Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Classement

Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 11/03/2019 dans toutes les zones

  1. Enfin j'ai pris possession de ma modèle 3 vendredi à 10 h à Chambourcy .Elle était dehors en plein soleil et toute propre .J'ai de suite commencé à tout vérifier avec la check list mais un employé m'a de suite interpellé en me disant que j'étais attendu à l'étage avec les autres pour la présentation . Cela a été très bref et on s'est retrouvé au rez de chaussée pour la démonstration collective devant une TM3 grise puis chacun à été emmené devant son véhicule avec un accompagnant tesla. Le gars chargé de me présenter le véhicule ( un breton du 56) a déroulé la check list avec moi et a répondu à toutes mes questions. J'ai vérifié le dessous du véhicule et il s"est étonné que depuis quelque temps tout le monde se couchait à l'avant de la voiture pour vérifier suite aux mésaventures de Bobjouy. Il m'a dit qu"il suivait notre forum. Tout s'est bien passé aucune rayure sur la peinture et un véhicule nickel (rouge jantes 19 pouces intérieur noir autopilote) Le retour (600 km) a été une partie de plaisir avec 2 arrets Le Mans et St. Brieuc . C'est vraiment un véhicule exceptionnel et j'en suis très satisfait .Je crois que quand on a conduit la modèle 3 on ne peut plus conduire un autre véhicule . J'ai meme été étonné par les suspensions car chez moi les routes ne sont pas terribles . J'adore cette voiture , j'ai toujours envie de la conduire depuis vendredi.
  2. Pareil. J’ai fait un soft reset, les 2 coffres se sont ouverts, Spotify s’est mis à jouer « Tiens, voila du boudin » et la voiture fait des bruits de flatulence quand je mets les clignotants ou les phares ! Me demande si je n’ai pas un virus ...
  3. Avec un peu de retard pour vous désolé I Love this game
  4. après 2600kms un bon shampoing et un massage à la peau de Chamois que du bonheur !!
  5. Pour mon cas personnel : il faut différencier la voiture de l'expérience de commande, suivi de livraison et livraison de Tesla. - la voiture est vraiment exceptionnelle en tous points. Il n'y a aucun doute là-dessus, à mes yeux il s'agit du meilleur véhicule électrique qui existe. - Tesla, d'un autre côté, gère les livraisons de la pire des manières qu'il soit à mon avis. Et Chambourcy doit être le pire endroit en France. Ils sont débordés, et bâclent tout de A à Z. Tout. Je suis passé au Service Center à Nantes vendredi dernier, ça n'a AUCUN rapport. J'arrive, première chose qui est faite : le tech met un plastique pour recouvrir les sièges. Je discute ensuite avec le responsable du Service Center et je lui dis : "voilà, tout simplement, à Chambourcy 3 personnes s'assoient dans la voiture pour aller faire des réglages, aucun ne va mettre un plastique. Quand on veut livrer un intérieur blanc propre, c'est la moindre des choses". Il m'a répondu que malheureusement là-bas ils avaient privilégié le "faire vite" plutôt que "faire bien". Pour le bas du bouclier avant, ils ont monté la voiture sur un banc, pris les photos nécessaire, et j'aurai sans doute la réponse cette semaine sur ce qui va être fait. D'après eux, le plus probable est le remplacement de tout le pare choc avant, et de la protection en dessous. Si tel est le cas, ils prendront en charge la céramique à refaire. Mais dans tous les cas : la voiture est vraiment, vraiment, vraiment excellente. Et pour le moment, je suis content d'avoir Tesla à Nantes, qui semble traiter mon cas avec l'attention qu'il mérite, et ont une manière de faire bien plus en adéquation avec la gamme du véhicule que Chambourcy.
