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Palm35

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  1. Mais les bornes CHΛdeMO que tu utilises à Bordeaux, je crois que ce sont des EV-Tronic avec batteries tampons. Si les batteries tampons ont été vidées et ne sont pas "remplies", alors la vitesse de remplissage n'est pas la même. Exemple en chiffres (c'est un exemple, hein !) : borne CHΛdeMO avec une arrivée secteur en 22kW, et batteries tampons de 28kWh. Elle fournit donc 22 + 28, soit 50 kW, comme une CHΛdeMO classique. Par contre si les batteries tampons étaient vides (ou vidées par un utilisateur précédent) la borne CHΛdeMO ne te fournira que 22 kW donc presque 2 fois plus lent qu'une CHΛdeMO de 50 kW
  2. Non ! Ce n'est plus nécessaire de passer par un pro agréé. Lis l'article de l'Avere qui est dans le premier post Il faut juste avoir la facture
  3. Attention... Sur le site français https://www.tesla.com/fr_FR/support/referral-program la Tesla model 3 n'est pas encore dans le programme de parrainage contrairement au site Canadien Français. Par contre ce programme de parrainage indique qu'il faut passer commande avant le 10 décembre 2018. Du coup, pensez vous que le configurateur français sera en ligne avant le 10 décembre ?
  4. NON ! BMS veut dire Battery Management System... Ce n'est pas la même chose ! Ce sont de petits modules qui contrôle la charge et la décharge de chaque cellule LiOn afin de ne pas les détruire. Réglés en gros entre 2.8V et 4.2 V. Si tu décharges plus ou recharge plus que ces deux valeurs, la cellule sera détruite et les cellules étant en série, tu n'iras plus très loin
  5. Bonjour, depuis la mise à jour de ce forum, je ne trouve plus la commande "voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite". Qui peut me dire comment faire et où elle se trouve.. Car je trouve que c'est vraiment une régression par rapport à l'ancien forum. Merci !
  6. Si tu prends la iOn, prends l'option Sièges Chauffants. C'est une option qui existe chez Peugeot pour la iOn mais pas chez Citroën pour la C-Zéro
  7. Palm35

    35 electrique tour 2018

    Je ne sais pas pourquoi, mais j'ai l'impression d'être visé dans cette phrase... OUI, je participe, j'étais d'ailleurs le premier inscrit... Normal vu que c'est chez moi et que j'entretiens d'excellentes relations avec le SDE35
  8. Palm35

    Prochaine évolution batterie 120 Ah

    J'ai discuté pas mal avec de commerciaux de BMWi qui connaissent très bien leur produit, et concernant la i3 et la i3 REX, ils se sont aperçus (d'après les données collectées sur les i3) que les utilisateurs qui avaient acheté uniquement la version sans REX faisaient plus de kilomètres par jour que ceux qui avaient l'option REX. Pour mon cas, si j'achetais la i3 120Ah, c'est sûr que ce serait sans REX... Fini pour moi les pots d'échappement ! Trimbaler un moteur thermique qui ne servira qu'une fois ou deux ou jamais, c'est pas mon choix. de plus quand on a un REX, on doit le faire fonctionner régulièrement et on retombe dans le monde des thermiques avec tout l'entretien qui va avec !
  9. Palm35

    Amélioration Charge-map

    Cela dépend aussi de l'abonnement souscrit par les SDE (Syndicat Départemantal d'Energies) Les abonnement EDF /Enedis ne sont pas adaptés aux bornes. Sur les rapides c'est 36kVA tarif Bleu et ensuite c'est beaucoup plus cher (tarif jaune et vert)..
  10. Palm35

    chargeur 22 kW AC en option ??

    Quand je vais sur le configurateur de http://www.smart.ch, il est indiqué que c'est une option et on ne peut pas la choisir. et si on va sur le site français on a cela : Même dans les notes, ils ne sont pas d'accord !!! 3e trimestre 2017 et 1er trimestre 2019
  11. Palm35

    chargeur 22 kW AC en option ??

    cela existe déjà sur l'ancienne SmartED ; Il y avait en option (à ~3000€ à l'époque) le chargeur Brusa NLG664 La nouvelle Smart a aussi en option un nouveau chargeur tri 22kW aux alentours de 850€ mais Il est sans cesse repoussé.... Sinon, en chargeur externe, il y a le MDC 22 de Design Werk, mais là, c'est plutôt du 16000€. c'est du matos Pro à base du chargeur Brusa que je connais depuis 2014 et que j'ai déjà utilisé plusieurs fois (rallyes électriques + e-Rallye de Monte-Carlo 2016) et j'ai aussi testé le MDC 44 mais là il est beaucoup plus lourd et moins transportable
  12. Palm35

    panne mia

    Tu peux surtout te rapprocher du collectif Mia http://collectifmia.wixsite.com/sitecollectif/
  13. Quand je vois les températures des batteries dépassant les 50°C, cela fait peur.. En général il ne faut pas dépasser 45 °C, car sinon, c'est un vieillissement accéléré. Sur mon Vieux Kangoo Ni-Cd de 2002, il y a dans le menu caché, des compteurs qui indiquent : - le nombre d'heures passées au dessus de 35°C - le nombre d'heures passées au dessus de 45°C - le nombre d'heures passées au dessus de 55°C Dans mon cas, c'est 39h au dessus de 35°C, 1h30 au dessus de 45°C et 0mn au dessus de 55°C. Sur ma C-Zero, je n'ai jamais dépassé 45°C
  14. Palm35

    Chargeur 22kw en panne

    Je ne connais pas bien cette Smart ED avec l’option du chargeur triphasé Brusa. Il faut voir dans la doc technique de ce chargeur si il fonctionne en monophasé. Car cela m’étonnerait qu’avec cette option du chargeur triphasé, ils aient mis aussi un chargeur mono de 3 ou 7kW. Donc si il n’y a qu’un chargeur brusa fonctionnant en mono et en tri, le souci vient peut-être que ce chargeur rapide ne fonctionne plus en tri mais qu’en mono. J’en déduirai que ce ne serait qu’un souci de connectique ou de deux phases desserrées ?? Attention ce ne sont que des hypothèses ! Je trouve que le SAV va un peu vite en besogne en disant que c’est le chargeur qui est en panne. Il faudrait une VRAIE expertise et un VRAI diagnostic
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