Aller au contenu

zadene

Membres
  • Compteur de contenus

    1 987
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

371 Excellent

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. Comme l'a dit Kratus, tu ne peux pas. Une charge rapide sur Outlander passe forcément par la prise Chademo. Une borne équipée pour Chademo aura forcément le câble attaché. Si pas de borne avec câble attaché à La Réunion, alors il n'y a aucune borne Chademo à La Réunion. Tu ne peux charger que en lent via la prise T1.
  2. Tout à fait. Le problème est bien le squattage abusif, et non pas le fait que ce sont des employés ou des clients, ou des employés-clients. On se fout complétement de leur statut. "Réservé à la clientèle" sur un parking ouvert au public, ce n'est pas prévu par le code de la route. "Etre client" ne s’arrête pas à la porte du magasin. Tu fais partie de la clientèle dès lors que tu achètes parfois quelque chose, pas uniquement pendant que tu achètes. Ce que font je pense la plupart des employés de la zone, qui font donc bien partie de la clientèle.
  3. Employés qui sont clients après leurs heures de travail.
  4. Plutôt moins de 0.6% du parc. Avec 2%, c'est plus que large.
  5. Ceux qui travaillent sur la zone doivent bien y consommer un peu.
  6. En tout cas, non prévu par le code de la route.
  7. Aucune. La vraie volonté est je pense de faire croire qu'ils font quelque chose pour éviter les amendes bruxelloises. Rien que le titre de l'article montre qu'ils sont complètement à la ramasse : https://www.latribune.fr/entreprises-finance/industrie/automobile/la-bascule-de-la-voiture-electrique-est-en-cours-agnes-pannier-runacher-841536.html La bascule vers quoi? Le néant?
  8. Le schéma, c'était de bloquer le déploiement des bornes rapides au profit des normales, en supprimant toute aide financière aux projets qui ne comportaient pas au moins 90% de bornes normales (et donc, maxi 10% de bornes rapides). Une fois que tu avais claqué 9 bornes normales (subventionnées à 50% comme tu l'as rappelé), tu pouvais avoir le droit d’installer une et une seule borne rapide avec les sous que tu n'avais plus, alors même qu'elles n'étaient subventionnées qu'à 30% (et avec subvention plafonnée, tant qu'à faire). C'est pas une, mais 3 balles qu'on a tiré dans le pied des rapides.
  9. C'est exactement ce que je disais, mais en ayant confondu "normale" et "lente". Des 22 qui chargent à 7 sur tout ce qui n'est pas Zoe. Là où tu as tort, il y a bien eu un schéma directeur, mais qui a forcé les investisseurs à renoncer aux bornes rapides. Merci le lobbying Renault!
  10. Plan B dont on n'aurait pas besoin si on n'avait pas gaspillé dans des bornes lentes au détriment des bornes rapides, en nombre et en maintenance.
  11. Il ne me semble pas illogique de payer la recharge plus cher sur autoroute que le cout du kWh à domicile. Chez moi, j'utilise (et paie) de l’électricité pour faire fonctionner MON four que J'AI payé par ailleurs. En recharge itinérante, j’utilise de l'électricité pour faire fonctionner (ou pas, d'ailleurs...) LEUR borne qu'ILS ont payée. Et même en comparant une borne à une grosse prise électrique, ce n'est pas EDF qui a payé les prises chez moi. Donc, quand j’achète de l’électricité chez moi, je n’achète que de l'énergie, et EDF ne me fournit pas les outils pour m'en servir. Pourquoi ça serait différent sur une borne de recharge? Il faut bien que le prix payé paie la borne.
  12. C'est même pas un problème de charger gratis. Perso, je m'en fous. Ce qui m’intéresse (ou plutôt, ce dont j'ai BESOIN), c'est charger tout court.
  13. Ben oui. "La borne limite" = la borne bride. Elle n'est donc pas bridée.
  14. Question de sémantique. Ce que je voulais dire, c'est que ce n'est pas la faute de la borne (ou de son fabricant) si l'abonnement est à 36kW. C'est bien lui qui a été bridé par le gestionnaire à un tarif bleu. La borne régule la charge, en fonction de ce qu'on lui a mis dans les tuyaux.
  15. Sauf que c'est l'abonnement qui est bridé, pas la borne.


Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×
×
  • Créer...