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sataury

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  1. Si si il y a cette vidéo : De mon côté j'ai estimé à 91% le rendement à 32A. Etant donné que le chargeur est en fait 2x chargeurs en parallèle, il est probable que l'optimum est en AC à 32A mais aussi à 16A. Entre les 2 et en dessous les rendements doivent se dégrader au fur et 1 mesure qu'on réduit.
  2. Tout simple : un contact sec on off sur mon chauffe-eau thermodynamique. Pas sur l'alimentation générale mais sur le contact jour nuit qui vient normalement du compteur. En plus j'ai recyclé un vieux contact X10 d'il y a 10 ans : aucune puissance à couper et ma box domotique est à 1m du module donc le + basique des modules fonctionne très bien. J'ai vu pas mal de tuto à ce sujet sur internet sur base eedomus / jeedom. Et pour faire + compliqué et répondre à une question précédente, le pwrview sert entre autre à mesurer la conso du chauffe-eau. Je coupe quand j'arrive à un certains niveau de watts jour et nuit. La puissance consommée du chauffe-eau est en relation avec la température d'eau. Ca doit suivre une règle thermodynamique que je ne me connais pas, mais ce que je vois sur les courbes me donnent ce résultat. Donc coupure par exemple à 650W la nuit quand il fait froid pour privilégier la chauffe le lendemain quand il y a du soleil. Tout ça ça mérite un article, mais la mise au point n'est pas encore tout à fait finie...
  3. Oui c'est ça mesures avec les différents appareils cités, et déclenchement du chauffe-eau ou contrôle de la charge par une wallbox domotisée en fonction des mesures.
  4. Bonjour, Pas si sùr, quand la voiture est à la maison, et c'est plutôt là le Pb, j'arrive à charger 6kwh en photovoltaique au mois d'avril. 60 centimes de gagné, ça semble rien mais si c'est possible 2 jours par semaine sur 10ans, on arrive à 600€. A minima j'amorti l'installation. Je ferai un bilan total après 1 an. Rdv en avril 2022...
  5. Mon système domotique est assez étendu. J'utilise l'envoy, la teleinfo du compteur et un generac pwrview pour les mesures. J'ai écrit des scripts pour contrôler openevse, ballon d'eau chaude, en fonction de ces mesures. Difficile de décrire son fonctionnement ici, je ferai un article sur vrdigitalworld.com. Tout cela fonctionne depuis 3 semaines, mais j'ai encore besoin d'un peu de temps pour avoir une fiabilité à 100% ...
  6. Bonjour, Merci pour vos réponses. J'évite pour l'instant les arrêts / extinction trop rapide d'affilé en lissant la courbe d'énergie électrique disponible. Mais effectivement cela n'empêche pas à coup sûr un arrêt-extinction trop rapproché dans le temps. C'est peut cela le critère de blocage effectivement. Je vais rajouter ces conditions, en partant sur un période minimale de 1/2h. Vous mettriez quoi ?
  7. Bonjour, Je viens de me faire installer des panneaux solaires. D'ailleurs j'ai fait une vidéo sur cette installation . J'ai une box openevse, Jeedom pour la domotique et une Seat Mii electric. Mes scripts d'automatisation sont bientôt au point. Tout cela commence à fonctionner, mais j'ai un soucis avec la Mii Electric : elle n'aime pas l'allumage / extinction à plusieurs reprises. Après quelques cycles (2/3 je dirais) elle ne se met plus à charger (message sur l'application : problème de charge). Tout revient à la normal si je débranche / rebranche le câble ou remet le contact, mais ça fait perdre de son intérêt au système si des actions manuelles sont à réaliser. D'autant qu'un lancement de la charge depuis l'application ne fonctionne pas non plus. Est-ce que quelqu'un a une expérience de charge sur photovoltaïque avec un véhicule du groupe VW ( e-up!, Mii electric, Citygo-e, E-Golf, ...) ? Merci. CDLT.
  8. Ok message bien reçu. Vous avez pu remarquer qu'il n'y a aucune publicité sur mon blog, donc aucune volonté commerciale. Faire un article ou une vidéo, prend beaucoup de temps, donc si il n'y a pas de visiteurs, aucun intérêt de continuer et de payer l'hébergement. Le forum est super et les échanges géniaux, mais fouiller dans un sujet qui a 700 posts pour trouver l'info recherchée c'est juste une galère et une perte de temps. Il y a un moment il me semble qu'il faut condenser l'info et repartir sur de nouvelles discussions. Ça pourrait se faire ici, avec des posts de résumé attachés et visibles en tête des discussions, mais je vois peu de démarches en ce sens. De mon côté j'ai mon blog pour faire cela, donc je l'utilise. Cordialement.
