Upsizer la monte d'origine n'a pas un impact seulement sur la consommation (déjà conséquente pour 2 tailles au dessus en largeur).
C'est surtout le comportement qui peut se dégrader, les ingénieurs de la partie châssis développent une homogénéité generale avec une monte bien spécifique.
Le plus étant l'ennemi de bien, on peut avoir de mauvaises a très mauvaises surprises avec une monte inadaptée (pas en correspondance équivalente mais en taille).
Le véhicule peut devenir beaucoup plus sousvireur, ou survireur, voire les deux a la limite, c'est impossible de le définir a l'avance sans faire un essai au préalable.
Tout comme le comportement peut s'améliorer, mais vu la taille généreuse de départ en 215/55R17, je ne pense pas qu'une valeur ajoutée soit réelle ça la monte d'origine est assez généreuse.
Ce qui est sûr c'est que la correspondance en 235/45R18 va rigidifier les flancs du pneu, et sur route grasse ou humide le Kona sera moins progressif dans ses réactions.
Il faudra donc un coup de volant plus alerte c'est certain "a la limite" d'adhérence qui est vite atteinte avec le couple moteur du véhicule immédiatement disponible.
Un pied un peu lourd peut engendrer des petites surprises avec une monte autre qu'usine.
Je parle que de la partie technique.
La partie visuelle a une toute autre approche. Qui n'est parfois pas bien compatible avec les réglages usine.
Pour finir, augmenter la largeur et la rigidité (tout aussi bien le poids qui va augmenter) des masses non suspendues va tirer plus fort sur les trains roulants (roulements de roue, bielettes, silents bloc de suspension/direction) et révéler des faiblesses de ce côté là où tout simplement les flinguer prématurément.