Aller au contenu

zadene

Membres
  • Compteur de contenus

    1 547
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

201 Excellent

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. Effectivement, j'avais oublié la défiscalisation. Pour le reste, c'est donc bien une notion d'image. Pas de service.
  2. zadene

    Sodetrel/ Ivizia

    +1 C'est aussi ce qu'a fait Nissan avec Ikea/Auchan. C'est aussi ce que fait Renault avec son lobbying de bornes lentes typées Zoe. La rentabilité est indirecte : elle est dans la vente des VE. Et c'est bien pour ça aussi que Nissan / Ikea / Auchan / Kiwhi était gratuit, comme les 1ers SUC Tesla : le but n'est pas de rentabiliser les bornes. C'est peine perdue d'avance. Ca n'est "que" un argument de vente, mais c'est aussi le premier. Sans points de recharge, pas de vente de VE. C'est aussi simple que ça.
  3. zadene

    VE 5 places

    Pourquoi ça vous gêne autant que quelqu'un ait un cahier des charges pour un véhicule? Que ce cahier des charges soit différent du vôtre ? Et alors? Vous acceptez des contraintes que d'autres ne sont pas prêts d’accepter. Et alors? En contrepartie, vous ne semblez pas accepter les contraintes des toilettes sèches. Ça ne fait pas de vous des mauvaises personnes pour autant. Et le poids des contraintes n'est pas le même pour tous.
  4. Du coup, il y en a quand même un que le spectacle ridicule fait bien marrer derrière les feuilles.
  5. La dernière fois que j'ai eu des bornes Lidl en panne (et alors que j'en avais BESOIN), je suis allée à l'accueil. Je me suis fait rembarrée "C'est pas mon problème". Ils en ont RIEN A FOUTRE. Encore une fois, ce n'est que du greenwashing. Le groupe communique dessus, ça fait du bien à l'image verte du groupe. Ce n'est absolument pas pour rendre service au 1% de VE, ni au 0.1% de VE qui en ont besoin.
  6. On ne peut pas jouer aux justiciers en permanence. Ils savent PARFAITEMENT qu'ils méprisent les VE en faisant ça. J'imagine la discussion : - Bonjour Madame, Monsieur (rayer la mention inutile). Votre saloperie de promotion commerciale est installée sur les places de recharge VE. - Oui, on sait, on n'est pas aveugle. - Ça peut gêner quelqu'un qui en aurait besoin. - On s'en fout, le chiffre d’affaires perdu par 2 clients qui auraient acheté une paire de baskets pendant la nécessité de leur recharge est 1000 fois inférieur à celui de la promo commerciale. - Ok. Combien de clients par an ont besoin de recharger chez Décathlon, et en profitent pour acheter des baskets, qu'ils auraient de toute façon achetées?
  7. C'est le cas de toutes ces bornes de parking. J'ai déjà eu des bornes inaccessibles pour : - des marchés - des fêtes foraines - des vide-greniers - des feux d'artifice - des démos de voitures anciennes - des fêtes de la musique - des travaux à 300m des bornes Et même un truc encore plus ouf... Pour mon départ en vacances, je vais avoir droit à du blocage de bornes pour un festival médiéval + un concours de vaches limousines sur la borne suivante. Ils mettent des bornes parce que ça fait bien, en les mettant près des commerces pour faire croire à un quelconque bénéfice pour eux, en gaspillant sur des bornes Zoe parce qu'ils n'ont pas les moyens de mettre des vraies bornes. Et comme ils s'en foutent complètement, ils bloquent l'accès dès qu'ils veulent faire un truc, sans même se préoccuper que ça peut nuire aux autres. J'ai même vu un parking bloqué 3 jours pour le montage du chapiteau de la fête de la musique. Sauf que la chapiteau prenait 2% du fond du parking, et les bornes sont à l'entrée. Pourquoi installer les bornes sur un parking qu'on utilise pour des fêtes locales? Pourquoi bloquer les bornes au-delà des quelques heures de la fête? . J'ai signalé sur chargemap. Mais comme tout le monde s'en fout, et qu'aucun contribuable n'est allé râler auprès de la Mairie du gaspillage de bloquer des bornes, l’année suivante, le montage du chapiteau (et le blocage des bornes) a duré une semaine. + démontage, évidemment. Ça n'est que du greenwashing, pas de l'électro-mobilité.
  8. Ils n'ont qu'à déjà mettre la signalisation qui va bien.
  9. zadene

    Comportement des autres

    Le problème n'est pas qu'ils ne savent pas, mais qu'ils croient savoir, parce qu'ils l'ont entendu / vu / lu, parfois par des canaux qui peuvent sembler sérieux. Et quand tu crois savoir, tu ne cherches pas d'autres infos.
  10. Je ne sais pas ce qu'ils ont voulu faire ni ce qu'ils ont pensé, mais c'est pas clair, et c'est préjudiciable pour tout le monde.
  11. zadene

    Bornes Wiiiz 22 kW dans le 06

    Et celle de Nissan ne permet pas la recharge le WE, la nuit, le midi... Par contre, sur Chargemap, la recharge des non-Nissan est autorisée (mais payante)
  12. Je ne suis pas sure. Le cas n'est pas prévu. Les inscriptions simultanées sauf PMR et sauf VE (en charge) peuvent se comprendre soit : L'un ou l'autre y a droit (interdit sauf les 2 cas distincts cités en panonceau) .Mais le panneau n'est pas bon, et je voudrais bien voir l’arrêté du Maire ! Les PMR sauf en VE peuvent s'y garer (interdit sauf pour les PMR sauf s'ils sont en VE en charge). Ce qui, d'après moi, n'a pas de sens, mais c'est pas moi qui ai fait les panneaux. Les VE sauf PMR peuvent se garer (interdit sauf pour les VE sauf s'ils sont PMR). Ce qui n'a pas de sens, vu que les PMR ont au moins les mêmes droits que les autres. Le seul sens que ça ait, c'est que vu que la borne n'est pas accessible en fauteuil, ça permet peut-être d'avertir les PMR d'aller charger ailleurs. Je pense qu'ils ont eu l'idée de vouloir faire 2 places VE, dont une accessible PMR, mais ils s'y sont pris comme un manche.
  13. Deux erreurs? J'en vois au moins 4, peut-être 5 voire 6.
  14. zadene

    Comportement des autres

    Je pense aussi que certains croient que les VE se trainent. Les choses n'ont finalement pas bougé en 1 siècle. Au début du XXe, les VE ont été abandonnés, entre autres, parce que l'absence de bruit et de manivelle de démarrage faisaient passer les VE "pour des bagnoles de gonzesses". Quant à ta dame, il faut qu'elle branche son sonotone si elle n'entend pas le VESS. Et qu'elle mette ses lunettes avant de traverser.
  15. L'IISR est claire : il faut le panneau d'interdiction de stationner sur les places VE (au contraire des virages, des passages piétons...). Sans ce panneau => place de courtoisie à la discrétion du gérant du parking. Ça reste une incivilité, mais pas une infraction.


Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×