Aller au contenu

Toute l’activité

Ce flux se met à jour automatiquement

  1. Dernière heure
  2. Pourquoi ? Moi, des jours rouges en mars, j'en redemande !
  3. Salut tt le monde possesseur de R5 techno depuis octobre 2025, je n'ai jamais eu a ce jour de maj renault, j'aimerais savoir si vous en avez deja eu de votre coté ? j'ai la sensation que les maj ota sur cette voiture ben il n'y en a pas, contrairement au scenic ou la megane qui en ont quelques une malgré tout. qu'en pensez vous ?
  4. C'est HelloWatt... C'est pas eux qui décident! Il n'est toujours pas exclu que l'ensemble des 13 jours ne soient pas tous programmés.
  5. - On arrête les vacances à l'autre bout du monde en avion - On arrête les croisières en bateau - On arrête les balades en avion de tourisme et en hélicoptère - On interdit les jets privés - etc.
  6. SushiPanda

    Xpilot

    Petit constat de ma part, le lcc semble plus adapté quand on est en mode Eco. Qu'en pensez vous ?
  7. La question ne se pose pas uniquement sous cette angle. Imaginons que le détroit s’ouvre soudainement les terminaux gaziers du Qatar les raffineries en AS à Oman ext… qui ont été touchés ne vont pas re-fonctionner d’un coup de baguette magique, de plus la poudrière va entraîner un risque important et les primes d’assurances vont rester très élevé donc un prix élevé des hydrocarbures. L’énergie pétrolière va devenir un risque majeur en terme d’investissement par rapport aux renouvelables . C’est un choc mondial, de plus les Américains vont se trouver marginalisé partout dans le monde leur influence tombe de plus en plus. L’oncle Sam devient persona non grata.
  8. Tino83

    Rappel ICCU

    Verdict iccu. En espérant ne pas avoir une 3ème panne dans ma dernière année de lld Bye-bye hyundai/kia, je ne reviendrai jamais vous acheter quoique ce soit .
  9. Bon c'est censé être D-Day pour moi aujourd'hui, même si je n'ai eu aucune confirmation de Tesla hier malgré mes essais de communication 2x1h d'attente au téléphone qui raccroche et messages dans l'app restés sans réponse. On verra bien si je vois débouler quelqu'un a la maison a 15h 😂
  10. Total annonce une baisse de sa production de 15%. https://www.lesaffaires.com/bourse/economie/moyen-orient-totalenergies-suspend-15-de-sa-production-mondiale-de-petrole-et-gaz/ Alors concrètement cela se traduit comment en France? Car cette baisse va bien se traduire sur le territoire! Plusieurs hypothèses à vous proposer, si vous en avez d’autres… bien sûr il n’est pas évident que la moindres de ses solutions soient adopté, on va quand même pas adopter en France des solutions évidentes qui s’imposent de bon sens. - on arrête bêtement de produire de l’électricité en France avec du gaz, sauf en car où nous sommes obligés d’importer. Autrement dit interdire d’exporter le moindre kWh s’il y a une consommation de gaz. - on arrête dans toutes les administrations et autres services publiques … de commander le moindre véhicules à moteurs thermiques de même on arrête de remplacer toutes les chaudière fioul et gaz, - on ne remplace plus un bus thermique que par des bus électriques. Idem pour tous les cars de inter urbains, on interdit toutes nouvelles installations au gaz dans le neuf et on taxa à 40% les chaudière gaz. interdictions de livraison petit colis en ville en camions thermiques. interdiction d’achat de tous véhicules thermique chez EDF Enedis et autres sociétés publiques. TVA à zéro pour tous les véhicules électrique neuf et TVA à 40% pour tout véhicules ayant un moteur thermique. TVA à zéro pour les installations photovoltaïques avec batteries de stockage. à vous maintenant…
  11. Sur Kia App je vois l EV6 connectée....
  12. Je pense que c'est une possibilité, mais pour l'instant il est absolument impossible de dire si le conflit va s'installer dans la durée ou pas. Le protagoniste principal est très volatil, et il a des élections de mi-mandat qui vont lui mettre la pression pour stopper les hostilités le plus vite possible. En attendant il y a d'autres moyens de sortir le pétrole de cette région, mais ils sont limités. Gageons que si le conflit s'installe dans la durée, des alternatives seront mises en place relativement rapidement (quelques mois) pour sortir au moins une partie de la production. Reste à savoir comment on fait jusque là, parce que les stocks "stratégiques" débloqués ces derniers jours ne représentent que quelques journées de consommation mondiale de pétrole, à savoir ~100 millions de barils par jour (16 milliards de litres!).
  13. 90% du temps pépère, pour info elle est de septembre 2021 donc je me dépêche pour la garantie!
  14. HawxFR

