Aller au contenu

AlexaRom

Membres
  • Compteur de contenus

    1 385
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    1

AlexaRom a gagné pour la dernière fois le 17 juin

AlexaRom a eu le contenu le plus aimé !

Réputation sur la communauté

578 Excellent

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. AlexaRom

    Qui roule le plus?

    Techniquement, le titre du topic c'est "QUI roule le plus ?" et non "QUELLE voiture roule le plus ?". donc en théorie, c'est un classement de conducteur, pas de voiture. En pratique, c'est toi le chef et tu fais ce que tu veux (surtout que ça m'importe absolument pas ^^)
  2. AlexaRom

    Mon histoire du homelink manquant

    Oui c’est bien ça : demontage du frunk pour avoir accès au demontage du parechoc pour pouvoir installer le boitier Homelink personne n’a dit (enfin je crois) qu’on pouvait passer par le frunk pour installer le boitier. sinon les mecs ne s'embêteraient pas à démonter le parechoc
  3. AlexaRom

    Test Leaf e+ 62 kWh jusqu'à la panne.

    Il ne fallait surtout pas relancer le troll sur les tarifs des VE ... il y avait une discussion censée et plaisante, ça va vite être pourrie désormais ...
  4. AlexaRom

    Assurance Leaf 40 KWh

    C’est fabuleux ça par exemple à la MAAF car quand j’ai voulu assurer la modèle 3 chez eux, ils m’ont parlé de cette réduction voiture électrique donc je leur ai demandé pourquoi j’en bénéficiait pas pour la Leaf qui est chez eux depuis 1 an : « ah bah je sais pas, c’est une voiture hybride ? Ah non ? 100% électrique? Ah bah oui je sais pas pourquoi vous avez pas du coup, je me renseigne » et 5 min apres « Bah je sais pas mais en gros on a une liste de modèle incluent pour la tesla ça apparaît direct mais pour la Leaf j’ai rien donc pas possible » la logique quoi. Bref, et même une fois les devis effectués, ne pas hésiter à rappeler pour négocier car après devis chez mon assureur de l’époque (MAAF) hors de prix pour la modèle 3, j’en refais un quelques jours après pour comprendre pourquoi ils sont aussi chers comparés aux autres devis ; du coup ils m’appelent et quand je leur dis que j’ai un devis de presque 600€ moins cher à la MAIF « ah mais vous savez, ça tombe bien on a une offre jusqu’à la fin du mois d’alignement sur les devis de la MAIF justement ! » (et même pas besoin de justificatif papier du devis). La belle arnaque quoi.
  5. AlexaRom

    Mon histoire du homelink manquant

    Qu’est ce qu’il est allé chercher sous la banquette arrière, je ne sais pas exactement, mais il me semble qu’il m’a parlé de l’alim ... Et je suis sur qu’il en a eu besoin vu qu’il m’a fait demonté le siège isofix sur la banquette arrière droite pour aller dessous. et à l’avant : démontage du frunk et de la partie droite du parechoc.
  6. AlexaRom

    Assurance Leaf 40 KWh

    les tarifs n'ont que peu d'intérêt à donner tellement il y a de paramètres différents qui influent sur le tarif proposé (âge, sexe, bonus, date et modalités du permis, anciennement, dommages, code postal, garage, ...) pour une même voiture
  7. AlexaRom

    Assurance Leaf 40 KWh

    Bonjour, exact, il y a des assureurs qui favorisent les VE et d'autres qui les taxent plus. Il faut faire marcher la concurrence. Et certains affichent une valeur faciale plus élevée et appliquent ensuite une "réduction voiture électrique" donc au final ça diminue le tarif. Bref, ni de miraculeux : il faut se farcir les nombreux devis et choisir ensuite (et ne pas hésiter à faire entrer dans la discussion d'éventuels autres contrats pour l'assureur type autre véhicule, habitation, ... ; ça peut aider pour la négociation).
  8. AlexaRom

    Test Leaf e+ 62 kWh jusqu'à la panne.

    Elle ne l’est plus... l’a t-elle vraiment été un jour ? on peut en être satisfait tout en reconnaissant qu’elle a des défauts. et sur ce test, pour le rapidgate du retour on est au courant depuis la version 40kwh donc pas de surprise malheureusement, mais au final, même pour le trajet aller, obligé de s’arrêter alors que sa concurrente la plus proche (eNiro) va au bout et avec de la réserve. depuis le début, je trouve que cette 62 n’a pas vraiment de sens : n’a pas l’autonomie des concurrentes mais s’en rapproche trop financièrement. Après, elle peut évidemment convenir à certaines personnes. mais pour les neophytes qui vont faire de la comparaison pure, si on a pas un budget trop restrictif, presque aucun avantage à prendre la Leaf 62 (il aurait fallait qu’elle sorte en même temps que la 40, il y a 18-24 mois ça aurait eu du plus de sens)
  9. AlexaRom

    Test Leaf e+ 62 kWh jusqu'à la panne.

