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ECO-PRO

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  1. ECO-PRO

    Kilométrage Max qu indique votre voiture à 100%

    Je suis effectivement presque à 20 000 km... Je les atteint demain
  2. ECO-PRO

    Kilométrage Max qu indique votre voiture à 100%

    Je comprends qu'ils ont sans doute plein de guignols comme moi qui cherche à comprendre et posent des questions dans tous les sens, mais ils pourraient au moins fournir aux guignols des réponses toutes faites mais justes. Ce que je reproche au SAV c'est de dénigrer systématiquement les clients en disant c'est pas grave ou ça roule quand même et en racontant des inepties sans même chercher à comprendre ce que l'on demande. Ce que je reproche également au SAV Tesla c'est de ne pas mettre tout en ouvre pour répondre ou pour éclaircir le débat. Genre sur ce sujet : fournir un graphe officiel avec la dégradation normale de la batterie en fonction des kilomètres parcourus. Il y en a qui circule sur le forum, mais il me semble rien d'officiel. S'ils ont beaucoup de sollicitations ce n'est pas à nous de trouver les réponses ou de canaliser tout ça, mais à eux. S'ils ont beaucoup de clients qui les sollicite, c'est peut être que plein de choses ne sont pas claires. En tout cas c'est à eux de s'en occuper et pas aux clients de trouver tout seul les réponses. En fait ils sont dans un cercle vicieux ; ils ont de plus en plus de questions, font de plus en plus de réponses farfelues qui engendrent encore plus de questions... au final le client est sans réponse et déçu. Tout le monde perd son temps. Jusqu'à présent poser une question par le biais de l'application + positionnement d'un RV apportait un coup de fil de Tesla et donc un minimum de dialogue (même si le but pour Tesla était surtout d'annuler le RV). Maintenant une question qui n'est pas susceptible de finir par un RV c'est annulation du RV sans aucune réponse. Et comme il est quasi impossible de les joindre par tél... Je m'égare la voiture est top et je pars demain pour 900 kms en toute confiance (sauf si j'ai besoin de l'assistance ou du SAV !!)
  3. ECO-PRO

    Kilométrage Max qu indique votre voiture à 100%

    Par le biais de l'application, j'ai demandé à Tesla un rendez vous pour qu'ils testent la batterie de ma model3. NB : Je viens de charger et je suis seulement à 434 km pour 90%. Voilà la réponse hallucinante que j'ai reçu par mail d'une Tesla Woman d'Aix dont je ne citerais pas le nom... "Une mise à jour récente a établi un nouveau système de calcul de l’autonomie de votre véhicule. C’est un recalcule beaucoup plus précis qui prend en compte votre façon de conduire, le météo ect… Ce que vous voyez sur votre compteur n’est donc pas une baisse mais un recalcule de votre autonomie." A noter que le RV à été annulé directement et "brutalement" sans mail ni message d'annulation. La voiture est top, mais je désespère du SAV
  4. ECO-PRO

    Pneus hiver Model 3 (hors 20" Performance)

    J'ai fait 30 km et j'ai paniqué toujours ce message d'erreur indiquant l'impossibilité de mesurer la pression. Le lendemain j'ai fait 40 km et là miracle à mi parcours (donc à environ 50 km). Un message m'indique que j'ai changé de roues et la mesure est devenue possible ! J'ai acheté le Kit complet de chez Green Drive pour 18" (pneus Sottozero 3 de Pirelli en 235 / 45 R18).
  5. ECO-PRO

    Plus de wifi depuis la V10

    Je n'ais jamais fait cette manipulation, mais j'ai pris une RV sur l'application ave Tesla. Une personne m'a rappelé et m'a dit de laisser la voiture connecter au Wifi tout le WE. Il a d'office annulé le RV prévu. Ceci dit avec les problèmes évoqués précédemment ça n'a rien donné. Du coup j'ai encore repris un RV et là miracle, ils ont fini par forcer la mise à jour par le réseau mobile de la voiture, je ne sais pas comment, mais le lendemain je n'avais plus qu'a installer la V10. tout à l'air de fonctionner au mieux...
  6. ECO-PRO

    Plus de wifi depuis la V10

    fafa035 Je profite de ton sujet pour exposer un problème similaire, malheureusement sans t'apporter plus de réponse puisque je n'arrive même pas à télécharger la mise à jour V10 !!! Ma Model3 se déconnecte dès qu'elle est fermé ! En fait chaque fois que je l'ouvre elle est hors réseau (l'histogramme barré). Est ce que ça vous fait ça aussi ? Du coup qu'elle soit connecté en Wifi ou non, elle se déconnecte et impossible de faire les mises à jour sauf de la laisser ouverte... et encore au bout de 10mn elle se met en veille et se déconnecte ! J'ai vu sur d'autres sujets que ça pouvait venir du "plafonnier ecall", car même en roulant j'ai souvent des déconnexions. De plus j'ai plutôt l'impression d'être en 3G et pas en 4G comme tout le monde. Quand le LTE disparait c'est 3G qui apparait. Est ce que tout le monde a accès au Wifi facilement ? sauf fafa035 bien sur Merci de vos réponses
  7. ECO-PRO

    Kilométrage Max qu indique votre voiture à 100%

    Merci pour l'initiative. De mon côté j'étais à 479 km à 100% il y a pas longtemps et depuis un changement d'habitude de charge, sans avoir fait spécialement de recalibrage, je suis repassé à 486 km à 100%. En fait j'ai rechargé plus souvent à 90% et je laisse branché la voiture même après la fin de la charge classique à 80% ou 90%. Je rempli le tableau avec les chiffres récents
  8. ECO-PRO

    Model 3 en V10 (early access) : HW3 uniquement ?

