Aller au contenu
Njxt

Longs trajets - confiance & sérénité (?)

Message ajouté par Fly,

3 topics traitent de l’autonomie de la Tesla Model 3 au sens large, merci de vous assurer que vous êtes sur le bon topic:

 

Messages recommandés

Il y a 2 heures, Skyjacks a dit :

Étrange sur tesla.com/trips ça le fait en model 3 LR.

Bien sur, abrp , waze, michelin et autres ça fonctionne.Aaucun rapport avec la navigation sur le véhicule

c'est juste un bug sur ma voiture

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 21/07/2020 à 17:44, Phil63 a dit :

Parce que tu t'imagines que tu as moins de risque de l'attraper en restant bien sagement en France comme un mouton ?

Ce que j’imagine c’est que moins on circule moins le virus circule.  Pas très vendeur de dire cela sur un forum dédié à la mobilité tu me diras. Mais je pense que ce que je raconte est ententable. Entendable aussi de mette le

doigt sur la vacuité que représente un crédit SUC, si beau si gros soit-il. Je dois être une espèce bizarre. Désolé de vous déranger dans vos réjouissances. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben nous, on DOIT aller à 1300km de la maison de toute manière pour installer ma puce de 16 ans pour une année à l'étranger.

J'avais prévu d'y aller en avion mais finalement l'homme a insisté pour qu'on y aille en voiture en faisant du tourisme sur le passage. (pas trop notre truc d'enquiller 14h de route d'une traite sinon) car il nous reste plus de 5500 kWh à utiliser...

Ce serait dommage de les perdre. Donc voilà, on va troquer l'avion contre la voiture électrique finalement écologiquement, c'est sensé, et en plus pour nous, le coût du trajet va être franchement réduit du coup.

 

Premier grand trajet hors de France. On va voir ce que ça donne. Je stresse un peu, même si j'essaie de me répéter le mantra "confiance et sérénité" 😅

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'argument écologique est largement en votre faveur 👍 (déjà qu'il l'aurait été en thermique, alors en électrique!!!)

L'avion sur les courtes distances est une aberration écologique.

Modifié par Foux72

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites



Ben nous, on DOIT aller


Évitez juste de partir un samedi ou un dimanche et ça sera sans souci.
Si tu es la passagère, pourrais-tu après les 5000 km de trajet nous donner ton avis concernant le confort du siège passager ? Après nos petits vacances ma femme n'est plus très convaincu du confort

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 51 minutes, njul a dit :

Si tu es la passagère, pourrais-tu après les 5000 km de trajet nous donner ton avis concernant le confort du siège passager ? Après nos petits vacances ma femme n'est plus très convaincu du confort emoji53.png

Ah, bizarre, que ce soit moi ou ma femme en passager, on a jamais trouvé ça inconfortable (et on fait des grands trajets très souvent).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, lesommer35 a dit :

Tu as utilisé un code de parrainage ?
Pour l'instant, pas convaincu non plus de l'utilité pour moi

Non, pas utilisé de code parrainage

 

il y a 54 minutes, njul a dit :

pourrais-tu après les 5000 km de trajet nous donner ton avis concernant le confort du siège passager ? Après nos petits vacances ma femme n'est plus très convaincu du confort emoji53.png

 

j’ai lu ça à 2 ou 3 reprises sur le forum mais ici, on la trouve très confortable, mais pour faire plusieurs milliers de kilomètres en quelques jours.

c’est évidemment pas ce qu’il se fait de mieux mais c’est suffisamment dans la moyenne pour qu’on est rien à lui reprocher de ce côté là (mais le confort, c’est quelques chose de très subjectif et donc en fonction des attentes et goûts et chacun, différents ressentis ressortent)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Hiikii a dit :

Ce que j’imagine c’est que moins on circule moins le virus circule.  Pas très vendeur de dire cela sur un forum dédié à la mobilité tu me diras. Mais je pense que ce que je raconte est ententable. Entendable aussi de mette le

doigt sur la vacuité que représente un crédit SUC, si beau si gros soit-il. Je dois être une espèce bizarre. Désolé de vous déranger dans vos réjouissances. 

Ton discours est contrariant. De bon sens mais contrariant. Rien à voir avec ta personne, tes mots sont clairs, c'est surtout qu'on n'a pas envie de les entendre parce que c'est frustrant et surtout propice à trop de hors sujet, Donc à mon sens, ne prend pas pour toi les réactions, tes mots avivent des sentiments parfois contradictoires et généralement frustrants, tout simplement.

