Aller au contenu

Liff

Membres
  • Compteur de contenus

    470
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

2 Neutral
  1. Liff

    OS v9 pour nos belles ...

    J'ai déjà essayé... C'est pire que Siri ! mon élocution doit être non conforme.
  2. Liff

    Comparer Jaguar et Tesla

    Je suis monté dans la jaguar, elle est hyper confortable. Point faible par rapport à ma Tesla: la charge... mais elle est très belle ! (je pense à ma prochaine voiture..,)
  3. Liff

    OS v9 pour nos belles ...

    Je pense que l’habitude d’utiliser une fonction fait qu’on est à l’aise avec. Quand le constructeur la supprime, on est contrarié, c’est normal. Là ça fait beaucoup de contrariétés ! ( Spotify, telephone, icones, traffic...)
  4. Oui, par opposition à la norme « chademo » japonaise. C’est la même chose, comme le secam et le vhs, il y a quelques années. juste un problème de royalties et de concurrence entre constructeurs. D’ailleurs la bmw I3 est compatible chademo au Japon. Trop fort non ? Et Tesla a sorti un adaptateur Chademo, comme ils pourraient le faire avec le ccs si on leur donnait le droit (ou si ils payaient ?). Auncun intérêt pour l’instant, le parc installé en Chademo est en avance. Chademo et ccs ca charge à 50 kw. On annonce certes beaucoup plus bientôt... ... mais ma Tesla charge à 112kw tout de suite. Y’a pas photo !
  5. Liff

    OS v9 pour nos belles ...

    Non, c’est juste devenu une gymnastique. Je dois avoir 800 contacts dans mon téléphone. Et faire tourner la molette en conduisant, c’est pénible.
  6. Liff

    OS v9 pour nos belles ...

    J’ai eu le sav Tesla. Tout ce que j’ai signalé est effectivement connu et une mise à jour devrait arriver prochainement... wait and see. En attendant j’écoute la musique via mon téléphone. Quelle regression !
  7. J'ai fait 130 000 kms en Tesla, en France et dans le nord de l'Europe, je trouve qu'actuellement, ce secteur est très bien doté en superchargeurs, notamment en France où il n'y a pas un chat. Dès qu'on arrive en Hollande, on commence à voir un peu de monde. Donc, si j'étais directeur du déploiement chez Tesla, j'attendrais que ça commence à saturer.
  8. Liff

    OS v9 pour nos belles ...

    Oui, j'ai compris comment la molette fonctionne. On peut choisir différentes fonctions sans trop perdre la route des yeux. Mais l'écran de la V8 était tellement plus confortable. Je vais appeler Tesla pour internet. J'ai bien le signe "LTE" et le gps, mais plus rien d'autre. Je n'ai pas essayé en me connectant via mon téléphone. Pour être positif, un avantage quand même (un seul) à la V9: le calcul du temps de route et de la consommation est excellent. J'ai fait 520 kms hier, les temps de parcours et de charge étaient pile poil. Mais j'ai trouvé encore plein d'autres défauts, comme l'anticollision. Pour doubler un camion sur autoroute, vaut mieux la couper...
  9. Liff

    OS v9 pour nos belles ...

    Je continue a galerer avec la V9 - plus d’internet (web mais le gps marche) - plus de musique (spotify hs) j’ai reussi a telephoner avec la molette du volant... .. quelle regression !
  10. Liff

    OS v9 pour nos belles ...

    C'est mon cas depuis des années ! Du coup j'ai réussi à comprendre à quoi servait le bouton "menu" sous la molette de droite. Mais c'est pas terrible par rapport à l'affichage plein écran qu'on avait sur la version précédente. On a l'impression de revenir en arrière. Pour ce qui concerne l'ouverture de la prise, c'est juste complétement hétérogène. Il faudrait que je compte les diférentes icônes ou boutons à des endroits différents, et contexte différents (charge finie ou non, programmation de charge ou non...). Il y a également l'icône traffic et l'icône web qui sont en doubles (l'icône web sert aussi à afficher la vue aérienne sur la carte) Le problème avec les contacts récents est le suivant: - on a en haut à gauche la croix de fermeture - juste en dessous "Appels récents" - encore en dessous "Contacts" Si on appuie sur contacts, pas de problèmes, la liste s'affiche. Si on appuie sur "Appels récents" on voit la croix de fermeture juste au dessus se mettre en surbrillance et la fene^tre se ferme ! Après plusieurs essais, j'ai réussi à appuyer juste sur la ligne entre "Contacts" et "Récents" et ça marche mais il faut faire plusieurs essais avec fermeture intempestive...
  11. Liff

    OS v9 pour nos belles ...

