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Sbernie

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  1. Je trouve l(idée plutôt intéressante en fait. Cela me semble même être le prolongement de l'idée de covoiturage. La voiture charge pendant que tu es ailleurs et sans gêner personne. De plus, il n'est pas forcément nécessaire d'installer des bornes de fortes puissances (22 kwh) me semble bien. Plus généralement, il me semblerait plus intéressant que les collectivités équipent leurs parkings plutôt que des places disséminées en ville. Mais ça c'est une autre histoire. Ce concept me semble intéressant à généraliser.
  2. Pas forcément. Je n'ai pas de borne chez moi et assez peu dans ma commune, par contre j'en ai une au boulot auquel j'ai accès gratuitement. C'est pour ça que j'ai pris une ve. Il se trouve aussi que l'agglo de Rouen est bien équipée ainsi que le département de seine maritime. Ce'sont des bornes 22 kW, ca ne va pas vite avec une e208 mais ca ne me pose pas de problème. Je dois quand même avouer que cela serait plus simple.
  3. Comme j'habite près de Rouen et que je me rends régulièrement dans la Nièvre, je prends l'A13 entre Rouen et Paris, et j'avais déjà constaté que la Normandie est un désert coté bornes de recharge rapides. Je ne comprends pas ce désintérêt des fournisseurs pour le trajet Normand. Le Week-End du 14 juillet, je suis allé à Nevers en e208 et j'ai mis beaucoup plus de temps (avec un mauvais choix en terme d'itinéraire). L'absence de bornes sur l'A13 ne me rassure pas pour aller dans la Nièvre parce que j suis obligé d'aller ravitailler aux bornes Ionity de Nemours soit 200 km d'autoroute. Tout ce bazar parce que Izivia n'assume pas la maintenance de ses bornes et préfèrent les déconnecter. J'espère que Ionity (ou un autre) va se décider à équiper l'A13 avec quelques stations. Il me semble tout de même que les allemands ou les hollandais vont passer quelques vacances en Normandie ou en Bretagne.
  4. Pour ma part, je trouve que le petit défaut de ma 208 est l'absence de double fond ou en tout cas d'un rangement prévu pour les cables de charge. Ils bouffent une bonne partie de l'espace du coffre et c'est dommage.
  5. Depuis le début l'été, le déploiement de station de charge par Ionity s'accélère. Ils mettent en chantier tous les 3 jours. Eux avancent. Pour les autres, ça reste le calme plat.
  6. Ce que je préfère moi, c'est de parler de "décision douloureuse". parce que bon, depuis 5 mois, ils n'ont pas vraiment cherché de moyen pour aider leurs clients. Donc c'est "aucune explication et aucun effort vis à vis du client donc aucune notion de ce que doit être un service public.
  7. J'ai interpelé Izivia sur twitter suite à l'arrêt du réseau CorriDoor et voici leur réponse : En réponse à @Izivia @Sbernie76 et @grandlyon nous travaillons actuellement à l'installation de nouvelles #bornes de #RechargeRapide pour proposer à terme près de 50 bornes. Au-delà des grands axes, avec le #PassIZIVIA vous bénéficiez d'un accès à l'ensemble des réseaux interopérables, proposant de la 22 ou de la 50 kW IZIVIA @Izivia 6 min En réponse à @Sbernie76 et @grandlyon Bonjour @Sbernie76 , malheureusement cette décision douloureuse a du être prise pour des raisons de sécurité pour les utilisateurs. Nous nous excusons pour la gêne occasionnée sur vos trajets. Je vous laisse juge de ces réponses.
  8. Je l'ai reçu samedi 25. Pour une fois que la poste achemine quelque chose dans les temps par chez moi.
  9. Izivia recrute mais pas des techniciens de maintenances, des stagiaires en RH. https://jobs.izivia.com/poste/izivia-filiale-a-100-dedf-paris-la-defense-alternance-charge-developpement-ressources-humaines-en-alternance-h-f
  10. Après avoir lu votre sujet, je suis allé jeter un oeil sur l'action DBt-CEV. A moins de 20 centimes l'action, c'est sans risque, j'en ai acheté 100.
  11. En fait, Ionity profite simplement d'une situation de monopole qui leur permet de faire ce qu'ils veulent au niveau tarifaire. Il n'y a pas de volonté particulière juste qu'ils essaient de rentabiliser leurs investissement au plus vite. Ils savent que la concurrence va venir mais en attendant et bien ils essaient de trouver le modèle le plus rentable d'où les modifications de tarification. Par contre, le fait de ne pas afficher les tarifs va leur être reprocher assez vite.
  12. On ne peut pas l'exclure mais vraiment, je pense qu'ils ne connaissent pas le sujet et font confiance à des gens qui ne connaissent pas forcément beaucoup plus.
  13. On aura toujours les 2 types de bornes mais la question est de savoir quel type de borne on implante à quel endroit. Et la réflexion doit être menée conjointement avec les commerçants, les hôtels et les grandes surfaces. Je pense que de nombreuses grandes surfaces ont les moyens d'installer de bornes 50 kW comme elles ont installées des stations services. Par contre, ce service ne peut qu'être payant à terme parce que l'investissement dans l'infrastructure et la maintenance, ça a quand même un coût.
  14. C'est bien pour cela que depuis quelques temps, j'ai envie de réorienter ma carrière professionnelle. Passer de l'eau à la gestion de parc de bornes de recharge. En fait, je me rends compte que dans les collectivités, on dirait qu'ils manquent d'utilisateurs quotidiens de VE.et donc parfois les décisions prises ne sont pas cohérentes parce que les décideurs n'ont aucune connaissance des besoins réels immédiats et futurs des utilisateurs.
  15. En fait plus globalement, et cela indépendamment de Ionity, mais aucune Station de recharge n'est installée dans le NO. Peut être parce qu'il y avait la présence d'Izivia. mais, si on regarde bien , la région parisienne n'est pas particulièrement bien dotées en bornes rapides. .


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