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stollier

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  1. merci j'ai trouvé... c'était bien caché
  2. Bon je répond un peu à mes questions après 15 jours en Kona! Par rapport à la ioniq il est beaucoup beaucoup mieux sur les chemins défoncés !! Il faut aller doucement sur la pedale! mais sur chemin tres en pente on peut remonter doucement sans rien casser! Le vendeur m'avait dit que le poids de la batterie est beaucoup plus central et donc met un peu de pression sur les roues motrices. En ioniq j'etais oblmigé de garder un peu de vitesse sinon je patinais! et la vitesse sur chemin defoncé ca projete des pierres sous la carrosserie . Bon c'est clair que ce n'est pas un 4*4 mais tout doucement il remonte sur des chemins pierreux très pentus Je n'ai plus l'impression de tout casser pour sortir. Ne reste que la conduite dynamique .. ou je préférais la ioniq (moins lourde plus agile Glissait moins) mais bon 180km d'autonomie avec des Enfants sur Marseille ca ne le faisait plus!
  3. J'ai mon KONA depuis une quinzaine (Apres une ioniq) Je suis daccord sur ton analyse et je suis bluffé de l'efficacité des automatisme essuie glace et phares. Au fait je n'arrive pas à paramétrer la limite de charge maxi . Obligé de descendre pour aller dans la voiture :-( tu dis que c'est dans paramètre mais ou ça ? dans l'appli?? Ca se trouve ou ? En revanche je trouve que tu es optimiste sur le suivi de ligne, Je ne vois guère de différence avec la ioniq et avec celle ci j'ai fait 63000km . Je dirais que si je laisse faire le suivi de ligne sur autoroute il me tue environ une fois tous les 200km Alors je reste concentré même si je trouve le système reposant . En dehors des autoroutes c'est quasi inutilisable decrochage des que l'angle du virage est prononcé Incapable de suivre en absence de belles lignes blanches etc . Je crois que Tesla fait mieux mais bon je n'ai jamais essayé. Je n'ai pas pris de Tesla un peu pour le prix et beaucoup parce que dans mon travail je vais dans des fermes au fond des gorges du Verdon avec descente sur chemin défoncé et ce que j'ai lu sur la carrosserie de la M3 me fait penser que j'aurais eu des soucis. Le kona malgré ses 2 roues motrice gère très bien ces chemins en roulant doucement contrairement à la Ioniq qui m'obligeait à garder un peu d’élan avec projection de pierres sous la caisse!
  4. Pour répondre au post initial j'ai eu 2 pannes seche avec ma ioniq 1 ere avec retour sur plateau et panne dans un virage petite route de campagne en pleine nuit Je stressais d'avoir une panne de lumiere et qu'on me percute.. mais même en panne totale la ioniq gardait du jus pour la lumière qui est pris sur la 12V 2ime panne seche à 200m de la maison en sachant quil restait 20m de montée et 180m de descente ensuite.. J'ai poussé les 20metres avec mon fils!! c'est très lourd !!!
  5. Clairement démontré que si tu n'utilises pas les 100% c'est vraiment dommage . Le KONA prevoit la possibilité de limiter la charge 80% par exemple et la veille d'un départ en vacances tu remets 100%. Si tu restes entre 20 et 80% ta batterie va tourner des centaines de milliers de km sans perte de capacité. Si tu tounes entre 70 et 100% tu vas très légerement dégrader ta batterie à chaque fois ... Tout dépend en fait de ce que tu fais car tu abîme plus la batterie en descendant près du 0% (surtout si tu ne la remets pas en charge très vite quand elle est à zero) qu'en montant à 100%. Donc si tu fais beaucoup de km tu protège en chargeant à fond . si tu as peu de km à faire il ne faut pas charger complètement.
  6. annoncée dispo en concession le 3 oct soit plus d'un mois d'avance par rapport à la date prévue Effet COVID ?? au total à peine plus d'un mois entre commande et livraison!
  7. Pas sûr que ce soit si antiecologique que cela .. Ma pratique en gros c'est 15mn de conduite 30mn de travail hors du véhicule et on recommence en boucle... Dans les habitations il est bien connu qu'il vaut mieux laisser un petit peu de chauffage quand on est absent que de faire barder en rentrant... quand je reprends ma voiture elle est à 40 degrés intérieur je change l'air en ouvrant en grand 1 ou 2 mn et je remets la clim à fond... pour abandonner à nouveau la voiture 10mn plus tard .... Évidemment je ne programmerais pas la climatisation à 18 mais plutot à 28 .. ca évitera juste le four en rentrant .. comme je regle ma maison à 15 degré quand je part en.hivers!
