camore
Membre-
Compteur de contenus
1 470 -
Inscription
-
Dernière visite
camore's Achievements
-
massacre du prix de l'id7 pro life max
camore a répondu à un sujet de barbaresclub dans Volkswagen ID7
Moi oui, j'ai régulièrement des grands trajets. Je suis à Aix et je peux aller jusqu'à Lyon, l'Aveyron, les Alpes, Béziers, Nice. J'ai déjà fait Aix - Nice le matin, retour à Aix, recharge pendant le repas de midi, Lyon d'une traite, recharge au parking la nuit, et retour à Aix le lendemain soir. Mais je ne vais même pas essayer de t'expliquer que si on veut on peut. Je ne prétends pas détenir la vérité et ça ne me dérange pas qu'on ait des avis divergents, personnellement mon diesel ne me manque pas. Ma voiture idéale serait mon ancienne C5 break toute équipée, avec une batterie de 75-80 kWh en 800V. -
massacre du prix de l'id7 pro life max
camore a répondu à un sujet de barbaresclub dans Volkswagen ID7
Ici 230 000 km à deux en un peu moins de 5 ans (en maison individuelle), 0 souci pour le quotidien, les vacances et la transhumance annuelle Aix / Lille. -
Modifier son ev-tronic WB-01 pour optimiser la recharge solaire
camore a répondu à un sujet de Lord_Casque_Noir dans La recharge à domicile (hors copropriété)
@Ion34 Bonjour, Est-ce que tu as dû modifier la borne ? parce qu'il me semble qu'il y a cinq elle n'était pas compatible avec le photovoltaique, et je me demande pour la mienne qui a 4 ans. Et est-ce que tu peux dire quel est ton routeur ? si tu as créé un sujet pour le photovoltaique quelque part j'irai voir directement. Merci -
Entretien Tesla Model 3 (tarifs, coûts, vérifications, services)
camore a répondu à un sujet de Totoche dans Tesla Model 3
Bonjour, oui exactement -
Entretien Tesla Model 3 (tarifs, coûts, vérifications, services)
camore a répondu à un sujet de Totoche dans Tesla Model 3
Merci, oui effectivement ils auraient pu ne rien dire. En plus la révision a été faite après les 80 000 km. J'avais pris rdv, j'ai ajouté un petit défaut à corriger donc il a fallu reprendre rdv et en validant je n'ai pas fait gaffe qu'ils m'envoyaient à un autre SC 300 km plus loin. Quand je l'ai vu, j'ai repris rdv au bon endroit mais pas de dispo avant que je dépasse les 80 000 km. Je me suis bien pris la tête avec eux jusqu'à leur dire que j'allais passer et leur laisser la voiture dans le hall et qu'ils pourraient y mettre le feu si elle les gênait. Donc ils ont fini par m'écrire que les défauts détectés pendant la révision seraient pris en garantie. -
Entretien Tesla Model 3 (tarifs, coûts, vérifications, services)
camore a répondu à un sujet de Totoche dans Tesla Model 3
J'ai demandé une inspection complète avant les 80 000 km (en trois ans et trois mois), tarif 78 € et suite à ça ils ont remplacé en garantie les bras avant. Je n'avais remarqué aucun bruit ou autre. Donc j'ai bien fait de prendre cette précaution sinon ça m'aurait coûté 1 200 € environ. -
Il me paraît normal que le coût d'entretien, d'usage et de réparations soit plus élevé sur une voiture à 100 000 € comme la X, que sur une 3 ou une Y à 40 ou 50 000 €. Il faut comparer ce qui est comparable. Ca ne me choque pas qu'il y ait un entretien périodique 2 ans ou 30 000 km, effectivement si les gens s'imaginent qu'il suffit de recharger ça peut poser problème au bout de quelques années, quoiqu'il y ait quand même le contrôle technique. Mais de là à facturer 500 ou 1000 € pour un coup de valise et une inspection visuelle de 15 min... Sur ma Ioniq 38, c'est 350 € mini tous les ans, et je n'ai pas l'impression qu'ils fassent grand chose de concret.