Pour le confort, autant l'amortissement est d'un très bon niveau (je viens d'une Citroen C5 avec suspension hydractive) autant les appuie-têtes fixes sont superbes niveau design mais désagréables à l'appui. Le coussin appuie-nuque a fait une réelle et très appréciable différence en ce qui concerne ma passagère et nos deux passagers chéris (voir la discussion sur les accessoires). J'évite en tant que conducteur, j'ai peur que ça m'invite à un relâchement mal venu.

Grand roadtrip franco-français prévu cet été : Poissy - Clermont-Ferrand - Perpignan - Pauillac - Saumur - Poissy. 2500km environ, considérant qu'on va se balader un peu à chaque fois autour de chacun de ces points sur les deux semaines prévues pour ce trajet. On évitera les weekends, moyennant quoi ça devrait être tranquille. Je pars vraiment sans appréhension en tous cas, même si bien entendu j'aspire à croiser davantage de superchargeurs sur ma route, comme nous tous 😎

Screenshot from 2020-07-24 12-30-09.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Mia a dit :

Ben nous, on DOIT aller à 1300km de la maison de toute manière pour installer ma puce de 16 ans pour une année à l'étranger.

Ca va très bien se passer, je crois que c'est en Angleterre que ta fille va aller. Nous sommes plusieurs à avoir traverser la Manche ( @kratos, moi même, mon ami @Marcuir le fait plus d'une fois par mois). Je pense que tu as déjà lu nos road trip. Don't panic et enjoy !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Il y a 5 heures, Foux72 a dit :

L'argument écologique est largement en votre faveur 👍 (déjà qu'il l'aurait été en thermique, alors en électrique!!!)

L'avion sur les courtes distances est une aberration écologique.

 

Oui oui je sais bien. Mais franchement, 1300km soit 2600 km AR (surement un peu plus du coup en mode touristes) c'est pas trop notre trip les grands trajets à la base. Mais bon, du coup, on va monter sur 5 jours en visitant, 3 jours sur place pour installer, par contre retour qui s'annonce déjà pénible sur le samedi/dimanche pour faire les 14h de route. Mais normalement, le gros des troupes sera déjà rentré j'espère. 

 

Il y a 4 heures, njul a dit :

Évitez juste de partir un samedi ou un dimanche et ça sera sans souci.
Si tu es la passagère, pourrais-tu après les 5000 km de trajet nous donner ton avis concernant le confort du siège passager ? Après nos petits vacances ma femme n'est plus très convaincu du confort emoji53.png

 

On va surement alterner, sauf la partie conduite à gauche.... là j'ai dit non à mon mari. Mais globalement, pour les longs trajets, je suis souvent passagère et moi j'aime bien le confort, les réglages lombaires. On a jamais eu mal au dos alors que dans notre ancienne 307, sur les trajets de plus de 2-3h, on avait mal au dos, mais pas dans notre BMW série 3. Je trouve que c'est confortable en tout cas. Effectivement faudrait peut être que je teste le coussin de nuque.  Mais en tout cas niveau confort global, moi j'aime bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 54 minutes, Busquet2 a dit :

Ca va très bien se passer, je crois que c'est en Angleterre que ta fille va aller. Nous sommes plusieurs à avoir traverser la Manche ( @kratos, moi même, mon ami @Marcuir le fait plus d'une fois par mois). Je pense que tu as déjà lu nos road trip. Don't panic et enjoy !

Oui oui tout à fait tu as une bonne mémoire. Destination Nord de l'Angleterre. J'ai lu "Ma Tesla sait elle conduire à gauche". Je sais bien que ca ça se fait mais bon voilà. Nous ne sommes pas de grands voyageurs en voiture en temps normal, et en plus la conduite à gauche.... 

En tout cas, on va pouvoir éprouver également la capacité de chargement de la model 3 😅 vu qu'en plus des bagages classiques pour 10jours à 4 personnes, on embarque aussi les affaires de ma fille pour y passer l'année, donc grosso modo la très grosse majorité de sa garde-robe automne/hiver... Je sens que pour une fois, le frunk et le sous-coffre vont vraiment être mis à contribution !

 

Bref, Confiance et Sérennité, Confiance et Sérennité, Confiance et Sérennité.....