    Oui mais c’est bien pour ça que ce n’est pas vraiment un comparatif, ça n’a que peu de sens de comparer une TM3 LR à une Zoe. mais justement, je trouve qu’ils présentent bien le truc dans leur vidéo pour ne surtout pas dire « celle là est mieux c’est la meilleure nanana » mais juste il font un trajet avec les 5 voitures et on voit ce que ça donne. ensuite, à chacun de voir en fonction de son budget et ses contraintes quelle voiture pourrait convenir. Et là en gros on voit (ce qui était je crois déjà évidemment mais ça s’adresse plutôt aux neophytes du VE cette vidéo) que celui qui ferait ce type de trajet régulièrement n’aurait pas intérêt à acheter une Zoe ou une i3 et que celui qui n’aurait pas envie (ou le budget) de prendre une model 3 pourrait « se contenter » de prendre un eNiro (voire une Leaf en acceptant de plus grosses contraintes mais en baissant le tarif).
  10. AlexaRom

    Test Leaf e+ 62 kWh jusqu'à la panne.

    Ceci explique cela : j’ai juste vu la vidéo (qui ne parle que de l’aller) donc je n’avais aucune mention du retour et ses problèmes, au temps pour moi.
  11. AlexaRom

    Mon histoire du homelink manquant

    derrière le pare choc avant effectivement donc ça nécessite de le démonter (au moins partiellement sur son côté droit), et d'aller chercher je sais pas quoi (l'alimentation générale ?) sous la banquette arrière. En terme de temps et endroit d'accessibilité, ça semble simple, après j'étais pas au dessus de l'épaule de l'installateur, je serait mail et téléphone un peu à distance donc j'ai juste aperçu de temps en temps. En tout cas, ça se fait en < 45 min sur un SUC donc ça doit pas être le truc le plus dur pour eux
  12. AlexaRom

    Eco conduite

    oui, la plupart du temps. par "simplicité et confort" de conduite (et à 100% lorsque je suis en trajet urbain, avec des stop et des feux tricolores) Sauf dans certains cas : sur autoroute, si je veux consommer moins (dans le cas d'un plus long trajet, ou simplement sans raison, juste pour moins consommer). Je n'ai aucun problème (bien au contraire) à dire que la Leaf possède au moins 2 avantages sur la modèle 3 : - la vision 360 - l'epedal : tout le monde est content car on peut l'utiliser ou non sur simple choix. Comme je l'ai dis plus haut, quand le temps et le trajet sont favorables, je "m'amuse" parfois a essayer de consommer le moins possible mais tout en restant dans une conduite "normale" : je ne perds pas de temps (donc pas de décélération 800m avant un stop par exemple), je ne switch pas en permanence de mode entre B et D, etc Que certains le fassent, tant mieux, mais clairement si c'est pour retrouver une conduite comme une thermique à gérer l'embrayage, les vitesses, etc, non merci.
  13. AlexaRom

    Test Leaf e+ 62 kWh jusqu'à la panne.

    Euh on parle de la vidéo d'hier ? Le "comparatif" des 5 VE pour faire un trajet Paris - Bruxelles ? Si c'est bien le cas, aucune mention d'un quelconque rapiate vu que la Leaf n'a eu besoin de charger que 15 min à une seule reprise ... Pour le coup, je dirais que la vidéo prouve plutôt que le déplacement est largement réalisable en Leaf (après j'ai l'impression qu'ils n'ont pas du rouler très souvent à 130 km/h mais c'est un autre débat) : "devoir" s'arrêter 15 min pour un trajet de > 3h, c'est je trouve largement acceptable. Après, forcément, le trajet sera plus appréciable d'après eux en modele 3 ou en eNiro (quelle surprise ! #Non) mais tout est une question de budget.
  14. AlexaRom

    Accessoires : Multimédia (clé USB, disque dur, chargeur sans fil)

    Je me suis posé la même questions : dans de rares cas, pour des trajets un peu long, je mettais la tablette à mon fils à l'arrière mais notre support n'est plus compatible avec le passage sur la modele 3. J'ai pas encore regardé car c'est pas urgent mais vu qu'il y a un toit vitré, je me demandais si un support avec bonne grosse ventouse ça pouvait pas être adapté dans notre cas. A voir.
  15. AlexaRom

    Mon histoire du homelink manquant

    Histoire similaire également : réception voiture 30/06, Homelink manquant malgré commande en mai. Plusieurs échanges mail puis téléphone concernant cette absence : au début ils disaient que c'était normal, puis au bout d'un moment, j'ai eu un mail qui disait que effectivement je devrais l'avoir. Du coup, par la suite, ils basaient tous sur le fait que quelqu'un de chez eux a dit que je devais l'avoir donc c'est bon. Après, comme ça trainait, j'ai eu plusieurs contacts téléphoniques : le mec me disait d'abord que ça serait une MAJ poussée par la voiture dans quelques jours, puis que ça le sera mais dans les semaines à venir car c'est un ingénieur américain qui pousse cette MAJ tous les 36 du mois quand ils ont un certain nombre de demandes, puis finalement doute sur le fait que mon véhicule soit équipé du hardware puis finalement confirmation que hardware absent donc nécessité de passage en atelier. Finalement, rendez vous programmé il y a quelques jours au super chargeur du coin avec le service mobile : installation du boitier en 45 min et depuis, je suis bien équipé (pour homelink je parle hein). Donc finalité : faut pas lâcher, c'est long mais ça aboutit.


Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×