  9. Bonjour, Content de voir que d'autres que moi ont envie d'optimiser l'autoconsommation de leur électricité photovoltaique. Je n'ai pas encore les panneaux, seulement 3kWc pour moi. Ils seront montés dans environ 1 mois (si le confinement le permet). Par contre j'ai déjà pas mal d'éléments annexes : la seat mii electric, un chauffe-eau thermodynamque, une box connectée openevse, un système domotique. J'ai déjà quelques programmation pour faire du délestage, en cas de forte consommation au niveau de mon compteur. Avec tout cela j'espère pouvoir réussir à faire l'auto-optimisation-consommation et rentabiliser tout ça le plus vite possible ! Si cela vous intéresse j'ai fait un retour d'expérience après 5 mois sur la borne openevse : https://www.vrdigitalworld.com/voitureelec/retour-dexperience-sur-la-borne-de-recharge-openevse-apres-5-mois-et-introduction-a-lintegration-domotique
  10. 5 mois que je recharge ma mii Electric en 32 Ampère. J'utilise une wallbox Openevse. Retour d'expérience disponible en vidéo ici : https://www.vrdigitalworld.com/voitureelec/retour-dexperience-sur-la-borne-de-recharge-openevse-apres-5-mois-et-introduction-a-lintegration-domotique
  11. Bonjour, Je ne sais pas trop quoi choisir comme option. De mon côté c'est Seat Mii Electric qui charge à 7,2kWh depuis que la eSIM est activée, ce n'est pas le fruit du hasard. Il faut aussi que le système de recharge soit adapté : box de recharge en 32A, câble type 2 32A également, et prise 32 ampères ... Cela fait beaucoup de conditions pour que la charge à 32A soit effective, à mon avis le mystère est simplement là. J'ai fait un article à ce sujet que j'espère complet et que je peux mettre à jour si vous avez de nouvelles informations à partager : https://www.vrdigitalworld.com/tests/les-mysteres-de-la-recharge-de-la-seat-mii-electric. Par ailleurs, j'ai également un retour d'expérience sur 5 mois qui contient la preuve de cette recharge à 32A (historique du courant de charge enregistré dans un système domotique) : https://www.vrdigitalworld.com/voitureelec/retour-dexperience-sur-la-borne-de-recharge-openevse-apres-5-mois-et-introduction-a-lintegration-domotique
  12. De mon côté j'ai un trajet "étalon" Cet hiver je continue à le faire sans recharge intermédiaire, mais j'utilise la batterie à quasi 100% et dois réduire ma vitesse. Il fait 184 kms dont 2x21kms de départementale et 2x71kms de voies rapide à 110km/h. Niveau chauffage c'est 19,5°c pour moi et siège chauffant (j'adore et ça ne consomme que 300W vs 3kW pour le chauffage). Par contre les 20 derniers kms sont assez frais du fait du passage en ECO puis ECO+ puis mode tortue ... J'ai fait un petit article avec vidéo sur mon blog.
  13. J'ouvre un sujet d'information pour les nouveaux possesseurs d'un de ces véhicules ou pour ceux qui hésitent à les acheter. Le but est de présenter le type de trajet qu'il est possible d'effectuer avec ce type de véhicule en conditions réelles. L'autonomie est limitée par leur batterie 32kWh. Les données d'autonomie fournies par les constructeurs ne correspondront jamais à la réalité et nos usages tous différents. On peut en tout cas faire des trajets beaucoup plus long que des trajets urbains de quelques dizaine de kilomètres. La triplette Mii / e-up! / citygo n'est pas douée que pour la ville,je dirais même bien au contraire ! De mon côté j'ai un exemple de trajet que j'effectue régulièrement qui est, il me semble, un bon exemple. Il s'agit du trajet suivant : Trajet : Rennes-St Brieuc aller/retour Distance : 184 kms Dénivelé : 110 m Type de voies : 2x21kms en départementale (80km/h & 3 communes à passer) + 2x71kms en voie rapide (110 km/h) Saison : toute saison Consommation batterie : 100% en hiver ! Il faut éventuellement lever un peu le pied pour que cela soit possible Plus d'informations : sur mon blog (avec une vidéo) N'hésitez pas à partager votre propre retour d'expérience, peut-être dans un format proche de ce qui est fait ci-dessus pour que la lecture soit facilitée. Seat MIIcalement votre...
  14. De rien, le contenu important de ce thread m'a donné envie de faire un petit résumé. Je n'ai cependant pas forcément l'ensemble des informations, et j'ai peut-être commis des erreurs, donc ne pas hésiter à me faire corriger. Je l'ai déjà d'ailleurs fait suite à un commentaire en bas de l'article de Philippe C. Bien à vous.
  15. Effectivement l'application Seat Connect a également quelques bugs, mais ma foi pas trop de problème d'instabilités pour le moment. En ce qui concerne l7e problème de fuseau horaire, je ne l'ai pas eu pour ma part. Mais dans les deux cas pas de problèmes pour rajouter des informations sur l'articles si elles sont validées. A voir ce soir ce qui va se passer avec le changement heure d'été, heure d'hiver...


Automobile Propre

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