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Marco83

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  1. Exactement pareil pour moi. 2 estimations à 1 mois d’intervalle, 12000€ de moins !! exactement le scénario que je redoutais lorsque j’ai acheté ma M3.
  2. Bon tant mieux pour les futurs acquéreurs. Pour tous les autres qui n’avaient pas forcément l’intention de garder leur M3 pendant 10 ans c’est un très mauvais coup. Moi qui suis pourtant fan de ma Tesla depuis 1 an ce soir j’ai envie de la mettre à la poub....
  3. Je pense que je mettrai le mode confort un peu plus souvent à l’avenir !
  4. Salut je viens de monter des Nokian WR snowproof en 18. Pas plus bruyants que ceux d’origines. Bonne accroche sur neige. En revanche je suis surpris qu’à 22000km les Michelin d’origine sont déjà bon à jeter !!
  5. Pareil j’étais en panne de Spotify depuis plusieurs semaines. la MaJ 48.30 ce matin a réglé le problème !!
  6. Là en l’occurrence l’erreur c’est de ne pas regarder la route. L’AP n’est pas fait pour ça, et ça m’inquiète de savoir que certains font autre chose que regarder devant sur l’autoroute. @Fly_PetitPrince L’intérêt de garder le pied pas loin de la pédale d’accélérateur c’est de pouvoir appuyer légèrement dessus si ça freine fort afin de reprendre le contrôle. Le but n’est pas de « ré accélérer » sans réfléchir. Tu le fais quand tu constates que la voiture freine sans raison. Maintenant si t’as la gueule sur ton portable quand ça pile ben là vaut mieux rien faire ! Bon toujours est il que ces freinages fantômes sont pénibles mais avec un peu d’habitude comme certains le suggère on minimise leurs effets.
  7. C’est marrant j’ai l’impression qu’il y a quelques pilotes sur ce forum fin du HS
  8. Tu as raison mais un PA en mode tenue d’altitude / route c’est comme un régulateur de vitesse simple. On donne une consigne et c’est respecté. en revanche un avion en suivi de terrain qui utilise un radar pour épouser le relief ... c’est justement le cas d’un régulateur de vitesse adaptatif. Là il faut une surveillance accrue. C’est sûr qu’on aimerait tous avoir une confiance à 100% dans cet AP mais ça n’arrivera jamais (a moins d’être inconscient du danger!) En tout cas moi cet AP me satisfait vraiment même à ce stade ...
  9. Oui c’est exactement ça. mais chaque automatisme aura toujours besoin d’être surveillé. Même s’il est abouti. Prends l’exemple d’un avion, qui utilise des automatismes depuis bien lgtps, même avec le pilote auto enclenché, le pilote ne va pas faire la sieste en première !
  10. Bien d’accord. Quand on roule en AP on met bien les mains sur le volant non ? C’est pareil avec la vitesse, on garde un pied sur l’accélérateur pour être prêt au cas ou la voiture hésite...
  11. Ah il serait temps ! Parce que c’est quand même pénible de rater une sortie d’autoroute quand on est en train de choisir sa musique !!
  12. En 20.000km sur ma M3 en HW3.0 sans FSD je n’ai eu que très rarement des freinages fantômes (1 fois sous un pont et 1 fois sans raison). Je suis loin de dire qu’ils étaient violents, plutôt un freinage appuyé. J’ai toujours rattrapé rapidement avec l’accélérateur.
  13. Pas vraiment d’accord. Le but des SUC c’est de pouvoir relier un point A à un point B en optimisant le temps de recharge. Pourquoi Tesla est allé coller un chargeur dans ce genre d’endroit ?! Autant j’adore les chargeurs dans les novotel où tu prends tranquillement un verre au bar en attendant de charger, autant le SUC sur le parking d’Auchan pas du tout reposant quand tu sais qu’il te reste des heures de route à faire.:. Ca colle pas vraiment avec l’esprit de la voiture. Contre exemple : le SUC de Macon dans une petite ferme auberge au bord de la Saône à 2 pas de l’autoroute... @bobjouy a raison peut être que parfois un Ionity sur une station service est plus pratique !
  14. D’habitude j’apprécie les longs voyages en Tesla, les recharges se passent toujours bien et je n’ai pas trop l’impression de perdre du temps. Aujourd’hui première fois que je galère autant pour recharger pendant mon voyage : SUC du Mans : - emplacement nul (au milieu du parking d’un énorme centre commercial), du coup bien compliqué à atteindre un samedi après midi ! - saturation du SUC (on était 4 Tesla à attendre une place dispo) : au final j’ai attendu 40 min avant d’atteindre un chargeur. Quand je suis arrivé au SUC il y’avait une model s qui était en train de charger. 1h15 plus tard quand je suis reparti, elle était toujours en charge (sans personne dedans). Ok peut être que le type est arrivé à 0% et voulait repartir à 100% mais j’ai quand même un doute. Heureusement que tout le monde ne fait pas comme ça sinon ça serait encore plus compliqué !


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