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alexdarkzeroap

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  1. Merci pour ce retour qui en effet n'est pas folichon. Peux-tu refaire le test avec préchauffage de la batterie en partant de 10% afin de voir si ça augmente la puissance ?
  2. J'ai passé commande le 28/10 en standard Andes grey. Livraison estimée fin 04/2023 au plus tard. Possibilité d'être livré avant d'après mon concessionnaire.
  3. Ayant commandé une standard, je suis vraiment impatient que quelqu'un fasse un retour car pas d'info ou de vidéo disponible pour le moment.
  4. alexdarkzeroap

    Commande MG4

    Frais de dossier, frais de mise à la route ou encore frais administratif, tous désignent la même chose et sont illégaux. Les concession déguisent ces frais illégaux avec des termes sont toujours floues et aucunement détaillés sur le devis ou la commande. La seule chose qui est valable c'est la carte grise qui doit être inscrite.
  5. alexdarkzeroap

    Commande MG4

    Bonjour, Petite question pour ceux qui on passé commande, ils demandent quoi comme acompte pour valider la commande? J'avais entendu parlé d'un chèque de 500 euros, est-il prélevé immédiatement? Merci.
  6. alexdarkzeroap

    Les essais vidéo MG 4

    Nouvelle vidéo de la version standard.
  7. alexdarkzeroap

    Les essais vidéo MG 4

    Pour le frein régénératif faible lors du test, je me demande si c'est pas dû au mode sport qui le limiterait fortement voir le désactiverait. Refaire un test en mode normal répondrait surement à la question.
  8. alexdarkzeroap

    Assurance MG4

    Je confirme pour la macif client depuis 2004, j'ai fait un devis tout risque 302€/an soit 25/mois. bonus 50 et réduction bon conducteur, 51 KWH 170 standard 4VC.
  9. alexdarkzeroap

    Les essais vidéo MG 4

    Enfin une vidéo qui permet de se faire un premier avis. J'espère que Max avait un peu le pied lourd car entre 19 et 20kWh/100 c'est pas bon du tout. A 11min10 on voit le pourcentage batterie avec les kilomètres restants ce qui donne 340km à 100%. Pour la batterie de 64kWh c'est peu alors sur la 50 j'ai peur. Bon ok mode sport et seulement une soixantaine de km parcourus et pas mal d'autoroute. On va lui laisser le bénéfice du doute pour le moment et attendre des tests de consommation plus poussés. Sinon pour le reste ça à l'air de tenir la route. Merci pour le partage de la vidéo.
  10. Bonjour, Je pense que dans votre situation une hybride serait plus judicieux. Je m'explique, nous sommes un peu dans la même situation que vous et nous avons déjà un véhicule électrique dans le foyer, une Renault Zoé 40 qui est utilisée par ma femme pour ses déplacements quotidiens. La voiture en elle-même est vraiment très agréable à conduire et l'agrément de conduite de l'électrique est indéniable au point que je rechigne à reprendre ma voiture la semaine quand il faut retourner au boulot. Mais voilà il y a un mais car le fait d'avoir passé la voiture de madame à l'électrique m'a permis de me rendre compte de la réalité des choses, c'est-à-dire les contraintes que cela impose au quotidien. Pour une voiture secondaire ça fait très bien le travail et après tout c'est ce qu'on lui demande, mais comme voiture principale ce n'est pas du tout envisageable. En effet, dans la fourchette de prix raisonnable pour une voiture électrique d'occasion, on se rend compte que le choix est réellement restreint si on veut un véhicule polyvalent. J'ai actuellement une Citroën c4 2 diesels une berline compacte qui est assez spacieuse et qui assure tous les déplacements du quotidien et les longues distances. Ma voiture accusant désormais 10 ans, j'envisage sérieusement de la remplacer. Il y a encore quelques mois, j'étais certain de convoiter comme prochain véhicule une électrique pour tous les avantages que ça apporte. Mais surement trop aveuglé par le plaisir de l'électrique j'en ai oublié les points essentiels qui pour moi sont indispensables quand on recherche une voiture polyvalente. J'en viens donc au problème, si on prend le cas de la Zoé nous avons une batterie de 40 kWh qui nous donne en fonction des saisons, de la météo et des températures une autonomie de 250 km vérifié toute l'année avec des périodes plus favorable comme l'été en particulier ou on approche les 300 km. Je fais le rapprochement avec la Nissan Leaf 40 kWh qui est une compacte, car j'ai moi aussi envisagé longtemps ce véhicule qui cochait toutes les cases dont j'avais besoin et qui correspondait à mon véhicule actuel. Mais c'est justement en possédant la zoé que je me suis rendu compte que malgré tout les avantages qu'apporte l'électrique il y a un problème principal que j'avais sous estimé jusqu'à maintenant, c'est bien le problème de l'autonomie ainsi que tous les sous problèmes qui en découle. Le gros problème aujourd'hui quand on recherche une voiture principale et polyvalente pour le foyer, c'est que les véhicules qui sont capables de se rapprocher de la polyvalence d'une thermique sont des véhicules qui coute extrêmement chers. Les critères qui pour moi sont indispensables sur une voiture électrique polyvalente sont la présence du connecteur ccs pour assurer les recharges rapides au quotidien, l'autonomie descente j'entends par là au moins 400 km d'autonomie ce qui veut dire qu'il faut au moins une batterie de 60 voir 70 kWh, le refroidissement de la batterie quand on doit enchainer les phases de recharges sur autoroute sinon vitesse de recharge bridée par le bms pour cause de batterie trop chaude (ce qui entraine une perte de temps sur les chargeurs rapide et souvent une surfacturation). Si je fais le bilan les seuls véhicules qui sont capables d'assurer toutes ces exigences se comptent sur le doigt de la main. Tesla m3 kia EV6 Hyundai Ioniq 5 et quand bien même ces véhicules s'avèrent parfaitement capables de traverser la France sans aucun souci, le plus gros problème reste encore la recharge. Pour le quotidien, on peut très bien recharger à la maison en pratiquant le biberonnage ce qui permet de couvrir les besoins au quotidien en prenant en considération, et cela, à une importance d'avoir un pavillon. Mais hors de chez soi le problème est vraiment différent, les bornes de recharges ne sont pas légions et l'ironie du sort, c'est que les véhicules polyvalents cités précédemment prennent tous leur sens grâce à leur présence d'avoir un port ccs combo et d'avoir la capacité de recharger rapidement. Seulement voilà les stations de recharges rapides semblent quasi inexistantes aujourd'hui (cas à part Tesla et son réseau de super chargeur) sur le réseau secondaire et c'est ce même réseau que les Français utilisent le plus au quotidien qui lui est principalement équipe en bornes AC 22 kw. Quand on veut recharger son véhicule on s'attend à pouvoir recharger sans contrainte n'importe quand, n'importe où, sans avoir le stress de la panne faute de bornes en quantités suffisantes et en bon état de fonctionnement, car oui le réseau est mal entretenu. Je parle même pas du stress d'arriver sur une station pourtant bien équipée, mais déjà entièrement occupé car tout le monde est branché, oui ça arrive souvent au quotidien même dans des stations avec 10 bornes, exemple Leclerc. Prenant en compte toutes ces considérations et faisant preuve de discernement, je me suis rendu à l'évidence que l'électrique dans l'état actuel des choses n'était pas encore assez évolué pour répondre à mes besoins. Je voulais juste apporter mon témoignage afin être tout à fait honnête sur l'utilisation d'un véhicule électrique au quotidien, je trouve qu'on privilégie trop fréquemment les bonnes choses et qu'on oublie de parler des choses qui fâche. Les concessions vantent toujours les bien-faits des véhicules électriques, mais ne sensiblement pas les futurs acheteurs sur les choses à savoir et à appliquer quand on passe du thermique à l'électrique, cela à pour cause de faire des clients déçus qui ont l'impression d'avoir étaient trompés surement par manque de formation des commerciaux. Alors pourquoi l'hybride, car après avoir fait un essai l'été dernier chez Toyota, j'ai retrouvé l'agrément de conduite des véhicules électrique, mais sans les contraintes. Effectivement j'ai été agréablement surpris de la douceur de conduite d'un véhicule hybride d'autant plus que la technologie Toyota fait qu'il y n'a pas d'embrayage et qu'en accélérant il n'y a pas du tout d'à-coup, l'accélération est progressive comme sur une électrique. À cela s'ajoute qu'en ville on roule dans un silence digne d'une électrique, dès lors on se prend vite au jeu de l'éco conduite à tel point qu'on cherche à améliorer son score continuellement. Évidemment ça n'a pas toutes les qualités d'une voiture électrique puisqu'il y a toujours un moteur et qu'il faut encore faire des entretiens régulièrement pour assurer la pérennité du véhicule dans le temps, mais c'est un bon compromis pour qui cherche à faire un premier pas dans l'électrique sans se soucier des problèmes de cette technologie. Attention je ne prends par parti pour tel ou tels camps, mais je voulais préciser les choses afin d'être le plus transparent possible. L'électrique, c'est super et c'est incontestablement l'avenir de la voiture, mais en 2022 il faut reconnaitre que ça ne permet pas encore de remplir toutes les cases du quotidien, il faut être bien conscient puis prendre le temps de peser le pour et le contre en fonction de ses besoins réels avant de sauter le pas. J'espère que mon avis vous aura aidé dans votre futur achat peu importe le dénouement.
  11. alexdarkzeroap

