Aller au contenu

zadene

Membres
  • Compteur de contenus

    1 908
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

327 Excellent

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. Et pourtant, il me semblait que oui, certains ayant râlé que suivre les consos instantanément permettait de tout connaitre de leur vie, à savoir que 20 minutes d'affilée de pic de conso, c'est un rôti qui cuit, 30 minutes, c'est un petit poulet, et que Enedis puisse connaitre la différence de recette portait un préjudice inacceptable et intolérable au respect de leur vie privée (mais ils postent les photos du rôti ou du poulet sur fesses de bouc)
  2. Tu pourras nous donner le prix total un fois tout payé, stp?
  3. Tu n'as jamais ouvert Que choisir?
  4. Ça dépend aussi des revenus et du patrimoine. Dépasser 33% de ses revenus quand on est au SMIC, ce n'est pas la même chose que pour un salaire annuel à 6 chiffres.
  5. Mais ce sont des consommateurs qui ont vidé l’intérêt du Linky.... Donc, ce n'est pas un reproche à faire à Linky.
  6. zadene

    Achat ou lld

    Tout à fait, nous avons déplacé le curseur, mais nous ne roulons pas plus sous prétexte qu'on a un VE. Je répondais à ta phrase " quand tu passes au VE, tu roules plus! ". Pas chez nous.
  7. zadene

    Achat ou lld

    Oui. Le VE est systématiquement pris en priorité, mais on a besoin de 2 véhicules. On avait l'habitude de ne pas prendre la voiture pour un oui ou pour un non, et on a continué. On ne s'est pas créé de besoins de déplacements parce qu'on a un VE.
  8. +1000. C'était cher à l’achat, cher à l'entretien, peu de choix, et des autonomies en tout elec pas de ouf. Maintenant c'est cher à l'achat, cher à l'entretien, pas plus de choix qu'en VE, une autonomie dont on se fout vu que les VE n'ont plus à rougir. A mon sens, avant, c'était trop en avance, maintenant, c'est trop en retard.
  9. Et autonomie, et prévision de voyage, etc. On ne peut rien répondre avec les infos données.
  10. Je pars du principe que, si aujourd’hui j'ai un VE monophasé, je ne sais pas dans 5 ans: - si j'aurai un VE triphasé, dont le triphasé sera utile. - si ce câble de secours aura encore une utilité, compte-tenu de l'autonomie de mon VE de dans 5 ans, et de l’implantation grandissante des bornes rapides. Donc, l’intérêt pour moi, c'est d'avoir un câble adapté à MAINTENANT.
  11. Parce que tu l'as fait tard, et sur une M3. Pour d'autres, avant 2019, l'hybride rechargeable était bien une solution transitoire, pendant que toi, tu étais encore avec 2 VT.
  12. zadene

    Achat ou lld

    Non, pas tous. Certains, sans doute. Beaucoup, peut-être. Mais pas nous.
  13. C'est défavorable quand il y a inadéquation entre les capacités de la borne et les capacités de la voiture. Une Zoe sur une borne Zoe facturée au temps paie moins cher le kWh qu'une Tesla sur un SUC facturé au kWh. (par exemple, 9cts le kWh pour 80% d'une Zoe 22kWh chez Reveo en abonné, ou 17cts en non abonné) Par contre, une Leaf 30 ou une Ioniq 28, dépourvu de chargeur triphasé, paiera 23cts le kWh sur la même borne pour charger 80% de sa batterie (ou 29cts en non abonné). On revient encore une fois au manque de bornes, qui fait qu'on est parfois obligé de se rabattre sur une borne inadéquate, et donc chère pour l'usage rendu.
  14. Bonjour, Un article sur l'installation de bornes de recharge sur Toulouse : https://www.ladepeche.fr/2020/01/14/vehicules-electriques-24-nouvelles-bornes-de-recharge,8659979.php Le niveau de l'article est affligeant. Aucune info sur le type de bornes installées. Comme toutes les autres du SDEHG sont des bornes Zoe, on peut supposer qu'il s'agira du même modèle. Aucune info non plus sur le pourquoi du comment ce n'est plus Reveo en charge de l'installation des bornes sur la métropole. On y apprend également que la Haute-Garonne est dans le top 6 des départements français pour l'achat de VE par les particuliers (sous-entendu : le 6eme département). Sachant que la HG est le 9eme département le plus peuplé hors IDF, et avec la présence de la 3eme aire urbaine de France hors Paris, le 6eme rang était prévisible. On se doutait que ce n'était pas la Lozère dans le top 10. Je pense que si on avait le classement de vente de Big Mac par département, la HG serait 6eme aussi.
  15. Ce qu'on disait plus haut. Avec des charges payantes au temps, il n'y aurait pas de problème, et personne ne se poserait la question de la légitimité puisque personne ne chargerait pour rien.


Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×
×
  • Créer...