Aller au contenu

camore

Membre
  • Compteur de contenus

    1 129
  • Inscription

  • Dernière visite

1 abonné

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. J'ai vécu cette semaine une expérience catastrophique sur le réseau Mobive en Dordogne / Corrèze, qui a été "confié" à Izivia. C'est à se demander s'ils ne sabotent pas les bornes. Je me suis retrouvé à charger en SUC après 5h dont 2h au téléphone à essayer de charger sur la borne rapide à côté de ma location. Un sketch, impossible de payer, on reçoit un code mais il n'y a pas de pavé numérique sur la borne, la hotline ne connaît pas le matériel et ne peut pas lancer la recharge à distance. J'ai mieux compris quand ils m'ont dit d'aller sur paynow.izivia... En réalité il fallait aller sur paynow.mobive mais ça ne fonctionnait pas non plus. J'ai décidé d'arrêter les conneries et d'aller au Suc à 70 km de là, arrivée prévue à 2% mais plus serein quand même, et encore 3h de perdues.
  2. Pour la facilité de voyage en VE, c'était certainement pire avant, et actuellement ça dépend où on se trouve, mais je me cite concernant ma tentative de recharge cette semaine : Sinon je me suis retrouvé à charger en SUC après 5h dont 2h au téléphone à essayer de charger sur la borne rapide à côté de ma location. Un sketch, impossible de payer, on reçoit un code mais il n'y a pas de pavé numérique sur la borne, la hotline ne connaît pas le matériel et je peut pas lancer la recharge à distance. J'ai mieux compris quand ils m'ont dit d'aller sur paynow.izivia... En réalité il fallait aller sur paynow.mobive mais ça ne fonctionnait pas non plus. J'ai décidé d'arrêter les conneries et d'aller au Suc à 70 km de là, arrivée prévue à 2% mais plus serein quand même, et encore 3h de perdues.
  3. Quand on voit que les propriétaires de Tesla ont déjà du mal à intégrer que venir se coller sur une paire déjà occupée alors qu'il y en a de libres rallonge le temps de charge, et que certaines places devraient être laissées disponibles pour ceux qui ont une remorque, à mon avis ça va être un sacré foutoir quand des VE avec les connecteurs mal disposés seront là. D'un autre côté j'y suis favorable, ça me permettrait de changer de marque.
  4. camore

    Saturation superchargeur

    Je trouve que Tesla devrait quand même informer un minimum les clients, peut être fournir un fascicule ultra simplifié, parce que mon grand trajet ce weekend m'a rassuré sur la saturation, par contre même avec un SUC au 2/3 vide partage de connexion, et quelqu'un avec une remorque aurait été bloqué. Les gens viennent se coller sans savoir ni même se rendre compte que du coup la puissance est partagée. Et les quatre places qui auraient pu être utilisées avec une remorque étaient prises par des voitures sans attelage. Sinon je me suis retrouvé à charger en SUC après 5h dont 2h au téléphone à essayer de charger sur la borne rapide à côté de ma location. Un sketch, impossible de payer, on reçoit un code mais il n'y a pas de pavé numérique sur la borne, la hotline ne connaît pas le matériel et je peut pas lancer la recharge à distance. J'ai mieux compris quand ils m'ont dit d'aller sur paynow.izivia... En réalité il fallait aller sur paynow.mobive mais ça ne fonctionnait pas non plus. J'ai décidé d'arrêter les conneries et d'aller au Suc à 70 km de là, arrivée prévue à 2% mais plus serein quand même, et encore 3h de perdues.
  5. Idem pour moi, Sentinelle HS depuis hier et mon arrivée sur le lieux des vacances Ça fonctionnait il y a quelques jours, je n'ai pas reçu de MAJ depuis un moment donc pour moi ce n'est pas lié, à moins que je n'aie pas remarqué que ça ne detectait qu'à l'avant et que ça fonctionnait donc mal depuis la MAJ. LR 2021
  6. Le mode remorque s'active automatiquement, mais après il faut le supprimer manuellement, en le décochant dans le menu conduite.
  7. Quand on pense que la sortie qu'on voit sur les dernières vidéos, que les gens esquivent en passant sur les zébras, débouche après 50m sur un rond-point qui permet de revenir en toute sécurité sur la double voie.
  8. @Louzof Mon régulateur était à 94 avant de passer à 143. Pour le second bug, non c'était en ligne droite, vitesse limitée à 60 malgré la molette et l'appui sur le 70 à l'écran, j'ai dû déconnecter pour pouvoir sélectionner la bonne vitesse.
  9. En théorie tu as raison, mais dans la réalité j'ai les mêmes problèmes que @StanWeb. J'ai réglé la vitesse sur "vitesse actuelle", et sur "limite relative +30%", pour ne pas subir d'accélérations intempestives, ni être bloqué en AP par une limite imaginaire à 50 km/h sur une route à 80 km/h. Pourtant parfois la vitesse du régulateur augmente toute seule, de temps en temps, alors qu'il est déjà en route et configuré sur une vitesse plus basse. Exemple, sur une trois voies limitée à 90 km/h depuis au moins une dizaine d'années, que la voiture pense à 110 km/h malgré les panneaux, et qui accélère donc à 110 * 1.3 = 143 km/h alors qu'il y a un radar quelques centaines de mètres plus loin. Heureusement que j'étais attentif parce que c'est un coup à perdre son permis sur le champ. Une autre fois, à l'inverse, sur un échangeur limité à 70 km/h, la bonne vitesse affichée sur l'écran de la voiture, et pourtant j'étais limité à 60. C'est à se demander si les développeurs utilisent les voitures, et à la rigueur s'ils ne savent pas faire, qu'ils laissent la main aux conducteurs. Et ça m'agace cette façon qu'a Tesla de vanter un pilotage automatique, et quand ça ne fonctionne pas de se retrancher sur le fait qu'il ne faut pas s'attendre à mieux qu'un maintien de voie en phase bêta.
  10. Je peux te comprendre, mais j'ai peur que tu causes un AVC à ceux qui ne jurent que par les performances et le marketing, tu devrais peut être éditer et mettre un message d'alerte
  11. Ca me parait un bon prix. Par curiosité tu vends pour racheter une 82 kWh ? ou tu changes de boutique ?
  12. camore

    Défaut peinture

    Bonjour, C'est une blanche, pour l'instant le défaut n'affecte qu'un côté. J'ai fait une demande d'intervention sur l'appli pour ça, la ceinture passager vrillée qui tape sur le siège et l'UMC qui ne se déverrouille pas bien, et j'ai reçu un SMS me disant qu'ils préparaient un dossier et qu'ils me recontacteraient. Donc à suivre.
  13. Si ça se joue au millimètre, la hauteur va diminuer avec l'usure des pneus aussi.
  14. Alors sois prudent pour deux...
  15. camore

    Défaut peinture

    C'est mon tour, sur le bas de caisse également LR de février 2021


Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×
×
  • Créer...