Aller au contenu

zadene

Membres
  • Compteur de contenus

    1 829
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

303 Excellent

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. zadene

    Cable de recharge

    Je pensais que sur une Tekna, le 6kW avait toujours été de série? @Bansai : Sur les temps de charge prévisibles par la voiture, tu as une ou deux valeurs?
  2. zadene

    Cable de recharge

    Bonjour, Pour essayer de répondre (pas à tout) : Où as-tu vu qu'on risquait une amande sans câble dans le coffre??? Tu es en France? Charge rapide : >22kW A Ikea, les câbles sont attachés à la borne, pas besoin d'avoir son câble. Ce câble permet de charger sur toutes les bornes de charge normale dites "Zoe", accessibles avec son propre câble, et pour charger au max à 6kW avec la Leaf. Il permet aussi de charger sur les Wallbox avec prise T2 libre (j'en ai eu une une fois dans une chambre d’hôtes). La voiture ne module pas toute seule. C'est l’élément le plus faible qui fixe la puissance (borne, chargeur, câble). Si c'est un câble 32 A, vu que ton chargeur interne est de 32A, c'est la puissance de la borne qui fixera la puissance de charge. Je n'ai pas compris " je lèverai cette limitation de 2 à 3 kw pour la maison, et je la limiterai quand je serai dehors si les prise type 2 sont considéré comme charge rapide". La limitation à 2kW est celle du CRO? Comment tu veux l'enlever? Quel rapport avec le T2 ou le rapide?
  3. zadene

    Qu'en est-il du remplacement des batteries ?

    Ils ne peuvent pas facture à l’utilisateur, ça n’empêche pas que la batterie ait un cout. Elle ne tombe pas du ciel.
  4. zadene

    Attention compteur Linky !!

    Les "riches" consommateurs sont déjà plus taxés que d'autres, puisque le prix du kWh est soumis à la TCPE, la TVA... Utilisant plus de kWh, ils paient plus de taxes.
  5. @domino48 Si tu ne t'en es pas servi plusieurs mois, as-tu mis à jour l'appli? Indispensable, les anciennes versions ne marchent plus.
  6. zadene

    Comment adapter les villes au réchauffement climatique ?

    Et je pense que tu oublies dans le bilan carbone les consommations énergétiques des outils / machines nécessaires.
  7. zadene

    Bornes Révéo bridés

    Sur les bornes Reveo, l'ordre de branchement est important, et il ne faut pas suivre l'ordre indiqué, sinon, on divise par 2. Il faut faire : 1 - borne 2 - véhicule 3 - fermer la trappe Alors que de mémoire, ils indiquent de fermer la trappe avant de brancher le véhicule. Dans ce cas => moitié puissance.
  8. zadene

    Recharge sur lieu de travail

    Ce n'est pas parce que c'est prévu par les impôts que ça empêche de facturer ce qui est fourni. Et les autres n'ont qu'à, les autres font ce qu'ils veulent! Il ne faut pas confondre possibilité de recharger au travail (qui est une limite technique), et possibilité de le faire gratuitement (qui est une limite sociale).
  9. zadene

    Avenir de l'hybride rechargeable vs électrique

    Ça améliore quand même les choses, la batterie sera moins vite pleine et plus facilement rechargeable et exploitable qu'en hybride simple. Et les Vmax sont supérieures.
  10. zadene

    Avenir de l'hybride rechargeable vs électrique

    Je roule en électrique avec charge rapide, et oui, l'autonomie est un contrainte. Mais il est vrai que les véhicules 2019 à batterie de 64 kWh allège le problème. Mais il ne faut pas généraliser ces batteries à tous les véhicules en circulation.
  11. zadene

    DECLARATION FRAIS KILOMETRIQUE

    @Aldredoo Bonjour, Tu parles bien des frais kilométriques remboursés par ta boite? Ou de la déduction fiscale des frais réels sur tes revenus personnels?
  12. zadene

    Autonomie réelle Leaf d'occasion de 2012

    Mais pourquoi les annonces sont rédigées en FLEX??? Ça fausse complètement la valeur apparente des voitures, et les cotes associées issues de ces annonces.
  13. zadene

    Qu'en est-il du remplacement des batteries ?

    Durée de vie moyenne d'une voiture 10 ans???? En France, c'est presque juste l'age moyen des voitures (9 ans de mémoire).
  14. zadene

    Autonomie réelle Leaf d'occasion de 2012

    En plus du mail que tu as reçu de la DIAC, il faudra vérifier la carte grise. C'est curieux comme salade de couleurs. La plupart avaient été livrées en noir, et j'ai vu très récemment qu’effectivement, elle n'existait pas que en noir.
  15. zadene

    Autonomie réelle Leaf d'occasion de 2012

    La garantie des batteries des Leaf 30 est de 8 ans (et 160000km) y compris toute la partie électrique de la motorisation. Par contre, le reste de la voiture est garantie 3 ans. Donc, il reste bien que 6 mois de garantie sur la voiture. Alors que sur le Soul, c'est bien l'ensemble de la voiture qui est garanti 7 ans.


Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×