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dmc12

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  1. J'ai enfin eu un RDV à Bordeaux-Mérignac pour le traitement des bandes jaunes (sur IC+MCU). Laissée le matin au SC et récupérée dans l'après-midi, les écrans sont visuellement comme neufs, sans ces affreuses bandes jaunes
  2. on peut basculer de l'un à l'autre à tout moment via le bouton sur le volant.
  3. Effectivement, reçu un mail de Tesla me disant que mon EAP peut être upgradé : Non merci, je ne paye plus de fonctionnalités majeures non disponibles au moment de l'achat
  4. D'après "Green", il y a des choses importantes qui ont été modifiées à partir de la 2020.24: La récupération/l'analyse des données de géolocalisation (hors données GPS brutes), ne s'appuie plus sur la solution Inrix (https://inrix.com/). "NIH syndrome" ou question de coût, à vous de choisir Cela impacterait en particulier les données relatives aux accidents sur la route, les bouchons, routes alternatives, ... Tout s'appuierait sur les données propres à Tesla. Du coup, la question se pose sur la densité de Tesla chez nous pouvant remonter ce type d'informations. On est loin du nombre de Tesla aux USA. Quid des performances de ce routing? Référence: https://twitter.com/greentheonly/status/1275605730406682626?s=20
  5. Parce qu'il y en aura pour payer d'office quelque soit le statut réel d'une fonctionnalité, encore plus chez Tesla Quand tu as quelqu'un prêt à payer d'avance quelque chose, il ne faut surtout pas l'empêcher. #commerce
  6. Plus ou moins lié aux MCU défectueux, on a la confirmation à présent de vols de MCU prévus pour la casse/poubelle. On trouve du coup de nombreux MCU à un prix dérisoire qui ont fait notamment le bonheur de différents hackers outre atlantique. https://insideevs.com/news/430068/tesla-data-leak-european-owners/ On voit que Tesla a géré cela avec les pieds. Sans compter le fait d'avoir caché pas mal de choses aux propriétaires. Une pierre de plus dans le jardin juridique. Référence: https://twitter.com/greentheonly/status/1275154750032527361?s=20
  7. dmc12

    Conseil d'achat

    modulo l'aide d'Etat de l'époque (6Ke)
  8. nope, pas d'intérêt pour moi. Je laisse cela aux "pros du tuning & co"
  9. Pas d'option pour ce chronométrage. Il faut un appareil ou une application à installer sur ton smartphone. Cela étant, d'autres ont déjà mesuré cela (cf lien sur TMC), on tourne autour de 3.6-3.7s sur le 0-100 km/h. C'est déjà bien (assez) rapide
  10. ok très bien, cela doit être pour toutes les Pré-Raven je suppose.
  11. Je viens de me connecter sur mon compte Tesla et dans les détails de ma Model S 100D (Pré-Raven), je vois à présent: "Non-Performance Uncorked Acceleration" Outre la traduction en français, cela semble être lié à un "boost" de l'accélération. Je n'ai pas mesuré/évalué cela . D'autres personnes ont aussi remarqué cette option (à priori seulement pour les 100D Pré-Raven): https://teslamotorsclub.com/tmc/threads/no-battery-performance-changed-to-non-performance-uncorked-acceleration.191420/page-2
  12. dmc12

    Model 3 100 kwh

    Bon, bein pas réel au final https://twitter.com/greentheonly/status/1273449089838067714?s=20
  13. dmc12

    Model 3 100 kwh

    Mouais, on verra comme on dit. Il a déjà su changer d'avis auparavant (e.g: les aimants permanents) Et pas plus grand, ne veut pas dire pas plus dense au niveau énergétique
  14. dmc12

    Model 3 100 kwh

    Peut être, encore une fois tout est possible Mais Musk montre souvent qu'il va à rebours de la fragmentation de la gamme avec trop d'options (pour un modèle donné) pour "justifier" certains écarts de prix.
  15. dmc12

    Model 3 100 kwh

    oui bien sûr, comme toujours. Mais "Green" précise bien qu'il a vu cette config dans le firmware ...


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