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stollier

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  1. stollier

    Kona 2020.

    mais bientôt je pourrai brancher mon VE et équilibrer le réseau en vidant ma batterie pendant les pics
  2. stollier

    SODETREL

    et pour noter le réseau sodetrel izivia.. cest facile 0/20 dans le sens Nord sud ... 1/20 en sud Nord...
  3. stollier

    Vos kilométrages en IONIQ

    Ioniq executive blanche achetee Fin 2018 et deja 13000 km J'ai largement dépassé mes previsions (30 000 annuels) et toujiurs autant de plaisir. Pour le reste c'est tout pareil conduite accompagnée du fils..(pas terrible pour apprendre trop facile à conduire dit il !) et ma femme qui était contre mon achat de VE ne prend quasi plus jamais sa voiture...
  4. Tu devrais faire une petite recherche sur premier principe de la thermodynamique Il y en a pour tout les niveaux. Le seul mouvement perpétuel que je connaisse c'est le courant dans une bobine faite en supra conducteur. cest impressionnant mais on ne pourra jamais récupérer que l'énergie mise au depart. Lit un peu sur ce premier principe qui n'a jamais été mis en défaut par personne et tu verras que tes intuitions sont totalement fausses, on ne pourra jamais recharger un VE avec une éolienne sur le toît ou les roues arrières ou tout système producteur entraîné par la voiture simplement parce que pour entrainer ton alternateur et générer 100w tu vas consommer en suplement 120w dans ta batterie. Le premier principe dit qu'avec le meilleur alternateur du monde tu récupères 100 pour 100 dépensés En pratique comme le rendement est loin d'être à 100 tu ne récupères qune petite partie de la dépense énergétique supplémentaire avec tes alternateurs à l'arrière. essaye un vélo avec dynamo tu comprendra que produire du courant ca coute de l'energie.
  5. stollier

    La Model 3 Standard Plus pour 42600€ disponible en France !

    Savez vous si l'option. conduite entièrement autonome est accessible dans un deuxième temps... (achat sans l'option Ajout ulterieur).
  6. stollier

    freinage de la Ioniq avec pédale de frein

    Merci de me confirmer cette impression nette avec un peu de pratique. 350km sur une charge! Impressionant!!! C'est pourtant très contre intuitif et ça semble en opposition avec le 1er principe de la thermodynamique ... (on récupere plus d'énergie avec la rége en en gâchant un peu au départ ) Bon je sais bien que l'énergie en sus est apportée par le dénivellé mais ça reste contre intuitif En théorie on imagine qu'il vaut mieux une conduite très douce et que les rendements inférieurs à 100 font qu'on ne régenerera jamais autant d'énergie que ce qu'on a mis pour lancer la voiture si on la lance un peu trop vite .. pourtant en montagne je surveille mes autonomies et il me semblait nettement qu'accelerer en douceur en début de descente était franchement productif ... après je reste en rege 2 pendant des km et ça charge beaucoup . Sinon je me traine et je ne recharge rien ou presque . Il est clair que le rendement de la régé s'écroule avec la vitesse.
  7. stollier

    Bouton OFF Charge programmée

    j'actionnais aussi le bouton avant et je courais ensuite pour brancher.. Maintenant je branche tranquillement et j'appuis le bouton ensuite.
  8. stollier

