Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Classement

Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 28/08/2026 dans Messages

  1. Finalement la livraison aura lieu début septembre, la concession m'a prêté une CLA 250 (il n'y avait pas de 200 en concession) pendant un week-end pour pouvoir l'essayé plus longuement c'est vraiment une très belle voiture, j'ai fait "quelques" km entre le bassin d'Arcachon et Toulouse. Lors d'une recharge sur autoroute j'ai à peine eu le temps de boire un café que la charge était à 80 %, cela change de la Fiat 500 je suis encore plus impatient
  2. Fait et disponible sur sondage : ou et quand rencontrez-vous des problèmes de saturation aux bornes de recharge ? - La recharge sur bornes publiques - Forum Automobile Propre J'espère avoir fais ça correctement 😇normalement on devrait pouvoir valider plusieurs réponses.
  3. Une extrapolation automatique va trop loin, je suis d'accord mais à part les personnes qui ont un VE comme première voiture ou diminuent l'usage d'un VT lorsqu'ils remplacent un de leurs VT par un VE (donc possible pour un tiers de ménages au mieux) je ne vois pas d'autre explication ? Par ailleurs ce qui serait vraiment intéressant comme information dans le contexte de cette discussion, c'est le pourcentage de l'énergie chargée sur le réseau publique. Car ce genre de charge risque de rapporter déjà un équivalent de taxe sur les carburant par kWh (soit environ 10 centimes par kWh). Autre remarque, l'accise sur électricité est de 2,5 ou 3 centimes et un seul centime représente entre 2 et 3 milliards de recettes nettes... Les partisans de "gouvernement veut se gaver" devraient contempler ces chiffres, surtout que (peut-être grâce aux lobbies pétroliers ?) chaque bambin sait que l'état "taxe les carburants à mort" alors que pour l'électricité les gens semblent être moins au courant...
  4. Hello, Une nouvelle version majeure, plein de nouveautés vient de sortir: https://www.reddit.com/r/Ioniq5/comments/1w0a02y/ioniq_5_companion_is_now_ev_dashboard_new_name/ Toujours aussi bien foutue cette app'.
  5. Ca ressemble à la puissance de toute la station. Tu as dû payer la tournée !
  6. Qui a dit que le Scenic ne chargeait pas vite ? 😅 Gros bug de la borne là. Sinon vu en Allemagne : partenariat entre Ionity et L'Osteria. Un café offert pour toute charge chez Ionity, jusque dans les 2h qui suivent la charge.
  7. Pour info retour de vacances mardi G6 LR batterie NMC. A10 (axe Bordeaux Paris puis A1 Paris Lille, Vent nul (éoliennes à l'arrêt) Vitesse compteur 133 kmh tout le temps sauf traversée de Tours et Paris. 2 arrêts.
  8. 5ans pour les services intégrés à la voiture (google maps, mises a jour...) . Pour les applications installées depuis le play store --> abonnement "orange on the move" ou partage de connexion WIFI à partir du téléphone....
  9. Surtout, il faudrait pouvoir indiquer la fréquence, très rare pour moi, uniquement les jours de rush des vacance.
  10. Et sur question 2, si pas de saturation rencontrée ==> pas de problème. Sinon, impossible de répondre 😉
  11. Tous risques à la Macif, je suis à 770€/an.
  12. 1 point
    Le test d'autonomie de Bjorn Nyland : En terme d'efficience, elle est dans les eaux de la VW ID7 Pro et de la Zeekr 7GT CORE RWD.
  13. Tu m'étonnes, un batterie au plomb 12V simple (même pas AGM) en CC, c'est près de 200€.
  14. Tout à fait d'accord, il devrait y avoir un contrôle des cellules dans le cadre d'un contrôle technique obligatoire. Le simple fait qu'en l'espèce le constructeur soit à la fois juge et partie me rend mal à l'aise.
  15. J'ai eu de sacrées surprises avec le GPS Kia, une fois je me suis retrouvé en plein milieu d'un chemin entre les vignes d'un domaine privé avec des trous dignes de pistes africaines, une autre fois, j'ai galéré sur des routes que je ne pensais pas encore exister en France, enfin, des routes, gros abus de language, plutôt des chemins vicinaux défoncés, sacrément formateur. Je n'utilise plus le gps de la voiture sauf pour une charge à destination quand j'ai besoin du préconditionnement. J'utilise soit Waze soit, le plus souvent, TomTom pour mes voyages. Kia devrait songer à écarteler certains de ses programmeurs pour l'exemple.
