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  1. Locus

    Ceintures arrières

    Merci, je vais donc acheter de la feutrine.
  2. Locus

    Ceintures arrières

    Idem, c'est des ado, mais la ceinture, surtout celle à l'arrière gauche a tendance à se placer entre le dossier du fauteuil et le montant de la voiture.
  3. Locus

    Ceintures arrières

    Depuis le début, j'ai un bruit désagréable des ceintures arrières. Si les ceintures ne sont pas replacées le long du dossier du siège, elle se mettent n'importe comment et frottent ou cognent sur le plastique près des portes. Mes enfants ne prennent pas encore l'habitude de remettre ces ceintures quand ils sortent de la voiture et donc, une fois sur deux je me retrouve avec ce bruit. J'ai designé une pièce en 3D qui maintient la ceinture droite (une espèce de crochet plat accroché dans l'appuie tête et qui retient la ceinture), mais il a cassé au bout de 3-4 utilisations et lorsque les enfants sont attachés, la ceinture frottait sur ce support, avec un risque d'usure du tissus de la ceinture. J'ai aussi changé l'angle du dossier du fauteuil (plus ou moins en arrière/avant), cela ne change rien, la ceinture tentera de se placer entre le fauteuil et le montant de porte). Avez-vous aussi ce problème ? Et si oui, avez vous une solution simple ? Je vais essayer de scotcher un tissus ou une feutrine sur le plastique pour atténuer le bruit.
  4. Sur la boite à gant, j'ai aussi une protection à coller, elle n'a pas bougée depuis 1 an. Je n'ai pas retrouvé la ref., mais voici un équivalent: https://fr.aliexpress.com/item/4001031604778.html?spm=a2g0o.productlist.0.0.65ea2822cCodbd&algo_pvid=8113531c-520b-4c7e-aea2-3b690d7615e6&algo_exp_id=8113531c-520b-4c7e-aea2-3b690d7615e6-15&pdp_ext_f={"sku_id"%3A"12000024729423515"}&pdp_npi=2%40dis!EUR!!10.73!!!!!%402100bdd516524342772943654eb03c!12000024729423515!sea
  5. J'ai commencé à regarder, je me suis arrêté au moment où les vikings sont arrivés. Bref, un dénigrement des véhicules électriques, les problèmes de recharges (pas faux dans certains cas). Même la Porsche en a pris pour son grade. Je ne regardais pas cette émission, je la regarderai encore moins. Comme pour M6, faut que la voiture fasse Vroom, Vroom. Pathétique.
  6. Les bornes pour Hauconcourt sont mises en place, identiques aux autres bornes. Des techniciens SPIE travaillent sur le câblage interne des nouvelles bornes, seulement 3 bornes HPC activées (sur 4) et la borne tri standard. Mais vu les voitures en attentent de charge l'an passé, 2 bornes en plus ne suffiront pas à compenser ce secteur assez mal pourvu en HPC. Pour certains, il vaudra mieux aller jusqu'à Laxou, avec 24 bornes Tesla ouvertes aux autres constructeurs. Pas toujours possible.
  7. Il suffit de déverrouiller la voiture et dans les 10 secondes débrancher le câble au niveau de la voiture. Le câble sera libérée ensuite sur la borne. C'est la méthode à utiliser. Lorsque on appuie sur le déverrouillage de la voiture, la charge descend à 500 wh (~2A) pour ne pas créer un arc électrique lors de la déconnexion du câble au niveau de la voiture.
  8. Locus

    Chauffage à distance

    C'est possible s'il n'a pas de PaC.
  9. Il faut éviter de débrancher côté prise murale (Greenup ou autre) en premier. Lorsque vous débranchez côté prise en premier, il se forme un arc électrique qui, à terme, oxyde les contacts ou pire, peut provoquer un échauffement qui abîme la prise murale. La voiture tire jusqu'à 13A via une prise Greenup, ce n'est pas anodin. Il vaut mieux arrêter la charge côté voiture, via le bouton sur la prise Type2 ou via l'écran ou l'appli du portable. Ensuite, libre à vous de débrancher côté greenup ou voiture en premier. Cette méthode s'applique sur toutes les voitures électriques.
  10. Locus

