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dmc12

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  1. dmc12

    Attitude de certains propriétaires de Tesla sur ce forum

    Cela a été dit plus haut. Les chiffres sont têtus! en terme d'efficience/d'infrastructure les concurrentes Tesla de la même gamme sont (pour l'instant) très loin derrière. Cela peut changer, mais il va se passer du temps. Après c'est normal que sur forum cela échange sur des positions fortes, on ne peut pas forcément être d'accord sur tout. Il faut juste rester respectueux. Au final chacun dit et fait ce qu'il veut dans la mesure où l'on respecte les règles de "savoir vivre" du forum.
  2. dmc12

    Model s batterie

    oui avec les Raven, plus 595(,457) km https://www.tesla.com/blog/longest-range-electric-vehicle-now-goes-even-farther
  3. dmc12

    Suivi collaboratif des mises à jour du firmware/logiciel des voitures Tesla

    Depuis la v10, j'ai plus de demandes de "mains sur le volant", des petits zig-zag sur une route pourtant bien droite/simple (rocade bordelaise) mais il est vrai avec du soleil de face (pourtant mieux géré avant, je fais régulièrement ce trajet). Une chose qui est stable : les Wipers sont toujours aussi médiocres : j'utilise donc à l'ancienne, manuellement (ne me parlez pas du deep neural net pour le la détection de la pluie, on nous l'a déjà vendu sous une autre forme au début et on voit le résultat!).
  4. dmc12

    Datalogger local et gratuit : Teslamate

    Il en existe d'autres, comme https://github.com/lephisto/tesla-apiscraper . A chacun sa paroisse
  5. dmc12

    Achat occasion - 75D (12/2016) ou 85D (06/2015)

    tu peux dire comme l'AP? les wipers? le MCU? ...
  6. dmc12

    Défaut ligne jaunâtre sur écran central

    J'attends toujours mon passage au SC de Bordeaux/Mérignac (encore confirmé ce jour). La machine à UV devrait arriver incessamment sous peu. Pas sûr que cela soit applicable sur l' Instrument Cluster (IC).
  7. dmc12

    Un bel essai du Taycan, attention ça pique !!

    Intéressant cet essai. On verra s'il y aura plus de ventes de Taycan que de Model S. Je pense connaître le résultat
  8. dmc12

    Garage ou pas

    Dans un garage bien sûr. Au chaud, avec les autres véhicules 4 et 2 roues Accessoirement mieux pour les assurances et la gestion de la charge par mauvais temps.
  9. dmc12

    Adaptateur CCS pour Model S et X

    De mémoire, auparavant les 75 étaient limitées à un peu moins de 100 kW, puis avec les mises à jours cela a monté à 130kW (modulo le SoC). Les anciennes 100 ont un refroidissement et une électronique différents par rapport aux 75, ce qui permet d'aller plus haut en puissance mais moins que les Model 3 (système plus récent). Mais il est vrai que le gain en situation réelle reste assez limité, même si le CCS reste intéressant pour élargir la compatibilité sur les chargeurs disponibles en France/Europe.
  10. dmc12

    Installer Apple CarPlay dans une Tesla Model S

    @Yoann il y aurait une alternative à cela. Potentiellement celle que j'ai pu poster ici : En gros, tu peux mettre une Miracast (compatible Apple Mirror Display / AirPlay) sur l'interface HDMI et donc avoir ton téléphone sur ton écran. Cela me semble "accessible techniquement " et à un prix supportable.
  11. oui bien sûr, mais entre pouvoir et vouloir, il y a un monde en informatique
  12. Oui quand l'usage est cohérent. Pas ici, on pousse du log pour rien au final et donc on stresse le stockage sur un grand nombre de cycles d'écritures qui tue à petit feu l'eMMC. Je connais très bien les mécanismes des logs/env linux, mais le log en mémoire n'arrangera pas forcément les choses sur le MCU1 (le MCU2 à environ 16x plus de mémoire je crois). La vraie solution: arrêter de logger tout et n'importe quoi. Juste le stricte nécéssaire, comme signalé plus haut.
  13. dmc12

    Il y a quoi dans un moteur de Tesla?

    Une partie de la réponse ici
  14. Pour faire suite à mon précédent message d'il y a quelques mois, on entends outre atlantique que les problèmes de MCU1 HS arrivent de plus en plus. Notre fameux Jason Hugues le signale de manière claire à Tesla/Elon mais pour l'instant sans réaction de leur part. Reste les medias. https://twitter.com/wk057/status/1182047438577774593 On peut s'attendre à ce que cette vague de MCU1 qui crament arrivent en Europe avec le décalage de production/livraison. Je ne comprends toujours pas pourquoi ils ont mis cette mémoire soudée "by design": pas de sens pour du stockage volatile embarqué, surtout pour du log temporaire sans valeur réelle. A minima couper une grosse partie des logs qui vont dans "/var" Au final la facture semble plus chère que ce que j'ai pu écrire dans un autre poste: environ 3500$ (probablement 3500/4000 Euros chez nous). Pour rappel le changement du eMMC doit coûter dans les 50$... Il y a un début de procédure (avancée) pour changer l'eMMC: https://docs.google.com/document/d/1ZH8oP4AgdVxmCN0saKA1Dxc22DUtA-v6apqyZ5gbblE/edit#heading=h.v8zda5dpebjb Autre rappel: les MCU2 sont tout autant concernés mais le problème arrive plus tardivement.
  15. Plus j'y pense plus je trouve que cette loi est une aberration. Et pourquoi pas un gyrophare et des spots colorés de part et d'autre de la voiture. On aurait pu espérer retrouver du silence en ville (pour moi le bruit est une grande pollution citadine) et au final on va avoir une vraie cacophonie. Chacun y mettant sa personnalisation (ce qui permettra probablement de tricher en mettant du vide / haute fréquence). Au final cela ne changera pas grand chose pour les inconscients se baladant avec les écouteurs dans les oreilles.


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