Aller au contenu

zadene

Membre
  • Compteur de contenus

    2 391
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. L'essence consommée a bien fourni une énergie. 9kWh / litre. Oui, en full elec. Dès que tu mets une goutte d’essence, ce n'est plus vrai. Le "un point c'est tout" qui s'arrête au milieu de l’équation, c'est bizarre.
  2. D'accord, alors explique la règle, stp. Sans trou dans la raquette, et sans situation ubuesque, évidemment.
  3. Donc, c'est "accès en priorité à" que tu voulais dire? Parce que "réservé", ça veut dire "interdit aux autres". "Réservé en priorité", c'est une priorité tout seul. Donc, on revient à la question : comment fait-on, concrètement, pour gérer une règle de priorité sur des bornes?
  4. Et certains ont des handicaps légers avec la-carte-qui-va-bien qui leur permet la priorité, mais n'ont pas accès aux stationnements réservés. Je pense que la priorité aux caisses est plus une règle d'usage qu'une règle légale. La très grande majorité respecte la règle, mais si tu refuses la priorité, je ne pense pas que tu risques autre chose que passer publiquement pour un gros c-- (et que l'employé de caisse, formé, refuse de te faire passer avant le PMR/enceinte)
  5. "En priorité réservée", ça n'existe pas! C'est un non-sens.
  6. Tu as des PMR qui sont parfaitement en situation d’utiliser des bornes classiques.
  7. Des caisses avec des gens qui attendent, des PMR qui se signalent facilement (par la parole) et 2 caddies à bouger le cas échéant, c'est facile à gérer. Des bornes avec des voitures qui chargent sans propriétaire, des PMR non audibles dans leur voiture, et des trucs de 2 tonnes et 10 m de braquage, non, je ne vois pas comment ça peut marcher. Et la prioritié PMR aux caisses sert à leur éviter l'attente debout, qui est pénible. Là, ils attendent assis dans leur voiture. Le désagrément, même s'il existe, n'est pas le même. Je ne vois pas comment ça peut marcher, et encore moins en faire une règle écrite et verbalisable sans créer des situations ubuesques. Reste le bon sens et le civisme (laisser libre ces bornes adaptées, tant que faire se peut), qui sont des règles non écrites.
  8. On est bien d'accord. On manque de bornes, et de rentabilité des bornes. Des bornes interdites aux valides, c'est aberrant, et c'est du gâchis d'argent public. Par contre, à nouveau, des bornes "prioritaires", ça n'existe pas. C'est adaptée, ou réservée. Et sur des bornes, je ne vois même pas comment la priorité pourrait fonctionner concrètement.
  9. Bien sûr que si on sait les distinguer : Le code de la route prévoit clairement que "panneau arrêt interdit + panonceau sauf PMR" = "place exclusivement réservée PMR et absolument interdite aux autres, même pour un court arrêt". Et c'est bien cette signalétique qui a été employée dans le cas présent. Et encore une fois, la signalétique "PMR adaptée" existe clairement dans le code de la route, c'est le panneau CE14, et ce n'est pas ce qui est mis ici.
  10. On est bien d'accord. Sauf que là, ils n'ont pas fait une place "compatible PMR", mais une place "dédiée PMR" (+ charge évidemment)
  11. 21 + 2.4*9 = 43,1. Je ne sais pas d'où tu sors 31 kWh/100? Si c'est 21/0,7, c'est 2 fois faux : - la batterie fonctionne (et consomme) en dehors des km full elec. - il manque la consommation énergétique de carburant.
  12. Parking ouvert, ou fermé et réservé à la clientèle? Si fermé : réservé à la clientèle de l’hôtel, ou accessible aussi à celle du restaurant? Restauration midi et soir, ou que le soir?
  13. J'ai bien dit "pourrait le faire". Pas que j'y croyais. Alors qu'un prestataire tiers ne le fera pas, concrètement.
  14. Des pompes réservées PMR, ce n'est prévu par aucun texte.


Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×
×
  • Créer...