-
massacre du prix de l'id7 pro life max
camore a répondu à un sujet de barbaresclub dans Volkswagen ID7
Ah ok, merci. Je trouve la décote des Tesla très forte, avec les prix du neuf qui font le yoyo et le nombre de véhicules en vente très important. Pourtant 500 € par mois ça me paraît correct pour cette voiture, et inférieur au coût en loa à l'époque. Personnellement je n'aime pas la location et j'ai l'habitude de garder les voitures longtemps mais je peux comprendre qu'on se laisse tenter par une solution clé en main. La décote de l'id7, et de toute voiture électrique, grande question.... Avant ma TM3 j'achetais des voitures d'occasion entre 2 et 4 ans peu kilometrees, peut-être que je devrais attendre et partir sur une tourer 86 dans 2 ou 3 ans. Une autre question c'est est-ce que l'id7 est adaptée à ton besoin, 10 000 km par an ce n'est pas beaucoup pour une grande routière, mais peut-être tu ne fais que des grands trajets les weekends et vacances. -
massacre du prix de l'id7 pro life max
camore a répondu à un sujet de barbaresclub dans Volkswagen ID7
30 000 km par an j'imagine ? Je viens de calculer, la décote de ma TM3 est de 500 € par mois : achat 51 000 €, valeur 28 000 €, 92 000 km faits en 46 mois. -
massacre du prix de l'id7 pro life max
camore a répondu à un sujet de barbaresclub dans Volkswagen ID7
Ce que je voulais dire c'est qu'initialement je pensais que le bonus restait à déduire, là ça aurait été un prix vraiment canon vu les bonnes prestations de la voiture. Et puis ça m'agace d'annoncer une remise mais d'inclure des options dont je ne veux pas. Cet été il y avait déjà eu une offre j'étais allé voir, mais avec la PAC (ma TM3 avec PAC consomme autant que la précédente qui ne l'avait pas), les jantes 20" (plus cher et moins confortable, je ne comprends pas cette mode des grandes jantes) et l'extension de garantie deux ans 80 000 (je roule beaucoup donc aucun intérêt pour moi), finalement ça revenait à offrir trois options inutiles pour moi. -
massacre du prix de l'id7 pro life max
camore a répondu à un sujet de barbaresclub dans Volkswagen ID7
Ok ce n'est pas le coup du siècle mais ça reste intéressant. Ce qui me fait hésiter c'est d'attendre une offre sur le tourer 86 en 2025. Et puis il faudrait que j'arrive à vendre ma TM3, c'est pas gagné d'après ce que j'ai entendu. Ou alors vendre la ioniq 38, pas gagné non plus alors que c'est une excellente voiture pour un usage local. -
massacre du prix de l'id7 pro life max
camore a répondu à un sujet de barbaresclub dans Volkswagen ID7
Cette id7 me tente bien, à 41 840 € ça serait très bien placé je trouve. Sur le site ils disent bien que le bonus est déductible des 45 840 € non ? -
Moteurs et batterie sont garantis 192 000 km ou 8 ans pour une LR. Ca fait quand même 1 an ou 1.5 an de plus pour la batterie pour moi qui fait 25 à 30 000 km par an. Et 4 ou 5 ans ans de plus pour les moteurs.
-
Merci je n'avais pas trouvé. Du coup rien sur les moteurs, c'est assez moyen. Moins rassurant que pour une model 3 en tout cas, je ne sais pas ce que proposent les autres.
-
Moi j'ai horreur du vélo je dois avoir l'arrière train trop sensible. Si on me forçait à faire du vélo jusqu'à disons 20 km de distance, je trouverais aussi tout un tas de raisons pour expliquer à un velotafeur que je préfère la voiture. Pour le VE je n'évoque jamais le sujet, je ne cherche à convaincre personne, je réponds juste à ceux qui me posent des questions. On ne peut pas forcer à boire un âne qui n'a pas soif (désolé pour "âne" l'expression est comme ça). Et merci Turbo pour ton retour sur l'ID7, qui paraît très bien pour un usage familial (saine, habitable, insonorisée) si on accepte le gabarit et le VE. Reste à voir la fiabilité, et je n'ai pas réussi à connaître la garantie sur la batterie et le moteur.