Aller au contenu

zadene

Membres
  • Compteur de contenus

    1 064
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

39 Excellent

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. zadene

    Amnistie pour les gilets jaunes

    J'ai juste dit que le terme "manifester" est impropre.
  2. zadene

    Amnistie pour les gilets jaunes

    Sauf que dans la mesure où quasi aucun circuit de manifestation n'a été déposé / accordé, ce ne sont pas des manifestants.
  3. zadene

    Indisponibilité application Nissan Connect EV

    Perso, c'est la connexion à l'appli qui ne marche pas : "Service indisponible".
  4. zadene

    Autonomie Zoé 1ère génération...

    J'ai toujours eu des VT entretenues, aucune ne m'a couté ce prix, même pour un entretien en concession.
  5. Sauf qu'on parle de recharge itinérante : le client gagné, tu ne le reverras pas de toute façon.
  6. zadene

    Nombre de bornes sur autoroute

    Pareil, j'ai croisé une fois une Zoe sur une Sodetrel (et j'étais en VT, donc, c'est juste un constat, pas un retard de début de charge), et j'ai eu en tout 2 bornes en panne Sodetrel sur 50 charges. (En excluant les 2 bornes en panne que je savais être en panne et qui m'ont obligée à partir sur un plan B dès le départ)
  7. zadene

    Chargemap

    J’utilise Chargemap en badge de dépannage : c'est le seul à faire de interopérabilité sur les syndicats départementaux d'énergie. Et comme je ne compte pas avoir 99 cartes différentes pour des départements où je ne suis même pas sure d’aller, que leurs bornes sont systématiquement des AC-7 donc utilisables que en dépannage, je me fous un peu du cout du-dit dépannage. Sinon, c'est systématiquement plus cher que les autres badges.
  8. zadene

    Programmation recharge Leaf2

    Perso, je ne calcule pas par kWh. Je sais juste que ma batterie charge 8% par heure jusqu'à 80%. J'ai 2 programmes : un de base pour compenser ma conso quotidienne régulière (donc, en ne partant pas à 100%, ma recharge suivante ne peut pas atteindre 100%), et un quand j'ai dû rouler plus et que j'ai moins de 40% => toute la plage des heures creuses pour remonter sans dépasser 90%. Bref, pas de calcul au quotidien.
  9. zadene

    Aujourd'hui j'ai croisé...

    Ça m’arrive aussi quand : Je vais chez Total qui sert de relais-colis dans ma ville. Je vais à la station-service remplir le bidon d'essence pour la tronçonneuse.
  10. zadene

    Autonomie Zoé 1ère génération...

    Il me semble aussi.
  11. zadene

    Autonomie Zoé 1ère génération...

    Bonjour, Moi aussi. T'inquiète pas, il n'y a rien de compliqué, même pour les blondes. Tant que les termes et les unités utilisés sont justes...
  12. zadene

    Programmation recharge Leaf2

    Non, on ne peut pas. On bricole le temps de charge.
  13. zadene

    Recherche modérateurs pour le forum

    Bonjour, Ça demande combien de temps?
  14. zadene

    Zoe 1ere Génération Connecteur T3 ? Probleme ?

    Un T2-T2 sera compatible avec TOUTES les voitures disposant d'une prise T2 (donc, avec toutes les Zoe, entre autres). C'est le côté T3 d'un cable T3-T2 qui posera problème à terme quand toutes les BORNES seront passées en T2.
  15. zadene

    Quand on réceptionne la Leaf

    Ok, mais sait-on si la régénération de la Leaf, à son niveau maximal, est capable de dépasser ces valeurs? Et même si on n'attaque pas les plaquettes, l'allumage des freins en permanence comme je l'ai constaté témoigne d'une régénération inappropriée, et gourmande en énergie.
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×