Aller au contenu

Alexe68

Membre
  • Compteur de contenus

    243
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

Alexe68's Achievements

  1. Newmotion (Shell) a des stations en propre mais pour l'itinérance, oui il y a plusieurs tarifs. L'avantage dans ce cas là est de pouvoir une seule carte sur plusieurs réseaux. C'est notement pratique quand tu va à l'étranger et que tu ne souhaites télécharger 10 applis que tu n'utiliseras plus. Et effectivement, il n'est pas rare que se soit moins cher qu'en utilisant l'opérateur en direct.
  2. Cette hausse tarifaire commence à emmèner Tesla assez loin effectivement. Pour les non tesla aucun avantage majeur sauf si ponctuellement le superchargeur Tesla répond à un besoin géographique particulier. Pour les Tesla, la présence de Ionity sur autoroute et un tarif similaire (0.67€/0.69€) ne motive pas à faire des détours. Seul avantage encore pour Tesla effectivement, c'est le nombre de stèle par site et le maillage encore plus important. Mais je ne pense pas que ce réseau est encore aujourd'hui une raison d'acheter la marque. Et tu as raison, c'est clairement un tournant par rapport à l'année dernière ou il y a deux ans.
  3. Chez Total c'est l'inverse. Si tu branches d'abord, l'appli total te dis qu'elle est pas dispo et donc tu en peux pas la choisir... Effectivement faudrait harmonisé tout cela.
  4. Excellent pour la bornes dans les Marches italiennes. Après Ancona c'est un peu le désert sur la cote adriatique. Celle de Forli est d'ailleurs très prisée car la plus au sud. Ca me permettra d'être plus serein en descendant à Bari l'année prochaine. Hâte également qu'ils investissent la route prisée des français, allemand, néerlandais en Europe de l'Est : Zagreb, Belgrade, Sofia, Thessalonique ou Istanbul.
  5. Merci vraiment pour cette réponse complète et détaillée. Si le problème de juin 2022 annonçait déjà la mort de la batterie, je vais contacter Hyundai pour la refaire rechanger. Comme je passe à chaque fois par l'assistance, j'ai l'historique. Je vais tenter un remplacement par une batterie plus performante comme proposé autour de 60Ah même si je dois mettre de ma poche pour le restant à charge. Il y a effectivement des boosters de poche qui peuvent faire repartir des batteries de 1000A pour 60€. Je vais m'en procurez un, merci pour ta confirmation. Dans le doute suite à ta proposition,j'ai vérifier mes butées de coffre. Elles n'étaient pas complètement visées mais presque j'ai fait un tour de serrage chacune.
  6. Vendredi matin, rebelote batterie déchargée. Pourtant la j'ai bien vérifié et tout était bien fermé. Hyundai appelé et j'ai été dépanné en moins de 20min mais à force c'est très embêtant. Ma batterie est une 45Ah et 450A n'est ce pas un peu petit? Pour info ce n'est pas celle d'origine mais c'est celle qui a été remplacé sous garantie il y a un an par mon concessionnaire. Bref, avec vous des connaissances pour que je puisse trouver un booster peu encombrant qui soit compatible ? Je ne sais pas si le fait que se soit un VE amène des particularités sur le booster à choisir. Je vous remercie
  7. J'ai connaissance d'au moins une sur l'A83 en Vendée. Il s'agit d'une autoroute payante et l'aire de service de la Vendée est pour les deux sens.
  8. Pas vraiment de nouvelles stations il est vrai (même si ces derniers mois étaient denses surtout en France) mais on voir fleurir beaucoup de nouvelles bornes sur des sites existants. Ce n'est pas anodin financièrement.
  9. Mon Kona étant en réparation de carrosserie, le concessionnaire m'a prêté un Kona Hybride. En mode ville campagne j'ai tourné à 3,4l/100 aujourd'hui. C'est raisonnable.
  10. Les pertes liées aux refills font partie aussi du business plan je pense. Plusieurs vont acheter 200kWh de recharge et peut être n'en consommer que 150. Même si le prix reste avantageux malgré la perte, des kWh achetés n'ont pas été consommés.
  11. Est ce possible de renommer ce groupe : "Bon plans et recharges avec l'application Bonnet" ou qqch de ce type? Car il n'est plus vraiment question des 6 recharges gratuites qui n'existent plus
  12. Ça ce sont pour ceux qui se payent des encart à 19h55. Un communiqué de presse ne coute pas grand chose ; surtout chez Tesla qui a des relais.
  13. Sur le site Hyundai, je ne vois que des nouveautés en lien avec le GPS. Est ce que j'ai loupé qqch?
  14. Vous pouvez changé de vous même sur le site de Chargemap en étant connecté à votre compte. Il suffit de cliquer sur les bornes de recharge concernées et ensuite en bas "modifier cette borne de recharge".
  15. Oubliez Chargemap quand vous quittez la France. Il y a pas tout et pas fiable dans les remontées d'info. Le Chargemap pour l'Italie et d'ailleurs toute l'Europe du Sud c'est Plugshare. Moins sexy à l'utilisation mais complet pour trouver les bornes. Après quand je regarde Newmotion autour de Sienne, je trouve beaucoup de bornes et aucune ou presque sont en panne (c'est à jour sur Newmotion)


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.