  6. Et le voila.... alors c’est qui le patron ???? (Mode pub sixt) 20181030230920337_WVISVXG5.pdf
  7. Hello tout le monde Hé bien, je vois que certains ont aussi le même questionnement que moi et en réalité j’ai déjà cette pensée qui me hante ? depuis le début de l’année… J’ai ma Kona céramic blue depuis le 21 décembre 2018 et j’en suis complètement satisfait ?. C’est franchement une bonne voiture, la conduite est d’enfer. J’ai pourtant 120cv de moins que sur ma thermique d’avant (A6 Allroad Bi-turbo 320cv) et je ressens les mêmes sensations d’accélération que sur l’Audi. L’autonomie est suffisante et le réseau pour moi à part lors de long trajet je ne m’en sers pas. Je charge gratuitement au boulot et depuis que j’ai le véhicule cela me suffit. Le seul bémol et pas des moindres c’est le coffre. Je fais des courses pour 1 semaine et je n’ai plus de place dans le coffre. Et le problème se posera encore plus lorsqu’il faudra partir en vacances avec les enfants. Alors ma réflexion était de savoir si je la gardais ou pas ? Et pour quel véhicule ? La réponse pour le choix du véhicule reste restreint vu l’offre existante c’est pour moi Tesla mais Model 3 neuf ou S d’occasion. Mon choix est fait ce sera Model S d’occasion en 75D 85D ou 90D. Je n’avais pas calculé qu’il fallait garder le véhicule 6 mois minimum et 6.000 kms avant de le revendre, je vais donc attendre les 6 mois. Mais j’ai bien réfléchi et je mettrai la Kona à vendre mi-juin. Elle aura entre 9 et 10.000 kms. Pour le choix du véhicule, ce qui m’a fait choisir la model S plutôt que le model 3 c’est le SC et spotify gratuit à vie et surtout la place dans la voiture et le coffre, ce qui fera comme dans l’A6 Allroad. De plus, la baisse des tarifs Tesla me conforte dans ce choix, les occasions vont forcément aussi baisser et c’est déjà le cas… pour certains ? En tout cas la kona m’a convaincu pour l’élec ?
  8. @Alergo ton humour a été cerné ? Et alors au final, il n'a pas cédé ? Le plus drôle dans mon cas c'est qu'à la base je voulais prendre une TM3. Madame met un véto "non c'est trop cher, et puis ça fait voiture visible" (je vous passe la suite, moi je me souviens juste de "gneu gneu gneu gneu gneu" (mon cerveau passe en OFF dans ces cas là ? ) Et quand il y a 1 semaine je lui montre elle me dit "mais c'est trop bête, elle est beaucoup mieux la TM3, pourquoi tu ne l'as pas choisi depuis le début ?" Voilà où j'en suis Vous pouvez bien entendu envoyer vos dons à mon adresse pour me soutenir ?
  9. ENFIN !! Un scientifique à dévoilé la méthode de gestion des livraisons de nos M3, si vous voulez savoir pourquoi vous n'avez pas encore reçu la votre, il suffit de lire le tableau
  10. Pas pour longtemps en tête ! 467km reste 22% Ça va être chaud, demain je serais à 500km, mardi 550, et mercredi 600km ?
  11. J'ai remis ça il y a quinze jours... (soit environ 6 mois après) Cette fois-ci, c'était moins pour savoir jusqu'où on pouvait descendre, que pour vider la batterie avant de la recharger a 100%, histoire de voir si ça pouvait aider le BMS à ré-estimer la capacité totale de la batterie, et éventuellement remonter un peu le SoH miné par ses recalages périodiques (malheureusement, ce ne fut pas le cas) Toujours est-il que me revoilà parti un dimanche matin avec 47km d'autonomie au GOM et 17% de batterie à l'affichage, tandis que Leaf Spy Pro indiquait 25,7% et 9,5kWh (pour 37kWh de capacité totale, cohérente avec mon SoH de 93,41%). Avec la confiance apportée par LeafSpyPro à mes côté et l'expérience du premier vidage (effectué autour de mon pâté de maisons), j'ai commencé cette fois par de la voie express pour griller 6,7kWh en 41,2km (soit 163Wh/km). Arrivé à l'équivalent de -1% sur l'affichage et 7,6% pour 2,8kWh sur LFP, j'ai enchaîné par des boucles de longueurs décroissantes sur le parking de l'Auchan local, jusqu'à l'arrivée du mode tortue limitant la puissance de la Leaf, alors que LFP affichait 2% pour 0,74kWh. J'ai alors rejoint la borne Chademo pour faire une recharge rapide jusqu'à 76% (à l'affichage, partant de