Aller au contenu

zadene

Membres
  • Compteur de contenus

    1 302
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

120 Excellent

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. zadene

    Révision ou pas de Révision ?

    La garantie constructeur est liée à l'obligation d’entretien, même hors réseau, mais selon les préconisations du constructeur. S'il a prévu une 1ère révision (même si par définition, il y en a toujours une première...), et qu'elle n'est pas faite => Garantie caduque.
  2. zadene

    Révision ou pas de Révision ?

    On a le droit de filmer les salariés pendant leur travail? Un employeur n'en a pas le droit sans avertissement préalable. Pourquoi un client aurait le droit?
  3. C'est nettement mieux. Il reste l'obligation de répondre aux questions sur les parkings qu'on n'utilise pas ( Si vous utilisez ce type de parking pour recharger, combien de temps restez-vous en moyenne ? * , et Dans ces parkings, les recharges sont-elles gratuites ? * ). Du coup, on ne peut toujours pas valider le questionnaire. Et en étant puriste, j'aurais laissé en un seul choix le prix qu'on est prêt à mettre pour une recharge de m***e inadaptée.
  4. Et qui n'y connait rien en logique non plus.
  5. J'ai essayé de m'y coller. Impossible de répondre à certaines questions. C'est encore un questionnaire à un seul choix. Le concepteur n'a pas prévu qu'un véhicule puisse avoir plusieurs usages. Exemples : Dans quel type d'environnement utilisez-vous votre véhicule ? * - Centre ville - Périurbain - Campagne - Entre deux agglomérations J'ai mis par défaut périurbain, c'est ce qu'il m'a semblé le plus fourre-tout et le plus synonyme de "partout". A quel(s) endroit(s) rechargez-vous votre véhicule ? * - Chez vous - Au travail - Borne dans la rue - Parking payant - Parking de grande surface - Aire d'autoroute - Autre : Pas le droit d'avoir plusieurs types de recharges? Ou alors, la question est mal formulée ? "A quel(s) endroit(s) rechargez-vous régulièrement / quotidiennement / le plus souvent votre véhicule ? " Sauf que les pluriels entre parenthèses supposent qu'on puisse avoir plusieurs réponses. Du coup, j'ai répondu "autre : là où j'ai besoin". En dehors de chez vous, de combien de temps disposez-vous pour recharger votre véhicule en moyenne ? * - moins de 30 minutes - de 30 à 60 minutes - de 1 à 3 heures - plus de 3 heures Ben ça dépend. Réponse strictement impossible. Par contre, question fabuleuse : Possédez-vous un câble de recharge autre que celui pour une prise domestique ? * - Oui - Non Là, on peut répondre Oui et Non. !!! Et d'autres pareilles où on peut répondre Oui et Non à la fois. Et on peut vivre dans plusieurs régions à la fois. Mais on ne peut pas être abonnés à plusieurs services distincts. Et quand on répond non à l'utilisation d'un service, on est quand même obligé de répondre à la question suivante qui concerne son cout, et qui commence par "Si oui," Les questions de puissance de charge sont inadaptées à la réalité (tout est fait en 18 kW) J'ai essayé de répondre à tout, mais comme il y a des questions bloquées, ça ne valide pas. Bref, inutile d'y perdre du temps, vous pouvez passer votre tour.
  6. zadene

    Toyota passe à l'électrique !

    On ne peut pas être cultivé et informé sur tout. Il y a des sujets qui n'intéressent pas tout le monde. Ce n’est pas parce que tu t'intéresses aux bagnoles et à leur technique que c'est le cas des autres. Je prends parfois l'avion, pour autant, la motorisation des Boeing ne m'intéresse pas. Je vais parfois au restaurant, pour autant, le temps de cuisson de la tarte du chef ne m’intéresse pas.
  7. zadene

    Trajet Clermont Ferrand - Bourges

    Sur better planner, tu peux renseigner le poids additionnel.
  8. Avec le temps, je privilégie les bornes payantes, car pas squattées.
  9. Je n'avais pas trop le temps d'attendre la fourrière. Obligée de discutailler et de négocier....
  10. zadene

    SODETREL

    Je m'auto-quote. Semaine dernière, ils annonçaient sur 107.7 qu'une aire de service ne délivrait plus de carburant. Arrivé sur l'aire, elle était en fait fermée. Ce qui n'est pas tout à fait pareil. Sauf qu'il y a une borne Sodetrel sur l'aire... Bien sur, pas d'annonce sur l’inaccessibilité de la borne... Je n'ai pas eu le temps de regarder le statut de la borne sur l'appli, mais je suppose qu'elle était fonctionnelle....
  11. Déjà essayé. Comprennent pas non plus.
  12. zadene

    Trajets sans bornes rapides.

    "Bien placées", ok, mais surtout fonctionnelles. Par exemple, la borne Corridoor à l'Intermarché de Limoges est indispensable sur l'axe Toulouse Paris. Quand elle est en panne, on est obligé de basculer sur une recharge en 7kW.
  13. zadene

    Du nouveau chez freshmile

    Effectivement.
  14. C'est plus long, l’incertitude en plus. Même si les "grosses"batteries" diminuent le risque, en augmentant fatalement le temps. Je n'ai pas dit qu'elles ne permettent pas d'aller aussi loin.
  15. zadene

    Du nouveau chez freshmile

    Je ne parle pas de gratuit. Mais là, c'est 2,5 fois plus cher que Sodetrel, par exemple.


Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×