  16. Bon, voilà, c'est fait ! Un accueil très chaleureux de la concession Mercedes de Bordeaux-Bègles, et plus d'une heure de présentation du véhicule et de prise en main : bravo et merci pour cette belle prestation ! Voici quelques premières impressions à chaud : Le véhicule est superbe, plus imposant que ce que je pensais (longueur), mais d'une étonnante douceur de conduite. Le bleu "sodalite" est plus foncé que sur le configurateur, mais très classe : je ne porterai pas plainte. 😅 Le retour chez moi au nord des Landes m'a permis de conduire une bonne heure sur tous types de routes (rocade, autoroute, départementales), et les niveaux d'agrément et de confort vont au-delà de mes espérances ! C'est un salon Pulmann roulant. On trouve presque instinctivement sa bonne position de conduite. L'insonorisation est effectivement bluffante. 19,4 kw de conso sur le trajet en faisant pas mal le "couillon"... On peut donc faire nettement moins. Par contre les Gars... Pour ceux qui ne l'ont pas encore essayé, méfiez-vous : c'est un aspirateur à points le machin !! 😱 Catapulter 2.5 tonnes avec une telle virulence quand on met le pied au fond est assez impressionnant ; on a beau avoir lu les stats dans tous les sens depuis des mois (0 à 100, couple...), quand on a le truc sous les fesses, c'est quelque chose ! Heureusement, le freinage est proportionnellement d'un excellent niveau. A noter : je n'ai pas pris la suspension pilotée (hors budget, j'ai dû faire des arbitrages)), j'ai la "normale" = j'étais un peu "inquiet" à la lecture de certains posts très catégoriques sur le sujet... Et bien franchement, le niveau de confort et d'absorption est excellent, y compris sur les petites routes landaises très mal entretenues ! Et la tenue de route en virage rapide très honorable. A re-noter : je n'ai pas prix l'Hyper Screen (même raison), j'ai le MBUX en 3 parties : c'est quand même très beau, et il peut y avoir un vrai débat en matière de goût; car les 3 écrans de belle taille bien distincts offrent une excellente lisibilité, en "compartimentant" bien les sujets. Je ne regrette donc pas non plus.
  17. Excellent ! Et une version Android est en cours de dev !
  18. Voici la suite de la suite de l'essai ! Perso je la test demain à 11h. Mais ça ne sera peut-être pas la Style exclusive. je viens d'apprendre que dans les options on peux choisir la piste Française pour avoir une voie qui parle plus que de choisir les sous titres.
  19. Test à lire ici : https://www.gps-carminat.com/v3/2026/06/07/test-du-nouveau-chargeur-a-induction-magsafe-qi2/
  20. Le temps, les projections et un petit frottement d’inattention lors d'un créneau avaient eu raison de la fraicheur de mon PC avant. Prochaines opérations ... Démontage complet du PC avant et passage en carrosserie pour rénovation totale avec suppression de la plaque et de son immonde support noir. Peinture à l'identique mais pose d'un PPF brillant en prime. Je remplace la plaque rigide par une version strictement conforme visuellement mais réduite de 20% et adhésive. Je veux un avant complètement lisse. Changement des deux optiques par des neufs protégés par film PPF photochromique. On sera reparti pour 8 ans !
