Aller au contenu

camore

Membre
  • Compteur de contenus

    1 439
  • Inscription

  • Dernière visite

1 abonné

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

camore's Achievements

  1. Sur autoroute à 10h ce matin, grand beau temps à Aix en Provence, j'ai eu deux déconnexions de l'AP, volant rouge directement pour manque de visibilité. En prime déclenchement des essuies glaces et même plus de régulateur. 👌
  2. Je pense qu'on a des comparatifs beaucoup plus hétéroclites en VE car il y a moins de choix. En VT il y a beaucoup plus d'offres donc il est plus facile de faire des comparaisons. Remarque on doit avoir 80% de SUV maintenant, donc il est peut être difficile aussi de comparer les autres modèles.
  3. Et bien si ça me vient à l'idée, je ne parle pas de standing mais de catégorie. Certains ont peut-être un budget et regarde ce qu'ils peuvent acheter en comparant une citadine allemande haut de gamme avec une routière chinoise. Moi je regarde mon besoin et après après je vois ce qui correspond. C'est peut-être un fonctionnement particulier je n'en sais rien. Et j'imagine que quand Skoda sortira une voiture dérivée 20 cm plus courte, elle sera moins chère que l'Enyaq. Il doit bien y avoir un écart entre kodiak et karoq par exemple.
  4. Le Scénic fait 18 cm de moins que l'Enyaq, c'est une catégorie en dessous, quand même. Ça peut être un avantage pour certains, d'autres recherchent de l'habitabilité. A titre personnel, j'aurais aimé que le Scénic tue le game, mais ce n'est pas le cas pour moi. Il est bien placé, il peut avoir du succès, mais il n'enterre pas la concurrence. Pff une Citroën C5 break toute équipée 47 K€, 550 - 600 km d'autonomie, confortable et pratique, et je balance ma TM3 immédiatement
  5. Le prix de l'Enyaq a déjà bien baissé, pas sûr que ça aille plus bas. Je l'ai écarté car il me faut une voiture 7 CV mini. D'ailleurs je n'ai pas trouvé la puissance fiscale de la Scenic ?
  6. Bonjour, Je ne veux pas de toit vitré sans velum, donc j'ai configuré une version 220 ch version Alpine pour 45 740 € "bonus déjà déduit" avec une couleur à 750 € + aides à la conduite 1000 € + option Alpines 2000 €. Je ne vois pas d'option pour passer à 19". Je suis curieux de voir la courbe de recharge et la consommation à 130 km/h. Un peu mitigé sur les jantes 20", les gadgets sport imposés sur la version intermédiaire et l'absence de sièges électriques, bien pratiques quand il y a plusieurs conducteurs. Et 20 cm de moins que ma Model 3. 45 740 € ce n'est pas non plus donné. J'ai bien envie de changer de crèmerie mais pas encore convaincu, à voir en vrai.
  7. Bonjour, Est-ce qu'on connait la puissance fiscale de l'Enyaq 85 ? Pour moi qui suis aux IK, les 4 CV de l'actuel sont très pénalisants par rapport à ma TM3. Merci
  8. camore

    Les invités de nos dashcams...

    J'ai aussi une excellente vue, simplement j'ai plus l'oeil attiré par l'autre côté 😂 Sinon je pense qu'elle a plus de 18 ans et qu'elle doit bien se douter que des hommes vont la regarder, tant que personne ne l'importune je pense et j'espère que c'est encore autorisé.
  9. camore

    Les invités de nos dashcams...

    Vraiment je vieillis, je n'avais même pas vu, merci 😄
  10. camore

    Les invités de nos dashcams...

    En 1998 c'était pareil 😀
  11. camore

    Les invités de nos dashcams...

    J'ai aussi en tête que quand tu dépasses l'axe médian tu dois passer sur la voie intérieure quand il y en a une, et repasser sur la voie extérieure avant de sortir.
  12. camore

    Les invités de nos dashcams...

    J'ai aussi en tête qu'on doit mettre le clignotant à gauche quand on dépasse l'axe médian, et à droite avant de sortir. En tout cas je fais comme ça.
  13. camore

    Les invités de nos dashcams...

    C'est vrai qu'en vidéo on dirait que j'arrive assez vite. Je n'ai pas l'impression pourtant en vrai, mais peut être. Ou peut être un effet de la vidéo. Sinon je mets toujours les clignotants donc c'est d'autant plus étonnant.
  14. camore

    Les invités de nos dashcams...

    Oui c'est assez calme en ce moment. Il faut dire sur j'évite au maximum de prendre la Tesla quand je vais à Marseille donc les pires situations ne sont pas enregistrées 😄 Quand même, la voiture à contresens sur le trottoir c'est une première pour moi


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.