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stollier

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  1. stollier

    Chaîne neige pour ioniq ?

    et pourquoi pas des pneus mixte type crossclimat depuis que j'y ai gouté je n'ai plus que ça. J'ai été au ski avec plein de neige dans plusieurs stations Roulé ici parfois sur la neige J'ai toujours reussi à passer (avec la 3008 J'espère que la Ioniq avec son poinds ne sera pas plus exigeante..) Ca tient moins que des contacts mais suffisamment, Il n'y a rien à installer retirer ... et on les gardent en été . J'ai aussi l'impression que c'est moins efficaces en distance de freinage mais c'est difficile parce que j'avais des pneus bien plus larges sur la precedente voiture.
  2. stollier

    Préchauffage

    Je suis né bien plus au nord mais j'ai toujours craint le chaud et pas le froid!! Pourtant, j'ai épousé une provencale qui était congelée dans le nord de Paris Alors j'ai eu pitié je suis remonté en Provence ! Elle voulait que nous allions dans le Var mais pour moi c'est reservé au lezards et aux scorpions ... trop chaud!! Alors on est finalement dans les Alpes de hautes provence et au moins la nuit je dort parce que la T° chute... et puis il y a aussi ici des paysans qui ont quelques frimas parce qu'ils se lèvent tôt!! Mois je travaille tard et souvent la nuit, mais je me leve tard et quand je part si il a neigé Le soleil a fait tout fondre ou presque!! Non décidement ce qui est penible c'est la canicule .. Ma Ioniq je l'ai prise Blanche et ventilée!! et la nuit je reve de neige de glace et parfois même de delicieuse pluie (pas cette année!!) Il n'y a que les ciels tout gris dont je me passe très bien .... et en vacances j'apprecie la Bretagne et la jolie verdure Normande !! Vous n'avez qu'à venir en Provence dans mes chambre d'hotes cet été !! Il faut venir ici pour apprecier la pluie en rentrant chez vous
  3. stollier

    Future Ioniq Estce realiste?

    Elle est neuve. De toutes façon pour les pro ce n'etait pas interessant car le VD fait disparaitre les 15% de reduction pour SIRET. En tout cas c'est ce que m'ont dit 3 concessions. Il faut aussi que ce soit au même nom que le SIRET . mais j'en ai 3 des Siret !! 1 SARL(chambre dhotes) une Activité independante (Toubib) et une activité en autoentrepreneur (prévue mais jamais utilisée Cout=ZERO). D'ailleurs ma fille va créer une petite activité autoentrepreneur pour avoir la reduc sur son prochain VE Elle ecrit des bouquins scientifiques..!! Pour moi cette activité (vente logiciels informatique) n'a que peu marché et j'ai fini par ajouter ces revenus sur la SARL des chambres dhôtes pour déclarer plus simplement ces mini revenus. Comme ca, ca ne me coûte rien. l'expert comptable me prend exactement pareil. Le seul ennui c'est evidemment que les charges sont plus lourdes et du coup je paye de la TVA ... et les revenus nets informatique fondent.. Je crois que si j'avais gardé ces 3000 euros de revenus annuels en auto entrepreneur je crois que j'aurais eu des charges tres tres faibles . C'est juste pour ceux qui n'ont pas de SIRET ... Je remarque que sur mon idée d'activite autoentrepreneur j'ai obtenu un SIRET que je n'ai jamais utilisé et personne ne m'a jamais embeté Je crois même que le fisc aime bien que je sois passé en SARL (je paye plus d'impôts et la TVA!) mais ce n'est pas une obligation enfin pour des minis revenus . Bref lancez vous !! créez !! vendez .. tentez n'importe quelle activité et vous aurez un SIRET! même s'il est bien sur impossible de deduire le vehicule.. ne revez pas si vous gagnez de quoi payer une voiture vous ne serez plus autoentrepreneur!! En revanche des le debut de cette activité même avec des revenus à zero je pense quil n'y a rien d'illegal vous aurez votre SIRET! Essayez quand même de creer quelque chose Combien sommes nous a avoir une idée en tete jamais exploitée ... Moi quand jetais jeune ca m'a rapporté pas mal mais malheureusement jetais jeune et les utilisateurs de mes logiciels moins jeunes... depuis je je suis sexagenaire Ils sont en retraite ou mangent les pissenlits par la racine donc ceux qui utilisent mes logiciels disparaissent petit à petit et je n'ai plus le temps ni les jeunes neurones pour les nouvelles idées ;-)..
  4. stollier

    Future Ioniq Estce realiste?

