Aller au contenu

Crapal

Membre
  • Compteur de contenus

    175
  • Inscription

  • Dernière visite

1 abonné

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

Crapal's Achievements

  1. Crapal

    ZEPLUG

    Un point différenciant entre les offres forfaitaires et réelles : les tarifs peuvent être modifiés tous les 6 mois par Zeplug sur l’offre au réel, et une seule fois par an au forfait. Les prix actuels tiennent compte du bouclier tarifaire sur l’électricité.
  2. Crapal

    ZEPLUG

    Oui, c’est bien 12,9€/mois en fixe pour l’abonnement éco au réel, quelle que soit la conso pour les bornes 2,2 et 3,7kW. Et 14,9€/mois pour la borne 7,4kW
  3. Crapal

    ZEPLUG

    Cool ! Merci 🙏
  4. Crapal

    ZEPLUG

    En fait, le forfait au réel est toujours plus intéressant que le tout inclus, si on se limite exclusivement aux HC. L'écart entre les deux offres diminue cependant et disparait quasiment pour les gros rouleurs. Si on ne recharge qu'en HP, l'offre tout inclus est la plus intéressant dès 1000kWh/an Si on on recharge moitié en HC et moitié en HP, l'offre tout inclus devient moins chère à partir du forfait 2000kWh/an. J'ai fait quelques calculs selon la consommation : Pour 500 kWh/an : - Forfait tout inclus : 343€/an - Offre au réel (100% HC) : 235€/an - Offre au réel (100% HP) : 295€/an - Offre au réel (50%HC / 50%HP) : 265€/an Pour 1000 kWh/an : - Forfait tout inclus : 413€/an - Offre au réel (100% HC) : 315€/an - Offre au réel (100% HP) : 435€/an - Offre au réel (50%HC / 50%HP) : 375€/an Pour 2000 kWh/an : - Forfait tout inclus : 551€/an - Offre au réel (100% HC) : 475€/an - Offre au réel (100% HP) : 715€/an - Offre au réel (50%HC / 50%HP) : 595€/an Pour 4000 kWh/an : - Forfait tout inclus : 827€/an - Offre au réel (100% HC) : 795€/an - Offre au réel (100% HP) : 1275€/an - Offre au réel (50%HC / 50%HP) : 1035€/an A noter enfin, que l'offre au réel n'inclut pas l'assurance mobilité en cas de panne (en option à 60€/an) Au final, après tous ces calculs, j'ai fini par changer d'offre pour l'offre Eco Ton message m'a poussé à poser mes calculs (plutôt qu'un rapide calcul de tête approximatif et quelque peu erroné ) J'espère que les HP sont bien désactivées de base et peuvent s'activer à la demande via l'espace client, comme le laisse penser le mail de Zeplug,
  5. Crapal

    ZEPLUG

    Je passe de 29,90€ à 34,40€/mois (soit +15%) Mon abonnement a démarré début novembre 2021, mais mon contrat date du 24 mars 2021. C’est peut-être la date du contrat qui entre en compte pour le transfert vers les nouveaux tarifs. Dans ton cas et d’après la nouvelle grille tarifaire qu’ils m’ont envoyée, l’abonnement tout inclus 3,7kW/2MWh passerait de 39,90€ à 45,90€/mois (soit bien 15% d’augmentation)
  6. Crapal

    ZEPLUG

    Bien sûr. Je suis en Seine-et-Marne, abonné avec une offre 3,7kW / 1MWh depuis novembre 2021 (date de mise en service de l’installation). Le changement de tarif s’applique pour ma part en octobre, ce qui ne correspond pas à la date anniversaire de mon contrat.
  7. Crapal

    ZEPLUG

    J’ai reçu un mail de Zeplug m’annonçant une hausse des tarifs sur l’abonnement tout inclus (+15%). A priori, on peut toujours utiliser le forfait en HP et HC. Le hors forfait sera facturé 0,23€/kWh ils me proposent également de passer sur l’offre au réel, avec part fixe et 0,16€/kWh en HC et 0,28€/kWh en HP. on peut activer et désactiver la recharge en HP via l’espace client. Sans action de ma part, je reste sur mon offre tout inclus initiale avec augmentation de 15% de l’abonnement, à partir d’octobre.
  8. C’est bien mon cas. Les trajets remontent toujours systématiquement que ce soit en usb ou en Bluetooth.
  9. Pour ma part cela fait plusieurs mois que l’appli fonctionne très bien sur la remontée des trajets. Et ce, branché en usb avec CarPlay. Bizarre ces variations de comportement selon les utilisateurs…
  10. Bonjour il y a pas mal de pages déjà consacrées à cette application sur le sujet suivant dans ce même forum
  11. Crapal

    Rappel

    J’ai fait la révision des 2 ans / 25000km ce matin avec la mise à jour suite à la campagne de rappel. Voiture déposée à 9h et récupérée à 11h Concernant l’entretien c’est assez flou… le prix annoncé par Citroën lors de la prise de rendez-vous sur leur site était de 340€, (révision 2 ans et changement filtre habitacle et liquide de freins) Mais la concession m’annonce 270€, car ils m’appliquent le prix de la révision initiale, en me disant que c’est pareil… Je questionne cependant le gars sur le fait que j’espère que cela ne puisse pas être source d’une remise en cause de mon extension de garantie. Il m’assure que non Ensuite, en signant le plan d’entretien, qui indique révision initiale 1 an /12500km puis des révisions tous les 2 ans / 25000km, je lui dit que la prochaine révision est donc dans 2 ans. Mais il m’assure que non, et qu’il faut faire la révision initiale tous les ans… assez étrange, son interprétation du mot « initiale » j’ai bien envie d’appeler Citroën pour connaître la vérité… entre l’application qui ne suggère pas la révision initiale, et le plan de révision qui semble valoir avec tous les 2 ans, en dehors d’une révision initiale et les propos de l’atelier, je ne sais plus quoi penser. et vous qu’en pensez-vous ?
  12. Tu pourrais essayer de désinstaller l’application MyPeugeot et voir si le problème persiste ou non quand l’app n’est pas installée. Cela confirmerait que c’est bien l’app qui crée le bug Android Auto ou non. Qu’en penses-tu ? Sur mon ancienne C3, j’avais un bug qui faisait crasher et redémarrer en boucle la console centrale (radio, climatisation etc…). J’ai mis un certain temps à comprendre que c’était l’application MyCitroen qui causait ce bug…
  13. Crapal

    Visite des 2 ans

    J’ai rendez vous fin mai pour cette révision des 2 ans. Le prix annoncé est également de 340€ il comprend la révision à 154€ et deux forfaits complémentaires obligatoires (dixit pour le respect du plan d’entretien): filtre habitacle (98€) et liquide de freins (88€) J’ai souscrit à une extension de garantie. J’imagine que cela m’oblige à faire les complémentaires obligatoires non ?
  14. 18 millions de km/h 🤪 Mais elle ne défie pour autant pas les lois de la physique, la lumière voyageant à un peu plus d’un milliard de km/h 😋
  15. Version 1.38 dispo sur AppStore « Améliorations des supports de communication et une meilleure connexion entre la voiture et l’application afin d’assurer l’enregistrement des trajets et les fonctions à distance » Tout un programme ! 😚 prometteur sur le papier


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.