Toute l’activité
- Dernière heure
-
creersocietedubai a rejoint la communauté
-
@matesla3etaitsurleglovis et @njul Le FSD tourne sur le HW3 depuis des années aux US. Mais je suppose que tu voulais dire le FSD14 Unsupervised et là à mon avis c'est pas gagné La puissance CPU, la bande passante, la qualité vidéo et la mémoire ne sont pas comparable entre HW4 et HW3. Donc pas de miracle à moins d'alléger les traitements et d'accepter quelques compromis. Néanmoins il y a une chaine youtube qui à comparé deux trajets identiques sur 2 véhicules : une HW3 2019 vs une HW4 2025 et ma foi les différences sont pas énormes.
-
Bonjour, j'ai fait partie des premiers propriétaires de Spring puisque j'ai pré commandé la mienne avant même qu'elle ne soit en concession. Dans ce cas de pré commande, il était prévu une carte de recharge pré alimentée avec 100 € sur le réseau "plugsurfing". Comme j'ai pu profiter de rechargement gratuit pendant plusieurs mois, je ne l'ai pas utilisée tout de suite mais quand j'ai voulu m'en servir, cela n'a pas fonctionné... Renault/Dacia n'a rien voulu savoir en me disant que je n'avais pas utilisé la bonne méthode pour activer la carte. Quelqu'un a-t-il eu la même mésaventure ?
-
effectivement, un petit bruit vient de l'AR gauche mais j'ai remarqué qu'il disparait aprés 1 à 2 km ? J'ai hésité avec le G9 mais trop grand et surtout je ne peux pas manoeuvrer pour entrer dans le garage. Merci pour te commentaires.
-
Bonjour, Le lien indiqué pour la version 23Q4 m’amène ici : https://iov-mapmg.soimt.com/#/downloadMap Et pas moyens d’aller plus loin sans « l’empreinte digitale » , je ne vois pas comment récupérer celle ci sur la MG4 comme indiqué sur le site de téléchargement ... " Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué » ! ! ! c’est bien d’avoir les mise à jour mais si c ‘est pour perdre des heures à les installer c ‘est nul … je reste avec mes cartes de 2022 !!!
-
Suivi des couleurs EDF Tempo
DESMO a répondu à un sujet de sim_v dans La recharge à domicile (hors copropriété)
Tant mieux, ils ont raté le coche des fêtes pour le rouge. -
15 ans vu la vitesse de dégradation sur les nmc c'est peut-être la batterie à changer avant. En tout cas tu as raison, il faut qu'ils se démerdent pour coller les FSD sur les tesla HW3! C'est aussi à l'Europe de bouger.
-
E911V a commencé à suivre XPeng G6 Performance 2025 vs. G Performance 2024
-
Quelques petites remarques sur les différences ressenties pendant deux jours entre un G6 Performance 2025 prêté par ma concession et mon G9 Performance habituel. Il n’y a pas d’ordre d’importance, juste quelques pensées qui nous sont venues en roulant et qui peuvent éventuellement être utiles à d’autres. Confort : Il n’y a pas photo. C’est même difficile de comparer. La suspension pneumatique apporte un énorme plus. Avec le G6 on ressent toutes les imperfections de la route, les dos d’âne et autres. Avec le G9 on a l’impression que la route a été refaite. On hésitait à prendre le G6 au départ, aucun regret du coup, car c’est un élément crucial pour nous et surtout le dos de ma femme. Régénération : Curieusement, il n’y a pas photo non plus, mais dans l’autre sens. Le XPedal du G6 est bien plus agréable à utiliser et se rapproche des sensations de mon ex Kia. C’est plus progressif au levé de pied, et plus fort en fin de course. Sur le G9, dès qu’on quitte d’un millimètre la position de roue libre, la régénération est trop forte. Il faut vraiment être très très fin du pied droit pour éviter les à-coups. J’ai 10 fois moins utilisé le frein sur ce G6 par rapport à mon G9. Bruit : Là encore, pas photo. Le G6 n’est pas bruyant, mais le G9 c’est une autre dimension. La quasi absence de bruit de roulement notamment fait la différence ainsi que la meilleure isolation des bruits extérieurs. Ca participe beaucoup à la sensation de confort. Volant / Commodos : J’ai trouvé le volant 2025 plus agréable à utiliser. Les touches font plus qualitatives quand on appuie dessus. Idem pour les commodos, plus souples. Difficile à expliquer mais c’est juste mieux. AVAS : Un sujet qui revient souvent. Dans le G9 il est quasi inaudible, même sans musique dans l’habitacle (certains vont jusqu’à penser qu’il n’y en a pas). Dans le G6 2025 on l’entend beaucoup trop. Une combinaison d’un AVAS trop fort et d’une moins bonne isolation phonique je suppose. Je ne l’avais pas remarqué sur un G6 2024, c’est donc propre au 2025. Je ne pourrais pas rouler sans musique avec ce niveau sonore. Finition : Surpris d’avoir quelques bruits parasites dans ce G6 2025, en provenance de l'arrière, que je n’ai pas dans mon G9 ni dans les G6 2024 essayés à l’époque du choix. Consommation : Difficile d’être précis sur ce sujet, je n’ai pas fait assez de kilomètres, mais je dirai que le G9 consomme 3-4 kWh de plus sur un trajet identique mêlant ville et voie rapide. Agrément de conduite : Je n’ai pas trouvé de grosses différences. Dans les deux cas il y en a peu. Ce sont de gros véhicules, lourds, avec des châssis moyens. Je précise que mon G9 a les suspensions réglées en mode Standard et hauteur en Normal. J'ai testé les autres modes, c'est soit trop mou soit inconfortable.
