Aller au contenu

Bigfoot

Membres
  • Compteur de contenus

    1 594
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

57 Excellent

Visiteurs récents du profil

91 visualisations du profil
  1. Bigfoot

    Et 1 de plus !

    Félicitations ! En plus en sortant d’une voiture ancienne, ça doit faire un choc ! Heureusement qu’il y a un pare-brise, car sinon tu aurais les moustiques collés sur les dents à force de sourire !
  2. Bigfoot

    Hausse des prix du carburant : vas-t-on en faire les frais?...

    Le nucléaire pour moi, en France, n’est pas un risque et la meilleure solution ( déjà installée, pas spécialement pour l’accentuer ) à court/moyen terme. C’est mon point de vue et je ne souhaite pas en débattre car c’est un sujet sensible pour certains et interminable.
  3. Bigfoot

    Les blagues sur le forum

    Un gilet jaune se rends chez le médecin : Docteur, je ne comprends pas, avant j’avais peur du vide et depuis quelques semaines ... j’ai peur du plein !
  4. Bigfoot

    Hausse des prix du carburant : vas-t-on en faire les frais?...

    Pour l’instant pas plus de questions, réactions dans mon entourage. Mais j’ai l’impression que les inscriptions augmentent sur les 3 forums que je fréquente.
  5. Attention à ce genre d’idées moins aider ou taxer, on peut vite trouver des justificatifs : - pas assez aéro ——> tax - trop lourd ——> tax - trop grosse batterie ——> tax - pneus trop larges ——> tax Dans le monde des VE, je ne pense pas qu’une gourmande ModelS soit plus vertueuse qu’un SUV électrique. Je precise que je ne suis pas attiré par les SUV, je n’aime pas.
  6. Bigfoot

    Hypothèses d'autonomie Ioniq 39 kW

    J’ai deux ans pour changer ( fin LLD ) : Choix de raison : ioniq 39 kWh Choix de passion : Model3 MR ( si dispo pour 09/2020 sans pré-réservation ) Choix possible : E-Niro 64 kWh ou nouveau VE ?
  7. Bigfoot

    Commande groupée wallbox ?

    Bien reçue, me reste juste à commander le disjoncteur. C’est mieux disjoncteur différentiel ou disjoncteur + interrupteur différentiel ?
  8. Bigfoot

    Pérennité des VE ?

    J’ai fait 25000 km et les pneus avant sont à changer, mais c’est vrai que j’aime profiter du couple ...
  9. Ce sont les millésimes Coréens ? Model Year 201?
  10. Sur automobile propre il paraît que c’est un super forum !
  11. Bigfoot

    Ioniq, (très) mauvaise affaire ?

    Je ne cesse de le répéter, c’est un réseau rapide et fiable qui fera décoller le VE, effectivement Tesla l’a compris et à 4 longueurs d’avance et sûrement de bons emplacements. Et je persiste à dire que La priorité ( niveau charge ) pour faire tomber les freins ( psychologiques ou réels c’est : 1: un réseau rapide et fiable pour l’utiliser et rassurer l’utilisateur de ne plus avoir de thermique de secours ou à louer et de ne pas attendre bêtement d’avoir 100 kWh à 30000€ ( seul frein de ceux qui peuvent charger à domicile ou travail ) 2: intensifier la possibilité de charger à résidence : travail, rue, parking collectif, sous sol d’immeuble, zones de loisir.
  12. Bigfoot

    Pérennité des VE ?

    Ce n’est pas la façon de calculer qui est intéressante mais TES chiffres pour voir ton profil.
  13. Bigfoot

    Pérennité des VE ?

    On peut avoir le détail de ton calcul Excel ? Pour moi qui travaille dans un commerce en centre commercial un des premiers critères était le silence, la souplesse et l’absence de vibrations, un plaisir de prendre le volant redécouvert ! Et même une sorte de sas de décompression avant de retrouver l’agitation de la maison.
  14. Bigfoot

    Future Ioniq Estce realiste?

    Félicitations ! Pour les voyages, c’est malheureusement très dépendant des bornes ... Quand les rapides fonctionnent bien, c’est les doigts dans le nez ! Mais quand ça marche pas ... ben là tu es bien content d’avoir gardé 15 ou 20% et tu essaies de trouver une autre rapide ou une 7 kW ( en fait une 22 kW ) pour recharger de quoi aller à la prochaine rapide.
  15. Bigfoot

    Ioniq, (très) mauvaise affaire ?

    Je me permet de dire que l’Acoze, ses membres, et surtout un de ses membres travaille sur le sujet pour guider les bonnes personnes pour prendre les bonnes décisions pour le futur. pour une modique cotisation (20€), plus nous serons nombreux et plus nous aurons de poids ( et d’aide avec les volontaires ) pour promouvoir et faciliter l’usage et l’adoption du VE. Vois pouvez même être sympathisant gratuitement ( si je ne m’abuse ) merci à vous ( message d’initiative personnelle )
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×