  8. Je lis vos exploits .. Je rigole bien et ca me fait venir une question Comment se comporte le KONA en roue libre ??? Quand je part de chez moi (Valensole vers Manosque) je fais toujours un coup de gaz puis 18 km de roue libre en continu avec quelques rege avant les virages une fin de trajet à 110km/h et une arrivée avec +3km en autonomie. Ceci avec ma Ioniq. Je me demande si le KONA commandé se comportera aussi bien ...
  9. Question bluelink pour ceux qui l'ont déja 1) ma femme voulait un Kona rouge et moi un blanc parce que je bosse dans le soleil de Provence et que c'est impressionnant comme le blanc maintient une voiture plus fraiche dans le cagnard... 2) ce que femme veut Dieu le veut ... donc j'ai commandé un rouge bon j'avoue que si elle avait voulu moins de puissance je n'aurais pas cédé! Ma question est donc: puisque je fais 180km /j et que donc le KONA aura une autonomie largement suffisante . Est il possible avec le bluelink de laisser la clim EN PERMANENCE lorsque la voiture est garée au soleil ... comme ça j'aurais ma voiture Fraiche ... et rouge! ne resterai plus que le coté hyperdiscret du rouge à gérer .. remarque quand je suis en convoi avec les pompiers je serai incognito
  10. Bon ca y est c'est signé!! KONA electrique 64 EXECUTIVE avec en sus boule d'attelage posée. il m'annonce comme couleur Rouge "Engine" plus vif que le pulseRed Les 15% de remise directe n'ont pas été possible car "le kona se vend tres bien et est dans l'air du temps" (j'avais acheté la ioniq juste avant la sortie du nouveau modele) mais j'ai quand même eu 5128 euros de réduction. Le vendeur est toujours aussi sympa. il faut faire attention.. à la fin de l'entretien on a presque envie de demander à remonter un peu le prix . C'est ça un bon vendeur! Ceci dit la réduction est plus que sympa. "parce que je suis un bon client"! Je vais remplir de ce pas le petit tableau de prix qui m'a aidé à savoir ce que je pouvais obtenir. A la fin on a donc 64kw Executive avec Attelage 46400 -5128 reduction cc (avec le siret) +600 attelage > 41872 +525 mise en service -7000 Total 35400 livraison 10/11/2020 et ce qui est bizarre couleur rouge engine et pas pulse red annoncée (nouvelle gamme executive l'echantillon presenté est un rouge un peu plus vif que le pulse red ) https://docs.google.com/spreadsheets/d/1N0OvlNbI_usfYxv93TvObFWNENx5coyCBOvusyZJX9o/edit#gid=803094327 PS pour celui qui a fait le tableau de prix (bien pratique!) ily a un petit bug j'ai du baisser les frais de mise en service de 400 pour obtenir le bon prix final
  11. Merci beaucoup à Bouhh qui me rassure. De toute façon j'ai signé ... je vous dirait en decendant aufond des gorges du verdon si je remonte plus facilement !! Mon concessionaire etait beaucoup plus confiant. D'apres lui le centre de gravité du KONA est bien plus sur le centre dont un peu sur l'avant . "c'est pas ça mais c'est beucoup mieux" c'est ce quej'esperais . Le but n'est pas de faire du sport mais justement j'espere de pouvoir remonter à 2km/h quand en ioniq je ne passe pas sans elan et je doit imperativement garder 5km/h environ. et puis la garde au sol et les pub kona avec des protections inferieures tout plastique semble aussi en faveur de ce dernier.. Bref de toute façon je n'ai plus le choix... J'espere que je ne remonterai pas derrière le tracteur du patient !! sinon à pieds il y a un bon kmde chemin pierreux avec la sacoche c'est bof!! Si vous passez dans les gorges du verdon, regardez les fermes tout au fond ; vous comprendrez !