    Heure

    J'ai constaté ce problème à la mise en route de la voiture, pendant 2-3 secondes l'heure qui est affichée correspond au moment au le contact a été coupé pour la dernière fois. Sinon, c'est comme sur le e-Niro, je pense qu'il faudra cocher/décocher l'heure d'été pour demain après le changement d'heure. En 2022, c'est beau comme automatisme. Avec peut-être le dernier changement d'heure ?
  11. Une petite palette en plastique est aussi fournie pour aider au passage des câbles entre le plafond et les plastiques sur les côtés dans l'habitacle. J'ai pris 20 minutes à tout mettre en place. Les cameras ne gênent pas la vision du conducteur. Pour le stationnement, oui cela peut aider, tu as des boutons sur l'appareil (que nous ne voyons pas sur ces photos) qui permettent de configurer et basculer sur la vue avant/arrière au besoin. Mais comme j'utilise la camera pour filmer un risque d'accident, elle est dirigée vers l'arrière, mais il est possible de la positionner vers la bas. L'écran ne fait que 3 ou 4 pouces.... Ce n'est pas le but de l'appareil. L'écran s’éteint aussi au bout de 1 minute (paramétrable) pour ne pas gêner quand nous roulons. Il se rallume lors d'un choc constaté par le détecteur de G pour garder l'enregistrement, qu'il ne soit pas supprimé. Comme sur Tesla.
  12. Je n'ai pas la voiture avant demain matin, je demande à ma femme pour les photos. Sinon, caméra achetée sur AliExpress. https://fr.aliexpress.com/item/1005001671236554.html?spm=a2g0o.productlist.0.0.5faf3182YWsgfN&algo_pvid=f46407d2-7158-4a67-a250-d47b57f7aba3&algo_exp_id=f46407d2-7158-4a67-a250-d47b57f7aba3-8&pdp_ext_f={"sku_id"%3A"12000027827958344"}&pdp_pi=-1%3B122.49%3B-1%3B-1%40salePrice%3BEUR%3Bsearch-mainSearch Reçue en moins d'une semaine. En janvier, elle est dispo en europe, c'est mieux. J'ai pris la version Full options avec la Camera avant, Arrière et le 70mai Hardware kit pour la connecter en direct sur le tableau de fusible pour un fonctionnement 24h/24. Ne pas oublier d'acheter une MicroSD (j'ai installé une 128Go en UHS acheté chez un vendeur local). Elle est installée à droite du rétroviseur intérieur, les câbles sont cachés dans le plastique et le faux plafond de la voiture pour la camera arrière, collée sur la vitre du coffre et le câble d'alimentation passe sous la boite à gants et se connecte sur l'allume cigare via un adaptateur fourni ( allume cigare -> 2 prises USB ). La batterie interne de cette camera permet de rester en veille lorsque le contact est coupé, si un choc trop fort est constaté (touche voiture ou casse de vitre), la camera va enregistrer une séquence de 30 secondes (devant et derrière)... Si sur le côté, il n'y aura rien sur la video. J'avais la même marque de camera sur mon e-Niro, en HD et sans camera arrière, c'est pour cela que j'ai repris la même marque. Il est aussi possible de mettre à jour le firmware, de voir les videos et de configurer sa camera via une appli Android, via un point d'accès Wifi configurable sur la camera, je pense qu'il existe la même appli sous iPhone.
  13. J'ai installé une caméra 70mai en 4K avec camera arrière. 70mai – caméra de tableau de bord 4K A800S GPS ADAS 70mai A800S DVR 2160P. Fonctionne bien, elle permet même le maintient dans la ligne ou indique quand la voiture devant avance (dans un bouchon). Mais j'ai mis en sourdine la camera, elle parle de trop (et qu'en anglais). Je dois encore la connecter sur le tableau de fusible pour qu'elle fonctionne 24h/24. Sinon, quand la voiture est arrêtée (contact coupé). Elle n'enregistre qu'après un coup franc sur la voiture. Sur la batterie de la voiture, elle sera tout le temps en enregistrement. J'ai hésité à la connecter en direct sur un fusible, vu les soucis de certains avec la batterie de service (12v). Mais la mienne semble OK.
  14. Je viens de lire un article sur insideevs qui indique que certains utilisateurs en Corées entendent un bruit constant de 6000 hertz (que l'être humain peut entendre) dans la voiture : https://insideevs.com/news/575602/kia-ev6-high-frequency-noise-korea/ Le bruit est audible quand on roule à 30km/h environ et qu'on réduit la vitesse. Personnellement, ni moi ni ma femme n’avons entendus ce bruit en 2000km. Dans le document, pas de données ne sont fournies pour indiquer si c'est un modèle particulier d'EV6 qui est concerné (AWD ou RWD). Je vais tenter de trouver une appli sous Android qui permet de cerner un bruit particulier. Je suis peut-être déjà trop sourd.
  15. Il existe une solution pour la Teleinfo, c'est de mettre à l'arrivée du tableau électrique un simulateur de TIC (Teleinfo), comme le Hager Xev304. Il va envoyer le même signal qu'un compteur Linky ou Landys). Pas besoin de faire une saignée de 100 mètres, juste les 20 mètres pour aller à la borne. Un ami l'utilise car il est en triphasé, mais sa borne est monophasée, il ne pouvait donc prendre le signal de son compteur pour moduler l'intensité. L’électricien a positionnée le Xev304 sur la phase utilisée par la borne et à fixer la limite à 20A sur le XEV304.


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