Aller au contenu

VT vs VE

Membres
  • Compteur de contenus

    2 870
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

120 Excellent

Visiteurs récents du profil

671 visualisations du profil
  1. VT vs VE

    Malus ECOLO pour le poid des véhicules - Kona concerné ?

    Celui qui roule en gros V8 pense malheureusement la meme chose...il se fait plaisir et pour lui la pollution de sa grosse voiture est aussi une goutte dans l'ocean...plus le vehicule est gros et puissant plus il pollue les gros ve c'est simplement indirect...
  2. VT vs VE

    Retour offre C-Zéro 99€/mois

    Pour rappel puisque j'en ai bénéficié en 2012 lors d'une journée portes ouvertes à la centrale de Cattenom ou on pouvait essayer les VE vendus à l'époque, l'offre était une location sur 24 mois à 99 euros sans apport et sans option d'achat et à l'issue des 24 mois on m'avait proposé de la racheter en payant 48 mois à 99 euros voiture neuve qui m'avait donc couté au final 72 x 99 euros...C'est la meme mensualité, durée et kilométrage mais je doute que les gens pourront les racheter en payant 4750 apres 24 mois de location...a voir... A titre d'info on trouve aujourd'hui en occasion ces modeles 2012 presqu'au meme prix qu'elles ont ete payées alors si ce sont des premieres mains leurs propriétaires auront roulé 7 ans gratuitement...
  3. VT vs VE

    Le défouloir anti-Leaf 2 et #rapidgate

    Noubliez pas de faire le tour des concessions afin de connaitre le meilleur prix d'un vehicule neuf c'est souvent le meme prix qu'une occasion...j'avais payé ma Leaf 2 serie spéciale 2.0 25000 euros il y a 18 mois...le meme prix que cette Acenta d'occasion...avec des différences de plus de 3000 euros entre 2 concessions locales...
  4. VT vs VE

    commentaire en attente de modération

    C'est à mon tour maintenant...sans raison comme çà du jour au lendemain J'avais réussi à tromper le systeme pendant quelque temps en validant mon message avec un simple mot type"merci" et quand il était validé je l'éditais et insérait mon commentaire complet çà passait mais çà bloque aujourd'hui...et vu la vitesse à laquelle il est "modéré" directement à la poubelle je suppose que c'est automatique... Cette méthode peut éventuellement etre utile pour d'autres qui ont le meme souci...
  5. VT vs VE

    Mandataire : CMJ solutions

    C'est la base du commerce j'ai très rarement rencontré un commercial qui ne l'était si le client est correct ce qui n'est pas toujours le cas je peux vous l'affirmer ayant travaillé 40 ans dans le commerce...Le fameux "le client est roi..." mais pour certains c'est "roi des cons"
  6. VT vs VE

    Mandataire : CMJ solutions

    Les concessionnaires n'ont pas l'exclusivité de la vente de voiture de leur marque...
  7. VT vs VE

    Mandataire : CMJ solutions

    Immatriculation provisoire ou définitive...?
  8. VT vs VE

    Mandataire : CMJ solutions

    C'est sympa d'appeler le patron d'une marque par son prénom...on devrait le faire pour tous les constructeurs
  9. VT vs VE

    Mandataire : CMJ solutions

    Meme constat quand on se fait livrer une voiture neuve chez un concessionnaire...elle n'a jamais 0 km elle est donc d'occasion car elle a déjà roulé... Il faudrait donc que tous les déplacements du véhicule se fassent dans les airs à la fin de sa fabrication..
  10. VT vs VE

    Et après un accrochage, on fait comment ?

    J'ai un ami carrossier qui fait pas mal de haut de gamme et sauf erreur il n’achète pas de peinture différente que pour les autres voitures par contre il passe beaucoup plus d'heures à polir cette peinture pour obtenir un résultat parfait...
  11. VT vs VE

    Coût de possession VE vs VT compatible réseaux sociaux et forums

    Moi j'ai toujours fait le point sur le coût de mes voitures seulement quand elles étaient vendues mais sans forcement prendre en compte le prix de l'énergie parce que c'était souvent des diesel à conso comparable...mais ne pas prendre la perte de valeur c'est dommage surtout si on ne roule pas forcément en voiture neuve et que çà peut fortement varier en fonction de la demande et du kilométrage lors de la mise en vente...çà m'a notamment permis de m'offrir des voitures haut de gamme achetées à l'etranger et revendues en France au meme prix apres quelques mois d'utilsation...
  12. VT vs VE

    Coût de possession VE vs VT compatible réseaux sociaux et forums

    Ni cousin ni multi compte ni pro vt et si les messages qui n'apportent rien ne devaient pas être publiés on s'ennuirait car il n'y en aurait beaucoup moins...
  13. VT vs VE

    Coût de possession VE vs VT compatible réseaux sociaux et forums

    4 ans ou 80 000 km...celui qui roule beaucoup arrivera vite à 80000 km...il n'y a pas que le moteur ou la batterie qui peuvent tomber en panne... 7 ans ou 150000 pour Kia c'est plus sympa mais c'est un détail...
  14. VT vs VE

    Coût de possession VE vs VT compatible réseaux sociaux et forums

    Et le cout des pannes et interventions hors garantie dont le prix sera en rapport avec le tarif d'achat initial de la voiture il est ou ? Il faut de temps en temps lire les annonces de vente de Model S sur le Bon Coin pour constater que des pieces ont ete changées pieces couteuses hors moteur batterie dont la période de garantie est beaucoup plus longue... J'imagine qu'on va me dire qu'avec un VT c'est la meme chose sauf que pour l'instant contrairement aux VT on ne trouve pas des pieces de Tesla sur Oscaro ni un petit garage local pour les monter à moindre cout... Enfin chacun fait son calcul mais prévoir çà sur de longues périodes sans savoir comment vont évoluer les couts de l'énergie et probablement les eventuelles taxes peut etre pas sur les recharges à domicile mais sur bornes pour compenser ce qui sera perdu avec la baisse de volume de vente de carburant, c'est un peu hasardeux...
  15. VT vs VE

    Coût de possession VE vs VT compatible réseaux sociaux et forums

    Je suis un peu vieux donc je me souviens des premiers pc de bureau ou les evolutions sur les premieres années en terme de rapidité etaient beaucoup plus sensibles qu'elles en le sont aujourd'hui avec en plus des prix qui baissaient d'ou ma comparaison par rapport aux VE...a voir


Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×