Aller au contenu

lolo44

Membres
  • Compteur de contenus

    215
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    1

lolo44 a gagné pour la dernière fois le 1 novembre

lolo44 a eu le contenu le plus aimé !

Réputation sur la communauté

100 Excellent

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. Alors cet essai, ça donne quoi ?
  2. lolo44

    Ouverture des Superchargeurs en Europe à l'arrêt ?

    Je suis mal renseigné sur Tesla (enfin non, puisque je me renseigne ici ), donc je vais probablement dire une co***** plus grosse que moi : n'y-aurait-il pas une question juridique / légale dans cette pause ? Le standard qui a été choisie par l'UE, c'est le combo CCS, et du coup n-y aurait-il pas obligation pour toutes les futures stations d'être sur ce standard? Après-tout, si Tesla sort les TM3 compatibles combo CCS, alors Tesla fait l'économie d'un déploiement complémentaire de SC, tout en s'appuyant sur les investissements de ses concurrents (en devenir) du réseau Ionity. A long terme, Tesla pourrait rendre son réseau compatible (pas trop vite pour garder cet avantage concurrentiel) et transformer cet investissement en -petite- rente. A supposer qu'il n'y ait pas d'obligation légale, l'idée reste intéressante pour Tesla : s'appuyer sur la concurrence au moment même où elle va pouvoir commencer engranger des bénéfices pendant que ses concurrents sont contraints à effectuer des investissements colossaux pour rattraper leur retard. C'est le moment idéal pour Tesla pour stocker un peu de cash, ce qui lui permettra de frapper un gros coup dans 2-3 ans pour ré-enfoncer la concurrence (multiplication des modèles, batteries très longue autonomie et légères etc)
  3. Vu les parties prenantes dans Ionity, il n'est pas surprenant que la priorité soit accordée d'abord l'Allemagne et la Suisse, et les pays scandinaves. Pour vendre de la grosse berline allemande électrique, il faut concentrer le réseaux là où il y a un marché. La France en aura, mais... moins vite. Cela étant, ça serait bien cool qu'on ait des stations à proximité de toutes les grandes villes d'ici l'été prochain... Sur Chargemap, je filtre pour ne garder que les combo CCS EU et c'est pas ultra rassurant pour l'instant dans certains régions. (ça ne m'intéresse pas de faire un détour sur la route des vacances pour une borne isolée qui plafonne à qq kWh si elle est libre et si elle marche) . La destination des vacances l'été prochain dépendra peut-être bien des emplacements choisis par Ionity.
  4. Tu généralises, et de manière caricaturale, de surcroît.
  5. "La montée en puissance des moteurs est elle vraiment bénéfique ?" J'imagine qu'on parle des moteurs électriques. Techniquement, l'augmentation de puissance ne sert plus à rien. Je pense qu'il s'agit surtout d'image, de marketing : les VE sortent plus puissants que beaucoup de VT, et l'autonomie grimpe même si sur le papier, ça ne servira pas vraiment. Mais pour les gens qui ne connaissent pas encore, cela démontre que l'électrique est crédible face au thermique. Quand ce sera la norme, que tout le monde se sera habitué, les acheteurs s'orienteront vers ce qui convient le mieux à leur besoin. Enfin... C'est surtout vrai pour l'autonomie, car pour la puissance, le surcoût du moteur puissant n'incitera pas facilement à la sagesse.
  6. lolo44

    Comparaison en ACV de différents modes

    La réponse t'a déjà été donnée sur le fil mis en lien dans mon premier message. Donc c'est une sorte de jeu de piste... Sympa, merci.
  7. lolo44

    Comparaison en ACV de différents modes

    Moi, je vois des chiffres partout, mais aucune source. Les chiffres proviennent-ils de sources sérieuses et dans ce cas quelles sont-elles ?
  8. J'ai testé l'e85 dans ma insight. Progressivement, 20%, 30, 40 jusqu'à 90%. Au delà de 60% d'ethanol, j'avais un voyant jaune, ce qui n'est pas grave, mais énervant à la longue. Au delà de 70% d'ethanol la sur-consommation rendait l'exercice moins intéressant. J'ai arrêté, car : - faire des morceaux de pleins en calculant les taux d'essence et d'ethanol en fonction de ce qui reste dans le réservoir, c'est chiant - ça m'aurait fait à l'année au mieux une économie de 700€ (25% de ma note d'essence) - mais au pris d'un risque inconnu sur la résistance de la mécanique : le faire à l'occasion est absolument sans risque, mais le faire en permanence peut être mal supporté (plus de chauffe, altération de l'huile par l'ethanol.) - c'est absolument proscrit par le constructeur. Si tu souhaites tenter, effectivement, pas besoin de boîtier, l'électronique de ta voiture sait s'adapter au moins en partie, et cette électrique peut être reprogrammée sans ajouter un boîtier. Il faut juste augmenter la proportion d'ethanol de façon progressive.
  9. lolo44

