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revente model Y 2023 du 31/12/2022
Nicocyclone a répondu à un sujet de Jean-Christophe Gallego dans Tesla Model Y
Je vais lui demander si il est OK d’abord et je t’enverrai un MP. -
revente model Y 2023 du 31/12/2022
Nicocyclone a répondu à un sujet de Jean-Christophe Gallego dans Tesla Model Y
On m’a proposé 39000€ pour ma Y blanche, intérieur blanc et jantes 19 Pouces. (Novembre 2022 et 16500 kms). C’est mon contact qui travaille dans un garage pour le Danemark à qui j’ai revendu mes 3 anciennes Model 3 qui m’a fait la proposition. J’en voulais 40000€ donc cette fois-ci, je ne fais pas affaire avec lui (pour le moment). -
Ah OK merci, je n'avais pas vu.
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Suivi des mises à jour logicielles Tesla ≥2022.44.25.1 (V11.1)
Nicocyclone a répondu à un sujet de bobjouy dans Tesla
C’était pareil avant pour moi, elle ne freinait absolument pas avant l’entrée du rond-point. Le système doit se servir du GPS maintenant depuis la 2023.32.6 et la voiture freine franchement avant d’y rentrer. Elle coupe effectivement les lignes (j’étais tout seul), mais la nouveauté vient du freinage avant et accélère en sortie du rond-point. -
Suivi des mises à jour logicielles Tesla ≥2022.44.25.1 (V11.1)
Nicocyclone a répondu à un sujet de bobjouy dans Tesla
J’ai constaté ce soir qu’avec la dernière mise à jour mon Y freine avant un rond-point (en AutoPilot) et arrive à le prendre pour réaccélérer en sortie 👍. -
Bonjour, j’ai fait la mise à jour ce matin 2023.32.6 et ce soir en rentrant j’ai mis l’AutoPilot sur un trajet que je prends souvent (voie rapide coupée par des ronds-points). Qu’elle ne fut pas ma surprise quand la voiture a commencé à freiner avant le rond-point et a le prendre pour sortir en face et à réaccélerer pour freiner de nouveau 200m plus loin pour prendre le nouveau rond-point. C’est hésitant mais ça passe en allant tout droit dans un rond-point. Il faisait nuit, je pense que le système se sert du GPS pour connaître le ronds-points. Belle avancée je trouve 😉.
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Mes vacances à Minorque se terminent, on est à l’aéroport en attente de l’avion et dans la navette qui nous a amené (un Mercedes Vito neuf ou presque) j’ai regardé les ajustements à l’intérieur: un joint avec une bosse comme sur certaines Tesla dont la mienne et les panneaux de portes arrières (coulissantes) pas droits des 2 côtés (voir photo). J’ai annulé mon RDV Tesla pendant le séjour, je garde mes défauts, c’est plus sûr que les Rangers ne touchent pas à l’habitacle 😅.
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Tout dépend de la tolérance « Monk » (maniaque) de chacun, je le suis assez pour ouvrir un sujet sur mon panneau de porte. D’autres l’ont constaté mais n’en parlent pas. La plupart du temps, ces petits défauts ne sont pas vus ou considérés comme pas grave pour la plupart des gens. Les autres qualités du véhicule font vite oublier les défauts des pièces (ce n’est pas dû à mon avis à l’assemblage et elles devraient être écartées de la chaîne de montage). Moi ça me gêne et je n’arrive pas à oublier quand je monte dans le véhicule je regarde à chaque fois je ne peux pas m’en empêcher. Si un jour, les autres constructeurs rattrapent leur retard, je pourrais aller voir ailleurs.
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Exact 😅.
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Merci pour vos réponses 😀. À ce que je comprends, à ma place vous ne feriez rien faire par Tesla et vous laisseriez ces petits défauts tels quels ? Je pense que je vais annuler mon RDV prévu fin Août (j’ai encore le temps de réfléchir pour le faire). En Novembre prochain, ça fera 1 an que j’ai la voiture, je verrai avec mon contact qui m’a racheté mes 3 Model 3 pour le Danemark si c’est toujours intéressant. Mais je crois que les bons coups à la revente c’est fini, il va falloir plus rajouter pour acheter une nouvelle Tesla (avec toujours un espoir qu’elle ait 0 défaut malgré une nette amélioration par rapport à ma 1ère en 2020).
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Sur ma Model 3 de 2020, ils avaient dû remplacer les 2 panneaux de portes avants car griffés lors d'un démontage pour régler les vitres. Les 2 nouveaux panneaux, 1 sur 2 avait été mal remonté, du coup je l'avais remis en place moi-même mais la garniture était déformée et il y avait une bosse. J'avais laissé tombé et revendu la voiture (c'était l'époque où l'on pouvait changer sans trop rajouter 😉). L'année dernière, sur la M3 MIC, le Ranger avait mis ses doigts tous sales sur le ciel de toit blanc + abîmé la vis en plastique du feu arrière (il y était allé avec sa pince métallique alors que l'on y arrive avec les mains). Les réparateurs bourrins tombent toujours sur les gens maniaques 😄 😔.
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C'est ce que je me dis depuis 2020 (date à laquelle j'ai eu me 1ère Model 3). Mais ils ont tellement d'avance sur les autres constructeurs (en électrique) que je ne me vois pas aller ailleurs. S'ils faisaient un effort sur la finition, elles pourraient être quasi parfaites leurs voitures...
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Tesla m'a proposé un RDV fin Août pour remplacer mon joint de porte avec une petite bosse (mais invisible une fois la porte fermée) et la garniture de porte déformée le tout sous garantie. Je pensais qu'ils allaient me dire que c'est dans les "Normes Tesla"... Du coup, en voyant que ces défauts sont aussi présents sur d'autres véhicules (vu aussi sur des vidéos tutos ou autres) je me demande si je ne vais pas annuler le RDV car j'ai peur de tomber sur des pièces encore "défectueuses" voire des dommages sur d'autres pièces lors du démontage. J'ai des mauvais souvenirs d'anciennes interventions sur mes ex Model 3 où ils avaient abîmés d'autres pièces sur la voiture lors de démontages. Après il fallait batailler pour qu'ils reviennent... Je me laisse un peu de temps pour réfléchir 😄. Certains ici n'ont pas l'air traumatisés par ces petits défauts. Étant très maniaque (trop peut-être) ça me gêne et me gâche un peu le plaisir de conduire ce superbe véhicule. Certains Model Y sont plus "parfaits" au niveau des finitions mais des fois en voulant faire bien on le regrette après car c'est pire.
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Ah pas mal ça 😀. Tu as dû forcer ou c’est assez mou comme matière ? En espérant que ça ne se renfonce pas en posant le coude si la matière se travaille trop facilement.
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Oui tu as raison, c’est bien la même déformation au même endroit, merci pour les photos 👍. Ça me rassure d’un côté, ça serait un défaut « normal ». Les pièces n’ont pas toutes la même qualité de fabrication, certains ont l’air de ne pas avoir ce défaut esthétique côté passager. J’ai fait hier un ticket SAV via l’application (que je vais peut-être annuler du coup). Ils vont me dire que c’est dans les standards Tesla à tous les coups comme pour mon joint de porte avec une bosse… je m’y suis fait pour le joint, on ne le voit que porte ouverte.