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seb0410

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  1. Merci pour le retour. Si cette moyenne est juste, alors personnellement ça me suffit, car elle est déclinée sur 3 typologies de distance (la dernière depuis la recharge, le dernier déplacement, et le cumulé total depuis le dernier RAZ). J'ai longtemps fait ça avec mes thermiques, et on me prenait pour un dingue... content de voir que je n'étais pas seul 😁 (depuis que je suis passé en EV, je ne le fais plus, pour les raisons évoquées ci-dessus)
  2. Les consommations affichées par les constructeurs n'ont jamais été fiables, c'est pareil avec les thermiques, c'est toujours moins élevé que la réalité. Ce que je trouve dommage, c'est de ne pas avoir d'historique de charge avec les kWh injectés à chaque recharge. Sur ma Zoé, je l'ai (alors que l'app est vraiment minimaliste). Il n'y a que ça qui permet de calculer la véritable consommation en kWh au km. Avec les thermiques, je relevais manuellement le nb de litre mis, en notant en même temps le kilométrage, et c'était facile d'en déduire au bout de quelques mois la consommation véritable. Avec l'EV6, on peut utiliser la même méthode mais cela a ses limites. On dispose bien du nb exact de kWh facturés quand on les prend sur une borne publique de recharge (via la facturation), mais quand je charge chez moi ou au bureau, je n'ai pas ce détail via la borne (ou la prise). Il reste donc la moyenne affichée sur le tableau de bord, qui est sous doute elle aussi plus optimiste que la réalité.
  3. Bonjour, non rien reçu à ce sujet. Peut-être parce que je n'ai fait aucune màj en OTA ? En effet, je les fais avec la clé USB, et c'est bien plus rapide, car la màj OTA ne se déclenche qu'au bout de longs mois après la publication des màj sur le site de Kia Update. Donc attendre très longtemps + ensuite possiblement se faire facturer, effectivement, vraiment aucun intérêt 😉
  4. Il y a peut-être une déception spécifique vis à vis du système Meridian 14HP sur la GT-Line, par rapport aux attentes que peut susciter sur le papier, un tel combo ? Mais sur les finitions Air Active et Air Design, ce n'est pas un système Meridian, donc les attentes sont peut-être moins grandes, et l'écart avec la "réalité", moins important. Pour compléter mon message plus haut, ça m'arrive aussi de louer des voitures (donc toujours récentes), et franchement, la plupart ont un son bien moins bon que l'EV6. Celle-ci tient son standing, il me semble sur le plan sonore. Mais, il faut vraiment se méfier, toujours, du son non égalisé. Dans une voiture, ça ne pardonne pas.
  5. Bonjour Florent, le système Meridian (avec 14HP) n'est dispo sur la finition GT-Line, et n'est pas proposé en option sur les finitions Air Active (ni Air Design). Donc tu n'auras pas le système Meridian (juste pour resituer le débat). A domicile, je suis un audiophile, la musique est ma passion n°1, j'écoute tout autant que possible en FLAC 96kHz / 24 bits, je fais partie de la génération qui a pu se faire une collection de SACD, DVD-A, etc. Et, personnellement, je suis satisfait du son proposé dans mon EV6 (finition Air Design, donc pas avec le système Meridian). Mais, cela demande de l'égalisation, pour correspondre à tes goûts. Bien sûr, on est loin d'une installation audiophile, mais pour une voiture, personnellement je n'ai pas besoin de plus. Je ne passe cependant pas ma vie en voiture, je fais 15 à 17000km par an, mais si tu passes du temps sur l'EQ, normalement tu ne trouveras pas le son mauvais. Les basses resteront bien sûr en retrait, d'un point de vue qualitatif bien sûr, mais tu pourras aller bien sûr plus loin si c'est important pour toi (rajout caisson, changement HP...). Personnellement je préfère mette ce budget dans du matériel à domicile plutôt qu'en voiture, mais à chacun de voir Tiens nous au courant !
  6. J'ai eu exactement la même expérience avec Hyundai... chez qui j'avais un véhicule PHEV avant de passer à l'EV6. Même groupe industriel, mais réseau de distribution totalement différent. J'avais été choqué également, car les soucis d'accueil, d'oublis de rappels téléphoniques, voire de compétences en atelier, ça finit par rendre fou. Et comme tout le monde, j'ai pas eu envie de remettre le couvert, je suis allé ailleurs. Je suis très bien tombé avec Kia et Eden Auto à Bruges, mais j'ai conscience que c'est fragile, et absolument pas acquis pour toujours. Mais pour l'instant, je ne me vois pas prendre autre chose qu'une autre Kia dans cette concession. Les efforts paient, l'inverse aussi hélas. J'ai eu affaire aussi à la concession de Libourne (Gironde également), à l'occasion d'une crevaison où mon EV6 avait été rapatriée. A cette occasion, ils ont passé d'eux-mêmes toutes les mises à jour à appliquer, dont celle de l'ICCU (sans que j'ai à le demander), et ils ont lavé la voiture. Tout cela à l'occasion d'un simple changement de pneus, et rien d'autre n'a été facturé à part les pneus. Le tout avec des échanges par mail où on me répondait en moins de 15mn (je n'en demandais même pas tant !). C'est juste un témoignage pour dire que ça existe Bon courage...
