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Fox77

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  1. Le frunk n'est pas un epi ni un epc. Il n'a même pas à avoir un indice de protection Ip 2x. (cad qu'un doigt ne doit pas passer à travers) Je ne vendrais pas la voiture avec et je ne compte pas laisser des enfants l'utiliser ni même quelqu'un d'autre que moi... En ce qui concerne la potentielle salissure des choses qui y seraient installées, il est simple d'y poser des boites de rangement pour éviter tout risque que ces objets passent à travers la maille. En réfléchissant bien, je ne vois décidément que des avantages à cette installation en grillage. (y compris le coût et la simplicité de l'installation) Pour ma part, je prends au sérieux les problèmes d'aération des pièces sous jacentes avec un frunk en résine fermé...
  2. Je pensais à un grillage en acier inox et oui, avec des soudures. En ce qui concerne les courants vagabonds induits, reliés à la carcasse de la voiture (pour la masse), je ne pense pas que cela pose de problème (d'autant que presque partout on est en courant continu et pas en alternatif) De plus la structure métallique de la voiture a le même effet.
  3. Merci pour vos réponses, la prochaine fois je laisserai charger même à 100% pour voir quand cela s'arrête... Est ce bon/utile d'effectuer cet équilibrage en laissant charger ainsi jusqu'à satiété ?
  4. Personne n'a pensé à travailler du grillage pour faire le frunk ? Ca ne sera pas étanche mais au moins ça laissera passer l'air et c'est facile à mettre en oeuvre...
  5. Bonjour à tous, J'ai installé une prise renforcée chez moi et ai effectué ma première charge pour voir... (Dacia Spring) Quelle ne fut pas ma surprise de constater qu'une fois à 100%, le compteur continuait à tourner ! (petit compteur dédié) Est ce que je fais erreur ? Comment se fait il que nos téléphones portables ou ordinateur portables savent s'arrêter, mais pas nos véhicules ? Qu'est ce qui consomme puisque la batterie est pleine ?
  6. J'ai vu la vidéo d'un bricoleur qui a ajouté des feux leds à sa Spring pour remplacer les feux jaunâtres actuel. (il y a une video en allemand aussi, mais je ne comprend pas cette langue...) Chaine youtube: benetval54. Il a aussi remplacé les enceintes avant. Je compte de mon coté fabriquer un frunk avec du grillage, pour l'aération... (pire idée du siècle ??) Je suis intéressé par tous vos retours sur la customisation de notre Spring: les essais fructueux... ou non...
  7. En fait, il s'agit d'une prime Métropole Nice côte d'azur.(tout paca ni toutes les alpes maritimes ne sont pas concernée) Elle va de 3000 à 5000€ en fonction des revenus imposables. Par contre, entre 6 et 8 mois pour la toucher. Par exemple Cagnes sur mer, Nice (évidemment), St Laurent etc... Sont concernés.
  8. Fox77

    Debut des livraisons

    Bon, j'ai récupéré la mienne... La personne qui m'a fait la présentation était très sympa, mais honnêtement, pas du tout formé à la Spring. En me montrant la prise CCS, elle me dit que ça fonctionnerait plus tard quand ça sera branché derrière (en gros la prise est là pour décorer !!). J'ai payé pour, j'ai failli m'étouffer... J'espère qu'elle a raconté des bêtises parce que je n'aurai pas l'occasion de tester de si tôt. Je viens de me rendre compte qu'il me manque la facture aussi et je vais en avoir besoin pour obtenir la prime de la métropole (entre 3000 et 5000€...) A l'usage, j'ai été agréablement surpris. Je n'avais pas essayé la voiture avant et j'ai trouvé qu'elle avait suffisamment de patate pour que ça ne se ressente pas comme limitant sur la route. Je fais des trajets quotidiens sur route automobile (110km/h) et ça va très bien. Il faut juste s'habituer au volant super sensible et au ressenti des qu'il y a un tout petit peu de vent latéral. Mais on s'y fait vite. Bon, je n'ai pas une conduite économique et je ne compte pas changer. Autonomie de 194Km interpolée. Première charge sur une borne publique, sous la pluie. Je suis gauche et les automobilistes me regardent tous. Vague impression de perdre son pucelage en public. Après avoir bien vérifié que ça chargeait, 100% de charge en 1h45 pour 60km (gratuite, merci la métropole). J'ai fait essayer mes collègues qui sont tous conquis, il va falloir que je rajoute des bornes de charge sur notre parking dans les prochains mois. Est ce que je peux récupérer de l'argent chez Dacia, en sponsorisant des collègues ?? (au moins 4 commandes en vu, franc succès, comme prévu...)
  9. Fox77

