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stollier

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  1. stollier

    SODETREL

    dans mon experience (modeste ... 1600km en 2 etapes) et apres une serie de 3 bornes sodetrel en panne consécutives Grrr jai fini par remarquer quen configurant la ioniq pour une charge normale au lieu de rapide (qui faisait sauter la charge en qq secondes à chaque fois) la charge sur combo augmentait sa duree mais se remettait à fonctionner (je crois me souvenir que la charge etait alors annoncée à plus d1h ) . Ce nest pas brillant 15h pour 800km mais je suis rentré sans dépanneuse!
  2. stollier

    afficher puissance de charge...

    A merci cest vrai que jai revé Kona pendant 6 mois avant de basculer sur la ioniq!! Je me melange un peu les pinceaux !!
  3. Désolé, j'ai cherché 10mn dans la voiture... mais je n'ai pas trouvé !!! Comment afficher la puissance delivrée reellement par une borne pendant la charge?? Je suis sûr d'avoir vu des vidéos ou ce chiffre est présent.. dans le menu EV j'ai bien le temps prévu pour recharge à 100% le niveau de batterie etc J'ai essayé au volant de faire défiler les pages d'info j'ai ma conso moyenne mon niveau eco la pression des pneus... mais pas l'info que je cherche. Le manuel donné avec la voiture (reçue 17/12) ne montre pas les mêmes commandes (validation en bout de comodo a;ors que sur la mienne c'est pression sur le bouton de reglage +/-. et je ne trouve pas non plus cette info Bref je suis perdu alors que certains affichent peut etre systematiquement cette info .... Fautil demarrer la voiture ou au contraire l'avoir coupée ?? Ca charge bien manifestement ca m'annonce le temps prevu mais pas la puissance délivrée. Merci d'avance à ceux qui utilisent cette fonction
  4. stollier

    le club Ioniq

    Pas reussi àm'ajouter dans la liste Polar White (calandre noire) / Executive / 04 / 17/12/2018
  5. stollier

    Cable de charge CRO

    Merci pour les réponses, Pas mal le truc du coffre j'y avais pensé mais je me demandais si les caoutchoucs étaient capables d'absorber le câble sans l'abimer ... et puis en fléchissant je me rappelle de mon angoisse une fois avec mon fils il y a 20 ans .. il était petit j'avais claqué la porte complétement fermée sur les petits doigts avec deux petits doigts qui dépassaient un peu ... terrifié je réouvre la porte .. et bien les petits doigts n'avaient presque rien !! Tout était réparé avec quelque bisous et quelques excuses. Donc le CRO devrait supporter ... sinon j'avais mesuré le fil du fusible au climatiseur 14 mètres et à l'arrivée je crois qu'il y a un gros bornier Ensuite je rajouterais à peine 1m50 pour fixer ma prise sur le mur . A l'origine je voulais passer mon propre fil mais le tableau est mal placé il faut traverser la cuisine et le mur exterieur... Ils ont 84ans et vont paniquer si j'arrive avec mon perforateur .. c'est pour ça que j'ai opté pour un repiquage sauvage et discret soit sur le globe d'eclairage (mais en 3fois 1.5 ca me semble juste) soit sur la clim... Tu connais la norme Xbos si je repique sur le globe on a donc cette fois 7m en 3fois 1.5 puis mon fil jusque la prise 7m en 3X2.5 . Ensuite je suis bien conscient que la jonction des deux cables doit être au top et bien serrée je compte reunir les 3 fils (A 3G1.5 vers le Globe B L'arrivée 3G1.5 C le complément vers la prise en 3G2.5) Dénuder en longueur pour être BIEN serré 2 Fois sur les DEUX VIS d'un gros domino Le tout dans un boitier étanche propre Je sais que ce n'est sans doute plus la norme mais je suis sûr que ca marche!! reste le calcul des 12A dans 7m de 1.5 ensuite dans le complément je pense que ça ne peux pas chauffer... Je mettrais une LED 10W dans le globe au lieu de la 100W !!
  6. stollier

