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zadene

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  1. Tempo, c'est 22 jours rouges par an, pas 60. C'est effectivement 0.75 € du kWh, mais que en heures pleines (donc pas le cumulus, pas le VE, etc) Mais c'est surtout moins cher que HP/HC les 8400 autres heures.
  2. zadene

    Les blagues sur le forum

    Je fais très bien la différence entre autorisé et toléré. Notre désaccord ne porte pas là-dessus. Si tu ne le comprends pas, je n'y peux rien non plus.
  3. C'est aussi comme ça sur des parkings avec des forfaits nuit. De 18h59 à 20h : 2 heures facturées plein pot. De 20h à 20h02: un forfait nuit complet (sensé être bien moins cher que les heures équivalentes au détail) Total : bien plus cher que 2 heures plein pot pour 1h03 sur place.
  4. 280 km en VT, je ne les fais de toute façon pas sans un arrêt.
  5. zadene

    Les blagues sur le forum

    Si tu t’éloignes du bord droit, tu te rapproches mathématiquement du bord gauche. S'il y a une ligne continue entre les 2, mathématiquement, vu que la voiture rétractable n'existe pas encore, tu finis par la chevaucher, puis la franchir. En conséquence directe d'un cas autorisé par le code de la route.
  6. zadene

    Les blagues sur le forum

    Neron parlait bien du chevauchement/franchissement d'une ligne blanche dans le cas d'un véhicule en panne, occupant la chaussée. C'est bien le véhicule suiveur qui déboite, par définition. S'il y a un obstacle fixe, tu fais comment ? Tu deviens toi-même un obstacle fixe? Et ainsi de suite?
  7. zadene

    Les blagues sur le forum

    A part le R412-9 : "En marche normale, tout conducteur doit maintenir son véhicule près du bord droit de la chaussée, autant que le lui permet l'état ou le profil de celle-ci." Si un véhicule est arrêté en panne, on n'est plus ni en marche normale, ni dans le cas d'un état de chaussée lui permettant d'y rouler.
  8. C'est bien ça le problème : "une fois un VT chaud" Par contre, non ce n'est pas rapide. Sans rouler, le moteur n'atteint pas sa température et ne réchauffe rien. Au contraire d'un VE dont la disponibilité du chauffage est immédiate.
  9. Les VT débordent de tout, sauf de chauffage au démarrage. Il y a nettement moins de buée dans un VE.
  10. Oui, mais je répondais à un autre exemple.
  11. C'est pas un problème de choix. Le nombre de personnes qui ont une vieille clio ET 40k€ à mettre dans une voiture se compte sur les doigts de la main. Tous les autres détenteurs de vielles clio n'ont simplement pas 40 k€.
  12. Et en plus, à la campagne, avec les distances et l'absence de TEC, on a beaucoup plus vite fait d'amortir un VE. Et en plus, à la campagne, c'est plus facile d'installer des panneaux solaires (plus de toitures disponibles, moins d'ombres portées, moins de zones ABF, etc.)
  13. zadene

    vitesse de recharge

    Effectivement, avec ce genre de réponse on part de loin. C'est pas parce que "surtout juste au-dessus on vient de marquer une connerie" que ça en fait une vérité.
  14. zadene

    vitesse de recharge

    Ça m'étonnerait beaucoup que tu ais lu ça sur une documentation sérieuse.


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Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.