Aller au contenu

lolo44

Membre
  • Compteur de contenus

    693
  • Inscription

  • Dernière visite

1 abonné

Visiteurs récents du profil

634 visualisations du profil
  1. La conclusion, c'est toi qui l'a fournie, elle fait partie, littéralement, du document que tu as sourcé. Si tu fournis un document pour appuyer tes allégations, alors il fait partie du sujet. Tu ne peux pas faire dire à un document ce qu'il ne dit pas, juste en refusant de t'intéresser aux parties qui s'opposent à tes opinions. Ta façon d'aborder le sujet ne constitue pas à mes yeux le fondement d'une saine discussion constructive, et donc comme l'indique ma signature, je n'y participerai plus.
  2. Bien que ce soit contre-intuitif, plus on cherche à régénérer, plus... on consomme. Le mode idéal serait de ne pas régénérer du tout : 0 frein moteur En effet, lorsqu'on accélère, le rendement est excellent, supérieur à 90%. Mais lorsqu'on régénère, c'est pareil : on récupère une partie de l'énergie avec un bon rendement, mais on en perd quand même un peu. Au final, on en perd à l'accélération, on en reperd lors de la génération: on en a perdu 2 fois, alors qu'on aurait vraiment économisé à accélérer moins et laisser filer sans régénérer. La conso la plus basse, vous l'aurez en accélérant juste ce qu'il faut pour laisser filer (idéalement sans frein moteur du tout) de manière à ce que la voiture arrive au prochain embranchement à la bonne vitesse. Maintenant, une fois qu'on sait ça, soit on y prend du plaisir pour avoir une éco-conduite et faire un score de conso, soit on trouve ça rébarbatif et on se rappelle que à une équivalence de 1l de carburant fossile pour 10kWh d'électricité, réduire sa conso de 20 kWh / 100 à 15 kWh / 100 (j'ai pris des gros chiffres juste pour simplifier le calcul), ça va faire donc une économie équivalente à 0,5l / 100 de carburant fossile sur une base de 2l / 100 Bref... c'est selon l'humeur et les conditions de circulation. Il y a des jours où on a envie de faire une conso record, et des jours où on choisi un mode pour le confort. En général, moi, je régénère davantage en ville ou sur les petites routes viroleuses, car c'est plus confortable, et je régénère le moins possible sur les grands axes, toujours pour la même raison. (je précise que je n'ai pas de e 208, mais ces principes s'appliquent à toutes les VE de toutes les marques)
  3. Bonjour pablosteo, tu as dû poser ta question sur un article du blog, car sur le forum, il est indiqué que tu as rédigé 2 posts, et ils sont tous les deux ci-dessus. Malheureusement pour toi.... il va te falloir retrouver l'article du blog, ou en alternativement, si tu veux vraiment une réponse, je te suggère de chercher dans le forum la section qui correspond à ta recherche pour y poser tes questions après avoir vérifié un peu que la réponse ne s'y trouve pas déjà.
  4. Tu sélectionnes une borne du réseau, tu as une option pour interdire le réseau : il s'en souviendra d'une session sur l'autre
  5. [avertissement : second degré nécessaire] Et bien et bien et bien c'est quoi ce bordel ! On lit pas AP pendant 2j et on découvre au retour des dérapages en tous sens, des exclusions, des prises de bec.... ça va pas faire partir que ceux qui se font virer et leurs potes, ça fait fuir les lecteurs qui passent, aussi. Faudrait voir à se calmer un peu, ça surchauffe chez trop de monde à la fois. Faut être tolérant, ça arrive à tout le monde de déraper de péter les plombs, on va pas sortir les sulfateuses pour autant... Comme je m'étais éloigné pendant un bon moment avant de revenir l y a 1 quinzaine de jours, j'ai un point de vue à la fois intérieur et extérieur, et je vais le donner, même si on m'a rien demandé (je sais qu'ici, ça passe, même si j'ai trahi en achetant un niro à la fin à la place de mon Kona). Ce qui ne va pas vu de l'extérieur : pas assez de modos. Mais carrément. agressivité. Entre amis qui savent se jauger, détecter le 2nd degré, pas de soucis. A l'égard des inconnus de passage, c'est dur. quelques troll pendant la crise du covid. Bah, oui, on a vécu une crise, ça trolle méchamment sur les forums, maintenant faut peut-être faire une pause et la paix Ce qui ne va pas vu de l'intérieur : pas assez de modos. Mais carrément. oui je sais je me répète. agressivité : à quoi servent les points de réputation si ce n'est que pour caresser ou baffer sans tartiner avec des mots ? modération centralisée. les modos auraient le temps d'avertir avant de sévir, s'ils étaient en nombre suffisant. Si les sanctions n'étaient pas "à vie", peut-être que ça ouvrirait la