Aller au contenu

VT vs VE

Membres
  • Compteur de contenus

    2 703
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

75 Excellent

Visiteurs récents du profil

386 visualisations du profil
  1. VT vs VE

    La Model 3 Standard Plus pour 42600€ disponible en France !

    C'est bien çà le gros probleme de cette voiture pour celui qui va revendre car si certaines versions disparaissent ou sont renommées celui qui recherchera une Model 3 aura du mal a faire la différence...surtout si en meme temps les prix neufs baissent une obligation si Tesla veut faire tourner ses usines...
  2. Tout le monde ne maîtrise pas le temps de charge de sa voiture tous ceux qui mettent leur voiture en charge ne sont pas toujours dispo pour libérer la place et ils ont probablement déjà bloqué une borne et été victimes de cette situation ...tant que le nombre de bornes ne sera pas largement supérieur aux besoins comme c'est le cas pour Tesla (enfin pour le moment) il ne faudra compter que sur le sérieux des utilisateurs et çà commence par la recharge chez soi si c'est possible et pas sur des bornes notamment gratuites comme c'est le cas pour certains sur les parkings d'hyper pour économiser quelques centimes (j'en connais)
  3. VT vs VE

    930 km et une panne de la charge

    Quand on achète un véhicule neuf on signe un bon de commande et on est informé des conditions de garantie...je ne pense pas que le prêt de voiture soit prévu alors écrire qu'on devrait être en droit d’exiger un dédommagement pour la dépense de carburant d'un VT alors que le prêt d'un véhicule est un geste commercial non prévu dans les conditions n'a aucun sens... Il m'est déjà arrivé d'amener un VE d'une autre marque en révision et de n'avoir aucun véhicule de prêt disponible ce jour là...
  4. VT vs VE

    Directeur Kia France sur RMC

    Il ne faut pas oublier de préciser qu'en cas d'achat à l'étranger, il faut avancer les primes faire son dossier et attendre 6 mois pour récupérer l'argent sans ne savoir que le dossier est complet et accepté que quand on reçoit son virement...a prendre en compte en cas de prime de conversion dont les conditions sont un peu plus pointues...enfin c’était comme çà en 2018 il faut juste espérer que çà ai changé cette année...je l'ai fait pour gagner 1500 euros sur ma Leaf sur la meilleure offre en France mais pas sur que je le referai pour la meme différence...c'est stressant d'avoir un interlocuteur qui est incapable d'avoir des infos sur la la validité du dossier et date de règlement...c'etait quand meme presque 10000 euros ce n'est pas une petite somme...
  5. VT vs VE

    Votre kilométrage total avec le Kona

    Moi c'est 1000 km par mois ...comme le Francais moyen....
  6. VT vs VE

    Ion occasion

    Pas pire que les VT loin de la...si le vendeur sait ce qu'il veut il ne perd pas de temps avec des acheteurs qui eux ne savent pas ce qu'ils veulent....
  7. VT vs VE

    Ion occasion

    Les modifications n'ont guère d'importance le plus important c'est le rapport année/prix/kilométrage/état...et comme ce sont quand meme des modeles qui sont assez demandés les bonnes occasions partent très vite ce qui rend difficile une estimation...il m'est deja arrivé de mettre une voiture en vente à un prix trop bas de supprimer et de modifier l'annonce en fonction du nombre d'appels... Le but pour un vendeur c'est quand meme de vendre assez rapidement au meilleur prix et pas de faire gagner de l'argent a celui qui va saisir la bonne affaire qu'il va revendre des qu'il aura fait les papiers...
  8. VT vs VE

    Assurance Kona 64

    Merci pour cette confirmation...maintenant vous allez sur le bon coin et vous regardez les prix de vente de certains VE récents prix qui servent de base au rembousement en cas de sinistre sans option valeur d'achat, dans pas mal de cas ils sont plus chres que le prix neuf payé si l'acheteur avait bénéficié d'une prime de conversion... Donc au final il vaut mieux ne pas prendre l'ortion valeur d'achat car on sera moins remboursé notamment la premiere annee...
  9. VT vs VE

    Assurance Kona 64

    N'oubliez jamais de demander ce que signifie "valeur à neuf" car à la Macif c'est le prix d'acquisition (et non le prix tarif de base) donc le prix réel payé aides, primes et remise evrentuelle déduites...c'est ce qu'on m'a dit quand je l'ai assuré et je n'ai donc pas pris cette option à la Macif Mesage de la Macif à ce sujet : Voici les modalités liées au remboursement avec l'option Valeur Majorée : - Prix d’acquisition du véhicule pendant les 3 ans suivant la date d’achat du véhicule neuf....
  10. VT vs VE

    Garantie Batterie 64 kWh

    Ce n'est pas l'avance qui pose probleme mais le manque d'infos sur la validité du dossier...
  11. VT vs VE

    De kona à Tesla ?

    c'est certain mais les cas ou en pleine journée il y aura 1 ou 2 voitures max en charge et encore 10 bornes dispo vont devenir plus rares...enfin meme tesla ne pourra pas empecher une attente lors des grands départs...on ne fait pas encore le plein d'un VE comme celui d'un VT
  12. VT vs VE

    De kona à Tesla ?

    On n'a aucun recul sur la disponibilité des bornes Tesla avec l'arrivée de la Model 3...surtout lors des grands departs avec tous les etrangers qui traversent notre pays...
  13. VT vs VE

    Garantie Batterie 64 kWh

    Acheter un VE neuf à l'étranger c'est bien mais il faut savoir qu'il faut avancer les 6000 et une éventuelle prime de conversion et attendre 6 mois minimum pour récupérer son argent avec des difficultés pour avoir des infos sur le suivi du dossier...en gros on sait si le dossier est complet et accepté quand on a le virement sur son compte...enfin ce n'est que mon expérience pour l'achat de ma Leaf 40 commandée en 2017 livrée en 2018...Et il faut les documents du garage vendeur en Français...
  14. VT vs VE

    On a raté une Ioniq.............

    Je sais mais dans ce cas soit on négocie c'est toujours possible en cherchant un peu et surtout en ne pas se fier à ce qu'on peut lire sur ce forum soit on achète d'occasion en étant très réactif pour faire une bonne affaire et attendre la période ou l'offre redeviendra supérieure à la demande... En plus çà ne coute pas tres cher pour de faire meme 500 km avec VE neuf si on peut avoir 2 ou 3000 euros de remise...


Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×