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Neph

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  1. Neph

    Vidage de batterie Leaf 40kWh

    Merci pour ce complément d'information.
  2. Neph

    Vidage de batterie Leaf 40kWh

    Suite au vidage et remplissage "complet" de la batterie, le SoH n'est pas remonté miraculeusement. Mais si le prochain "recalage" trimestriel est moins pire que les précédents, je pourrais toujours avoir le doute de savoir si cette manip y aura été pour quelque chose... Concernant le mode tortue, c'est moins la vitesse qui est limitée que la puissance. Cela correspond à la zone indiquée "Eco" sur le tableau de bord. Pour moi, ce mode semble plutôt destiné à avoir encore juste de quoi sortir son véhicule de la circulation. Mais se déclenchant entre 0,7 et 0,8 kWh restant, et en supposant que le BMS se prenne une petite marge au-dessus du 0, j'imagine qu'il doit encore rester de quoi faire 2/3km, peut-être 4 grand max... mais je ne testerai pas sans avoir une paire de bras pour m'aider à pousser
  3. Neph

    Première Charge lente - depuis 2%

    Merci Hubi pour ces retours, toujours très positifs et instructifs La distance varie forcément selon la consommation, mais sur un nouvel essai récent, j'ai pu parcourir quasiment 17,8km à 139Wh/km entre l'affichage du 0% et l'arrivée du mode tortue. Toujours est-il que je ne saurais assez recommander l'usage de Leaf Spy Pro pour pousser la batterie dans ses retranchements avec un minimum de sérénité
  4. Neph

    Vidage de batterie Leaf 40kWh

    J'ai remis ça il y a quinze jours... (soit environ 6 mois après) Cette fois-ci, c'était moins pour savoir jusqu'où on pouvait descendre, que pour vider la batterie avant de la recharger a 100%, histoire de voir si ça pouvait aider le BMS à ré-estimer la capacité totale de la batterie, et éventuellement remonter un peu le SoH miné par ses recalages périodiques (malheureusement, ce ne fut pas le cas) Toujours est-il que me revoilà parti un dimanche matin avec 47km d'autonomie au GOM et 17% de batterie à l'affichage, tandis que Leaf Spy Pro indiquait 25,7% et 9,5kWh (pour 37kWh de capacité totale, cohérente avec mon SoH de 93,41%). Avec la confiance apportée par LeafSpyPro à mes côté et l'expérience du premier vidage (effectué autour de mon pâté de maisons), j'ai commencé cette fois par de la voie express pour griller 6,7kWh en 41,2km (soit 163Wh/km). Arrivé à l'équivalent de -1% sur l'affichage et 7,6% pour 2,8kWh sur LFP, j'ai enchaîné par des boucles de longueurs décroissantes sur le parking de l'Auchan local, jusqu'à l'arrivée du mode tortue limitant la puissance de la Leaf, alors que LFP affichait 2% pour 0,74kWh. J'ai alors rejoint la borne Chademo pour faire une recharge rapide jusqu'à 76% (à l'affichage, partant de l’équivalent de -5,9%) en 48min, avant de regagner mes pénates pour y faire le complément au CRO. Contrairement à mon vidage estival lors duquel la climatisation s'est désactivée à 9% de batterie (à l'affichage) correspondant à l'avertissement de batterie faible (Low Battery Warning), j'ai pu lancer le chauffage tout au long de l'essai (mais n'en ayant pas vraiment besoin, je le coupais aussitôt). Sinon, c'est cette fois-ci à 4% (à l'affichage) que l'avertissement de batterie très faible (Very Low Battery Warning) m'a invité à rechercher une borne de recharge. Dès lors, j'ai pu parcourir 25,8km avec une consommation de 146Wh/km avant d'atteindre le mode tortue. Entre 0% (à l'affichage) et le mode tortue, le trajet aura été de 17,8km à 139Wh/km. Voici le détail de mes relevés (les nombres en italique étant des estimations) : Edit: Après "vidage" de la batterie, sa tension est descendue à 299,7V. La charge rapide jusqu'à 76% (à affichage) l'a remontée à 378,5V. Et une fois chargée à 100% (à l'affichage) au CRO, Leaf Spy Pro affichait 402,9V. A puissance égale (de traction ou de recharge), il est clair qu'une telle différence de tension provoque un effet Joules et donc un échauffement très différent. Et dans mon cas, la charge rapide a fait passer la température de batterie de 20,8°C (ce qui est déjà élevé vue la faible sollicitation, mais compréhensible vue la tension) à 42,9°C. Tout ça pour rappeler une nouvelle fois que pour effectuer un long trajet sans système de refroidissement, il est probablement préférable de ne pas "trop" décharger la batterie et de la charger plus souvent, afin d'atténuer la surchauffe.
  5. Neph