l’équivalent de -5,9%) en 48min, avant de regagner mes pénates pour y faire le complément au CRO. Contrairement à mon vidage estival lors duquel la climatisation s'est désactivée à 9% de batterie (à l'affichage) correspondant à l'avertissement de batterie faible (Low Battery Warning), j'ai pu lancer le chauffage tout au long de l'essai (mais n'en ayant pas vraiment besoin, je le coupais aussitôt). Sinon, c'est cette fois-ci à 4% (à l'affichage) que l'avertissement de batterie très faible (Very Low Battery Warning) m'a invité à rechercher une borne de recharge. Dès lors, j'ai pu parcourir 25,8km avec une consommation de 146Wh/km avant d'atteindre le mode tortue. Entre 0% (à l'affichage) et le mode tortue, le trajet aura été de 17,8km à 139Wh/km. Voici le détail de mes relevés (les nombres en italique étant des estimations) : Edit: Après "vidage" de la batterie, sa tension est descendue à 299,7V. La charge rapide jusqu'à 76% (à affichage) l'a remontée à 378,5V. Et une fois chargée à 100% (à l'affichage) au CRO, Leaf Spy Pro affichait 402,9V. A puissance égale (de traction ou de recharge), il est clair qu'une telle différence de tension provoque un effet Joules et donc un échauffement très différent. Et dans mon cas, la charge rapide a fait passer la température de batterie de 20,8°C (ce qui est déjà élevé vue la faible sollicitation, mais compréhensible vue la tension) à 42,9°C. Tout ça pour rappeler une nouvelle fois que pour effectuer un long trajet sans système de refroidissement, il est probablement préférable de ne pas "trop" décharger la batterie et de la charger plus souvent, afin d'atténuer la surchauffe.
  12. Gestion des affaires : A la ferme, le cheval est malade. Le vétérinaire dit au paysan :" Je lui injecte un remède, si dans trois jours il n'est pas remis, il faudra l'abattre." Le cochon qui a tout entendu, dit au cheval: "Lève toi !" Mais le cheval est trop fatigué. Le deuxième jour le cochon dit : "Lève toi vite !" Le cheval est toujours aussi fatigué. Le troisième jour le cochon dit : "Lève toi sinon ils vont t'abattre !" Alors dans un dernier effort, le cheval se lève. Heureux, le paysan dit : "Faut fêter ça: on tue le cochon ! Morale: Il faut toujours s'occuper de ses affaires et surtout ... fermer sa gueule
  13. j'ai été livré à Lyon le 20/02. J'etais le seul sur ma plage horaire. Reprise de mon ancien vehicule en 10 minutes et 50 minutes pour la livraison par une seule personne très disponible. Tout s'est bien passé. Accueil chaleureux, Voiture présentée dans un box individuel fermé, "aseptisé" , ce qui est très agréable pour faire le tour tranquillement... Pas de defaut apparents. Voiture parfaitement nettoyée intérieure et exterieure. Lave glace présent. Chargée à 90%. Feux non reglés, beaucoup trop hauts, éblouissant les autres usagers. A part cet oubli, je n'ai rien à redire sur mon experience à Lyon/Dardilly.
  14. Il y a aussi un biais : les insatisfaits sont généralement plus bruyants que les satisfaits. La récente vidéo d'Electron Libre sur une livraison de TM3 à Chambourcy m'a laissé une impression mitigée (c'est l'usine, livraisons groupées). On entend peu parler des livraisons faites ailleurs (Lyon par ex).
  15. Les trois bateaux suivants, avec deux arrivées dans la semaine : 16 et 17 mars. Embouteillages à prévoir ?? Carte
  16. Je me suis amusé à répertorier quelques VE et leur autonomie WLTP que j'ai divisé par la taille de la batterie. Il y a sûrement pas mal d'erreurs mais on observe qu'à gauche se trouvent les gros SUV puissants et à droite avec une belle marche la Hyundai Ioniq réputée à raison pour son efficacité énergétique.
  17. 3 points
    De retour de vacances 2 nouvelles. La mauvaise, mon citron qui devait être initialement sur le Porgy ne l’était pas. On s’en serait pas douté ? La bonne nouvelle c’est qu’il est bien sur l’Asian Trust qui est prévu pour le 20 Mars. Et en plus maintenant j’ai un numéro de chassis. Donc Antares ton citron devrait etre aussi dessus. Quitte à ouvrir un pot de peinture jaune, ils ont dû en faire plusieurs. ??
