Aller au contenu

Eric2222

Membres
  • Compteur de contenus

    462
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

4 Neutral

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. Eric2222

    Comment vieillissent les leaf 24 kWh ?

    Leaf 24 Visia de mai 2016 . 61000 km. Recharge 80% à la maison et au travail sur borne Type 3C 22 kwh. Partie en vacances l'été dernier de Guingamp au cap Ferré 600 km en 12H. Déjà fait pas mal de charge rapide mais actuellement pas plus de 2-3 max par mois. J'ai encore toutes mes 12 barrettes.
  2. Eric2222

    Nissan Leaf 60 E+

    Oui mais 700 €/mois perso je peux pas. Ca dépasse mon budget.
  3. Eric2222

    parrainage Nissan

    Foxi tu as payé combien si c'est pas indiscret pour ta Leaf 3.0 ? En achat ? Location ?
  4. Eric2222

    Nissan Leaf 60 E+

    Un crédit ok mais pour que les traites soient décentes il faut un secret apport .
  5. Eric2222

    Nissan double la prime à la conversion

    Christian B Le prix que tu as eu est-ce que c'est avec la reprise d'un véhicule ? Est-ce que c'est les tarifs avec l'offre Acenta à 22990 € ? Moi je n'ai pas de voiture à faire reprendre par contre je peux mettre 2500 € de ma poche donc la diff n'est plus que de 2500 € de + que les 22990 € c'est bien çà ?
  6. Eric2222

    Nissan Leaf 60 E+

    Enfin il y a une semaine on m'annonçait 600€/mois pour une Kia E-Niro 39 kwh avec 65000km/3ans. Donc c'est pas beaucoup mieux. Normalement le prix des VE devraient baissés mais au contraire le prix augmente de plus en plus. C'est pour çà que je me dis que d'attendre encore un ou deux ans est-ce vraiment une bonne idée ?
  7. Eric2222

    Nissan Leaf 60 E+

    Ca y est j'ai eu une proposition en LOA pour 85000km/49 mois avec peinture métallisé , assurance , service de révision et gravures des vitres. Le prix est de 732,96 € /mois sur 49 mois avec 6000 € deduis de Bonus Ecologique. Du coup même en enlevant différentes choses non indispensables (assurances gravure etc ) c'est beaucoup trop cher pour moi. Du coup je vais voir pour l'offre Acenta 40 ou même une occasion en Leaf 2.0. Si jamais çà ne rentre pas dans mes frais et bien je continuerais encore avec ma 24.
  8. Eric2222

    Bonnes nouvelles ( LLD 37 mois, offre IKEA,...)

    Pour moi Nissan n'a rien a dire sur les locations DIAC car les Leafs appartiennent à DIAC et non a Nissan.
  9. Eric2222

    Nissan double la prime à la conversion

    Si tu n'as pas de prime à la conversion mais que tu fait un apport de 2500 € il n'y a plus qu'une diff de 2500 € alors c'est bien çà ? Les 19....€ sont offert ? Avez-vous des gammes de prix en LLD ?
  10. Eric2222

    Nissan Leaf 60 E+

    Entièrement d'accord avec mardar63 sur les prises combo CCS par rapport au Chademo. J'ai un collègue qui a une Egolf et qui a plus de problème en CCS que moi en Chademo. Ce qu'il ne faut pas oublié non plus est que la norme Chademo est la seule qui soit bi-directionnel et que la Leaf peut réinjecter de l'électricité dans une habitation. Avec le pouvoir qu'a Nissan je ne pense pas que le Chademo va disparaitre, c'est quand même eux qui ont installé leur propres bornes.
  11. Eric2222

    Test Kia E-Niro 64 Kwh

    Pour moi la Leaf est une des meilleurs du marché au niveau acoustique avec la E-Golf. D'ailleurs tu pourras le vérifier sur la vidéo de Bjorn ci dessous: Pour le confort, je trouve que les sièges de la Leaf sont plus moelleux et plus rembourré . J'avais une sensation de vide par endroit sur le E-Niro. Sinon le coffre du Kia je le trouve très réussie car il y a le tapis qui se soulève et en dessous il y a des compartiments pour ranger les câbles. ça c'est une très bonne chose car ces derniers n'encombrent pas le coffre. Les côtes du coffre du Kia sont bien droit alors que sur la Leaf il y a encore (un peu) les passage de roues qui g^ne sur la largeur. Voilà j'espère que j'ai pu encore t'aider, n'hésite pas sinon. Eric2222
  12. Eric2222

    Bonus écologique 2019

    Bonne Année 2019 à tous . Est-ce que quelqu'un a déjà envisagé de prendre un vieux diesel à pas cher et de le faire reprendre pour avoir la prime à la casse ? Si oui faut-il avoir le véhicule minimum 6 mois ou 1 an ? Pour moi çà pourrais être intéressant vue que je ne suis pas imposable si je pouvais me trouver un vieux mazout et le convertir en 5000 € çà serait cool. Bonne idée ou pas ? Merci de vos réponses.
  13. Eric2222

    Après 4200km et 1 mois

    Je viens de t'envoyer un MP.
  14. Eric2222

    Après 4200km et 1 mois

    Mardar63 j'aimerais discuter avec toi en MP par rapport au long trajet en Leaf 2 mais apparemment on ne peux t'envoyer de MP . Sais-tu pourquoi ?
  15. Eric2222

    Test Kia E-Niro 64 Kwh

    Alors voilà hier je suis allez essayer le Kia E-Niro 64 Kwh. Perso j'ai une Leaf Visia 24 Kwh et voilà un peu ce que j'ai pu aimé et moins aimé Les + La puissance de 200 ch fantastique. La position de conduite et les matériaux utilisé sont plutôt pas mal. Le bel écran . L'espace de chargement et à l'arrière. Les - L'insonorisation , et bien pour l'instant j'ai pas trouvé mieux que la Leaf Les sièges sont un peu dur et moins rembourré que sur la Leaf. L'espace à l'avant , j'ai l'impression q eu j'ai plus de place dans ma Leaf. Par contre le gros moins ce sont les prix à la location , mais ils ont taré chez Kia J'ai demandé un prix pour le Niro 39 Kwh en version de base sans apport avec 65 000 km/3 ans et le vendeur me sort des chiffres de 600€/mois. La il faut clairement arrêté. Alors cette article n'est pas pour crée une polémique mais juste un avis. Quand je pense que pour une Leaf 40 Kwh on est plutôt dans les 300 €/mois çà laisse à réfléchir. Alors certes il n'y a pas le problème de recharge rapide que ce n'est pas du tout le même véhicule, mais bon le Kia E-Niro il vole pas non plus il roule comme la Leaf.
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×