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alexdarkzeroap

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  1. Je pense que le combo ccs est indispensable car même si effectivement on peut se contenter de la prise T2 à 7kw en temps normal (borne de centre ville et périurbain), un trajet occasionnel type autoroutier ou voie rapide peut être nécessaire et dans ce cas le combo prendra toute son importance et permettra de se prémunir de problème de charge éventuelle.
  2. Bonsoir, Alors concernant la consommation aujourd'hui il y avait pas mal de vent latéral et sur les voies rapides à 110km la consommation est montée à 18kwh, en ville nous étions entre 10 et 14kwh en fonction des accélérations donc j'estime la conso autour des 12kwh mais attention ça roulait plutôt lentement et bouchonnait pas mal et ça l’électrique elle adore. La régénération ne se déclenchait qu'en dessous de 80km et fonctionne plutôt pas mal des qu'on relâche le pied, par contre je ne serai dire combien on a pu récupérer avec. Nous sommes parti de la concession avec 81% de batterie avec une autonomie estimée de 167km et nous sommes revenu de notre essai avec 69% de batterie est 127km d'autonomie estimée et nous avons parcouru exactement 34km donc la consommation me parait correct sachant que les conditions climatiques vent soutenu n'ont pas aidé à baisser la consommation. Sur le trajet retour j'avais pris le volant et je n'ai pas pratiqué l'éco-conduite mais plutôt tapé dedans pour la poussée dans ses retranchement.
  3. J'ajouterai d'autres photos plus tard car j'ai atteins la limite autorisé dans mon poste
  4. Bonjour, Alors je viens apporter mon premier ressenti au volant de cette Spring suite à l'essai de cet après midi. Nous avons pu l’essayer pendant une heure et avons fait des trajets de type mixte. Déjà on va arrêter le suspens et je peux vous dire avec certitude que nous avons été convaincu du véhicule. Voilà comment s'est déroulé le test, nous sommes parti de la concession dacia qui est situé en zone commerciale et en milieu d'après midi ça roulait pas mal, ma femme la prise sur l'aller et moi sur le retour. Première bonne impression concernant l'insertion sur les ronds point, cédé le passage ou stop et la je peux vous dire qu'elle a de la reprise, on se surprend les premiers instant à se retrouver au cul de la voiture devant nous, donc en ville aucun problème pour se faufiler et accélérer quand le besoin s'en fait ressentir et sur ce point c'est carton plein car elle est vraiment nerveuse. Nous nous sommes ensuite engagés sur la rocade avec une partie à 90km et dans un deuxième temps à 110km. En sortant du rond point et en empruntant la voie d’accélération pareil bonne reprise nous avons vite atteint les 90km sans difficulté, maintien de la vitesse même dans la montée en ayant la pédale de l'accélérateur à moitié enfoncée. Maintenant la grande questions était de savoir si il y avait suffisamment de reprise pour doubler sur une double voie à 110km et bien je peux vous affirmer qu'on y arrive sans grande difficulté, je m’explique. Quand nous sommes sorti du rond point pour prendre la double voie à 110km c'est a ce moment la que tout le couple de l'électrique trouve sa force, en effet je peux vous assurer que malgré ses 44ch en sortant d'un rond point pour s'engager sur la voie rapide en mettant pied au plancher vous vous retrouver en un instant derrière le véhicule devant vous et c'est à se moment la le meilleur moment en faite pour doubler car la voiture jusqu'à 80km ne bronche pas et donne tout ce qu'elle a, ça parait incroyable mais oui elle en a sous le pied sur les sorties de rond point et je vous l'assure il faut l'essayer pour s'en convaincre. Dans notre cas nous avons renouvelé l'opération 3 fois en sortie de rond point et à chaque fois nous étions au cul de la voiture qui nous précédait. passer les 80km c'est un peu plus poussif mais nous avons à plusieurs reprise doublé des véhicules devant nous qui roulaient à 90-100km et pied plancher elle n'a pas bronché et avons pu sans difficulté les doubler sans avoir l’impression de s'être mis en danger pour autant. La direction est très fluide et c'est vrai que le volant ne réagit à pas au quart de tour quand on le tourne un petit peu en ligne droite mais ça ne nous a pas dérangé. La position de conduite était agréable et la vision devant nous était plus bonne. Nous avons ensuite emprunté des routes de campagne en mauvais états et pas mal de dos d'âne, la voiture filtre plutôt bien les aspérités de la route et nous avons trouvé les suspensions plutôt souple, pas d'effet tape cul. Au retour j'ai pris le véhicule et je me suis un peu amusé avec pour tester le roulis, le freinage et l'accélération à faible vitesse. Il y a en effet un léger roulis si on s’amuse un peu avec dans les virages mais ma conduite n'était pas vraiment représentative à ce moment la du test voulant la pousser dans ses retranchement. Les reprises jusqu'à 80 sont plutôt bonne, à 50 km en appuyant fermement sur la pédale d'accélérateur la voiture répond plutôt bien et nous avons atteint assez facilement les 80 en quelques secondes. Voilà pour le comportement routier, dans l'ensemble nous avons été conquis et je pense que Dacia tient quelque chose avec cette petite citadine, en ce qui nous concerne nous avons été conquis et allons surement passer commande dans notre concession courant avril. J'ai fait plein de photos que je partage avec vous ci-dessous, si vous avez des question j'y répondrai volontiers
  5. Oui, c'est bien ça, les sièges devraient être plus moelleux, tissus en confort et simili cuir en C + La tirette de ventilation remplacée par un bouton et les tirettes de verrouillage des portes disparaitre (à confirmer cependant pour ce dernier point). Carrosserie extérieure avec les rétroviseurs peints et poignées de porte peintes.
  6. Version business identique en tout point aux versions des essais journalistique, je fais un essai vendredi donc je jugerai sur place, mais il y a bien la tirette de ventilation sur mon modèle d'essai.
  7. Tu peux t'aider du site abetterrouterplanner pour simuler ton trajet, dans ton exemple ci-dessous la simulation. https://abetterrouteplanner.com/?plan_uuid=d5a23825-9805-4c30-ac6d-f2dcf5d27b8a
  8. Merci pour ton retour j'ai un essai prévu vendredi 02/04 j'en ferai de même.
  9. Bonjour, La Dacia spring a été ajoutée sur ABRP. Vous pouvez désormais simuler les temps de trajet et l'estimation de l'autonomie sur un parcours prédéfini. https://abetterrouteplanner.com/ https://play.google.com/store/apps/details?id=com.iternio.abrpapp&hl=fr&gl=US https://apps.apple.com/fr/app/a-better-routeplanner-abrp/id1490860521
  10. alexdarkzeroap