  18. Non ce n'est pas 4000 km² dans ce cas mais 13 333 km². Revois mes calculs, pour 30% de 30 000 000 de voitures c'était 10 000 km² et pour 30 % de 40 000 000 3333 km² de plus. Pour tout le parc On serait à 40 000 km² soit 8 départements. Les lois de la physique et de la biologie sont assez simples. Le rendement en énergie des plantes terrestres est très inférieur à 1%, on ne peut en espérer que très peu d'énergie par unité de surface (à la différence de certaines algues). En revanche toutes ces plantes nous donnent des choses beaucoup plus précieuses que l'énergie et constituent un extraordinaire trésor qu'il est stupide de transformer en chaleur. La paille par exemple est aussi isolante que la laine de verre, ce serait idiot de la bruler si on peut faire autrement. Les déchets de bois peuvent se transformer en plaquettes puis OSB, ou en panneaux d'agglo et les derniers résidus sont nécessaires à la reconstitution de l'humus. Pour l'essentiel la valorisation de la biomasse devrait se faire vers d'autres voies que la production d'énergie, à la notable exception de la méthanisation des excréments.
  19. Je les ai appelé ce matin et le gars a refait le point avec moi sur le dossier pour me confirmer que le dossier était complet. Il m'a indiqué qu'un VIN m'était attribué et que la facture devrait arriver en fin de semaine sur mon compte. Ensuite, la livraison devrait avoir lieur en fin de semaine prochaine, voir semaine suivante. Bon ! étant donné que c'est à peu prés ce qu'ils racontent à tout le monde, je ne vais pas m'emballer et attendre sagement la fin de semaine.
  20. 3 points
    ou pour déverrouiller les options sièges ventilés et volant chauffant ??
  21. Faut demander à Hyundai de mettre les cartographies à dispo sur leur site...c’est aberrant de devoir passer en cc pour ça....
  22. Pour faire court: Sur une utilisation de 6 heures, le sentry mode génère une perte constatée de 7 miles, soit environ 1,17 miles / heure. Cela fait environ une perte de 1,88 km / heure . Sur les Model 3 / Model S 100 , en 10-11 jours la batterie "serait" vide.
  23. Merci pour l’info @Fanfan Ça devient un vrai sketch là quand même.
  24. Quel que soit le véhicule ça va être dur, je pense. J'ai pratiqué, pendant 15 mois les 260 km quotidiens. Je me souviens de mes fatigues et du jour où j'ai du m’arrêter 3 fois sur les aires d'autoroutes sur un même trajet à cause du risque d'endormissement. Parfois j'alternais avec le train, même si le temps de trajet devenais dément. Une alternative, à défaut de déménager, serait de passer une nuit sur deux sur place. Un jour aller, une nuit à destination, retour le lendemain, ce serait beaucoup plus supportable, si c'était possible. Pour limiter la fatigue et le risque je pratiquais, aller voiture laissée la nuit sur place et retour train, puis le lendemain, aller train retour voiture. Comme d'autres te l'ont signalé, la Ioniq ne charge qu'à 7 kW sur une borne T2 22 kW. Les 22 kW, c'est en triphasé, la Ioniq ne charge que sur une phase, 7kW. La Ioniq ne te donnera une autonomie assurée de 200 km que chargée à bloc au départ, pas après une recharge à 80%. Tu vas être complètement tributaire de la borne CSS située à 160 km de chez toi, si c'est une CSS. Si elle est défaillante ou occupée tu seras en complète galère. Si ce n'est pas une CSS c'est fichu pour la Ioniq Ce sera sans doute aussi galère avec une Leaf 40 moins efficiente même si sa batterie est plus grosse. Il te faut e-Niro ou Kona en 64 kWh, ou Tesla
