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stollier

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  1. stollier

    Eclairage LED optiques avant , qui a testé ?

    bonjour et bienvenue . j'utilise les ledperf sur une base ioniq exécutive (déjà led sur les autres feux). je roule très souvent de nuit dans le 04 (équivalent routes corses si tu ne connais pas...) Je trouve cet éclairage feux de route topissime par rapport à celui d'origine. Le seul inconvénient est qu'il ne faut pas trainer pour remettre les codes quand on croise quelqu'un!! sinon je vois aussi bien que le jour... et comme par hasard je nai plus tapé de sanglier chevreuil renard depuis que jai ces feux. évidemment il faut que jai le temps de prendre le frein.. mais c'est presque toujours le cas quand on voit bien et qu'on est concentré. posé réglé par la concession lors de la révision 10000km feux d'origine 15000km LEDPERF En fait jai le besoin (autonomie place) dun KONA... Jai.le budget, mais je n'arrive pas a me séparer de ma ioniq! jamais eu tant de plaisir au volant dune voiture! Jai essaye le KONA Il est super mais jai peur de quitter ma ioniq....
  2. stollier

    43kw en T2 ??

    merci à tous . Je ne savais pas qu'on pouvait charger en ca jusque 43kw.
  3. stollier

    43kw en T2 ??

    Je croyais avoir à peu près compris... mais non !! je vois souvent associé à des chademo des bornes annoncées en43kw sur du T2 Sur ma ioniq je croyais avoir compris * 50kw en CCS en CourantContinu. la prise T2 ne sert alors qau dialogue borne/voiture. Le courant passe par les 2 gros pin du connecteur en dessous prévus pour de fortes intensités.. * par la T2 c'est 7.2 kw maxi en CAlternatif quelque soit la puissance dispo en utilisant chargeur intégré. En CA en utilisant les 3 phases On atteint 3*7.2 soit presque 22kw , mais pas sur ma ioniq qui na qu'un seul chargeur 7.2. certaines Zoes ont un chargeur intégré puissant jusque 22kw Certaines voitures acceptent maintenant 11kw. mais alors 43kw en T2 cest du CC?? pour qui ?? On peut envoyer 43kw en CA (à priori ça me semble impossible...) le connecteur T2 avale du 43kw?? et surtout on peur rever.. Ca peut marcher sur ma ioniq ?? merci de m'éclairer.
  4. stollier

    Panne sur ma ionic.

    pour moi cest toujours la galère hyundai m'a fourni une location correcte .. mais j'en suis déjà à 260 euros d'essence.. et puis je n'aime pas cette voiture.. que des virages serrés ici elle le fait mal au deux genoux qui tapent dans les garnitures en plastique dur à gauche et à droite... bref ma ioniq me manque! dépôt jeudi dernier.. pièce reçue vendredi matin. Toujours pas montée! Les mécanos competents se font rares.. je crois qu'il attendent que hyundai leur envoie la procédure de montage.. voir la vidéo... et pendant ce temps je galère. Vu la panne un bon mécano africain n'aurait probablement changé aucune pièce et donné un petit coup de lime au bon. endroit sur ma laguna v6 une fois le mécano voulait me changer 2 fois de suite bobines et bougies. Je lui avais suggéré des le début un joint de culasse mais l'ordinateur s'acharnait à diagnostiquer un problème d'allumage! Cest vrai qu'avec de l'eau dans la chambre de combustion, ca allume moins bien!
  5. stollier

    Panne sur ma ionic.

    tu as raison cest la fatigue En fait 1 je voulais tapper 10000 2 jai compté le prix d'achat réel de la mienne 24500 mais je crois que au catalogue elle était à 35600 3 la ds3 est à peine plus cher que cela Mais depuis que je n'ai plus ma ioniq je suis un peu perturbé La seule chose qui ne soit pas une erreur , cest que je n'échangerais pour rien au monde... jai roulé aujourdhui pas mal, bruit manque de couple quand on appui brutalement interface obscure ... sur ma ioniq en 30mn. j'étais à l'aise avec toutes les commandes et pas là après 200km je cherche encore des trucs. pourtant jai eu 3 Peugeots du même groupe .
  6. stollier

    fin de LOA que faire ?

    dans un an ta ioniq aura donc 55000km tu pourras facilement récupérer une grande partie de tes 17000 euros et tu auras roulé pas cher un an de plus... par contre ce qui serait intéressant pour faire un comparatif LOA versus Crédit classique serait que tu nous donnes prix d'achat du véhicule montant de la mensualité on a donc déjà le prix de rachat
  7. stollier

    Panne sur ma ionic.

    au deniers nouvelles vehicule en concession jeudi soir journée de vendredi pour voir... pas d'atelier samedi piece commande lundi reparation prévue mercredi.. pas hyperreactif.. Par contre malgré le fait que javais dans un coup de colère résilié toutes les assurances complémentaires, la garanti Hyundai 'de base' joue le jeu. dépanneuse en 15mn Il m'on loué une DS3 crossback haut de gamme 1500km au compteur Un véhicule qui vaut presque 20000 euros de plus que ma ionic, Truffé d'électronique sympa. location kilométrage illimité. mais je n'échangerais pas 2 crossback contre ma ioniq Bien plus agréable !!!
  8. stollier

    Panne sur ma ionic.

