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camore

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  1. camore

    Les invités de nos dashcams...

    C'est vrai qu'en vidéo on dirait que j'arrive assez vite. Je n'ai pas l'impression pourtant en vrai, mais peut être. Ou peut être un effet de la vidéo. Sinon je mets toujours les clignotants donc c'est d'autant plus étonnant.
  2. camore

    Les invités de nos dashcams...

    Oui c'est assez calme en ce moment. Il faut dire sur j'évite au maximum de prendre la Tesla quand je vais à Marseille donc les pires situations ne sont pas enregistrées 😄 Quand même, la voiture à contresens sur le trottoir c'est une première pour moi
  3. Moi je me demande, si la caméra dans le pare choc avant arrive, est ce qu'il faudra créer une deuxième sous-section de la Model 3, ou est ce que ce sera une première sous-section de la Highland ? Et quid par la suite si le HW4 arrive, et la Performance ? Honnêtement je ne comprends pas il y a deux sections et je pense que ça va vraiment être le fouillis. Si un sujet concerne un élément commun entre les deux versions il doit aller où ? J'imagine mal à quoi ressemblerait la section model S s'il y avait eu une sous-section à chaque évolution.
  4. https://presse.skoda.fr/skoda-rend-eligible-lenyaq-80-au-bonus-ecologique/ Mais le configurateur n'est pas à jour, à se demander s'ils ont vraiment envie d'en vendre beaucoup. Ou alors ils veulent rester discret, par rapport à toutes les commandes en cours à un tarif bien supérieur.
  5. Personnellement j'aime bien ce qu'on sait de ce Scénic pour l'instant, mais c'est quand même juste un SUV familial de taille moyenne, 20 à 30 cm plus court que l'Enyaq ou le Y par exemple. S'ils veulent en vendre beaucoup, 42 000 € c'est déjà un beau budget, à 55 000 € je me demande qui va acheter. Moi psychologiquement je ne pourrais pas même si j'en ai les moyens, mais peut être que je ne suis pas assez fan de voiture, je recherche du confort, de l'habitabilité, des aspect pratiques et l'autonomie/vitesse de recharge pour voyager sereinement. Et il y l'Enyaq 80 sous bonus, l'EQB, la 3 et la Y régulièrement, donc ce n'est pas impossible de sortir un VE familial autour de 500 km WLTP à 47 000 € (quand même!). Après si c'est juste pour les afficher mais sans vouloir les vendre en quantité (comme j'ai l'impression pour les Ioniq 6 par exemple), 55 000 € pourquoi pas.
  6. S'il pouvait être en option ça serait parfait 😂 C'était mon premier toit panoramique sans velum sur ma model 3, l'expérience m'a suffit. Alors le toit du Scénic est à priori révolutionnaire, mais maintenant je suis prudent avec les promesses des services marketing.
  7. camore

    BYD Seal (ou Atto 4)