    Entretien ?

    Bonjour, Pas d'information pour le moment, il faudra sûrement attendre la fin des précommandes fin Mars il me semble. Les commandes définitives seront validées en juin ce qui laisse du temps pour communiquer tous les tarifs.
  11. Pour le premier jour du printemps Dacia Spring est de sortie, la pub tv est disponible
  12. Il en on reçu une aujourd'hui dans ma concession près de chez moi. J'ai fait un petit retour sur le véhicule, voir le sujet sur l'autre topic. Le commercial m'a dit qu'il serait possible de faire des essais courant avril.
  13. Dacia Spring mon petit retour sur le véhicule. Je suis passé en concession Dacia cette après-midi et en arrivant sur le parking je suis tombé sur une petite surprise qui venait tout juste d'être livrée a la concession. Comme vous pouvez le voir elle était même pas encore déballée les plastiques de protection étaient encore en place. Malheureusement je n'ai pas pu l'essayer car elle était pas encore immatriculé n'y préparée. Mes premières impressions, alors effectivement elle est petite et sur le coup ça surprend un peu. Passé ce premier contact il faut avouer qu'elle a une bonne bouille avec un petit look racée. A l'intérieur c'est le contraste avec l'extérieur car la c'est vraiment spacieux les sièges sont plutôt confortable (version business) et il y a de l'espace aux jambes. Les plastiques sont dur mais bizarrement ils font plutôt bien fini avec un aspect granuleux. Les poignées de porte argentées sont plutôt classe et le petit liseré bleu apporte une touche de finition. La console centrale est classique mais tout y est. J'ai testé la molette de sélection des vitesses et elle tombe bien sous la main, la matière n'est pas désagréable et on ressent une certaine robustesse en la manipulant, je veux dire par là que ça fait pas molette plastique avec du jeu bas de gamme. La boîte à gants est effectivement gigantesque Ras. Aux places arrières on est plus étriqué qu'à l'avant mais rien de repoussant pour autant et deux personnes 1.80m peuvent tenir a l'avant et l'arrière. Pas de tunnel central pratique pour se déplacer à l'arrière. Le coffre est généreux vu le gabarit du véhicule. Il y a du jeu sur le bouton d'ouverture du coffre, il faut appuyer deux fois pour l'ouvrir. Bizarre mais sera sûrement corrigé en version confort et plus. Voilà pour le petit tour d'horizon, j'essaierai de la tester plus dans en détail quand elle sera disponible. J'ai pu discuter avec le commercial qui venait de la réceptionner et je lui ai demandé quels seront les offres de financement proposées. Ils ont pas encore les tableaux des offres commerciales mais me confirme qu'ils pourront proposer des plans de financement adaptés aux clients. Loa lld crédit reprise de véhicules. Pour information il m'a confirmé que les précommandes internet étaient un peu du bullshit car les commandes devront être validées au finale en concession qu'en juin et de sa petite confidence recommande de passer en concession pour court-circuité internet et gagner du temps.
  14. Nouveau test plutôt complet et bon travail du journaliste. Petit pov en bonus
  15. La majorité des gens ne seront pas concernés car pour foyer à très faible revenu. Mieux vaut attendre la fin des précommandes que le configurateur Dacia propose tous les plans de financement comme pour les autres véhicules de la gamme. Voir en concession également pour les offres de reprise a déduire du prix d'achat.


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