Aller au contenu
sataury

Capacité réelle sur des trajets longue distance de la triplette Mii electric / e-up! / citygo-e

Messages recommandés

J'ouvre un sujet d'information pour les nouveaux possesseurs d'un de ces véhicules ou pour ceux qui hésitent à les acheter.

Le but est de présenter le type de trajet qu'il est possible d'effectuer avec ce type de véhicule en conditions réelles. L'autonomie est limitée par leur batterie 32kWh. Les données d'autonomie fournies par les constructeurs ne correspondront jamais à la réalité et nos usages tous différents.

On peut en tout cas faire des trajets beaucoup plus long que des trajets urbains de quelques dizaine de kilomètres. La triplette Mii / e-up! / citygo n'est pas douée que pour la ville,je dirais même bien au contraire !

De mon côté j'ai un exemple de trajet que j'effectue régulièrement qui est, il me semble, un bon exemple.

Il s'agit du trajet suivant

  • Trajet  Rennes-St Brieuc aller/retour
  • Distance : 184 kms
  • Dénivelé : 110 m
  • Type de voies : 2x21kms en départementale (80km/h & 3 communes à passer) + 2x71kms en voie rapide (110 km/h)
  • Saison : toute saison
  • Consommation batterie : 100% en hiver ! Il faut éventuellement lever un peu le pied pour que cela soit possible
  • Plus d'informations : sur mon blog (avec une vidéo)

 

N'hésitez pas à partager votre propre retour d'expérience, peut-être dans un format proche de ce qui est fait ci-dessus pour que la lecture soit facilitée.

Seat MIIcalement votre...

Modifié par sataury

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super vidéo 👍

Très loin de la précision de @sataury, voici ma méthode "L'autonomie en VE pour les nuls" valable pour un aller-retour départ à 100% de chez moi. Sauf gros dénivelé ou vent de face au retour, à destination je regarde la jauge.

- 9/16,un trait au-dessus de la moitié ==> retour dans les mêmes conditions

- 8/16, la moitié ==> retour économique : moins rapide, moins de chauffage...(exactement comme la vidéo de @sataury)

En-dessous : je branche sur mono 7.4 kWh ou tri 22 kWh jusqu'à revenir à 9/16, je compte à la louche 20 minutes par trait sur la jauge.

Bien entendu je triche car je suppose que je trouve une borne à destination et que je reste X traits manquants* 20 minutes sur place.

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites



Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×
×
  • Créer...