Aller au contenu

Bigfoot

Membres
  • Compteur de contenus

    1 778
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

131 Excellent

1 abonné

Visiteurs récents du profil

185 visualisations du profil
  1. Bigfoot

    Que manque t il a ce eNiro ?

    Comme ci dessus, pour le top : - attache remorque - charge AC 22 kW - programmation et suivi à distance - mises à jour en wifi ( gps, bornes de recharge, et upgrade fonctionnalités ) et je ne sais pas si elle l’a comme le Niro : arrêt de charge à XX% en gadget utile : une prise 230V
  2. Bigfoot

    Le défouloir anti-Leaf 2 et #rapidgate

    Tu es de quel département ? la convivialité du forum fait que tu pourrais facilement trouver un gentil membre qui te ferait faire un essai.
  3. Merci pour ces explications ! Et pour moi qui suis à 9 kVA ? (Ça fait 45A) ça serait aux normes à 40 ?
  4. Je n’ai pas encore installé la mienne, merci pour les liens Il faut un 63A ? Même pour ne tirer que 32A maxi ? Sur la ligne dédiée ( seule ), dans le sens source -> protection -> borne -> VE, on place d’abord l’inter/diff et après le disjoncteur ?
  5. Bigfoot

    Possible sortie d'une Model 3 LR propulsion en Europe ?

    Peut-être une MR AWD prémium uniquement en plus de la LR AWD ?
  6. Bigfoot

    Au revoir Ioniq ...

    Wahou... ça a dû être un sacré choc ! Ça va la famille au niveau émotionnel ? Pas trop choqués ? C’est quand même rassurant d’avoir une voiture récente.
  7. Dans cette configuration, juste se garer contre la portière conducteur pour qu’il soit obligé de passer par le côté passager.
  8. Bigfoot

    SODETREL

    Vous pouvez nous rejoindre à l’association Acoze pour une modique cotisation annuelle de 20€, une dizaine de membres actifs ( sur plus de 100 membres ) se démène pour faire avancer la cause de la mobilité électrique. Un gros dossier sur les besoins de réseaux bornes de recharge est en cours, en espérant que nous soyons entendus ensuite. http://forum.acoze.org/ En espèrant que ce message ne soit pas malvenu, sinon à modérer.
  9. Bigfoot

    SODETREL

    Merci de ton retour qui prouve bien que les efforts à faire sont surtout au niveau du réseau de charge rapide. Quand toutes les bornes fonctionnent, c’est que du bonheur mais ça peut facilement se transformer en cauchemar dès que les bornes orphelines sont en panne ou occupées. Quel dommage ... Vivement un réseau Ionity opérationnel... ou une Tesla.
  10. Bigfoot

    Augmentation des tarifs pour le Kona

    Une des plus grande motivation de choisir une Tesla, c’est de mettre un bon « coup de pied au cul » aux constructeurs traditionnels qui meme s’ils se lancent dans l’électrique, donnent l’impression de tout faire pour ne pas en vendre trop. Entre les premières Zoe et les dernières, un énorme augmentation et des équipements en moins, des Coréennes de plis en plis chères ... heureusement que le VE a un fort pouvoir d’addiction car la raison ferait facilement revenir sur du thermique/hybride.
  11. Bravo ! merci pour le compte-rendu ! C’est quand même insupportable de n’utiliser que 60% de sa batterie « au cas ou une borne soit en panne », vivement Ionity et une certitude de charger et pouvoir prévoir d’arriver à 10% sans stress. Je suis à Clermont-Ferrand ( depuis chez moi 360 km ) j’etais court en temps, aller Mercredi, invitation repas à midi, retour Jeudi, invitation repas soir, j’ai préféré prendre la thermique.
  12. Bigfoot

    Le défouloir anti-Leaf 2 et #rapidgate

    Les esprits critiques se sont rabattus sur la Leaf depuis que Renault n’oblige plus à louer la batterie de la Zoe
  13. Bigfoot

    Bonne Année... Electrique ! bien sûr !

    Puisque c’est le sujet 2019 Noël au balcon ... PAC en option !
  14. Bigfoot

    Commande de Model3, comptez-vous !

    On en était à 73 pour ceux qui ne se sont pas comptés
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×