    Debut des livraisons

    Je l'ai prise en blanc aussi et ta photo me rassure, elle n'est pas si mal ! Dis nous à propos de l'essuis glace si c'est mieux avec une autre marque
  10. Fox77

    Debut des livraisons

    Bonsoir à tous, J'ai commandé ma Spring le 16 septembre (avec chargeur combo). CG reçu le 28 septembre. Je suis heureux de vous annoncer que j'en prend possession mardi prochain (9/11/2021) à la concession Dacia de Cagnes sur Mer. Courage à ceux qui attendent encore... J'ai un collègue qui a commandé en juin et n'a toujours pas reçu sa CG, allez comprendre... Avec humour et un peu d'amertume, Il me menace de balancer des clous dans le moteur ... ^^
  11. Bonsoir à tous, Faut il installer des différentiels de type A ou F ? Que dit la norme ? A l'usage est ce que ça saute plus avec du A que du F ? Quel est votre retour ? Par la même occasion, à force de me renseigner, il semble que le type F c'est la même chose que le type HPI, HI et ASI (me trompe-je ?), dénomination qui change en fonction des constructeurs et qui ne semble pas très clair et devrait être noté quelque part pour faciliter les choses...
  12. Bonjour à tous, Je souhaiterais avoir votre retour d'expérience avec les CRO sur lesquelles on sélectionne l'ampérage de charge. (entre 6 et 16A par exemple). Avez vous un produit à recommander ?
  13. Fox77

    Debut des livraisons

    Merci pour la nouvelle, moi j'attends une confort plus blanche sur Cagnes sur mer... Ptêtre qu'on l'aperçoit. Super le reportage photo !!
  14. Merci pour ta réponse. Je ne suis pas sûr de comprendre concernant la "marge sur 85A"... J'ai un disjoncteur de tête de 250A réglé sur 85. Un câble est déjà présent en aval (section 70², il me semble, à vérifier...) et abouti à une armoire dans laquelle seront positionnées les différents disjoncteurs pour protéger les prises du parking proprement dites. (un disjonteur diff par prise) Les 85A sont effectifs, et entièrement disponibles, je peux même éventuellement arrondir à 90 ou 100-120A si besoin, sans risque. (gros site industrielle, on en a un peu sous le pied quand même) Actuellement les employées ont déja 2 VE (des Zoés) et 2 futurs dacia springs. C'est moi qui détermine plus ou moins le budget, et le nombre de place que je vais équiper. (on refait tout le parking de toute façon) Concernant la prise CEE, cela ne pose t il pas de problème d'utiliser un adaptateur, au niveau sécurité ?
  15. Bonjour à tous, Je suis responsable projet pour l'installation de (une) borne(s) pour véhicule rechargeable sur le parking de mon lieu de travail. Je dispose d'une alimentation en tetra avec un disjoncteur de tête de 250A réglé actuellement sur 85A. (je vais éviter de tirer plus car c'est une installation qui fonctionnait par le passé sur cette puissance. Ne connaissant pas le bilan énergétique complet de notre TGBT, je ne voudrais pas dépasser ce qu'on peut tirer au total). Je me suis donc demandé ce qui était le mieux pour notre parking: Plusieurs places de parking avec des bornes renforcées (type green-up), ou des charges plus rapide ou un panachage... Je trouve la solution green-up séduisante car cela permet de laisser garer sa voiture toute la journée de travail sans devoir faire des plannings entre utilisateurs et des changements de place durant la journée... (typiquement d'une durée de 7-8h) De plus, la charge gratuite sur le parking va sans doute créer un engouement pour le VE au sein de l'entreprise, il faut prévoir un peu de gras pour tout le monde. A contrario, une charge plus rapide, ça serait pas mal non plus... (triphasé 16 ou 32, monophasé 32A... ?) Je souhaite aussi tenir compte de la diversité des véhicules. Autre point d'inquiétude, instinctivement, je suppose qu'on abime moins sa batterie en chargeant lentement, qu'en pensez vous ? Merci pour vos conseils, ils sont les bienvenues.


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