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AlexaRom

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  1. Trajet retour du boulot hier sous la neige sur 30 km et je suis pas aussi affirmatif : j’ai eu plusieurs dérapages en niveau 3 juste en relâchant un peu l’accélérateur (pas complètement d’un coup comme un bourrin évidemment). Du coup pour une fois, j’ai utilisé les palettes pour baisser le niveau de regen pour éviter cela.
  2. il y a confusion : en Type 2, ce n’est pas de la charge DC mais bien AC. Sur le Kona, pour de la charge DC, il faut obligatoirement passer par le connecteur CCS.
  3. logiquement, impossible de brancher le cable si on se trompe de sens car en effet, l’extrémité en T2 qui se branche sur la voiture est plus grosse que celle qui se branche sur la borne ... et donc impossible à faire rentrer dans la prise femelle de la borne.
  4. Oui d’accord mais on tourne en rond : mes véhicules (fabriqués il y a entre 1 et 2 ans) ont donc été homologués il y a bien plus longtemps. seules les versions modifiées depuis, qui ont dû etre ré-homologuées probablement, sont donc concernées par cette obligation.
  5. J’ai pas mal de cables de ce genre un peu partout (sac boulot, voiture, table de chevet, etc) car super pratique ! (mais aucun reçu de la part de hyundai perso, sniff)
  6. AlexaRom

    OBD2 (?)

    Je nuance ce point : ceci n’est valable que pour les véhicules non dotés du bluelink, vu que cette fonction permet déjà nativement de consulter rapidement cette information. Mais si on n’a pas le bluelink, c’est en effet une fonction qui a elle seule m’aurait sûrement convaincue d’utiliser ce genre d’outil.
  7. Visiblement, j’aurais pas le problème vu que j’ai (sans le vouloir) fait une charge à 100% ce week end, la 1e depuis le rappel batterie. Mais si ça fait partie de la procédure, il y a un gros problème : le courrier indique l’inverse (arriver le plus bas possible) et le garage ne charge pas du tout le vehicule ...
  8. Une utopie qui me permet d’être totalement silencieux, notamment chez moi : appelez ça comme vous voulez, pour moi c’est une réalité (on ne parle ici qu’à très basse vitesse, le VESS n’émettant pas au delà, vu que l’aero et les pneus font déjà assez de bruit). j’aurais probablement pas le choix pour les suivantes, mais je compte bien en profiter sur les actuelles.
  9. Je dois pas être le seul à avoir besoin d’une MAJ car je traverse la France en électrique sans aucun problème depuis 2 ans et sans contrainte Et je peux être passé à côté de l’info car les hybrides rechargeables ne m’intéressent pas du tout mais j’attends effectivement une source de ce RAV 4 qui ferait 95 km en électrique sur autoroute, j’y crois pas du tout.
  10. on est donc d’accord du coup, aucune obligation sur mes véhicules produits il y a > 1 an certes, l’arrière est insupportable, mais je n’aime pas celui en marche avant non plus. j’aime le silence, et ce son nuit au silence
  11. euh ... une TM3 grande autonomie, c’est quelques milliers d’euros de plus qu’un Kona haut de gamme et une TM3 SR+, c’est kif kif niveau tarif (tarif catalogue évidemment, donc avec remise concession, le kona probablement un peu moins cher). Alors oui, les Tesla restent plus chères qu’un Kona, mais elles sont pas toutes à 2-3x le prix de chez Hyundai.
  12. Euh non, c’est pas obligatoire. C’est bien d’affirmer quelque chose mais encore mieux de s’assurer avant de le faire. Ça a été rendu obligatoire pour les véhicules homologués et fabriqués depuis une certaine date. Ma tesla n’en a pas (les dernières en ont un VESS), ma Leaf pouvait également désactiver ce son via un menu, et mon Kona peut le désactiver via un bouton (les tout derniers ne peuvent plus), donc rien d’obligatoire sur mes 2 véhicules. donc l’assurance n’a rien à voir la dedans ...
  13. merci pour l’astuce, je vais tenter ça quand j’airais pris le temps de debrancher le VESS, ça fera déjà 2 appuis en moins au démarrage
  14. as-tu essayé le mode auto ? ça permet effectivement de ne jamais toucher aux palettes tout en ayant une petite adaptation de la regen, bien pratique dans certains cas (voiture devant, longue descente, etc). Au moins je vois qu’on est plusieurs à dire que si y avait pas les palettes, ça nous ferait rien. Et les habitués qui eux ne peuvent plus s’en passer. Il en fait pour tout les goûts, et au moins, sur cette fonction, tout le monde peut-être satisfait car ça retient bien le mode enclenché donc même nous qui n’y touchons pas, ne sommes pas obligé de remettre le mode unique choisi (3 ou auto ou autre) à choque démarrage
  15. Je ne suis pas aussi catégorique : gain financier et en autonomie, il y a forcément : si on consomme moins, on recharge moins et on a plus d'autonomie. Ça c'est logique. Mais c'est quand on transporte ça à la vie réelle que ça coince plus je trouve : - gagner quelques kilomètres d'autonomie : hormis lors d'un long trajet utilisant toute la batterie hors trajet autoroutier (car sur autoroute, vitesse stable donc pas de jeu de palette à faire), peu d'intérêt réel au quotidien pour diminuer la recharge vu que la plupart d'entre nous chargeons à domicile sans problème. - et économiser de l'argent, à 10-12 cts/kwh, pas facile de faire un calcul permettant de modéliser les gains (sachant qu'il faudrait réussir à prouver que la réduction de consommation en jouant avec les palettes est bien due à cela, et non pas au style de conduite, à la topographie de la route, aux pneus, à la météo, etc etc donc quasi improuvable)


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