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david13

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  1. disons que l'avantage d'avoir une plus grosse batterie est aussi qu'on s’arrête moins souvent pour recharger. parce q'une recharge de 30 minutes toute les heures c'est plus usant qu'une recharge de 1h30 toutes les trois heures. en plus pour l'avoir fait, quand tu doit t’arrêter 30 minutes pour recharger tu regardes pas forcément ta montre à la seconde prêt et tu perd facilement 10 minutes ...
  2. c'est d'ailleurs une question importante pour l'avenir des véhicules électriques... car il est toujours possible de changer le moteur d'un vieux véhicule thermique même après 10 ans mais qu'en sera t'il pour une voiture électrique qui aura 10 ans ou plus ? Que va il se passer ? A t'on une vision à long terme ? Les prix du changement de batterie seront ils prohibitifs ? Sera t il possible d'upgrader dans 10 ans une peugeot Ion pour un prix abordable (2000 € ?) ou alors avec une batterie de même taille et même poids mais avec une technologie avancée et donc une plus grande capacité ?... ...ou va t'on vers un consumérisme poussé à l’extrême comme avec nos smartphones ?(inquiétude...)
  3. je prends le sujet en route donc désolé si la question à déjà été posée. avez vous des informations sur un possible retrofit des batteries ? pas forcément pour maintenant mais plutôt dans l'avenir (5 ans... par exemple)
  4. Bonjour a tous. Automobile propre est devenue une usine à gaz au point que l'on passe a côté de certaines choses qui me semble importante dans le monde égoïste et impersonnel où nous vivons. Aussi, si automobile propre a oublié un basique selon moi, je me permets d'adresser à tous les membres de cette communauté une belle et heureuse année 2019 ! Et comme nous sommes ici tous réunis autour de la mobilité électrique (et autres alternatives aux moteurs a explosion,) voici quelques vœux spécifiques pour cette nouvelle année : je souhaite a tous, d'avoir la possibilité de s'offrir un moyen de mobilité plus propre (vélo électrique, voiture électrique ou simplement hybride toujours mieux que rien, ou de trouver les moyens de se déplacer en transport en commun) je souhaite a automobile propre de rester sur une ligne éditoriale claire, d'améliorer la qualité de ses vidéos (le son bon sang !!!), Et de continuer à promouvoir la mobilité propre (ou moins sale diront certains). Je souhaite que tout les moyens soient mis en œuvre pour résoudre le principal problème de la mobilité électrique : l'infrastructure, en offrant à l'instar de Tesla des stations de recharges nombreuses et étoffées. je souhaite au climatosceptiques et autres trolls d'ouvrir leurs points de vue au changement qui a lieux sous leurs yeux (surtout s'ils s'appellent Donald). je souhaite au fabricants de batteries d'arriver à produire des batteries certe plus performantes mais surtout encore plus vertueuses pour la planète. je souhaite que les acteurs politiques de tous horizons intègrent la mobilité électrique au sein d'une réflexion globale sur l'état de la planète comme un point de mire. je souhaite que les bornes rapides fleurissent sur les routes comme fleurs au printemps et qu'enfin (au détriment de charge Map) le paiement par carte bancaire devienne le standard. dans le même esprit puisque je formule mes vœux, je souhaite que tout les parkings soient munient a minima de nombreuses prises 230V standard pour que n'importe qui puissent avoir un VE même s'il n'a pas de place privative. je souhaite que charge Map s'intègre enfin complètement a Google Map et a Android auto (et Apple car play). je souhaite que révolution-energetique.com prenne enfin son envol (l'autre site conçu par l'équipe éditoriale d'automobile propre) je souhaite qu'automobile propre continue de prospérer en évitant les articles polémiques ou le mot journaliste n'est pas valorisé. je souhaite que Hyundai permette la mise a jour de la batterie de la ioniq par une batterie de 64kw (après tout je formule mes vœux ) je souhaite que le gouvernement légalise enfin la transformation des véhicules thermique en véhicule électrique pour éviter cette inutile production de déchet et permettre de mettre a jour le parc automobile. Je souhaite que les constructeurs produisent enfin des véhicules de type Scénic ou pour les familles nombreuses en électrique avec plus de 300km d'autonomie réelle pour un prix identiques aux modèles thermiques (7 places ) et je souhaite aussi plein d'autres choses pour la planète (zéro déchet, décroissance, énergie propre...) Qui ne concernent pas forcément l'automobile, mais qui concernent la planète et par écoulement l'humanité... J'en oublie sans doute mais déjà la moitié de tous ca, ce serait déjà bien pour 2019. libre a vous d'ajouter ici vos vœux. David ps: pardon pour les fautes, texte rédigé avec un smartphone.
  5. david13

    commentaire en attente de modération

    Merci Yoann pour ta réponse.
  6. david13

    commentaire en attente de modération

    voila... ça fait donc trois mois que j'ai posté ce sujet sur le forum et absolument rien n'a évolué... depuis mon portable je peux mettre des commentaires (sur les actualités) mais avec l'ordinaiteur (windows et chrome) l'intégralité de mes commentaires et en attente de modération (jamais validés) quand je vois les profonds débiles qui troll et n'ont pas de compte pour accéder au forum je trouve ça un peu fort de cafè. on dirait qu' automobile propre est géré par sodetrel !
  7. david13