    Merci, En ce qui me concerne j'utilise une clé 3G en Wifi pour "Serenity" et je suis limité à 10 Go. C'est le type d'info que l'on ne trouve nul part et qui m'intéresse fortement...
  9. ECO-PRO

    Kilométrage Max qu indique votre voiture à 100%

    Quand je fais seulement les AR domicile travail entre 50 et 60 km par jour, je ne charge que 2 fois par semaine. La veille d'un long trajet (200 km) je charge à 90% parfois et pour un trajet de plus de 400 km sans SUperCharge, ce sera 100% juste avant de partir... S'il faut je peux essayer de la laisser branchée toute les nuits !! La veille du Wall Connector consomme un peu, mais si ça peut sauver l'autonomie "y a pas photo"
  10. ECO-PRO

    Kilométrage Max qu indique votre voiture à 100%

    Les valeurs par défaut c'est maintenant un rêve inaccessible pour plusieurs d'entre nous ( @Stan41 @Durango RS2004 @Busquet2) et probablement d'autres. Je me suis bien rendu compte de cet écart d'erreur possible d'environ 4km, mais dans mon cas ça fait du plus de 20 km d'écart avec les valeurs par défaut. Je vais au service center d'Aix samedi. Bon je n'y vais pas pour ma TM3, mais pour accompagner mon filleul qui récupérer sa belle. Je tenterais de leur poser la question en direct pour une option de test batterie à distance ou autre.
  11. ECO-PRO

    Kilométrage Max qu indique votre voiture à 100%

    J'ai pas l'impression d'avoir déconné non plus et j'ai suivi les recommandations de Tesla. Pourtant à 100% je plafonne maintenant à 471 km !!! Depuis février 2019 j'ai du faire 1 charge à 100% par mois en partant de suite (1/2h max) pour un long trajet. Le plus gros trajet que j'ai fait Avignon -> Lisieux par Clermont-Ferrand (environ 900 km x 2 et en 3 jours) avec 8 Super-charges (pour l'aller-retour) en conduite souple et sans vraiment d’excès. Bref on est plusieurs à voir se dégrader nos batteries dans des limites encore acceptables, ce qui me dérange c'est le fait que la dégradation est régulière et pour l'instant continu... Si ça se stabilise c'est ok j'accepterais la chose sinon je vais déprimer...
  12. ECO-PRO

    Kilométrage Max qu indique votre voiture à 100%

    Dans mon cas (LR 18 pouces aero et 17 000 km) cela donne : 90% = 431 km 80% = 388 km le reste à compléter
  13. ECO-PRO

    consommation Tesla Model 3 selon vitesse, météo, etc

    Bonjour à toutes et tous, Alors pour la conso je suis totalement satisfait. Depuis le début 156Wh/km avec un mixte difficile a estimer, mais plutôt route et autoroute et très peu de ville + beaucoup d'accélération et très peu de "mauvais temps" pour 16 925 km. Sans avoir de chiffres précis, la pluie et le froid sont évidemment les plus problématiques des conditions en terme d'autonomie. Par contre ce qui m'inquiète, c'est que la capacité totale de la batterie chute "à vue d'œil". Réception le 23 février 2019 : le 16/06 j'étais à 498 km en charge à 100%, le 21 juillet à 484 km et le 20 septembre à 479 km soit à 96% de capacité (base 500km à 100%). Est ce que c'est du au calibrage ou à une baisse de capacité réelle ? A ce rythme dans moins de 5 ans la batterie sera en dessous 70% de capacité et Tesla me l'a changera (garantie oblige) ??
  14. ECO-PRO

    Les manettes compatibles avec la Model 3

    Sans être un crac, ça faisait une éternité que je n'avais pas joué aux échecs, le premier niveau est facile en s'y reprenant quelques fois pour se remettre dans le bain. Le 2ième niveau (sur 4) : "Joshua" par contre ça se complique. J'ai essayé 3 fois et je me suis fait rétamé. L'IA Tesla a toujours 1 ou 2 coup d'avance et c'est elle qui mène la dance... Je vous dit si j'y arrive... Jouer contre une voiture ! j'aurais jamais imaginé ça
  15. ECO-PRO

    attention prélèvement supercharge malgré parrainage et non essai

    Hello, pour ma part j'ai récupéré ma M3 le 23 février et ma super-charge gratuite expirait le 8 août aussi. Si on fait le calcul ça ne fait pas 6 mois ! (ils se sont basés à priori sur la date de la facture du 8 février...). Je n'ais pas utilisé de SUC depuis le 8 août, mais je pense que ce sera payant. J'ais parrainé un ami, j'espère que les 1500 km vont bien s'appliqués. Avec Tesla c'est l'aléatoire qui est de mise, mais la voiture est tellement formidable que je n'arrive pas à leur en vouloir


Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

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