    Garantie contre la rouille

    Les allemands n'ont pas eu de problème de traduction : https://www.tesla.com/sites/default/files/downloads/tesla-new-vehicle-limited-warranty-de-de.pdf Pas plus que les espagnols : https://www.tesla.com/sites/default/files/downloads/tesla-new-vehicle-limited-warranty-es-es.pdf Ou les italiens : https://www.tesla.com/sites/default/files/downloads/tesla-new-vehicle-limited-warranty-it-it.pdf Je ne sais pas comment ça se passerait en cas de contentieux en France avec cette coquille, mais plus tôt et souvent elle sera signalée à Tesla, plus elle aura de chances d'être corrigée rapidement.
  6. Neph

    Garantie contre la rouille

    C'est une simple erreur de traduction, car le manuel US indique : https://www.tesla.com/sites/default/files/downloads/tesla-new-vehicle-limited-warranty-en-us.pdf
  7. Neph

    Affichage Pochette d'album

    Sous Android Auto, Deezer affiche les contrôles sur la moitié inférieure, et la pochette sur la moitié supérieure. Vue la place disponible, le troncage de la pochette rend plus ou moins bien, et un découpage gauche/droite aurait probablement donné un meilleur résultat.
  8. Neph

    1 an de dispo ? Point sur le soh...

    A supposer que les 5% soient fantômes, voire même qu'il y ait 10% de la batterie qui le soit, si le reste de la dégradation est réelle, la tendance en moyenne mobile sur les 10 premières années donnerait quelque chose de ce genre : Plus de 85% à 10 ans (donc toujours 12/12 barres), ça m'irait très bien, sauf que ne sont que des chiffres auxquels on peut facilement faire dire n'importe quoi...
  9. Neph

    Salle d'attente Model 3 Moyenne Autonomie

    Aujourd'hui aux US ils ont le choix entre SR, SR+, MR, LR RWD, LR AWD et Perf, mais pour nous d'ici 6 mois, tout est possible...
  10. Neph

    Salle d'attente Model 3 Moyenne Autonomie

    Son retour sur le configurateur US a peut-être été légèrement éclipsé par l'apparition de la SR/+. Mais comme cette dernière semble annoncée en europe sous 6 mois, on peut se laisser espérer que ce sera également le cas des autres déclinaisons (à noter si besoin que les LR/MR RWD ne sont proposées qu'en finition premium).
  11. Neph

    Les annonces du 28/02/2019

    https://twitter.com/elonmusk/status/1101259318920278017
  12. Neph

    Rupture de stock câble T2 T2

    Le cable T2-T2 est livré avec tous les modèles de Tesla : https://www.tesla.com/fr_FR/support/charging-connectors
  13. Neph

    Les annonces du 28/02/2019

    Ou est le problème ??? ils améliorent les performances par voie logicielle sur toutes les M3 gratuitement ! Combien d’autres marques en font autant ??? J'imagine que titinuts est habitué aux constructeurs traditionnels, dont les véhicules livrés restent en l'état et se font déprécier par les nouvelles versions. Mais il apprendra bien vite que Tesla est un constructeur qui continue de faire évoluer ses modèles après livraison et à distance
  14. Neph

    1 an de dispo ? Point sur le soh...

    Je le vois dans les chiffres que je relève sur LeafSpyPro, mais ne le ressent pas (encore ?) au quotidien. Le 30 juillet (été), le GOM affichait 296 km d'autonomie à 100% de charge, puis après 128 km et 19,6 kWh consommés (153 Wh/km), 123km d'autonomie à 42% de charge. Le 24 février (hiver), le GOM affichait 266 km d'autonomie à 100% de charge, puis après 131 km et 18,4 kHw consommés (140 Wh/km), 111km d'autonomie à 42% de charge. Alors qu'on consomme normalement plus en hiver qu'en été, ma conduite s'est peut-être assagie en 6 mois (sous la contrainte du le trafic ?). Ne faisant généralement que des trajets de seulement 16km (2 fois par jour), je continue de recharger environ tous les 3 jours pendant mes 8 heures d'heures creuses, remontant l'autonomie d'environ 105/110km.
  15. Neph

    1 an de dispo ? Point sur le soh...

    A ce que j'ai cru comprendre des modèles précédents, la Leaf perdrait sa première barre au bout de 15% et les suivantes à chaque 6,25%. La garantie Nissan devrait donc jouer en dessous de 66,25%. En ce qui concerne ma Leaf 40kWh 2018, elle n'en est encore qu'à 8 mois, roule peu (environ 9000km/an) et recharge quasiment qu'au CRO, entre 30% et 80%. On constate très clairement des chutes tous les 3 mois (1% pour la première puis 2% pour les suivantes) En linéaire, la tendance indique une "espérance de garantie" à 4 ans: En exponentielle, on pousserait à 5 ans : Reste à voir l'évolution des recalages tous les 3 mois, s'ils vont continuer ou finir par s'atténuer avec le temps...


Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

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