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dmc12

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  1. dmc12

    [LJBZH] ma Tesla S75D

    Mauvaise fin de course in/out? ou arrivée prochaine du fameux problème du système d'ouverture des poignées?
  2. dmc12

    Les mises à jour de l'application mobile Tesla

    Je sais bien, mais ce n'est pas toujours le cas. Des releases propres (ou du moins plus détaillées) sont faites sur d'autres Apps (sans forcément parler de Tesla).
  3. dmc12

    Les mises à jour de l'application mobile Tesla

    oui, mis à jour hier, mais comme d'hab aucune Release note détaillée. C'est bien lourd de ne pas détailler cela au moins pour que l'on sache ce que qui amélioré/fixé.
  4. dmc12

    OS v9 pour nos belles ...

    Une remarque en passant pour la v9: le MCU n'a jamais été aussi stable. Aucun reboot depuis. Pour l'instant
  5. dmc12

    Utilisation inappropriée de l'autopilot

    @auguste: je confirme, cela m'est arrivé il y a pas longtemps. Faut pas changer de voiture. C'est mal
  6. dmc12

    Tesla Model S volée en 10 secondes.

    @nicamargrue: même question par rapport à l'alarme existante (que j'aie sur ma Model S : anti intrusion/soulèvemeent). A priori pour ceux qui n'ont pas eu/pris cette option. Pour la nouvelle clef sécurisée, j'avais posé la question au SC, leur réponse: pas de nouvelle clef, il n'en existe pas d'autres. Comme l'a dit @Mochkiki : le vrai plus serait de tout bloquer dès le lancement du MCU via le PIN (qui est déjà pas mal). En l'état il y a toujours un risque potentiel pour couper des fonctionnalités critiques de suivi (LTE/WIFI/...) Je pense qu'il mettront cela dans une prochaine mise à jour. Du moins, je l'espère.
  7. dmc12

    OS v9 pour nos belles ...

    @fge : Ce n'est pas le plus sûr. La façon d'avoir cette info est de demander directement à l'API Tesla , avec curl par exemple (et avec ton token de session créé juste avant) Par exemple : curl -vvv --header "Authorization: Bearer XXXXXXX" --header "Content-Type: application/json" --request GET 'https://owner-api.teslamotors.com/api/1/vehicles' Si dans les codes d'options de ton véhicule tu as les codes APH0/APH2 tu as un hardware 2.0 , APH3 c'est du 2.5 liste des codes connus à ce jour: https://tesla-api.timdorr.com/vehicle/optioncodes Une autre façon de faire, si le véhicule vient du stock des Stores, c'est d'utiliser 'URL suivante pour récupérer l'ensemble des options du véhicule : https://teslascout.com/view.php?vin=5YJXCCE24JF100672&lang=en&measuring=km Il suffit de mettre le VIN du véhicule (on accède aussi à la variation du prix et km).
  8. dmc12

    OS v9 pour nos belles ...

    Techniquement il me semble qu'il faut environ 2GB minimum (enregistrement circulaire de fichiers d'une minute x 60). https://www.tesla.com/fr_FR/support/software-v9?redirect=no#dashcam Rien ne t'empêche de prendre plus (et de bonne qualité/vitesse).
  9. dmc12

    OS v9 pour nos belles ...

    Enfin, je viens d'avoir la v9 (2018.42.3 eb373a0) . Premier sentiment: C'est plus propre visuellement je trouve. Reste à tester le comportement de la voiture ainsi que la nouvelle interface en action!
  10. dmc12

    Les annonces d'Elon Musk

    C'est bien dommage, moi qui voulait monter une RC Team à l'échelle 1 P.S: ok pour l'info je ping donc @Patrick_AP
  11. dmc12

    Les annonces d'Elon Musk

    @Kratus : je crois que cela a été déjà dit, mais à chaque fois que tu fais un post avec un intégration tierce on ne voit pas le contenu (MacOSX, Chrome). Cela s'affiche en gris (restriction de contenu). Problème côté site ou c'est le soft que tu utilises?
  12. dmc12

    Compatibilité Homelink HL5 de nos Tesla 2017-2019

    @jfbourguignon Merci pour tes tests, du coup cela invaliderait ce que j'avais lu. Un bon point! Tiens nous au courant pour le test complet (avec renvoi de la séquence enregistrée. Je n'ai pas ce matériel chez moi).
  13. dmc12

    Compatibilité Homelink HL5 de nos Tesla 2017-2019

    On est d'accord, c'est bien à Tesla (avec s'aidant de son fournisseur) à s'adapter. Ok pour ton test, je suis preneur!
  14. dmc12

    Compatibilité Homelink HL5 de nos Tesla 2017-2019

    @jfbourguignon tu dis que le "PR433-4 supporte les codes tournants", si tu parles de la reconnaissance de ta clef à codes tournants oui, c'est bien normal sinon on ne pourrait pas l'utiliser avec l'appareillage SOMFY RTS. Le problème de sécurité n'est pas entre ce récepteur et la motorisation du garage, il est entre le véhicule et ce récepteur. A ma connaissance, le véhicule ne génère pas le code tournant avec ce récepteur. Il me semble avoir lu cela sur un thread US où justement le problème de sécurité était signalé. Mais je me trompe peut être. Pour la Tahoma, oui je connais mais avoue qu'entre appuyer sur un bip qui prends 1sec et acheter une Tahoma à 250 Euros qui va falloir configurer pour, il y a de quoi se poser des questions avant de le faire Cela étant, je n'ai pas de Tahoma, c'est sans doute une box domotique intéressante à utiliser (pas mal de domotique chez moi). Concernant la Mhouse du créateur du Post, en effet la marque est bien dans la liste "compatible Homelink". Mais j'ai quand même bien l'impression que cela marche à moitié cette histoire de Homelink.
  15. dmc12

    OS v9 pour nos belles ...

    Bon, bein je vais prendre la camomille et attendre!
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

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