  21. Bonjour, J'ai acheté il y a un an l'adaptateur Electway ccstochademo. J'en étais plutôt content mais il ne fonctionnait pas sur certains chargeurs et cet été j'ai constaté qu'il ne fonctionnait pas sur les chargeurs rapides d'Ilewatt de Lille où je résidais pendant trois semaine sans accès à une prise domestique. Je me suis donc mis à chercher comment mettre à jour le firmware. J'ai obtenu le fichier bin.bin v6.06 et la procédure de mise à jour auprès de mon revendeur (AubinEco) et d'un site norvégien dont le le webmaster a été très sympa mais m'a dit qu'il n'avait jamais réussi la mise à jour sans la clé USB fournie avec l'adaptateur ce que je n'avais pas eu. En en discutant avec GeminiIA il est apparu qu'il fallait une clé USB 2.0 et non 3.0. J'ai donc commandé une clé USB 2.0 sur amazon , mis mon fichier bin.bin dessus, relié la clé à un power bank avec le câble fourni avec l'adaptateur et ensuite j'ai connecté l'ensemble à la prise USBc de l'adaptateur. Et là, miracle, j'ai bien eu les 6 flashs de la led de l'adaptateur et depuis je n'ai pas été de nouveau bloqué sur un chargeur. Si quelqu'un à besoin de détails sur cette mise à jour je suis dispo. bin.bin Ccs_Chademo_Firmware.pdf
  22. petit rappel sur les multiples modes de regénération de nos I5. Il n'y a pas de mode qui régénèrent plus ou moins d'energie, ils régénèrent tous autant d'energie sauf 1 : le LVO, qui coupe le systeme de régénération au profit des plaquettes de frein. Par contre il y a des modes qui permettent de regénérer plus ou moins fortement en fonction de vos actions sur les palettes, la pedale de frein, la pente ou le radar, en fait tout ceci n'est que votre choix d'assistance par défaut, qu'il faudra corriger par sa conduite (approche du VE devant, usage du I-pelal ou de la pedale de frein, usage des palettes en conduisant...). Ps la pedale de frein régénère mode xxx avant de passer aux plaquettes (vous pouvez vérifier dans l'affichage de conso qui se met en négatif en freinant) toutes les voiitures sont identique à la base, sauf que nous avons des consos variable selon notre facon de conduire si je roule à 100 pendant 30mn pui à 120 pendant 30mn, je consomme plus que 110 pendant 60mn (car conso exponentielle avec la vitesse) si j'accelere fortement entre 2 feu rouges et que je freine fort donc, je consomme plus que si j'accelere doucement, que je maintient la vitesse et que je décélère doucement, mieux encore, je ne m'arrête pas du tout (anticipation), (car la regenration c'est 30% de perte) + le pic de vitesse . Si je gonfle mes pneus à 3 bars, je consomme moins que si ils sont à 2.4. le meilleur mode c'est LVauto minimum il est proche du LVO sans couper le systeme de régénération, il anticipe la décélération avec le radar, il vous obligera à ne pas adopter de conduite brusque, quand vous le maitrisez et que vous adoptez une conduite très souple, il permet des consos record (voir photo), vous pouvez aussi opter quansd les condition de sécurité sont réunies pour le mode neige très formateur à la conduite ECO/Anticipation. Bien des idées recue donne le Ipedal comme le meilleur effet régénérateur, c'est totalement faux, sauf à avoir un pied bionique qui masque les micro impulsion sur la pedale.... (Rappel, micro acceleration = micro decleration = 30% de perte) A banir le mode sport , qui créer des micro pic d'energie du fait de la sensibilité de la pedale, et donc perte de 30% de rendement de régénération associée. Si vous l'associez au Ipedal c'est la cata Photo: conso mixte mi saison ville montagne nationnale 4 voix (pas d'autoroute à130)
  23. Petit update avec une charge ce jour (EV Notify 18>89.5%), 53.65kw absorbé en 11kwAC soit une extrapolation à 100% de 73.03 (MY2022 72.6Kw net). Toujours au niveau de ses debuts malgré un SOH de 94.4% A noter que pour la 2eme fois le SOH est mesuré par EV Notify à 92.4% alors qu'il etait descendu à 92.2%, la ioniq5 serait elle comme le bon vin? Question, > les 5% de SOH perdu ont ils du sens quant on ne charge jamais à plus de 90%? Ceux qui ont encore un SOH de 100% à plus de 100000km? quels sont vos habitudes de charge? faites vous des charges completes? avez vous mesurer l'energie reellement chargé sur une extrapolation à100%? ca serai interessant à analyser
  24. Il y avait des soucis de chargeur embarqué au tout début (notamment avec les bornes Tesla) mais cela a été résolu. Contacte le support et tente une prise en charge, à un mois près ils pourraient faire un geste commercial. Moi c'est un haut parleur du tableau de bord qui s'est mis à grésiller. Il a pas du apprécier les fortes chaleurs.
  25. Long Range Ultra purple interieur blanc attelage commandé. Je devais obligatoirement prendre l’attelage si livraison avant fin d’année, c’est la dernière qu’il restait. Sinon c’était mars 2027. Le concessionnaire m’a offert l’attelage. J’espère être satisfait avec le risque de commande sans essai préalable. Hâte de la voir en concession pour l’essayer et confirmer ou pas la commande.
