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dmc12

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  1. Elon Mush en sortie de restaurant avec son Cybertruck qui accroche un petit poteau ... https://gizmodo.com/elon-musk-hits-traffic-pylon-with-new-cybertruck-after-1840307783
  2. dmc12

    Le mode sentinelle

    Le gros problème de ce mode sentinelle, quelque soit le véhicule c'est que c'est mal codé à la base. Car la fonctionnalité est arrivée comme un cheveux sur la soupe. De ce que j'ai pu lire côté US, ils ne stockent pas les blocs videos en RAM mais ils stream (ou gstream plus précisement) directement ce qui est encodé sur le port USB qui a du mal à suivre en bande passante (de part ses propres specs). Du coup de temps en temps c'est "corrompu", quelque soit la qualité des clefs (bon sur les meilleures clefs cela arrivent moins quand même). Ils devraient tout stocker en RAM et enregistrer en petit bloc vers l'USB avec plus de latence (en gros comme un transfert DMA). Ce n'est pas une question de puissance. Même sur le AP2 l'encodage est fait sur le node B (le deuxième noeud de calcul de l'AP, qui permet la redondance). Le MCU n'intervient quasiment pas (à part pour la sync system/UI).
  3. dmc12

    Différences avec la Model 3

    Il y a quelque erreurs sur les explications citées par @amiral_sub et @matts sur la gestion de la batterie de la S. En fait tout dépends du modèle de S : quelle année et surtout quel pack. Par exemple le pack 100 kWh n'est strictement pas architecturé (et refroidi, je ne parle pas du refroidissement liquide non existant) de la même façon que les "feu" 75D (je ne parle pas du nombre de cellules). Ce qui leur permets notamment d'avoir des charges à environ 140kW-150kW (pas mal d'exemples de S 100D non Raven sur le forum américain TMC). Certes elle sera par contre en deça des 200 kW annoncés pour les Model 3 qui sont plus récentes. Mais dans la vraie vie, on parle de quelques minute en "peak" sur une plage de charge bien définie. Donc pour TOUS les modèles, la vitesse de charge effective moyenne sur trajet significatif est de toute façon bien inférieure. La Model S était plus adaptée pour moi car les 5 vraies places avec un gros coffre pratique étaient un prerequis. La vraie différence reste le prix/style. Si vous recherchez l'autonomie à "un bon prix" pour 4 places, il faut prendre la Model 3 ... sinon la S reste très sympa
  4. Désolé d'être un peu raide mais @Agfa a raison pour le coup. Il ne faut pas se poser des milliers de questions pour acheter une voiture. Soit tu as le budget et tu achètes soit tu ne l'as pas ou tu as trop de doutes et tu passes à un autre modèle. Quand il y a trop de doutes, il n'y a plus de doute sur le choix final.
  5. dmc12

    Différences avec la Model 3

    Je rajouterai que la Model S est une vraie 5 places et le positionnement des écrans/ergonomie est différente. Mais au final la Model 3 reste bien sûr nettement plus accessible financièrement.
  6. Je suis assez d'accord avec @rillette . Il n'est pas anormal de réajuster le bonus en fonction du prix du véhicule, même si ce n'est pas vraiment ce qui est fait là (plus un rabotage en effet). Franchement 6000 euros en moins ou en plus, j'aurais quand même pris ma Tesla Model S sinon je serais passé sur un autre modèle. Bien qu'il est évident que ce qui peut être pris doit l'être Maintenant, rien est fait réellement et Tesla peut ajuster (légèrement) sa politique tarifaire pour la France, ou accélérer la vente de ses stocks français en fin d'année, comme toujours.
  7. dmc12

    GPS

    Et oui cela fonctionne à cause de ce fameux « eCall » le déploiement final des satellites sera effectif courant 2020 pour une couverture complète.
  8. dmc12

    GPS

    Je n’ai pas de Kona mais à ma connaissance tout véhicule ayant la fonctionnalité « eCall » (Emergency Call : appel automatique avec envoi de données de la voiture en cas d’accident) a une compatibilité/support Galileo (système « Gps » européen). Mais il me semble que le Kona n’a pas cette option là ( car commercialisé avant le 1er avril 2018 où cela est devenu obligatoire en Europe).
  9. Je ne partage pas cette analyse. A mon avis on est encore pas arrivé à cette fameuse "rupture" dans le développement (au sens réel du soft, comme on a pu le connaître entre AP1 / AP2). Je pense que cette fameuse rupture va commencer plutôt à poindre son museau au moment des versions de prod réelle des Model Y fin 2020 (je ne parle pas des pré-series qui circulent actuellement). En effet, la gestion/détection des cônes ne me semble pas "disruptive" par rapport aux fonctionnalités de base et encore je ne prends pas en compte les différents aléas des versions actuelles. On verra bien comme on dit, mais aujourd'hui on est clairement pas encore arrivé à cette rupture et en particulier en France. La seule "rupture" éventuelle que je vois est celle liée au MCU, c'est tout. Loin d'un point critique lié à l'AP.
  10. dmc12

    Essais, photos, vidéos, analyses

    Détrompe toi. J’ai eu une (nouvelle) i3 entre les mains et il y a beaucoup à dire. Pour moi c’est loin des standards classiques BMW (ce que j’avais avant). Rien que la planche de bord et contour de porte fait peine à voir (materiau pseudo recyclé pas du tout agréable à l’œil et au toucher) . Je ne parle même pas du moteur que je trouve assez faiblard et avec une autonomie assez limitée. Je pourrai en faire une liste assez longue. la DS3 e-tense à certes des défauts mais c’est bien mieux fini je trouve (au moins visuellement).
  11. Très sincèrement, je n'ai jamais trop compris ce titre. C'est tout et rien dire à la fois. C'est comme les "produits de l'année" qui sortent de concours abscons sans réelle valeur . Mais bon, cela permets de donner un joli badge. Comme l'employé du mois
  12. Ok, cela confirme que c'est grâce au refroidissement/électronique différents de la 100D. A ma connaissance, pas disponible sur les 75.
  13. @jfbourguignon pour le 150kW tu es avec une TMX 100D ? (J'ai prévu de mettre le CCS et comme toi j'attends la confirmation d'une date pour régler le problème de bandes jaunes du MCU avec l'appareil qui doit arriver sous peu à Bordeaux - Mérignac).
  14. Cela a été dit plus haut. Les chiffres sont têtus! en terme d'efficience/d'infrastructure les concurrentes Tesla de la même gamme sont (pour l'instant) très loin derrière. Cela peut changer, mais il va se passer du temps. Après c'est normal que sur forum cela échange sur des positions fortes, on ne peut pas forcément être d'accord sur tout. Il faut juste rester respectueux. Au final chacun dit et fait ce qu'il veut dans la mesure où l'on respecte les règles de "savoir vivre" du forum.
  15. oui avec les Raven, plus 595(,457) km https://www.tesla.com/blog/longest-range-electric-vehicle-now-goes-even-farther


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