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zadene

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  1. C'est surtout que c'est parfois compliqué de les identifier quand elles sont communes à des VT (208, Corsa, Mokka, 2008, Ioniq, Kona, Soul, Niro, etc)
  2. Oui, mais entre une émission religieuse et un journal d'information d'une grande chaine, on a quand même tendance à espérer, à tort sans doute, plus d'objectivité dans l'un que dans l'autre. C'est aussi le travers de la suppression de la publicité le soir sur les chaines publiques depuis ? 20 ? ans. Quand on regroupe toutes les pubs de façon très claire entre 2 jingles pub, on annonce clairement "attention, à partir de maintenant et jusqu'au clap de fin, on vous abreuve de publicité, et prenez-le pour ce que c'est : de la pub, et rien d'autre". Quand à la place de ces publicités clairement annoncées, on fait 4, voire 5 messages différents "votre film, téléfilm, émission vous est présentée par Camembert machin, Voiture truc, et Voyage chose", on n'annonce pas clairement la couleur de la pub. Alors quand c'est de la lessive ou des baskets, on se doute que c'est de la pub, même si c'est pas présentée comme tel. Mais quand le produit a un lien avec l’émission qui suit, on est droit de se demander aussi le lien commercial direct qu'il peut y avoir. Quand l'annonce a un petit côté politique (comme un spot associatif), on est aussi en droit de demander si c'est du lard ou du cochon. De la pub ou de l’incitation volontaire?
  3. Non, ça veut dire que ce n’est pas le parking privé d'une entreprise, ou le parking d’hôtel réservé aux clients. On ne parle pas de paiement ou de droit d'accès, uniquement de la possibilité d'accès de tous les utilisateurs ou pas.
  4. La différence est fondamentale. On n’attend pas le même niveau d'objectivité, de transparence, de connaissance ou de compétences selon la chaine ou l'émission regardée.
  5. Ben oui, c'est bien ce que je disais...
  6. Au temps pour moi. C'était le tarif, ça a donc prix une claque magistrale.
  7. C'était pas une promo, c'est le tarif de base pour 7500 km/an en ZE40.
  8. Même pas. Quand on considère que l’interdiction de rouler sur les trottoirs est une contrainte pour les vélos, cela montre qu'on souhaite aussi exclure les piétons des villes. Pour avoir déjà subi une roue de vélo sur un tendon d’Achille, c'est douloureux.
  9. Une des manipulations qui m'a marqué : La journaliste du 19.45 de M6 qui fait un appel aux dons pour l'Ukraine et je ne sais plus quelle association. Si M6 veut soutenir les dons, et c'est leur droit, ils font un spot pub gratos en dehors du journal. Mais en aucun cas, un journaliste n'a à faire d'appel aux dons!
  10. La Zoe que tu as évoquée mardi ? La soi-disant Q90 de 2015? Sachant que la Q90 est sortie en 2017, il y a quand même un gros loup.
  11. 30 km, ce n'est clairement pas pour tout le monde, enfant ou pas. Dans le meilleur des cas, ça fait 1h30. Tout le monde n'a pas 3 heures à passer en transport (même si certains aimeraient n'y passer QUE 3 heures) + une douche dispo à l'arrivée + une route qui ne transforme pas tout déplacement cycliste en roulette russe.
  12. Non, c'est justement ce que Remy essaie de démontrer: - chez les VT, une Sandero fera le job - chez les VE, la Spring "soi-disant équivalente" à la Sandero (parce que même marque / même gabarit), ne fera pas le même job que la Sandero (batterie trop petite + charge CCS trop lente) De fait, pour aller chercher le même usage autoroutier que la Sandero peut faire, il faut aller chercher au moins un Kona. Le Captur n'offre rien de plus que la Sandero, sur ce point-là. Et oui, évidemment, le Kona n'est plus du tout dans la même gamme, et donc, oui, évidemment, le prix final s'en ressent. En usage exclusivement péri-urbain, le VE est économiquement imbattable, parce qu'il existe à "petit" prix (neuf en Spring, ou occasion) En usage plus polyvalent et autoroutier, ce n'est pas encore le cas.
  13. Je ne vois pas ce qu'il y a de contradictoire à constater le manque de bornes, et à émettre un avis sur l’emplacement le plus judicieux? Est-ce que les mettre au mauvais endroit résoudrait réellement le problème?
  14. Ok sur le principe. Mais un arrêt de plus, c'est aussi 5 à 10 minutes de plus pour sortir du parcours, rejoindre une borne, badger, brancher, débadger, débrancher, repartir (hors temps de charge, évidemment). Et encore, quand la ou les bornes de cet arrêt additionnel sont libres et fonctionnelles! Plus d’arrêts = plus de risques de problèmes. Les 5 à 10 minutes perdues pour cet arrêt, qui certes permettra de charger vite à pleine puissance, sont à comparer avec le temps perdu à prolonger la charge à plus faible puissance à l’arrêt précédent. Pour reprendre ton exemple, charger 20% de batterie de 80kWh à 100kW, prend 10 minutes. Les mêmes 20% à 50kW, 19 minutes (arrondis). Ça fait 9 minutes d'écart. Sinon, je préfère A Better Route Planner à Chargemap.


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