    Je trouve dommage que la principale info donnée soit le 0 à 100 et la puissance, à croire que parce qu'on veut un VE on est considéré comme un pilote de course. Je suis curieux de connaître le confort, l'insonorisation, les côtés pratiques (pare soleil, trappe à skis, banquette rabattable, etc.) et la vitesse de recharge notamment. Sinon belle voiture, bien finie apparemment, et enfin une berline familiale ça fait plaisir. A voir si l'espace intérieur et le coffre sont en adéquation avec les dimensions extérieures. Mais le toit vitré sans occultation me refoidit déjà 🥵
  8. Outre la largeur, ce qui me gène dans la 3 c'est l'assise trop courte et trop basse. A l'avant j'ai l'impression d'avoir les jambes trop en équerre. À l'arrière, d'être sur un strapontin avec les genoux relevés.
  9. Avec le développement des ventes, la base de clients s'élargit et peut être qu'il y a moins de geeks et plus de gens qui veulent juste une bonne voiture. Concernant le bond en avant de la qualité, du confort et de l'insonorisation, je serai le premier à applaudir des deux mains voire à renouveler ma voiture, mais après avoir vérifié que ce n'est pas que du marketing. Parce que les promesses de Tesla, comment dire... Tesla Vision, le FSD, l'AP, les essuies glaces, les mises à jour qui introduisent des bugs, je trouve que tous ces trucs pas au niveau passeraient mieux si la marque avait un peu plus d'humilité plutôt que de créer une haute attente chez les clients. Et je ne comprends pas ces commentaires négatifs sur l'absence de commodos, c'est vrai, on passe les vitesses quoi, une fois où deux par trajet? C'est comme le réglage lombaire, ça sert à rien. Et pour les clignotants, le visionnage des caméras a dû montrer que 80% des gens ne s'en servaient pas, leur suppression c'est pour se fondre dans la masse.
  10. Je suis curieux de voir le gain réel d'efficience. Parce que quand je suis passé de la LR 2020 à la LR 2021, officiellement j'ai gagné 40 km je crois. Dans la réalité, la batterie fait 2 ou 3 kWh de moins, et après 65 000 km, j'ai la même consommation moyenne au Wh près, qu'après 25 000 km en LR 2020... Pour le reste, autant je n'ai pas pu résister à l'envie de changement en 2021, autant là je reste de marbre. Je pense que la magie du marketing n'agit plus. Je changerai peut être d'avis s'il est vraiment démontré des améliorations du confort et de l'insonorisation. Mais il va falloir un sacré bond en avant pour me donner envie.
  11. J'ai l'impression que la plupart des gens sont contents d'avoir un système qui va causer des freinage fantômes, mais hypothétiquement éviter un jour un accident. En tout cas c'est vers ça qu'on se dirige, et maintenant on doit à tout prix tendre vers le zéro risque. Moi je roule 30 000 km par an depuis 20 ans sans accident. Je ne dis pas que je suis un bon conducteur, mais être attentif, respecter les limites et les distances, aide déjà pas mal. Je suis certainement moins prudent que l'AP vu que je trouve qu'il me casse les pieds avec ses craintes infondées de mon point de vue. Mais globalement, je préférerais courir un risque infime d'avoir un accrochage un jour, et ne pas subir les freinages fantômes ou bips stridents injustifiés que j'ai régulièrement.
  12. Hum hum, 9 cm plus courte, style musclé, ailes larges, jantes de généreux diamètre et montants inclinés, vraiment ça ne me fait pas rêver🤮 J'espère que le modèle de série ressemblera à une voiture pratique et efficace, et pas à un énième délire de designer asservi au marketing.
  13. J'ai regardé, la vidéo ne donne pas la raison mais apparemment les Tesla maintiennent une meilleure puissance pendant 30 min, ce qui augmente la puissance fiscale. Pour l'assurance, selon moi le surcoût est marginal entre 5 et 11 cv, en tout cas je paye moins cher pour une voiture neuve payée 51 k€ que pour ma C5 d'occasion de 4 ans achetée 18 k€. Par contre j'ai fait le calcul, passer à l'Enyaq me couterait en 3 ans 4 650 € d'IK, soit 130 € par mois... (90 000 km à 5 cv au lieu de 7). Bref ça me refroidit un peu même si j'aimerais bien changer de marque. Ca les arrange aussi de vendre une voiture surélevée au prix de la gamme supérieure 😄 J'ai eu l'occasion de voir le C5 Aircross de quelqu'un qui est venu essayer mon ancienne Model 3. Comme j'aimais beaucoup ma C5 Break, j'ai bien regardé celle qui lui a succédé. 30 cm plus courte, moins large, beaucoup moins habitable pour les passagers et le coffre. Mais le proprio m'a soutenu que c'était la même chose que la mienne ! Il était tellement affirmatif que je ne l'ai pas détrompé. Comme quoi le marketing et la position surélevée peuvent faire des miracles. Ca ne me gêne pas qu'on préfère les SUV, par contre ce qui me dérange c'est qu'il n'y a quasiment que ça. Sympa ce site, qu'est-ce que c'est STP ?
  14. Ma C5 faisait 4.82 je crois, ça passait bien et elle était déjà hyper habitable. 20 cm de plus ça me paraît vraiment énorme. Mais l'octavia combi actelle fait 4.7m, donc en suivant ta logique de pilule bleue, si la prochaine pouvait faire 4.8m ça serait top. D'ici là j'aimerais quand même bien changer et je me pose la question d'acheter un Enyaq 80 bonussé s'il y en a encore.


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