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Meaban

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  1. Tout à fait, mais reste à savoir qui de la poule ou de l'oeuf...Je veux dire : la densité des SUCs fait vendre davantage de voitures ou les ventes poussent à ouvrir davantage de SUC?... Ex : l'absence de SUC à Brest est un frein pour acheter une Tesla pour certains Bretons. Enfin, outre la mentalité Batave beaucoup plus écolo de la nôtre, l'implantation de Tesla aux Pays Bas au départ a dû être un phénomène accélérateur.
  2. En consultant la carte, je suis impressionné par la densité des SUCs aux Pays-Bas : à certains endroits il y en a un tous les 20 km. Donc quand Tesla veut il peut. Le résultat est la saturation des nôtres par les mêmes Bataves en période estivale...
  3. On est d’accord sur le fond, mais quand tu parles de « permis de tuer » je ne te suis plus.
  4. Je ne peux que réagir à cette provocation (but atteint). Les chevaliers blancs justiciers de la route & donneurs de leçons ne font sans doute jamais d’erreur, ne dépassent jamais d’un seul petit km/h la vitesse autorisée, etc... La majorité des radars fixes sont des pompes à fric, je ne vais pas enfoncer des portes ouvertes. Pour les contrôles mobiles c’est plus varié, maïs en tout état de cause les contrôles de vitesse ne semblent pas concernés par ce décret. En revanche, je comprends parfaitement qu’un contrôle d’alcoolémie, ou un barrage routier dans le cadre de la recherche d’un délinquant ne puisse être signalé. L’application sera quand même complexe au vu du décret.
  5. Je frémis à ce que les proches des victimes tombent sur le forum. Mes pensées vont à leurs familles.
  6. Bonjour Ne t’inquiète pas je ne le prends pas mal! En 1000 km j’ai fait au moins 100 dépassements. Au début c’est comme tu décris, ensuite on anticipe et on joue avec l’accélérateur. je ne suis pas surpris que tu ai peu de changement de voie avortés car avec l’expérience tu sens quand ça ne passera pas. C’est justement là les grandes limites du système : elle avorte des dépassements là où il y a 4 fois la place en toute sécurité (circulation moyenne). Quand il n’y a personne sur la route on ne change pas de voie donc ça ne sert à rien, et quand il y a beaucoup de monde idem : Je fais 35000 km,par an, les conditions ou l’eap serait utile concernent moins de 25% de mes km : 4 voies ou autoroute avec trafic moyennement chargé. Autre chose, il faut exercer un léger couple sur le volant pour que le changement de voie s’enclenche : il m’est souvent arrivé de désactiver l’eap car entre trop peu et trop la marge n’est pas énorme. Je me doute bien qu’avec la pratique ça doit s’arranger mais quand même, cette nécessité de garder la main sur le volant - alors que le fait de toucher au clignotant prouve déjà qu’on est attentif - est assez pénible. Je pense aussi que pour certaines personnes l’impression de perdre le contrôle quand la voiture revient brutalement dans sa file est assez insupportable, elles laissent tomber bien avant de commencer à maîtriser le système. D’ailleurs beaucoup de conducteurs n’utilisent même pas le régulateur adaptatif et préféreraient un régulateur simple à ce que lis dans le forum (ce n’est pas mon cas et je roule beaucoup sous ap). Un sondage intéressant serait : Vous avez l’eap ou le fsd. L’utilisez vous : - chaque fois que je peux même quand c’est limite - régulièrement - rarement - j’ai essayé et vite laissé tomber. - jamais essayé AMHA un bon système de conduite autonome doit être intuitif, fiable, et donner au conducteur le sentiment que c’est lui qui contrôle la situation en permanence. L’eap ça me rappelle parfois la première conduite accompagnée avec mes enfants au volant : les ongles dans le tableau de bord et les pieds qui tapent au fond
  7. Idem pour moi en tout plus de 1000km sous EAP : avec le recul je trouve cela encore pire que ma première expérience. Autant l’autopilot soulage mon attention sur les longs parcours, autant pour l’EAP c’est l’înverse : le deboitage est vraiment lent y compris en mode mad Max, la voiture se repas régulièrement brutalement ou décide que le délai est dépassé...Bof bof. J’oublie sans regrets, je crois que même si on m’en fait cadeau je ne l’utiliserai pas.
  8. Salut, nous sommes en Europe, avec toutes ses contraintes, et avons payé au prix Européen une voiture adaptée aux normes Européennes. L’Europe est-elle un marché si petit qu'il n’apparaît pas nécessaire d'adapter la communication ? Exemple pour le FSD on peut lire "Prochainement : conduite automatisée en ville" ... On en reparle dans 5 ans.
  9. Bonjour, comme indiqué dans un autre sujet j’ai testé l’EAP sur 300 km. Après une période d’adaptation, ça fonctionne sans problème. Je trouve que cela peut alléger un peu notre attention quand la circulation est moyenne sur autoroute. C’est inutile quand il y a peu de traffic et inutilisable quand c’est chargé. Entre les 2 ok mais on peut perdre le réflexe de regarder dans son rétro. Ça vaut pas le 10e du prix demandé pour moi. Sortie auto, Park auto : A la quasi unanimité c’est pas terrible. Conclusion : D’abord, merci Tesla pour cet essai gratuit. Et un grand Merci à Elon pour nous faire prendre des vessies pour des lanternes. Quand Elon annonce une date pour une nouvelle fonctionnalité aboutie, prévoir d’ajouter un siècle. Il est en train de se décrédibiliser complètement. Quand Tesla était sous pression il fallait bien promettre beaucoup. Ce n’est plus le cas depuis 1 an, mais la communication suit toujours les mêmes schémas. A la limite cet essai gratuit est même contre productif. Et dire que dans les SC ils n’étaient pas au courant de l’opération au début...
  10. Meaban

