Aller au contenu

Sbernie

Membre
  • Compteur de contenus

    142
  • Inscription

  • Dernière visite

2 abonnés

Visiteurs récents du profil

5 015 visualisations du profil
  1. D'après Chargemap, seule la 50 kW serait fonctionnelle.
  2. Elles sont peut être installées, mais elles n'apparaissent pas toutes sur la carte de Total
  3. A priori, de ce que j'ai pu voir, les bornes de recharge de la station Total située Bvd Arago à Chartres doivent ouvrir entre le 12 et le 15 janvier.
  4. Merci. Pourtant, j'ai déjà utilisé ces bornes à plusieurs reprises et ça a marché. Et la charge Ionity n'apparait pas sur mon compte Chargemap. Bon, on verra en début de semaine prochaine.
  5. Bonjour, veuillez excuser ce post un peu hors sujet mais cela concerne tout de même Ionity : Voilà, jeudi matin, j'ai fait le trajet entre Rouen et Nevers en m'arrêtant pour recharger a la station Ionity de Nemours. Lorsque j'ai voulu commencer la recharge, 1- ma carte Chargepoint n'a pas été reconnue. 2 - j'ai refait l'opération avec Chargemap et là pas de soucis. Par contre la borne ne parvenait pas à établir la communication avec la voiture. J'ai donc appelé le service client qui a rebooté la borne et il apparait que j'avais mal branché la prise. La charge a eu lieu normalement. Mais le décompte de la charge n'apparait pas sur Chargemap. Est il possible que la charge ne m'ait pas été facturé ? Merci
  6. J'ai fait le trajet Rouen - Nevers hier matin en passant par Paris. Et j'ai rechargé à Nemours (soit 200 km). Et je suis arrivé avec 12 km d'autonomie. C'était un peu juste mais c'est passé.
  7. J'ai fait 380 km ce matin, entre l'A13; l'A6 et l'A77 et j'ai rechargé à la station de Nemours. En même temps que moi, il y avait 1 Tesla 3 et une Porsche Taycan. Et ça a marché parfaitement bien. Et d'ailleurs, une borne tri-standards est prête à être mise en service. Accessoirement, si une station rapide avait été installée sur l'A13(par exemple sur l'Aire de Morainvilliers), j'aurais pu faire le trajet bien plus rapidement et sans stress. (seulement 12 km d'autonomie à l'arrivée à Nemours).
  8. Merci. Ca sera juste pour jeudi mais pour mon retour en janvier, ça devrait être bon.
  9. Bonjour, j'ai vu que la station de Chartres Avenue Arago était désormais référencé sur Chargemap avec une borne 190 kW. Est ce que quelqu'un peut nous dire où cela en est ? Parce qu'elle n'est pas encore complétée sur la carte de Total ev. On ne sait pas trop où cela en est.
  10. J'ai vu après mais comme j'avais ajouté un commentaire, je l'ai laissé tel quel.
  11. Suite à une vidéo que j'ai visionné sur la chaine Youtube de Jérémy Godet de la chaîne Tesla Riviéra, j'ai découvert une entreprise des Bouches du Rhône qui installe des bornes de recharge. Leur ambition est de déployer un réseau de bornes rapides (de 150 à 250 kW) partout en France. Je vous conseille de regarder la vidéo pour avoir toutes les explications fournies par le directeur de l'entreprise Z-E-N. https://youtu.be/GCu0agagE1E Le but est de recueillir les besoins des utilisateurs en terme de bornes rapides. Je vous met le lien vers le site de l'entreprise :https://z-e-n.fr
  12. Bonjour, Suite à une vidéo que j'ai visionné sur la chaine Youtube de Jérémy Godet de la chaîne Tesla Riviéra, j'ai découvert une entreprise des Bouches du Rhône qui installe des bornes de recharge. Leur ambition est de déployer un réseau de bornes rapides (de 150 à 250 kW) partout en France. Je vous conseille de regarder la vidéo pour avoir toutes les explications fournies par le directeur de l'entreprise Z-E-N. https://youtu.be/GCu0agagE1E Le but est de recueillir les besoins des utilisateurs en terme de bornes rapides. Je vous met le lien vers le site de l'entreprise :https://z-e-n.fr
  13. Ok, ok, très bien. Sur les bornes Ionity, je n'ai pas eu de problème mais peut être que ça viendra. (Je n'espère pas).
  14. Le modèle économique rentable de la recharge pour VE n'est pas encore présent en 2020. Les investissements à réaliser sont très importants et la rentabilité à court terme est inexistante, à moyen terme, très incertaine et à long terme, prometteuse. Par contre faut il reproduire le modèle Tesla ? ou compter sur la conversion des pétroliers vers l'électricité ? Ne pas oublier tout de même que 2020 est une année très perturbée qui aura ralenti les projets d'installations et paradoxalement où les ventes de VE auront fortement augmenté. C'est vrai que nous utilisateurs, nous nous impatientons de la faible vitesse d'installation même si nous utilisons ces bornes que relativement rarement.


Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×
×
  • Créer...