    Cable de charge CRO

    question pratique: Je reçois ma Ioniq dans 15j . Quand je vais chez les beau parents je serait un peu juste sur l'aller retour et je comptais donner un petit coup de charge à destination pendant quelques heures. Mes beau parents sont à Marseille dans un petit immeuble Appartement en rez de chaussé Mini jardin avec gros climatiseur (et un fil de 3X2.5mm² qui m'interesse ;-)) Ainsi je compte poser une prise exterieure en me repiquant sur le climatiseur (je coupe la clim et je charge la ioniq ) On aura donc un mur avec une prise, 3m de gazon, Une haie Un grillage et le parking exterieur... Je compte garer la Ioniq à raz de la haie. Mais à Marseille sur les parking c'est un peu chaud !! Pour éviter le vendalisme sur le parking (degradation de mon CRO) Je me demande (mesures à la louche) 1) Longueur du cable du cro entre prise et boitier 2) Longueur entre boitier et voiture 3) Peut on brancher la rallonge T2/T2 sur le Cro pour laisser la totalité de celui ci à l'abri dans le jardin? Je n'ai jamais eu le materiel en main mais il me semble qu'on a * Voiture prise male * Rallonge T2/T2 femelle coté voiture, Mâle cote borne. * Cro femelle coté voiture. On devrait donc pouvoir mettre le cro dans la rallonge T2T2 ?? Je me plante ?? (on peut bien sûr mettre une rallonge electrique 3x2.5 et le CRO dehors.. mais c'est ce que je veux eviter) L'idée est de ne laisser à l'exterieur que le cable T2 moins cher que le CRO surtout si je le laisse toute la nuit et puis je peux faire une boucle pour attacher le cable T2 à l'interieur Même si je sais que la voiture est censée verrouiller le cable pendant la charge Je crains un peu de laisser le CRO en exterieur... j'ai vu que ca coûte un bras! Voilà Merci pour vos réponses
  7. stollier

    IONIQ en Crossclimate.

    Pour revenir au sujet initial Je reçois ma ioniq dans 15 jours , Je roule en Provence en Montagne ou je suis tres content des crossclimat sur mon ancien 3008 (tiennent bien la neige et la pluie, ne s'usent pas trop pendant les chaleurs Tiennent à peu pres en virage . Seule les distances de freinage sur le sec sont perfectibles. Il est très agréable de ne plus se faire surprendre par la neige coincé sans adherence au fond d'un vallon (vécu!) , ni de fondre des pneus contacts parce que le soleil cogne en plein hiver et que j'avais peur d'avoir la neige..) J'ai essayé la ioniq avant d'acheter. Dès qu'on appui un peu sur la pédale, les pneus avant d'origine ont tendance à décrocher. Je me demande si je n'ai pas intérêt à changer des le départ, les pneus d'origine AVANT pour des crossclimate . Le train de pneu recuperé sera conservé et remis également à l'arrière plus tard. J'aurais donc ainsi une config avec Crossclimat avant et Pneus d'origine arriere . Dans mes essais la ioniq est un peu sous vireuse quand même .. ainsi avec une accroche moins bonne à l'arrière j'espère retrouver un équilibre ? et ne plus avoir ces couinements chaque fois qu'on réaccelere à fond en courbe ... Vous avez testé? Vous en pensez quoi?
  8. stollier

    Ce que j'ai compris des charges ....

    Bon merci pour les renseignements pratiques indispensables .. j'avais passé pas mal de temps sur ce forum mais en recollant tous les morceaux Je me plantais quand même.. En fait jai un trajet de 800km qui sera fait 2 ou 3 fois par an et qui m'inquiète (en gros Aix en Provence - Orleans) javais prévu des plan B sur les bornes 22kw mais au vu de tout ça c'est à éviter.. je vais revoir en baissant parfois la vitesse pour rester sur les ComboCcs et puis je savais qu'à zero on abimait la batterie mais difficile de savoir à combien on peut descendre sans abîmer surtout que Hyundai a deja mis une marge de securite sur le pseudo 0%.
  9. stollier

    protection sièges cuir

    Bizarre bizarre, presque sur d'avoir lu que c'etait interdit dans le manuel ioniq??? mais je ne le retrouve pas. Début d'Alzheimer ?? D'autres l'ont lu??
  10. stollier

    Ce que j'ai compris des charges ....

