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david13

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  1. merci pour ces informations complémentaires. j'y vois aussi pas mal d'acronymes qui ne sont pas vraiment spécifiques aux VE. mais qu'on peut effectivement retrouver sur les forums d'AP (automobile propre) De nombreux sont déjà proposés sur le premier post. Vous me pardonnerez donc de ne pas le mettre à jour car la lecture de tout le contenu serait trop fastidieuse.
  2. le sujet "L'enfer IZIVIA continue et ne s'arrête plus !" actuellement sur ce forum est un peu similaire mais l'actualité ayant beaucoup évolué depuis juillet 2019 il me semblait important de relancer un nouveau sujet. Fin février 2020 comme vous l'avez peut être lu dans l'actualité, Izivia à décidé de désactiver définitivement 90% de ses bornes de recharges rapide (50kw) pour raison de sécurité. Au delà du problème d'infrastructure que cela entraîne dans une période où tout est mis en avant pour encourager la vente de VE, au delà du complotisme sur les lobbys qui font tout pour ralentir l'arrivé de l'électrique, je m'interroge sur un point : Qu'advient il des subventions versées par l'état pour ces bornes finalement désactivées ? L'utilisateur lésé ayant souscrit un abonnement ? Ou simplement l'automobiliste ayant investi dans un VE au regard du réseau de charge mise en place (c'est à dire la grande partie des lecteurs de ce site)? Une action collective des utilisateurs est elle envisageable ? L'état ne devrait il pas demander des comptes à EDF ?
  3. C'est quoi cette carte maingau ? Ça fonctionne en France ?
  4. Ça fait longtemps que ça me tâte... Si j'avais les sous ça fait un moment que j'aurais un sabre rouge.
  5. Ça va finir que le model Y sera sur le marché avant de trouver un phev 7 places a un prix correct et c'est vers lui que je me tournerais...
  6. encore merci aux membres qui apportent des informations précieuses sur leurs expériences. Aujourd'hui je me rend compte que ça ne sert probablement à rien de se faire des noeuds au cerveaux. Je pars désormais sur l'idée qu'a l'achat il suffit de demander à ce que la batterie soit pleine. En effet, il me semble cohérent que l'autonomie restante en full elec basée sur le style de conduite des derniers 100km soit affiché sur le tableau de bord. Ainsi un outlander de 100000km qui affiche 20 km d'autonomie elec restante est à fuire alors que si l'autonomie restante affichée est de 45 ou 40 km, j'imagine qu'il s'agit alors d'une valeur normale qui indique une usure de la batterie normal. Mon raisonnement est il bon ?
  7. et du coup je suis curieux... A quel prix l'as tu touché ?
  8. SOYONS CLAIR : je trouve comme tout le monde ces tarifs abusé. Ca c'est une évidence. Mais il faut pondérer. L'utilisation d'une borne de recharge rapide ou ultra rapide resteras pour quasiment tout le monde ponctuel. Alors si pour mes vacances j'utilise une ou deux fois les bornes Ionity soit ! Ca m'aura couté plus cher qu'au quotidien mais en moyenne sur l'année, mon budget "carburant" restera toujours TRÈS LARGEMENT inférieur à un véhicule thermique. En tout cas ça n'est pas le genre d'argument qui m'empêchera de racheter un VE ! et n'en déplaise à tout ces sites qui font du putaclic, rouler toute l'année en VE ne coûtera pas aussi cher qu'en VT ! On peut d'ailleurs faire le parallèle avec les autoroutes (ou d'ailleurs ces bornes sont installées). Pour aller plus vite d'un point A à un Point B il faut emprunter l'autoroute qui est payante ! Et bien dans la lignée de ce principe, recharger plus vite coûtera plus cher aussi. L'arrivée de la concurrence fera inexorablement baisser le prix du kW/h mais il va falloir attendre qu'elle arrive. Pour moi le vrai scandale vient de ces multiples cartes d'abonnement qu'il faut posséder pour pouvoir accéder au recharge en france (parce que je vous raconte pas si vous allez à l'étranger !). Ce probleme est autrement plus grave !
  9. une page se tourne. tu étais parmis les premiers sur ce forum Ioniq. c'est un plaisir d'avoir conversé avec toi et peut être sait on jamais un jour nous retrouverons nous sur le forum tesla... Bonne route
