Aller au contenu

david13

Membres
  • Compteur de contenus

    745
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

1 Neutral

1 abonné

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. david13

    Etat de la batterie du PHEV

    merci pour ta réponse (que je ne vois que maintenant.) c'est assez positif tout ça. l'idéal pour moi serais d'avoir au minimum 35 km d'autonomie avec une voiture de 100.000 km. la capacité de la batterie continue t'elle de chuter ou la courbe à t'elle tendance à se lisser avec les km ?
  2. david13

    Consommation du PHEV

    bonjour. Je reviens faire un tour sur ce forum dédié. ma question reste la même. Quelle autonomie moyenne espérer au bout de 50 ou 60.000 km ? ou pour demander autrement quel pourcentage de capacité on peux éspérer au bout de 50 000 km... voir 100.000. bien sur cela dépend de l'utilisation. etre ceux qui recharge 1 fois par semaine et ceux qui charge 2 fois par jour la batterie aura certainement un vieillissement différent. Combien de cycle de recharge supporte la batterie avant une perte de 30% de sa capacité ? Il va de soit que ces valeurs sont celles d'un véhicule ayant dèja quelques années (ou un gros rouleur) mon but étant de savoir si a l'achat d'un Outlander d'occasion qui aurait 80;000 km j'aurais encore suffisamment d'autonomie pour mes trajets quotidiens ? En effet les offres tournent autour de 20 000 € ce qui correspondrait à mon budget. encore merci pour vos retour d'expérience.
  3. david13

    révision

    ce document est fourni par ailleurs avec la voiture. C'est ce qui m'a permit de voir que mon concessionnaire avait un peu forcé les traits sur la révision des 30.000.
  4. david13

    rappel prise de recharge : coup de gueule

    bon... le filtre à huile ne devrait pas poser problème... Ce qui m'agace d'autant plus c'est que j'étais très content de mon concessionnaire jusqu’ici. Pour le moment je considère ça comme une "erreur de parcours". Je n'en tiendrais pas rigueur au point de changer de concessionnaires (même si je fait le déplacement d'Aix à Salon de Provence à chaque fois) mais la prochaine fois si ça se passe mal mon jugement sera définitif... ...en l’occurrence, la goutte qui aujourd'hui fait déborder le vase c'est aussi et surtout le socle de prise qui est censée mieux fonctionner et qui au contraire fonctionne beaucoup moins bien !
  5. Bonjour à tous. Lors de ma dernière révision sur ma Ioniq les techniciens m'ont dit qu'il y avait un rappel sur la prise de recharge du véhicule. Effectivement il m'est arrivé quelque fois de constater que la voiture n'avait pas chargé pendant la nuit due à un mauvais contact. mais pas non plus un chose qui me soit arrivé fréquemment (trois ou quatre fois en un an et demie). ils ont donc profité de ma révision pour "changer" un élément dont j'ignore la teneur (je me demande s'il n'ont pas plutôt mis un coup de Dremel quelque part...) Depuis cette "mise à jour", quasiment une fois sur deux, ma prise ne se verrouille plus. Il m'est arrivé à plusieurs reprises de retrouver ma voiture non chargée le matin. j'enrage. Sans parler du fait que d'une révision à 69 euro (pour les 15.000 km) je suis passé à une révision à 140 €* (30.000 km)pour simplement changer le filtre à particule... sans parler du fait qu'ils ont remonter par exemple le cache arrière du coffre à l'envers (c'est un détail certes mais cumulé avec le reste ça commence à faire. des bourrins !!!). *dans la notice constructeur fournie la révision des 30.000 km est indiquée à environ 120€. c'est un peu la déception. J'envisage un courrier avec AR au concessionnaire avant d’interpeller Hyundai France. vous est il arrivé une chose similaire ?
  6. david13

    Hacks de la ioniq

    même si c'est marrant à tester une fois, pour une utilisation quotidienne c'est vraiment dangeureux. dans la serie Hack effectivement j'attendrais plutot le moyen d'ajouterune carte sim à la voiture (qui est prevue pour puisque au US ça fonctionne). Sinon il y a un sujet sur la mise à jour du software sans passer par la concession...
  7. david13

    le club Ioniq

    mise à jour de la liste : check ! ce forum (Ioniq) est toujours aussi prolifique !
  8. david13

    commentaire en attente de modération

    ce qui veut dire ? je dois envoyer un message au modérateur a chaque fois que mon message est en attente de modération ou tu vas me donner la réponse par MP ?
  9. je ne crois pas avoir déja mis un commentaire désobligeant sur aucun forum ni avoir été agressif ou quoi que ce soit d'autre. Cependant régulièrement mes commentaires sont en attente de modération. Mieux (ou pire) encore : les commentaire en attente de modération ne sont jamais modéré et partent aux oubliettes. j'aimerais a défaut d'une solution, une explication.
  10. 30 cm de moins que la Ioniq en longueur !?! ah oui quand meme... elle est à peine plus grandeque la renault captur en fait... une clio surélévée.
  11. david13

    Meilleur 7 places hybride rechargeable

    À quel prix ? Ce n'est pas en France ?
  12. bravo pour le boulot ! vraiment bien pensé !!! a quand l'application ? par contre je n'ai pas réussi à connaitre le temps total de trajet ni les temps de pause nécessaire. enfin une feuille de route incluant les temps de recharge. Et il manque un petit explicatif sur quelques fonctions. Un tuto serait parfait ! Sinon vraiment top !
  13. david13

    Ajouter "Mes POI" dans le système de navigation

    personne n'est interressé par le partage de bornes ? bien fait ça reviendrait à avoir chargemap dans son GPS
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×