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ktz737

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  1. ktz737

    Eco-conduite en Model 3 : qui peut me battre ?

    Conclusion: Le jour où tu décides de partir en voyage avec ta Ioniq, c'est le b...azar... Il faudrait donc avoir 2 VE: un pour les trajets quotidiens, un pour les voyages. On me glisse dans l'oreillette qu'un VE conçu pour les voyages peut aussi être utilisé en trajets quotidiens. Par ailleurs, la recharge réelle en M3 est beaucoup plus rapide que ce que tu écris. Je ne me suis jamais arrêté plus de 20/25 mn pour recharger (14000 km à ce jour depuis le 23 mars). Conclusion: Avec des Model 3 à partir de 43000 €, elle s'impose d'elle-même..
  2. ktz737

    Eco-conduite en Model 3 : qui peut me battre ?

    Bon OK, c'était "un peu" en descente ...
  3. ktz737

    Les accessoires pour la Model 3 (hors recharge)

    Le tapis de coffre est vraiment très bien. Par contre je regrette un peu pour les tapis arrière ce rétrécissement du bord en relief au niveau de la partie centrale. On a une voiture avec un sol parfaitement plat au milieu, et on vient volontairement délimiter un espace étroit qui oblige le 5ème passager à mettre les pieds dessus. Je ne comprends pas l'intérêt.
  4. ktz737

    Ouverture du coffre par erreur

    C'est pour ça que je n'ai pas installé les vérins qui ouvrent en grand les coffres. Cette mésaventure m'est déjà arrivée. Mon épouse était en Bretagne avec la voiture, et en ouvrant l'appli, je me rends compte que la voiture est sur un parking avec le frunk ouvert. Elle n'a jamais su comment c'était arrivé... Avec un frunk seulement déverrouillé, pas de gros souci, mais s'il s'il s'était ouvert en grand...
  5. ktz737

    Lavage Model 3

    Essaie avec le même produit conseillé à Lord Casque noir. Si c'est superficiel ça devrait marcher.
  6. ktz737

    Quizz: connaissez-vous vraiment bien votre Model 3?

    Je comprends mais je fais beaucoup d'autoroute. Lorsque la limitation à 130 est réduite à 110 cause pluie, ta voiture bondit à 130 lorsque tu mets le régulateur et tu n'as pas d'autre moyen que d'envoyer des coups de roulettes pour ralentir. Cette fonction est appréciable dans bien des cas, et très gênante dans d'autres. Il est tout de même invraisemblable que le régulateur ne puisse pas maintenir une vitesse acquise. Les solutions existent, un petit coup en bout de commodo par exemple pour garder la vitesse actuelle, un coup vers le bas pour la vitesse limite.
  7. ktz737

    Lavage Model 3

    Heureux que ça ait marché. Le juge de paix, c’est de mouiller la griffure. Dans ton cas c’était clair.
  8. ktz737

    Quizz: connaissez-vous vraiment bien votre Model 3?

    Un coup vers le bas fait sauter AP et régulateur. Un coup vers le haut t'envoie la voiture à la limite de vitesse ...
  9. ktz737

    Quizz: connaissez-vous vraiment bien votre Model 3?

    Et bien je ne suis pas aussi enthousiaste que toi sur le fonctionnement de ce régulateur... Je trouve justement que cette caractéristique de se mettre systématiquement à la limite si elle est supérieure a la vitesse actuelle est gênante. Lorsque tu roules à 90 sur une route limitée à 110 parcequ' tu as envie de rouler à 90 ou parcequ'il pleut, la voiture accélère toute seule vers 110 et pas d'autre moyen que d'envoyer des coups de roulette pour la stopper. Il manque une fonction 'maintien de la vitesse actuelle' qui aurait par exemple pu s'activer en appuyant sur le bouton en bout de comodo. Par ailleurs sous Autopilot, si tu roules à 90 et que la limite passe à 50, la voiture freine vers 50 et il est impossible d'aller plus vite en gardant l'autopilot.
  10. ktz737

    Lavage Model 3

    Dans ce cas ta couleur est intacte. Tu n'as nul besoin de peinture. Il faut juste repolir le vernis. Ce produit devrait suffire. N'hésite pas à faire plusieurs passes (tu passes le produit à la microfibre, tu laisses sécher, tu essuies, tu recommences si besoin). Il vaut mieux ça que de frotter trop fort. Tu peux finir avec un polish lustreur à la fin pour lui redonner tout son éclat. Petite vidéo de démonstration (dans ton cas , je pense que le wetsanding est inutile, ta rayure a l'air superficielle): Bon courage.
  11. ktz737

    Lavage Model 3

    Ta griffure ne semble pas épaisse. Pour le vérifier, mouille la partie abimée. Si elle "disparait" visuellement, c'est que tu n'as entamé que le vernis. Auquel cas, tu n'as pas besoin d'un kit peinture et elle devrait partir avec un polish adapté. Celui-ci donne de très bons résultats : https://www.amazon.fr/gp/product/B0006ZXUAG/ref=ppx_yo_dt_b_asin_title_o01_s00?ie=UTF8&psc=1 Si ça n'est pas suffisant, il faudra passer avec des produits plus techniques et une polisseuse électrique, mais clairement je ne suis pas inquiet. J'ai rattrapé des griffures bien plus épaisses que ça et elles sont invisibles.
  12. ktz737

    Cage de faraday sous l'écran ?

    Désolé, c'est bien le hub qui fout la pagaille... testé avec Samsung Note 8, S9, S10+ et Huawei P30 Pro. Peut être ton câblage derrière les USB est mieux blindé que le notre ...
  13. ktz737

    Protection des jantes

    Idem, très content des RimproTec, installées sur ma M3 avec 11000 km au compteur. La possibilité de réparer avec les morceaux restants est un véritable plus.
  14. ktz737

    Cage de faraday sous l'écran ?

    Je l'ai pas essayé celui-là.. Je vais tenter. merci
  15. ktz737

    Les accessoires pour la Model 3 (hors recharge)

    Tu verras quand tu auras la voiture que le bruit de fermeture est ... normal. Seul le coffre fait un peu quincaille quand on le ferme à cause du support de plaque semble t'il. Pour le toit, je lave la voiture au Karcher et les rainures sont propres.


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