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Bigfoot

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  1. Est-ce que le chauffage sur la Niro PHEV fait démarrer le moteur thermique comme sur la Ioniq ?
  2. Le jour où on pourra charger en altitude, on aura bien avancé !
  3. Ce sujet m’intéresse, si désolé pour le vendeur, le prix des 28 se casse la figure, ça peut être intéressant vu les qualités de cette voiture (que j’ai depuis 3 ans). Si on n’est pas en 100% VE dans le foyer cette voiture est excellente. Je dois rendre la mienne ( fin de LLD ) et je vais la regretter. On aimerait passer à 2 VE au foyer mais pour les longues distances c’est un vrai casse tête sans mettre 35000€ dans un des 2 VE ... Je me demande parfois si 2 VE pour tous les jours ( ex Ioniq 28 + Zoe 40 : 17000€ + 10000 € ) et une vieille familiale thermique ne serait pas la solution... En Pro la facture de la mienne était à 24000€ en trois ans si elle perdait 35% de son prix, ce qui est optimiste vu la concurrence et les tendances grosses batteries, je dirais que le juste prix est de 15600€ ( ca fait mal ... ) mais tout le monde n’avait pas ce prix alors un poil plus.
  4. Quand je disais parfait je pensais au couple taille batterie/possibilité de faire tous les trajets avec peu de contraintes. Après c’est sûr que le gabarit ne correspond pas à tous les besoins ( et je ne parle même pas du prix )
  5. Merci pour ce retour d’expérience, après avoir eu une Ioniq, dur de retrouver sur un autre VE toutes ces petites choses qui font d’elle une voiture exceptionnelle.
  6. Ahh la taille de batterie Débat intéressant mais ça tient compte de beaucoup de choses : - Véhicule unique dans le foyer ou pas ? - Réseau de charge rapide fiable existant ? - Acceptation de prendre un peu son temps lors des longs trajets ou pas ? - Vitesse de charge du véhicule ? - Consommation du véhicule ? Dans le cadre d’un foyer 100% électrique, une Model3 SR+ ( 50 kWh ) et son réseau est parfaite mais pas à la portée de toutes les bourses. L’expérience Ioniq 28 kWh chargeant à 77 kW permet de voir qu’avec un tout petit peu de patience, le véhicule polyvalent pour tout trajet à taille de batterie minimale aurait les spécifications suivantes : - Consommation et SCX au niveau de la Model3 et Ioniq ( pas d’armoire Normande ) - Une possibilité de charger à minimum 75 kW JUSQU’À 80% - Une batterie entre 35 et 50 kWh utiles - Et surtout UN RÉSEAU DE CHARGE RAPIDE FIABLE et bien maillé. Les batteries de 60 kWh ou plus ne sont utiles que pour ajouter du confort ou compenser des véhicules trop gourmands ou une défaillance du réseau de charge.
  7. Il y a 3 stades : Hybride Hybride rechargeable Electrique Quel est ton profil ? type de trajets habituels et occasionnels ? presence ou non d’un autre véhicule dans le foyer ? budget achat et carburant ? taille véhicule souhaité ?
  8. Sur Ioniq oui donc ce doit être idem sur Niro
  9. C’est un peu tard mais tu l’as vendue ? combien ?
  10. Il pensait peut-être que la France aurait un jour des bornes ... j’hésite à quitter l’électrique quelques années pour du PHEV pourtant il n’y a pas plus convaincu que moi, mais je n’aime pas m’enquiquiner la vie ... on trouve des bonnes occasion Ioniq PHEV ?
  11. Aucune idée et en plus les hybridations peuvent être de fonctionnement différent. Je n’ai jamais été déçu de la marque Ford alors j’attends de voir ce que ce Kuga peut donner et ce changement radical de design me plait bien.
  12. Bonjour à tous, je suis plus électrique ( Zoe 2014 puis Ioniq 2017 ) que PHEV mais le mauvais maillage de bornes rapides me désespère... Alors dans l’attente d’un monde meilleur ( et de bénéfices société ) je regarde de loin les PHEV. Le Nouveau Kuga PHEV me semble très prometteur, est-ce que vous avez des avis entre ces deux véhicules ?
  13. Ne pas oublier un peu de sur gonflage ( sans excès ) Et bien sûr limiter la vitesse maximum
  14. Je le déclenche souvent quand je me gare derrière la voiture de ma femme ( j’ai tendance à freiner tard et me garer proche )
  15. Très beau retour d’expérience mais ce passage démontre des petites lacunes en physique ( amicalement ) Tu décris bien l’effet électrique, on se dit mais comment on a pu subir ces thermiques aussi longtemps ?


Automobile Propre

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