    Article a charge pour le kona et info batterie

    Non il ne chargera que sur une phase, donc 7kWh/h max. Édit doublon réponse trop tardive
  10. lolo44

    Particules d'abrasion

    Par ce que tu considères que ta façon de traiter le sujet c'est de la science juste en nous faisant part de tes opinions accompagnées de 2 ou 3 "donc" ? La réalité, tu n'y connais rien ! La réalité, il n'y en a pas une, il y en a autant que nous sommes ! Depuis le début tu voudrais imposer ta réalité aux autres, mais les autres, tu ne veux pas les connaître, les entendre, savoir qui ils sont, ce qu'ils vivent. Quoiqu'on te réponde, tu réagis systématiquement par le déni, jamais la moindre trace de compromis : pas le début d'une particule d'empathie ! La réalité c'est que ceux qui prennent leur voiture pour aller travailler le font parce qu'ils n'ont pas d'autre choix ! La réalité, c'est que quand on n'a pas choisi de ne pas avoir les moyens d'habiter en ville, on a également pas choisi de devoir prendre un car à 6h30 pour espérer arriver au boulot avant 9h30, et qu'on aura alors pas choisi de ne plus voir ses enfants. Donc oui, on choisit de prendre sa voiture, on l'assume, car on a encore cette liberté là! La réalité c'est que ceux qui savent où ils travailleront l'année prochaine, proche ou loin de leur domicile, sont de plus en plus rares. La réalité c'est que pour ne pas perdre son travail, on ne prend pas le risque d'arriver à des horaires farfelus en raison de la qualité de service des TC La réalité c'est que même si les TC peuvent conduire au travail, une grande partie de la population n'a pas envie de s'y faire peloter La réalité, c'est qu'il y a encore des millions de réalités autres que celles énoncées La réalité c'est que le changement que tu exiges, on n'a pas les éléments en main pour le réaliser, et ce n'est pas ton argumentaire qui va nous pousser à le faire. La réalité c'est qu'on a jamais entendu parler d'un changement de société amorcé grâce à un extrémiste qui prône sa réalité dans un forum. Tu les as ouverts tes yeux, là, pour l'entrevoir, la réalité ? Ou bien tu restes toujours aussi indifférent à la vraie vie des autres ? Qui est-ce qui dilue "le problème" en restant volontairement dans le déni ? Je renonce à discuter avec toi, ça n'apporte rien. Je me contenterai de veiller à corriger tes affirmations une fois de temps en temps, pour être sûr que les esprits ne s'endorment pas à force de lire tes affirmations.
  11. lolo44

    Particules d'abrasion

    Tu as raison, depuis toujours, les discours radicaux ont toujours montré qu'ils sont plus efficaces et constructifs que des discours posés basés sur des preuves. Si quelqu'un réagit à tes propos, c'est que tu n'es pas assez radical. Il ne sert à rien de convaincre en somme, il suffit d'être assez radical pour faire taire ceux qui réagissent. Je suis écrasé par tant de modestie, d'un seul coup, ça fait trop... Houlala je manque d'air
  12. lolo44

    Particules d'abrasion

    Tu as vu cela où dans mon post initial ? Techniquement, "Depuis le début de ce post" ne signifie pas "dans mon post initial". J'aurais voulu donner un exemple de mauvaise foi, je n'aurais pas su trouver mieux, c'est l'exemple parfait.
  13. lolo44

    La RATP ressort de vieux bus diesel

  14. lolo44

    La RATP ressort de vieux bus diesel

    Je ne l'avais pas vu celle-là : c'est la meilleure blague de l'année ! Vas nettoyer tes réponses hors sujet dans le fil "Comment vendre le VE" avant de nous infliger tes leçons de morale.
  15. lolo44

    Article a charge pour le kona et info batterie

    Malheureusement je crois que pour avoir du 11 kWh en France, il faut du triphasé (3 x 3,6 kWh). Bref, si le chargeur était compatible 11kWh il le serait également 22. J'ai peur que ce soit une histoire de gros sous : la norme européenne, désormais, c'est le CCS, donc les constructeurs ne veulent pas dépenser des fonds pour mettre des chargeurs qui seront obsolètes à très court terme. En attendant l’avènement des réseaux rapides, et bien.... on est des défricheurs. Le trajet des vacances risque d'être épique, vu que tout le monde se rue sur les VE. Une file d'attente de 5 VE à une borne lente perdue dans la campagne, c'est un cauchemar que j'aimerais éviter
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×