  10. Hélas non... pas trop de temps et si je n'ai pas de nouvelle résolution pour l'année 2020 que je vous souhaite excellente, je me fixe des challenge au fur et à mesure (réduire les déchets, installer des poules au fonds du jardin, faire un potager, reduire la conso de viande...) entre ça et le défi permanent d'avoir trois enfants je suis déjà bien full. je réitère donc mon message à tous. Après si de temps a autre quelqu'un m'envoie la page d'accueil ré-actualisée par mail je dis pas non. mais j'avoue que le succès de la Ioniq même s'il me fait plaisir continu de me surprendre surtout quand on voit les nouveau modèles S3XY qui arrivent !
  11. Merci mille fois pour vos participations à tous et merci a kratus qui a pris soin de faire évoluer la page d'accueil de ce poste. J'ai appris moi aussi récemment dans une vidéo youtube de "y a du potentiel" qu'il n'y avait pas de terre rare dans les batteries au lithium. Un bonne nouvelle face au détracteur de l'électrique. (Un argument de moins). Aujourd'hui les contre arguments s'orientent sur le recyclage des batteries... Grâce a la communauté le dialogue s'étoffe et les anti VE sont de plus en plus acculés. Apparemment il y a encore des courageux qui défendent le thermique a Niort..(a tort ?). Je ne parle effectivement pas des pollutions qui sont identiques sur les thermiques ou les électriques a savoir les particules de pneus. A contrario Quasiment aucune particules n'est émisent par les plaquettes de freins presque jamais sollicitées grâce au freinage regeneratif. L'électrique est encore en court d'évolution. On parle de v2v (hyundai Kona) en attendant la démocratisation du v2g (test sur la leaf) Avec des batteries ayant 1500 a 2000 cycles pour 500 km d'autonomie avant un perte d'autonomie significative en faisant des batteries de stockages pour les énergies renouvelables...(soit au durée de vie dans la voiture de 750000 a 1 million de km.) Avec la participation de tous nous verrons peut être un article avec des références solides et vérifiée pour que Christophe peut être admette que les ce sont plus propre que le thermiques. (Quand on habite un village a 25km de son boulot et de l'ecole des 3 enfants c'est déjà le cas !). Bon après... Pour côtoyer un climatoseptique au quotidien (très sympa sinon...) J'ai compris depuis un moment que ce genre de personne n'est pas convertible.. tant pis pour eux. Moi je ne suis pas un écolo de la première heure loin de là. Mais j'ai changé d'avis et évolué. Voilà justement un argument présenté par Christophe de Niort... Accepter que c'est peut être l'autre qui a raison... ..moi... J'ai accepté que j'avais tort et j'ai changé en fonction de mes moyens... Maintenant je construis un argumentaire propre et inébranlable qui servira les VE.
  12. Ben oui... Ça aurait été bien qu'on puisse les activer au moins en même temps que l'anti brouillard arrière !
  13. Je me doute qu'il s'agit d'un fonctionnement normal mais je suis surpris qu'on ne puisse pas "forcer" l'allumage des bandeaux pendant la nuit car leur éclairement est conséquent. En fait, pendant la révision le technicien a basculé la position des phares, sur feux de position (ou feux de jours) et quand j'ai repris la voiture j'ai commencé a rouler de nuit en me rendant compte qu'un truc clochait, mais faites le test... Ça éclaire pas mal pour des feux de jours... J'ai fait quelques kilomètres avant de basculer mes phares en feu de croisement ! Et comme il manque des antibrouillard avant sur la yoyo je pensais que ces bandeaux étant au niveau du bas de caisse pouvait palier ce manque
  14. Sortie de révision je trouve qu'elle éclairait peu et dans un blanc plus froid qu'à l'accoutumée. Je réalise plus tard que je ne roule qu'avec les feux de position. Passant au feu de route je remarque effectivement une teinte plus chaude propre au ampoule classique qui équipent ma yoyo. Et c'est là que je comprends et constate que les bandeaux de les ne sont pas allumé la nuit. Avez vous remarqué vous aussi ce paradoxe sachant que dépourvu d'anti-brouillard avant je comptais sur la présence de ces bandeaux de leds pour apporter l'appoint lumineux nécessaire dans les situations de faible luminosité ! Quelqu'un parmi vous aurait il trouvé la parade ?
  15. Salut. C'est moi le gars qui a fait 70000 avec pas un point d'autonomie en moins. Elle sort de revision chaque cellule affiche le même voltage au centième prêt. A noter que je ne la recharge qu'avec le cro (câble de recharge occasionnel)


Automobile Propre

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