Aller au contenu

seamaster

Membres
  • Compteur de contenus

    219
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

6 Neutral

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. seamaster

    Passer à l éthanol

    je t'ai mis dans ma blacklist pour ne plus perdre mon temps avec tes inepties.....
  2. seamaster

    Passer à l éthanol

    Merci pour le ton condescendant....tu gardes ton style de maître d'école donneur de leçon pour tes gosses merci.......et apprends l'humilité cela pourrait te servir......
  3. seamaster

    Passer à l éthanol

    Difficile de donner son avis sur ce forum sans se prendre un avis négatif d'un ayatollah du VE...bonjour la tolérance ! Je fais pas de pub mais biomotor garanti 3 ans son systeme et rien n'empeche d'acheter à 15000km un VT essence de 2 ans qui n'est juste plus sous garanti et encore en super état..... Oui bien sur grace au nucleaire surtout à l'EPR il y aura de l'electricité pour tout le monde.si on ne recharge pas tous en meme temps...pratique la nuit lol....https://selectra.info/energie/actualites/insolite/consommation-vehicules-electriques-france-2040... https://usbeketrica.com/article/la-voiture-electrique-nuit-elle-aux-vraies-solutions-pour-le-climat
  4. seamaster

    Passer à l éthanol

    Il est vrai qu'hormis l'argument écolo, qui est loin d'etre établi d'ailleurs étant donné la fabrication tres polluante d'un VE, tant que les VE aura une autonomie sur autoroute limitée à 400km sans recharger , les gens ne seront pas prets à investir 40000e voir beaucoup plus pour un VE sans compter le plaisir de chercher une borne qui fonctionne, soit libre et avec la bonne carte d'abonnement et perdre plus d'une heure à recharger alors qu'avec le Bio ethanol à 0,60e le litre on peut avoir un VT essence 130 ch neuf par mandataire , bien équipé style C4 tourer à 20000€ sans les contraintes d'un VE et pour amortir la difference il faudrait en faire des bornes ( environ 350 000 ! ) bon courage pour les faire avec un VE........je dis cela mais j'espere que les constructeurs d'ici 5 ans sortiront des VE avec 1000km d'autonomie et à moins de 25000€ mais à ce moment là d'autres problèmes surgiront car il n'y aura pas assez d'électricité et de bornes pour tout le monde......j'ai un VT et un VE alors je connais le probleme........mon VT dés que la garantie est finie je le passe au bio ethanol....
  5. seamaster

    Une i3 pour 5000€ sur leboncoin!

    C'est vrai que c'est malin d'avoir mis un prix à 5000€ mais faut tout étudier....et puis j'ai déjà donné avec BMW finance....il faut mieux faire affaire avec un autre organisme de crédit pour revendre le VE quand on veut....
  6. seamaster

    Comparatif prix révision I3 REX

    Je viens d'avoir un geste du CC de 90€ sur la facture...c'est deja ca.....
  7. seamaster

    Comparatif prix révision I3 REX

    ils m'ont dit que c'était 300€ sans ke changement des filtres et liquide de frein mais comme elle sous garantie j'avais pas envie qu'ils jouent la dessus en cas de soucis pour refuser la prise en charge.....Apres il faudrait avoir le temps de comparer en garage BMW mais si c'est pour gratter 50e et devoir faire 100 bornes...à voir...
  8. seamaster

    Comparatif prix révision I3 REX

    J'ai dû réaliser en ce mois de janvier la révision de mon I3 REX 94 , le garage du 68 m'avait annoncé entre 250 et 300e et au final 470€ ! car "il fallait changer les filtres et le tarif que l'on annonce est toujours une estimation". Combien avez-vous payé pour cette révision ? car il y a une grande différence selon les CC parait -il.....
  9. J'ai rechargé en RFA ( oui la RFA existe toujours ) ma voiture plutôt par curiosité pour voir le cout et je n'ai pas été décu : pour environ 7 kw j'ai payé 3€ ! je savais que c'etait cher la-bas mais pas à ce point.......
  10. seamaster