(je le sens pas quand même 😅)

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Mia je fais beaucoup de grandes distances, je t'assure que tu peux être sereine. Le fait de rouler en VE te permet de faire des arrêts plus fréquents, le fsd (pour toi ☺️) est très reposant et pour l'Angleterre laisse faire l'AP, il sait qu'il faut conduire à gauche, n'oublie de te mettre en miles 😎.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon c'était pas un long trajet mais faire 3km de piste, c'était très sympa !

Pour aller chercher du bon vin bien sûr !!

Et dans les virages, du pur bonheur !!!

 

Domaine Murennes sur les hauteurs du Lavandou 😉

 

(Gros rinçage obligatoire au retour !!!)

2824D5F6-D138-4245-BA5C-2FDA1ABE5ADF.jpeg

21D4B0BE-CD12-4010-AD9F-B57A0C02C794.jpeg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Retour de Corse hier et trajet nominal ! Pas mal de monde lors des 2 arrêts recharge à Orange et Macon mais bons débits (100kw)

Merci au 3008 hybride qui a essayé pendant 5 minutes de se brancher sur le SUC de Macon de me faire autant rire !

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petit retour d’expérience : 

2300km en 3 jours cette semaine (déplacement professionnel), parti mardi matin et revenu jeudi soir :

Nantes 

Macon

Lyon

Grenoble 

Marseille

Carcassonne

Toulouse

La Rochelle

Nantes

En synthèse que du Bonheur :

- Testé pour voir Ionity Angers et Longue Jumelles, ça fonctionne

- jamais eu plus de 50% d’occupation aux SUC (Bourges Macon Orange Narbonne St Alban Saintes)

- Dormi à Lyon Best Western Chassieu avec charge à destination, pratique (un Suc pas loin sinon)Ghibli

- étonnamment frais après ce périple malgré des autoroutes chargées entre Lyon et Narbonne

- aucun problème de dos alors que c’est un point  très sensible pour moi

- ça charge trop vite, pas le temps de lire mes mails ou prendre une collation. Je suis souvent reparti avec une une charge nettement plus élevée que ce que j’avais prévu..

- je trouve vraiment pénalisante l’impossibilité d’ajouter de d’étapes pour un long périple. ABRP indispensable.

- on voit la part de marché Tesla aux Pays Bas sur les SUC!

- ça manque de SUC dans certains coins. Pas de problème d’autonomie mais ça rallonge les temps de parcours. Nantes Bourges sans recharge ça doit être chaud (détour important pour le suc de Tours )

- il faut du temps pour maîtriser toutes les fonctionnalités de la voiture, notamment l’auto pilote ( quand ca vaut le coup de l’utiliser ou non en fonction du trafic par exemple). Après 12000 km j’y suis presque,...

- ce que j’ai préféré : sortir de l’autoroute pour attaquer un petit col du côté de Grenoble, le grand pied!

 

 

 

 

 

 

Modifié par Meaban

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 25/07/2020 à 06:43, Marco83 a dit :

Retour de Corse hier et trajet nominal ! Pas mal de monde lors des 2 arrêts recharge à Orange et Macon mais bons débits (100kw)

Merci au 3008 hybride qui a essayé pendant 5 minutes de se brancher sur le SUC de Macon de me faire autant rire !

 

Et en Corse justement, ça n'a pas été trop galère ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, Meaban a dit :

Nantes Bourges sans recharge ça doit être chaud

Je le fais en fin de mois d'août, pour être sûr il faut, au choix

- passer par Cholet au lieu d'Angers, ça raccourcit un tout petit peu mais surtout ça roule moins vite

- ne pas faire le trajet à 130 km/h mais plutôt 120 km/h maximum

Sinon en effet c'est trop juste. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 24/07/2020 à 13:57, Mia a dit :

Oui oui tout à fait tu as une bonne mémoire. Destination Nord de l'Angleterre. J'ai lu "Ma Tesla sait elle conduire à gauche". Je sais bien que ca ça se fait mais bon voilà. Nous ne sommes pas de grands voyageurs en voiture en temps normal, et en plus la conduite à gauche.... 

Bonjour,

Nous avions emmené notre fille s'installer en Ecosse en début d'année pour ses études... Avec un retour plus tôt que prévu du fait de la crise sanitaire.

 

Bref, ça se fait super bien ! A/R en 3-4 jours, bon réseau de SuC, super comportement de la voiture sur les routes britanniques. 

 

Tu t'habitues à conduire à gauche très rapidement. Bien rester vigilant aux giratoires et grands carrefours, mais sur les grands axes, c'est top de pouvoir compter sur les assistances de la voiture lors des changements de voies.

