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AlexaRom

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  1. Je ne sais pas mais : - quelle fiabilité de cette information ? - ça rajoute un abonnement à payer - ça ne change pas le problème des bornes Ionity qui seraient marquées libres mais non fonctionnelles (ça a l’air d’arriver de moins en moins souvent mais c’est toujours pas parfait) - et une station Ionity à 4 bornes sur autoroute, ça peut se remplir en < 2 min (constaté à plusieurs reprises). Résultat, on voit qu’on est censé charger dans 3 min sur autoroute donc on est tout content car tout se goupille bien et finalement, le temps de sortir de l’autoroute bim, on se retrouve face à une station pleine où tout le monde vient de se brancher, pour parfois charger à des vitesses relativement basses, et donc on est parti pour poireauter (pas ce genre de problème ou beaucoup beaucoup plus rarement quand il y a 8/12/16/voire plus bornes par station comme les fastned et tesla). mais après, de toute façon, à moins d’avoir une tesla, y a pas le choix donc effectivement, faut bien trouver des alternatives (qui je pense vont s’améliorer au fil du temps)
  2. Je ne suis pas sûr de comprendre l’analogie mais si tu le dis (je ne dis pas que y a que les SUC qui fonctionnent attention, juste la disponibilité en quasi temps réel et le fonctionnement des bornes oui y a que chez eux. Si le planificateur intégré prenait en compte les bornes de recharge accélérée, le trajet serait vraiment inadapté vu la perte de temps. S’il prenait en compte les stations ionity avec seulement 4 bornes et qu’elles sont pleines/non fonctionnelles, pareil le service rendu serait médiocre). Mais encore une fois, ce planificateur permet une simplicité et une sécurité (même quelqu’un qui n’a jamais conduit de VE auparavant peut traverser la France sans aucune carte de recharge, aucune préparation prealable etc) mais un conducteur plus expérimenté peut optimiser son trajet.
  3. Non, et heureusement. Uniquement les SUC, seules stations où l’on est sur à 99,9% de pouvoir charger sans soucis (ou avec une petite attente dans les rares cas de chassés croisés), tout l’intérêt du planificateur. (par contre, à l’inverse, si on maitrise la recharge de sa voiture et qu’on est prêt à prendre un peu de temps pour planifier soi même, on peut faire bien plus optimisé, notamment via les autres stations disponibles).
  4. Alors j’ai pas regardé la vidéo donc je pourrais rien affirmer mais plusieurs retours de ioniq 5 sur Superchargeur Tesla (en V2) sans problème pour recharger donc non, pas un adaptateur utile j’imagine (problème de recharge sur les V3 pour le moment par contre).
  5. Je crois pas, j’ai des doutes sur les circonstances de survenue les 2 premières fois. mais j’utilise pas cette configuration depuis des mois
  6. AlexaRom

    bluelink

    Bonjour, - soit installer l’app bluetooth sur le 2e téléphone en utilisant les mêmes paramètres de connexion que sur le 1er (pas de problème à utiliser les mêmes identifiants sur 2 téléphones) - soit installer sur le 2e telephone mais utiliser la fonction de partage dans l’app sur le 1er smartphone. le n° de téléphone de la voiture ne sert à rien pour nous utilisateurs (c’est juste ce qui sert à oa connexion de la voiture)
  7. oui mais : la wallbox ne déconnait pas avec les autres voitures (et ne déconne pas avec la Tesla actuellement) idem avec le cable donc dans tous les cas, c’est quand même la voiture qui fait chier, puisque la meme configuration fonctionne sans problème avec les autres
  8. aux USA, la Tesla n’est pas en Type 2 (enfin pas un Type 2 universel. Et avant de crier au scandal : logique, y avait 0 voiture avant en gros … En arrivant en Europe, ils ont utilisé le T2 universel pour la compatibilité)
  9. la programmation interne de la voiture « charge uniquement en heures creuses » avec horaires « 1h à 7h » et branchée à la wallbox quand la charge en heures creuses se fait via le CRO et la prise connectée, c’est la prise qui est programmée pour se déclencher donc je désactive la programmation interne de la voiture.
  10. et de 5. J’attends que Hyundai assistance me rappelle pour le dépannage (sont de plus en plus long pour ça, heureusement qu’à chaque fois c’est quand je suis chez moi). Pour mémoire j’ai pourtant eu le rappel (logiciel) de la trappe de recharge mais visiblement ça ne change rien. (Je n’ai toujours pas mis de patin sous la trappe ) Je pense que je peux quasiment reproduire la panne en fait maintenant : - batterie HT < 25% (environ quoi, mais faut qu’elle soit relativement basse) - cable recharge branché (donc trappe ouverte) sur la wallbox 7kW - charge différée via la programmation en heures creuses. Le reste du temps, soit je charge pas à domicile (via un plein réalisé le temps d’une matinée branchée sur une borne de l’agglo), soit je charge via le CRO (avec une partie des conditions similaires : batterie régulièrement relativement basse, cable recharge branché mais à une différence près : la voiture n’a pas de consigne de charge différée mais le CRO est branché sur une prise connectée qui se déclenche sur 2 plages horaires qui correspondent à mes heures creuses).
  11. pour leur défense, il y a pas mal de bornes qui peuvent charger 2 véhicules en même temps sur la même borne via 2 câbles différents (j’avais au contraire jamais vu passé ou lu la possibilité de charger 2 voitures simultanément en ponctionnant sur le même compte )
  12. avec une voiture qui encombre leur garage et le propriétaire qui gueule dans le bureau, je ne crois pas non (en vrai, ils me l’ont déjà changé une fois et sans que je le demande donc ils ne sont pas escrocs à ce point là, surtout en ayant la justice contre eux, garantie toussa toussa)
  13. tu peux oublier (à l’heure actuelle) le système embarqué et même les applications smartphones pour l’affichage de la disponibilité des bornes en live malheureusement, il n’y a rien de fiable pour le moment (à la limite les apps spécifiques des reseaux de recharge genre ionity ça peut le faire, mais vu le peu de bornes par station, on est jamais à l’abri de 2-3 voitures qui arrivent entre temps et remplissent la station). Hyundai doit probablement utilisé une bande de données live mais ne doit pas la gérer donc je pense que leur signaler quoi que ce soit sera vain (mais qui ne tente rien n’a rien)


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