    Etat de la batterie du PHEV

    merci pour ta réponse (que je ne vois que maintenant.) c'est assez positif tout ça. l'idéal pour moi serais d'avoir au minimum 35 km d'autonomie avec une voiture de 100.000 km. la capacité de la batterie continue t'elle de chuter ou la courbe à t'elle tendance à se lisser avec les km ?
  8. david13

    Consommation du PHEV

    bonjour. Je reviens faire un tour sur ce forum dédié. ma question reste la même. Quelle autonomie moyenne espérer au bout de 50 ou 60.000 km ? ou pour demander autrement quel pourcentage de capacité on peux éspérer au bout de 50 000 km... voir 100.000. bien sur cela dépend de l'utilisation. etre ceux qui recharge 1 fois par semaine et ceux qui charge 2 fois par jour la batterie aura certainement un vieillissement différent. Combien de cycle de recharge supporte la batterie avant une perte de 30% de sa capacité ? Il va de soit que ces valeurs sont celles d'un véhicule ayant dèja quelques années (ou un gros rouleur) mon but étant de savoir si a l'achat d'un Outlander d'occasion qui aurait 80;000 km j'aurais encore suffisamment d'autonomie pour mes trajets quotidiens ? En effet les offres tournent autour de 20 000 € ce qui correspondrait à mon budget. encore merci pour vos retour d'expérience.
  9. david13

    révision

    ce document est fourni par ailleurs avec la voiture. C'est ce qui m'a permit de voir que mon concessionnaire avait un peu forcé les traits sur la révision des 30.000.
  10. david13

    rappel prise de recharge : coup de gueule

    bon... le filtre à huile ne devrait pas poser problème... Ce qui m'agace d'autant plus c'est que j'étais très content de mon concessionnaire jusqu’ici. Pour le moment je considère ça comme une "erreur de parcours". Je n'en tiendrais pas rigueur au point de changer de concessionnaires (même si je fait le déplacement d'Aix à Salon de Provence à chaque fois) mais la prochaine fois si ça se passe mal mon jugement sera définitif... ...en l’occurrence, la goutte qui aujourd'hui fait déborder le vase c'est aussi et surtout le socle de prise qui est censée mieux fonctionner et qui au contraire fonctionne beaucoup moins bien !
  11. Bonjour à tous. Lors de ma dernière révision sur ma Ioniq les techniciens m'ont dit qu'il y avait un rappel sur la prise de recharge du véhicule. Effectivement il m'est arrivé quelque fois de constater que la voiture n'avait pas chargé pendant la nuit due à un mauvais contact. mais pas non plus un chose qui me soit arrivé fréquemment (trois ou quatre fois en un an et demie). ils ont donc profité de ma révision pour "changer" un élément dont j'ignore la teneur (je me demande s'il n'ont pas plutôt mis un coup de Dremel quelque part...) Depuis cette "mise à jour", quasiment une fois sur deux, ma prise ne se verrouille plus. Il m'est arrivé à plusieurs reprises de retrouver ma voiture non chargée le matin. j'enrage. Sans parler du fait que d'une révision à 69 euro (pour les 15.000 km) je suis passé à une révision à 140 €* (30.000 km)pour simplement changer le filtre à particule... sans parler du fait qu'ils ont remonter par exemple le cache arrière du coffre à l'envers (c'est un détail certes mais cumulé avec le reste ça commence à faire. des bourrins !!!). *dans la notice constructeur fournie la révision des 30.000 km est indiquée à environ 120€. c'est un peu la déception. J'envisage un courrier avec AR au concessionnaire avant d’interpeller Hyundai France. vous est il arrivé une chose similaire ?
  12. david13

    Hacks de la ioniq

    même si c'est marrant à tester une fois, pour une utilisation quotidienne c'est vraiment dangeureux. dans la serie Hack effectivement j'attendrais plutot le moyen d'ajouterune carte sim à la voiture (qui est prevue pour puisque au US ça fonctionne). Sinon il y a un sujet sur la mise à jour du software sans passer par la concession...
  13. david13

    le club Ioniq

    mise à jour de la liste : check ! ce forum (Ioniq) est toujours aussi prolifique !
  14. david13

    commentaire en attente de modération

    ce qui veut dire ? je dois envoyer un message au modérateur a chaque fois que mon message est en attente de modération ou tu vas me donner la réponse par MP ?
  15. je ne crois pas avoir déja mis un commentaire désobligeant sur aucun forum ni avoir été agressif ou quoi que ce soit d'autre. Cependant régulièrement mes commentaires sont en attente de modération. Mieux (ou pire) encore : les commentaire en attente de modération ne sont jamais modéré et partent aux oubliettes. j'aimerais a défaut d'une solution, une explication.


Automobile Propre

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