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Bon cela commence à se concrétiser aux USA. Pas d’obligations strictes à ce stade mais un signal clair a été envoyé . https://www.lemonde.fr/economie/article/2021/01/14/tesla-somme-de-rappeler-158-000-voitures-pour-un-probleme-de-securite_6066190_3234.html Tesla sera obligé de prendre en charge (et à ses frais) ce problème (indépendamment de l’extension récente de la garantie sur le MCU).
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@jumoto53 les anciens packs 90 kWh sont connus pour une dégradation bien plus rapide (au départ) que les 75/85/100 . Cela explique probablement une bonne partie de ton « problème » . Ref.: https://www.google.fr/amp/s/electrek.co/2020/06/12/tesla-data-battery-degradation-limited-mileage-packs-equal/amp/
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Effectivement, il faut jeter un oeil à cet endroit là. Il faut aussi regarder du côté de l'AP. Le câble du retour caméra (ligne LVDS) arrive direct dessus (au moins sur ma version AP2.5/MCU1.x). Ce n'est pas impossible qu'il soit mal connecté, bien que le système de branchement soit assez solide. D'autres ont eu un problème similaire mais on pu le régler en jouant sur le passage de marche arrière plusieurs fois de suite. https://teslamotorsclub.com/tmc/threads/backup-camera-went-black.139387/
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J'avais déjà cité l'article dans la section Model X . Une simple recherche sur le forum aurait suffit Donc à merger/supprimer côté Model X.
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Un article intéressant sur un hack détournant le système de mise à jour du firmware de la Keyfob. C'est rapide. Environ 90s pour hacker. https://electrek.co/2020/11/23/tesla-hacked-new-relay-attack-pushing-patch/
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Je crois que quelqu'un a laissé son pied trop sur l'accélérateur... C'est ici! https://twitter.com/ElectrekCo/status/1329801199298678784?s=20
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Ils ont probablement remplacé ton MCU1 par un autre MCU1 reconditionné (ce qui est fait aux USA). Potentiellement juste la carte fille où se trouve l’eMMC. Dans les autres cas pour passer au MCU2 tu passes par la caisse enregistreuse et c’est 2500 euros environ.
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On retrouve des tests, avec appareils de mesures, qui montrent que l'insonorisation est proche entre les deux modèles. Cela étant, pour moi, et ayant une Model S et testé une 3, il n'y a pas photo. Model S est plus "silencieuse" (moins de bruits aérodynamiques / air). Le mieux est que tu testes, car je pense que tu auras du 50/50 sur le forum.
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C’est en fait la partition qui est en 32GB . La capacité réelle est bien de 64GB. « Green » avait détaillé ce point il y a quelques temps.
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de 64 Go. Ref. : https://teslatap.com/undocumented/
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Un podcast va se faire cette semaine entre Elon Musk et Lex Friedman On va probablement avoir des informations complémentaires sur l'arrivée prochaine du FSD, HW4 , du Dojo 1.0, ... Plein de bonnes choses à écouter Réf. : https://twitter.com/ajtourville/status/1325568360629809152?s=20
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Non. En tout cas pas le modèle avec les specs actuelles.
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Si vous attendez un petit peu de nouveaux modèles plus accessibles avec de nouvelles batterie verrouillées par logiciel vont arriver. Oui je sais bien que cela existe déjà en partie (Canada par exemple), mais là, "Green" signale un modèle à "336 miles" (540km) qui pourra être débloqué. Donc cela suppose peut être une plus grosse batterie non connue à ce jour pour les Model 3/Y. Pour rappel, seules les batteries (limitées ou non) suivantes sont connues sur ces modèles: 50, 62 et 72kWh. Note: je ne parle pas de l'augmentation limitée de 5% signalée il y a quelques temps déjà.
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"Green" a fait un commentaire intéressant sur le HW3 après une question d'un follower sur le "FSD2" (je pense qu'il voulait dire HW4). En réponse Green signale qu'il y a déjà un HW3.1 qui est en production pour les Model 3/Y à venir. Ce dernier fournirait en particulier une communication en gigabit avec le MCU, non compatible avec le MCU2 actuel. D'où l'une des questions sur un MCU3 ou 2.1 potentiel. Pour les propriétaires actuels, le retrofit ,s'il arrivait, serait naturellement payant. Réf. : https://twitter.com/Paul_T32/status/1325061381096419329
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je me réponds à moi-même: toutes les voitures neuves françaises devront supporter le DAB au 21 décembre 2020. Reste donc la couverture DAB qui augmentera petit à petit jusqu'en 2023. https://www.largus.fr/actualite-automobile/la-radio-numerique-dab-bientot-generalisee-en-france-10456402.html