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sataury

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  1. Bonjour, Je découvre ce thread à l'instant. J'ai fait un peu ce genre de boulot également de mon côté. J'ai des commentaires, à bon escient, sur certaines des valeurs que j'ai calculées qui ne semblent pas bonnes. Je ne veux pas forcément aller trop loin, mais au moins mettre des valeurs bonnes. Sauriez vous m'aider ? Pas de problème pour renvoyer sur le forum pour que les personnes intéressées profitent du gros travail sur le tableau comparatif que je découvre. https://www.vrdigitalworld.com/voitureelec/des-que-le-vent-soufflera-je-rechargera-plus-souvent
  2. sataury

    Attelage

    Bonjour, Si ça peut aider, j'ai profité de sortir la remorque pour faire une vidéo sur le système d'attelage de la Kia Niro EV. Malheureusement comme l'indique edrx, la majorité des aides à la conduites sont désactivées dès qu'on branche quelquechose sur la prise d'attelage. A noter que le limiteur est toujours actif, c'est toujours ça de pris pour les longues routes... https://www.youtube.com/watch?v=uf_b0IUB8Y8
  3. Personnellement je ne regrette pas l'achat de ma Niro EV par rapport à la Mégane. Jamais j'aurais pu caser mes 2 grands de + de 1,90m a l'arrière pour les longs trajets que nous faisons. Et comme dit plus haut, 7 ans de garantie, 7ans de mise a jour, 1 an de forfait ionity. Et surtout un accueil tellement mauvais a la concession Renault ( rien a négocier entre autre, alors que 12% de réduc chez kia ça fait une grosse différence, une liste d'options a rallonge) qu'on n'a même pas essayé la Mégane. Cdlt
  4. Bonjour, Nous n'avons pas réussi à mettre en évidence un gain significatif avec le sonomètre. Peut être 1db 1,5d ce qui est faible. D'un point de de vue subjectif, j'ai personnellement l'impression que ça améliore. Le son est peut être plus diffu, ou autre chose, on y fait moins attention, ou plutôt on se focalise sur d'autres sources de bruit (les bruits d'air plus "classiques"). Ce qui est sûr en tout cas c'est qu'il y a un manque de traitement acoustique au fond du coffre, et que le rajout de moquette ne peut pas faire de mal. CDLT.
  5. Bonsoir, Vidéo mise en ligne ici : J'ai rajouté un lien vers ce fil de discussion. CDLT.
  6. Bonsoir, Bon, on a réalisé quelques mesures au sonomètre cet après midi avec une personne qui en possédait un et qui a passé commande également d'une Niro EV. On a environ des niveaux de 68dB à la place conductueur à 130km/h chaussée moyennement dégradée, on serait donc dans la moyenne de ce que j'ai compris dans un post ci-dessus. Le bruit est plus important (~70dB) à l'arrière et on a pu confirmer que le bruit vient bien du coffre sur mon véhicule. Je crois avoir trouvé la source de bruit, et elle est facilement atténuable : le fond du coffre, dans le logement roue de secours où se trouvent les accessoires. Il n'y a pas de traitement acoustique à cet endroit là à l'intérieur, à peine un tissu noir pour éviter de voir la tôle. En plus cette zone fait caisse de résonance avec le fond du coffre. J'ai traité cette zone cet après midi, ça a l'air de faire un vrai effet. On refait des mesures demain. Plus de news et des mesures précises bientôt, avec une petite vidéo. Je mettrai un lien sur ce fil de discussion pour ceux qui tombent sur la vidéo.
  7. Bonsoir, Merci pour vos réponses. C'est quand même étonnant que je n'ai pas vu un seul essai qui citait ce point Je crois que je vais tenter le bout de moquette dans le fond du coffre. Ca avait fait de l'effet dans ma vieille Dacia, je vous dirai si ça s'améliore.
  8. Bonjour, Egalement intéressé pour savoir si l'achat d'une prise suffit à faire fonctionner le V2L sur un Niro EV que je n'ai pas pris avec cet option. La fonction V2L est intéressante mais combien de fois servira t'elle versus le prix de l'option chez Kia ... Je suis également sur Rennes. CDLT.
