai eu ce courrier également. Il y a eu pour moi en effet une sous facturation en février, J’avais noté une absence de remontée de la conso sur l’espace client sur une bonne partie du mois de janvier. La consommation n’est remontée qu’en février. je n’ai pas encore reçu ma facture de mars avec le correctif annoncé, mais il sera aisé de vérifier que le montant régularisé est correct. je ne vois pas de problème ou de raison de faire une réclamation. Ils ont eu un problème technique empêchant la remontée de la totalité de la consommation de janvier, et rattrapent l’écart le mois suivant. Quand tu dis que tu trouves les facturations incohérentes, as-tu peu regarder si ce n’est pas juste un problème de décalage temporel entre la conso réelle et la remontée sur l’espace client ? et enfin, comment fais-tu pour estimer la conso réelle par rapport à la facturation ? Comme je l’expliquais, il est normal que la quantité stockée dans les batteries soit inférieure à la consommation de la borne, cette dernière et surtout le chargeur intégré n’ayant pas un rendement de 1. La plupart de mes recharges sont de 8h (activation de la borne aux HC). Je note bien sur l’espace client une consommation correspondant à 8h à 3,7kW, soit 29,6 kWh en revanche si je « convertis » le gain en pour-cent sur la batterie en kWh, en le basant sur la capacité théorique de la batterie, j’aboutis dans mon cas à 25,8 kWh Le ratio des deux chiffres donne une estimation du rendement de la chaîne (borne + chargeur) de 87% Voila, cela peut éventuellement t´aider à comprendre les écarts que tu vois peut-être. apres, il est bien sûr possible que ce soit un problème réel de mesure de la part de Zeplug. Mais vérifie peut-être avant de te persuader, peut-être à tort, qu’il sang it d’une erreur de leur part la ou je te comprends et te rejoins, c est que l’écart de généralement quelques jours entre la conso réelle et la remontée, rendent parfois difficile le suivi et la vérification. Mais dans mon cas, je surveille régulièrement, et n’ai jamais vu de problème, en dehors de l’absence de remontée en janvier dernier, et en septembre 2023, lors de mon changement d’offre.
  11. Crapal

    ZEPLUG

    Bonjour Je ne partage pas ton point de vue, au vu de mon expérience avec Zeplug Concernant la consommation mesurée, je n’ai jamais constaté d’incohérences. La seule chose étant dans mon cas, un décalage de plusieurs jours pour que la consommation remonte sur mon espace client. J’ai eu une fois un mois sans remontée, mais corrigée ensuite. Du coup, oui ça donne parfois le sentiment que la consommation mesurée est inférieure à la réalité, mais au final c est correct. Sur le plan du temps de réponse du service client, je te rejoins quelque peu. Mais j’ai toujours eu une réponse ou a minima une action de le sur part à mes demandes. Cependant le temps de réaction est généralement de l’ordre de 2-3 semaines. La consommation facturée a toujours été cohérente avec celle de l’espace client. Je n’ai pas accès pour ma part à l’armoire avec les sous compteurs. Mais je vérifie régulièrement que la conso remontée sur l’espace client est cohérente avec la consommation réelle. Pour ce faire, j’estime la quantité consommée par une charge en convertissant les % remis dans la batterie en kWh, avec une hypothèse de capacité totale de ma batterie. Par exemple 50% de niveau de batterie ajoutés correspondent ainsi à 23kWh sur ma e-C4 (capacité utile donnée à 46kWh) En faisant ainsi je constate que la quantité mesurée et facturée par Zeplug est environ 10% supérieure, ce qui me semble cohérent car il y a le rendement de la borne et du chargeur de la voiture. Donc au global, je ne rencontre pas les problèmes que tu cites. Dans mon cas, je note « seulement » un temps de latence parfois long (de plusieurs jours à exceptionnellement plusieurs semaines) entre la consommation réelle et l’affichage sur l’espace client. J’imagine que la fréquence d’interrogation des compteurs est de d’une fois tous les x jours. La qualité de la réception data dans mon sous-sol étant assez mauvaise, il est possible que certaines requêtes de remontées de données ne passent pas, expliquant peut-être le décalage parfois long pour avoir l’info sur l’espace client.
  12. Crapal

    Panne ventilation

    Pulseur remplacé. J’ai pu voir la facture : 580€… Bien content d’avoir pris l’extension de garantie !
  13. Crapal

    Panne ventilation

    Non, mais j’essaierai de penser à demander demain, jour d’intervention pour remplacer la pièce. Dans mon cas ce sera pris sous la garantie, ayant pris l’extension.
  14. La ventilation de l’habitacle de ma e-C4 est tombée en panne hier soir. Je suis passé chez Citroën ce matin. C’est semble-t-il une panne fréquente sur les C4, du « pulseur » d’après le garage, qui dit en remplacer des paquets ces temps-ci. Cette pièce a un système d’aimant qui peut se bloquer et empêcher la rotation du ventilateur. Ils ne pouvaient pas prendre ma voiture aujourd’hui et n’avaient pas la pièce en stock. En revanche, ils ont bien voulu diagnostiquer rapidement la panne et le technicien a pu débloquer l’aimant, ce qui a résolu le problème en attendant le remplacement de la pièce la semaine prochaine. Donc si cela vous arrive, ce qui est assez embêtant notamment en hiver (pas de chauffage, buée sur le pare-brise), sachez qu’il est tout de même possible de « réparer » temporairement au garage (ça a pris 1 min au technicien) Je n’ai pas pu malheureusement voir comment il a fait. Je sais juste que ce pulseur est sous le capot, sous un cache juste en dessous du pare-brise côté passager.
  15. J’ai pu tester ce week-end sur deux trajets (2x50 km) ne nécessitant pas de recharge Voici ce que j’en retiens sur cette courte expérience incomplète : - itinéraire à planifier exclusivement sur le téléphone, puis on peut le suivre via l’écran multimédia via CarPlay ou Android Auto - la remontée du niveau de batterie semble bien fonctionner en direct, avec affichage en haut à droite de l’écran et estimation mise à jour selon l’évolution du trajet de la prévision de niveau de batterie à l’arrivee - par rapport à Apple Plans, Google Maps ou Waze, la prévision de parcours semble « moyenne » (semble préconiser des trajets « classiques » mais pas optimum) et surtout une prévision de temps de trajet qui semble très optimiste (sous-estimé de 10 min par rapport aux trois références précitées sur un trajet de 50 min). Il faudrait probablement en l’état utiliser en parallèle une autre appli GPS, pour suivre le meilleur trajet et basculer de temps en temps sur e-Routes pour les indications de recharge. - l’affichage du niveau de la batterie et de l’estimation à l’arrivée en temps réel apporte un vrai confort, je trouve, notamment en hiver ou la conso varie fortement selon la température extérieure et le niveau de chauffage. Ça apporte un niveau de zenitude Expérience plutôt positive, malgré quelques améliorations attendues. Envie de continuer d’essayer, car pas d’alternative comparable au même prix pour avoir le guidage sur l’écran multimédia, l’affichage du niveau de batterie et un itinéraire avec recharge qui s’adapte à la conduite réelle, plutôt qu’une prévision initiale forcément fausse selon vitesse réelle, traffic, niveau de chauffage.


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