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  1. Merci. Dommage, je testerai les bornes une autre fois.
  2. Bonjour, nous avons reçu 2 cartes Jubileo d'une valeur unitaire de 30 €, marqués "Solidarité hôpitaux". Je ne vois pas de NFC (sans contact) sur la carte, mon téléphone ne réagit pas quand j'approche la carte non plus. A l'arrière, sous la bande magnétique, juste le mot "CARBURANTS" sans plus de détails. Pas de puce, comme une carte bleue. Je souhaite l’utiliser sur Janvry lors de notre départ en vacances sur une borne HP Total. Je ne trouve pas d'information sur son utilisation possible sur ces bornes ou comment les utiliser, même si sur le site de Total, il semble que cela soit possible. Je souhaite savoir si quelqu'un a déjà utilisé ces cartes sur les bornes HP Total, comme celles de Janvry? Si oui, pouvez-vous indiquer la procédure pour ne pas avoir à chercher quand nous arriverons sur site ? Merci d'avance.
  3. A ma connaissance, il n'est pas possible d'avoir un cable T1/T2 en Tri car la prise côté T1 n'est qu'en monophasé. L'ampérage est la limite, si tu as 20A max, tu ne pourras pas tirer 32A. Il est peut-être possible de limiter la puissance de charge sur le Soul, pour la limite à 16A ou 20A. C'est possible sur le eNiro. Si oui, tu pourras utiliser ton cable T1/T2 sur des bornes publiques.
  4. Effectivement, c'est 35 euros. Même si le contrevenant conteste l'amende à 135 euros, il devra s'acquitter de l'amende de 35 euros.
  5. Samedi matin, une Renault Talisman était sur un emplacement de charge sur le parking du centre Marque Avenue de Talange. Ma voiture était en charge depuis 3/4 d'heure environ quand 2 gendarmes ont commencé à tourner autour des 2 voitures. Je me suis approché pour expliquer que les places pour charges étaient régulièrement squattées par des thermiques ou des véhicules non branchés. Je commence à débrancher ma voiture et là, cadeau de Noel, le gendarme appose une amende de 135 euros sur le pare-brise du véhicule. Il m'indique que c'est comme un emplacement pour personne handicapée. Je jubile intérieurement. Peut-être que le verbalisé en parlera autour de lui pour passer l'information ?
  6. Bonjour, il te faut un type 1/type 2 pour la triplette. Mais pour le prix, tu pourras faire tes courses souvent... http://eco-motion.fr/cables-de-recharge/857-phoenix-contact-pho7t2t15-cable-de-recharge-t2t1-7-kw-5m.html Au Leclerc tu vas charge à 3KWh au lieu de 2kWh à la maison. J'ai le même câble que j'utilisais pour ma Czero et encore avec ma Leaf 30kwh. La borne Hager que j'utilise régulièrement coupait 1 fois sur 10 la charge de la Czero pendant sa période de rééquilibrage (au 2/3 de la charge). Donc je me retrouvait avec une batterie pas totalement chargée. J'ai vite abandonné cette solution pour la Czero.
  7. Bonjour, avez-vous des infos sur la mise à jour GPS? J'ai une 30kWh de 2017 et le concessionnaire m'a indiqué qu'il n'y avait pas de Maj des cartes pour ce modèle. La seule chose qui m'intéresse, c'est les portions à 80/90 km/h. J'ai la révision prévue le 12/09. Alors que le vendeur me disait que j'aurai droit aux mises à jour du Gps chaque année, encore floué par Nissan si ce n'est pas le cas.
  8. Hier, sur les bornes Leclerc d'Hauconcourt en Moselle. On ne le voit pas sur la photo, le conducteur de ce Juke avait de la place. Le soucis de ces bornes, elles sont proches de l'entrée. Arrivé vers 16h15, la voiture était déjà là, à mon départ vers 16h50, toujours là.
  9. Bonjour, ancien propriétaire d'une Czero, je confirme que pendant une charge, pas obligatoirement à 50%, la puissance chutait pendant 1/4 d'heure environ. Je pense que c'était pour un équilibrage des cellules de batteries. Durant la dernière heure de charge, l'intensité baissait au fur et à mesure. Sur la Leaf (30kwh) et eNiro, je n'ai pas de coupure durant la charge, c'est une charge constante. La Leaf fini aussi la charge de plus en plus lentement, le passe de 98% à 100% peut durer jusqu'à 40 minutes. Le eNiro s'arrête brutalement quand il arrive à 100%.
  10. Bonjour, le calcul de durée de charge est fait au début de la charge avec la charge en cours. Le problème, c'est que le eNiro/Kona va monter en puissance de charge dans les 10 premières secondes (commence à 1 puis 3.6 ensuite 4.2 kwh, jusqu'à arriver à 7.2kwh), trop tard pour le calcul de durée qui est fait dès la 2eme ou 3eme seconde. Pour moi, la charge en 7.2Kwh fait environ 10-12% par heure (moins à partir de 95 ou 98%). Permet d'avoir une fourchette plus juste.
  11. Bonjour, je regarde pour développer le même type d'application sur un Android, juste pour le challenge. Sur le même principe, mais tout sera intégré dans l'Android. Je n'ai pas de téléphone à induction, mais il me semble que la recharge sans contact n'est pas en route quand la voiture charge ou sans la mettre en route. Le téléphone ayant sa propre batterie, cela ne genera pas, il se chargera quand la voiture sera conduite. Pour l'abonnement Free à 2 euros, il ne faut pas oublier de couper la data au niveau du site mobile.free.fr, sinon, cela peut coûter cher.
  12. En complément, je viens d'ajouter l'historique des valeurs sous forme graphique sur 1 an des valeurs suivantes: AuxillaryBatteryVoltage InverterCapacitorVoltage BatteryCurrent BatteryDCVoltage TempModuleBat1 TempModuleBat2 TempModuleBat3 TempModuleBat4 InletMaxTempBattery InletMinTempBattery InletTempBattery StateOfChargeDisplay StateOfCharge StateOfHealth BatteryFanStatus BatteryFanFeedback. En cliquant sur le texte du côté gauche (par exemple: Etat de Charge visualisé), il affichera 4 graphiques (jour, semaine, mois et année) en dessinant les valeurs mémorisées. Bien sûr, il ne pourra grapher que les périodes de charge voir décharge lorsque le Raspberry sera connecté à la voiture.
  13. Je viens de déposer mes sources et un petit document d'installation sur github: https://github.com/Locus57/eNiro A modifier comme vous le voulez.
  14. Pour la gestion du chauffage, je n'ai aucune idée s'il est possible de l'enclencher ou le programmer via la prise Obd2. Pour Android, il est plus simple de se tourner vers Torque Pro avec les signatures spécifiques à la voiture. Le but pour moi était d'avoir un état complet de ma batterie quand je charge à la maison et l'accès à distance à l'état de charge quand je suis en dehors de chez moi. Avec Torque, je n'ai rien si je suis loin du véhicule (portée du Bluetooth), même s'il est possible d'envoyer des log sur un site web, mais le coût de la Sim n'est plus le même (prévoir de la data) et son usage pour voir l'état de charge n'est pas pratique. Je vais nettoyer mon code et fournir une petite doc d'installation pendant la semaine.
  15. J'ai un peu fait de développement sur Android, mais c'est plus compliqué pour ma part. Je n'ai pas les connaissances suffisantes pour le porter sur Android (gestion par événements, alors que sur Raspberry, c'est de simples cron). J'ai dans l'optique de l’intégrer sur ma domotique (protocoles Xpl et Mqtt) qui est déjà en développement personnel.


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