Aller au contenu

zadene

Membre
  • Compteur de contenus

    3 655
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

zadene's Achievements

  1. Si le clignotant est un effort ou une contrainte, il faut interdire d’urgence les boites mécaniques. Si le clignotant est un effort ou une contrainte, que dire de toute la conduite (contrôle de la vitesse, attention, concentration, fatigue...)? Faut revenir à la marche à pied. Encore une fois, je ne parlais pas d'obligation légale, mais de besoin commun. Pourquoi ce qui est légalement obligatoire serait forcément une contrainte ? Tu n'as pas le droit de découper ta femme en rondelle, c'est une contrainte ? Merci pour elle !
  2. Justement, je ne parlais ni volonté ni respect des règles. Uniquement la simple compréhension que pour partager la route il faut savoir ce que l'autre va faire, et donc, savoir où il va. Si on comprend pas ça, on n'est pas capable de partager la même route. Et puisqu’on est sur un forum "écologie", je rajouterai qu'il y aurait plus de fluidité, moins de bouchons et moins de redémarrages si tout le monde mettait son cligno (et correctement : en temps et en heure, et du bon côté), et donc, moins de pollution. Un anti-cligno est un pollueur primaire. Je veux bien qu'on m'explique à quel moment le cligno est une contrainte ?
  3. Donc en fait, tu confirmes que "tout le monde ne sait pas faire". Quand on est incapable de comprendre par soi-même que le clignotant est essentiel, on est déjà à la limite de l'inaptitude à la conduite.
  4. Tu en es sûr ? Pourquoi le taux de réussite au permis est de 50%? Pourquoi certains le perdent ? Pourquoi la plupart le perdrait en 10 minutes s'il y avait des FDO ?
  5. Mea culpa, tu as entièrement raison. J'ai repris bêtement le terme utilisé dans les posts précédents. Ce n'est qu'un algorithme.
  6. Tu confonds aides à la conduite (qui, par définition, nécessite un conducteur en état de conduire) avec la conduite autonome (qui, par définition, ne devraient avoir besoin de personne).
  7. En cas de couac, il sera de toute façon trop tard pour agir, même (voire encore plus) si tu peux reprendre la main. Ça va ressembler à "je sais plus quoi faire, démerde-toi" ou "on a sauté, mais j'ai oublié le parachute. démerde-toi". Aucune chance de faire mieux que l'IA au dernier moment.
  8. Évidence énergétique + pollution urbaine.
  9. Pour moi, c'est trop. Celui qui a besoin d'une telle autonomie quotidienne ET qui a accès à un point de recharge ferait mieux de passer à l'elec. Celui qui n'a pas accès à un point de recharge dispose des solutions hybrides. J'ai du mal à percevoir l’intérêt d'une hybride rechargeable, mais avec une telle autonomie, j'ai encore plus de mal à voir dans quel cas c'est pertinent.
  10. Merci pour le lien. Si je résume : tous ou presque, et certains plusieurs fois.
  11. La carte grise n'est pas un titre de propriété.
  12. Une autre citadine que celle que tu as décrite alors. Parce qu'aucune des 2 ne peut ni transporter les gosses ni charger du matos, encore moins sur le toit. Les 2 sont des mobylettes de luxe : pas plus rapide, pas plus grand, mais sans le vent ni la pluie.
  13. Cas qui n'était pas général. A force de reculer de 5 ans à chaque anecdote, vous n’êtes plus il y a 50 ans, mais 60 ans.
  14. Sauf que ta citadine, limitée à 70, ne pourra jamais prendre un périph ou une rocade. Elle ne pourra jamais avoir le PTAC lui permettant de transporter quoique ce soit sur son toit. C'est pas une citadine que tu décris, mais une voiturett de centre ville qui ne dépasse pas les faubourgs.
  15. C'était clairement pas le modèle type il y a 50 ans. Ou pas en France.


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.