Aller au contenu

granseb40

Membre
  • Compteur de contenus

    85
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

579 visualisations du profil

granseb40's Achievements

  1. granseb40

    Révisions km/an

    'Tain, c'est vraiment un super beau filtre Jo... 🤪 J'ai payé 107 € la révision des 1 an, j'espère qu'ils ne vont pas me faire payer 113 € le filtre... 🙄
  2. granseb40

    Bouton mystère ?

    Cette fonctionnalité est présente sur la plupart des voitures équipées d'un frein à main électrique, et est en fait une aide au démarrage en côte notamment. Mais donc pas très utile sur une boîte automatique (ou assimilée pour les VE)...
  3. Hello Rod, J'avais un peu le même problème au début, même si je ne prends pas souvent le ZS, qui est la voiture de ma femme. Je suis plutôt grand (1.88 m), et j'ai trouvé davantage de confort de conduite en remontant le siège presque au maxi, et en le reculant à fond; tu finis par la hauteur de volant : tu peux tenter... 😉
  4. granseb40

    Montant assurance ZS EV

    Bonjour, je suis dans les Landes, chez L'Olivier Assurances, et je paie 500 €/an en Tous Risques avec 40% de bonus. J'ai gagné + de 100 €/an par rapport au Ford SMax que ma femme avait avant, car ils considèrent qu'on roule plus "raisonnablement" en électrique, pour préserver l'autonomie. Pour certains d'entre vous, je pense qu'il faut clairement faire jouer la concurrence... 😶
  5. granseb40

    Attelage MG ZS EV 2022

    Attelage + Faisceau, c'est pas déconnant car toujours assez cher sur les petites séries. Et encore, ça aurait pu être pire... Par contre, 1056 € de montage, là, c'est du Grand Banditisme !!!! 🤬 Même Bonnie & Clyde n'auraient pas osé un holdup pareil... A 120 € TTC de main d'oeuvre en concession en T1, cela voudrait dire qu'ils y passent près de 9 heures ?!! Si c'est ça, il faut qu'ils changent de job les mecs. Un attelage "compliqué", ça se pose en 3 heures max, même avec de la découpe pare-choc... 😒
  6. granseb40

    revision MG ZS luxury

    Hola a todos, J'avais le même problème, et il a en effet été réglé avec une mise à jour lors de la 1ere révision cet été. Sauf que la mise à jour est très longue, à tel point qu'ils n'ont pas pu me rendre la voiture le soir comme prévu, car elle n'était pas terminée ! C'est peut-être pour ça qu'ils ne sont pas emballés de ton côté Jo... Par contre, depuis, tout est rentré dans l'ordre : plus de message tous les 1000 km comme au début.
  7. Comme dirait l'autre : " j'ai la même à la maison ! " 🤣 Ma Dame aussi n'était également pas rassurée par l'électrique au départ, même si elle conduisait déjà une boîte auto. D'autant que le véhicule était vraiment pour elle, je le conduis très peu. Conclusion : aujourd'hui, après 1 an (et quelques), elle ne changerait pour rien au monde, et me dit déjà que la prochaine sera forcément une électrique !! Quant au gabarit, rassure-là en lui rappelant que ce n'est qu'une impression visuelle, dû à la hauteur (et notamment la hauteur du capot). Car si on compare le ZS à la Toyota Auris : ZS : Longueur 4,32 m / Largeur : 1,81 m Auris : Longueur 4,27 m / Largeur : 1,76 m Bon OK, 5 cm, c'est parfois beaucoup dans certains domaines, mais pas pour une voiture je pense... 😅 Donc rien de significatif pour les manœuvres, d'autant que le ZS est plutôt agile et maniable (sans parler des capteurs pour se garer, et caméra 360° en version Luxury).
  8. Pour ma part, révision la semaine dernière des 1 an / 6.500 km pour ZS 51 kW Luxury. EDEN AUTO - 33 La Teste de Buch (succursale d'EDEN AUTO - 33 Bruges) Mis à part le fait qu'ils n'ont pas pu me rendre la voiture le soir même car la mise à jour logiciel a apparemment été super longue (mais je pense qu'ils n'ont pas attaqué la voiture à 14h30 comme c'était prévu...), et qu'ils ont donc eu la correction de me prêter une voiture pour rentrer chez moi, rien à signaler. Voiture récupérée lavée le lendemain matin, mais avec 2 aller-retours donc. Peu de détails sur la facture, le filtre d'habitacle n'a pas été changé (à la 2ème révision seulement apparemment), mais seulement 107,00 € ! ELECTRISE, tu devrais venir à La Teste !! Et te croquer une 12aine d'huîtres et un verre de vin blanc en bord de mer le temps de la révision : ça restera moins cher... 😉
  9. granseb40