    Commande EX60

    Tu as pris quelle couleur pour la Volvo ?
  15. Cureuil

    Commande EX60

    J'avais plutôt l'inverse en tête. Les cuirs nappa sont très jolis et doux mais délicat et fragile. Les cuirs chester sont moins chers, font plus rustique, plus dur, mais plus durable. Il y a quelques années j'aurai rien pris d'autre que du cuir non plus. Puis j'ai eu des Tesla et j'ai été convaincu par le faux cuir d'ananas ou je ne sais pas trop ce qu'il y a dedans. J'ai donc choisi le Nordico en espérant que ce serait au moins aussi quali que le faux cuir des Tesla. J'ai eu 2 intérieurs blancs et un noir, ils se lavaient facilement, étaient très confortables et vieillissaient bien (jamais gardé plus de 3 ans cela dit...). Jamais ressenti de sensation de collant en été. Et je trouve pas plus ca plus froid qu'un cuir en hiver. Ca n'imite pas le grain du cuir mais c'est très proche au touché. L'avenir me dira si j'ai fait le mauvais choix ou pas 😅
  16. La transition est en bonne voie, EM vient de relancer le nucléaire, « On n’arrivera pas à gagner la bataille du climat, de la compétitivité et de la souveraineté sans le nucléaire » Et EDF c'est engagé à tenir le budget de 72,8 milliards (soit plus de 50% d'augmentation par rapport au budget initial de 47,2 milliards à l'été 2020) pour 6 réacteurs sur 3 sites. Le premier sera mis en route en 2038, soit, quasi 14 ans après le lancement du projet (les travaux sont déjà en cours à Penly) EDF s'y est engagé (croix de bois, croix de fer si je mens ... blablabla ... et blablabla ...) Financement trouvé : le Livret A 🤢 Source : Actu.fr je me souviens du montant de 22 milliards selon la commission des finances du Senat. 8 milliards c'était le montant indiqué par Jean Castex, premier ministre de l'époque C'est pour éviter la fin du Monde que Trump a attaqué l'Iran : " ce qui est bien plus intéressant et important pour moi, en tant que président, est d’empêcher un empire maléfique, l’Iran, de posséder des armes nucléaires et de détruire le Moyen-Orient et, bien sûr, le monde. Je ne laisserai jamais cela arriver ! " Mais il n'a pas oublier ses intérets et ceux de ses financeurs : "lorsque les prix du pétrole augmentent, nous gagnons beaucoup d’argent " De toute façon c'est fini la crise pétrolière, l'Homme Orange vient d'annoncer que pour lutter contre l'augmentation des coûts de l'énergie, il autorisait la Russie à vendre ses stocks sur le marché international. source : Le Monde
  17. Si la voiture est connectée au réseau.... Tu as un procédure simple?
  18. Ca, je pense que c'est complètement HS. Ce type de théorie du complot ... Personne n'a intérêt à se lancer dans cette guerre, le cout économique et politique dépasse largement le fait de grappiller quelques mois de présidence en plus.
  19. Je ne cois pas que cette crise va durer au point d'être une bascule. Pas un instant ! Le pétrole est un tel enjeu pour les USA que Trump va vite déclarer que la guerre est terminée et qu'il a réglé définitivement le problème, une fois de plus. Même les iraniens ont besoin du fric du pétrole. Malheureusement, ça restera une énergie abondante et perçue comme pas chère.
  20. En fait nos SMART #1 ou #3 circulant en France sont-elles concernées ? J'avais eu le même problème avec mon Kona (vendu avant le changement de batterie). Décidément !!!
  21. Les configurateurs allemand et français ne permettent plus de commander d'ID.3, juste de chercher des véhicules similaires en stock. Egalement confirmé sur les forums meinid ou par le youtuber Battery Life, qui a des bons liens avec VW. Le concessionaire qui prend ta commande aujourd'hui va probablement sur une ID.3 MY2025 espère probablement que les prix de la MY2026 seront similaires, avec des options identiques ou presque.
  22. C'est dommage pour l'offre en elle même, car je pense que bcp de gens vont partir au prochain hiver (probablement moi d'ailleurs). Pas de raison énergétique de déclencher 12 jours maintenant + prix de moins en moins avantageux = on va favoriser des revendeurs à prix bloqués.... C'est triste sur le principe car j'aimais bien la philosophie de cette offre
  23. Purée !!! Courage !!! Quel était justement ton style de conduite ? Nerveuse ou pépère ?
  24. Tech21

    Honda 0 Saloon

    Et pour information Honda a été classé bon dernier au niveau SAV par l'Automobile Magazine:
  25. Kona EV assemblées avant le 20 janvier 2021, si on en croit ce document https://static.nhtsa.gov/odi/tsbs/2022/MC-10211676-0001.pdf LES causes pourraient être un défaut de conception, de rigidité, d'assemblage, de couples de serrage, huile non adaptée, mauvaise prévention de la présence de champs électriques tournants, aimant stupidement logé en haut du carter et pouvant se déplacer, absence d'aimant sur le bouchon de vidange, vidanges trèèèès espacées, ni pompe ni filtre. Une vérification de l'huile est prévue lors des visites, mais elle ne semble jamais effectuée. REVOLTE.CLUB révèlerait une faiblesse des roulements, nombre de billes trop faible, sans céramique. Bonjour.
  26. La photo ressemble plus à une Equilibre qu'à une Evolution (qui a le grand écran, le planificateur et qui peut tout à fait afficher maps dans l'écran conducteur).
  1. Charger plus d’activité




×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.