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alexdarkzeroap

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  1. Bonjour, Mg4 standard de décembre 2022, révisons faite en décembre 2023, l'atelier m'annonce 95% de soh, j'ai vérifié cette semaine avec car scanner et je trouve 94.67%, donc il semble bien que le soh quand le véhicule est neuf ne démarre pas à 100% mais autour des 99% pour les standards tout du moins avec batterie lfp.
  2. Bonjour, J'ai lu tout le fil de discussion et je rejoins l'auteur sur l'estimation de l'usure batterie. J'ai une Mg4 standard batterie LFP 51kWh. Modèle décembre 2022. J'ai fait la révision fin décembre et la concession m'a donné le soh à 95% J'ai vérifié aujourd'hui le 11/02/24 avec car scanner et je trouve 94.67% Je fait la méthode de réinitialisation de l'obd à 100% de charge depuis longtemps et je confirme effectivement que ça affiche l'autonomie wltp après reset. Dans mon cas c'est une standard donc à 100% elle affiche 350km en normal mais j'ai 340km d'autonomie aujourd'hui. Sachant que j'ai une dégradation de 5%, j'ai l'impression que le reset wltp prend bien en compte la dégradation de la batterie mais je ne peux pas encore le confirmer à 100% car en ce moment il fait 10°c et la température batterie influence peut être le calcul du reset wltp à cause de la résistance interne qui augmente quand il fait froid. Pour confirmer le test il faudrait faire le reset quand il fait 20°c. Ainsi si dans mon cas l'autonomie en mode normal affiche toujours 340km au lieu de 350km on pourrait affirmer que le bms prend bien en compte la dégradation batterie à 100% de charge après reset de l'obd. Je referai donc un test des que les températures seront plus clémente.
  3. Modèle S donc une seule position, j'ai déjà tout retiré du coffre et fais un essai sur dos d'âne, bruit identique. Par contre j'ai pas essayé de retirer la tablette.
  4. Je me suis mal exprimé, ils ont fait un essai sur route dégradée et avec d'autres collègues. Pas forcément sur dos d'âne en tout cas pas précisé. Effectivement je pourrai faire un essai avec le technicien mais je récupérais la voiture de révision. On a prévu de reprendre rdv au moment de procéder au changement des jantes tôles déformées, causes de vibration au volant a vitesse élevée.
  5. Je me permets de relancer le sujet, j'ai fait la révision des 1 an il y a peu et j'avais demandé au technicien qu'il vérifie la présence du bruit. Réponse ils se sont mis a plusieurs dans le véhicule et n'ont pas constatés de bruit. J'ai du mal à y croire car des que je prend un dos d'âne on entend clairement un claquement à l'arrière du véhicule. Alors coupelle d'amortisseur ou autre chose je ne sais pas mais ce qui est sûr c'est que ce bruit n'était pas présent avant. De plus j'ai trouvé un sujet équivalent sur le forum de la Mégane E-tech qui relate d'un problème de butée ou de coupelles d'amortisseur défectueuses. Le phénomène que je rencontre est identique. https://forums.automobile-propre.com/topic/claquements-des-amortisseurs-arrières-51613/ Avez vous constaté ce claquement à l'arrière du véhicule en prenant des dos d'ânes?
  6. alexdarkzeroap

    ISMART bloqué sur MaJ

    Salut, j'ai eu le même problème avec l'ancienne application il y a plusieurs mois de cela. Seule solution j'ai du refaire un mot de passe sans caractères spéciaux. Impossible d'en créer un nouveau avec. Depuis j'ai un mot de passe qu'avec des lettres et des chiffres. J'ai jamais compris pourquoi du jour au lendemain mon mot de passe ne fonctionnait plus alors que lors de la première création les symboles et caractères spéciaux étaient acceptés. D'autres personnes n'ont jamais eu ce problème est utilisent des mots de passe avec caractère spéciaux.
  7. Bonjour, merci pour les précisions ,concernant la dégradation programmer de la batterie, il faut pouvoir le prouver, comment faire? Je doit comprendre qu'il existe une maj du bms qui résout ce problème ?
  8. Bonjour, Ma standard V1 doit passer en concession pour maj demain après-midi. Je suis en R08, vous confirmez qu'il faut bien faire dans l'ordre R16 R21 et R33 sinon brick du véhicule? La R33 est confirmé pour les V1 ou seulement pour les V2? Merci.
  9. Bonsoir, Maj R33 sur 4s v1 ou v2 ?
  10. Effectivement, j'ai du mal a identifier l'endroit exact, c'est à l'arrière du véhicule et tout dépend de la vitesse à laquelle je prends les dos d'âne. Si vraiment lent pas de bruit. Pour autant j'ai pas souvenir de ce bruit auparavant.
  11. Bonjour, J'ai constaté depuis peu comme un bruit de claquement du train arrière particulièrement quand je prends des dos d'âne. J'ai checké dans le coffre pour voir si quelque chose pouvait bouger mais rien. J'ai essayé de reproduire le phénomène à l'arrêt en appuyant sur le bord intérieur du coffre mais pas réussi à reproduire le son. Avez-vous constaté ce bruit de claquement à l'arrière principalement sur les dos d'âne ?
  12. Super! Que des bonnes nouvelles cette mise a jour pour les standards. J'ai rendez vous à la concession le 10/11 j'en profiterai pour demander la R33. Merci pour les photos.
  13. Bonjour, Très intéressant, je suis toujours en R08 car perte de la température extérieure sur les dernières versions. Peux-tu confirmer que le température extérieure en haut à droite est bien présente ? Est-ce qu'il est possible d'attribuer sur la touche favoris du volant les différents niveaux de régénération ou bien les différents modes de conduite ( eco, normal, sport)? Peux-tu nous faire des screens de l'aide au stationnement arrière ainsi que le raccourci du menu déroulant en balayant du haut vers le bas et le partie dédiée à la climatisation. Merci.
  14. Bonjour, En fin d'après midi j'ai voulu faire une charge rapide sur les bornes iecharge près de chez moi pour faire le plein d'électron en mode autocharge. Sauf que cette fois-ci la borne s'est bloquée à l'autentification et la charge n'a pas démarrée, problème entre temps la voiture a verrouillé le port de charge. Ma question comment fait-on pour déverrouiller le port de charge quand une borne plante est ne communique plus ? Car j'ai tout essayé, avec la clé ou bien sur la tablette avec la fonction déverrouiller mais rien a faire la prise de recharge était bloquée en position verouillée. J'ai vu dans le manuel de la voiture qui il aurait une manette a actionner en mode manuel, apparemment planquée dans la garniture du coffre. Le truc super pratique ! Ce qui m'étonne c'est que dans ce cas de figure il est rien pour déverrouiller la prise car la communication est bloquée. J'ai du appeler l'assistante au téléphone chez iecharge pour que l'opérateur reboot la borne est que la voiture comprenne qu'il y avait plus de communication avec la borne. Je précise que j'ai déjà chargé plusieurs fois a ces bornes en autocharge ou via l'application et pas de soucis. Bref j'ai fais un essai sur la borne d'à côté et pas de problème. Le truc c'est que la borne deffecueuse était bien marqué en service et disponible sur l'écran, rien ne pouvait présager qu'elle était HS.
  15. Tout a fait d'accord, comment ils peuvent prendre une décision sur une simple photo sans même avoir vu le véhicule. Leur argument ne vaut pas grand chose. J'attends un retour avec le directeur de la concession, après ça j'aviserai en fonction des propositions. Merci des conseils.


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