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  1. Bonjour, sans vouloir répondre méchamment, tout est déjà listé sur la fiche technique
  2. À moins que ça ait changé sur les dernières fiches techniques, les 2 câbles (CRO et type 2- type 2) sont censé être fourni, quelque soit le niveau de finition :
  3. Il y a bien la possibilité, mais ce n'est pas une option : c'est un équipement de série à partir d'un certain niveau de finition (du coup, ça vaut pas forcement le coup si c'est la seule option du niveau en question qui nous intéresse)
  4. à tester déjà si Plans (d’Apple, via CarPlay) fonctionne (comme sur ID3 ou Enyaq) mais si c’est le cas, il est pas exclu que ça soit le cas dans le futur pour Google Maps et Waze car ça veut dire que le hud est bien capable de recevoir des instructions via CarPlay, contrairement aux anciens HUD qui n’étaient reliés qu’au GPS interne. Par contre, en reparcourant la brochure au sujet du HUB : il manque une info important à chaque fois (c’était pareil chez les autres constructeurs), c’est la barre de conso/régénération. Quand on conduit en essayant de faire gaffe, c’est limite l’info la plus importante à avoir en permanence sous les yeux (bon avec la vitesse ok) et là c’est dommage d’avoir « jusqu’à 9 infos » sur le HUD mais de devoir aller descendre le regard jusque l’écran derrière le moment à chaque fois pour cette jauge de conso.
  5. C’est vrai que le toit panoramique, c’est surtout utile aux passagers arrières. Dans la Tesla, devant, je me rends pas compte que le toit est vitré. Et j’ai testé l’Enyaq il y a quelques jours, j’ai mis pas mal de temps à me rendre compte que le toit était vitré (et ouvrable ! c’est sympa ça pour le coup) depuis le siège conducteur On verra ce que ça donne dans la ioniq 5 car je n’ai pas vu en vrai pour le moment (vu une p45 donc toit solaire et essayé une intuitive donc toit fermé)
  6. Là dessus je te rejoins totalement (et chez Skoda c’est non desactivable sur les électriques )
  7. Parfaitement. mais dans ce cas faut rester clair et objectif : on prend l’option pour se faire plaisir. Ça se suffit effectivement comme justification car là chacun fait ce qu’il veut. (tant que derrière on ne tente pas de justifier ça par une quelconque rentabilité ou réelle utilité )
  8. Ah oué ?? bah merci du conseil du coup !
  9. Non, la régénération se produit aussi lorsqu’on freine, notamment sur le kona : c’est le « frein moteur » qui est d’abord utilisé puis les freins mécaniques à la fin et pour arrêter totalement le véhicule
  10. En ville, donc avec dans le meilleur des cas un ensoleillement direct de quelques heures, et probablement de l’ombre une bonne partie du temps, et en admettant que la voiture ne soit pas garée en sous sol non plus, ça commence à pas être simple d’y trouver un avantage (pour ceux qui se poseraient la question par choix, donc pas les acheteurs de la P45)
  11. Nickel merci pour la confirmation du bon fonctionnement, j’en ai commandé un il y a quelques jours justement pour ça (j’ai utilisé ça pendant quelques semaines dans le kona mais lors des TRES fortes chaleurs c’était pas génial, et le port usb était juste à côté, contrairement à la ioniq 5 ou le port usb data n’est pas très bien situé)
  12. Non ça n’évite pas le rampage : ça fait comme si on avait mis l’auto hold mais faut quand même freiner à chaque arrêt, contrairement au mode serrage sur sa tesla
  13. Si : le trombone déjà
  14. Pour 2 mois encore, le kona sera ensuite remplacé par la ioniq 5
  15. logiquement, même sans toucher aux palettes, l'idée est justement que le frein ne serve (quasi) plus à rien (les autres voitures avec ipedal n'ont pas de palettes)


Automobile Propre

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