Aller au contenu

lolo44

Membres
  • Compteur de contenus

    575
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    1

lolo44 a gagné pour la dernière fois le 1 novembre 2018

lolo44 a eu le contenu le plus aimé !

Réputation sur la communauté

366 Excellent

1 abonné

Visiteurs récents du profil

280 visualisations du profil
  1. lolo44

    Demain le grand jour !

    Rhooo les chameaux c'est pas cool de faire peur comme ça la veille de la livraison. Oui il faut faire le tour du véhicule minutieusement, mais j'ose penser que ça se passe très bien dans l'écrasante majorité des cas ! Ou alors je suis verni... Toujours pas trouvé de défaut à mon Niro. Très bon choix, le gris alu : sans doute le moins salissant.
  2. lolo44

    Linky et la taxe sur la recharge des VE à domicile

    Une bonne vieille vignette !
  3. Le délai annoncé par le commercial est cohérent s'il vient d'apprendre la fin de production du véhicule. S'il vient d'être produit il faut compter 4 à 6 semaines d'acheminement, puis contrôles / préparation, transport jusqu'à la concession, règlement, papiers, livraison. Ça mène au mieux au 15 juin. Si ta collègue a autre chose en vue et la patience pour en reprendre pour quelques mois d'attente.. Elle peut annuler à partir du 21 mai (c'est ce que j'ai fait pour un Niro). Sinon, je serais tenté de dire que c'est la dernière ligne droite. Ça vaut le coup de tirer les vers du nez du commercial pour vérifier si le véhicule est produit ou pas. Les CC n'ont aucune (aucune) info tant que le véhicule n'est pas produit. Mais lorsqu'il est produit, ils peuvent le savoir pour peu qu'ils interrogent le logiciel.
  4. lolo44

    Linky et la taxe sur la recharge des VE à domicile

    Une source ? Comment se faire une idée de la qualité de cette information sans sources ? Je n'y crois pas. C'est un troll. Linky n'est pas équipé pour écouter ce qui se passe dans une installation électrique. Le pourrait-il que de toute façon c'est illégal. Je ne vais pas plus loin, sans source il n'y a rien de plus à dire.
  5. C'est la technique que je compte utiliser pour les grands trajets. 200km pour consommer les 40 premiers %, puis s'arrêter à chaque borne au moins une fois par 100km pour remonter d'une centaine de km d'autonomie, jusqu'à avoir assez pour atteindre la destination avec une petite réserve. De cette façon, l'idée est de ne pas stresser ni perdre du temps aux bornes foireuses. Ça marche en 2min. , ou on trace.
  6. lolo44

    Date de livraison de votre e-Niro

    6 semaines avant la date butoir, s'il ne t'appelle pas, ne respecte pas sa consigne. 6 semaines avant la date butoir, ton Niro est forcément soit à attendre depuis un moment dans un port, soit embarqué, et dans les 2 cas il est donc produit, et ça figure comme tel dans son logiciel. Bref, si 6 semaines avant la date de livraison prévue dans le bon de commande, il n'a aucune info, le minimum s'il est sérieux est de t'appeler pour t'annoncer un retard plus que probable. Dans le cas contraire, il pourra confirmer la date à 15 jours près.
  7. lolo44

    la navette électrique autonome en test

    C'était tellement mieux avant ! Les serfs travaillaient la terre, ils ne se déplaçaient qu'en charrette, le jour de leur enterrement, vers 45ans, dans une boîte. Il n'y avait pas de chômage ! Génial ! Faut interdire la science.
  8. Cela étant, même si son design est discutable, il n'en demeure pas moins qu'il est inscrit dans le code de la route, et que (même si j'ai horreur de cette idée) nul n'est sensé ignorer la loi.
  9. Où l'on voit que ne s'improvise pas journaliste qui veut. Cet article est juste une compilation d'infos en vrac, sans trame logique pour dégager une analyse, sans vérifications, recoupements... Tout ce pelle-melle pour pondre (j'aurais envie de dire chier) une conclusion à l'emporte pièce, sans rapport avec ce qui a précédé. Tout ce fatra estampillé "Tesla" pour sortir de son chapeau l'histoire foireuse des particules qui ne seraient émises que lorsque les pneus découvrent qu'ils équipent une voiture électrique. Ma-gni-fique. Il y a des étudiants qui se prennent des bulles pour avoir osé écrire des trucs bien moins mauvais que ça. La conclusion qui s'impose à moi est que ce "consultant" est trop mauvais pour vivre de son métier, et il en est rendu à faire du vulgaire putaclick pour espérer quelque recette publicitaire.
  10. Mais c'était écrit dessus : "EV-TRONIC". C'est un code pour dire "Plaie". Ce sont des bornes lentes estampillées bornes rapides. Faut boycotter, ils pratiquent de la publicité mensongère. Jamais entendu ou lu un témoignage de quelqu'un ayant chargé rapidement avec ces bouses, par contre les témoignages d'emmerdes pullulent. Planifier un arrêt sur une borne EV-TRONIC, c'est planifier une perte de temps et d'argent. Mieux vaut prévoir un détour, n'importe lequel, vers n'importe quelle autre solution. Je prévoie de sélectionner le lieu de mes vacances de façon à ne pas devoir utiliser une de ces bornes sur le trajet. Il y a des régions dont l'économie touristique en bénéficiera, d'autres non. Avec la démocratisation du VE, quand des milliers de nouveaux utilisateurs auront ruiné une journée de congés en famille à cause de ces saletés, plus personne ne s'y trompera. Je laisse le soin à ceux qui trouvent ce jugement trop sévère le loisir de témoigner de leurs prochaines expériences.
  11. lolo44

    carte NewMotion

    Il a eu une mésaventure aux Pays-bas avec ça justement, où tous les commerces demandaient l'installation d'une app spécifique.
  12. ça va baisser amha. Sinon ça met le e Niro pour pièces à 32000€, ça fait rêver, mais je n'y crois pas beaucoup. ça va baisser beaucoup. Mais par contre, oui, ça fait réfléchir à la revente... Si on m'en propose moins "d'une certaine somme", dans 5 ans, y'a de la récup dans l'air.
  13. lolo44

    Auto électrique : le point de non retour!

    Il y a des moutons qui correspondent à la description du besoin. En plus ils sont autoportés. => [ ] je sors.
  14. J'ai pensé à ça, mais... mon petit doigt me dit que économiquement, c'est pas forcément une bonne affaire. En tout cas faut creuser le sujet. pour faire ça à son juste niveau. pour être autonome, il me faut stocker (et surtout restituer) environ 20kWh par jour (c'est ce que j'ai besoin de mettre dans la voiture la nuit). ça commence à faire pas mal de panneaux, et surtout pas mal de batteries.


Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×