    Elle est à Manosque 04100 j'espère pas trop longtemps... pour l'instant pas d'atelier le samedi et la journée du vendredi à juste donné que la charge était bloquée car le câble ne se verrouillait plus... sans solution! et ce soir On sort ... 5 adultes dans la Twingo cs va être serré! Je vais dire à ma femme qu'il est très utile que le turbo tourne un peu de temps en temps pour conduire moi même La Ioniq, comme on est 200m plus haut, elle va à Manosque sur un seul coup de gaz ca m'impressionne toujours 18km sur l'élan du depart Pas sur que ça marche en twingo! .. et puis après l'histoire du turbo faudra entendre le moteur. @romumu72. tu es quelle concession toi Ils pourront peut-être réfléchir ensemble... quand on a des comparaisons les humains ça les boostent toujours un peu...
  9. au début il m'arrivait souvent de rentrer à la maison en mode tortue.. jai même poussé une fois (cest lourd!) et plus jamais en tortue maintenant... J'avais cherché sur les forums vous roulez à combien?? mais ĺà il y a trop de différences suivant les conducteurs... et chacun pense que sa vitesse est la bonne... En fait si on me demande je réponds: cest la voiture qui décide! En fait la méthode est évidente mais il ma fallu 4 mois pour la trouver... ca ne marche que si vous avez tendance à rouler un peu vite sinon on gagne peu! quand j'ai un doute sur l'autonomie du retour 1) je rentre mon domicile en destination GPS 2) je calcule la différence avec l'autonomie annoncée et je cherche à avoir 15km de sécurité (pour d'éventuelles montees) 3) 5mn plus tard je refais le calcul de tete. si ma marge de sécurité a diminuée je baisse ma vitesse de 5km/h sinon je continue. et je recommence tout en boucle jusqu'à obtenir une marge de sécurité qui AUGMENTE.. A ce stade je consomme donc moins que ce que jai de disponible. Je suis sûr de rentrer! A la fin, cest la voiture qui a calculé ma vitesse.. et jai progressé en calcul mental! Depuis je rentre toujours à la maison sans stress parfois à 70km h ... mais souvent à 130.sur l'autoroute sans stress. Cest impressionnant comme un VE explose son autonomie en réduisant la vitesse Le but est de la réduire juste ce qu'il faut! une fois, en Allemagne , de nuit sur autoroute déserte jai fais un essai Dabord jai été surpris de voir que le régulateur de la.ioniq censé être limité a 167 je crois acceptait 180.. ensuite le temps de mon petit essai bien concentré sur la route déserte je vois que le compteur atteint effectivement la vitesse demandée ... et je vois alors que j'ai consommé plusieurs dizaines de km d'autonomie conso énorme! je suis redescendu à 130 puis 110 .. et mon autonomie est bien remontée mais bien amputée quand même. pourtant avant le test j'étais très très large pour le retour. failli me faire avoir pour 5mn très vite. d'autres fois je suis très pessimiste et la ioniq annonce que je ne pourrais pas rentrer.. en fait avec mes petits calculs je me retrouve juste à 70 ou 80 km/h je sors alors dès que je peux de l'autoroute et je suis étonné de rentrer sans soucis. Bon vous ne ferez pas 400 km avec une voiture qui en annonce 200 .. mais 250 oui et ça fait une sacré différence parce qu'avec l'habitude c'est toujours 10 ou 15km qui vous manquent!
  10. stollier

    Panne sur ma ionic.

    cest effectivement logique sinon comment expliquer qu'on ai la même panne en même temps? le seul point commun dans le temps entre nous c'est la ioniq et les fortes chaleurs...
  11. stollier

    Vos problèmes sur la Ioniq

    petit problème une fois :la trappe de charge ne s'ouvre plus j'y arrive avec un balai pour appuyer sur le bouton d'ouverture en même temps que je glisse une carte de crédit dans la trappe... j'essaye de comprendre l'électro aimant marche ..le téton de verrouillage rentre bien.. je referme et ça recommence.. re balai et carte .. pas très pratique! et finalement je comprends: le lien plastique qui retiens les bouchons de connecteur s'est plié sur la charniere et gene son ouverture. quand j'appuie sur l'ouverture le téton se rétracte mais la trappe ne bouge pas. quand je relâche le bouton la trappe se reverouille. Moralité si ça vous arrive 2 personnes ou vous-même +un balai! on replace le lien plastique au milieu avant de refermer et ça roule...
  12. stollier

    Panne sur ma ionic.

