Aller au contenu

arno13

Membre
  • Compteur de contenus

    298
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

1 969 visualisations du profil

arno13's Achievements

  1. arno13

    Afficheur tête haute

    Salut, pas de révision à 6 mois. c’est à 12 mois la visite de contrôle
  2. arno13

    Afficheur tête haute

    Non légèrement plus faible, mais il remonte en intensité peu de temps après.
  3. arno13

    Afficheur tête haute

    Bon du coup sur les trajets de ce soir, pas de modif de luminosité
  4. arno13

    Afficheur tête haute

    J’y ferais plus attention, mais il me semble effectivement que la luminosité de cet écran varie un peu
  5. arno13

    Bilan 1 an e-C4

    Merci Lexus delta de traiter nos voitures de mochetés tout en roulant dans ton superbe suv thermique, t’es vraiment à la bonne place sur ce topic. Ton intervention est d’une pertinence redoutable, je reste sans réaction et m’en vais de suite vérifier mes carottes et mes choux dans mon potager…..
  6. arno13

    Bilan 1 an e-C4

    Salut, oui j’avais extrapolé sur une conso light de 6l/100kms et un prix moyen de 1,50€ sur l’année passée, mais on sera plus sur du 2€ dans le futur. ceci dit, les recharges rapides ont explosé leur tarif. j’avais une recharge chez allego à 15€ en juin pour 20min, je viens de passer à 20€ pour le même temps passé mais avec une facturation à 0.79€ du kW contre 0,79€ la minute auparavant….. bref sur mon trajet AR Marseille-Touliuse de ce week-end, j’ai 81€ de factures de charge alors qu’auparavant en juin je m’en serai sorti pour 50€ Max….. 81€ pour 840kms, c’est le prix que m’aurait ma golf en diesel…… bref hormis la recharge à domicile et les bornes gratuites quand c’est possible, le VE coûte aussi cher que les fumantes en grands trajets !!!
  7. arno13

    Bilan 1 an e-C4

    Salut, et pour finir de parler chiffre, 19900 kms cela représente 1195L de carburant, à 1,5€ cela fait donc 1791€ environ contre 390€ de ta facture elec, soit une économie de 1400€ sur ta conso énergétique !!! pas mal l’affaire !!!
  8. arno13

    AUTONOMIE

    Bonjour à tous, petit AR Marseille-Toulouse ce Samedi-Dimanche, 420kms donc à faire d'une traite, mappy itinéraire annonce 4h en véhicule classique, abrp m'annonce 4h50 avec 2 charges. La réalité sera : départ 8h43, arrivée sur place 14h, temps de trajet final de 5h20, avec les 2 recharges prévues (une chez allego avec paiement en cb direct et une recharge 20-80% en 20min au top, la seconde sur une ionity sur autoroute où toutes les bornes 175kW étaient occupée donc recharge sur la borne 50kW qui a allongé le temps de charge jusque 35min pour atteindre les 80%. un accident sur l'autoroute nous a valu un détour par la nationale ce qui explique cette rallonge de 30min. le retour fut plus "embettant" avec une arrivée à la station total de narbonne-vinassan où les 2 bornes fonctionnelles en 50kW étaient occupées (il y a au moins 8 bornes en 175kW qui ne sont pas ouvertes encore....). L'appli chargemap ne mentionnaient pas les bornes occupées sinon je me serai arreté avant au cgr de Narbonne. Bref c'est pas top ce manque d'info en temps réel sur l'appli chargemap. 15 min de perdu en attendant qu'une des 2 bornes se libère....et madame qui fulmine pendant ce temps là avec des petites vannes style : "on est les testeurs beta, c'est pas normal, on aurait dû prendre la golf, je te l'avais dit, elle est top cette voiture pour les petits trajets mais pour les grands faut oublier, les applis faut pas y faire confiance, etc etc etc...." et encore c'est en discutant avec le chauffeur de la voiture en charge qui était à 80% que je lui ai fais comprendre gentiment que de charger jusque 96% cela ne servait à rien sinon on attendrait encore.... il lui fallait encore 36min de charge pour passer de 80% à 96%. la seconde charge sur la allego de nimes toujours au top, bref départ 15h, arrivée 20h30 soit toujours 5h30 de trajet au lieu 5h avec 15 min de bouchons sur montpellier-nimes et arles cumulés et 15min d'attente pour charger..... Le nombre de VE augmente, pas sûr que tous les utilisateurs soient formés pour les charges rapides et le nombre de bornes est encore trop limite, même si cela progresse vite. La regression est je trouve d'être passé à la tarification au kW et non d'être resté au temps de charge, ce qui inciterait les utilisateurs à rester au temps le plus juste pour leur trajet. Voila mon ressenti. Mais sinon au volant, que du plaisir cette voiture, c'est confort, silencieux, sans accoups, bref tu arrives aussi reposé que quand tu prends la route et je suis moins stress qu'avec la golf, c'est 2 conduites différentes..
  9. Salut tout le monde, rien de prévu sur Reims ??
  10. Salut Kara, tu as eu quand ta ëc4?? j’ai la mienne depuis 15 mois et 16000kms et pas de stress. a priori le message défaut système de traction veut tout et rien dire…..
  11. Début du HS Salut, s’ils y ont le droit, c’est normal qu’ils les prennent ces subventions pour installer les bornes, nous serons tous contents d’en profiter…. les autres opérateurs prennent aussi ces subventions donc voilà… perso j’ai pris 12000€ de subventions pour mon VE, que doit penser mon voisin qui lui n’a apriori pas les moyens de s’acheter un VE neuf, que c’est aussi ses impôts dont j’ai profité et que j’en avais pas besoin?? bref fin du HS
  12. Mon expérience chez Allego Nimes ou Montpellier c’est la cb direct en rfid qui lance et arrête la charge. par contre ce sont des Casino et non des carrouf……
  13. Oui c’est celle-ci, c’est une station total tout neuve. c’est celle dont lemont parle page 129 de ce topic
  14. Bonjour, il y a aussi une station de charge pas loin de l’aéroport d’Andrezieux Boutheon (42) qui va ouvrir d’ici peu. Les bornes sont installées mais pas ouverte à la charge. 2x175 et 2x50 de mémoires. facile d’accès en sortant de St Etienne pour tracer sur Clermont Ferrand oups je viens de voir que cela vient d’être évoqué il y a 3 pages….


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.