  7. Bonjour, j'ai également une excellente expérience avec mon EV6 gérée par la concession KIA (Eden Auto) basée à Bruges (Gironde). Tout à fait en rapport avec le positionnement plus "luxueux" de l'EV6 (par rapport au reste de la gamme), mais je ne doute pas qu'ils traitent bien également les clients de modèles moins onéreux, même si j'ai le sentiment que les propriétaires de l'étendard qu'est l'EV6, ont peut-être (et je dis bien peut-être), une petite attention additionnelle Comme souvent, cela dépend essentiellement des hommes. Pour que cela dépende moins des hommes, il faut des process très cadrés, des formations régulières du personnel, que ce soit à l'accueil, au back-office, en atelier... Si on parcourt les forums dédiés à d'autres modèles, on trouve aussi des expériences mitigées chez BMW. C'est inévitable, et les forums concentrent en général les mauvaises expériences. Il est très difficile par conséquent d'en tirer des généralités. Ceci étant rappelé, bien sûr, la montée en gamme des véhicules KIA est encore fort récente à l'échelle du temps automobile, et cela va prendre encore un certain temps pour que le niveau de service monte lui-même en gamme, de façon homogène. Actuellement, cela dépend sans doute trop du professionnalisme individuel de chaque concession.
  8. Dans ce contexte précis là il n'y a bien sûr aucun intérêt pour l'EV6. Les Superchargers me dépannent ponctuellement quand je ne suis PAS sur l'autoroute, sur un lieu de villégiature (location, ou chez quelqu'un de la famille), dans un contexte en tout cas où je ne veux pas (ou ne peux pas) charger à domicile, mais sans être non plus sur l'autoroute. La situation des Superchargers hors autoroute est alors très pratique et reste encore trop souvent la seule solution de recharge à haute puissance. Parfois ce sont des Lidl dans des coins assez paumés qui me dépannent et eux aussi, ils sont bien pratiques, même si c'est 150kW pour la borne et ses deux prises. C'est pour ça que c'était très frustrant d'être limité à 42kW chez Tesla. Ce n'est pas encore génial d'être limité à 100 sur les V3 et V4, mais à la place de 42, quand j'ai besoin d'un appoint, c'est très pratique. Ca doit m'arriver 3 ou 4 fois par an, pas plus.
  9. Super nouvelle ça @rxson ! 😁 La màj des superchargers doit être toute récente alors, car sur la page précédente, @jeff-50 nous rapporte que le 22/12, sur un V4, il a plafonné aux fameux 42kW. Le pic semble donc être juste en-dessous des 100kW, mais en effet, là ça devient intéressant, alors qu'à 42kW, je n'y allais vraiment que lorsque je ne pouvais pas faire autrement.
  10. Je confirme que j'ai pu charger hier à 81kW (maxi) sur un supercharger V3 également 😮 Je m'attendais à plafonner à 42kW donc je n'avais pas lancé de préconditionnement, j'aurai peut-être pu aussi frôler les 100 sinon. Je n'avais besoin que d'un petit appoint, et j'ai récupéré 10% de batterie dans la plage où ça ne charge pas à des valeurs très hautes (entre 20 et 35%). Sur les chargeurs très haute puissante comme Ionity, ça décolle à partir de 40%. Difficile donc de dire quelle valeur max on peut désormais atteindre sur les V3. Mais, j'en déduis a priori que le souci était bien chez Tesla et pas chez Kia, puisque je n'ai pas eu de màj système sur mon EV6 (livrée en mai 2023), les seules que j'ai faites concernant l'infotainment. Pour mémoire, Tesla et Hyundai Motors se renvoient la balle depuis le début concernant cette limite sur des modèles précis comme l'EV6 et les Ioniq 5 et 6. Le débat tournait autour de la conversion 400V -> 800V, mais celle-ci ne pose pas de souci à ces modèles sur des chargeurs également en 400V (cas des superchargers), notamment ceux de TotalEnergies. Pour référence : https://www.frandroid.com/marques/tesla/1673609_tesla-pourquoi-les-nouveaux-superchargeurs-v4-sont-presque-incompatibles-avec-ces-3-voitures-electriques L'article sera donc à remettre à jour
  11. La concurrence est faite pour ça : pour que chacun trouve son bonheur 😉 Je n'ai pas le dixième de ces "problèmes", de mon côté la seule chose qui me gêne c'est Android Auto avec fil (difficile à avaler sur une voiture à ce prix là), mais si je relativise, c'est évidemment très mineur. Je ne commente pas la partie GPS, ceux intégrés aux infotainment n'ont à mon sens strictement aucun intérêt (quelles que soient les marques de constructeurs) face à Maps et Waze avec la projection du smartphone. Mais, à chacun ses critères. En revanche si j'avais dû passer 7 fois chez le concessionnaire, nul doute que je verrai les choses nettement plus négativement. Pour toute marque il y a des "moutons noirs", des véhicules sur lesquels le sort semble s'acharner, et quand on tombe dessus, évidemment on n'a pas envie de remettre une pièce dans le jukebox. Au-delà de ce forum, le sondage mondial lancé par Gary Buck (un possesseur d'EV6 en Australie qui possède un blog et une chaîne YouTube) a publié ses résultats, avec plus de 500 réponses détaillées de conducteurs d'EV6 dans le monde entier, et c'est très intéressant : https://onedrive.live.com/?authkey=!APkklpLeSksVhyg&id=7CAA07C8327EADBE!306266&cid=7CAA07C8327EADBE&parId=root&parQt=sharedby&parCid=29727C94373F733F&o=OneUp
  12. On se focalise aussi toujours sur les limitations et les problèmes, et c'est bien normal. Les possesseurs de Tesla, eux aussi, ont bien sûr leurs reproches (pour n'en citer qu'un, par ex., les coûts et délais des pièces détachées + réparations, réseau "fermé" oblige). La marque et le véhicule parfaits n'existent pas. Ce qu'il faut prendre en compte, c'est la capacité de la marque à écouter le marché et ses clients. La trajectoire m'intéresse plus que la photo à l'instant t. Est-ce que le groupe Kia/Hyundai est sur la bonne trajectoire ? Pour l'instant, oui. On aimerait évidemment que ça aille plus vite. De mon côté je n'ai aucun souci de chauffage. On ne peut donc pas généraliser les problèmes, et c'est l'intérêt de ces forums de constater les différences d'expérience. Ces soucis sont donc solutionnables, mais le réseau de concessionnaires n'est clairement sans doute pas encore assez aguerri pour les corriger à coup sûr quand on leur amène les véhicules, ce qui est agaçant. Ne pensez pas que c'est mieux ailleurs avec ces nouvelles générations de véhicules qui sont plus ou moins devenus des ordinateurs sur roue...
  13. seb0410

