Aller au contenu

Cril

Membres
  • Compteur de contenus

    50
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

1 Neutral

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. Cril

    Outlander et Bio Ethanol E85

    Merci beaucoup pour ce retour d'expérience très chiffré et technique.
  2. Cril

    Cable recharge trop court

    L'accès à l'allée de garage est fait de telle manière qu'il vaut mieux se garer en marche avant. Après , c'est toujours possible, mais mieux vaut éviter les ennuis (rue à sens unique) avec un câble de la bonne longueur.
  3. Cril

    Cable recharge trop court

    il s'agit d'une prise domestique.
  4. Cril

    Cable recharge trop court

    Quand j'ai essayé le véhicule, il a fallu que je me gare en marche arrière juste pour un emplacement de parking dédié à la recharge. Je doute donc des 5 mètres sauf si ce n'était pas le bon câble dans la voiture.
  5. Bonjour, Je dois prendre possession de mon véhicule lundi. Ma prise extérieure se trouve à 5m de la prise du véhicule. Le vendeur devait m'offrir un câble de recharge de 5m, mais m'annonce aujourd'hui que finalement ce sera une rallonge (avec prise étanche) car ils n'ont pas de câble de recharge à la bonne longueur. Je suis perplexe vu ce que j'ai lu sur le forum, car apparemment ce n'est pas conseillé. Le vendeur me dit qu'il a contacté le service technique Mitsublishi qui lui a confirmé que tant que la longueur n'est pas trop importante, cela ne cause pas de souci. Etant donné que le véhicule est en LLD, je voudrais être sûre de cette possibilité, car je ne voudrai s as que cela me retombe dessus. Qu'en pensez-vous ?
  6. Cril

    Outlander et Bio Ethanol E85

    Le sujet est en standby au vu des commentaires que j'ai lus ici...
  7. Cril

    Prise 220V 1500W sur Oulander avant 2019

  8. Cril

    Prise 220V 1500W sur Oulander avant 2019

  9. Cril

    Prise 220V 1500W sur Oulander avant 2019

    Bonjour. Si je comprends votre sujet, vous voulez des infos sur V2G et V2H ? Ce sujet m'intéresse, mais je n'y connais rien, donc je suis ce sujet.
  10. Cril

    Outlander et Bio Ethanol E85

    GG66 Oui, oui, ça a assez duré, vous avez raison. Mais bon, j'ai bien vu dans d'autres posts que quand on n'est pas d'accord avec vous, c'est assez virulent. Vous ne l'auriez pas été, ça ce serait mieux passé... Des choix cornéliens on en fait tous les jours. Il n'y a pas que pour la voiture qu'il faut choisir sa quantité et son lieu de pollution et qui on va faire travailler dans de mauvaises conditions... "une personne qui choisit un outlander ne fait pas un choix économique". Dans le cadre d'une LLD pour une entreprise, c'est discutable. Sinon, sujet tout à fait différent, ou presque. C'est vous qui rechargez avec des panneaux solaires ? Si oui, qu'est-ce que vous avez comme installation ? Je suis aussi intéressée par le V2H. Si besoin, je ferai un post à part.
  11. Cril

    Outlander et Bio Ethanol E85

    Non dans la mesure où j'ai bien expliqué mes besoins et que seule l'outlander peut y répondre. Usage électrique à 75%, mais cela vous échappe, et si vous suivez mes réponses, ce que vous ne faites pas apparement et qui donne des jugements complètement erronés, j'ai bien énoncé les méfaits du pétrole. C'est pour cela que pour le côté carburant, je voulais passer à l'éthanol pour faire 5 000 Kms par an, ce qui donc n'est pas un motif économique, mais écologique. Mais bon, l'éthanol c'est polluant, ça bouffe les terres agricoles, on le compare au biodiesel qui utilise de l'huile de palme, alors qu'en France il est produit en grande partie par les betteraves. Punaise, si vous voyiez mon mur facebook et l'apologie que je fais des VE, vous verrez que vous n'avez rien compris. Et là il faut vraiment le faire exprès.
  12. Cril

    Outlander et Bio Ethanol E85

    Bien sûr que l'éthanol de betterave ou maïs n'est pas une solution d'avenir puisque nous faisons une transition écologique. C'est d'une évidence.... Enfin, on me conseille de rester à l'essence avec tout le désastre que ça cause, avec des fuites de pipeline, les marées noires, les nigériens qui vivent les pieds dans le brut, le personnel des plateformes pétrolières qui ne veut plus faire d'heures supplémentaires, ceux qui sont morts lors d'explosion de plateforme. Bref, tout va bien tant que la pollution n'est pas chez nous. Et on se prend le chou pour 300l de carburant par an. Quant à l'habitat, je suis d'accord avec vous, mais l'idéal n'est pas la réalité d'aujourd'hui et je pense que cela va prendre beaucoup de temps. Et justement, est ce que l'on a le temps ? On nous dit qu'il est urgent d'agir, notre espèce est en danger. Info ou intox ?
  13. Cril

    Outlander et Bio Ethanol E85

    Ok, merci Stenesis. Vu toute la conversation de ce fil, du coup, je me demande si je vais le faire...
  14. Cril

    Outlander et Bio Ethanol E85

    Ca ne dérange pas le remembrement annuel qui fait que, ô miracle, l'agriculteur du coin, qui parfois est maire, voit ses terres cultivables devenir constructibles... Bonjour la culbute. Parlez d'écologie à mon maire, il vous rit au nez et va de suite déverser ses pesticides dans le champs d'en face. lol. Et ce n'est pas un cas isolé. C'est pareil , on peut faire un effort sur le logement, le partager, et arrêter de vouloir à tout pris un logis individuel. Le véhicule n'est pas un confort quand on vit à la campagne, mais une nécessité quand il n'y a pas suffisamment de transports en commun et que le covoiturage reste limité.
  15. Cril

    Outlander et Bio Ethanol E85

    Je ne demande que ça que toutes les toitures soient photovoltaïques. en attendant, il faut bien faire autrement. Que pensez-vous de la perte des surfaces agricoles dues à l'urbanisation et l'arrêt d'exploitations ? Il n'y aurait pas quelque chose à faire là ?


Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×