Aller au contenu

Stanf69

Membre
  • Compteur de contenus

    80
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. Hier soir 21h30, batterie préchauffée dans la descente depuis Combloux, arrivée au SuC de Sallanches avec batterie à 34%. Recharge de 10mn à 110kW alors que j'étais seul.
  2. Un coucou échangé avec une rouge au feu devant Botanic à Ecully (69) direction Valvert à 10h ce matin. Il m'a pas doublé sous TEO mais ensuite bourrin sur la bretelle direction Genève
  3. J’adore ce topic, un bon moment de détente à chaque post! Bon j’ai rien à mettre dedans pour l’instant.... j’espère que ca viendra mais avec des choses drôles, pas flippantes!
  4. Bon c'était pas un long trajet mais faire 3km de piste, c'était très sympa ! Pour aller chercher du bon vin bien sûr !! Et dans les virages, du pur bonheur !!! Domaine Murennes sur les hauteurs du Lavandou (Gros rinçage obligatoire au retour !!!)
  5. Pourquoi j'ai pris l'option et je l'ai annulée dans les 48H? (Après avoir lu les 60 pages et hésité plusieurs semaines) Mes motivations: - Le plaisir seulement! Mon constat après avoir fait 300KM d'autoroute, 100KM de voie rapide et 50KM de ville: - Sur voie rapide (80/110), je n'ai vu qu'une petite différence où la reprise est plus franche c'est vrai, mais pas transcendante non plus. - En Ville, les rares fois où j'ai pu mettre le pied au plancher, ça braillait sur les places arrières car les enfants perdaient leur lunettes de soleil ou leurs casques. Sensations sympa pour le conducteur mais pas cool pour les passagers. Sur le 0-50, mon analyse est que la puissance existante est largement suffisante. - Sur autoroute, c'est là que ca paye et en particulier en départ arrêté: C'est clair que ca pousse +! L'avant se soulève, ca siffle plus fort et on a l'estomac qui s'écrase au fond. Je n'avais pas ressenti cette sensation ailleurs que dans un manège... impressionnant! Bilan: - Les seuls endroits pour en profiter pleinement en toute légalité, c'est en sortie de péage... donc il faut rouler beaucoup car les conditions ne sont pas toujours propices (des escargots devant). Je ne dis pas qu'il n'y a pas assez de péages mais pas loin! - C'est un achat égoïste, les passagers le subissent, c'est drôle 1 fois ou 2 pour eux mais c'est tout. - Je pense qu'une fois qu'on l'a, on s'habitue à la puissance et on passe à autre chose. Finalement un peu comme les semaines qui suivent la livraison du véhicule et la prise en main de cette fusée. - 1800€ pour l'usage que j'en aurai ? Clairement non. En résumé, un achat plaisir et égoïste, en particulier si on roule beaucoup sur autoroute. Cette analyse n'engage que moi, chacun fait ce qu'il veut avec son argent!
  6. Bon rebelotte vendredi prochain, je dois partir à 16H à 100%. Quelle est la meilleure manière de procéder d’après vous ? Départ programmé ou manuel avec calcul préalable?
  7. Bonjour! Hier j’ai voulu tester le départ programmé à 16H. Il fallait absolument que la voiture soit à 100% pour que je puisse faire l’aller-retour dans la soirée. Je branche donc le midi, voiture à 80% sur ma P17 32A (il lui faut donc 2H pour recharger) avec une limite à 100% et puis je surveille... la charge démarre bien toute seule mais s’arrête autour de 90%, puis 92, puis 95... je dois la relancer plusieurs fois pour atteindre les 100%. Je précise que mon installation est fiable, je n’ai aucune variation de tension. Est-ce que je l’ai branchée trop tard à midi ? Enfin, je croyais qu’il fallait éviter de laisser longtemps la batterie à 100%. Hors, j’ai constaté qu’en mettant un départ programmé en début d’après-midi avec branchement la veille (j’étais alors sur un chargeur de destination), la voiture termine la charge à 6H (comme l’indique la notice) et va donc rester des heures à 100%... pas logique, non ?
  8. Stanf69

