Aller au contenu

Bigfoot

Membres
  • Compteur de contenus

    2 371
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

494 Excellent

À propos de Bigfoot

  • Rang
    Modérateur ... Non je plaisante !

Visiteurs récents du profil

776 visualisations du profil
  1. J’ai remarqué cela aussi sur la Ioniq en conduite « extrême », il me semble que c’est lorsque l’ABS ou l’ESP se met en route, ça coupe la régénération. J’ai quand même réussi à faire chauffer les freins et les jantes sur une Ioniq ( sur route fermée bien sûr ) L’autre jour sur du gras mouillé dans un rond-point, j’ai réussi à finir en tête à queue comme une grosse bouse, car impossible de ré accélérer en contre-braquant, car je n’ai rien eu en accélération sous la pédale ...
  2. Cette période à 8€ a été une période de test.
  3. Les experts en mettent un temps pour arriver de Miami ou Las Vegas ... Ils viennent peut-être en voilier ?
  4. Surpris par ce choix d’un VE, j’avais interrogé la société en octobre 2018, voici sa réponse : Cher Monsieur, Merci pour votre message et pour l’intérêt que vous portez à la technologie que nous développons. Comme vous le soulignez très justement les freins à friction d’un véhicule électrique émettent moins de particules que ceux d’un moteur thermique. Nous développons avec différents constructeurs parmi les plus grands des solutions pour les véhicules thermiques. Ces véhicules sont couverts par des accords de confidentialités et ne peuvent pas être présentés au grand public à cette date. C’est la raison pour laquelle nous avons choisi de mener cette campagne avec la ville de Paris. Cette opération nous a permis de présenter librement la ZOE et notre technologie. Le choix d’une ZOE a été dicté par la volonté de présenter le véhicule le plus propre au monde. En effet, en tant que voiture électrique, la motorisation de la ZOE n’émet rien. Ces freins étant plus propres (moins d’1 mg/km au lieu de 6 sans notre système) seuls restent les pneus. J’espère avoir ainsi répondu à vos questions
  5. Oui les retours disent que ça fonctionne. Je voyage peu, pas eu besoin de Ionity pour le moment, mais c’est tentant de la prendre au cas où ...
  6. A ce demander si ce n’est pas fait exprès d’enlever le choses qui fonctionnent bien ( charge rapide et vrai 0 de la 28 ... ) Comme beaucoup, une 38 avec la charge de la 28 et je re-signais pour Ioniq, là au mois d’Octobre à la restitution de ma Ioniq, je ne sais plus quoi faire ... model3 SR+ trop cher, e-niro 64 encore un peu cher ...
  7. Je ne suis pas un expert mais le PPF est généralement transparent, plus résistant, avec des propriétés auto-cicatrisantes mais plus cher. Et inversement pour le covering. ( il y a déjà un looong sujet là-dessus)
  8. Bigfoot

    Taille des roues : l'escalade

    J’aime bien souvent les dimanches dans RMC votre auto, Jean Luc Moreau rappelle de ne pas choisir, si on est attentif au confort, les plus grandes jantes, pneus taille basse. ( en plus dans la voiture on ne les voit même plus )
  9. Je suis persuadé qu’on pourra négocier 1, 2 ou 3 ans d’abonnement lors de l’achat de sa Porsche ou Audi électrique, avec la garantie d’avoir des bornes libre sans les « gueux » accrochés au câble d’à côté !
  10. Merci d’avoir poursuivi mon sujet, je n’avais pas vu les 3 dernières pages. Ce sujet est surtout pour donner des idées de couleurs ( sages ou folles pour un covering ) Ce serait plus utile que les discussions sur le covering, techniques, professionnels ... soient dans les fil suivant dédié au covering : On peut parler ici des couleurs par contre. Si un modérateur le souhaite il peut fusionner les 2 ou 3 dernières pages. Pour ce qui est du vieillissement, j’ai retiré un covering de 9 ans, il avait un peu fané mais était encore présentable, mais très dur à décoller pour les parties les plus exposées au soleil ( Montpellier sans garage et voiture immobilisée 3 ans sur un parking ... ) Donc avec une bonne qualité 5 ans c’est tout à fait possible. edit : vu l’ambiance sur l’autre fil ... celui-ci a une vocation plus fun ! ( oui je suis né dans les années 70 )
  11. Découvert après 2 ans ... je sais RTFM ... Un appui de 2 secondes sur le bouton volume/marche/arrêt arrête l’écran et met une horloge sur fond noir avec la date. ( et on peut choisi horloge numérique, analogique ou écran noir dans les paramètres )
  12. Elon Musk s’est inspiré de M Pokora ... https://youtu.be/qcA07gL7WEw
  13. C’est bien ça ... vous êtes addict
  14. Et si Elon n’était pas si audacieux ou fou mais à tout simplement réduit les coûts et temps de fabrication à leur maximum ( toles plates, pliures droites, absence d’aprêt peinture vernis ... )
  15. Oui mais ça déchire ce qui se trouve entre les deux extrémités


Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×
×
  • Créer...