Aller au contenu

ECO-PRO

Membres
  • Compteur de contenus

    67
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

39 Excellent

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. ECO-PRO

    Probleme avec l'alarme

    ça vient de m'arriver aujourd'hui ??? Garée, à l'arrêt sous un abris voiture, vitres fermées, l'alarme s'est déclenchée pour rien 3 fois de suite en moins de 15 mn. J'ai déconnecté l'alarme dans le menu sécurité, mais ce n'est pas normal ce genre de bug sur une voiture neuve. En tout cas ça se rajoute à la longue liste des problèmes sur cette voiture parfaite par ailleurs . Du coup plus d'alarme... Si quelqu'un a une réponse je suis preneur, car je n'ais même pas essayé d'appeler le SAV !!
  2. ECO-PRO

    Tesla model 3 Grande Autonomie 560 km ou 370 km ?

    Tu me bats, 7400 kms et je suis à 167 Wk/km YES !!! En fait ça m'étonne moi même d'arriver à cette consommation car je n'ais pas l'impression d'avoir une conduite souple. J'ai roulé presque 30 000 kms avec une BMW I3 et en moyenne j'étais à 173 Wh/km. J'ai l'impression qu'avec la Tesla 3 la puissance est là en cas de besoin, mais la nécessité de s'en servir s'évanoui en regardant l'écran pour choisir une musique...
  3. ECO-PRO

    Tesla model 3 Grande Autonomie 560 km ou 370 km ?

    Pour ma part, je suis à 5 200 km et 162 Wh/km de conso moyenne indiquée par la voiture. Pourtant je n'hésite pas à faire de grosses accélérations c'est même un grand plaisir Ceci dit la plupart du temps c'est régulateur entre 70 et 85 km/h soit une autonomie potentielle de (75000/162) 463 km Pour reprendre le calcul de Njxt sur un grand trajet, soit partir à 100% ou presque et s'arrêter pour recharger vers 10% : (75 kWh x 0,9) ÷ 162 Wh/km = ~416 km
  4. ECO-PRO

    Qui roule le plus?

    5200 km depuis la livraison le 23/02. J'avais l'impression d'avoir bien roulé, mais je vois que je suis largué. Celui qui gagne à droit à un essai gratuit de roadster !!
  5. ECO-PRO

    SAV d'Aix-en-Provence pour Model 3

    Pour être positif, je n'ais pas eu de problème avec le SC d'Aix... Euh, c'est sans doute parce que je ne leur ais rien demandé en terme de SAV ! En fait c'est plus ou moins vrai : J'ai été livré le 23 février et ils m'ont appelé une semaine après pour le câble T2-T2, très sympa. Ils voulaient me l'envoyer par la poste, mais j'ai préféré aller le chercher sur place pour en même temps poser quelques questions : - J'avais un petit éclat de gravillon du l'aile, mais ils me répondent qu'il n'ont pas de pinceau de retouche et que le shop en Europe devrait ouvrir en avril ? on est presque en mai et toujours pas de shop ? J'ai trouvé le kit avec le bon code couleur sur Amazon livré à la maison ... - Je voulais des infos sur la disponibilité de pneus / jantes en France. Réponse : on ne sais rien pour l'instant ! - J'étais un peu remonté par la baisse de tarif tout juste une semaine après que j'ai été livré (- 3200€ le 1er mars), il me réponde qu'il n'y peuvent rien et que c'est comme ça. S'il y a compensation ce n'est pas de leur ressort. ... Bon je touche du bois, ma Tesla "Serenity" fonctionne super bien (avec les petits défauts classiques auxquelles je m'adapte facilement). Je croise les doigts pour ne pas avoir besoin du SAV, ce qui est une pensée bizarre pour une voiture de ce prix...
  6. ECO-PRO

    Pare brise fendu

    Pour moi c'était avec une BMW I3 une fissure sans impact. Il a fallu batailler pour qu'il me le change sur la garantie et ça a pris 2 mois donc bravo Tesla si en 15 jours c'est réglé...
  7. ECO-PRO

    Petit Sondage - A combien chargez-vous ?

