Aller au contenu

vlcat

Membre
  • Compteur de contenus

    21
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

vlcat's Achievements

  1. vlcat

    Vitesse de rechargement

    Encore une chose,suivez plutôt la vitesse de recharge en km/h au tableau de bord. C'est plus réaliste, je trouve.
  2. vlcat

    Vitesse de rechargement

    Bonsoir, Je pense pour ma part que cela vient de la borne. J'ai une Mokka-e en version Ultimate et je n'ai jusqu'ici pas eu ce problème. A savoir, que vous n'atteindrai que rarement les 100 KW mais généralement 80 -90 KW si vous partez d'un SOC de 15-20%. A ce moment là vous aurez une courbe de charge stable jusqu'à +/- 65%. Après cela sa descend rapidement. Je vais rarement au-dessus de 85% car cela devient plus long comme on le sait...Pour vous donner une idée, de 50 à 82% cela prend 24 minutes. De 20 à 80% c'est proportionnellement plus rapide = +/- 30 minutes. C'est normal car c'est lié à la différence de potentiel entre la borne et la batterie. Plus elle est grande plus ça va vite...Si vous êtes en présence de plusieurs bornes et que celles-ci sont occupées, cela risque de diminuer la vitesse de recharge, surtout sur des bornes plus puissantes aussi bizarre que cela puisse paraître. Sinon cette petite Mokka est super chouette. Dommage qu'elle aie été massacrée à sa sortie par les journalistes et autres essayeurs automobile de l'époque. Elle est pleine de qualité dont même Opel ne parle pas... Bien à vous et prudent sur la route. Anecdote: Une seul fois je me suis retrouvé avec 110 KW mais ce fut de courte durée car une grosse Audi est venue se brancher sur la borne d'à côté...
  3. Vous n'avez peut-être pas lu l'article! Je ne relaye rien,ce n'est qu'un clin d'oeil sur l'actualité automobile...😉
  4. Voilà le résultat des agissements du patron Tesla...https://www.moniteurautomobile.be/actu-auto/fleet-leasing/hertz-se-debarrasse-de-20000-voitures-electriques.html
  5. Voilà le résultat des agissement du patronTesla...https://www.moniteurautomobile.be/actu-auto/fleet-leasing/hertz-se-debarrasse-de-20000-voitures-electriques.html
  6. Il n'est pas question de gué guerre comme vous dites. Cela part d'une simple constatation à propos d'arguments journalistiques. Il n'est pas question d'imposer quoi que se soit à qui que se soit...Si telle est votre interprétation, pourquoi utiliser se poste pour faire part de votre ressenti qui lui, n'a rien voir avec son contenu...Je suis désolé de dire ça mais pour un modéré qui évite de prendre parti, vous avez l'art de semer la zizanie! A nous de ne pas y répondre car cela n'est pas le but de la discussion concernant ce post.
  7. Tout ce que tu dis là, je le sais aussi bien que toi, tu as 100% raison. Une ascension fulgurante peut être synonyme d'une chute tout aussi vertigineuse. Si la politique de la maison est stable, pas de problème mais de tout miser sur un seul cheval n'est pas un bon choix non plus. J'aime beaucoup Tesla même si celle qui me correspond en dimension, n'a pas encore vu le jour mais sa sortie est déjà largement retardée (TM2?). Cela me laisse perplexe. Enfin, on verra...
  8. Ne vous leurrez pas...Tout n'est pas au top chez Tesla. La politique de Musk finira par se retourner contre la marque. Je n'invente rien et le passé en dit long à ce sujet ! Brader un produit peut signifier la perte de celui-ci à plus ou moins court terme. De toute façon, il semblerait que monsieur Musk n'ai que faire de tout cela...😉
  9. La majorité des journalistes automobile...
  10. Bonjour l'équipe, Vous ne cessez de remettre "TESLA" au devant de la scène...Je n'ai rien contre mais cela devient récurrent au point qu'on pourrait croire que vous ne vous en rendiez plus compte. Pour une nation qui se veut gardienne de ses valeurs cela n'est pas vraiment la marche à suivre... C'est là le ressenti d'un lecteur belge qui suit votre actualité quotidiennement.
  11. vlcat

    Version Mokka 2023

    Moi, j'en suis enchanté en tous cas. Bientôt 8000km sur six mois et je découvre une petite voiture bien construite et solide à beaucoup de point de vue. Super bien équipée en version "Ultimate", Opel ne mentionne pas tout sur sa dotation. Entre autre sur l'éclairage intérieur... Bien sûr, elle n'est pas parfaite mais on lui pardonne ses défauts (peu nombreux), et qui sont surtout dépendant de l'usage que l'on an a... Quant aux consommations, celles annoncées par Opel sont plus pessimistes que dans la réalité! J'ai appelé la mienne Schwartzy car elle est toute noire bien sûr.
  12. vlcat

    Version Mokka 2023

    A l'attention de Mokkette, Bonjour, En tant que belge, je n'arrive pas à mettre un avis à propos de nos petits "Mokka" sympas, étant donné que sur automobile-propre ne sont identifiées que les plaques française et c'est bien dommage. Le seul avis qui existe pour l'instant, lui est complètement défavorable, voir discriminant et ce sur des données pas toujours justifiées ou correctes. Ma question est le suivante: n'avez-vous jamais songé à donné le vôtre et si non, qu'elle en est la raison? J' espère ne pas être indiscret en vous demandant cela. Bien à vous. Vlcat.
  13. vlcat

    Consommation

    Effectivement très raisonnable. Perso je consomme sur autoroute 18.6 kwh/100 à +/- 120km/h par 10°de température extérieure. En trajet mixte 15kwh/100 et en ville 13.8 aux mêmes températures. Conditions météos peu clémentes(pluie). En été par 25°/ 28° sur autoroute 17.4 et sur mixte 14.6. En ville je suis déjà descendu à 12.4 exceptionnellement. Finalement Opel est très pessimiste mais tant mieux d'un côté...Pas de mauvaises surprises!
  14. vlcat

    Version Mokka 2023

    Faux! La version 156cv/54kw/h/406 km n'est disponible que depuis septembre 2023!!!!!
  15. 👍Schwartzy. Mieux là que dans le show-room...


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.