    freinage de la Ioniq avec pédale de frein

    pour ma part en haut dune descente je perd toujours un peu d'énergie pour bien lancer la voiture at après je jongle entre rege 1 2 3 et ça régénère beaucoup. Avant je laissais la voiture se lancer seule sur la masse et je ne régnerais que tardivement A la fin dans la même descente jai bien plus gagné en autonomie malgre la perte initiale...
  9. Merci pour les réponses. @Andre44 J'ai essayé mais renoncé un peu compliqué si on est pas sur Facebook mais je retournerai sans doute voir ce forum. @discipulus Oui après quelques dizaines de metres en roulant il n'y a plus d'odeur. @Bigfoot Oui le volant ne me semble pas parfait quand je suis en mode sport et que je roule un peu vite La sensation que si la voiture glisse ce n'est pas facilement rattrapable avec un volant un peu grand .. Ca m'est arrivé une ou deux fois sur sol glissant heureusement l'ESP a fait son boulot ... avec un travers un peu grand à mon goût! Ceci dit avec un ravin je serais passé bien plus doucement. Là il y avait un beau rail Je ne risquais que du materiel. Et puis c'est une question de goût j'aime les petits volant Souvenir de Karting sans doute . Sur un gros 3008 il y a pourtant un petit volant. @Manu74 Super merci c'est pour ca que je suis venu ici. C'est une hypothèse très crédible l'odeur d'un frein chaud, d'autant que les plaquettes ne servent pas quand je roule hyper cool même dans les descente je suis en rege3 mais ne touche que très peu la pédale de frein alors là brutalement en montée le moteur pousse et le frein bloque ça pourrait expliquer l'odeur. Ce qui est super c'est que si c'est bien ça , Je ne pense pas que ça abîme. Je trouve quand même que ça ne marche pas très bien . Pouquoi donc puis je facilement remonter en coupant l'ESP? dans ce cas il y a bien une roue folle qui patine mais l'autre continue sa traction et comme je suis à 5km/h je garde mon axe malgrè la roue folle Ensuite le patinage change souvent de roue et finalement je passe. Si le système marchait, l'ESP donnerait au contraire la puissance à la roue adhérente et ca devrait marcher. Là, quand on patine on dirait que l'ESP bloque tout! Second exemple montée forte en zone tres glissante sur les deux roues : on appui l'accelerateur et même quasi à fond tout est bloqué (je n'ai pas osé rester plus d'une demi seconde. Moteur bloqué à fond en modélisme ca fait cramer le moteur ...) Ma 3008 gérait parfaitement ces situations Je pense que la programmation de l'ESP/ABS/antipatinage est perfectible. Ceci dit je ne changerai jamais ma ioniq contre 2 barils de 3008 ... @Docjl Non je ne trouve pas la voiture tres basse les mesures theoriques sont un peu fausse Elles dépendent des ressorts quand il y a des occupants dans la voiture, comme la voiture est lourde les suspensions sont fermes. En pratique en rentrant à la maison il y a une bascule entre la route et le jardin. Les Tesla modeleS touchent parfois, Les coupés Porche et BMW aussi, un coupé Mercedes décapotable ne passait vraiment pas .. Ma Ioniq n'a jamais touché sauf une sortie un peu brutale une seule fois . Pour moi et après usage dans plein de chemin défoncés les suspension un peu ferme à 5-10km/h nous sauvent dans les passages difficiles . Bon ce n'est pas un SUV quand même .
  10. Dejà 13000 km en 3 mois avec cette fabuleuse ioniq.. Je souris moi même en me regardant ... Un peu comme la nana de la pub peugeot, je me demande si je ne vais pas me retrouver la nuit à faire des ronds sur le parking tellement j'ai du plaisir avec cette voiture !!! Habituellement quand je suis de garde et réveillé la nuit je peste comme un damné. Maintenant je me réveille avec le sourire en pensant que je vais faire un tour avec ma petite voiture!! Bref c'est le grand amour! pourtant j'ai déja eu une dizaine de voitures et pas loin du million de km derrière moi mais je n'ai jamais ressenti cela! Mais J'aime bien comprendre comment ça marche!! Cette voiture a quelques rares défauts: un cuir végane sur le volant qui glisse. Une direction un peu moins précise que sur mes peugeots Un volant un peu trop grand, et surtout une absence de poids sur les roues motrices. Je travaille en Montagne et parfois je vais dans des fermes au fin fond d'un vallon avec des chemins en pentes abruptes. Je me demande parfois si je vais ressortir, Je roule doucement un peu en force car la garde au sol n'est pas énorme et je ne veux pas abimer ma ioniq chérie Ca patine dur ... Parfois la voiture s'arrête et les roues glissent J'accélere tout doucement mais rien à faire, Je suis bloqué et même en enfonçant la pédale d'accélérateur, rien à faire. Alors je recule un peu je coupe l'ESP sinon aucune chance, et avec un peu d'élan je sort. Ce que je ne comprends pas quand je suis bloqué comme ça c'est que parfois ça sent un peu le cramé !! comme quand l'embrayage de la 3008 chauffait. C'est quoi cette odeur ?? Je me suis dis que les pneus glissaient .. j'ai touché la bande de roulement Elle était froide. Non cette odeur de chaud est interne ?? Pourtant il n'y a pas d'embrayage entre les roues et le moteur.. Alors c'est quoi?? les ampères dans les bobines moteur? Les isolants des bobines ?? Ca abîme? L'angoisse!! Vous en pensez quoi ?? Vous feriez comment pour ne pas abimer??
  11. stollier

