Aller au contenu

alexandrepasco

Membre
  • Compteur de contenus

    5
  • Inscription

  • Dernière visite

1 abonné

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. Pour ma part, je dispose de prises et certains tableaux électriques à l'extérieur donc cela ne pose pas trop de soucis je pense. Reste à savoir ou est le mieux pour placer la voiture en rentrant. Ah oui c'est vrai que j'avais zappé ce point... Enfin, après la technologie peut toujours s'améliorer. Haha volontiers ! Cela serait bien de se faire une petite rencontre pour m'aider dans mes questions ? Ah oui effectivement c'est correct ! C'est écrit en tout petit en bas de page mais je n'avais pas fait gaffe... Merci ! Autoplanet est plus avantageux du coup, mais cela me fait 3000€ en plus de ce que j'espérais au final... Je vais voir s'il n'y a pas de modèle d'occasion en Tekna à moins cher du coup ? Je ne compte pas bénéficier de la prime à la conversion du fait que je compte garder ma 306 pour la restaurer et la garder "au cas ou". On ne sait jamais ce qui peut arriver, et avoir une seconde voiture peut aider parfois. Mais la principale serait effectivement l'électrique. Le problème avec la Ioniq est sa batterie qui semble plus moindre à première vue, même si apparemment c'est un véhicule très efficient. ----------------------------------------------------------------------------- Merci pour vos réponses. Je me laisse encore quelques temps pour réfléchir. J'espère pouvoir sauter le pas, mais il est vrai que c'est un budget quand même. Pour m'aider à choisir, pourriez-vous me citer des noms de voitures électriques "accessibles" s'il vous plait ? La Model 3 me fait toujours autant de l'oeil. Mais à quel prix pensez-vous qu'elle sera commercialisée ? J'ai l'impression que les modèles électriques sont assez absent des catalogues des constructeurs pour le moment, chose que je n'arrive pas à comprendre car c'est le moyen de l'avenir en quelque sorte... Merci encore.
  2. J'ai peur qu'un jour j'ai besoin de la recharger rapidement car cela peut m'arriver d'aller en déplacement parfois, d'ou le fait de vouloir acquérir un wallbox. 160€ cela ne me reviendrais au final pas beaucoup plus cher qu'actuellement ! C'est vrai que je n'avais pas encore penser à l'assurance... Je vais essayer de faire une simulation. Merci ! 30k sur Autoplanet ? C'est un peu de l'arnaque la je trouve, car si je calcule bien elle est affichée à 33 300€ chez Nissan, et avec le bonus écologique j'arrive à environ 27 000€, donc ce n'est pas si avantageux que ça je trouve ? Je ne m'engagerais pas sur autant de temps... 5 ans reste raisonnable, je préfère faire un apport, et remettre de côté progressivement ensuite. C'est si contraignant que ça de brancher sa voiture tous les soirs ? Et encore, si je calcule bien je devrais tenir 4 jours environ, elle restera branchée la plupart du temps le WE donc ça peut le faire ? Sauf si déplacement exceptionnel comme dis plus haut ? Dans ce cas, autant acheter une Wallbox, cela ne revient pas si cher que cela si ? Vivement la charge par induction pour ne plus perdre de temps de vie ? Donc je pars sur une Wallbox dans ce cas ? Il vient d'AliExpress ton CRO ? ? Je préfère investir 400 - 500€ et être sur de la qualité de recharge effectivement. Merci à tous pour vos réponses encore une fois ! ? Seulement 1 jour passé parmis vous et je me sens bien ici ! ?
  3. Merci de ta réponse, je ne connaissais pas les avantages également sur les taux des crédits, c'est bon à savoir ! ? Pour le moyen de charge je pense que l'installation d'une Wallbox sera nécessaire habitant à la campagne et n'ayant pas de moyen de recharge actuellement au boulot malheureusement... Ne penses-tu pas que la batterie pourrait être un frein à la revente après quelques années d'utilisation de la voiture ? Merci de ta réponse en tout cas ! Pour l'autonomie de la voiture j'en doute pas, mais c'est plus le style de la voiture qui me dérange au final... Car il faut avouer que les anciens modèles sont assez laids quand même... D'ou l'achat d'un véhicule plus récent qui pourra se revendre mieux après surement. Pourrais-tu me donner un crédit sur long terme si tu en connais ? Merci beaucoup ! Le problème des modèles que tu cites c'est que pour moi ce sont de biens trop petits modèles qui ne correspondent pas vraiment à mes attentes... La