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zadene

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  1. zadene

    Programmation de charge

    Bonjour, Le carnet d'utilisation est bien fait, et l'écran est assez intuitif. Pas de possibilité de limiter à 80% automatiquement. Sinon, tu fais comme tu veux. 30km/jour, ça fait env. 2h de charge. Tu peux programmer 2 heures toutes les nuits, par exemple, sans la brancher quand elle est à plus de 80%.
  2. Aucune raison d'avoir une amende, puisque ce sont des places sans panneau B6a+M6i (et sans borne aussi, mais surtout sans panneau). Le stationnement n'y est pas interdit. C'est le même cadre que les places "famille".
  3. Si tu veux. Même si j'ai toujours pas compris pourquoi.
  4. Dans l'absolu, oui. En vrai, celui qui veut voir sous ses voitures est déjà équipé.
  5. Pardon. J'ai bêtement supposé que les chiffres annoncés étaient justes....
  6. Pourtant son calcul dit l’inverse.
  7. La même chose qu'avec toutes les voitures vendues sans roues de secours et donc sans cric... En fait toutes les voitures. Sauf qu'en électrique, il n'y a pas de problème. Tu veux voir quoi sous la voiture? Je pense que les "problèmes" sous un VE sont d'une technicité accessible uniquement à des amateurs avertis, équipés de chandelles, de crics, voire d'une fosse.
  8. zadene

    Freins

    Ce qui ne veut pas dire que les freins mécaniques ne s'enclenchent pas.
  9. Le chauffage, c'est différent. Un VT, c'est une chaudière sur laquelle on a rajouté un moteur. Donc, la chaleur est "gratuite". Mais pour la clim, il faudra la même énergie pour rafraichir, VT ou VE. Energie qui viendra forcément du réservoir... Donc, on augmente le besoin en énergie de la même façon dans les 2 cas. Reste à voir le rendement d'une clim alimentée par une batterie versus une courroie de moteur? Je pense que sur un VE, on est un peu mieux. Pour les vitres ouvertes, cela demandera plus d'énergie pour mouvoir la voiture que vitres fermées. Le besoin supplémentaire sera le même VE que VT. Et comme un moteur thermique voit son rendement augmenter plus significativement qu'en VE lorsque la sollicitation augmente, le VT surconsommera moins d'énergie que le VE. Donc: surconso vitres VT > surconso clim VT surconso Clim VE < surconso clim VT Surconso vitres VT < surconso vitres VE. => Surconso clim VE < surconso clim VT < surconso vitres VT < surconso vitres VE.
  10. C'était prévisible.... Avec les perturbations aérodynamiques de rouler les fenêtres ouvertes, c'est déjà le cas avec un VT. Alors avec un VE, ça ne peut qu’être pire.
  11. @JFB Tu sors du contexte un extrait de conversation. Très classe! Relis à quoi je répondais.
  12. Exploiter en aval, mais aussi alimenter en amont. Une installation qui passe en 8-10A ne passera pas forcément en 14-16A.
  13. J'ai bien compris que quand c'est différent, c'est pas pareil. Mais le lien de FFF3347 dit quand même que dérouler le câble de l'enrouler ne veut pas dire le laisser enroulé à côté. Même si en l'air, c'est plus ventilé que par terre. Ça dépend aussi des températures extérieures (dont l'impact est très faible quand c'est enroulé sur l’enrouleur)
  14. @FFF3347 Vu ton lien. Je continuerai donc à dérouler integralement quand j'ai besoin de toute la puissance (ce qui me semble être le cas de la charge)
  15. Celle que j’utilise régulièrement ne désemplit pas, pour 8000 habitants. A l'inverse, dans la même ville, je n'ai jamais vu personne à la borne Zoe. Et pourtant, on reste plus longtemps sur ce genre de borne qu’au lavage.


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