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AlexaRom

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  1. Bonjour, je suis également preneur d'un retour d'expérience si certains par ici ont testé. Merci
  2. On sera très loin de ce tarif je pense : Renault communique sur « jusqu’à 50% de réduction sur le cout de la recharge grâce au V2G ». Si on part en gros sur 4€/100km pour la recharge à domicile, à 2€ le kWh « équilibré » via le V2G, il suffirait d’1kWh tous les 100km de rechargés à domicile pour y parvenir, ça semble vraiment peu pour parvenir au maximum de leur promesse.
  3. Ça serait catastrophique en terme de marketing pour eux vu la communication qui insiste beaucoup sur cette fonction innovante (à raison d’ailleurs, vu qu’ils seront les premiers)
  4. Non certes mais le principe est le même avec un abonnement HP/HC (sachant que la majorité des possesseurs de VE doivent être sur des forfaits de ce genre logiquement, sauf à n’avoir vraiment aucun autre gros consommateur électrique à domicile) : payer plus (probablement, c’est vrai qu’on ne sait pas encore) pour économiser de l’autre, c’est ballot quoi. c’est effectivement le V2H qui me serait utile ++ mais toujours rien depuis toutes ces années malheureusement.
  5. Le V2G était interessant chez la R5 jusqu’à ce qu’on aprenne que ça necessite un abonnement Mobilize spécifique. si faut dire adieu à tempo pour ça, c’est perdre beaucoup d’un coté pour regagner (combien ?) de l’autre …
  6. Salut, pour ce que ça vaut : j'ai une ID3 First Max 58kWh qui date de septembre 2020, achetée en octobre 2022 : je n'ai pas payé d'abonnement et je n'ai aucune limitation à l'heure actuelle, notamment en ce qui concerne l'application alors soit tu as payé ta voiture très peu chère il y a 2 ans, soit BMW reprend les voitures des autres constructeurs monstrueusement cher, mais je vois vraiment pas comment tu pourrais ne perdre que 1000€ en 2 ans, surtout avec une Leaf qui ne vaut plus grand chose.
  7. 25€ la pose par pneu, ils se font plaisir en concession
  8. sur une batterie qui fait max 77 kWh ??? 😜 (gros problème d’unités sur tous les chiffres, pas facile de suivre du coup )
  9. Merci pour la remarque du coup ! trouvé les 4 enjoliveurs d’occasion et installés, c’est évidemment moins bien que les jantes d’origine mais ça sera 1000x mieux que les jantes tôle. on verra ce que ça donne sur la voiture cet hiver 👍
  10. faut retrouver les textes mais en theorie, la garantie est prolongée de la durée d’immobilisation (parce que bon, si la voiture est immobilisée 6 mois par leur faute, ça fait 6 mois de garantie en moins … et sur des voitures électriques, c’est malheureusement pas si exceptionnel que ça)
  11. « Aws » pour « ahw-shop », je risquais pas de trouver 😅 merci 👍
  12. Ah, merci de l’info, je pensais que jantes en tole et jantes en acier, c’était différent. (après c’est vrai que je me demandais pourquoi on voudrait mettre des enjoliveurs sur les belles jantes d’origine 😅). faudrait que je demande confirmation compatibilité à une concession, hier de pas commander un jeu à 150 balles pour rien. merci en tout cas.
  13. Pas trouvé sur google. et surtout : y a déjà peu d’enjoliveurs 18 pouces mais les seuls trouvés jusqu’alors sont pour dez jantes acier, pas jantes tole. (trouvé un jeu sur amazon : renvoyé aussitôt car ne cachait absolument pas les jantes tole degueu dessous donc intérêt 0)
  14. Je suis curieux de savoir combien de temps ça tient en place en moyenne la 2e solution. (j’ai failli acheter ça récemment pour la tesla et au final j’ai laisser tomber en voyant les commentaires)
  15. Sans vouloir être méchant, et bien que je sois moi aussi attentif à la conso de la voiture, je comprends pas la concept de se focaliser sur la conso de trajet, aussi faible notamment. Suffit d’un faux plat descendant et hop la conso est nickel. Et au maximum, on peut faire plus de 50-75 km avec une conso nulle voire négative lorsqu’on redescend de la montagne, c’est logique quoi. mais être heureux de consommer peu quand on roule à 20km/h, j’ai du mal à saisir.


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