Aller au contenu

ECO-PRO

Membres
  • Compteur de contenus

    78
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

52 Excellent

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. ECO-PRO

    Les manettes compatibles avec la Model 3

    Sans être un crac, ça faisait une éternité que je n'avais pas joué aux échecs, le premier niveau est facile en s'y reprenant quelques fois pour se remettre dans le bain. Le 2ième niveau (sur 4) : "Joshua" par contre ça se complique. J'ai essayé 3 fois et je me suis fait rétamé. L'IA Tesla a toujours 1 ou 2 coup d'avance et c'est elle qui mène la dance... Je vous dit si j'y arrive... Jouer contre une voiture ! j'aurais jamais imaginé ça
  2. ECO-PRO

    attention prélèvement supercharge malgré parrainage et non essai

    Hello, pour ma part j'ai récupéré ma M3 le 23 février et ma super-charge gratuite expirait le 8 août aussi. Si on fait le calcul ça ne fait pas 6 mois ! (ils se sont basés à priori sur la date de la facture du 8 février...). Je n'ais pas utilisé de SUC depuis le 8 août, mais je pense que ce sera payant. J'ais parrainé un ami, j'espère que les 1500 km vont bien s'appliqués. Avec Tesla c'est l'aléatoire qui est de mise, mais la voiture est tellement formidable que je n'arrive pas à leur en vouloir
  3. ECO-PRO

    Liste des téléphones en utilisation (%réussite) comme clé.

    Samsung Galaxy S7, 90% de réussite... En fait ça fonctionne globalement bien, mais quand ça refuse de s'ouvrir, je ne dois pas être assez patient et je peste. En fait juste le fait d'ouvrir l'application ça suffit. Depuis la dernière mise à jour 2019.24.4 ça semble mieux fonctionner et j'entends un bip à l'ouverture que je n'entendait pas avant. ça vous fait ça aussi ? La malle par contre s'ouvre à 100%
  4. ECO-PRO

    Coût réel : remise, reprise véhicule, recharges, entretien.

    Regarde dans la rubrique occasions du site ! ça te donnera déjà une idée
  5. ECO-PRO

    On parie ?! (Test d'autonomie de la Model 3 par Caradisac)

    Je table sur 811 km pour une consommation d'environ 90 Wh/km. La model 3 est agréable à conduire, mais tourner une vingtaine d'heures sur le périphérique...
  6. ECO-PRO

    Vérifiez la prise du moteur arrière

    Ouf ! de mon côté ça a l'air bon aussi. c'est toute une gymnastique pour arriver à vérifier ce branchement et faire la photo. Merci, j'avais besoin de faire des étirements.
  7. ECO-PRO

    Bruit et vibrations

    J'ai reçu les clips commandés chez Amazon et j'ai pu les positionner à tous les endroits où il en maquait : 9 en ce qui me concerne !! 3 de chaque côté (passage de roues arrières) + un qui manquait en bas du passage de roues (toujours arrière, mais seulement côté droit) + 1 de chaque côté avant (soubassement)... Probablement qu'ils ne sont pas tous utiles, mais quand même, c'est soit de l'incompétence avec des montages de voiture à la va vite, soit des économies de bout de chandelle car ça m'a couté moins de 2 euros... Merci encore à tous pour votre vigilance et le partage qui nous permettent de sécuriser encore plus nos model 3.
  8. ECO-PRO

    Saturation superchargeur

    La saturation des SUperChargeurs, ne me semble pas problématique entre model 3, S et X, si chacun reste courtois et si Tesla fait de la pédagogie + continue à augmenter le nombre de SUC, augmente la puissance... Par contre le phénomène de squatteurs en thermique sur les places réservées Tesla peuvent vite dégénérer. Hier, dimanche 28 Aout, jour de grand chassé croisé, je me suis arrêté sur l'Aire du Caylar (Millau - Aveyron). Sur 8 bornes, 4 étaient occupées par des thermiques !! et j'étais le seul à charger. C'était entre 12 et 14h l'heure du repas et les parkings de l'aire était tous plein. J'ai fait un peu la police gentiment et empêché 4 voitures supplémentaires de se garer, mais c'était mission impossible car des dizaines de voitures faisait le tour des parkings sans trouver de place. Les places réservées Tesla étaient trop tentantes. La photo n'est pas représentative de la cohues, car je n'ais pu la faire seulement après avoir fait fuir tous les automobilistes . C'est la seule qui restait sans propriétaire après 20 mn de charge de Serenity. Dès mon départ les places réservées ont été largement squattées... C'est un phénomène qui risque de s'intensifier et de dégénérer en lutte de classe, quand les uns (minorité) ont un privilège que les autres (majorité) n'ont pas ? Je l'ais en tout cas ressenti comme ça hier. Ma compagne me rassurait en me disant que c'est le privilège de ceux qui ne polluent pas. Comme la plupart des SUC sont dans l'enceinte d'un hôtel ce ressenti est évidemment moins fort, mais pour les autres bornes classiques en ville c'est une autre histoire.
  9. ECO-PRO

    TM3 vs BMW i3 : à la recherche d'arguments.

