Aller au contenu

seamaster

Membres
  • Compteur de contenus

    124
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

-7 Poor

À propos de seamaster

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. seamaster

    400km d’autoroute en rex

    oui mais une I3 REX neuve coute environ 45000 ros moins l'aide de l'etat de 6000€ cela fait 39000€ ( je prends l'hypothese d'une 94REX meme si elle n'existe plus en neuve car remplacé par la nouvelle sans REX ) et si on a pas d'autre aide il faut débourser quand meme 39000 ros ( je n'achete pas en LLD ou LOA car je fais trop de km et je n'aime pas etre locataire de mon véhicule car rarement gagnant au final mais cela n'engage que moi...) alors qu'une I3 REX 60 de 2 ans avec 15000km on en trouve à 24000€ chez BMW garantie encore 2 ans cela fait quand meme 15000 ros de gagné et on peut en faire des choses avec une telle somme......et comme on a la garantie BMW de 2 ans cela fait comme si on avait acheté une neuve garantie aussi 2 ans.......
  2. seamaster

    Les blagues sur le forum

    Des gilets jaune sur CNEWS? ou MACRON aurait il changé pour un nom plus percutant ?
  3. seamaster

    400km d’autoroute en rex

    Merci pour l'approbation ! on reconnait les vrais propriétaires d'I3 REX ! pas ceux qui l'ont jamais vraiment conduite ou juste essayé un week end et qui se permettent néanmoins de donner un avis bien tranché ! . Je viens juste de vendre mon I3 REX 60 pour une 94 car je vais normalement faire pour mon travail 160km/jour au lieu de 110km et cela m'ennuyais de devoir utiliser quotidiennement de l'essence ( je roule sur autoroute et voie rapide ). Par contre je remarque qu'il est difficile de vendre son I3 REX 60 car meme avec un prix assez bas les gens veulent tout pour rien......On trouve des 2015 à moins de 22500€ alors ceux qui les vendent à 25000/26000€ je me demande comment ils font...par contre difficile de trouver une 94 REX d'occasion en dessous de 28/30000 ros et beaucoup moins à vendre ( ce qui est normal car modele plus récent et bcp de gens en LOA ou LLD).
  4. seamaster

    400km d’autoroute en rex

    j'ai fait en octobre 600km dont 400km sur autoroute avec mon I3 60 REX, evidemment j'ai jamais eu envie de perdre du temps à chercher une borne , inutile avec le REX sinon autant acheter une BEV....Pour etre tranquille il faut enclencher le REX dés les 75% et rouler au MAX à 115kmh pour que la batterie ne baisse pas sauf evidemment petite pointe pour doubler.....autre élément à prendre en compte le chauffage......faut mieux le mettre au mini idem pour la clim....et je me suis arreté 4 fois pour refaire le plein, mais seulement 3 fois à la pompe car j'ai un jerrican 10l style US Army en metal plutot costaud dans le coffre ( je suis parti avec le reservoir plein+jerrican plein) et le dernier plein je l'ai fait avec le jerrican . En resumé pour 600km : 4 pleins et j'ai fini les 90 derniers km en electrique , je suis arrivé il me restait 20% de batterie et 1 ou 2 litres d'essence...j'aurai pu m'arreter par securité pour remettre de l'essence mais comme je connais la voiture je savais que se serait suffisant. Par rapport à le meme trajet que j'ai souvent fait avec une thermique j'ai du "perdre" au max 30/40mn car un plein prends au plus 5 mn et a 115kmh au lieu de 130 on perds pas beaucoup de temps en fait........bref c'est vrai c'est un peu fastidieux 4 pleins mais cela reste des trajets longs et plutot rares mais que l'on sait possible avec une I3 REX et faire 800km cest pareil faut juste remettre de l'essence......
  5. bonjour J'ai trouvé cette borne nomade Mennekes 13A charge en 3kwh ce qui me suffirait et je voulais savoir si pour 13A on peut la raccorder à une prise électrique normal comme un lave linge par exemple et si qqun l'utilise et en est content. Merci https://www.amazon.fr/mennekes-35201100001-chargeurs-vérificateurs-Câble-Schuko-Longueur/dp/B07D7XPQT3
  6. Salut Je suis passé le 07/11 devant le CC hundai de belfort et j'ai apperçu une kona elec deja immatriculé....la tienne ou un ve de démo?
  7. seamaster

    Les modèles sur la période 2013-2016 ?

    J'ai deja fait plus de 600km avec mon I3 REX 60 et j'ai peut etre mis 20 minutes de plus qu'avec une VT car quand on connait son I3 REX on sait qu'il faut délcencher le REX à 75% de batterie et on s'arrete plusieurs fois quelques minutes pour remettre de l'essence , c'est vrai on roule à 115kmh max mais en fait par rapport à 130kmh on perds peu de temps......donc si on perd 20 minutes sur un long trajet c'est toujours mieux que de poirauter à trouver d'hypothétiques bornes et à charger un bon moment....
  8. seamaster

    Les modèles sur la période 2013-2016 ?