    Encore un truc dont je ne suis pas sûr: Sur les bornes annoncée 50kw en Chademo 43kw en T2 On passe par la prise du Haut T2 . On est alors en CC (DC) à 32 amperes et pas en alternatif (sinon 6.6kw) On peut donc passer en CC par la prise T2 seule et pas uniquement par les deux contacts du COMBO CCS ?? En fait ça change tout car sinon les prises 43kw donneraient seulement 7.2kw
  11. stollier

    Ce que j'ai compris des charges ....

    Merci jai la reponse je me disais bien que ca existait forcement puisque javais un convertisseur 12v 240v pour 30 euros... en fait je me demandais juste si c'etait envisageable de mettre un convertisseur 22kw ... donc finalement si jai les moyens de mettre ce convertisseur .. jai.les moyens de prendre une Tesla et je nen ai plus besoin Sinon pour patrickdol; meme si l' ideal est de restee entre 20 et 80 %..(dans ce cas tu nas plus que 16.8kw de dispo ..) en gros; je crois que c'est bien.plus mauvais pour ta batterie de descendre a zero que de monter à 100% et la loi de murphy dit que cest toujours quand tu auras choisi de ne pas charger plusieurs jours que tu auras un imprevu avec plus de km à faire... En plus si tu oublie la voiture à zero longtemps, elle continue à descendre seule et s'abîme si tu l'oublie à 100% elle descend gentiment à 90%.
  12. stollier

    Ce que j'ai compris des charges ....

    Merci Ces infos complémentaires m'intéressent beaucoup. Sur mon futur trajet de 800km (2 fois par an seulement heureusement) Ce trajet donc, que je prépare intensement tous les soirs pour rever .... Il y a une zone ou le calcul me fait prévoir le choix suivant: * Soit je stresse avant la borne en étant très juste avec une seule charge et deux étapes à 120km/h * Soit je fais une charge en plus et je roule à 130. A 22kw entre 80 % et 93% Je peux plus sereinement choisir la première option. De plus ca confirme que ma WallBox 32A pourra bien delivrer 7.2 au chargeur de la Ioniq. Je savais bien que j'avais encore plein de truc à apprendre !! par contre, je suis décu d'être confirmé sur les bornes 22kw utilisées à 6.6 ou 7.2. Dans chaque village sur ma zone de travail y a des doubles 22kw... Ceci dit normalement je n'en ai pas besoin... Au passage je me demande si je psychote ... mais je vois souvent le QRcode déchiré et je me demande si ce n'est pas un moyen pour le département d'économiser en HotLine ?? Ce qui serait très limite quand on sait que l'europe a financé en partie les bornes ... Moi j'aurais ma carte ... mais un europeen qui a financé la borne et qui vient voir nos lavandes, ce n'est pas très fairplay ... Bon je vais esperer que c'est une fragilité de la borne! ...
  13. idem pour moi plus le droit de rouler (controle technique) En avril ... Impossible d'avoir KONA ou Ioniq 39 + prix cassé à 25000 J'ai commandé Mi novembre pour livraison annoncée mi decembre 150km à pied chaque jour en Avril cane me disait rien
  14. stollier

