Aller au contenu

Foxi

Membre
  • Compteur de contenus

    960
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. Désolé pour le retard de ce retour, mais j'ai été très pris. Le texte a été rédigé le lendemain du retour, mais je ne me suis connecté sur le site qu'aujourd'hui. Alors, retour du voyage de ce W.E. 1 Aller-retour de Frontignan à Ségry (550 Km). Chargement de la Voiture : 3 adultes dont un handicapé moteur avec le scooter électrique (Colibri) dans le coffre, et plein de bagages : coffre plein, bagages sur le siège arrière libre. Donc voiture « chargée à bloc ». Première remarque : super capacité du coffre, agrément pour le charger. Trajet via A75 et A71, avec col de la Fagette (872m) et col de la Fageolle (1114 m). Le tout à 130 voire 140 km/h avec une température entre 2 et 11°. A cette vitesse, avec les montées et la charge de la voiture, j’ai eu une consommation de 23 kWh /100 km, en mode D, sans utiliser le régulateur de vitesse. Avis global : voiture super confortable. L’absence de bruit est très reposante. Pour vous dire, mon épouse a dit, le lendemain du retour, « OK, maintenant j’accepte de voyager avec l’électrique ». Les contraintes du trajet : Seulement 5 Bornes sur le trajet, et, n’ayant pas envie de tomber en panne avec mes passagers, je me suis arrêté avec 20% (15% au mini) d’autonomie, en rechargeant à 80%. Donc en fait, je n’ai utilisé que 60% de la batterie entre deux recharges, ce qui a fait que je me suis arrêté une fois de trop à l’aller comme au retour. Puissance de recharge : Les deux premières recharges se sont faites à 42-44 kW. La vitesse (130) avec la voiture chargée fait également monter la température de la batterie, ce qui fait que pour la dernière charge, avec cette température de batterie, la charge a eu lieu à 27 kW. J’ai récupéré 65 km en 20 Mn, suffisant pour arriver largement à destination et à aller se promener ensuite. Mais… à l’arrivée, impossible de charger durant la nuit comme on me l’avait promis. J’au du charger avec le CRO, et de 23h à 8h « petite » charge. Je suis donc reparti le lendemain avec une charge minimale, et je me suis arrêté à la 1ère station sur l’autoroute. Là, comme la veille, charge à 44 kW. Pour la dernière charge, là encore, température de la batterie élevée, et charge à 23-24 Km En conclusion, pas de soucis, toutes les bornes que j’ai utilisé étaient libres et fonctionnaient. A l’aller comme au retour, l’une des charges s’est effectuée durant le repas, et donc pas de temps perdu. Mon épouse avait fait le même trajet le mois précédent en thermique et avait mis 7h. Avec l’électrique, nous avons mis 8h, soit 1h de plus. En fait, si j’avais eu davantage confiance dans la disponibilité des bornes, j’aurais pu faire une recharge de moins, ce qui aurait qu’en électrique, nous aurions mis 40-45 Mn de plus qu’en thermique. Très acceptable sur cette distance. Désolé, j'ai un problème pour insérer les images, je pense qu'elles sont trop "grosses",
  2. J'ai une 62 Bleue toit noir, le Bleu est beaucoup plus clair que sur tes rétros.
  3. Attention quand même, ABPR me propose un "demi-tour" sur l'aire du centre de la France. Outre qu'un demi-tour sur une aire d'autoroute coute très cher (distance maximale facturée) sur l'aire du centre de la France que je connais bien, le demi-tour est impossible. J'ai contourné le problème en prenant l'autoroute plus au nord (à Bourges), mais gros bug ABPR. Sinon, super appli, j'espère qu'elle existera vite en APP Android ou IOS.
  4. Je vais faire un AR de deux fois 600 Km ce W.E. Je vous ferais un retour. Que de l'autoroute, et j'ai deux bornes de recharges "un peu éloignées". A gérer avec prudence, car le dimanche je pense que les bornes hors autoroute risquent d'être fermées. Donc en fait pas de plan B.
  5. Foxi

    Les aberations de la leaf

    Pour compléter le "leaf bashing", comme tu le dis, le fonctionnement est normal et commun à toutes les voitures avec régulateur adaptif. Sur les autres Forums, le conducteur écrit "j'ai eu ça" et on lui donne une explication. Sur le forum Leaf, c'est tout de suite classé comme un défaut de la voiture.
  6. Foxi

