Aller au contenu

Sbernie

Membre
  • Compteur de contenus

    168
  • Inscription

  • Dernière visite

2 abonnés

Visiteurs récents du profil

5 324 visualisations du profil
  1. Et en plus, quand on appelle le SAV, il ne répond pas puis met fin à la communication. Je crois que ça, c'est pire.
  2. Merci de l'info. C'est vrai que il serait bien que tous ceux qui ont le pass (et qui l'utilisent) puissent bénéficier gratuitement de la version Plus de l'application. C'est un argument commercial pour le chargemap Pass.
  3. Bonjour, j'ai déjà posé la question sur le suivi di déploiement des bornes Ionity mais je la repose ici : Lorsque je recharge sur une borne Ionity, le système ne reconnait pas ma carte Chargepoint et je suis obligé d'utiliser Chargemap, et cela quelque soit l'endroit. Or, ma carte Chargepoint fonctionne très bien chez Total. Est ce que vous avez déjà constaté ce phénomène.? Merci pour votre réponse Sébastien
  4. Je sais que je suis un peu hors sujet mais voilà: Lorsque je recharge sur une borne Ionity, le système ne reconnait pas ma carte Chargepoint et je suis obligé d'utiliser Chargemap, et cela quelque soit l'endroit. Or, ma carte Chargepoint fonctionne très bien chez Total. Est ce que vous avez déjà constaté ce phénomène ? Merci
  5. Ce matin, j'ai rechargé à la station Total d'Epône. La borne 175 kW était encore en panne. (rien de surprenant, me direz-vous, elle l'était, il y a 15 jours.) J'ai essayé de contacter le service de maintenance Total. Au bout d'une 10 aine de sonneries et un message d'attente, la communication a été interrompue. Comme j'ai pu recharger sur la 50 k!W, je n'ai pas insisté, mais ce comportement de Total me laisse perplece.
  6. Elle va venir compléter la station Ionity située sur l'Aire du Larzac. L'A75 commence à être bien équipée. En tout cas, mieux que l'A13.
  7. Hier encore, j'ai fait une charge à la station Total d'Epône, et encore une fois, seule la borne 50 kW était fonctionnelle. Ca devient lourd là.
  8. Je sais et heureusement parce que sinon je ne fais pas le trajet en entier.
  9. Bonjour à tous, Faisant régulièrement le trajet entre Rouen et Nevers, j'ai 2 options d'itinéraires: - soit je passe par Paris via l'A 13 puis l'A6 et l'A77 - soit je passe par Evreux-Dreux-Chartres puis l'A719 et l'A77 Dans les 2 cas, je recharge chez Total (Epône ou Chartres), et dans les 2 cas, je constate que cela fait des semaines que les bornes 175 KW sont indisponibles. Ne reste plus que les 50 KW. A 1 moment donné, faudra que Total fiabilise ses bornes les plus puissantes pour qu'elles fonctionnent. Je trouve ça dingue que Total ne soit pas capable d'assurer la continuité de service pour ses bornes à 175 KW.
  10. J'ai trouvé cet article mais je n'ai pas pu le dater https://www.vinci-autoroutes.com/fr/conseils-bien-voyager/bornes-recharge-electrique-autoroute
  11. J'ai la carte Chargepoint mais à plusieurs reprises, je n'ai pas réussi à lancer la charge avec. Ca m'a franchement gonflé. Alors qu'avec Chargemap, ça marche tout de suite. Mais je vais réessayer avec Chargepoint. Mais devoir appeler le SAV de Cargepoint pour lancer la charge, c'est pénible.
  12. En fait, j'ai utilisé les tri standards parce que systématiquement les 175 kW ne fonctionnaient pas (soit pas encore en service(Epone), soit en panne (Chartres), soit absente (Rungis)). Sinon, j'aurais pris le CCS. Pour ce qui est de Ionity, pas de station sur l'A13, ni entre Orléans et Rouen.
  13. Je parle d'acceptable en regard de Ionity que j'utilise aussi. Après, je ne dis pas bon marché parce que, clairement, ce n'est pas le cas.


Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×
×
  • Créer...