    Bugs de la Model 3

    Sur l'autoroute à 130, je demande à madame de regarder par curiosité le taux d'occupation du SUC de Montelimar en passant à côté et là... Écran noir, logo Tesla et ça redémarre avec ventilation à fond. Croyez moi ça fait bizarre de plus rien avoir, plus savoir à combien on roule et se demander si la voiture ne va pas s'arrêter d'un coup ! Tout est revenu après 20-30 secondes. Un bon vieux bug à la Windows!
  9. Je confirme, j'en ai acheté 2 pour 2 ipad, ça a déjà fait 2 grands trajets : les enfants et les parents sont ravis ! J'avais peur qu'une accélération 4,35s au péage fasse dégager les iPad, mais c'est tout bon ça tient bien !
  10. @yvanc @Mike84 Des nouvelles de mon trajet Lyon->Le Rayol Canadel dans le Var. Résultat : bluffé !!!! Au départ de Lyon, le GPS m'a proposé le trajet direct sans recharger avec une arrivée estimée à 5%. Un peu chaud... On décide de voir en route. A mi chemin, l'estimation est passée à 12% tout en roulant aux vitesses autorisées, clim à 22 et 4 dans la voiture (2 enfants de 4 et 7 ans). A la pause pipi+changement de conducteur (comme quoi il faut bien s'arrêter hein !) vers Salon de Provence, le GPS s'emballe et nous dit qu'on ne peut plus arriver à destination... Vérification faite, en raison de bouchons prévus à Toulon il a changé de route pour nous faire passer par l'A8 et La Mole, trajet plus long en distance. Je décide de garder Toulon ce qui nous a valu à peine 15mn de perdu dans les bouchons. Verdict : arrivée à 8%! Avant d'acheter ma Tesla, je ne pensais pas pouvoir faire ce trajet sans recharger, comme quoi cette voiture est incroyable ! Je recommande l'hôtel La Villa Douce avec le chargeur à destination, même la voiture a une vue à couper le souffle !!
  11. Stanf69

    Lavage Model 3

    J'ai passé la 2e couche d'HYDROSILEX ce week-end. Beaucoup plus rapide que la 1ère couche car la voiture a été très rapide à laver grâce à la 1ère couche qui a montré son efficacité: - Les saletés ne sont pas accrochées, un simple rincage au karsher a suffit à tout enlever. Y compris les quelques moustiques de mon 1er long trajet. - Je n'ai eu qu'une faible pluie dans la semaine mais j'ai pu constater qu'on pouvait se passer d’essuies-glace ! Impressionnant! J'hésite maintenant à passer une 3e couche ou non, pas sûr d'avoir le temps avant mon départ ce week-end pour mon 1er grand trajet avec recharge obligatoire. Cf ici.
  12. Ok, bien lu vos remarques. Mais c'est le 1er trajet avec recharge obligatoire, normal que je stresse un peu ! Confiance et Sérénité viendront avec le temps. Mais je ne suis pas si stressé que ca car je n'ai même pas regardé le voyage retour. Je prévois juste de charger à 100% à l’hôtel pour repartir serein. Je vous raconterai le résultat de retour de week-end.
  13. Tu avais raison, le SUC était indiqué "à éviter" sur mon iPad alors que sur mon iPhone il le propose bien. Bon, en résumé faut faire attention au paramétrage d'ABRP. Cela me parait + logique maintenant!
  14. 1er long trajet le week-end dernier avec succès: Lyon -> Les Saintes Marie de la Mer. 320KM, départ 100%, arrivée prévue à 22% par ABRP, réel 29% en roulant à la limite autorisée. Sur place, Destination Charger Retour: Départ à 95%, arrivée à 19%, un peu + consommé donc mais easy! J’ai une question concernant le prochain long voyage de ce vendredi car cette fois-ci, il faudra charger en route! Le trajet: LYON -> LE RAYOL CANADEL. 439KM. ABRP me suggère une charge de 12mn à ORANGE (43% -> 72%), arrivée au RAYOL à 11% (Destination Charger, hotel sympa!). Pourquoi ne me propose-t-il pas un arrêt plus tardif pour charger plus vite avec une batterie plus vide? En faisant un trajet manuel, je tombe sur le SUC d’Aix où j’arriverai à 15% (plutôt que 43% dans le trajet ABRP). Qu’en pensez-vous? Arrêt à ORANGE à 43% comme préconisé par ABRP ou arrêt plus tardif à AIX avec 15%?


Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×
×
  • Créer...