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Palm35

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  1. Je l'ai activé depuis longtemps. Dès que tu dépasses la vitesse autorisée, tu as ce bip mais il sonne au moins 5-6 fois et s'éteint après.. Je trouve que c'est trop. 2 DING suffirait pour t'avertir ! Pas besoins de 6 ou plus. Par contre une fois que tu les as tous entendu, si tu es toujours au dessus de la vitesse, ils ne bipent plus. Je trouve que c'est une option utile pour préserver ses points MAIS une fois que cela a bipé 1-2 fois, cela devrait s'arrêter. Ou bien qu'on puisse soi même choisir le nombre de bips
  2. J'ai pensé à récupérer mes données pour enfin remplir le tableau. Petite question sur la colonne Stationary Le tableau la calcule automatiquement avec la formule Oxx-Mxx-Lxx (xx étant le numéro de la ligne) J'ai 476 kWh fait par ce calcul, et dans l'application, j'ai Stationary à 803 kWh Peut-être la question a déjà été posée ?
  3. Bonsoir, à mon tour d'intervenir dans cette discussion. Je viens d'installer mon OBDLink MX+ pour mon iPhone, et j'ai pu rouler et relever quelques valeurs avec ma M3 LR AWD de mars 2019 qui a 20700 km. Full Pack when new 77.80kWh Battery Degradation 4,11% Mais ce qui m'interpelle un peu, c'est que le front motor reste toujours à 0. Quel est le pourcentage d'utilisation entre les deux moteurs ? Je dirai que c'est toujours le rear motor qui fonctionne et que le front motor rarement. C'est pareil pour vous ou bien faut que je m'inquiète ? Avant l'installation de cet OBDLink, je ne m'inquiétais pas, puisque je ne contrôlais rien !
  4. Je me demande si un jour, style Black Friday ou une fin de trimestre, il ne va pas y avoir une vente limitée dans le temps à 50%. Et là, il y aura du monde pour acheter cette option....
  5. Bon, Compresseur de climatisation changé au SC de Nantes. Service impeccable, rien à redire... 2h-2h30 de main d'oeuvre Il va me falloir maintenant attendre au moins l'été prochain et les fortes chaleurs extérieures pour voir si c'était bien le souci
  6. Bonsoir, je déterre cette discussion à laquelle j'avais pris part en 2019. Le problème décrit par @Sway est réapparu sur ma Model 3 de mars 2019. J'en avais fait part à Tesla l'année dernière, mais je n'avais pas noté précisément les jours et heures où c'était arrivé. Cette année, le phénomène est réapparu alors que je roulais par forte chaleur (36° extérieur) et l'air froid a cessé d'être envoyé par la clim. La clim froid revenait au bout de 20 - 30 mn. J'ai bien noté ces heures, et j'ai signalé de nouveau le problème à Tesla via l'application. Ils ont investigué à partir des logs, et j'ai rendez-vous au SC de Nantes la semaine prochaine. Ils vont me changer et remplacer le compresseur A/C La référence de la pièce (gratuite car prise sous garantie) est : AC COMPRESSOR ASY WITH NVH COVER, M3 1.0 (1088198-00-L) Pourtant, j'ai l'impression que le souci venait d'un capteur puisque le froid revenait au bout d'un moment. Mais bon, je fais confiance au diagnostic à distance et aux ingénieurs Tesla. Je vous tiendrai au courant de la suite de cette prise en charge.
  7. Y a une petit erreur dans le premier schéma car sur la phase 1 tu as indiqué phase 2 au lieu de phase 1.
  8. Euh, tu parles bien du Wall connector, c’est à dire la Wallbox ou bien de l’UMC triphasé 11kW ? est ce que tu sous entends qu’on pourrait charger la Model 3 en 48 A mono avec cet UMC gen3 ou avec la Wallbox wifi gen3 non encore disponible en Europe ?
  9. Petite question : c’est toi qui a modifié l’ampérage de ton disjoncteur de 30A à 60A ? Si oui, tu as donc cassé le plomb? je pensais le faire car avec Linky, ce réglage de disjoncteur ne sert plus trop (si tu dépasses ton abonnement Linky coupe). Ou bien as tu fait intervenir un technicien Enedis ??
  10. Tu peux acheter un adaptateur AS-Schwabe comme celui ci https://www.as-schwabe.de/produkte/camping-caravan/stromverteiler/caravan-adapterstecker-16-a-ca-3-5-kw-790/ ou celui ci https://www.as-schwabe.de/produkte/stromverteiler/mixo-cee-adapter/adapterstecker-16-a-11-kw-581/ Et tu changes la prise mâle 16A par une prise P17 mâle 32A. J'ai la version avec la prise rouge, et c'est très facile à faire..
  11. J'allais le dire... D'après moi, la solution la plus simple serait de faire poser une prise murale double P17 3 broches 32A + prise domestique. Il existe des prises murales doubles sous forme d'un petit boitier. Ta Femme pourra y brancher sa swing sur la prise domestique. Cette solution impose d'utiliser le CRO (Câble de recharge occasionnel) fourni avec chaque VE. Et le replier quand tu repars. Au bout d'un moment, il peut être plus utile d'avoir plutôt une borne 7kW permettant la recharge de ta Tesla (en 7kW soit environ 44kM d'ajoutés par heure de charge) et permettant aussi la recharge à 3kW pour la Swing, tout ceci avec la prise T2 des VE
  12. La correction a été effectuée sur le site de la Boutique Tesla
  13. Pour la Model S, il existe cette solution :
  14. Oui, je sais bien ! (j'en ai un ! ) Mais cela n'empêche pas Tesla d'en proposer un. De même, la boutique Tesla pourrait vendre des adaptateurs pour les différentes prises des différents pays. Actuellement sur la boutique France, on a un adaptateur Suisse, mais on pourrait avoir un adaptateur pour l'Italie, le Royaume Uni, un adaptateur bleu spécifique Norvège. Ces adaptateurs existent déjà car livrés avec les Tesla vendues dans ces pays..
  15. Je trouve que Tesla devrait proposer un adaptateur avec une prise tétra rouge triphasée 32A. On trouve plus facilement dans les entreprises des prises rouges triphasées 32A que des prises bleues 32A monophasée. L'idée serait donc d'utiliser la prise rouge triphasée en ne prenant que 32A sur la Phase 1 L1 pour recharger à 7.4kW. Ce serait le même usage que la prise bleue 32A mais sur une prise rouge triphasée 32A


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