    La V11 pointe son nez aux USA

    Ce qui nous manque c’est beaucoup plus de jeux, les freirnages fantômes c’est pas grave
  11. Et avec une bonne mutuelle tu auras le FSD!
  12. J’ai testé l’EAP sur 300km. C’est merveilleux, je suis prêt à mettre 5€/mois là dedans, au delà je trouve que c’est cher. Les séances de Kine suite au mouvement sur le comodo de droite pour réactiver l’ap après avoir doublé sur l’autoroute me coûteront moins cher dans la durée.
  13. Tesla suit toujours de très près la concurrence, il suffit de voir leur agressivité soudaine aux USA au moment de la sortie de la Lucid Air. Si Ionity n'était à monté brutalement à 0.79, Tesla ne serait pas montré si vite. Pour ma part c'est un véhicule dont je me sert essentiellement à titre professionnel. J'avais fait mes calculs avec les IK 7cv à 0.405€/km et des SUC à 0.20€/kWh. J'ai donc pu rapidement jeter mes calculs à la poubelles (avant de les refaire récemment avec les IK +20% soit 0.486, mais ce n'est pas grâce à Tesla). Pour moi ces hausses brutales et successives sont inacceptables, au même titre que la baisse de 50K€ de la Model S qui en a consterné plus d'un peu de temps après leur achat (et avec la prise de risque d'acheter une voiture dont on ne savait pas si la marque survivrait à l'époque). Donc des hausses oui, mais un prix du kWh presque doublé en 2 ans, non. D'autant que, reprenez-moi sui je me trompe, Tesla n'a jamais annoncé qu'à moyen terme les SUC seraient beaucoup plus chers. De même Tesla a omis d'informer ses nouveaux clients des caractéristiques réelles des batteries des dernières Model 3 : ça ne vaut pas mieux que le Diesel Gate de Volkswagen (marque à laquelle je n'achèterai jamais de véhicule neuf pour cette raison) Par contre Elon Musk a bien annoncé que le FSD allait fortement augmenter, après avoir promis monts et merveilles depuis 3 ans, ce qui a poussé beaucoup d'entre nous à franchir le pas (souvent à regrets avec le recul), et maintenant il nous sort le FSD du pauvre (EAP) en test gratuit...Je ne suis pas sûr que cela va avoir le succès escompté. Ma voiture est fantastique, et nul doute que la part de marché de Tesla va continuer à grimper. Raison de plus pour ne pas faire de promesses inutiles, et former correctement son personnel commercial qui apparaît de loin comme le plus incompétent et mal (in)formé du marché. Je comprends l'ire de ceux à qui on a dit fin 2020 "dépêchez vous les Model 3 vont augmenter". Désormais les promesses de la marque, les informations sur les tendances tarifaires me laissent indifférents, et pour le prochain véhicule je prendrai une marge de sécurité considérable sur les données communiquées par Tesla.
  14. Merci, c'est ce que je crois aussi. Le FSD doit pouvoir s'amortir séparément comme un logiciel. En fait j'envisage de vendre ma LR et en racheter une autre quasi identique en LOA sur l'entreprise, avant la suppression des bonus. Pour la LOA elle même, l'offre Tesal / Viaxel ne me convient pas trop, je préfère des loyers plus élevés avec une option d'achat plus faible, genre 5%, avec une cession directe possible à un tiers autre que le locataire. Avez vous des Sociétés de financement à conseiller dans cette optique?
  15. Bonjour, Dans le cadre d'un véhicule de direction financé en LOA : A t-on intérêt à intégrer les équipements supplémentaires ou options logicielles dans le financement ou les acheter à part une fois le véhicule immatriculé? Je pense au FSD / EAP / Boost qui peuvent s'assimiler à des logiciels mais aussi aux roues hiver. Le fait d'acheter des équipements liés à un véhicule en LOA, donc non possédé par l'entreprise est-il envisageable? Je me pose aussi la question du lien des équipements achetés postérieurement à l'immatriculation, liés à un véhicule loué. Merci pour vos éclairages.


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