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Hello Jidé, les antennes locales de "60 millions de consommateurs" peuvent également être assez efficaces pour ce type de problème, se fendant d'un courrier assassin à la Direction Marketing, et menaçant de faire un article au vitriole dans leur canard, qui serait forcément relayé en masse sur les réseaux. Tu pourrais peut-être essayer de les contacter... 😒
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Pas forcément illogique en fait. Si tu as un moteur moins puissant pour tracter un véhicule plus lourd, alors à accélération et vitesse de croisière équivalente, il "souffre" plus, et donc consomme plus. On constate d'ailleurs que les performances des 2 modèles sont les mêmes : 0-50 km/h en 3.6 sec / 0-100 km/h en 8.6 sec = pour garder les mêmes performances avec les 130 kW (177cv) de la version standard, le 115 kW (156cv) de la version LR doit d'avantage donner de sa personne, avec 20cv de moins et 50kg en plus dans la musette; il est donc configuré très différemment, et consomme donc un peu plus... On retrouve exactement le même phénomène pour les moteur thermiques en fait.
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Skider a tout dit en effet. Dans l'absolu, si tu traques 750 kg au lieu de 500 kg en roulant super pépère, et en gardant de grosses de distances de sécurité pour anticiper le freinage, tu ne risques pas grand chose techniquement, ni pour la conduite ni pour la mécanique... Par contre, au moindre pépin, niveau assurance ou contrôle de police, c'est mort !! Tout pour ta pomme ! Donc moi, je ne jouerais pas à ça.
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Et quelqu'un a-t-il un retour d'expérience sur la hausse de la conso quand on tracte 500 kg ?
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Je ne peux pas t'aider malheureusement, mais je suis surpris par la demande de ton carrossier... Car aujourd'hui, la plupart des carrossiers bien équipés possèdent un spectrophotomètre, qui leur permet d'identifier très précisément les couleurs de carrosserie en quelques secondes, et de retrouver la composition pigmentaire au milligramme près. La plupart ne regardent même plus le code couleur, qui devient de plus souvent obsolète sur les véhicules de plus de 7 à 10 ans (la teinte change légèrement avec le temps : soleil, pluie, poussière, etc...). Peut-être qu'en passant par quelqu'un d'autre, qui possède ce type de matériel, tu résoudras immédiatement ton problème.
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Ah ben oui, forcément, ils doivent avoir de bonnes Wallbox là... 🤣
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Hello, Même chose dans le Sud-Ouest pour le moment. Mais en même temps, 3 ans de commercialisation pour l'une, et 6 mois seulement pour l'autre, ce qui peut expliquer l'égémonie temporaire de la ZS. Car vu le prix de la MG4, et la pub TV très présente depuis quelques jours (plutôt sympa d'ailleurs la pub), augmentant forcément la curiosité sur la marque, il est fort possible que ton impression soit totalement contraire d'ici 1 ou 2 ans... Une MG4, je devrais bientôt en voir une très très souvent, puisque ma fille va la prendre ! 🤣
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Si on n'a plus qu'un ZS comme véhicule principal, la question ne se pose pas : c'est 15h00 de voyage et basta, et encore, sans les bouchons... C'est une autre façon d'aborder les grands voyages. Et c'est très sympa qu'Obonnard ait fait ce retour d'expérience pour ceux qui sont concernés. Mais dans mon cas, je suis dans la même configuration que Discoboy (avec la même conclusion) : le ZS a été acheté pour ma femme, en second véhicule, uniquement pour ses trajets quotidiens. Et nous sommes ravis de ce choix ! Par contre, pour les grands voyages estivaux, nous avons un SUV plus gros, nettement plus confortable, avec 900 km d'autonomie à 130-140 km/h; et on réduit donc ce genre de long trip de 4h facile, pauses comprises (je connais bien, nous allons régulièrement au Portugal, en passant par Leon d'ailleurs 😉). 4h de moins, c'est 1/2 journée aller + 1/2 journée retour = 1 jour de vacances en plus sur place ! Et donc des litres de Caïpirinha en plus !!! 🤣
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De mémoire : tu mets le bouton de réglage des rétros au milieu (donc sans sélectionner rétro gauche ou rétro bas), et tu pousses le joystick vers le bas. Tu pousses une 2ème fois pour les déplier.
