Aller au contenu

AlexaRom

Membres
  • Compteur de contenus

    108
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

5 Neutral

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. AlexaRom

    Livraison de ma Leaf. Comment vérifier l'activation des services connectés?

    Bonjour, Pour la prise en charge, on nous avait dit que c'était uniquement en cas de demande d'installation en même temps que la commande de la voiture, pas après la livraison (à vérifier). Dans tous les cas, ça ne se matérialise par rien de physique, juste la facture à payer à l'entreprise qui est moins élevée. Pour les points hertz, c'est sous quelle forme par contre ? Je ne les ai pas eu personnellement donc je suis en cours de réclamation Merci
  2. AlexaRom

    Bonnes nouvelles ( LLD 37 mois, offre IKEA,...)

    Pratique en effet de pourvoir prolonger (si c’est pas un ré-engagement) pour ceux qui sont contents de leur Leaf, ça permet en effet de pouvoir temporiser en attendant 2019 où on devrait en savoir plus sur la Leaf 60, le Kona et le e-Niro, la TM3, ... le temps de faire un choix et d’attendre la livraison en toute tranquillité
  3. AlexaRom

    Conso de 10,6 kWh sur 100kms par 7°C

    Bon, après mon trajet de 125km en mode D, ... pas de gain de conso malgré les températures clémentes. Je reste autour de 14,5 à 15 kwh/100km. Petite question en passant (qui n’explique bien évidemment pas cette différence de conso à elle seule, je préfère préciser avant) : c’est sur une Lesf équipée en 16 ou 17 pouces ? J’ai l’impression (peut-être à tort mais probablement pas tant que ça vu que c’est pareil en thermique) que les 17 » surconcomment légèrement.
  4. AlexaRom

    Mise à jour logiciel embarqué...

    Ce qui signifierait que Nissan avait surestimé la protection nécessaire pour éviter un trop gros échauffement lors de la recharge, ou qu'ils ont trouvé un moyen de recharger plus vite pour un même échauffement (ou alors ils ont changé d'avis, écoutant les amateurs du rapidgate et donc permettent à la batterie de surchauffer en risquant sa dégradation plus rapide, mais ça on y croit moins)
  5. AlexaRom

    Conso de 10,6 kWh sur 100kms par 7°C

    Ah oui je vois, tu switches visiblement souvent pendant la conduite entre les modes D, B et N. Je n'y pense jamais pour ma part. Faudrait que j'essaye (ceci dit, sur mon trajet habituel assez valloné et avec de nombreux virages, j'ai quasiment aucune ligne droite plate donc faudrait que je change de mode encore plus souvent qu'avec la boîte 6 de la VT ^^) Merci pour le retour en tout cas.
  6. AlexaRom

    Conso de 10,6 kWh sur 100kms par 7°C

    Encore faut-il les connaître ces fameuses méthodes pour savoir si oui on non on est prêts à les utiliser (effectivement, si ça veut dire rouler à 60 au lieu de 80, etc c'est utile en cas de risque de panne sèche mais sinon ça a peut d'intérêt à mes yeux) J'ai un trajet d'une centaine de kilomètres demain donc je resterais en mode D, sans epedal ni mode eco pour voir si je constate une différence de conso par rapport à d'habitude (bien que ce ne sera pas ma route habituelle donc sans réel élément de comparaison)
  7. AlexaRom

    Conso de 10,6 kWh sur 100kms par 7°C

    C'était que de la descente ou quoi ? ^^ Par ici, je fais du 13-15 kWh/100km perso (en conduite normale j'entends, c'est à dire en roulant aux limites de vitesse et non pas en mode Escargot pour consommer le moins possible ^^). En mode D, sans eco et sans epedal c'est bien ça ? (Ce qui va à l'encontre total de la logique de base où l'on consomme le moins en mode B, eco avec epedal lol) Preneur de tes astuces en tout cas
  8. AlexaRom

    Indisponibilité application Nissan Connect EV

    Non non, voiture neuve pour ma part. VIN difficile à ajouter à mon compte mais c’est désormais fait. Reste que malgré que les services connectés soient actifs sur le compte, impossible d’y accéder, depuis l’achat de la voiture il y a plus de 3 mois. Site, app, app tiers, ... message d’erreur dans tous les cas. Et le service client est inutile car incompétent malgré de nombreux appels et une LRAR.
  9. AlexaRom

    Mise à jour logiciel embarqué...

    En effet, de ce que j'ai lu rapidement de ce rapidgate, c'est un problème physique lié à la batterie donc peu de chance qu'une MAJ software ameliore cela (même si de nos jours, on ne sait jamais ^^). Curieux de voir la suite du coup.
  10. AlexaRom

    Indisponibilité application Nissan Connect EV

    Les applis tiers ne sont malheureusement pas plus fonctionnelles que l'officielle pour moi, n'ayant jamais eu accès aux services. Et j'imagine que c'est également le cas pour les autres.
  11. AlexaRom

    #MirrorGate problème avec le rétroviseur

    ah oui, mon rétro passager le fait également parfois, mais pas autant que cela (quasi inaudible à l'intérieur) je vais surveiller ça
  12. AlexaRom

    Rappel officiel : sièges

    pas de rappel pour ma part non plus. Tenez nous au courant (Et quand je vois cette page, ça me fait encore plus marré : une voiture vendue avec des services connectés (non fonctionnels chez moi) ... alors qu'il faut rentrer manuellement le kilométrage actuel ^^ Même ma 308 de 2014 récupérait les détails des trajets via bluetooth automatiquement avec le kilométrage total et estimé directement dans l'app.)
  13. AlexaRom

    [Défouloir] Achetez une Leaf 2, pas une coréenne !

    plat oui et non, ça dépend de la version : en Tekna, il y a le caisson de basse au fond du coffre qui gène un peu je trouve (c'est le seul avantage d'avoir une N-connecta avec un son tout pourri)
  14. AlexaRom

    Autonomie sur Autoroute

    sur ce sujet non il n'y a pas eu de harcelement. Mais si on prend tous les topic de la Leaf (ou ou moins une immense majorité), on retrouve souvent le même format : quelqu'un pose une question, et on retrouve 2-3 membres qui passent rapidement pour dire que cette voiture est pourrie et que la leur est mieux. Encore une fois, je suis bien d'accord pour dire que la leaf a de nombreux défauts et je ne suis pas avare avec mes proches à leur décrire le tableau de cette voiture avec défauts et qualités. bref, fin du HS sur ce topic pour ma part
  15. AlexaRom

    Autonomie sur Autoroute

    Je ne vois pas le rapport. c’est exactement comme si quelqu’un postait sur un forum informatique « comment faire machin truc sur windows 10 » et que la réponse permanente partout soit « windows 10 c’est de la merde, achete un mac » La question initiale ici etait « ce vehicule est-il adapté pour faire ceci », la moindre des choses est d’abord d’essayer d’y répondre de façon adaptée, quitte dans un second temps à compléter la reponde par du « si ton critère absolu est ce parcours et que tu es prêt à envisager un autre vehicule, celle ci serait plus adaptée car bla bla bla » Là, clairement, quelqu’un qui vient sur le forum pour se renseigner sur la voiture pourrait en être dissuader en 5 min pour de mauvaises raisons (exemple simple : le rapidgate semble réel même si je n’y ai pas été confronté mais ne concernera probablement jamais 90-95% des gens qui ne feront pas de long trajets sur autoroute avec plusieurs charges rapides. Donc le mentionner pour que la personne en soit informé et puis c’est tout)
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×