  25. Voilà tout ce que j'ai installé aujourd'hui !
  26. Bonjour, Vendredi dernier, j'ai entrepris de voir comment ça se passait lorsqu'on vide la batterie d'une Leaf "40kWh" 2018 (sans toutefois aller chercher la panne), et voici le compte rendu. Cela a commencé en quittant le boulot le soir, avec 9% de batterie restante (17,6% sur Leaf Spy, pour 6,8kWh) et un avertissement du faible niveau de charge de la batterie (que je n'avais pas constaté le matin en arrivant), assorti de l'impossibilité de mettre la climatisation en route. Arrivé chez moi à 4% (13% sur Leaf Spy, pour 5kWh), je me suis donc mis à faire des tours du paté de maisons. A 3% (12% sur Leaf Spy, pour 4,6kWh), la console centrale m'a proposé de chercher une borne de recharge à proximité, ce que j'ai pris pour l'avertissement du très faible niveau de charge de la batterie (bien que derrière le volant, l'avertissement reste sur le terme "faible") A 0%, Leaf Spy affichait encore 8,5%, pour 3,3kWh Le mode tortue est survenu à 1,9% sur Leaf Spy, pour 0,7 kWh, limitant l'accélération à la zone ECO (voir pièce jointe), alors qu'elle restait jusque là pleinement accessible. J'ai alors tranquillement regagné mon garage pour stopper l'expérience à 1,3% sur Leaf Spy, pour 0,5kWh. Le mode tortue est donc à environ 6,1kWh de l'avertissement de batterie faible, et 3,9kWh de l'avertissement de batterie très faible/proposition de recherche de borne. (à chacun de convertir les kWh en km, en fonction de sa consommation habituelle et des conditions géographiques/climatiques) Ayant également eu l'occasion d'effectuer une charge à 100%* (98,5% sur Leaf Spy, pour 38,5kWh), ça donne environ 35,2kWh disponibles pour atteindre un affichage de 0%, qui montent à 37,8kWh si on prend le risque d'aller jusqu'au mode tortue (soit 2,6kWh de marge) PS : les mesures ont été faites avec Leaf Spy 0.42, avec une précision toute relative (devant garder un oeil sur la route), sur une batterie avec un état de santé (SoH) de 98,94% * : je ne renouvellerai pas l'expérience à moins d'en avoir vraiment besoin, car on ne retrouve pas le plein usage du freinage régénératif avant de redescendre en-dessous des 90% de charge, et cela dégrade trop l'agrément de conduite, à mon goût et pour mon trajet habituel (commençant par de longues descentes), et que cela occasionne une augmentation de la consommation (voir les 16,4kWh/100km en pièce jointe, alors que je tourne d'ordinaire autour des 14,5kWh/100km sur ce trajet). Edit: ajout du détails de mes relevés Nouvel essai 6 mois après : ICI
  27. Raison : moins de stores fermés que prévu... https://www.tesla.com/fr_CH/blog/update-tesla-stores-and-pricing?fbclid=IwAR333FbhKgAWRqBTYtmu0nGiN1kzh-l3DE7ppXU-uAXJOebTq-4gVL-3TMo&redirect=no Google trad : Au cours des deux dernières semaines, nous avons évalué de près chaque emplacement de vente au détail de Tesla, et nous avons décidé de garder beaucoup plus de magasins ouverts que précédemment annoncé que nous continuons à les évaluer au cours de plusieurs mois. Lorsque nous avons récemment fermé 10% des points de vente, nous avons sélectionné des magasins qui n'ont pas invité la circulation naturelle des pieds nos magasins ont toujours été conçus pour. Ce sont des magasins que nous aurions fermé de toute façon, même si les ventes en magasin ont constitué notre modèle de vente entier. Quelques magasins dans des emplacements de haute visibilité qui ont été fermés en raison du faible débit seront rouverts, mais avec un plus petit équipage de Tesla. En outre, il y a encore 20% des endroits qui sont en cours d'examen, et en fonction de leur efficacité au cours des prochains mois, certains seront fermés et certains resteront ouverts. En raison de la conservation de beaucoup plus de magasins ouverts, Tesla devra augmenter les prix des véhicules d'environ 3% en moyenne dans le monde entier. En d'autres termes, nous ne fermera que près de la moitié autant de magasins, mais les économies de coûts ne sont donc que de la moitié. Les propriétaires potentiels de Tesla auront une semaine pour passer leur commande avant que les prix augmentent, de sorte que les prix actuels sont valables jusqu'au 18 mars. Il n'y aura pas d'augmentation de prix pour le modèle $35 000 3. Les augmentations de prix ne s'appliqueront qu'aux variantes les plus coûteuses du modèle 3, ainsi qu'aux modèles S et X. Pour être clair, toutes les ventes dans le monde entier seront toujours faites en ligne, en ce que les propriétaires potentiels de Tesla entrant dans les magasins seront simplement montré comment commander un Tesla sur leur téléphone en quelques minutes. Et la politique de retour généreuse de 1000 milles ou 7 jours, selon la première éventualité, devrait atténuer la nécessité de la plupart des entraînements d'essai. Cependant, les voitures seront toujours disponibles pour les essais dans les magasins à la demande potentielle du propriétaire de Tesla. Les magasins transportent également un petit nombre de voitures dans l'inventaire pour les clients qui souhaitent conduire loin avec un Tesla immédiatement.