    Je vais faire les deux et d'ailleurs il y a un endroit ici pour mettre les chambres d'hotes équipées?? parce que j'ai des chambre dhotes à la maison et du coup elle va etre equipée d'une Wallbox www.adretdevalensole.com (désolé pour la pub qui restera unique ...) Vous ne trouvez pas que ce serait interessant d'avoir dans ce forum ou sur chargemap une liste des restau chambre dhotes hotels ou on peut passer en sachant que la voiture se charge pendant le temps de détente ? Peut etre cela existe til??
  5. stollier

    Future Ioniq Estce realiste?

    Merci à tous pour les conseils CA Y EST JE SUIS PASSE A L'ACTE et une Ioniq 28 de plus ! (Ioniq 39 et KONA non dispo evidement) J'ai digeré mes rêves de KONA .. je ne suis pas décu du tout j'en ai essayé une .. Quel pied !! Manque un shouille de pèche mais me semble peut être encore un peu plus silencieuse que le KONA et beneficie de toutes les nouvelles aides electroniques y compris alerte circulation transversale arriere FULL LED etc + la calande noire beaucoup plus belle. De toutes façons ma vieille 3008 vient de me casser un triangle de suspension Allume un voyant de FAP. Pour le reste le moteur marchait quand même très bien mais personne n'en voulait même pour 500 euros vu le nombre de bosses sur le tour... 1 million de Km dans ma vie 50% de bonus et jamais d'accident malgré un bonne dizaines de cartons graves devant moi ...mais sur les parkings à 5km/h je suis un danger public !! D'ailleurs j'ai honte ... je rammène la ioniq d'essai Une borne beton mal placée et paf j'eclate le pneu arriere juste devant le cc Il va vraiment falloir que je sois plus pessimiste sur les parkings .. je crois toujours que ça passe! Pourtant dans les petits villages je croise toute la journée avec 5cm de marge à peine et c'est chaud jamais de soucis.. je pense que mon cerveau ne sais plus mesurer les distances en dessous de 2km/h ... Beaucoup trop optimiste .. Bref la négo commençais mal !! Finalement CC très sympa On a pas trop perdu de temps.. * le CC me l'a reprise 2800 euros seul moyen pour me baisser le prix de l'executive et je termine à 25400 + tapis divers + 1 pneu gratuit 39600 - 6000 Bonus - 5940 (15% Pro avec Siret) -2800 +frais mise en services ampoules cartegrise. > 25400 En plus il m'a fait un pret sur la totalite a des conditions bien meilleurs que mon banquier. Enfin un CC qui en veut .. et j'ai signé! Executive Polar White (dispo pour mi décembre. J'aurais mes sièges ventilés...(je sais c'est idiot mais ca me fait rever .. le siege et volant chauffants j'ai deja eu Allumés une seule fois sur la vie de la voiture juste pour tester. Par contre j'ai un dos bizarre!! toujours en chaleur!! On fait avec ce qu'on a ) En rentrant première discussion avec ma femme pour le premiere grand voyage galère Valensole> Orleans prevu à Noel. 788km le 30/12. Je ne l'ai pas epousée pour sa patience... "Tous les combien on doit s'arreter?" et "Non finalement Rouler à 110 c'est faisable ca nous évitera tous les flashs.. mais attendre 30mn Grrr " Finalement je ne savais pas trop J'ai Dis 5 fois et j'ai ajouté dont une nuit en chambre d'hôtes... et ça allait mieux!! Vous auriez avec l'experience répondu quoi ?? Je vais travailler dur sur chargemap !! 1er voyage 7 à 15jours après reception ... Pas évident!
  6. stollier

    Ioniq, (très) mauvaise affaire ?

