Aller au contenu

Foux72

Membre
  • Compteur de contenus

    1 487
  • Inscription

  • Dernière visite

1 abonné

Visiteurs récents du profil

1 425 visualisations du profil
  1. Non, ne t'inquiète pas aucuns problèmes, a condition de respecter une installation électrique correcte. Envoyé de mon SM-G9880 en utilisant Tapatalk
  2. Non, la prime de 7000€ (prime écologique) ne change pas. Ce sont juste les critères de la prime à la conversion (et pas son montant) qui changent.
  3. Si vous voulez parler de la pertinence ou non des chargeurs 22kW, ouvrez un nouveau sujet. Ici c’est l’encombrement des stations Ionity
  4. Wahou vraiment pas cool comme expérience. Bon courage pour la suite.
  5. Tu peux chercher sur le forum, il y avait déjà eu une discussion sur le forum. De mémoire pour la conclusion : extrêmement compliqué.
  6. Non mais faut arrêter de dire n’importe quoi (en plus d’être HS). La Zoé en fin de vie? Depuis quand? Elle a été renouvelée l’année dernière, et c’est le VE le plus vendu d’Europe, mais elle est en fin de vie? Faut arrêter les œillères hein, il n’y a pas que les routières dans la vie.
  7. Chargemap (par exemple) te l’indique. Par exemple :
  8. Euh, la voiture électrique la plus vendue en Europe charge en 22kW. Et ce n’est pas la seule.
  9. Foux72

    Nissan Ariya 2021

    N’importe qu’elle voiture particulière est un non-sens écologique.
  10. Le seul ou tu puisse utiliser la carte NFC est ChargePoint. Par contre tu peux dans la grande majorité des cas lancer la charge depuis l’application de ta carte. Sur l’application, ils précisent en général (pas tous, par exemple Maingau ne le fait pas) pour chaque borne si tu peux recharger via la carte/l’app/les deux.
  11. Ça dépends des stations. Déjà elles ne sont pas toutes a 350, beaucoup sont à 175. Ensuite il n’y a pas toujours 4 bornes, et ensuite quand tu en a une tri-standard elle est de 50kW, oui.
  12. Tu veux dire à 77? Aujourd’hui à part les citadines (et encore pas toutes), 77kW est quand même le bas du panier.
  13. Croisé aujourd’hui sur les deux aires de Boismandé : trois 3, une S, une e-tron, une iPace, deux e-Niro (trois avec le mien ) Sur tout ça, quatre belges et le reste français (pas de NL pour moi )
  14. Ça dépends des voitures, et de leur buffer haut. Si je prends l’exemple du e-Niro, on perds au pire le freinage regeneratif sur 300m (et encore, pas tout le temps). Je parle bien sûr avec une batterie à 100%.


Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×
×
  • Créer...