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Juste pour rappel : ces enjoliveurs ont un design particulier car il y a eu un travail très poussé réalisé en matière d'aérodynamisme, afin de limiter les entrées d'air dans la jante, et réduire la conso, et donc d'augmenter l'autonomie. On retrouve d'ailleurs ce type de design sur la plupart des VE, toutes marques. Si tu ne les remets pas, tu risques d'avoir une (légère) augmentation de ta conso. Certainement rien de méchant quand on ne roule pas trop vite, et qu'on utilise essentiellement le ZS sur route secondaire. Par contre, cela pourrait avoir une incidence non-négligeable si tu prends régulièrement voies rapides et autoroutes.
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Même chose de mon côté, avec quelques petits bruits, le principal étant au niveau du toit ouvrant. Par contre, j'ai noté que ce dernier n'apparaissait que lorsque il faisait bien froid, pas quand il fait beau : contraction des matériaux = un peu plus de jeu ? Après, c'est vrai que c'est un véhicule neuf, mais cela reste un entrée de gamme. L'exigence est normal pour du neuf, mais peut-être aussi une certaine indulgence.
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Hello Monsieur Den, Cela faisait partie de mes "inquiétudes" en recevant une voiture chinoise : quels pneus allaient-ils monter ? Bonne surprise au final, avec des Michelin Primacy 3 ST dans mon cas; mais des pneus été en effet, pas des 4 saisons.
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Tir croisé avec Morde ! 🤣
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Hello Nens, et bienvenue au club ! 1. Non. Tu n'es pas obligé de sortir la clé de ta poche/de ton sac, mais tu dois malgré tout appuyer sur le bouton sur la poignée de la porte pour tout fermer. Pour le coffre, tu peux l'ouvrir directement si tu as la clé dans la poche, et le refermer sans rien toucher. Les Chinois ont reproduit le système des Allemands (VW, BMW), où l'éloignement du véhicule seul ne suffit pas à le refermer: il faut interagir avec la poignée (l'attraper, la toucher). Par contre, si tu déverrouilles la voiture, mais que tu n'ouvres pas les portes, elle se reverrouille automatiquement après quelques 10aines de secondes. 2. Je ne l'utilise pas, car c'est moins pratique selon moi de devoir attraper mon portable, ouvrir l'appli, et déverrouiller grâce à elle, que de simplement garder la clé dans la poche. Par contre, de mon côté, ça fonctionne bien, comme toutes les autres fonctionnalités de l'appli. Pour moi, c'est davantage un système de secours, en cas de clé égarée ou oubliée. 3. Je ne sais pas, jamais essayé. Quand je veux couper le son, j'appuie simplement sur le petit "haut-parleur barré" sur le volant. 4. Non malheureusement. Il revient par défaut en mode Normal à chaque fois qu'on rallume la voiture... Il faut donc y penser, mais la ventilation assez forte du mode Normal y aide bien ! 5. J'ai le même message avec le froid ces jours-ci. Peut-être un peu de givre ou de buée sur la caméra qui la rend inactive. Mais malgré le message, la caméra semble fonctionner quand-même lorsqu'on fait une marche arrière et que la vue 360° s'enclenche.
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Moi, j'ai acheté ça sur Mamazoune cet été (il était un peu moins cher = 161 €) : https://www.amazon.fr/Orion-Motor-Tech-électriques-Transport/dp/B088KBHLH6/ref=sr_1_1_sspa?__mk_fr_FR=ÅMÅŽÕÑ&crid=144IDPZCF2SLG&keywords=orion+motor+Tech+3.8&qid=1670943597&quartzVehicle=36-10652&replacementKeywords=motor+tech+3.8&sprefix=orion+motor+tech+3.8%2Caps%2C72&sr=8-1-spons&sp_csd=d2lkZ2V0TmFtZT1zcF9hdGY&psc=1 J'en suis très content, ça charge parfaitement à 16 A, et il y a un petit écran d'affichage qui indique à combien ça charge en temps réel ( Ampérage, Voltage, T° ); et en fin de charge, il affiche un petit récap' de ce qui a été rechargé durant la nuit. Ex : " 27,6 kWh " . Le petit sac de rangement est bien pratique. Seul défaut : l'écran n'est vraiment pas grand, et j'ai besoin de mes lunettes pour lire ! 😅🤣