    C'est top ce topic parce que j'avais prevu d'acheter une ioniq et si c'est tout ce qu'on peut trouver comme critique sur cette voiture après plusieurs année d'utilisation c'est très rassurant ! Je pourrais le faire sur mon 3008 et la liste serait beaucoup beaucoup plus longue * Garnitures intérieures qui partent en lambeaux juste après la fin de garantie * fuite assistance de direction * FAP qui malgré l'entretien réguliers est HS * triangle de suspension qui casse (bon d'accord les chemins des fermes sont un peu durs parfois ...) * etc etc.. Je reprends tes arguments * KONA à peine 5000 de plus Alors là tu me diras où parce que le Kona n'est en pratique pas dispo! et on obtient quasi rien en réduction. Ceux qui l'ont obtenu rapidement l'ont payé plein pot alors qu'au téléphone j'ai d'emblée d'importantes réductions sur la Ioniq. * Si le seul problème c'est les soucis sur la batterie 12V il semble que Hyundai ai fait des modifs pour ce problème et surtout s'il faut un petit booster à 30 euros dans la boite à gant puis changer une batterie 12V ce n'est pas si dramatique Si c'est la seule panne rencontrée je suis preneur de ce genre de panne... * Une efficience exceptionnelle * Un design relativement plébiscité * Un rapport km parcouru temps de recharge intéressant * En dessous de 200km d'usage réel une grosse batterie n'a que des inconvénients. et ca restera vrai sur les futurs VE tant qu'il n'auront pas des batteries très légères et très efficaces. De toutes façons, avec une énorme batterie tu ne pourrais pas charger à 20kw chez toi ou alors tu fais tout sauter. Bref les arguments anti ioniq m’intéressent beaucoup juste, avant de passer à l'acte .. mais là je ne suis que renforcé dans mon choix
  7. stollier

    Préchauffage

    Juste une question bete .. La voiture glacee avec vitre givree pour moi cest 3 fois par an maximum... Mais quand je travaille la nuit je me leve tard et je repart à 11h avec une voiture fournaise...et ca cest souvent. Alors le prechauffage ... cest une clim? Il fait prérefroidissement ??
  8. si tu consommes 27kw à 130km/h tu consomme 27kw/h en 1 heure et tu fais donc 130km Comme ta batterie fait 64Kw/h tu as donc de quoi rouler pendant 64/27 soit 2.37 heures et tu fais donc 2.37h * 130km/h > 308.14km ce qui n'est pas si mal à cette vitesse!! De toutes façons les autonomies en Kona m'intéressent nettement moins .... Comme ma fumante n'a aucune chance de passer le contrôle technique en Mars prochain ... Comme Mr HYUNDAI N'a aucune chance de me livrer un Kona avant cette date. Comme je ne peux pas faire à pied mes 150km quotidiens . Comme j'ai toujours trop chaud en été et que je révais vraiment des sièges ventilés.. Comme je suis finalement ravi d'être mis sur la paille (ou presque) par les études longues de mes enfants... je vais me rabattre sur une ioniq executive et l'été prochain, je vous raconterai le délicieux effet que produit un dos bien ventilé ... sinon franchement plus de 300km à 130km/h c'est quand même top , Jai essayé le Kona c'est une voiture fantastique. Je crois que pour 99% de mes trajets je vais me faire plaisir avec la Ioniq . et dans 2 ans je me ferais plaisir une seconde fois avec ... un Kona ventilé !! Non vous pensez que c'est fumeux??? Il me semblait avoir lu que la ioniq etait sortie sans cette option maintenant disponible partout, mais je ne retrouve plus la source...
  9. Et la date quelqu'un a t'il lu des infos Quelle est la pratique lors des dernieres evolutions? On commence à avoir une petite idee de l'evolution mais on parle toujours d'une prime pour les vehicules essence avant 1997.. J'achete en mars (solde d'un gros credit..) une ioniq et une petite 108 pour ma femme .. je me separe d'un vehicule essence de 1998 et d'un gros diesel de 2010 lessivé. Si on ne change aucune date ca revient à ne verser une prime que sur des vehicules de plus en plus vieux. Ou alors une evolution legislative avait rendu les voitures de 98 plus propres que celles de 97?? Bref je ne comprends pas qu'on ne parle jamais de l'évolution des dates.
  10. stollier

    Conseil Achat : Ioniq neuve ou occasion ?