    PIECES DETACHEES MG ZS

    Hello Jidé, les antennes locales de "60 millions de consommateurs" peuvent également être assez efficaces pour ce type de problème, se fendant d'un courrier assassin à la Direction Marketing, et menaçant de faire un article au vitriole dans leur canard, qui serait forcément relayé en masse sur les réseaux. Tu pourrais peut-être essayer de les contacter... 😒
  10. Pas forcément illogique en fait. Si tu as un moteur moins puissant pour tracter un véhicule plus lourd, alors à accélération et vitesse de croisière équivalente, il "souffre" plus, et donc consomme plus. On constate d'ailleurs que les performances des 2 modèles sont les mêmes : 0-50 km/h en 3.6 sec / 0-100 km/h en 8.6 sec = pour garder les mêmes performances avec les 130 kW (177cv) de la version standard, le 115 kW (156cv) de la version LR doit d'avantage donner de sa personne, avec 20cv de moins et 50kg en plus dans la musette; il est donc configuré très différemment, et consomme donc un peu plus... On retrouve exactement le même phénomène pour les moteur thermiques en fait.
  11. granseb40

    Attelage MG ZS EV 2022

    Skider a tout dit en effet. Dans l'absolu, si tu traques 750 kg au lieu de 500 kg en roulant super pépère, et en gardant de grosses de distances de sécurité pour anticiper le freinage, tu ne risques pas grand chose techniquement, ni pour la conduite ni pour la mécanique... Par contre, au moindre pépin, niveau assurance ou contrôle de police, c'est mort !! Tout pour ta pomme ! Donc moi, je ne jouerais pas à ça.
  12. granseb40

    Attelage MG ZS EV 2022

    Et quelqu'un a-t-il un retour d'expérience sur la hausse de la conso quand on tracte 500 kg ?
  13. Je ne peux pas t'aider malheureusement, mais je suis surpris par la demande de ton carrossier... Car aujourd'hui, la plupart des carrossiers bien équipés possèdent un spectrophotomètre, qui leur permet d'identifier très précisément les couleurs de carrosserie en quelques secondes, et de retrouver la composition pigmentaire au milligramme près. La plupart ne regardent même plus le code couleur, qui devient de plus souvent obsolète sur les véhicules de plus de 7 à 10 ans (la teinte change légèrement avec le temps : soleil, pluie, poussière, etc...). Peut-être qu'en passant par quelqu'un d'autre, qui possède ce type de matériel, tu résoudras immédiatement ton problème.
  14. Ah ben oui, forcément, ils doivent avoir de bonnes Wallbox là... 🤣
  15. Hello, Même chose dans le Sud-Ouest pour le moment. Mais en même temps, 3 ans de commercialisation pour l'une, et 6 mois seulement pour l'autre, ce qui peut expliquer l'égémonie temporaire de la ZS. Car vu le prix de la MG4, et la pub TV très présente depuis quelques jours (plutôt sympa d'ailleurs la pub), augmentant forcément la curiosité sur la marque, il est fort possible que ton impression soit totalement contraire d'ici 1 ou 2 ans... Une MG4, je devrais bientôt en voir une très très souvent, puisque ma fille va la prendre ! 🤣


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.