    1200€ on en fait des km avec le REX surtout que le but n'est pas de s'en servir.....et à quoi sert une charge rapide si on charge la nuit chez soit 99% du temps et le reste du temps on le perds pas à chercher une borne......oui charge rapide c'est bien pour les I3 BEV.
  9. seamaster

    Les modèles sur la période 2013-2016 ?

    Bonjour A ma connaissance la majorite des modeles I3 REX 60 de 2013/2015 n'ont pas la charge rapide, juste une T2 car en général le cable de recharge fourni par BMW ( CRO) suffit pour recharger la nuit en 8/10h en 2,2kwh et le REX est la pour pallier la recherche d'une hypothétique borne de recharge rapide soit en panne, soit occupée soit sans l'abonnement idoine.
  10. seamaster

    Besoin conseils véhicule électrique

    Salut As tu pensé à une essence neuve? ( on trouve par mandataire des C4 Tourer 130 à 20000€ ) et à la convertir au bioethanol ( 0,65€/l) 1000€ la conversion ( je bosse pas pour le bioethanol lol )comme cela tu seras pas limité en autonomie ni en place si un VE neuf meme pas équivalent en place te coutera presque 20000€ de plus ( prime 6000€ deja deduite) et on peut on faire des KM avec 20000€ ( entretien inclus). Je dis cela sans parti pris car j'ai moi-meme un VE. Sinon la BMW I3 REX 60ah pourrait etre un bon compromis ( electrique la plupart du temps et utilisation du REX occasionnellement sans etre limité en autonomie contrairement aux autre VE, on en trouve maintenant dans les 18/20000€). Bonne reflexion
  11. seamaster

    Extension de garantie I3

    Bonsoir Et cela vous a couté combien? mais cette extension était elle cessible?et peut on la faire lorsque l'on a deja acheté une I3 encore sous garantie BMW? merci
  12. seamaster

    Extension de garantie I3

    Bonjour Je compte acheter une I3 94Rex de 2017 dans les jours a venir et la garantie BMW s'arrete en mars 2019. J'ai contacté par courriel BMW finance ( c'est eux qui gere les garanties ) pour leur demander si je pouvais payer pour une prolongation de garantie mais j'ai pas encore eu de réponse : avez vous deja pu faire cela? un vendeur dans une CC BMW m'a dit que c'etait une garantie a paiement mensuelle d'environ 20€? Sinon j'ai regardé les compagnies privés qui proposent cela , certaines comme celle rattaché à la CETELEM exclue les VE ! ( au meme titre que les voitures de luxe) et d'autres comme la compagnie ICARE j'ai pas de trés bon retour : avez vous déjà fait appel à une de ces sociétés pour une extension de garantie?laquelle? cela en vaut la peine par rapport au cout? satisfait? MERCI CETELEM : Tout véhicule terrestre à moteur à 4 roues inférieur ou égal à 3,5 T de PTAC sauf les véhicules : électriques ; ayant subi une transformation technique ; de location courte durée ; utilisés à des fins sportives et de compétition ; à l'usage de taxis, ambulances, auto-écoles ; utilisés à des fins de transport de marchandises ; véhicules sans permis ; des marques suivantes : ALPINE, ASTON-MARTIN, BENTLEY, BUGATTI, BUICK, CADILLAC, CHEVROLET (uniquement les véhicules de plus de 130 CV din), CORVETTE, DODGE, EXCALIBUR, FERRARI, LAMBORGHINI, LINCOLN, LOTUS, MASERATI, MERCURY, M.V.S.-VENTURI, PORSCHE, ROLLS-ROYCE ainsi que tous les véhicules diffusés à moins de 300 exemplaires en France et les véhicules d'un prix d'achat supérieur à 55 000 euros TTC https://www.cetelem.fr/rsc/contrib/documents/notices/cetelem/assurance/assurance-véhicule/Garantie_Mecanique_Notice 2018.pdf
  13. seamaster

    625 kms en KONA sur une charge hebdomadaire

    Salut J'avais pas vu ta reponse......je sais pas comment tu fais pour charger ta kona en 6,6 kwh avec tous les autres appareils electriques avec un abonnement de 9kva...moi j'ai du passer il y a 5 ans ( et sans VE ) à un abonnement à 15kva pour ne pas faire sauter les plombs quand le chauffage au sol electrique, les radiateurs electriques, l'induction, le lave vaiselle, lave linge seche linge, four, TV...Etc fonctionnaient en meme temps......alors pour moi alimenter ma BMW 3,6kwh me suffira largement et elle sera rechargé en 10h. Je sais pas ou tu roules mais je fais bcp de km sur le 68 et 90 et jamais vu une kona elec lol......
  14. seamaster

    PRK de votre i3

    bonjour je pense rester poli.....je me casse pas la tete de sortir mon jerrycan.....il reste dans le coffre avant il est sanglé et aux bonnes dimensions j'ai juste à l'ouvrir et à faire le plein en meme temps que pour ma bmw et puis si tu veux etre encore plus rapide tu utilises pour ton jerrycan un pistolet pompe que tu laisse a coté donc meme pas besoin de sortir le jerrican !
  15. seamaster

    Vends ma BMW i3 60Ah + REX

    Tu la vends 27000€? c'est pas un peu cher meme tres bien équipement par rapport aux prix sur LBC qui tournent plutot à 24000€?
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×