    Zoé 40

    La réponse au problème est simple, les températures ont baissés et les batteries au lithium ion n'aime pas le froid y compris pour la charge, donc a moins d'avoir fait un bon trajet type 30km sur route avant de charger, les cellules seront froide à peu près entre 5 et 8° et la charge sera plus lente. Tu peux vérifier tout ça en utilisant l'appli canze en branchant un lecteur obd2 sur la prise OBD2 dédiée. J'ai deja fait l'expérience sur différentes bornes en branchant la Zoé alors que les batteries étaient froide et ça stagnait même à 8kw et petit à petit ça augmentait mais sans attendre les 22kw. D'ailleurs la Zoé quand elle est branché à une borne en hiver déclenche un ventilateur à l'arrière du véhicule. On l'entend de l'intérieur de l'habitacle. Donc pour charger à 22kw en hiver il faut soit que la voiture dorme dans un garage au alentour de 15° ou avoir fait un trajet assez long avant type départementale le temps que les batteries se soient réchauffées. Un exemple concret les Tesla préchauffent leur batterie en fonction de l'arrivé au super charger pour optimiser le temps de charge et tirer le maximum de puissance de la borne.
  12. Désolé je n'ai pas scanner le carnet d'entretien et d'ailleurs je n'ai pas souvenir de l'avoir eu entre les mains. Si c'est comme la Zoé la révision est tout les 12 mois ou 30000km.
  13. Salut, le mot de passe est automobilepropre comme indiqué dans mon précédant poste.
  14. Voici le lien du manuel utilisateur lien free: https://transfert.free.fr/download/VxYFixOwXq5TbVo9jCtdFru1VLE lien 1fichier.com: https://1fichier.com/?o3eru3lx0fv8bnixosqs Mot de passe pour l'archive automobilepropre
  15. J'ai oublié hier soir de l'uploader, je m'y attèle ce soir. Bonne journée.


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