Aller au contenu

Locus

Membre
  • Compteur de contenus

    23
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. Sur la borne Xev092, il suffit de brancher une clef USB (formatée Fat32) et après 5-10 secondes, un fichier est écrit sur la clef. Tu débranches la clef et tu la branche sur un PC/mac, tu pourras ouvrir les fichier écrits avec le bloc-note ou un éditeur de texte (fichier avec suffixe .CFG). Si le TIC est bien reçu par la borne, ce fichier l'indiquera dans son paragraphe [TIC] Sur le site Hager, j'ai retrouvé ce document qui en parle: https://www.hager.fr/files_download/_support/bornes_de_charge/maj_bornes_t2s_autorelache.pdf Si le Xev304 est bien branché sur ta borne, elle doit marquer qu'elle reçoit le signal TIC. Cela doit être la même chose sur ta borne. Autre point à vérifier, le module XEV304 est-il bien paramétré pour ton abonnement (30A si tu es en 6kva par exemple) ?
  2. Locus

    Aperçu sur borne

    Pour le gabarit, elle était à côté de la Kona, pas très grande non plus. Mais la bâche et le "bordel" dans le coffre (sièges rabattus à l'arrière) ne permettait pas de se faire une idée pour le coffre. Vu la plaque d'immatriculation, GG, cela correspond à Groß-Gerau qui est proche de Rüsselsheim. Cette ville a été choisi en 2003 par Hundai pour sa partie R&D.... Je pense que les techniciens/ingénieurs qui étaient là hier ne pouvaient pas valider mes réponses, sinon, à quoi sert de bâcher la voiture.
  3. Locus