 

Petit conseil : vas faire un tour sur le sujet du confort passager pour y lire des retours sur des appuie-têtes permettant de l'améliorer nettement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de faire 400 km aujourd'hui, aucune inquiétude par rapport à l'autonomie, par contre quelle tannée : à coups et freinages intempestifs en régulateur, bips insupportables une demi-douzaine de fois sur les petites routes, j'ai déjà coupé les essuie glaces et feux auto, je dois aussi me passer de régulateur ???

Pourtant j'ai l'impression d'être le seul à avoir envie de jeter ma voiture à la poubelle parce qu'elle m'insupporte ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, camore a dit :

Je viens de faire 400 km aujourd'hui, aucune inquiétude par rapport à l'autonomie, par contre quelle tannée : à coups et freinages intempestifs en régulateur, bips insupportables une demi-douzaine de fois sur les petites routes

J'hésite déjà à utiliser le régulateur sur autoroute pour les mêmes raisons, alors je n'imagine même pas le faire sur petites routes. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est quand même dommage que je regrette mon diesel de 2011 et que la première chose que j'ai faite en rentrant c'est de regarder les annonces de voitures.

Question sérénité ce n'était vraiment pas ça aujourd'hui.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, camore a dit :

C'est quand même dommage que je regrette mon diesel de 2011 et que la première chose que j'ai faite en rentrant c'est de regarder les annonces de voitures.

Question sérénité ce n'était vraiment pas ça aujourd'hui.

Je suis un peu dans ton cas. Je suis peu déçu de la voiture que j’ai depuis fin avril.

 

On m’avait pas mal rassuré sur ce forum et ailleurs mais mes craintes que j’avais sur la qualité perçue se confirment petit à petit.

 

Les finitions sont très légères, le bruit des amortisseurs avants font « quincaille », j’ai plusieurs dossiers en cours chez Tesla et ça met des plombes pour les réparations avec en plus le Ranger qui abîme la voiture (griffure panneau de porte).

 

Pour tout ce qui est logiciel, j’ai espoir que ça s’améliore avec les mises à jour même si mon ex 3008 freinait mieux, les essuie glaces auto fonctionnaient bien ainsi que la commutation des phares aussi et la finition était finalement meilleure même si je la critiquais un peu déjà à l’époque.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites



  • Contenu similaire

    • Par Edmond17
      Salut tout le monde.
      Une alternative gratuite à Tronity découverte en parcourant le web anglophone: EEVEE Mobility.
      https://eeveemobility.com/eeveeapp
       
      Procédures.
      Créer un compte.
      Rentrer les coordonnées de votre compte auto, par exemple ceux de MyPeugeot ou autre, et d'attendre le temps indiqué pour la synchronisation. Faire cela dans votre voiture allumée.
      Et ensuite le modèle de votre véhicule s'affiche dans la page d'accueil.
       

      Pourcentage batterie du moment et kilométrage parcouru sont exacts, juste après la synchro.
       
      Voici leur page de politique de protection de la vie privée. C'est en anglais mais si vous avez Firefox, Brave ou Chrome, il y a des fonctions de traduction automatique en français.
      https://eeveemobility.com/privacy-policy
       
      Un article sur cette société belge ici: https://eco-mobiel.be/fr/news/item/5839-eevee-mobility-cartographie-les-couts-de-charge-avec-les-donnees-du-vehicule
       
      Une vidéo que je n'avais pas vu avant ici.
       
      Beaucoup de fonctionnalités qui sont plus pour des entreprises avec une flotte de véhicules. Certaines sont payantes justement.
      Donc, pas encore tout vu et encore en phase de test.
      A suivre.
    • Par alexdarkzeroap
      Bonjour,

      La Dacia spring a été ajoutée sur ABRP.
      Vous pouvez désormais simuler les temps de trajet et l'estimation de l'autonomie sur un parcours prédéfini.
       