Leaf quant à elle est plus spacieuse, c'est plus ce que je recherche. Merci pour ton message. Effectivement, au final je serais à plus de 20 000€, mais c'est comme si je continuais au carburant classique pendant une période. Plutôt que d'investir dans du carburant, l'idée est de remplacer cette dépense par un crédit. Je ne pense pas que je bénéficierais de la prime à la conversion car je compte conserver mon ancienne voiture pour la restaurer. Cependant, je ne connaissais pas les aides possibles par la région ! Merci beaucoup. Sais-tu de quel montant peut-elle être au minimum ? Ah oui, donc sur le long terme, 100€ c'est très intéressant ! J'aimerais mettre environ 150€ tous les mois, mais monter à 200€ grand max en comptant le cout de l'électricité. Si je calcule : 33 300€ + cout éventuel de la wall box (aide de la part de Nissan ?) - 6000€ de bonus écologique J'arrive à environ 27 000€, sachant que je peux faire un apport de 20 000€, il me faudrait trouver un prêt pour 7000€ donc.
  4. Bonjour à tous, J'aurais besoin de votre avis pour me conseiller dans l'achat d'un nouveau véhicule. En fait, je roule actuellement depuis 4 ans environ avec l'ancienne voiture de ma mère, une Peugeot 306 1.6 Turbo D. Celle-ci affichant bientôt les 322 000 kms, et ayant quelques faiblesses de vieillesses, il va falloir que je change mon véhicule sous peu. C'est actuellement mon véhicule principal que j'utilise donc au quotidien. J'effectue environ 60 kms journaliers pour aller travailler, soit environ 300 kms en semaine, plus parfois un extra le week-end lors de probables sorties. J'étudie la possibilité d'acquérir un véhicule électrique, parce que premièrement l'aspect écologique m'intéresse (même si cela reste discutable sur certains points), deuxièmement pour le possible aspect économique de l'énergie utilisée (quand on voit les prix qui s'envolent en ce moment par le carburant... ?). Etant en plein renouvellement et plutôt que d'acheter un modèle "hybride" ou je pense amoindrir de peu les dépenses, la voiture électrique semble en théorie plus avantageuse sur ce point. Voilà donc mon raisonnement : J'ai commencer à regarder, et il est vrai que disposant d'un budget d'environ 20 000€, il est plutôt difficile de trouver un modèle qui me correspond... La Zoé n'étant pour moi pas un modèle qui m'attire, j'ai découvert premièrement la Tesla Model 3, mais je pense, totalement inaccessible, et depuis quelques temps déjà la Nissan Leaf. Le ticket d'entrée à 29 700€ me rebute un peu à vrai dire... Et encore, j'aimerais bien avoir le modèle Tekna à partir de 33 300€... ? Mais j'ai commencé à réfléchir et à me dire : En faisant un apport à la rigueur d'environ 15 000€ - 20 000€, et faire un prêt auto pour les 10 000 - 15 000€ restant avec des mensualités de 150€ à 200€ cela me reviendrais finalement, certes plus cher que mes 140€ par mois actuellement pour le carburant (sans compter l'entretien donc), mais sur le long terme cela semble plus viable, ne restant que l'électricité à payer, les pneus et les plaquettes de freins. Je pense donc qu'en 5 ans je serais "rentable" au final. Mes questions sont donc : - Mon raisonnement tient-il la route ? Ai-je omis un détail ? - La voiture électrique est-elle finalement plus économe ? (Car le ticket d'entré est tout de même soo expensive...) - A la fin du prêt de 5 ans, de nouvelles technologies peuvent voir le jour, donc est-ce que cela vaut le cout ? - L'achat d'un modèle neuf vaut-il d'investir autant ? - La question de la LOA et LLD me vient également à l'esprit, mais est-ce si économique que ça ? Merci d'avance à tous pour vos réponses. Je dois franchement vous avouer que je suis assez perdu quant à l'achat d'un nouveau modèle... ? et surtout de sa motorisation... Cordialement.
  5. Bonjour à tous, Je me présente, Alexandre Pasco, âgé de 22 ans, passionné de nouvelle technologie en général, je m'intéresse de plus en plus à la voiture électrique notamment grâce à la révolution lancée par Tesla. C'est un sujet qui me passionne, je compte sauter le pas dans les prochains mois pour être un des précurseurs dans mon entourage à rouler à l'électrique. J'espère trouver ici, quelques réponses à mes questions, d'ou mon inscription. Voilà voilà, si vous avez des questions n'hésitez pas ?


Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×
×
  • Créer...