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Fox77

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  1. Je suis surpris, vous avez l'air majoritairement content du comportement de la voiture... Pourtant, sous la pluie je trouve que c'est carrément dangereux. Chaque accélération tu patines avce un bruit bien alarmant, dès que tu roules sur un revêtement peint, ça glisse latéralement de manière incontrôlable. En cas de freinage d'urgence, il faut avoir pris une bonne marge car même si la route est juste humide, il faut facilement le triple de distance, j'ai failli plusieurs fois emboutir la voiture devant moi à cause de cela. Je ne saurais pas dire si c'est à cause des pneumatiques ou de la légèreté de la voiture à l'avant, mais c'est vraiment pas sécurisant. Si la chaussée est mouillée, je ne laisse pas ma femme prendre le volant et moi je redouble de prudence...
  2. Vous êtes sûr que ces housses sont compatibles pour notre spring ? Quelqu'un les a essayé ?
  3. Le message d'erreur a disparu, en même temps que la canicule... Bon...
  4. Merci, ça a marché momentanément mais le message est réapparu dès la remise en route. Bon je roule comme ça, pas grave en fait, mais j'ai aussi remarqué que mes pneus crissent sans arrêt... Je mets ça sur le compte de la chaleur peut-être.... Ca vous le fait aussi les pneus qui crissent ?
  5. Bonjour, J'ai l'alarme Pression du set TPW a remettre à niveau, qui est sortie alors que je transportais mes packs d'eau (16 packs de 6 bouteilles 1.5L quand même)-144kg-. Après avoir déchargé, j'ai refait la pression, à froid. Mes pneumatiques étaient à 2Bars au lieu de 2.2. J'ai tout remis à la bonne pression, mais impossible de faire disparaitre le message et rien n'est indiqué dans notre documentation... Quelqu'un aurait il une suggestion ?
  6. Bein... Pareil du coup, merci !!
  7. Vu mon expérience similaire à la tienne, je peux te dire que dans mon cas ça ne s'est JAMAIS reproduit.
  8. C'est le son du camion poubelle, un vrai cauchemar ! Donc du coup la manip est légale, ça change tout... Qui a des infos là dessus ? Est ce que Renault/Dacia peut faire ça moyennant finance au pire... ?
  9. Quelqu'un semble avoir réussi, est ce que vous avez des notions sur le matériel utilisé ? (Pyren/DDT2000) Il a mis le même son que pour la marche avant à faible vitesse, ce qui me semble très satisfaisant. A confirmer que ce n'est pas un fake toutefois.
  10. La régénération frein moteur est proportionnelle à la taille du moteur électrique Sur la Spring, le moteur est tout petit donc il freine plus faiblement (et recharge bcp moins) que sur une Tesla. Cela explique que l'on doive se servir plus de la pédale de frein.
  11. Quand je croise un conducteur de Spring, ce n'est pas rare qu'on se salue, qu'on se fasse un petit coup de klaxon... J'en croise de plus en plus dans ma région et c'est un vrai plaisir de sentir une connivence entre gens qui ont fait un choix "malin' quand on voit le prix de l'essence et des autres véhicules électriques actuellement... Il y a une vraie communauté, comme les motard... et j'en suis fier.
  12. En allant au drive d'une celebre enseigne de restauration rapide américaine, profitant du beau temps j'ai roulé la fenêtre ouverte.... Je confirme, ça fait des pchiit régulier quand je me sert du frein. Rien d'alarmant à mon avis, je pense que ça le fait à tout le monde...
  13. Alors, la question qui brule les lèvres de tout le monde: Pshit orange, ou pshitt citron ? Pardon...
  14. Si tu fais moins de 100km par jour, installe juste une prise classique (vérifie qu'elle soit Ip55 minimum pour l'étanchéité). Solution la moins cher (13heures pour une pleine charge) Si tu fais 100-200km par jour, une prise renforcée avec un câble en 3g2.5 (ou 3g4 si plus loin que 50m). Environ 250€ de matériel et 200€ pour le chargeur spécial. (8heures pour une pleine charge) La wallbox monophasé n'a guère d'interêt vu le prix, le fait que tu devras la faire installer par un électricien agréé IRVE (si tu es en France) et qu'en plus avec ton abonnement tu ne pourrais charger que la nuit (sans intérêt vu que tu chargerais en 4h00, autant charger avec une prise renforcée toute la nuit...) My 2 cents...
  15. Bonjour, J'ai vu la vidéo d'un propriétaire de Dacia Spring qui a remplacé l'éclairage jaunâtre par des leds. Il semble avoir eu un problème avec le Can bus et les éclairages finissaient par s'eteindre. J'ai vu dans le sujet sur la customisation qu'un forumeur recommandait ces ampoules: https://www.amazon.fr/Ampoule-10000LM-Ampoules-Rechange-Halogènes/dp/B07FF5FVWD?th=1 Elles sont livrées sans résistance Can-bus. ceux qui ont changé leur éclairage peuvent ils exliquer ce qu'ils ont pris exactement et si cela fonctionne... Merci à vous,


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