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niveau pallette apr defaut
AlexaRom a répondu à un sujet de fredefred13 dans Hyundai Kona électrique
Trajet retour du boulot hier sous la neige sur 30 km et je suis pas aussi affirmatif : j’ai eu plusieurs dérapages en niveau 3 juste en relâchant un peu l’accélérateur (pas complètement d’un coup comme un bourrin évidemment). Du coup pour une fois, j’ai utilisé les palettes pour baisser le niveau de regen pour éviter cela. -
Mise à jour suite à rappel kona electrique probleme
AlexaRom a répondu à un sujet de krokro59 dans Hyundai Kona électrique
il y a confusion : en Type 2, ce n’est pas de la charge DC mais bien AC. Sur le Kona, pour de la charge DC, il faut obligatoirement passer par le connecteur CCS. -
Conseils techniques KONA pour les NULS
AlexaRom a répondu à un sujet de Loic_cioL dans Hyundai Kona électrique
logiquement, impossible de brancher le cable si on se trompe de sens car en effet, l’extrémité en T2 qui se branche sur la voiture est plus grosse que celle qui se branche sur la borne ... et donc impossible à faire rentrer dans la prise femelle de la borne. -
Fonctionnement BLUELINK - trucs et astuces
AlexaRom a répondu à un sujet de Koniq77 dans Hyundai Kona électrique
Oui d’accord mais on tourne en rond : mes véhicules (fabriqués il y a entre 1 et 2 ans) ont donc été homologués il y a bien plus longtemps. seules les versions modifiées depuis, qui ont dû etre ré-homologuées probablement, sont donc concernées par cette obligation. -
PDF accessoires hyundai du Kona EV ?
AlexaRom a répondu à un sujet de Flo21 dans Hyundai Kona électrique
J’ai pas mal de cables de ce genre un peu partout (sac boulot, voiture, table de chevet, etc) car super pratique ! (mais aucun reçu de la part de hyundai perso, sniff) -
Je nuance ce point : ceci n’est valable que pour les véhicules non dotés du bluelink, vu que cette fonction permet déjà nativement de consulter rapidement cette information. Mais si on n’a pas le bluelink, c’est en effet une fonction qui a elle seule m’aurait sûrement convaincue d’utiliser ce genre d’outil.
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Message "Vérifiez le système électrique"
AlexaRom a répondu à un sujet de Tho-Radia dans Hyundai Kona électrique
Visiblement, j’aurais pas le problème vu que j’ai (sans le vouloir) fait une charge à 100% ce week end, la 1e depuis le rappel batterie. Mais si ça fait partie de la procédure, il y a un gros problème : le courrier indique l’inverse (arriver le plus bas possible) et le garage ne charge pas du tout le vehicule ... -
Fonctionnement BLUELINK - trucs et astuces
AlexaRom a répondu à un sujet de Koniq77 dans Hyundai Kona électrique
Une utopie qui me permet d’être totalement silencieux, notamment chez moi : appelez ça comme vous voulez, pour moi c’est une réalité (on ne parle ici qu’à très basse vitesse, le VESS n’émettant pas au delà, vu que l’aero et les pneus font déjà assez de bruit). j’aurais probablement pas le choix pour les suivantes, mais je compte bien en profiter sur les actuelles. -
Je dois pas être le seul à avoir besoin d’une MAJ car je traverse la France en électrique sans aucun problème depuis 2 ans et sans contrainte Et je peux être passé à côté de l’info car les hybrides rechargeables ne m’intéressent pas du tout mais j’attends effectivement une source de ce RAV 4 qui ferait 95 km en électrique sur autoroute, j’y crois pas du tout.
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Fonctionnement BLUELINK - trucs et astuces
AlexaRom a répondu à un sujet de Koniq77 dans Hyundai Kona électrique
on est donc d’accord du coup, aucune obligation sur mes véhicules produits il y a > 1 an certes, l’arrière est insupportable, mais je n’aime pas celui en marche avant non plus. j’aime le silence, et ce son nuit au silence -
Vos consommations et autonomies en KONA electric
un sujet a répondu à AlexaRom dans Hyundai Kona électrique
euh ... une TM3 grande autonomie, c’est quelques milliers d’euros de plus qu’un Kona haut de gamme et une TM3 SR+, c’est kif kif niveau tarif (tarif catalogue évidemment, donc avec remise concession, le kona probablement un peu moins cher). Alors oui, les Tesla restent plus chères qu’un Kona, mais elles sont pas toutes à 2-3x le prix de chez Hyundai. -
Fonctionnement BLUELINK - trucs et astuces
AlexaRom a répondu à un sujet de Koniq77 dans Hyundai Kona électrique
Euh non, c’est pas obligatoire. C’est bien d’affirmer quelque chose mais encore mieux de s’assurer avant de le faire. Ça a été rendu obligatoire pour les véhicules homologués et fabriqués depuis une certaine date. Ma tesla n’en a pas (les dernières en ont un VESS), ma Leaf pouvait également désactiver ce son via un menu, et mon Kona peut le désactiver via un bouton (les tout derniers ne peuvent plus), donc rien d’obligatoire sur mes 2 véhicules. donc l’assurance n’a rien à voir la dedans ... -
Fonctionnement BLUELINK - trucs et astuces
AlexaRom a répondu à un sujet de Koniq77 dans Hyundai Kona électrique
merci pour l’astuce, je vais tenter ça quand j’airais pris le temps de debrancher le VESS, ça fera déjà 2 appuis en moins au démarrage -
niveau pallette apr defaut
AlexaRom a répondu à un sujet de fredefred13 dans Hyundai Kona électrique
as-tu essayé le mode auto ? ça permet effectivement de ne jamais toucher aux palettes tout en ayant une petite adaptation de la regen, bien pratique dans certains cas (voiture devant, longue descente, etc). Au moins je vois qu’on est plusieurs à dire que si y avait pas les palettes, ça nous ferait rien. Et les habitués qui eux ne peuvent plus s’en passer. Il en fait pour tout les goûts, et au moins, sur cette fonction, tout le monde peut-être satisfait car ça retient bien le mode enclenché donc même nous qui n’y touchons pas, ne sommes pas obligé de remettre le mode unique choisi (3 ou auto ou autre) à choque démarrage -
niveau pallette apr defaut
AlexaRom a répondu à un sujet de fredefred13 dans Hyundai Kona électrique
Je ne suis pas aussi catégorique : gain financier et en autonomie, il y a forcément : si on consomme moins, on recharge moins et on a plus d'autonomie. Ça c'est logique. Mais c'est quand on transporte ça à la vie réelle que ça coince plus je trouve : - gagner quelques kilomètres d'autonomie : hormis lors d'un long trajet utilisant toute la batterie hors trajet autoroutier (car sur autoroute, vitesse stable donc pas de jeu de palette à faire), peu d'intérêt réel au quotidien pour diminuer la recharge vu que la plupart d'entre nous chargeons à domicile sans problème. - et économiser de l'argent, à 10-12 cts/kwh, pas facile de faire un calcul permettant de modéliser les gains (sachant qu'il faudrait réussir à prouver que la réduction de consommation en jouant avec les palettes est bien due à cela, et non pas au style de conduite, à la topographie de la route, aux pneus, à la météo, etc etc donc quasi improuvable)