      https://abetterrouteplanner.com/
       
      https://play.google.com/store/apps/details?id=com.iternio.abrpapp&hl=fr&gl=US
       
      https://apps.apple.com/fr/app/a-better-routeplanner-abrp/id1490860521
       
       
    • Par sataury
      J'ouvre un sujet d'information pour les nouveaux possesseurs d'un de ces véhicules ou pour ceux qui hésitent à les acheter.
      Le but est de présenter le type de trajet qu'il est possible d'effectuer avec ce type de véhicule en conditions réelles. L'autonomie est limitée par leur batterie 32kWh. Les données d'autonomie fournies par les constructeurs ne correspondront jamais à la réalité et nos usages tous différents.
      On peut en tout cas faire des trajets beaucoup plus long que des trajets urbains de quelques dizaine de kilomètres. La triplette Mii / e-up! / citygo n'est pas douée que pour la ville,je dirais même bien au contraire !
      De mon côté j'ai un exemple de trajet que j'effectue régulièrement qui est, il me semble, un bon exemple.
      Il s'agit du trajet suivant : 
      Trajet  : Rennes-St Brieuc aller/retour Distance : 184 kms Dénivelé : 110 m Type de voies : 2x21kms en départementale (80km/h & 3 communes à passer) + 2x71kms en voie rapide (110 km/h) Saison : toute saison Consommation batterie : 100% en hiver ! Il faut éventuellement lever un peu le pied pour que cela soit possible Plus d'informations : sur mon blog (avec une vidéo)  
      N'hésitez pas à partager votre propre retour d'expérience, peut-être dans un format proche de ce qui est fait ci-dessus pour que la lecture soit facilitée.
      Seat MIIcalement votre...
    • Par Freepl
      Bonjour
      J'ai fait sur mon smartphone avec l'appli ABPR un trajet Salon de Provence , Cruxiol avec kona 64 kx, vitesse 120 km.
      100% au départ, 20% à l'arrivée
       
      https://abetterrouteplanner.com/?plan_uuid=29a06bd9-1f54-4ee1-9332-e6c010b8a83f
      1-1 Comment faire pour le voir sur le kona via android car, google Maps ou Waze ?
      1-2 Comment aller au point de recharge donner par l'appli puis à la destination finale ?  ( même question si j'avais 2 étapes de recharges intermédiaires)
       
      2 Comment obliger l'appli à se charger à une borne ( ici Aire de latitude 45 sur a7 ) ?
      PS l'aire de service SODETREL de l'aire Latitude 45 est elle HS ?
       
      Merci
       


    • Par Sbernie
      Bonjour à tous.
      Juste ce petit texte pour vous relater mes premiers trajets de plusieurs centaines de kilomètres avec ma e 208.
      Pour le week end du 14 juillet, je suis allé voir mes parents à Nevers en partant de Rouen
      - Avec mon ancienne Clio, je passais par Evreux, Dreux, Chartres, Orléans puis Nevers pour une durée d'environs 4 h 00 et 380 km.
      Avec la e 208, ne connaissant pas bien les capacité de la voiture sur les longs trajets et après avoir regarder cela dans tous les sens, j'ai décidé de choisir un trajet différent. Pour être sur d'arriver sans problème de charges, j'ai choisi de passer à proximité des stations Ionity de Chartres Bois Paris et Nemours pour recharger. Le trajet fait donc 440 km. ABRP me programmé une durée de trajet d'environ 6h00. A l'aller, vendredi , en partant à 10 h 15 et avec deux recharges, je suis arrivé à 17 h 40. c'est quand même long. Il faut dire que ma carte Chargepoint a refusé d lancer les charges et j'ai du contacter à 2 reprises le service client (fort sympathique d'ailleurs et efficaces). Si on ajoute les quelques embouteillages, devoir charger 2 fois pour faire 400 km, ce n'est pas optimum. Au retour, dimanche après midi, par le même trajet et les mêmes poins de charges. Départ à 13 h 00 et arrivée à 20 h00. 7h00 pour faire 440 km c'est très longavec encore une fois des problèmes pour démarrer les charges des bornes Ionity que ce soit à Nemours ou à Chartres. 
      - résultat des courses
      - je pense avoir fait une grosse erreur en programmant un trajet privilégiant  les bornes Ionity. Il n'était pas logique
      - Ce n'est pas avec ce temps de trajet que les VE vont convaincre les réfractaires. mes parents n'ont pas envie de passer un temps infini dans la voiture et ne comprennent pas pourquoi, il faut 2 charges pour faire 400 km.
      - je pensais que Ionity était fiable (raison pour laquelle j'ai planifié ce trajet. Et bien c'était une erreur.
      - Le manque de bornes de recharge le long des autoroutes se fait cruellement sentir dans ces conditions, ce n'était pas un trajet mais une épopée.
      Je n'en suis pas à regretter d'avoir fait le choix de l'électrique mais dans mo entourage, ils ne comprennent pas la logique de devoir s’arrêter plusieurs dizaines de minutes tous les 200 km.


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.