    Kia Update

    Bonjour, Je me sers pas (plus) de cette fonction en raison d'incohérences sur certains trajets que j'emprunte. Au début j'ai trouvé ça super également, mais il y a aussi des erreurs (qui me paraissent inévitables, et ce n'est pas forcément la faute de l'EV6, mais de la disposition des panneaux, de leur implantation versus certaines entrées sur les rocades ou autoroutes etc.) Je n'ai donc pas de retour à faire sur l'effet de la màj à ce sujet. Ce n'est pas possible. C'est écrit avant la màj qu'il n'y a pas de rollback. C'est classique en terme de gestion de versions d'interdire le downgrade.
  14. seb0410

    EV6 Phase 2

    Il est important de bien souligner, effectivement, que cette image n'est pas officielle : c'est un design "deviné" à partir des photos d'un prototype de la future EV6 aperçue dans un parking à Séoul, mais revêtue du camouflage destinée justement à protéger le prototype. Il y a d'autres interprétations qui circulent : https://thekoreancarblog.com/2023/11/03/kia-ev6-facelift-rendering/ https://www.autoexpress.co.uk/kia/ev6/361450/kia-ev6-get-bold-new-look-2024 Il n'y aura pas de photo officielle avant quelques mois, a priori.
  15. seb0410

    Kia Update

    Oui, on en a déjà parlé dans les pages précédentes (n'hésitez pas à lire les pages précédentes... pas les 46 pages, mais les dernières en rapport avec la màj 😉)


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