Aller au contenu

Neph

Membre
  • Compteur de contenus

    400
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. Il me semble que le nombre de charges, c'est simplement le nombre de fois où celles-ci démarrent, sans tenir compte de leurs durées/profondeurs. Alors que le nombre de cycles, utilisé en général à propos de la durée de vie, sous-entend l'utilisation de la capacité totale de la batterie. Et donc avec 5 charges de 20% de la batterie (telles qu'indiquées dans Leaf Spy Pro), on effectue un seul cycle.
  2. Effectivement En théorie, oui. Restera à le confirmer en pratique (le plus tard possible)
  3. L'article concerne effectivement la Leaf 40, tout en présentant des statistiques effectuées sur des Leaf 24/30 Mais l'utilisateur "normal" n'ayant pas accès à la valeur du SoH, savoir au bout de combien de temps/km disparaissent les barres semble effectivement plus parlant. Le graphe "Average Leaf Age by Battery Capacity Bars" me paraît cependant étrange, car tel que je le comprends (certainement mal), la 8ème barre disparaîtrait au bout de 3.5 ans, alors que la 9ème persisterait jusqu’à 3.8 ans !?
  4. J'ai effectivement omis de préciser que mon propos concernait les Leaf 2018 40kWh, car je n'ai pas trop suivi les versions suivantes (2019+, ce qui inclut les E+).
  5. Ce serait effectivement logique, donc beaucoup trop simple Pour Nissan, la perte de la 1ère barre correspond à 15%, et les suivantes à 6.25% Plus d'infos ICI ou LA
  6. Sans en connaître la raison, il me semble que le frein de parking électrique était lié au Pro-Pilot. Il est donc de série sur Tekna, et avec l'option Pro-Pilot sur N-Connecta (comme c'était le cas pour les 2.zéro)
  7. Neph

    Retour en VE

    J'en ai fait dans le but de connaître le rendement du CRO (d'origine) d'une part, et d'analyser les facteurs qui l'influencent d'autre part. Ma politique de recharge était de faire des charges : - 1ère année : entre 20/30% et 80% (tous les 3/4 jours) - 2ème année : entre 55/60% et 75% (tous les jours) Sur 235 recharges, j'ai relevé les niveaux de charge au tableau de bord avant et après, et calculé le rendement entre un compteur en amont et Leaf Spy Pro en aval. J'ai obtenu des rendements allant de 67% (lors d'une recharge entre 89% et 100%) à 99% (lors d'une recharge entre 27% et 37%), avec moyenne à 82%, médiane à 82% et écart-type à 4.4%. Si mon sentiment est que le rendement serait meilleur lors de charges plutôt longues, en partant d'un faible niveau de charge et ne montant pas trop haut, je ne suis pas parvenu à le vérifier de manière vraiment reproductible... Après, si l'optimisation du rendement de la recharge est intéressante, il faut également considérer le fait qu'elle n'est pas forcément compatible avec celle de la durée de vie de la batterie, dont on sait qu'elle préfère les recharges de moindre amplitudes restant à distance des niveaux de charge extrêmes. Et à mon avis, ça vaut la peine de perdre un peu à la recharge, si ça permet de ménager la batterie.
  8. Pour info, il y a également une version en Node JS : https://github.com/beejjacobs/nissan-connect, qui nécessite cependant de retoucher la config, car elle ne semble pas à jour au niveau des endpoints.
  9. @Christobald Sur Leaf Spy Pro, il y a un écran où figure en haut le nombre de recharges rapides (RR) et de recharges "lentes" (L1/L2 = CRO ou borne de recharge en courant alternatif)
  10. Neph

    Leaf SpY Pro

    Je confirme donc l'affichage de la pression des pneus en 0.45.152 (on notera les arrondis de la Leaf) : Il y a également un nouvel écran dans Leaf Spy Pro avec des gauges, mais c'est peut-être démo technique de personnalisation d'écran, car le bouton "Load" permet d'ajouter d'autres écrans accessibles via une navigation verticale :
  11. Je remet ici le graphe entre l"état de charge indiqué par la Leaf (Display, axe horizontal) et celui indiqué par Leaf Spy Pro (Real, axe vertical). A noter toutefois que c'était sur une Leaf 40kWh récente (à l'époque).
  12. Neph

    Leaf SpY Pro

    Etant désormais en 0.45.152, il faudra que je vérifie avec la connexion au dongle ODB2. Mais hors connexion, je vois que le dernier état s'affiche avec des valeurs de pression pour chaque pneu.
  13. Neph

    Leaf SpY Pro

    Il y a peut-être des soucis avec certains mobiles et/ou dongles, mais j'utilisais la version officielle (de mai 2018) depuis plus de 2 ans avec un Samsung A5 2016 sous Android 7, sans aucun problème.
  14. Neph

    Leaf SpY Pro

    J'ai finalement contacté l'auteur de Leaf Spy Pro qui m'a rapidement donné accès à une béta 0.45.152, avec laquelle tout remarche parfaitement sur nouveau mobile sous Android 10, une fois qu'on a compris la déroutante contrainte de devoir activer la localisation pour pouvoir se connecter au dongle !? Je vais donc pouvoir m'épargner la réparation de l'ancien mobile
  15. Neph

    Leaf SpY Pro

    Entre 140€ de remplacement de face avant et 16.50€ de LSP, j'aurais racheté l'appli sans hésiter Mais le dongle fonctionnant parfaitement sous Android 7, j'hésiterais plus entre : - une incompatibilité du dongle avec Android 10 : ce qui me semble peu probable - une incompatibilité entre LSP et Android 10 : ce qui pourrait être un problème de permission pour accéder au Bluetooth ? Mais recherchant le forum où l'auteur discutait de l'appli, je suis tombé sur un post indiquant que l'appli fonctionnerait sous Android 10 avec la version 0.45.150, qui semble malheureusement introuvable. Mais je vais tenter de creuser avant de faire des frais...


Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×
×
  • Créer...