Aller au contenu

dmc12

Membres
  • Compteur de contenus

    590
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

140 Excellent

2 abonnés

À propos de dmc12

Visiteurs récents du profil

927 visualisations du profil
  1. dmc12

    Upgrade du MCU1 à venir

    Au détour d’une conversation une personne de Tesla m’avait signalé que l’upgrade officiel du MCU1 était en cours de test avec une solution Tesla à un prix très attractif. j’y croyais moyen mais un thread du forum US signale la même info ; https://teslamotorsclub.com/tmc/threads/musk-confirms-tesla-refutes-upgradeability-from-mcu1-to-mcu2.145473/page-115 Un lueur d’espoir plus concrète pour tous les damnés du MCU1?
  2. oui cela peut se tenter. Note qu'il y a aussi des protections juridiques pour cela aussi. une première chose est sans doute de se présenter en force sur un SC à ce sujet
  3. En effet le changement est exclu. Il faut attendre et encore attendre. J'ai redonné un petit coup de pression cette semaine. Pour info, le problème de ligne jaune viendrait bien du fournisseur qui a changé en toute discrétion la composition de la colle utilisée pour l'écran afin de réduire son coût de fabrication. On a vu le résultat. Référence: lien
  4. Merci. Il devrait dans ce cas être dans la section "Tesla" plutôt que "Model 3".
  5. Je parcours en ce moment pas mal le forum US (TMC) et un sujet que je trouve intéressant est celui de la pertinence du FSD et son coût associé (tout est relatif, en fonction du budget de chacun bien sûr). Les retours sont assez mitigés, pourtant on a surtout des nords américains (USA+Canada). J'aurais pensé qu'aux USA l'intérêt serait nettement plus positif, surtout avec des règles locales plus flexibles sur les véhicules autonomes. Au final, pas mal signalent qu'à ce stade le FSD est globalement moyen et surtout du gadget pour les parking qu'il faut surtout piloter vides. Il y a certes le changement auto de voies mais là encore, ce n'est pas très probant. J'ai été assez étonné des retours US au final. Vous allez me dire oui mais cela va évoluer, et cela sera mieux dans la prochaine version. Oui ça je connais, comme tout le monde le discours, surtout dans le domaine du software d'où je viens. Mais plus ça va, plus je me dit que cela ne va pas être un vrai FSD à "un horizon proche". Je veux dire que pour être TOTALEMENT autonome, il va y avoir beaucoup de chemin à faire, sans compter sur tout un tas de réglementation actuelles et à venir. Le thread en question: https://teslamotorsclub.com/tmc/threads/poll-is-fsd-worth-the-cost.185166/#post-4477749 Je me pose surtout la question pour ma prochaine Tesla du coup Chère communauté, qu'en pensez vous?
  6. Je scrute celui des Essarts (85) ...
  7. Un bon DIY! bon après, il faut être très patient visiblement. J'attends toujours mon tour au SC de Bordeaux-Mérignac, cela commence à faire long...
  8. Le SC de Bordeaux-Mérignac est un très bon SC, même si le lieu est sans doute à revoir (au milieu de bureaux, avec un parking sauvage sur les trottoirs à proximité). L'équipe est aussi agréable. En même temps, pour des commerciaux c'est le minimum que l'on leur demande sinon on y resterait pas longtemps pour acheter un véhicule Malheureusement avec la massification des véhicules et le mode de vente "en ligne" leur pouvoir décisionnaire est devenu très faible si ce n'est relayer des mails ou porter la bonne parole. De plus, ils ont perdu des gens très biens (partie "Vente" en particulier) mais c'est le jeu du système de "non concession automobile" / "tout en ligne". Pour le SAV lui-même, rien à dire de spécial. Globalement réactif ; hormis le changement de communication via l'application désormais applicable à tous les SC (à cause du /grâce au nombre de véhicules en circulation).
  9. Oui, mais il existe des sociétés bien référencées (et fiables) à présent, en particulier aux Pays-bas, comme http://www.allsystemsgo.nl/?page_id=491 Je connais très bien linux aussi et ce n'est pas réellement un problème de câblage en tant que tel, tu ne pourras pas lire directement sur la carte, il faut obligatoirement désouder l'eMMC proprement (je n'ai pas le matériel à ce jour), ainsi que le support BGA (compatible avec l'eMMC de la Tesla) pour la relecture et recodage sur une eMMC de qualité. Sans compter qu'il faut bien respecter la procédure pour "desactiver" l'eMMC lors du démontage (coupure 12V en particulier, et baisser la vitre aussi au cas où tu refermes: tu peux casser la vitre car plus de 12V ) Le point vraiment tricky c'est le désoudage (je suis dans la R&D Soft pas un expert en électronique). Après cela reste du jeu de commande "dd" pour lire/écrire sur l'eMMC, rien d'extraordinaire. Je peux partager à nouveau la procédure (partielle) ici (trouvée sur le forum US). Je me garde tout cela au chaud si je devais avoir un quelconque problème avec l'eMMC et si Tesla ne veut rien savoir.
  10. Un thread en anglais qui rassemble toute la procédure/tips pour le démontage. https://teslamotorsclub.com/tmc/threads/consolidated-emmc-thread-mcu-repair.181124/
  11. A ma connaissance, il n'en existe aucune (j'entends au sens "Pro" qui est capable de vraiment faire l'opération de bout en bout). Le plus proche sera la Belgique, puis Pays-bas et après la Pologne. Le mieux est de démonter l'élément en question (la carte nvidia Tegra serait sans doute plus sûr) et l'envoyer à l'une des boutiques citées.
  12. Une petite vidéo qui renchérit encore le problème de l'eMMC. On connaît tout cela, mais je trouve que c'est assez bien décrit.
  13. La quoi?? Cela n'existera plus sous cette forme!
  14. @tgvremi - tu veux une version sans doute plus "premium" : prends la S - tu veux une voiture garantie et neuve pour un budget "contenu" : Model 3 - as-tu des grands enfants/adolescents qui sont avec toi en voiture? Si oui, je dirai la Model S - tu souhaites absolument le HW3 pour peut être un jour avoir un vrai FSD (que tu payeras peut être en plus)? Model 3 - tu veux le dernier MCU et tous les services associés ? Model 3 (et encore, tu peux avoir une solution alternative sur la Model S pour pas cher) - tu veux une voiture plus "compacte" / légère? Model 3 - Pour la rapidité de charge tout dépends de la taille de batterie sur la S. Pour la 90D je ne suis pas sûr qu'elle supporte (quasi) 150kw, pour la 100D oui car je l'ai fait plusieurs fois. Après tout dépends de ton trajet (+arrêts prévus), de ton SoC Vs SuC disponibles sur ta route. Tu peux évaluer cela avec cet outil.


Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×
×
  • Créer...