  26. Le prix en France a été fixé à 79 k€ TTC. Elle est arrivée sur le site Huyndai et le configurateur est disponible
  27. alors assurance tout risque +valeur a neuf pendant 36 mois, 72€ par mois a bpce pour moi
  28. 1 point
    Hello tout le monde. Voilà, la petite commandée mi-mai est arrivée aujourd'hui ! C'est une EV2 Air 42.2kw Frost Blue avec pompe à chaleur, 4 places, volant et sièges chauffants. Je l'ai faite équipée de pneus toutes saisons en roues de 16". Elle n'a, ce soir, que 29km et je pars pour l'Espagne demain matin durant 3 semaines pour un voyage de 5'000km à Vigo en Galice. Je pense prendre les nationales pour l'aller et les autoroutes pour le retour. Je vous donnerai des news au retour avec diverses statistiques. Voilà, à tout bientôt.
  29. EDIT : nos messages se sont croisés. Je laisse le mien quand même 😉 Bonsoir @Jos l'ICCU n'est pas en cause dans ton cas. S'il l'était, tu ne pourrais plus recharger la batterie de l'EV6 en courant alternatif. C'est un test implacable, car l'ICCU assure la conversion du courant alternatif en courant continu. C'est pour ça que pour confirmer totalement une panne d'ICCU en route (quand on n'a pas accès à une recharge en courant alternatif), l'idéal est de pouvoir tester une recharge en courant continu (mais suivant où est immobilisée la voiture, ce n'est pas évident non plus 🙂) Enfin, tu aurais eu des messages différents en roulant (plutôt "Vérifier le système électrique du véhicule" ou "Arrêter le véhicule et vérifier l'alimentation", que des messages concernant la batterie 12V), ainsi qu'un déclenchement du mode tortue. Bien joué donc d'avoir solutionné le souci tout seul. Tu as économisé un remorquage ET une batterie certainement vendue bien plus chère en concession 😁
  30. La batterie 12v, c'est le principal maillon faible des voitures électriques. La plupart du temps ça tombe en panne sans prévenir. J'ai eu une mésaventure, il y a quelques années, avec une Ioniq 28 où j'ai perdu la batterie 12v sur autoroute en redescendent le Massif central. Tous ses coupés d’un seul coup : je n'avais plus de direction assistée, plus d'assistance au freinage, plus rien et j'étais juste en roue libre. Malgré le dénivelé, j'ai pu à me mettre en sécurité avec quelques sueurs froides. Une fois le capot ouvert, la batterie était gonflée et aux bornes, je n'avais plus que 6 volts environ. Depuis, je considère la batterie 12v comme une pièce à changer de façon préventive tout les 2/3 ans max et par un modèle agm. Par contre, c'est étrange que le disjoncteur se déclenche. À surveiller.
  31. Ton ancienne batterie à perdue 2 éléments de 2,1v ,sur une batterie neuve 6x 2,1v=12,6v ça peut varier suivant la technologie basic plomb acide,ASB et AGM. C'est le cas des batteries d'origine avec les canicule à répétition elle peuvent lâché d'un coup,je conseille l'installation d'une AGM qui est plus résistante à la décharge profonde et mieux adapté aux ve. Vu tes tension ton ICCU n'a pas de problème la recharge est correct tu devrais voir soc batterie 12v:85% augmenter avec la recharge et tu sollicite moins ton ICCU avec une batterie neuve.
  32. Je viens d'essayer un G9, je tourne pour voir ce que je vais trouver pour remplacer mon EV6 dans un an ou 2 si je vais au bout de mon crédit. Il est pas mal le G9, problème, il est cher, surtout en perf qui est à mon avis la bonne déclinaison pour ce modèle. Pour bien faire, il faudrait que je trouve pas plus grand que mon EV6, autrement il va falloir que je cherche une autre maison vu que mon garage commence à arriver à ses limites. Même si j'ai apprécié le G9, comment on fait rentrer ce machin dans un parking souterrain, déjà avec l'EV6 ça craint. Il y a un truc chez les chinois qui les empêchent de faire des voitures 1,85 m de large au maxi ? Ils compensent quelque-chose ? Les coffres ne doivent pas être souvent utilisés chez eux, la planche de fond m'a parue sacrément légère, je j'essayerais pas de mettre 100 kg de sacs de sel là dessus comme dans l'EV6. Par contre, il faut être honnête, c'est un sacré outil le G9, mais à part le plier en quatre pour le rentrer dans mon garage, je ne vois pas comment faire.