    Hyundai m'a aussi dit que c'était la première fois que ceci arrivait et que ce n'était pas répertorié sur la base mais il semble que ce soit assez fréquent vu le nombre d'utilisateurs qui déclarent le même soucis après mon post !
  13. stollier

    Panne sur ma ionic.

    presque presque ! Dec 2018 mais déjà 24000km de pur bonheur et donc 24000/100*8.l au 100*1.6o€ soit 3000 euros contre 24000/100*12kw/100 × 0.10 le kwh = 288 euros soit plus de 2700 de gagné!! je vais bientôt pouvoir m'acheter le Kona dont je rêvais au depart mais je regretterais la ioniq ( sauf autonomie qui me fait prendre le train pour aller chez les enfants a 850km) Jai réessayé 2 fois le Kona plus de pêche quand meme, mais moins agréable à conduire.. reste autonomie au top qui font basculer. et puis sur le marché de l'occase je pense pouvoir la vendre 26000 (votre avis?) bien. que jai acheté cette exécutive 24000 encore 2000 de gagné!! première fois de ma vie que je gagne a la revente sur une voiture!
  14. stollier

    Panne sur ma ionic.

    Bon alors un petit retour. 1) ce nest pas trop grave ... un peu différente du cas ci dessus pas de disjontage mais refus de charge daprew concession Ce nest pas le chargeur; juste le contact qui permet de bloquer le câble de charge dans la trappe. du coup la charge se met en sécurité et ne demarre plus! un peu idiot j'étais chez moi cour fermée personne ne pouvait voler mon câble une simple alerte suffisait alors que la j'étais bloqué .. 2) système d' assistance bizarre.. j'appelle téléphone dedié; le robot pose 3 questions et m'envoie un SMS. Je clic sur le lien et immédiatement jai un message `la dépanneuse arrive!!` j'avais pourtant juste de quoi aller moi-même en concession! Pas demandé de dépanneuse Je voulais juste un renseignement.. si javais fait une erreur de programmation cetait pareil... Cest bien les humains des fois! 3) en achetant la voiture javais eu la surprise d'avoir reçu le premier prélèvement avec 100 euros d'assurances diverses dont dépannage 100 euros par mois pendant 5 ans le delire. En colère javais envoyé un recommandé pour annuler toutes las assurances . je pensais donc ne pas être couvert.. mais finalement la garantie hyundai de base comprend depannage et le vehicule de location On. m'avais donc bien vendu en sus une garantie déjà couverte par hyundai et c'était bien une arnaque.. 3) mon concessionaire na pas été capable de réparer rapidement. ni de me fournir le véhicule de remplacement c'est la hotline.de hyundai qui me la louée . Il faut dire que j'avais contacté la concession locale avant achat en disant jouez le jeu Faites un.prix correct, . je suis pres à payer jusque 1000 euros de plus pour faire travailler la concession du coin mais pas plus.. finalement on était à 6000 euros de plus qu'une concession de Marseille. donc acheté à Marseille. En plus il me prenait pour un idiot en m'annonçant que hyundai ne dépassait pas 3% de réduction avec le SIRET alors que jai eu 15% +les 6000 + une reprise de mon épave majorée de 2000 sur le vrai prix! mais hyndai ne ma rien demandé logiquement.depannage vers concession la plus proche... 4) jai piqué la petroleuse de ma femme pour bosser ... je suis bien. malheureux sans la ioniq !!
  15. stollier

    Panne sur ma ionic.

    Grosse journée Le temps de rien ...10 visites de montagne. 1) je remarque curieusement que l'autonomie de depart est à 156 km contre plutôt 190 avec la clim en ce moment ?? mal branché hier sur la wallbox ?? 2) 1h30 et 80km de montagne plus tard je repère une autonomie un peu juste pour la fin de ma tournée. Il y a une borne 22kw dans le village ( donc 7kw pour moi!) je mets la voiture en charge et part à pied dans le village en espérant récupérer la dizaine de km qui me manque. debut de charge semble Ok. mais quand je redémarre je n'ai quasi rien gagné ? 3) j'arrive au cabinet je vais vraiment être juste pour le retour .. pas grave jai une prise dehors je vais brancher sur le Cro. Pourtant apres 3h de Cro je reprends la voiture et j'ai encore l'impression de n'avoir rien gagné! mais nuit précédente quasi blanche .. plus de mémoire jai du me tromper.. Enfin j'arrive à la maison je branche sur la wall box aucune led allumée pourtant la prise rouge dans la voiture est allumée la wallbox affiche "en charge" qq minute puis coupe tout. j'essaye sur le cro sans la box même chose. A un moment 3 led allumées puis à nouveau plus rien . Je revérifie que les programations sont bien décochées dans la voiture mais je ne l'avait pas touché et elles étaient décrochées... En résumé 2 essais sur walbox 1 sur borne publique 22kw 2 sur 220v avec Cro même résultat pas de charge j'appelle l'assistance pas un mot pas un humain juste un lien SMS puis directement "SURVEILLEZ VOTRE PORTABLE LA DEPANEUSE ARRIVE"


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