    A la maison 13 A - 3 kW - environ 17 km/h (câble seulement 2.5 mm2 et très long), mais Wall Connector monophasé 32A en cours de branchement... Vu l'autonomie de la bête je n’ai pas encore eu besoin de charger ailleurs, sauf pour essayer les superchargeurs du coin (Aix et Orange) ou sur un gros voyage Avignon - Limoges - Cahors - Avignon (environ 1200 km AR) et là on est content d'avoir une Tesla !! Sacré atout en voyage le Superchargeur (Millau - Aire du Caylar + Brive) entre 115 et 40 kW selon % batterie.
  8. Vraiment je compati à tous tes soucis. Courage, j'espère que Tesla sera à la hauteur J'ai toujours aussi une BMW 225xe dans la cour (en attendant de la rendre / lising) et ni moi ni ma compagne n’avons envie de la conduire !! C'est bizarre de dire ça car c'est intrinsèquement une très bonne voiture en hybride rechargeable, mais la Model 3 est une drogue à accoutumance... Malgré la déprime qui doit gagner Matts, je ne peux m'empêcher de répéter encore que c'est une voiture d'exception. En espérant que les choses reviennent à la normale pour Matts.
  9. ECO-PRO

    La recharge à domicile de la Model 3

    Moi avec l’UMC schuko livre avec la model 3 j’ai du 13a sur mes prises. Idem pour moi. Avec l'UMC livré avec la voiture je charge à 13A soit du 17km/h et pourtant c'est une prise basique avec au moins 35m de câble pas très gros pour rejoindre le tableau. La nuance c'est que j'ai des panneaux photovoltaïques en autoconsommation branchés sur ce câble au dessus de l'abris voiture, donc à 3m de câble. En cas de recharge en plein jour avec du soleil ça charge même à 18km/h (environ 3kW). Par contre la nuit avec d'autres appareils fortement consommateurs de branchés, je descend à 10A et en dessous de 14km/h. Le voltage est alors bas du genre 212 V. Pour moi si ce n'est pas du délestage, je ne sais pas comment appeler cet ajustement permanent de la puissance de charge. En tout cas ça me va très bien et jusqu'à présent ça semble fiable.
  10. ECO-PRO

    Les filleuls Tesla de Kratus

    idem
  11. ECO-PRO

    Rupture de stock câble T2 T2

    Oui je confirme, j'ai reçu un coup de fil : "Votre câble est arrivé, vous souhaitez qu'on vous l'envoi ou venir le récupérer ?" J'ai l'impression qu'on est privilégier par rapport à Chambourcy !!
  12. Recharge au SuC d'Aix en Provence aujourd'hui. A 115 kW c'est impressionnant de voir monter la barre d'autonomie en vitesse réel. Le temps de passer un coup de fil, de faire quelques photos et de tester les jeux Atari et j'étais chargé à 80%. Même pas eu le temps de prendre un café. Début de charge à 12h12 et à 12h39 j'étais déjà presque à 80% (51kW)... On a beau dire Tesla à une sacré longueur d'avance avec ces Super-Chargeurs.
  13. ECO-PRO

    Retours d'expérience après livraison Model 3

    Sisi. Oui merci c'est lié au paramétrage énergie ou distance et du coup la recharge s'affiche soit en kW soit en km/h. J'en apprends tous les jours avec cette voiture
  14. ECO-PRO

    Rupture de stock câble T2 T2

    Eh ben on aurait pu se voir, j'ai été cherché mon câble T2-T2 également ce matin à Aix !! Du coup j'ai fait une petite recharge au SuC du Val d'Aix à 115 kW ça dépote !!
  15. ECO-PRO

    Retours d'expérience après livraison Model 3

    Je viens de la charger et je viens de voir le message qui indique avertissement sonore d'angle mort et géolocalisation pour le rabattage automatique des rétroviseurs. Pas testé encore. En fait je viens de m'apercevoir d'une autre modification, qui me plait moins, lors d'une recharge sur l'application Smartphone ce n'est le nombre de km récupéré par heure qui s'affiche mais la puissance de charge 3kW ?? au lieu de 17km/h


Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×