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Crapal

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  1. Malheureusement pas de remontée de la consommation des trajets dans l’appli…
  2. Étrange. Je n’avais pas eu ce genre de problème l’an passé. J’avais fourni en ligne le bon de commande, la facture et le certificat d’immatriculation.
  3. J’en ai parlé à l’atelier quand j’avais déposé ma e-C4 pour le rappel des amortisseurs. Le responsable de l’atelier m’a dit que c’était à voir avec le service commercial… alors que le message sur l’appli dit de voir avec l’atelier… après je me dis que s’il s’agit d’avoir le carnet d’entretien dématérialisé dans l’appli, et bien je ne suis pas très chaud à l’idée, vu l’état et la fiabilité de cette appli…
  4. Crapal

    ZEPLUG

    Salut. J’ai Zeplug depuis novembre dernier. J’avais choisi heures creuses uniquement, mais à ma grande surprise, j’ai bien l’option heures pleines gratuitement. Zeplug a en effet abandonné cette option payante et on peut recharger 24h/24 sans surcoût. Sinon rien a dire de plus que mon expérience déjà partagée plus haut, à savoir que le délai a été assez long en tant que premier client. Mais depuis la mise en route, tout marche nickel. Le site pour suivre sa conso est assez moyen et rudimentaire. Il peut se passer plus d’une semaine entre une charge et le moment où notre consommation sur le forfait est mise à jour.
  5. Moi depuis la série de mise 1.34, ca m’a fait disparaître la prochaine révision des 1 an / 12500 km et m’annonce une révision dans un peu plus d’un an pour celle des 2 ans / 25000km alors que ma voiture a 8000km et moins d’un an…. Bref… toujours buguée quoi…
  6. Pour ma part, je constate aussi depuis quelque temps que le suivi de la charge ne marche plus. Cependant, l’astuce qui marche assez bien dans mon cas, c’est que j’active un ordre de preconditionnement du chauffage, ce qui semble forcer la communication de la voiture avec le serveur, et met a jour le niveau de charge de la batterie.
  7. Merci ! Je n’ai pas reçu de courrier de rappel constructeur, mais quand je rentre mon VIN sur le site Citroën, ça me dit qu’il y a un rappel (sans préciser lequel) et que je dois vite prendre rendez-vous.
  8. J’ai une borne 16A (je suis en copropriété). Je peux juste te confirmer que le simulateur est correct pour mon cas. J’imagine que les temps donnés le sont aussi pour la ligne 14A par exemple. Pour éviter de recharger à 100%, je décale le lancement de la charge, en le basant sur le simulateur, pour viser, par exemple 80 ou 90% a l’heure où je repars. Je précise que j’ai un abonnement Zeplug, et du coup, j’en n’ai pas d’impact heures pleines / heures creuses. Dans ton cas, il serait bien de trouver une solution pour couper ta greenup à distance pour rester en heures creuses. mais je ne connais pas la solution
  9. Crapal

    Bug charge différée

    Non, je n'ai jamais eu de telle coupure à 80% en charge différée
  10. Pour des trajets courts (moins de 30 min), on peut se passer du chauffage je trouve. Du coup, quand il fait froid, je me mets en Eco pour limiter la puissance du chauffage, je règle la température au mini (14), laisse la clim allumée (pour sécher l'air et éviter la buée), et dirige le flux uniquement sur le pare-brise. Et pour des trajets très courts (5-10 min), je coupe tout, et entrouvre une fenêtre pour retarder la buée.
  11. Concernant le temps de recharge, selon la puissance du chargeur, je te conseille de regarder le simulateur de Automobile Propre. https://www.automobile-propre.com/simulateur-temps-de-recharge-voiture-electrique/ Recharger à 100% n'est peut-être pas particulièrement recommandé, et à mon avis, à plutôt réserver pour un départ pour un long trajet. Avec une GreenUp (16A) tu recharges de 20% à 80% en 7h30. Et en moins de 12h, tu peux faire une recharge de 10 à plus de 95%
  12. Je n’ai pas pensé à demander le décalage de la garantie. En revanche, j’avais déposé une réclamation auprès du service client. J’avais demandé un geste commercial sur l’extension de garantie (genre 7 ans payé pour le prix de 4 ans). La réponse a été très longue à venir… ils m’ont dit ne pas pouvoir faire ce type de geste commercial sur l’extension de garantie, mais j’ai eu un avoir de 300€, valable deux ans. Soit ça me paiera la révision des 2 ans (a priori dans les 200€), soit une paire de pneus si je dois changer d’ici là (peu probable j’espère)
  13. En effet, suite à une panne du chargeur intégré, ma voiture a été immobilisée 4 semaines. mon assureur m’autorisait initialement un transfert d’assurance de 15 jours. J’ai pu obtenir de repousser cette durée à 1 mois. Passé ce délai, mon assureur m’aurait demandé de souscrire un contrat complémentaire et donc payant pour assurer le véhicule de prêt…
  14. Crapal

    Bug charge différée

    Oui, on ne peut que programmer le début de charge.
  15. Mon expérience avec la e-C4 est que la charge s’interrompt quand on déverrouille, quand on est connecté en T2, qu’elle que soit la puissance. Je l’ai expérimenté sur des charges AC 11 kW. Le déverrouillage interrompt la charge. Celle-ci reprend si on re-verrouille, et reprend également tout seul au bout de 30s si on ne re-verrouille pas. c’est un peu agaçant avec le déverrouillage automatique à proximité. Si on s’approche de la voiture/borne pour vérifier que la charge fonctionne ça l’interrompt… Mais sur les différentes bornes que j’ai pu utiliser, la charge se relance sans refaire un processus d’identification et pas de facturation supplémentaire. La charge s’interrompt côté voiture, mais la borne ne clôt la session que si on badge. Donc pas de soucis.


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