  28. Les fautes de quelques uns ne justifient pas une politique énergétique qui ne serait pas pertinente. Dans une urbanisation bien fichue l'habitat individuel n'est pas un énorme dévoreur d'espace, on n'est pas obligé d'étaler les pavillons sur des terrains de 2000m² éloignés de tout et nécessitant de nouvelles voies d'accès. On peut très bien mettre une maison et son petit jardin sur un terrain de 250 m². A trois personnes en moyenne par maison ça fait 12 000 habitants au km², une densité urbaine. Et si une petite partie de ces maisons se pose sur des terrains plus grands ça ne changera pas globalement la donne, d'autant que 20à 30% de la population souhaite, elle, vivre en appartement. Je ne suis pas prêt, moi, à devoir entendre toute ma vie mon voisin pisser et les talons hauts de la dame du dessus marteler son carrelage ni à interdire à mes petits enfants de sauter ou de chanter dans mon appartement pour ne pas gêner ceux d'en dessous. Sauf erreur de ma part, l'artificialisation démentielle actuelle des sols est bien plus le fait des grandes zones commerciales récemment aménagées hors villes de leurs immenses parkings et de leurs voies d'accès. PS: Il ne s'agit pas pour moi de te dissuader de faire rouler ton Outlander à l'éthanol si tu y trouves ton intérêt et une pertinence dans l'immédiat, seulement d'affirmer qu'il ne s'agit pas d'une solution écologique prometteuse pour l'avenir
  29. Après si c’est les Nexen d’origine t’auras les boules un jour et le lendemain ce sera oublié...
  30. Recharge au SuC d'Aix en Provence aujourd'hui. A 115 kW c'est impressionnant de voir monter la barre d'autonomie en vitesse réel. Le temps de passer un coup de fil, de faire quelques photos et de tester les jeux Atari ? et j'étais chargé à 80%. Même pas eu le temps de prendre un café?. Début de charge à 12h12 et à 12h39 j'étais déjà presque à 80% (51kW)... On a beau dire Tesla à une sacré longueur d'avance avec ces Super-Chargeurs.
  31. 2 points
    Faut venir dans le Gers : il n’y a pas d’autoroute
  32. "Ce que femme veut" on connait la suite, moi je veux bien me laisser offrir une Tesla par une charmante dame ?
  33. 2 points
    Je suis peut etre vieux jeu mais le tout connecte pas pour moi. Bientot meme les toilettes seront trace haha on saura au moins qui a deguelasse avant nous lol
  34. 2 points
    Tout à fait, la réservation envoie un gars de la sécurité avec une batte de baseball et un Pitt bull 15 minutes avant l'arrivée !
  35. Paiement le 05/02 Expédition le 08/02 Livraison le 14/02 sans frais de douane
  36. Je viens d'appeler, attente plus longue que la semaine passée, mais... ... J'ai enfin un VIN (et il me l'a communiqué) ! Ça ne m'avance pas énormément mais c'est déjà ça : elle est en mer mais n'a pas su me dire sur quel bateau ça devrait être pour la dernière semaine de Mars (je croise les doigts si ça peut avancer) la facture finale devrait arriver prochainement PS : console.log(Tesla.ProductF.Data.Vin); m'affiche toujours null pour le moment
  37. Reste que l'ensemble de ces infrastructures punitives, valant des milliards, ont pour objectif de faire diminuer la mortalité routière pour passer sous les 3000 morts prématurés pas an en ne ciblant qu'une seule "cause". Quels sont les moyens mis en oeuvre pour diminuer la mortalité des accidents domestiques (20000/an soit 6x plus)? Qu'attend ton pour interdire le commerce de tabac (78000/an, 26x plus) ou surveiller la consommation d'alcool (50000/an, 16x plus)? On veut vraiment sauver des vies? il y a des axes d'actions à bien plus forte capacité de résultat si il y avait les mêmes budgets d'alloués
  38. On m'as dit exactement pareil lors de mon appel ce matin.. J'essaie d'y croire
  39. 2 points
    De mon expérience (essentiellement les bornes de l'A8), le principal reproche que je ferais, ce serait plutôt les délais de remise en état qui sont souvent de plusieurs semaines (voire quelques mois), alors qu'il faudrait que ça se chiffre en jours, voire en heures. Au final lorsque chaque panne désactive la borne pour quelques mois, il ne reste pas suffisamment de bornes en état de marche pour assurer le voyage. D'autant qu'avec la Leaf 1, on a besoin que toutes les bornes fonctionnent (impossible de rejoindre la borne suivante 80 km plus loin), donc à chaque panne, c'est sortie de l'autoroute et recharge à 2kW... 5 ou 6 heures d'arrêt au lieu de 20 minutes.