  33. C’est malheureusement notre réglementation qui nous coûte un bras sur d’énormes sujets à force de faire très compliqué et règlementé alors que l’on pourrait faire simple avec une réglementation simple et efficace. Nous sommes bien dans l’absurde! Ici sur comparatif photovoltaïque et notre la France et l’Allemagne. Les fais sont têtus
  34. Par rapport à la Xpeng G6. La P7+ répond plus rapidement lors de l'appuie sur la pédale de droite, ce n'est pas encore aussi rapide que mon ancienne Tesla M3 Long Range, mais c'est correct. Un petit périple de 300km ce week-end pour mieux la prendre en main. J'ai aussi profité pour la présenter à des connaissances, tous sont d'accord sur le confort dans le véhicule. A l'usage, je suis obligé de parler plus fort "Hey Xpeng" pour qu'il le prenne en compte. 1ère charge rapide sur une borne "bridée" à 300kW, je suis venu à 34%, la charge était saturée à 300kW quasi tout le temps, j'ai arrêté à 60%, c'était plus pour rattacher l'autocharge sur les bornes Electra. J'ai constaté une petite chute à 280kW vers les 45%-50% avant de remonter à 300kW. Je n'ai pas trop suivi la charge, j'ai aidé des Anglais qui ne savaient pas comment s'y prendre pour payer en CB sur les bornes Electra.... Je n'ai pas constaté de différence en mode eco et mode standard pour les suspensions. Encore un truc que je vais suivre sur de plus grandes distances. Ah si, j'ai constaté des coups de frein sur certains virages prononcés en "autopilote", j'ai bien désactivé le freinage dans les paramètres. Je n'ai pas ce soucis avec ma G6. Encore certains tests à faire pour valider la vitesse qui provoque le problème.
  35. Bonjour Encore quelques soucis de connexion. Samedi plusieurs paramétrages ont sauté : rétroviseurs vers le bas en marche arrière (mise en off par mes soins mais revenus vers le bas), double "tirage" de la poignée d'ouverture des portes alors que j'en avais paramétré un seul, stations de radios difficiles à capter puis c'est redevenu normal et obligations de déconnecter et reconnecter la voiture le "petit bonhomme" était gris et pas noir. Hier dimanche : programmation de la charge, à l'heure convenue l'appli m'indique le démarrage de la charge mais pour voir le détail (état de la charge, avancement, durée) rien. Tout était bloqué au pourcentage d'origine mais l'appli m'indiquait simplement "branchée" Ce matin elle m'indique la fin de charge et les 90% souhaités. Des soucis identiques pour certains d'entre vous ? Merci
  36. Dans toute les vidéos que j'ai pu regarder, le 10-80% est fait en 23-24min. Mais j'ai cru voir la courbe chuter fortement après les 80%, mais je n'en suis pas certains.
  37. Bonjour, Désolé, je reviens tard. Conclusion : batterie HS ... à cause de l'ICCU Les deux éléments ont été changé. L'EV6 n'a été immobilisée qu'une semaine.
  38. La pince est courbée et permet de tirerle bloc trappe délicatement. Les traces c'est du lubrifiant qui n'a eu qu'une efficacité partielle avant un blocage complet. Peut-être qu'une graisse au silicone serait plus efficace. Mais de toute façon, j'ai ouvert la pièce HS et le ressort du cylindre de verrouillage était complètement oxydé et cassé. Je suis persuadé que Peugeot connait le problème. Il faudrait que cette soit redesignée avec une étanchéité ....
  39. Je vous remercie pour votre réponse. C'est vraiment dommage et incompréhensible.
  40. Ouais enfin tu m'as compris... tu met pas 2h à manger au McDo (ou alors ils sont vraiment nul) Que tu charges jusqu’à 85 - 90% parce que tu as pris le temps de manger c'est pas un problème, que tu poireautes 2 heures parce que tu veux charger à 100% c'est n'importe quoi...
  41. Oui Alex42, C'est ce que je pense et ton hypothèse était bonne. Avec le nouvelle application j'ai pu faire un reset de ma borne ce qui doit correspondre à vider les sessions en mémoire. J'ai pu charge mon véhicule hier soir. Hier j'ai reçu un autre message d'ABB comme quoi je pouvais de nouveau réutiliser l'application ChargerSync (mon ancienne application) Je ne se sais pas si je vais le faire car mon appli Terraconfig actuellement me donne satisfaction puisque je peux couper la synchronisation avec les serveurs ABB.
Ce classement est défini par rapport à Paris/GMT+02:00

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.