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Alexe68

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  1. Depuis 5 ans j'ai fais le choix d'y aller en voiture tous les ans: pas forcément plus cher (quand tu comptes avion + location) et bien plus pratique car tu as ta propre voiture et tu n'es pas limité à 20kg. Dans les pays plus pauvres, les VE en location ne sont pas légions. Il y en a en Grèce, mais je n'en vois pas en Albanie...
  2. J'arrive peut etre après la bataille, mais pour trouver les bornes et comprendre comment recharger il faut se fier au Chargemap de l'Europe du sud et de l'Est : Plugshare. Il y a très souvent les prix du kW affichés. Pour ce qui est des bornes, pour aller en Grèce depuis la France l'année dernière en passant par les balkans, j'ai fais mon flemmard et n'ai utilisé que des chargeurs tesla. Surtout qu'ils sont gratuits en Serbie et en Bulgarie.
  3. Chouette que se soit désormais possible.
  4. Pour info, je vais chaque année en voiture jusqu'en en Grèce pour voir la belle famille. PPC blue n'est pas dispo en France Elle sera téléchargeable sur place. PPC Blue qui est l'application de DEI (EDF grec) fonctionnement parfaitement et les bornes sont vraiment fiables. De plus, il y en a tellement de partout que j'ai pas eu besoin de charger sur d'autres réseaux (hormis les chargeurs tesla dont 3 sur 5 sont ouverts ajd à tous). Vu que vous allez sur Athènes, voici le screenshot de la région pris à l'instant depuis l'appli pour vous donner un ordre d'idée de la quantité de chargeur
  5. Je suis allé 3 fois en Grèce et une fois en Ecosse en Kona 64kW. Je confirme les 15min de trop pour la charge mais je confirme également qu'elle est tout à fait capable de faire des longs trajets grâce à son autonomie et surtout à sa très faible consommation.
  6. La Kona a un buffer. Donc quand vous avez affiché 100% dans la voiture, vous n'êtes réellement pas à 100% de batterie. Ceci afin de limiter la montée à 100% réel et ainsi la dégradation de la batterie. Vous pouvez vous en rendre compte quand vous êtes à 100% et que vous descendez une montagne. La régénération fonctionne encore longtemps car vous chargez encore la batterie jusqu'à atteindre les vrais 100% moment auquel vous aurez un message indiquant que la régénération ne fonctionne plus. Raison aussi pour laquelle vos 100% de SOH vont durer longtemps, bien après 100 000km. Car il va falloir attendre que ce buffer et donc ces 4,5%, soient perdus.
  7. J'ai été le premier à trouvé cela étrange et risqué tout en disant que ce n'est pas forcément déconnant. Les analyses des 20 derniers hivers montre que l'hiver d'un point de vue température ne dure que 1.5 mois : Du 01/01 au 15/02. Le mois de Décembre se transformer en un temps de Novembre et fin février devient un mois de mars. Donc pas forcément déconnant de tout écouler au 15/02 (au 02/02 comme cette année était ambitieux quand même).
  8. Oui et la batterie est changée par la même qui retombera en panne. Vaut mieux aller chez un revendeur et prendre une 54Ah qui tiendra le coup.
  9. Les panneaux ont un temps d’amortissement économique et écologique bien trop long voir inatteignable en France pour ce dernier point. Les batteries suffisent. Les batteries ont l'avantage de consommer en période creuse et donc des kW peu carbonés et de décharger en heure pleine au lieu d'utiliser de l'énergie carbonée.
  10. Alexe68

    Model Y Juniper

    A supprimer
  11. Je vous rejoins. Les blancs sont logiques cette semaine. Ce qui l'est moins c'est que l'on vit les derniers début mars.
  12. Ma Kona, au moment de la vente soit à l'age de 4 ans et 4 mois et avec 110 000km au compteur, carscanner m'affichait toujours 100%. On connait le tampon sur les Kona mais c'est très honorable. Sachant que je faisais 5000km par an en charge DC. Et aucun écart de tension entre les cellules.
  13. Peut être parle t'il de la modération assez absente sur ce forum qui ne recadre pas les écarts de sujet dans les topics. Il y a un topic dédié à la recherche de la meilleure offre et qui, ces derniers mois, se résumait à dire : c'est tempo. Aujourd'hui, il aurait un peu plus d'intérêt mais je n'arrive plus à mettre la main dessus.
  14. Pour en revenir au sujet du topic, après l'écoulement prématuré des jours rouge, on assiste à ceux des jours blancs. Samedi blanc, dimanche bleu et il est très fortement probable que l'on décaisse de nouveau 5 voire 6 jours blancs la semaine prochaine.


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