    Que dire de plus. J'ai eu une BMW I3 durant 3 ans et j'étais heureux car c'était ma première voiture électrique. C'était la première version avec une piètre autonomie entre 100 et 140 km, mais quelle vélocité ! Je sortais d'une Renault Mégane diesel alors évidemment... Les dernières versions de la I3 arrivent quand même à 250 km. Comme à l'époque j'avais pris avec le REX (prolongateur d'autonomie), oui je sais c'est triché, mais du coup je faisais du 250 km d'autonomie max. en été, sans Clim, mais avec un peu d'essence... J'avais pris pas mal d'option, donc elle n'était pas donnée (42 000 € après déduction du bonus écologique !!) Maintenant j'ai une Model 3 et c'est le paradis en comparaison, un cran très nettement au dessus pour environ 10 000€ de plus : Confort, tenu de route, volume disponible pour le chargement bagages, rechargement batterie plus facile en voyage avec les Super-Chargeurs, qualité de la sono et même consommation : Avec la I3 j'ai fait sur 3 ans et environ 30 000 km du 17 kWh/100km + 0,7 l d'essence ! avec la model 3 j'en suis à 15,9 kWh/100 km pour plus de 13 000 km et bien sur avec 0 essence... La I3 est une seconde voiture que je qualifierais de "rigolote" sans être péjoratif car j'ai beaucoup apprécié la conduire. Ceci dit c'était une cadeau d'enfant gâté dans le sens où elle est chère pour les prestations fournies.
  10. ECO-PRO

    Bruit et vibrations

    Merci pour le lien, je viens de commander les clips pour moins de 2 €. Comme tout le monde j'ai vérifié et effectivement il manque des clips et le feutre badouille un peu pour les roues arrières. Du coup, j'en ai profité pour inverser les pneus avant et arrière après 13000 km. Ceux de l'arrière sont plus usés que ceux de l'avant (1mm de différence), c'est lié, je suppose, à l'incroyable puissance de l'accélération et notamment de la propulsion (AWD 18' aéro)...
  11. ECO-PRO

    Qui roule le plus?

    Une petite mise à jour en ce qui me concerne : 13 311 km au 21/07/19 et ce depuis le 23/02/19 - AWD en 18' Aero Je suis super content de la consommation qui oscille entre 158 et 159 Wh/km et pourtant j'ai fait pas mal de trajets autoroutiers à 135 km/h...
  12. ECO-PRO

    Probleme avec l'alarme

    ça vient de m'arriver aujourd'hui ??? Garée, à l'arrêt sous un abris voiture, vitres fermées, l'alarme s'est déclenchée pour rien 3 fois de suite en moins de 15 mn. J'ai déconnecté l'alarme dans le menu sécurité, mais ce n'est pas normal ce genre de bug sur une voiture neuve. En tout cas ça se rajoute à la longue liste des problèmes sur cette voiture parfaite par ailleurs . Du coup plus d'alarme... Si quelqu'un a une réponse je suis preneur, car je n'ais même pas essayé d'appeler le SAV !!
  13. ECO-PRO

    Tesla model 3 Grande Autonomie 560 km ou 370 km ?

    Tu me bats, 7400 kms et je suis à 167 Wk/km YES !!! En fait ça m'étonne moi même d'arriver à cette consommation car je n'ais pas l'impression d'avoir une conduite souple. J'ai roulé presque 30 000 kms avec une BMW I3 et en moyenne j'étais à 173 Wh/km. J'ai l'impression qu'avec la Tesla 3 la puissance est là en cas de besoin, mais la nécessité de s'en servir s'évanoui en regardant l'écran pour choisir une musique...
  14. ECO-PRO

    Tesla model 3 Grande Autonomie 560 km ou 370 km ?

    Pour ma part, je suis à 5 200 km et 162 Wh/km de conso moyenne indiquée par la voiture. Pourtant je n'hésite pas à faire de grosses accélérations c'est même un grand plaisir Ceci dit la plupart du temps c'est régulateur entre 70 et 85 km/h soit une autonomie potentielle de (75000/162) 463 km Pour reprendre le calcul de Njxt sur un grand trajet, soit partir à 100% ou presque et s'arrêter pour recharger vers 10% : (75 kWh x 0,9) ÷ 162 Wh/km = ~416 km
  15. ECO-PRO

    Qui roule le plus?

    5200 km depuis la livraison le 23/02. J'avais l'impression d'avoir bien roulé, mais je vois que je suis largué. Celui qui gagne à droit à un essai gratuit de roadster !!


Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×