    J’ai essayé le bouton de droite du volant... ... juste réussi (par mégarde) à couper la clim. Personne n’a remarqué le décentrage de la zone « appels récents » ?
  12. Liff

    OS v9 pour nos belles ...

    Je ne parle pas des boutons de navigation, je parle des boutons musique/internet/camera/energie/telephone qui permettaient d’acceder à toutes les fonctions avec un seul appui en haur de l’ecran quasiment sans avoir besoin de quitter la route des yeux.
  13. Liff

    OS v9 pour nos belles ...

    Je vais tester demain les boutons du volant pour téléphoner. C'est désagréable de devoir changer ses habitudes, sachant que ça fait 4 ans et demi que je roule en Tesla. Entre la V7 et la V8, on avait déjà perdu les icônes en haut de l'écran, ce qui permettait en un seul clic d'accéder à tout. La V8 a en effet introduit le masquage des icônes, avec un appui supplémentaire pour accéder à la fonction, comme le dock de MacOs, comme si l'écran n'était pas assez grand... La V9 rajoute une étape supplémentaire, le V inversé et les menus tout en bas, ce qui oblige une gymnastique des yeux désagréable quand on conduit, et 2 ou trois appuis nécessaires au lieu d'un seul. Je vous confirme aussi que le bouton "Appels recents" est complètement décalé vers le bas. Si on clique dessus avec le doigt bien centré, c'est la case de fermeture de fenêtre qui s'active.
  14. Liff

    OS v9 pour nos belles ...

    400 kms aujourd’hui, cette v9 est une cata. Le telephone est un enfer, toutes les icones sont en bas, il faut mettre l’autopilot par securite avant toute manip. il y a un gros bug pour les appels recents. Il faut bien viser avec le doigt entre « contacts » et « appels recents » sinon ça ferme la fenetre. En voulant telephoner, j’ai reussi a activer par megarde la musique en bluetooth de mon telephone. la carte de navigation est moche. Pour l’ouverture de la prise de charge, c’est invraissemblable, il doit y avoir 3 ou 4 façons de l’ouvrir, avec des icônes différentes et pas toujours accessibles suivant le contexte. bon, j’arrête là, je suis énervé.
  15. Liff

    OS v9 pour nos belles ...

    Je commence à comprendre ce qui se passe après de nombreux essais. Je n'ai pas de chargeur Tesla à la maison ni au bureau, mais des bornes classiques, et donc pas de bouton pour ouvrir la prise. Avant la V9, je rentrais dans la voiture pour y mettre mes affaires, puis en ressortais pour ranger le câble après avoir deverrouilé la prise et ouvert le frunk. Je pouvais réaliser cela en un seul menu. (Je peux encore le faire avec l'appli Iphone, mais il faut le temps que ça se connecte) Depuis la V9, le bouton "Deverouiller la prise" a disparu si il y a une charge programmée. Si la charge est finie et qu'il n'y a pas de programmation, le bouton est là. Par contre, j'ai trouvé un petit cadenas sur le côté de l'écran qui m'a permis d'ouvrir la prise en cas de programmation. Ce n'est donc pas du tout homogène, je pense qu'on aura bientôt une V9.1 L'autre problème que j'ai est pour raccrocher le téléphone: il faut d'abord appuyer sur le petit bouton "V" qui ouvre le menu en bas de l'écran, et ensuite seulement appuyer le l'icône du téléphone (qui a une drôle d'allure), pour enfin appuyer le le bouton rouge pour raccrocher si on n'a pas eu d'accident dans l'intervalle! Il vaut mieux activer l'anticollision... Enfin, pour la musique, on voit bien l'icône, mais quelquefois, on ne trouve pas les radios préprogrammées, il faut d'abord agrandir la fenêtre. Tout ça est très pénible et dangereux je trouve.
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×