    Le concéssionaire près de chez moi m'a sorti un classeur (bidon.. ) pour me montrer que la réduction pro n'etait que de 2%. J'ai pris mon telephone et appelé 3 concessions d'emblee sans me voir les 3 m'annoncent 15% avec un siret. Ensuite j'en ai vu un en live et je découvre que la prime hyundai 3000 sautait dans l'opération. On retrouve donc un peu moins que les 8% retrouvés sur ce site à plusieurs reprises 39600 15% =5940 39600 8% =3168 +3000 =6168 . En plus il me reprenait ma vieille 3008 1000 euros (un pur cadeau car 6000à10000 de réparation mini et 250000km A mon avis elle part en casse) En tout cas te voila avec une base de négo sérieuse Le problème c'est que je suis un gars réglo et que je ne peux plus aller faire les essais près de chez moi... Je n'achèterai pas ici! Rappel il faut bien sûr déduire le bonus écolo de 6000 en plus.
  11. stollier

    Future Ioniq Estce realiste?

    Je suis bien conscient que ca n'est utilisable que sur autoroute en gardant les mains sur le volant mais c'est déja tentant car reposant. Je ne roule sur l'autoroute deja avec ma 3008 quasi que sur le régulateur qui n'est pas adaptatif mais je presse la correction de vitesse quasi sans m'en rendre compte... Donc le systeme me tente en presque ligne droite sil ne fait pas le ping pong ... Chez moi c'est plutot les Alpes et ça tourne aussi Sinon je ne parlais pas du régulateur pour les sangliers mais du freinage d'urgence .. en moyenne je suis a 2 episodes à 3800 euros de reparation ... et je vais surement mettre les accessoires ultrasons sur la ioniq. Si c'est une détection thermique ca doit proteger autant les sangliers(et surtout ma voiture!) que les humains. Si c'est juste un capteur de distance je doute un peu. De toutes façon il y a les limites de la physique Aucune voiture ne peux eviter un sanglier qui sort perpendiculairement à 30km/h, 40cm devant la voiture ... ou alors c'est moi qui serait découpé en 2 morceaux par la ceinture...
  12. stollier

    vitesse charge reelle sur ioniq ???

    Merci ca devient plus clair. Que les donnees constructeur. Je vais pouvoir faire des petits calculs pour le seul trajetvlong que je fasse 1 a 2 fois par an.
  13. Je suis décidé à 90% pour une ionique 28kw vu que mon vehicule ne passera pas le controle en Avril 2019 ... Il me reste quelques interrogations. Si les chiffres constructeurs sont sur les vitesses de charge comme pour les autonomies On peut vois ce quon veut!! En pratique j'ai vu pas mal de video ou des ioniq chargent à 64kw sur des bornes annoncées à plus de 100kw! Je sais bien que la vitesse de chage chute autour de 80 % mais ce qui m'interesse c'est la vitesse de charge en PRATIQUE entre 20 et 80% ET si on veut l'autonomie max Vous diriez combien de temps donc pour 80 et 100% Sur une wallbox 7.2Kw 32A Sur une SODETREL 50kw sur une IONITY (j'ai vu une video je crois quon etait pas non plus à 100kw ...) Bref 6 vrais chiffres basés sur l'experience .. ou une projection de celle ci pour les IONITY! Merci d'avance pour la réponse et merci aussi de m'avoir orienté vers cette voiture en abandonnant mes envie d'hybride.. PS l'argument le moins évident à priori mais qui m'a convaincu et étonné, c'est qu'il vaut mieux finalement charger très vite, mais souvent, une petite batterie pas lourde dans une voiture très efficiente plus légère, que de charger moins souvent avec beaucoup de temps une grosse batterie dans une voiture plus lourde qui va consommer plus ensuite! Sauf si on peut faire le trajet en une seule traite ou la grosse batterie est plus agréable. je trouve moins pénible de faire plein de pauses détente de 20/30mn plutôt qu'un gros arrêt de plus d'une heure.. C'est por ca que je me soucis de la Vitesse de CHARGE de la Ioniq
  14. stollier

    Vrai prix Hyundai ioniq

    Pas forcement interessant pour tout le monde d'apres mon CC j'avais sugeré un VD . Il m'a répondu quavec un SIRET j'avais 15% de reduction HYUNDAI (d'autres CC disent 8.5% + 3000 de reduction ce qui est à peu pres equivalent) en fait le VD revenait plus cher car il ne pourrait pas faire la reduction pro sur un VD ..
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