-
Compteur de contenus
3 300 -
Inscription
-
Dernière visite
Visiteurs récents du profil
Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.
zadene's Achievements
-
Tempo, c'est 22 jours rouges par an, pas 60. C'est effectivement 0.75 € du kWh, mais que en heures pleines (donc pas le cumulus, pas le VE, etc) Mais c'est surtout moins cher que HP/HC les 8400 autres heures.
-
Je fais très bien la différence entre autorisé et toléré. Notre désaccord ne porte pas là-dessus. Si tu ne le comprends pas, je n'y peux rien non plus.
-
Chargemap / Prise de Nice : erreur ou voleur
zadene a répondu à un sujet de Casta dans La recharge sur bornes publiques
C'est aussi comme ça sur des parkings avec des forfaits nuit. De 18h59 à 20h : 2 heures facturées plein pot. De 20h à 20h02: un forfait nuit complet (sensé être bien moins cher que les heures équivalentes au détail) Total : bien plus cher que 2 heures plein pot pour 1h03 sur place. -
Passe-t-on plus de temps à recharger un VE qu'à faire le plein d'un VT?
zadene a répondu à un sujet de PhilDeV dans Discussions générales
280 km en VT, je ne les fais de toute façon pas sans un arrêt. -
Si tu t’éloignes du bord droit, tu te rapproches mathématiquement du bord gauche. S'il y a une ligne continue entre les 2, mathématiquement, vu que la voiture rétractable n'existe pas encore, tu finis par la chevaucher, puis la franchir. En conséquence directe d'un cas autorisé par le code de la route.
-
Neron parlait bien du chevauchement/franchissement d'une ligne blanche dans le cas d'un véhicule en panne, occupant la chaussée. C'est bien le véhicule suiveur qui déboite, par définition. S'il y a un obstacle fixe, tu fais comment ? Tu deviens toi-même un obstacle fixe? Et ainsi de suite?
-
A part le R412-9 : "En marche normale, tout conducteur doit maintenir son véhicule près du bord droit de la chaussée, autant que le lui permet l'état ou le profil de celle-ci." Si un véhicule est arrêté en panne, on n'est plus ni en marche normale, ni dans le cas d'un état de chaussée lui permettant d'y rouler.
-
Une voiture électrique blanche assure-t-elle plus d’autonomie ?
zadene a répondu à un sujet de èmegé4 dans Voitures électriques
C'est bien ça le problème : "une fois un VT chaud" Par contre, non ce n'est pas rapide. Sans rouler, le moteur n'atteint pas sa température et ne réchauffe rien. Au contraire d'un VE dont la disponibilité du chauffage est immédiate. -
Une voiture électrique blanche assure-t-elle plus d’autonomie ?
zadene a répondu à un sujet de èmegé4 dans Voitures électriques
Les VT débordent de tout, sauf de chauffage au démarrage. Il y a nettement moins de buée dans un VE. -
Les ventes de VE en forte baisse
zadene a répondu à un sujet de Icare51100 dans Discussions générales
Oui, mais je répondais à un autre exemple. -
Passe-t-on plus de temps à recharger un VE qu'à faire le plein d'un VT?
zadene a répondu à un sujet de PhilDeV dans Discussions générales
Dont le gain de temps à la recharge! -
Les ventes de VE en forte baisse
zadene a répondu à un sujet de Icare51100 dans Discussions générales
C'est pas un problème de choix. Le nombre de personnes qui ont une vieille clio ET 40k€ à mettre dans une voiture se compte sur les doigts de la main. Tous les autres détenteurs de vielles clio n'ont simplement pas 40 k€. -
Passe-t-on plus de temps à recharger un VE qu'à faire le plein d'un VT?
zadene a répondu à un sujet de PhilDeV dans Discussions générales
Et en plus, à la campagne, avec les distances et l'absence de TEC, on a beaucoup plus vite fait d'amortir un VE. Et en plus, à la campagne, c'est plus facile d'installer des panneaux solaires (plus de toitures disponibles, moins d'ombres portées, moins de zones ABF, etc.) -
Effectivement, avec ce genre de réponse on part de loin. C'est pas parce que "surtout juste au-dessus on vient de marquer une connerie" que ça en fait une vérité.
-
Ça m'étonnerait beaucoup que tu ais lu ça sur une documentation sérieuse.