-
Tout à fait d'accord... dans la théorie. Dans la pratique, les vérifications, c'est tellement subjectif que si le gars est pressé, il ne vérifie pas grand chose. Mais cette année, c'était la première fois qu'on me disait ça "la révision sur une électrique... on ne fait pas grand chose". Ça tombe bien, c'est la dernière révision chez eux car fin de garantie. De ce que j'ai vu, c'est plutôt lié à la personne qui est à la réception de l'atelier. Je n'ai pas la même réponse en fonction de qui j'ai en face, pourtant toujours dans la même concession (dans le coin, c'est tout RRG...) Et effectivement, c'est bien noté sur le compte rendu "Remplacement filtre habitacle refusé par le client".
-
dan11 a commencé à suivre Chargement erratique
-
C'est bien la tension très fluctuante qui a un impact direct sur la puissance de recharge du VE . Vérifié lors de recharge complément HC de 15h30-17h30 .( en 12 A sur prise ) Mesures par Shelly pro 3em ( précision +- 1% ) Donc ,pour faire un petit complément ,aucun intérêt de le faire dans ces périodes de tension plus basses . De meme en HC , si on n'a pas besoin de plus , éviter la tranche 5- 7h .... Au niveau de la prise La différence de tension sur cet ex. est de 6.7V ,soit 2.79 % ce qui entraine une baisse de puissance à la prise de 2.14% . Donc si on part de 190V , dur ,dur . Mais difficile de faire intervenir Enedis si on reste dans la plage 230V +- 10% ( 253-207 V ) Moi l'été avec mes installations photovoltaïques , j'arrive souvent à 253 V ce qui est correct pour Enedis !!!!! Et après on s'étonne que nos ICCU dysfonctionnent , avec ces fluctuations très importantes .. 🤨
-
Balto a rejoint la communauté
-
Suivi des couleurs EDF Tempo
Alexe68 a répondu à un sujet de sim_v dans La recharge à domicile (hors copropriété)
Oui nous ne sommes que le 15/01 et on sent déjà le début de l'éclusage des jours blancs. Un petit coup de froid nous amènera du rouge automatiquement. Parce que certes hier il y avait un peu moins de vent et on a utilisé un peu plus de gaz, mais on a exporté entre 10 et 16GW toute la journée. -
Battery life avait lui reussi à faire qq chose de correct / plus proche des 24 minutes annoncés : environ 26minutes le 10-80% et 3-80% en 28 minutes
-
Extension garantie 3 ans supplémentaires
Tartiflex a répondu à un sujet de Plusquier dans Hyundai Ioniq 5
L'iccu est en passe de devenir un vice de conception. La réparation de cette pièce est étendue à 15 ans en Corée du sud. J'imagine qu'il y aura moyen de négocier ça en France ? -
Après avoir fait des recherches via gemini et l'analyse des sources... Il semble en effet que le conducteur du tram (membre du musée) à peut-être confondu les rheostats et les reluctances... J'approfondirai la prochaine fois que je passe au musée.
