Aller au contenu

Palm35

Membres
  • Compteur de contenus

    296
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

62 Excellent

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. Palm35

    Combo CCS Sydev Vendée.

    Le CCS sur les DBT n'a jamais été leur point fort. Mais j'ai testé ma M3 sur la DBT de Montgermont (35) en CCS et la charge s'est très bien déroulée
  2. Palm35

    Combo CCS Sydev Vendée.

    Peux tu nous préciser si le souci rencontré de non recharge en CCS était sur des bornes DBT ou des bornes EVTronic ? Ensuite tu dis que tu as réussi avec du AC . Est ce sur la même borne rapide ou sur une borne uniquement AC 3-22 kW ? Ce n'est pas parce que tu n'as pas réussi à charger en CCS en Vendée que c'est dû à leurs bornes. C'est peut-être un souci d'interopérabilité avec le badge Chargemap ? As tu essayé avec le badge SyDEV ?
  3. idem sur le SuC de Rennes. Par contre hier, sur le SuC de Caen, je suis monté à 117kW
  4. Palm35

    Retours d'expérience après livraison Model 3

    Oui, c'était bien sympa pour cette première rencontre de Model 3 Rennaises... Et ce grâce au forum... Et on a même appris des choses durant ce repas grâce à @Vpphil et son envoie d'adresses de ses contacts depuis l'iPhone. Et puis sa bonne adresse pour le spécialiste du detailing/céramique sur la périphérie de Rennes Bref effectivement à refaire avec plus de temps, car c'était sur la pause de midi et on rebossait après..
  5. Palm35

    La recharge à domicile de la Model 3

    La BMW i3 réagit pareil !
  6. Palm35

    La recharge à domicile de la Model 3

    petite question dont je crois que @Samsaggace avait répondu. On peut recharger son véhicule avec un câble 3 X 16 A Type2-Type2 sur une borne Publique, donc 11 kW Mais peut on aussi recharger depuis sa wallbox en monophasé avec ce même câble à 7.4 kW ? Je ne pense pas car il faut un câble permettant le passage de 32A. Donc avec le câble Type2-Type2 livrée avec la Model 3, c'est un 3 x 32A, il fonctionnera en 11 kW en tri et 7.4 kW en mono.
  7. Palm35

    Help - j'ai fait un éclat à la peinture....

    Bon,alors finalement @Mia, comment s'est terminé ta mésaventure ? As tu avoué à ton mari ? on veut connaitre la fin de l'histoire....
  8. Palm35

    Les filleuls Tesla de Kratus

    Sur tes conseils, j'ai envoyé un mail à referralprogram@tesla.com Je te dirais si je reçois une réponse
  9. Palm35

    La recharge à domicile de la Model 3

    Je ne parlais pas vraiment des aides mais plutôt du crédit d'impôts
  10. Palm35

    La recharge à domicile de la Model 3

    Je suis désolé, mais ce n'est pas ce que dit l'Avere http://www.avere-france.org/Site/Article/?article_id=6091
  11. Palm35

    Application Tesla via IPhone

    et enfin tu es mis au courant qu'elle est en cours d'installation
  12. Palm35

    Application Tesla via IPhone

    Ensuite quand tu cliques sur la mise à jour tu as cet écran
  13. Palm35

    Application Tesla via IPhone

    Non, on ne peut pas la lancer volontairement depuis l'application. Il faut attendre qu'elle arrive comme le montre ces photos Tout d'abord, tu as un message qui t'indique qu'une mise à jour est arrivée
  14. Palm35

    Les accessoires pour la Model 3 (hors recharge)

    Moi j'ai acheté le Ultimate Reflector On le trouve chez EVTuning https://evtuning.com/products/tesla-model-3-ultimate-reflector mais je l'ai acheté sur ebay https://www.ebay.fr/itm/332708641052 Très satisfait
  15. Lors de mon Raid The GreenExpedition au Cap Nord en VE, nous avons rencontré une équipe de Techniciens Tesla au SuC de Uddevalla en Suède qui installait des prises CCS sur ce SuC. Nous avons discuté avec le responsable qui était Québécois et qui parlait donc français. Il habite à Rome mais il m'a dit qu'il était souvent envoyé en France sur les SuC par Tesla car il maitrisait le français et était le seul dans l’équipe. Etant de Rennes, il m'a dit qu'il avait installé du CCS au Mans et à Rennes et qu'ils allaient repasser dans tous les SuC pour mettre tous les Stèles en CCS et ce avant la fin de l'année. Au moment de la rencontre le 14/02, leurs impératifs étaient d'équiper tous les Suc d'au moins 40% (voir plus sur les nouvelles créations de Suc) de CCS avant l'arrivée des Model 3. Et il ne savaient pas si ils profiteraient de leurs retours avant la fin d'année (pour les mises à niveau de TOUS les Stèles en CCS) pour également passer les SuC en V3


Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×