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Palm35

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  1. Palm35

    La recharge à domicile de la Model 3

    euh, comment dire ??? P = UI Puissance en Watt = tension en Volt x Intensité en Ampére Donc 220 V x 16A = 3.520 kW donc bien plus que tes 2.3 kW Et le 220 n'existe plus vraiment c'est plutôt 230 V maintenant Donc si tu amènes une section de câble plus grosse tu auras toujours 3.520 kW ou 3.680 kW pour du 230V La seule chose qu'apporte un câble de grosse section, c'est la sécurité. Si le câble est trop fin et que tu luis fais passer un fort courant pendant 8-10 heures il va chauffer et fondre et provoquer un incendie. C'est pour cela notamment qu'on ne tire pas 16A sur une prise domestique simple. Il faut au moins une prise renforcée comme la Green'Up... Et de toute façon, les chargeurs internes tirent rarement 16A. Par exemple ma C-Zéro tire maximum 14 A..
  2. Palm35

    Les filleuls Tesla de Kratus

    en tout cas, content de t'avoir choisi comme parrain avec la méthode directe (sans mail) qui m'a de suite indiqué que grâce à toi j'avais 6 mois de Superchargeur gratuits (qui seront peut-être finalement 9 mois). Je t'ai choisi pour ton bénévolat sur ce forum, pour le temps que tu passes sur ce forum à nous faire partager ta passion, ta bienveillance, et toujours avec le sourire et sans énervement ! J'espère que tu seras récompensé de ton dévouement ! bon, cela ne nous dit pas qui est ce Saul qui esquille parrainages après parrainages avec une moyenne de plus de 25 par mois.. Compteur à 166 aujourd'hui versus 52 pour Kratus... Serais ce un robot, un bot, ou un employé Tesla qui profite de la méconnaissance des clients pour faire monter son compteur ?
  3. Palm35

    Tesla Model 3 : Type de chargeur intégré

    https://fr.scribd.com/document/362674734/Model-3-epa
  4. Palm35

    Tesla Model 3 : Type de chargeur intégré

    Moi aussi j'espère 16.5 kW en triphasé.. Même si la batterie à des cellules différentes que celles de la S et de la X, il serait plus simple pour Tesla de mettre le même chargeur interne de 16.5 kW dans ses 3 models. la S, la X et la 3. Cependant, j'ai vu sur le groupe Facebook français des utilisateurs de Tesla qu'une personne aurait eu une X bridée à 11 kW et qu'il pourrait avoir 16.5 kW en dépensant 2000€ pour activation logicielle.. Le truc quand même dingue c'est qu'on a tous acheté une Model 3 sans connaitre la caractéristique technique du chargeur interne. C'est incroyable que ce ne soit pas documenté ! Quand j'ai demandé au Mondial de l'Auto aux techniciens Tesla, ils m'ont tous dit, "c'est le même que dns la S et la X soit 16.5 kW mais c'est écrit nulle part...
  5. Palm35

    Comment allez-vous appeler votre Model 3 ?

    Je pensais que je pourrais aussi l'appeler ElonA... Elon, et A car c'est ma première Tesla ( et 3ème électrique avec mon Kangoo Ni-Cd de 2002 et ma C-Zéro de 2012) (la suivante ne s'appellera pas ElonB....)
  6. Palm35

    Comment allez-vous appeler votre Model 3 ?

    Y a personne qui va l'appeler "Désirée" ??
  7. Palm35

    La recharge à domicile de la Model 3

    justement, on n'en est toujours pas sûr pour la Tesla Model 3 ! Certains parlent de 11kW max en triphasé. Et cela pourrait être cohérent avec le nouveau Tesla Mobile Connecteur qui est désormais livré qu'avec prise domestique ou adaptateur bleu (mais plus le rouge)
  8. Palm35

    Les caractéristiques de la Tesla Model 3

    Je ne décris pas le système pratiqué par Tesla, je décris le fonctionnement du eCall tel qu'il est réglementé par l'UE. Et les raffinements supplémentaires dont tu parles sur smartphone n'ont rien à voir dans les cas d'urgence ! Ce n'est pas à toi de savoir où tu te trouves mais aux services d'urgences. Tu me rétorquais de comment j'allais appuyer sur un bouton en cas de blessures, je peux te répondre comment tu utiliseras ton smartphone posé sur sa recharge sans fil, et qui se retrouvera on ne sait où en cas de choc/retournement ou autres.
  9. Palm35