-
Hello, J’ai une deuxième question. Pouvez-vous me dire si l’on peut charger à 7kW en monophasé avec l’EV4 ? Armand
-
Octopus drive pack : intérêt ?
Médo02 a répondu à un sujet de KMan dans La recharge à domicile (hors copropriété)
Bonjour, Je prévois la souscription de cette offre car je vais être amené à faire beaucoup plus de kilomètres/jour (environ 120 kms d'autoroute + les trajets du WE) Ma MG4 est non compatible mais j'ai une borne Trydan 7,4 kW qui serait compatible et et reliée internet, la connexion est constante mais faiblarde normalement cela ne posera pas de problème pour qu'Octopus envoie les consignes pour lancer et stopper la charge de manière intelligente ? Est-ce que d'autres utilisateurs sont dans la même configuration sans avoir de problème pour que les charges passent bien dans l'offre illimitée ? J'ai pas trouvé est-ce que drive pack est sans engagement ? J'ai aussi la gestion dynamique de la puissance pour ne pas disjoncter en cas de demande de puissance supérieure à mon abonnement est-ce que je peux le garder activé avec cette offre ou est-ce qu'il faut une puissance fixe pour qu'Octopus puisse estimer l'heure finale pour atteindre l'objectif en % que j'ai demandé sur l'appli ? A première vue il faut bien enlever la fonction charge programmée sur borne pour laisser Octopus gérer complètement la charge ? Combien de temps s'est-il passé entre la souscription de l'abonnement et la mise en route chez vous ? Merci d'avance pour vos retours! -
Pour l’aparté, avec le dernier article de Soufyane, on voit les progrès réalisés sur le nouveau pack 60 par Skoda / VW en terme de gestion thermique / préconditionnement. Une faible différence entre batterie chaude et batterie froide (32 vs 35 min) alors qu’on était sur du 31 vs 42-45 min. Par contre, le 32 min surprend très désagréablement par rapport aux promesses du constructeur (24 min). Ça équivaut aux 31 min + 1 kWh à recharger. A reconfirmer à une meilleure saison. Et sinon, bonne patience à tous. On est passé par là courant 2022, jamais agréable, mais vous n’en serez que plus contents 👍
-
En faite oui on dirait un film de protection je suis pas sûr que se soit cela puisque comme on peux le voir sur la photo Farfadet c’est bien rose et moi si on regarde sur les parties qui n’ont plus de protection c’est presque blanc.
- Aujourd’hui
-
-> Ali Express
-
Le conducteur? Trêve de plaisanterie, le fait d'être en mode snow et être équipé de 4 pneus neiges n'empêchent pas d'être comme sur des œufs avec la pédale d'accélérateur et de frein. On accélère avec douceur et idem pour les freinages. Ne pas oublier d'anticiper et garder une distance de sécurité avec les autres usagers de la route.
-
Voilà. Pas de basses 😒 Du coup je repasse en radio, puis je reviens en android auto et là j'entends bien la différence !
-
Pareil sur ma balance vision (équivalent exécutive) je n’ai pas ce phénomène à cet endroit
-
Didier_ a commencé à suivre Problème plastique hp
-
Pas de problème non plus pour moi sur ces pièces. Comme l'a dit @AngusTT on dirait un film de protection à retirer. Ou alors un produit de nettoyage qui a endommagé le matériau ?
-
Suivi des couleurs EDF Tempo
Didier_ a répondu à un sujet de sim_v dans La recharge à domicile (hors copropriété)
-
Hello, he vous invite à la plus grande prudence avec Electrover. Quelques jours après avoir reçu la carte j' ai vu dans l' appli des recharges apparaître en Angleterre..... De toute évidence ma carte avait été piratée.Comme ils n ont pas de hot Line il faut ouvrir un incident et ils répondent au bout de 24h. Heureusement il n' y a pas eu d autres charges ensuite.Ils ont désactivé ma carte et m ont versé un crédit équivalent à ce que j avais perdu. De plus comme le site est en UK la banque me facture des taxes sur chaque transaction....
-
Barres de toit / Coffre de toit / Coffre d'attelage
Scritchoune a répondu à un sujet de Grand-Vince dans Renault Scénic électrique
Comme on l'a déjà dit partout, attention que mettre un coffre de toit va faire grimper ta consommation en flèche (20 à 30%) alors qu'un coffre d'attelage ameliore légèrement cette dernière en améliorant l'aérodynamique ! A prendre en compte avant de comparer les prix !