Aller au contenu

VT vs VE

Membres
  • Compteur de contenus

    2 625
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

45 Excellent

Visiteurs récents du profil

197 visualisations du profil
  1. VT vs VE

    Model 3 et marché de l’occasion

    Surement mais plus chères que le prix neuf bonus écologique et prime de conversion déduits comme tous les VE récents peu kilométrés à cause de la demande des étrangers qui n'ont pas les mêmes aides... En plus c'est tellement simple à vérifier il suffit de rechercher le tableau d'achat des Leaf 2.0 par exemple publié sur ce forum en mars 2018 certains avaient payé 23000 euros bonus et prime de conversion déduits...et le premier prix sur le bon coin sur ce modèle est ....23000 euros pour ...40000 km... Enfin comme la prime à la conversion est valable cette année pour les VE d'occasion çà ne risque pas de faire baisser les prix ...
  2. VT vs VE

    remise

    Pas 100 euros mais plus de 2000 quelquefois çà mérite de perdre quelques heures...a moins que celui qui refuse de perdre ce temps gagne cette somme grace à ses activités...(pour ma Leaf 2.0 c'était 2000 entre 2 concessions à 25 km de distance...faisant partie en plus du meme groupe) La moindre des choses c'est au moins de faire l'ensemble des concessions dans un rayon de 30/40 km pour au moins être certain de ne pas avoir perdu 2000 euros qui pour moi est une somme importante... Et on peut y rajouter quelques appels en grande région çà ne coûte pas grand chose en temps vu qu'il suffit d'avoir un commercial en ligne et de lui préciser qu'on est prêt à passer commande immédiatement par échange de mail en lui demandant si il peut faire mieux que le meilleur prix dont on dispose.. Pour 2000 euros faire 3-400 km pour prendre livraison d'un véhicule neuf ne doit pas être un frein...
  3. VT vs VE

    Le défouloir anti-Leaf 2 et #rapidgate

    Le sav est un problème différent...c'est pour la vente en elle meme que la concession n'est pas indispensable selon moi...
  4. VT vs VE

    Le défouloir anti-Leaf 2 et #rapidgate

    Arrivé le 15/12 en concession...livraison quelques jours plus tard...et tres content de mon acquisition je m'y sens mieux que dans la Leaf 2.0...et voir plus de 400 km d'automie sur le tableau de bord c'est quand meme rassurant....
  5. Quand j'ai acheté ma Leaf elle n'etait pas encore éditée pour le France et donc indisponible en concession...et c'etait surement le cas pour tous ceux qui ont commandé les premiers jours....
  6. VT vs VE

    Le défouloir anti-Leaf 2 et #rapidgate

    Un peu normal vu que Tesla ne commercialisait que des voitures cheres...ca risque de changer avec la TM3 meme si son prix reste elevé... En ce qui me concerne si demain je peux commander directement chez un constructeur pour payer moins cher mon choix sera très vite fait avec la garantie d'un sav de qualité bien evidemment...si il faut faire 200 km au moindre petit probleme c'est autre chose...
  7. VT vs VE

    Le défouloir anti-Leaf 2 et #rapidgate

    Mes contacts avec des vendeurs automobiles se limitent à des négo commerciales...il ne faut pas que çà dépasse 30 minutes j'ai heureusement autre chose à faire et notamment de visiter le maximum de concessions pour avoir la meilleure offre...plutot que d'écouter les bétises que certains racontent pour montrer qu'ils maitrisent leur sujet.... Quand j'ai achete ma Leal 2.0 j'ai fait 3 concessions dans la meme journée pour au final avoir 3500 euros de difference entre la mieux et la plus mal placé....et bien sur signer le bon de commande...
  8. VT vs VE

    Le défouloir anti-Leaf 2 et #rapidgate

    Le plus surprenant c'est de constater que ce sont souvent les mêmes clients que ceux qui vont se plaindre de ne pas avoir été renseigné correctement de ne pas avoir pu essayer autant de temps qu'il le souhaitait le nouveau ve dans une concession locale qui vont commander une Tesla sans l'avoir jamais vu réellement ne pas avoir pu l'essayer puisque pas encore commercialisé et ne ne jamais avoir rencontré de commercial puisque dans certains cas il faut faire 200 km pour trouver une concession... Et Tesla est leader en VE preuve que ces doleances de clients mécontents correspondent à des techniques de vente d'un autre temps ou internet n'existait pas et ou le vendeur devait passer des heures avec son client parce que celui ci pouvait éventuellement lui commander une voiture... En France, Internet est utilisé par le grand public depuis 1994, mais n'a réellement connu un essor qu'à partir du milieu des années 2000....çà fait juste 19 ans
  9. J'ignorais que l'autonomie était précisée sur le bon de commande
  10. VT vs VE

    Le défouloir anti-Leaf 2 et #rapidgate

    j'ai possedé un certain nombre de VE toujours avec recharge chademo...et franchement les autres types je m'y suis interessé seulement quand j'ai acheté un VE qui n'etait plus en chademo...alors qu'un vendeur ignore les normes européennes ca n'a rien de choquant...
  11. VT vs VE

    Le défouloir anti-Leaf 2 et #rapidgate

    J'ai dirigé une équipe de vendeurs et leur but c'etait de vendre pas d'exposer tous les défauts des produits qu'ils vendaient à moins d'avoir la possibilité d'orienter le client vers une autre produit comparable plus cher....quand on sait que le pourcentage de conducteurs de VE qui font plus de 2 deplacements par an nécessitant plus de 2 recharges consécutives ne dépasse pas 5 % évoquer cette particularité serait de l'inconscience pour un vendeur limite faute professionnelle...
  12. VT vs VE

    Le défouloir anti-Leaf 2 et #rapidgate

    Ce n'est pas çà qui posera des problèmes pour la revente..si çà se vend tres bien en neuf çà se revendra tres bien en occasion surtout avec les autonomies actuelles largement supérieures aux besoins réels ...il se vend encore aujourd'hui des Leaf a plus de 10000€ qui n'ont meme plus 100 km d'autonomie...le VE est en plein developpement mais pour l'instant c'est entre 2 et 3% du marché et une tres faible partie des consommateurs potentiels connaissent les défauts des modeles...enfin quand on sait que certaines marques comme Renault on eu des problemes de turbo sur des VT qui ne tenaient pas 100000 km sur certains de leur modele problemes qu'ils ont mis des années a résoudre, çà ne les a pas empêché de rester leader....
  13. VT vs VE

    Passer à l éthanol

    Ne pas confondre avec les boitiers permettant de gagner de la puissance c'est l'argument qu'utilise les assurances pour ne pas couvrir en cas d'accident car la puissance n'est plus conforme et çà augmente les risques...rien à voir donc avec les boitiers permettant de rouler a l'E85
  14. VT vs VE

    Achat LEAF

    La 2.0 était aussi moins chère qu'une 30 d'occasion....
  15. VT vs VE

    Proposition commerciale

    Ah d'accord j'avais un peu de mal à comprendre Et la tva francaise c'est bien 20% sur 34915 c'est à dire 6983€ ? ca fait donc 34915+983 donc 35898€
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×