Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Problème plastique hp

Featured Replies

Posté(é)

Bonjour à tous,

Je vous met en photo mon soucis. 

Un espèce de film coloré sur les hauts parleurs et c’est pas beau. 

Je préviens je nettoie la voiture régulièrement et avec des produits spécifique pour voiture. 

C’est une finition exécutive avec les leds. 

Je vais devoir faire mon premier contrôle technique et j’ai reçu un message de Hyundai pour me dire qu’il font le pré contrôle et le contrôle technique gratuit donc je voudrais savoir si c’est déjà arrivé à d’autres ?

Merci par avance pour vos retours. 

IMG_8678.jpeg

IMG_8685.jpeg

Posté(é)

Bizarre, les petites "bulles" ressemblent fortement aux films de protections adhésifs qu'on est censés retirer. 

Posté(é)

C'est bizarre.... à quoi ressemble le cercle quand tu choisis une autre couleur?

Posté(é)

Pas de problème non plus pour moi sur ces pièces. Comme l'a dit @AngusTT on dirait un film de protection à retirer.

Ou alors un produit de nettoyage qui a endommagé le matériau ?

Posté(é)

Pareil sur ma balance vision (équivalent exécutive) je n’ai pas ce phénomène à cet endroit 

Posté(é)
  • Auteur

En faite oui on dirait un film de protection je suis pas sûr que se soit cela puisque comme on peux le voir sur la photo Farfadet c’est bien rose et moi si on regarde sur les parties qui n’ont plus de protection c’est presque blanc. 

Posté(é)

bizarre , pour une fois c est un soucis que j ai pas 😛

soit tes produits de nettoyage sont tres corosifs, soit c est le film de protection qui na pas eté enlevé .

tu as essayé de gratter un peu ?

Posté(é)
  • Auteur

Les produits utilisés sont du Carpro donc marque reconnu dans l’entretien et utiliser par des professionnels. 
Je n’y ai pas touché mais on est d’accord si la voiture est éteinte de qu’elle couleur est votre cerclage qui s’éclaire ?

Posté(é)
Le 16/01/2026 à 06:28, ddavyy a dit :

Les produits utilisés sont du Carpro donc marque reconnu dans l’entretien et utiliser par des professionnels. 
Je n’y ai pas touché mais on est d’accord si la voiture est éteinte de qu’elle couleur est votre cerclage qui s’éclaire ?

la couleur est a prametrer dans l ecran , par defaut c est lié au mode de conduite ( vert pour eco, bleu en normal , rouge pour sport ).

des que je deverouille la voiture ,les cercles s allument ( de la couleur choisie ) .

je regarde cet apres de plus pres voir si ca fait pareil

Posté(é)

Perso, je tenterai de gratter. Si le cercle change de couleur selon les modes, c'est limite incohérent de mettre un truc rouge dessus. Pour moi c'est un film électrostatique (mais c'est pas ma voiture 🙂 ).

Posté(é)
  • Auteur

Merci pour vos réponses après de quelle couleur doivent être ses cercles quand vous montez dans la voiture ? Car je pense que la concession dira direct que c’est film qui n’a pas été retirée pour ne pas avancer à les changer donc pour être sûr je préfère attendre vos retours. 

Posté(é)
Le 17/01/2026 à 12:31, ddavyy a dit :

Merci pour vos réponses après de quelle couleur doivent être ses cercles quand vous montez dans la voiture ?

ça c'est à toi de choisir dans le menu... perso j'ai opté pour un bleu pastel peu lumineux, presque blanc...

Posté(é)

ci joint une photo

image.thumb.png.e863f937445797167bed3863c8576e6a.png

il semble bien qu il y ait un revetement brillant sur le cercle (qui donne cet effet metalisé )

je pense que ton produit de nettoyage l a abimé , tout simplement .

Posté(é)
  • Auteur
Le 19/01/2026 à 11:09, Zek a dit :

ci joint une photo

image.thumb.png.e863f937445797167bed3863c8576e6a.png

il semble bien qu il y ait un revetement brillant sur le cercle (qui donne cet effet metalisé )

je pense que ton produit de nettoyage l a abimé , tout simplement .

Bonjour, merci pour ta photo et sa confirme bien pour ma part qu’il y a un revêtement. 

Comme dit précédemment les produits d’entretien du véhicule sont principalement des produits Carpro et spécifiques aux véhicules et c’est l’un des produits les plus reconnu du marché automobile donc s’il avait des problèmes je pense qu’aurait pas eu que se revêtement d’abîmer j’aurais eu aussi des soucis sur les plastiques noirs.  Et enfin tous les produits appliqués sont pas directement envoyés sur les surfaces mais sur un tampon applicateur se qui évite trop de produits. 
Merci pour vos retours je vais voir avec la concession maintenant. 

Posté(é)

Difficile de faire une photo éclairage d'ambiance éteint, ça s'allume dès que je déverrouille la voiture. 

Mais pas de problème chez moi

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.