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Cril

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  1. Merci beaucoup pour ce retour d'expérience très chiffré et technique.?
  2. L'accès à l'allée de garage est fait de telle manière qu'il vaut mieux se garer en marche avant. Après , c'est toujours possible, mais mieux vaut éviter les ennuis (rue à sens unique) avec un câble de la bonne longueur.
  3. il s'agit d'une prise domestique.
  4. Quand j'ai essayé le véhicule, il a fallu que je me gare en marche arrière juste pour un emplacement de parking dédié à la recharge. Je doute donc des 5 mètres sauf si ce n'était pas le bon câble dans la voiture.
  5. Bonjour, Je dois prendre possession de mon véhicule lundi. Ma prise extérieure se trouve à 5m de la prise du véhicule. Le vendeur devait m'offrir un câble de recharge de 5m, mais m'annonce aujourd'hui que finalement ce sera une rallonge (avec prise étanche) car ils n'ont pas de câble de recharge à la bonne longueur. Je suis perplexe vu ce que j'ai lu sur le forum, car apparemment ce n'est pas conseillé. Le vendeur me dit qu'il a contacté le service technique Mitsublishi qui lui a confirmé que tant que la longueur n'est pas trop importante, cela ne cause pas de souci. Etant donné que le véhicule est en LLD, je voudrais être sûre de cette possibilité, car je ne voudrai s as que cela me retombe dessus. Qu'en pensez-vous ?
  6. Le sujet est en standby au vu des commentaires que j'ai lus ici...
  7. Bonjour. Si je comprends votre sujet, vous voulez des infos sur V2G et V2H ? Ce sujet m'intéresse, mais je n'y connais rien, donc je suis ce sujet.
  8. GG66 Oui, oui, ça a assez duré, vous avez raison. Mais bon, j'ai bien vu dans d'autres posts que quand on n'est pas d'accord avec vous, c'est assez virulent. Vous ne l'auriez pas été, ça ce serait mieux passé... Des choix cornéliens on en fait tous les jours. Il n'y a pas que pour la voiture qu'il faut choisir sa quantité et son lieu de pollution et qui on va faire travailler dans de mauvaises conditions... "une personne qui choisit un outlander ne fait pas un choix économique". Dans le cadre d'une LLD pour une entreprise, c'est discutable. Sinon, sujet tout à fait différent, ou presque. C'est vous qui rechargez avec des panneaux solaires ? Si oui, qu'est-ce que vous avez comme installation ? Je suis aussi intéressée par le V2H. Si besoin, je ferai un post à part.
  9. Non dans la mesure où j'ai bien expliqué mes besoins et que seule l'outlander peut y répondre. Usage électrique à 75%, mais cela vous échappe, et si vous suivez mes réponses, ce que vous ne faites pas apparement et qui donne des jugements complètement erronés, j'ai bien énoncé les méfaits du pétrole. C'est pour cela que pour le côté carburant, je voulais passer à l'éthanol pour faire 5 000 Kms par an, ce qui donc n'est pas un motif économique, mais écologique. Mais bon, l'éthanol c'est polluant, ça bouffe les terres agricoles, on le compare au biodiesel qui utilise de l'huile de palme, alors qu'en France il est produit en grande partie par les betteraves. Punaise, si vous voyiez mon mur facebook et l'apologie que je fais des VE, vous verrez que vous n'avez rien compris. Et là il faut vraiment le faire exprès.
  10. Bien sûr que l'éthanol de betterave ou maïs n'est pas une solution d'avenir puisque nous faisons une transition écologique. C'est d'une évidence.... Enfin, on me conseille de rester à l'essence avec tout le désastre que ça cause, avec des fuites de pipeline, les marées noires, les nigériens qui vivent les pieds dans le brut, le personnel des plateformes pétrolières qui ne veut plus faire d'heures supplémentaires, ceux qui sont morts lors d'explosion de plateforme. Bref, tout va bien tant que la pollution n'est pas chez nous. Et on se prend le chou pour 300l de carburant par an. Quant à l'habitat, je suis d'accord avec vous, mais l'idéal n'est pas la réalité d'aujourd'hui et je pense que cela va prendre beaucoup de temps. Et justement, est ce que l'on a le temps ? On nous dit qu'il est urgent d'agir, notre espèce est en danger. Info ou intox ?
  11. Ok, merci Stenesis. Vu toute la conversation de ce fil, du coup, je me demande si je vais le faire...
  12. Ca ne dérange pas le remembrement annuel qui fait que, ô miracle, l'agriculteur du coin, qui parfois est maire, voit ses terres cultivables devenir constructibles... Bonjour la culbute. Parlez d'écologie à mon maire, il vous rit au nez et va de suite déverser ses pesticides dans le champs d'en face. lol. Et ce n'est pas un cas isolé. C'est pareil , on peut faire un effort sur le logement, le partager, et arrêter de vouloir à tout pris un logis individuel. Le véhicule n'est pas un confort quand on vit à la campagne, mais une nécessité quand il n'y a pas suffisamment de transports en commun et que le covoiturage reste limité.
  13. Je ne demande que ça que toutes les toitures soient photovoltaïques. en attendant, il faut bien faire autrement. Que pensez-vous de la perte des surfaces agricoles dues à l'urbanisation et l'arrêt d'exploitations ? Il n'y aurait pas quelque chose à faire là ?


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