  12. Je pense aussi que c'est un problème de poids sur les roues avant .... Les fermes ou je descend appartiennent à des agriculteurs qui ont des tracteurs ... j'espère ne pas devoir redescendre à Pieds pour chercher de l'aide ... J’espérais avoir des contre exemples .. c'est raté! Je pense aussi que l'ESP est très perfectible (sur ioniq) Ma 3008 gérait très bien ces situations d’adhérences limite. l'ESP devenait comme tout doux travaillait partiellement au minimum, La ioniq me bloque brutalement les roues des quelle patinent dans une odeur de cramé en sus! et du coup la voiture s'arrete brutalement. Le Kona a encore plus de couple pas étonné qu'il patine quand on met la sauce, mais en étant très léger sur la pédale il devrait pouvoir nous aider alors qu'il empire la situation. Ceci dit je n'ai pensé que du bien de la ioniq pour presque tout .. mais pas pour ça! l'ESP à basse vitesse est brutal et inefficace! Ca passe bien mieux si on l'enlève. Je n'ai plus qu'à espérer que la garde au sol et la protection inférieure du kona permettent de mieux supporter les 5 à 10km/h nécessaires pour passer... En 3008 je descendais à 3km/h et ça passait en douceur .
  13. ben non Sams La tirette dans le coffre déverrouille le loquet si électroaimant est en panne mais dans le cas décrit l'electro aimant marche le loquet s'ouvre bien mais c'est la trappe qui ne saute pas sur 1cm comme habituellement et quand tu relache tirette manuelle ou electrique elle se reverrouille! Il faut 2actions en même temps déverrouillage loquet et carte de crédit en même temps donc il faut des bras très très longs être deux ou avoir un balai...
  14. Quelqu'un qui aurait eu ioniq et Kona peut il me donner son avis sur un point précis Je suis quasi décidé pour changer ma ioniq vers un Kona mais j'ai un soucis: Je travaille dans les gorges du verdon et je descend parfois dans des fermes tout au fond .... Je sais il me faudrait un 4*4 mais je deteste les tank sur le marché et mon budget n'est pas illimité. Un tank electrique qui tient bien sur les petites routes en lacet je ne connais pas .. Alors mes hyundai sont un compromis.. tellement agréable des que je rejoins l'asphalte.. Quand je remonte sur les chemins caillouteux en ioniq avec des pentes infernales, si je roule très doucement les roues patinent la voiture se bloquent si je remonte vite je vais abimer ma jolie voiture donc je trouve un compromis autour de 5km/h et je garde un peu d'elan. Je trouve que l'ESP gère mal cette situation Ça monte d'ailleurs bien mieux en le retirant. Le Kona a le même soucis traction avant et moteur pas très lourd sur les roues motrices. Bref si un de vous a eu les deux pensez vous que le Kona ameliore les choses dans cette situation très particulière .
  15. Merci à tous les deux.. Finalement j'avais déjà fouillé sans succes en faisant des recherches sur prix kona .. j'ai recommencé et j'ai trouvé ça (pour ceux qui passeraient par ce post) https://docs.google.com/spreadsheets/d/1N0OvlNbI_usfYxv93TvObFWNENx5coyCBOvusyZJX9o/edit#gid=803094327 J'ai rappelé le concessionnaire de Marseille La valentine qui m'avait fait un super prix sur la ioniq Il confirme qu'il me fait toujours les 15% pro donc 46400-15%=39440-7000 > 32440 On est juste 500 en dessous du prix le plus bas trouvé dans ce tableau ... A priori il faut que je reste raisonnable plus beaucoup de marge à la baisse. Je rempli le tableau dès que c'est signé... Je vais voir s'il tient ce qu'il m'a dit. malheureusement je peux acheter sur Marseille mais je n'ai pas droit au 5000 d'aide départementale car j'habite dans le 04... et merci à JeanManu de me confirmer Pour la Ioniq J'étais à peu près sur ce prix. Reste à négocier la reprise parce quelle est triste ma Ioniq avec de la tollerie. J'ai fait 1 million de km sans jamais d'accident dans ma vie .. mais sur les parkings en dessous de 5Km/h Je ne suis pas doué . Les poteaux et les bornes en béton sont toujours très méchants avec moi et me poursuivent sans raison valable... + un indélicat qui m'a laissé une belle bosse sans laisser sa carte ... Bon je sais mieux sur quelle base négocier.


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