    Aperçu sur borne

    Bonjour à tous, vers 16h15 aujourd'hui, je pense avoir vue une Ioniq5 en charge sur une borne Ionity de Maizieres-Les-Metz. Voiture bâchée, idem à l’intérieur, mais on peut remarquer sur la photo, que j'ai prise avant de me faire interrompre par les techniciens, la forme des phares. Je n'ai pas réussi à prendre des photos de l'interieur, 2 techniciens étaient en train de travailler à côté, avec une Kona. En discutant, j'ai pu voir la voiture et constater la prise de charge qui est la même que sur les photos de présentation avec les petites led à côté de la prise de charge. J'ai parlé un tout petit peu avec les 2 techniciens, occupés à travailler. Ils m'ont indiqué ne pas connaître la marque de la voiture et encore moins le modèle...Mais quand j'ai parlé de Ioniq five, j'ai vu un petit sourire. La voiture était en charge et ventilait bcp, manque d'aération ou test de charge à 800V, je n'ai rien pu savoir des techniciens.
  4. Les bornes Ionity sur Hauconcourt sont terminées pour la partie gros oeuvre depuis 2 semaines au moins, mais toujours des barrières qui empêchent de les utiliser. Ce matin, une voiture ParknPlug avec des techniciens étaient en train de charger une Hyundai IOniq. Ils étaient sur la 2eme borne en partant de la droite. Je n'avais pas le temps d'aller poser des questions. Bientôt en service ?
  5. A ce jour, les bornes sont en place, les trous rebouchés, un grillage autour des appareils HT. Une bétonneuse était hier sur place. Pas accessible pour le moment. Les ouvriers sur place n'ont pas de date d'ouverture, ni de délai.
  6. Merci. Dommage, je testerai les bornes une autre fois.
  7. Bonjour, nous avons reçu 2 cartes Jubileo d'une valeur unitaire de 30 €, marqués "Solidarité hôpitaux". Je ne vois pas de NFC (sans contact) sur la carte, mon téléphone ne réagit pas quand j'approche la carte non plus. A l'arrière, sous la bande magnétique, juste le mot "CARBURANTS" sans plus de détails. Pas de puce, comme une carte bleue. Je souhaite l’utiliser sur Janvry lors de notre départ en vacances sur une borne HP Total. Je ne trouve pas d'information sur son utilisation possible sur ces bornes ou comment les utiliser, même si sur le site de Total, il semble que cela soit possible. Je souhaite savoir si quelqu'un a déjà utilisé ces cartes sur les bornes HP Total, comme celles de Janvry? Si oui, pouvez-vous indiquer la procédure pour ne pas avoir à chercher quand nous arriverons sur site ? Merci d'avance.
  8. A ma connaissance, il n'est pas possible d'avoir un cable T1/T2 en Tri car la prise côté T1 n'est qu'en monophasé. L'ampérage est la limite, si tu as 20A max, tu ne pourras pas tirer 32A. Il est peut-être possible de limiter la puissance de charge sur le Soul, pour la limite à 16A ou 20A. C'est possible sur le eNiro. Si oui, tu pourras utiliser ton cable T1/T2 sur des bornes publiques.
  9. Effectivement, c'est 35 euros. Même si le contrevenant conteste l'amende à 135 euros, il devra s'acquitter de l'amende de 35 euros.
  10. Samedi matin, une Renault Talisman était sur un emplacement de charge sur le parking du centre Marque Avenue de Talange. Ma voiture était en charge depuis 3/4 d'heure environ quand 2 gendarmes ont commencé à tourner autour des 2 voitures. Je me suis approché pour expliquer que les places pour charges étaient régulièrement squattées par des thermiques ou des véhicules non branchés. Je commence à débrancher ma voiture et là, cadeau de Noel, le gendarme appose une amende de 135 euros sur le pare-brise du véhicule. Il m'indique que c'est comme un emplacement pour personne handicapée. Je jubile intérieurement. Peut-être que le verbalisé en parlera autour de lui pour passer l'information ?
  11. Bonjour, il te faut un type 1/type 2 pour la triplette. Mais pour le prix, tu pourras faire tes courses souvent... http://eco-motion.fr/cables-de-recharge/857-phoenix-contact-pho7t2t15-cable-de-recharge-t2t1-7-kw-5m.html Au Leclerc tu vas charge à 3KWh au lieu de 2kWh à la maison. J'ai le même câble que j'utilisais pour ma Czero et encore avec ma Leaf 30kwh. La borne Hager que j'utilise régulièrement coupait 1 fois sur 10 la charge de la Czero pendant sa période de rééquilibrage (au 2/3 de la charge). Donc je me retrouvait avec une batterie pas totalement chargée. J'ai vite abandonné cette solution pour la Czero.
  12. Bonjour, avez-vous des infos sur la mise à jour GPS? J'ai une 30kWh de 2017 et le concessionnaire m'a indiqué qu'il n'y avait pas de Maj des cartes pour ce modèle. La seule chose qui m'intéresse, c'est les portions à 80/90 km/h. J'ai la révision prévue le 12/09. Alors que le vendeur me disait que j'aurai droit aux mises à jour du Gps chaque année, encore floué par Nissan si ce n'est pas le cas.
  13. Hier, sur les bornes Leclerc d'Hauconcourt en Moselle. On ne le voit pas sur la photo, le conducteur de ce Juke avait de la place. Le soucis de ces bornes, elles sont proches de l'entrée. Arrivé vers 16h15, la voiture était déjà là, à mon départ vers 16h50, toujours là.
  14. Bonjour, ancien propriétaire d'une Czero, je confirme que pendant une charge, pas obligatoirement à 50%, la puissance chutait pendant 1/4 d'heure environ. Je pense que c'était pour un équilibrage des cellules de batteries. Durant la dernière heure de charge, l'intensité baissait au fur et à mesure. Sur la Leaf (30kwh) et eNiro, je n'ai pas de coupure durant la charge, c'est une charge constante. La Leaf fini aussi la charge de plus en plus lentement, le passe de 98% à 100% peut durer jusqu'à 40 minutes. Le eNiro s'arrête brutalement quand il arrive à 100%.
  15. Bonjour, le calcul de durée de charge est fait au début de la charge avec la charge en cours. Le problème, c'est que le eNiro/Kona va monter en puissance de charge dans les 10 premières secondes (commence à 1 puis 3.6 ensuite 4.2 kwh, jusqu'à arriver à 7.2kwh), trop tard pour le calcul de durée qui est fait dès la 2eme ou 3eme seconde. Pour moi, la charge en 7.2Kwh fait environ 10-12% par heure (moins à partir de 95 ou 98%). Permet d'avoir une fourchette plus juste.


Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×
×
  • Créer...