  40. Le correcteur du clavier de ton smartphone aussi! ?
  41. Je ne sais pas l’hypothèse que je trouve la plus inquiétante : - que TESLA ait planifié ceci comme tu le dis pour booster les ventes (et donc, que TESLA ait besoin de ce genre d’artifice pour garder un volume de vente satisfaisant) - que TESLA ait annoncé une baisse prix le 28/02 fondée sur une évolution de son modèle de vente et la fermeture de ses magasins pour se rendre compte le 10/03 que le calcul n’était pas bon. Mon message n’a absolument aucun caractère ironique, je me demande réellement ce qui serait le plus inquiétant car dans tous les cas je ne trouve pas ça sain. La baisse du 28/02, même si elle était brutale et massive pour certains modèles pouvait s’expliquer. Ce réajustement 10 jours plus tard est en revanche quand même surprenant. Personnellement ça ne change pas ma perspective d’achat actuel (pas de LRD au prix actuel, attente de la MR et à défaut d’une disponibilité ou si prix trop élevé je me rabats sur la SR+), 3% restant une augmentation « raisonnable », mais ça m’inquiète un peu sur les perspectives de l’entreprise à moyen et long terme.
  42. Oui j'ai annulé chez ev tuning car c'était très très long et leur communication pourrie... Du coup je les ai pris sur ebay auprès d'un vendeur US (formytesla) très sympa qui met un montant très faible sur la facture pour éviter les frais de douane D'ailleurs je vais lui commander les tapis de frunk/trunk également. Si vous commandez chez lui dites lui que vous venez de la part de mmcode
  43. Moi je n'ai pas posé de question anodine. Je répondais tout simplement à Stenesis, l'auteur qui a posé sa question et que l'on n'a pu revu... Et lui on ne lui reproche pas de vouloir rouler à l'éthanol. Et moi je me prends une salve de préjugés, de jugements, de critiques et d'engueulades. C'est croquignolesque... C'est étrange, je commande un phev, je viens m'inscrire sur ce forum et je tombe sur deux ayatollahs de l'électricité et du pétrole. Etes-vous à l'affût de toute personne voulant rouler autrement que vous et imposer votre science infuse et votre diktat de la pensée s'agissant de la bonne énergie à employer pour faire rouler un véhicule ? C'est à se demander si derrière tout ça, il n'y a pas les lobbies du nucléaire et du pétrole.
  44. Oui, mais le plus dur, c'est d'éviter de laisser trop de copeaux de bois dans la voiture. Laisse un peu aérer aussi, le traitement contre les vers sent fort ?
  45. Perso je calcul 75 000km par an juste pour les 400km par jour 4 jours par semaine sur 11 mois ( 47 semaines ). Ça fait au minimum 80 000km par an avec quelques trajet à côté À 5l au 100 et à 1,45€/l tu es déjà à presque 500€ de carburant par mois. Ajoute facile 50€ de budget entretien voir 100€ en fonction de la marque. Avec 600€ par mois tu doit pouvoir financer une tm3 LR ou une MR quand elle sortira. Et avec une tm3 si tu as un SuC dans ton coin ou la ou tu travail tu es tranquille...
  46. 2 points
    Bravo ? mais tu fait cela sur route ou en tournant dans ton jardin?
  47. Oui ? Je l’ai ! Tesla Chambourcy m’a attendu jusqu’à 18h00 passée. Ma Model 3 m’attendait, chargée à 100%. Le seul hic, c’est que mon appli n’avait pas été validée et que je ne voyais pas ma M3 dans mon téléphone. Et ouf, ce matin, c’était bon. Dans mon profil j’ai bien les Superchargers gratuits J’espère que @Kratus m’a vu apparaître validé dans ses parrainages J’ai même eu mon câble T2-T2 ?
  48. pour vous aider à relativiser un peu j'ai pris en photo une jante de la model S qui etait garée à côté de ma M3 hier. les 4 jantes étaient dans le même état ?
Ce classement est défini par rapport à Paris/GMT+02:00

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.