    protection sièges cuir

    Une housse en tissu est clairement interdit dans le manuel car empeche l'air bag lateral de s'ouvrir (il est ntegré au bord du fauteuil) A mon avis il risque même de se gonfler sous la housse sous tes fesses ... tu as intérêt a avoir un toit ouvrant déja bien ouvert pour le coté siege ejectable Sinon tous les nettoyants ont tendance a abimer le cuir (solvants) Un cuir sec s'abime, bien entretenu avec une crème il est très resistant à l'eau et aux taches (sauf grasses) .. Ne reste que les perforations à respecter Je pense qu'il faut mettre les cremes en micro quantités et souvent car sinon ca doit boucher.. En plus quand je le ferais j'allumerai la ventilation des sieges pour que des coulures eventuelles soient ejectées PS mon frangin vend des canapés. Le mien commence à dater mais il est comme neuf quand il est bien hydraté.. et sinon les fenetres fermées c'est vrai que c'est bien aussi mais quand il fait chaud je me fais avoir aussi ...
  15. Bonjour à tous, Bon ça y est c'est signé!! d'ici 3 semaines grâce à vous (ou à cause de vous Ca je saurais après ) je vais avoir une ioniq executive full electrique. J'ai passé pas mal de temps sur ce forum, et je connais à peu près la théorie de l'électricité (mais pas bien les normes) Reconnaissez que ce n'est pas très simple .. Alors je vais faire la liste de ce que je crois avoir compris et je remercie les connaisseurs de corriger toutes mes bêtises .. 1) Il y a 2 types de charge possible: soit en courant alternatif AC soit en courant continu CC 2) Plusieurs types de connecteurs type 1 2 et 3 COMBOCC et CHADEMO 3) La norme europeenne actuelle c'est le COMBO CC mais une loi a imposé en France le fait que les bornes soient compatibles avec 3 normes pour faire plaisir à renault pendant encore quelques années.. 4) Les type 1 et 3 seront à terme probablement abandonnés et sans doute aussi le Chademo car norme nipone et même les Nissan semblent se tourner vers le combo ccs pour les vehicules vendus en Europe 5) Ce qui est écrit sur la borne ne veux rien dire car chaque voiture a ses deux chargeurs CC et AC en interne . Le facteur limitant peut donc être le chargeur de la voiture. 6) Les chiffres constructeurs annoncés sont souvent un peu bidons (ca on est habitué!) 7) Les chiffres annoncés sur les bornes aussi, par exemple certaines bornes annoncées 50KW on une batterie tampon qui leur permettent cette puissance, mais très peu de temps, ensuite la vitesse de charge chute 8 ) Pour protéger la batterie certaines voitures (Leaf) reduisent nettement la vitesse de charge rapide lorsque la voiture est chaude ou lorsqu'on enchaine les charges rapides) Reservé à la Ioniq: 9) Ma ionic gère mieux la T° batterie et ne fait pas trop ça. 10) La prise type ComboCC comporte en haut une prise type 2 classique en Bas un double contacteur pour la charge en CC. 11) Quand on charge en AC tout passe par la type2 du haut 12) Quand on charge en CC le courant passe par le contacteur du bas et la type2 n'est utilisé que pour la communication Borne/voiture 13) Le chargeur AC de la ioniq n'est pas très puissant et limite la charge à 6.6kw 14) Le chargeur CC est très efficace. Annoncé jusque 100kw il accepte en realité jusque 75kw sur les bornes ionity 150kw, et 45kw sur les bornes 50KW les plus courantes. 15) Par chez moi en Montagne il y a dans tous les villages des bornes 22kw qui ne servent qu'au Zoés car il n'y a pas de comboCC sur ma ioniq je vais donc passer par le Type2 et charger en AC à 6.6kw 16) La vitesse de charge chute dans tous les cas quand on atteint 80% de charge et pour optimiser la charge il est donc préférable de ne charger sur autoroute que jusque 80%. Il est aussi conseillé de garder 15% de charge de securité. On ne charge donc lors des grands trajet que de 15 à 80% .. et on prépare des charges Plan A planB PlanC sur Chargemap car les bornes sont souvent en panne occupées squattées etc 17) A la maison si on roule peu on aura bien le temps de compléter une voiture pas vide après un petit trajet avec le chargeur donné avec la voiture. Si on roule beaucoup et qu'on vide presque la batterie il faut installer une WALLBOX qui chargera à 7.2kw=32A maxi (et donc ça donne du 6.6 sur la ioniq??) et evidemment prévoir une alimentation 32A adaptée (section suffisante, Differentiel pour la securité humaine Disjoncteur pour la securité electrique) . Voilà , finalement ce forum est riche d'enseignements Pouvez vous numéroter mes anneries s'il y en a ce qui reste assez probable! C'est surtout le point 15 dont je ne suis pas sûr et que me stresse un peu.. les 6.6kw il sont bien atteint au moins sur une borne à 22 ? Sur une Wallbox c'est 6.6 ou 7.2 ??? Je vois partout 7.2 mais on est bien en monophasé alternatif sur une type2 non combo et donc le chargeur ne devrait pas pouvoir les avaler? Merci d'avance
Automobile Propre

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