    Les caractéristiques de la Tesla Model 3

    Effectivement, tu ne sais pas comment cela fonctionne puisque tu n'as jamais testé/essayé. En cas d'impact et de déclenchement des airbags, tu es automatiquement localisé et mis en relation avec les secours sans rien faire. Un module avec HP sonorise ton correspondant et ils t'entendent et te questionnent (si tu peux répondre). Dans tous les cas, les secours sont envoyés si aucun lever de doute. Enfin, l'action sur le bouton est uniquement nécessaire si tu veux toi même avertir les secours en cas d'urgence : signaler un accident, une urgence, etc...
  10. Palm35

    Les caractéristiques de la Tesla Model 3

    Ce n'est pas vraiment comme cela que l'eCall fonctionne, et cela m'étonnerait que le législateur accepte juste que Tesla se connecte avec ce Call Center. J'ai l'eCall dans mon VE depuis 2012 et je peux dire que c'est très rassurant et efficace
  11. Palm35

    Les caractéristiques de la Tesla Model 3

    Ce n'est pas du tout pareil ! le Ecall permet de te mettre en relation directement avec les secours Européen dès que tu as un accident ou bien de signaler un accident/urgence en appuyant sur un bouton et en te mettant immédiatement en relation avec eux. De plus l'appui sur ce bouton envoie ta position GPS directement à cette plateforme de secours. Ce n'est pas parce qu'une Tesla est connectée que c'est la même chose que le eCall. En tout cas pas pour le législateur
  12. Palm35

    Les caractéristiques de la Tesla Model 3

    Pour l'homologation, y a quand même un truc qui me chiffonne, c'est que le eCall est désormais obligatoire sur tout véhicule neuf vendu en Europe. Et là, Tesla n'en parle pas du tout ! C'est quand même du hardware à rajouter (bouton), et je ne vois comme emplacement que à coté du bouton warning
  13. Palm35

    Tarif d'assurance pour la model 3

    En parlant d'homologation, la Model 3 devrait normalement être équipée du eCall obligatoire sur tous véhicules neufs à partir du 31/03/2018. Savez vous si ce sera le cas pour la Model 3 ? (peut-être faut il ouvrir une nouvelle discussion ?)
  14. Palm35

    Tarif d'assurance pour la model 3

    Pour ma part, j'ai fait un devis chez GMF. J'y suis déjà pour toutes mes assurances. Ce qu'il faut savoir, c'est que le devis fait en ligne ne correspond jamais à la réalité. Chez GMF, il rajoute une réduction si vous êtes déjà chez eux. J'avais fait en 2012 un devis pour ma C-Zéro chez un autre assureur moins cher que la GMF, et quand je suis allé à la GMF avec leur devis en ligne plus cher, il m'ont dit que comme j'étais chez eux, , j'avais déjà 15% en moins. Donc, là, j'ai fait un devis en ligne histoire de voir, avec un bonus à 50% sans accident depuis 3 ans. Leur tarif le plus cher est de 38.11€ par mois soit 457.38€ par an et franchise de 194€. C'est le Tout Risque Confort. Cela me parait vraiment pas très cher comparé à ce que vous indiquez ici. Je vais peaufiner quand j'aurais le VIN et le numéro d'immatriculation. J'ai indiqué avoir un garage et déplacement uniquement privé, mais je crois que ce tarif est limité à 5000km par an alors que je n'ai rien indiqué en distance (c'est bien trop peu !) Je vais refaire une estimation sans garage et 20000km Je vous tiens au courant EDIT : Bon, je viens de refaire une estimation avec trajets Privé/travail, + de 5000km par an et stationnement parking et/ou garage couvert dans le 35. La Model 3 est bien reconnue comme 2CV et Grande autonomie par GMF C'est un peu plus cher avec 56.74 par mois soit 680.88€ et franchise max de 426 € (76€ bris de glace) pour la Tous Risques Confort C'est 47.37€ par mois soit 544.55€par an et franchise de 426€ (426€ pour bris de glace) pour la Tous Risques Eco
  15. Pas pour moi Denis ! Palm35, 1er filleul Model 3, méthode3, de Kratus
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

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