  9. Bonjour, J'ai mon Kia Niro depuis fin Juillet. 6000 kms au compteur dont 3000 kms d'autoroute cet été. Je trouve la voiture très bien mais un point qui m'embête c'est les bruits de roulement dans l'habitacle, en tout cas pour un véhicule électrique, qui a mon sens doit être silencieux. Sur certaines route avec une grosse granulométrie, je trouve que le bruit de roulement est vraiment fort. Le bruit vient plus particulièrement de l'essieu arrière je pense. J'en ai discuté avec mon concessionnaire début de semaine et il a rejeté la faute sur les pneus. Il y aurait des problèmes de bruit avec les montes de la NIRO, ce serait la même chose sur la EV6. Il s'agit de pneus Continental Ecocontact 6Q. Le Q est pour "Quiet', il s'agit donc de pneus prévus pour être silencieux, donc l'explication ne me convainc pas vraiment ... Je suis le seul à avoir ce sentiment ? Vous avez trouvé des solutions ?
  10. Bonjour, J'ai fait des mesures de temps de charge, avec comparaison avec la mégane e-tech ici pour les personnes intéressées https://www.vrdigitalworld.com/voitureelec/test-de-recharge-rapide-dc-du-kia-niro-ev Message aux modérateurs : Oui je mets un lien sur un blog perso. Je n'ai rien à y gagner (pas de pub, pas de fishing, vous pouvez vérifier), simplement la satisfaction que le temps passé et l'argent dépensé dans l'hébergement serve à quelque chose. A bon entendeur...
  11. Si si il y a cette vidéo : De mon côté j'ai estimé à 91% le rendement à 32A. Etant donné que le chargeur est en fait 2x chargeurs en parallèle, il est probable que l'optimum est en AC à 32A mais aussi à 16A. Entre les 2 et en dessous les rendements doivent se dégrader au fur et 1 mesure qu'on réduit.
  12. Tout simple : un contact sec on off sur mon chauffe-eau thermodynamique. Pas sur l'alimentation générale mais sur le contact jour nuit qui vient normalement du compteur. En plus j'ai recyclé un vieux contact X10 d'il y a 10 ans : aucune puissance à couper et ma box domotique est à 1m du module donc le + basique des modules fonctionne très bien. J'ai vu pas mal de tuto à ce sujet sur internet sur base eedomus / jeedom. Et pour faire + compliqué et répondre à une question précédente, le pwrview sert entre autre à mesurer la conso du chauffe-eau. Je coupe quand j'arrive à un certains niveau de watts jour et nuit. La puissance consommée du chauffe-eau est en relation avec la température d'eau. Ca doit suivre une règle thermodynamique que je ne me connais pas, mais ce que je vois sur les courbes me donnent ce résultat. Donc coupure par exemple à 650W la nuit quand il fait froid pour privilégier la chauffe le lendemain quand il y a du soleil. Tout ça ça mérite un article, mais la mise au point n'est pas encore tout à fait finie...
  13. Oui c'est ça mesures avec les différents appareils cités, et déclenchement du chauffe-eau ou contrôle de la charge par une wallbox domotisée en fonction des mesures.
  14. Bonjour, Pas si sùr, quand la voiture est à la maison, et c'est plutôt là le Pb, j'arrive à charger 6kwh en photovoltaique au mois d'avril. 60 centimes de gagné, ça semble rien mais si c'est possible 2 jours par semaine sur 10ans, on arrive à 600€. A minima j'amorti l'installation. Je ferai un bilan total après 1 an. Rdv en avril 2022...
  15. Mon système domotique est assez étendu. J'utilise l'envoy, la teleinfo du compteur et un generac pwrview pour les mesures. J'ai écrit des scripts pour contrôler openevse, ballon d'eau chaude, en fonction de ces mesures. Difficile de décrire son fonctionnement ici, je ferai un article sur vrdigitalworld.com. Tout cela fonctionne depuis 3 semaines, mais j'ai encore besoin d'un peu de temps pour avoir une fiabilité à 100% ...


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