    SODETREL

    dans mon experience (modeste ... 1600km en 2 etapes) et apres une serie de 3 bornes sodetrel en panne consécutives Grrr jai fini par remarquer quen configurant la ioniq pour une charge normale au lieu de rapide (qui faisait sauter la charge en qq secondes à chaque fois) la charge sur combo augmentait sa duree mais se remettait à fonctionner (je crois me souvenir que la charge etait alors annoncée à plus d1h ) . Ce nest pas brillant 15h pour 800km mais je suis rentré sans dépanneuse!
  12. stollier

    afficher puissance de charge...

    A merci cest vrai que jai revé Kona pendant 6 mois avant de basculer sur la ioniq!! Je me melange un peu les pinceaux !!
  13. Désolé, j'ai cherché 10mn dans la voiture... mais je n'ai pas trouvé !!! Comment afficher la puissance delivrée reellement par une borne pendant la charge?? Je suis sûr d'avoir vu des vidéos ou ce chiffre est présent.. dans le menu EV j'ai bien le temps prévu pour recharge à 100% le niveau de batterie etc J'ai essayé au volant de faire défiler les pages d'info j'ai ma conso moyenne mon niveau eco la pression des pneus... mais pas l'info que je cherche. Le manuel donné avec la voiture (reçue 17/12) ne montre pas les mêmes commandes (validation en bout de comodo a;ors que sur la mienne c'est pression sur le bouton de reglage +/-. et je ne trouve pas non plus cette info Bref je suis perdu alors que certains affichent peut etre systematiquement cette info .... Fautil demarrer la voiture ou au contraire l'avoir coupée ?? Ca charge bien manifestement ca m'annonce le temps prevu mais pas la puissance délivrée. Merci d'avance à ceux qui utilisent cette fonction
  14. stollier

    le club Ioniq

    Pas reussi àm'ajouter dans la liste Polar White (calandre noire) / Executive / 04 / 17/12/2018
  15. stollier

    Cable de charge CRO

    Merci pour les réponses, Pas mal le truc du coffre j'y avais pensé mais je me demandais si les caoutchoucs étaient capables d'absorber le câble sans l'abimer ... et puis en fléchissant je me rappelle de mon angoisse une fois avec mon fils il y a 20 ans .. il était petit j'avais claqué la porte complétement fermée sur les petits doigts avec deux petits doigts qui dépassaient un peu ... terrifié je réouvre la porte .. et bien les petits doigts n'avaient presque rien !! Tout était réparé avec quelque bisous et quelques excuses. Donc le CRO devrait supporter ... sinon j'avais mesuré le fil du fusible au climatiseur 14 mètres et à l'arrivée je crois qu'il y a un gros bornier Ensuite je rajouterais à peine 1m50 pour fixer ma prise sur le mur . A l'origine je voulais passer mon propre fil mais le tableau est mal placé il faut traverser la cuisine et le mur exterieur... Ils ont 84ans et vont paniquer si j'arrive avec mon perforateur .. c'est pour ça que j'ai opté pour un repiquage sauvage et discret soit sur le globe d'eclairage (mais en 3fois 1.5 ca me semble juste) soit sur la clim... Tu connais la norme Xbos si je repique sur le globe on a donc cette fois 7m en 3fois 1.5 puis mon fil jusque la prise 7m en 3X2.5 . Ensuite je suis bien conscient que la jonction des deux cables doit être au top et bien serrée je compte reunir les 3 fils (A 3G1.5 vers le Globe B L'arrivée 3G1.5 C le complément vers la prise en 3G2.5) Dénuder en longueur pour être BIEN serré 2 Fois sur les DEUX VIS d'un gros domino Le tout dans un boitier étanche propre Je sais que ce n'est sans doute plus la norme mais je suis sûr que ca marche!! reste le calcul des 12A dans 7m de 1.5 ensuite dans le complément je pense que ça ne peux pas chauffer... Je mettrais une LED 10W dans le globe au lieu de la 100W !!


Automobile Propre

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