    Les aberations de la leaf

    Parce que parmi ceux qui achèteront une électrique d'une autre marque aucun ne sera ni désabusé ni déçu ? Alors là, je n'y crois pas. Personnellement je suis ravi de ma voiture. Et pourtant, précédemment j'ai eu des "hauts de gamme", alors oui, sur une de mes voitures les sièges et les rétroviseurs se réglaient électriquement avec mémoire de 3 positions, en fait je n'ai jamais utilisé cette fonction de mémoire. Sur une autre, le rétro de droite baissait automatiquement quand je passais en marche arrière, mais, sur la Leaf, j'ai la vue "de haut" donc ça ne me manque pas. Pour l'instant, je n'ai aucun reproche à faire à ma Leaf.
  7. Foxi

    Les aberations de la leaf

    Si je met le clignotant à gauche : 1. Je n'ai pas la vibration de franchissement de ligne blanche (pointillée) 2. La voiture (mode régulateur de vitesse adaptatif) ne ralentit pas. Par contre, si je double sans le clignotant, j'ai en effet, parfois, un ralentissement car la voiture veut maintenir la distance avec la voiture précédente.
  8. Oui, j'ai rendu les 2 clés et un bout de plastique que j'avais laissé avec le double
  9. Alors, sur le site de la DIAC, on me rembourse 110 € pour les Km non effectués et 99 € pour le prorata du mois de restitution. J'attend le remboursement effectif, mais je suis plutôt satisfait. C'est vrai, c'est sans doute une loterie, mais je suis bien content d'y avoir gagné par contre, je ne signe jamais, même sur une tablette sans que l'on me fournisse un document. Si ce n'est pas possible, je ne signe pas. Là, il m'a remis le document de contrôle où aucune case n'était cochée (aucun défaut) et j'ai signé.
  10. Foxi

    qui à reçu sa leaf 62

    je me basait simplement sur la définition du défaut : "Absence de ce qui serait nécessaire ou désirable" Donc, ce dont je ne me sert pas et qui n'existe pas n'est pas un défaut Plus sérieusement, je suis passé d'une Velsatis à une 30 avec beaucoup de "manques" dans ce à quoi je m'étais habitué, la 62 (et sans doute la 40) a repris beaucoup de ce qui me manquait dans la 30, et, sérieusement mis à part la reconnaissance vocale, je n'ai trouvé aucun manque ou insuffisance (défaut) à la 62. Maintenant je ne lai que depuis le début du mois, et j'aurais peut-être un autre avis l'année prochaine.
  11. Quel est le temps d'échange de cette "pile à combustible" et quel serait le prix de cet échange. Deux points importants. Faire "le plein" tous les 2500 Km c'est bien, mais si ça immobilise la voiture plusieurs jours dans un garage et que ça coûte un bras, ce n'est pas envisageable.
  12. Foxi

    qui à reçu sa leaf 62

    Il suffit d'indiquer l'heure de début et l'heure de fin. La voiture te donne le temps atteindre les 80%, et les 100%. Mais complètement inutile pour moi,quand je charge la voiture je l'utilise de suite, donc elle ne reste pas longtemps à 100% Pour le reste @AlexaRom je te suggère de critiquer ce que tu possède, c'est plus crédible. Si surla 62, tu as d'autre défauts que le rapidgate (que je n'ai pas encore eu personnellement), je suis prêt à dialoguer avec toi.
  13. Foxi

    qui à reçu sa leaf 62

    Merci pour ces retours que je partage absolument. Un peu plus de 700 Km depuis que je l'ai, pas encore de grands trajets, mais, au quotidien, quelle belle voiture, que du plaisir à conduire. Seul défaut, mais partagé par toutes les Nissan, la reconnaissance vocale qui est très vieillotte. Ca mériterai d'ouvrir le post concurrent au Anti-Leaf 2, pour vanter les multiples mérites de cette 62
  14. Dans tous les cas, merci pour ce vécu. Ca me confirme (pas encore eu l'occasion d'essayer) que la 62 correspond tout à fait à mes besoins. En fait, une fois par an Montpellier-St Malo. Pour l'année prochaine, on a décidé de dormir sur le trajet (10h de trajet sans temps de recharge), ça donne environ 14 à 15h avec les recharges, donc sur 2 jours. Montpellier-dax 2 fois par an, 500 Km, on fera ça sans problème. Le reste du temps, y compris les W.E. moins de 300 Km / jour, ça le fait, j'ai déjà essayé.
  15. Foxi

    Recharge rapide Leaf 62

    Merci pour ces chiffres, je trouve en effet que la 62 consomme plus que la 30. là, j'ai à peu près la même conso. Il faudrait essayer sur une borne à 100 kW


Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×
×
  • Créer...