    Message d'alerte "système de retenue"

    oui sinon le faire enlever par un centre auto en esperant qu'il ne revienne pas......tenter le coup peut etre.......
  11. seamaster

    Message d'alerte "système de retenue"

    il faudra soit aller chez BMW mais bonjour la note rien que pour passer la valise pour déterminer le souci soit aller dans un centre auto qui a une valise et qui la passera pour moins de 40€ ou soit acheter une valise pour le faire soit meme , cela n'enlevera pas le souci mais au moins le voyant ne sera plus allumé car un voyant sur le tableau c'est désormais systématiquement une contre visite au CT et comme cette I3 est de 2015 le CT c'est pour cette année.......
  12. seamaster

    Problème recyclage air chaud

    c'est vrai que j'ai aussi constaté cela sur mes 2 i3 que le recyclage en mode A était peu efficace et meilleur en mode "M" et j'étais meme venu à me demander si le mode "A" ne signifiait pas arrêt. D'ailleurs comment arreter le recyclage car lorsque l'on met le chauffage il me semble que l'un des 2 modes s'affiche toujours.
  13. seamaster

    Aujourd'hui j'ai croisé...

    Le 03/01 j'ai vu une TM3 belge à la Plagne (73), la 1ere que je voyais en europe ( pas eu le temps de prendre une photo) mais j'ai pas été plus impressionné que cela.......plutot banal....couleur et design bof..rien de transcendant....et j'en avais deja tellement vu à L.A.......
  14. seamaster

    Un avenir sans pétrole?

    " les télétubbies"....Je constate que tu as abusé un peu trop du champagne.....boire ou écrire il faut choisir...... C'est pas parce que s royal a défendu la cause des ve que cela excuse son erreur historique sur l'écotaxe qui soit dit en passant avait juste provoqué un mouvement breton de bonnets rouges qui n'a rien a voir avec la vague immense des gilets jaunes...les bonnets rouges étaient juste un prétexte pour abandonner l'écotaxe ( on se connait toujours pas la vrai raison d'ailleurs) qui aura couté au minimum 2 md€ aux contribuables !
  15. seamaster

    Un avenir sans pétrole?

    On s'éloigne beaucoup des VE........le débat est vaste .....mais on ne peut être arrogant envers la France d'en bas qui représente plus de la moitié des français et qui fait tourner notre pays.....bien sur la France est un pays d'assistés , trop d'allocations qui poussent toute la misère du monde ou presque à voir l'hexagone comme un eldorado......héritage de décisions politiques catastrophiques de présidents ayant autorisés le regroupement familiale puis la naturalisation à tout va de populations non assimilables et qui désormais ont crées leurs propres ghettos communautaires ou l'Etat français n'a plus sa place........macron a juste été un opportuniste là au bon moment qui n'aurait jamais du y être sans la sortie de route de fillon.......et qui va nous refaire le coup à la prochaine présidentielle en faisant tout pour être à nouveau face à le pen.......pour autant on ne peut pas traiter avec mépris la populace qui représente au moins la moitié des électeurs surement plus.....c'est vrai qu'ils se moquent des VE car ils n'ont pas (encore) les moyens de s'en acheter et trouvent qu'il s'agit juste de voitures pour bobos avec un alibi écolo discutable..... Quand je vois ségo royal qui ose encore se montrer alors qu'elle à fait machine arriere pour l'eco taxe qui nous a couté au moins 2md d'euros je pense que les gouvernants ne sont pas à la hauteur ....mais cela touche la plupart des démocraties....le constat est simple pourtant , nous sommes trop nombreux sur terre et la planète s'épuise...jusqu'à peu la guerre servait à réguler la démographie et à relancer l'économie........la fin est proche..avec les dérèglements climatiques la population d'Afrique va de plus en plus arriver en masse et nous allons être submergés..c'est juste du réalisme....et l'arrogance envers la populace ne changera rien.....
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×