porte à davantage de modos, davantage de sagesse, moins de stress. Il n'est pire dirigeant que celui qui ne peut pas déléguer. Ce qu'il faudrait, là, maintenant, tout de suite : Un mot officiel d'apaisement, qui prend acte qu'il y a eu des excès, qui invite au calme Clôture temporaire de tous les fils de discussion où des dérapages récents ont eu lieu, le temps de l'apaisement Ré-intégration de tous (tous, c'est "tous") Ce qu'il faudrait rapidement (très) : changement du système de points de pénalités : être définitivement mis dans un carton à part pour avoir eu un égarement une ou deux fois, ça fait plus penser à la RPC qu'à la France, en terme de civilisation. Faudrait peut-être parier sur l'intelligence, un tout petit peu, et savoir oublier les erreurs de tout un chacun (sinon sur ce forum il ne va pas rester grand monde, même chez les modos) faire rentrer 5-10 modos supplémentaires Ce qu'il faudrait faire un jour, pourquoi pas : plutôt qu'un système de notation des personnes, mettre un système de notation de post qui mettrait en avant les posts bien notés, et masquerait ceux qui sont mal notés: ça évite le flood en masquant ce qui est trop hs, trop mal rédigé et met en avant ce qui est pertinent.
  6. Tiens, c'est rigolo (enfin quand on aime rire jaune, car en réalité je trouve ça navrant), en tentant de lire un peu plus la source (devrais-je dire "caution"?) scientifique sur les PM proposée par Stephane53, on tombe sur un petit texte qui dit que l'article a été retiré pour des raisons de conflit d'intérêt. https://reader.elsevier.com/reader/sd/pii/S1352231016308548?token=7EAEFF9ADC0420020CBDA1C0B1B6BD0DA080A3AAF6D7D508FDF76A0E7F99F31ED9010ADD32CA83C82082E2267CAD6F28 Bref... de l'intervention pour réveiller un "débat" sur l'émission de particules par les VE, il reste un nouveau doc de l'ADEME qui a pour conclusion que les VE, ça pollue moins que les autres (merci pour cette source), et un lien vers un article scientifique qui a été retiré pour cause de conflit d'intérêt. A dans 1 ou 2 ans...
  7. Je salut le recours à des ressources, ce qui change considérablement par rapport à une certaine époque. C'est en soi un grand soulagement. Il est dommage en revanche que le sens de la source ait été détourné par une interprétation très personnelle. Je cite un extrait du document proposé : (ce n'est que le premier morceau de la conclusion du document) Je me suis permis de retoucher la citation en mettant en gras le petit détail qui aboutie donc à la conclusion parfaitement inverse de celle de Stephane53 Je ne réitérerai pas mes errements du passé à perdre de mon temps à discuter stérilement... Pour le lecteur curieux d'apprendre à partir de sources, je renvoie vers
  8. Ta voiture "capture" le câble jusqu'à ce que tu décides de le libérer. Pour l'enlever avant il faut vraiment l'arracher..
  9. 11,4 kWh T'inquiète tu t'y feras ! k kilo W Watt (James, d'où la majuscule) h heure. Ce n'est pas "par", mais plutôt "pendant" kW : puissance, mesure un flux d'énergie instantanée kWh : mesure d'une quantité d'énergie (peut éventuellement être comparé à des litres d'essence, 1l d'essence ayant le potentiel de développer environ 10kWh de sous forme de chaleur) S'il s'agit de ta conso moyenne sur ton trajet alors ce serait 11,4 kWh / 100 et c'est plutôt un beau score !
  10. J'ai un Niro, le CRO Kia a un bouton pour choisir 8/10/12A. Avec 150km certains jours, tu seras plus serein avec une wallbox.
  11. Cas particulier : j'ai une wallbox... pas installée. Je la garde pour après mon déménagement. Je charge avec le CRO, en limitant à 10A, sur une prise récente. En cette période de covid comme je ne roule plus autant j'ai réduit le CRO à 8A. Si je garde la box c'est uniquement pour éviter de faire trop vieillir le CRO qui est probablement plus fragile. Les 32A de la box sont inutiles si on ne roule pas 400km/jour.
  12. Moteur de recherche, "ISO 15118", il y a une tonne d'articles qui montre que des gens dont c'est le métier, ont réfléchi avec une autre logique. Alors certes, on n'utilisera pas ça partout avant un moment, mais ça va pas traîner non plus. Ex : https://thedriven.io/2020/05/21/tritium-unveils-world-first-plug-and-charge-ev-fast-charger/
  13. D'où vient l'information comme quoi il y a un délais avant fin août pour l'obtention de la prime à la conversion ? rien ici : https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F35283 rien par là : https://www.primealaconversion.gouv.fr/dboneco/accueil/ Bref, tu as un bon de commande signé en main, tu as réglé un acompte, c'est un contrat qui engage les 2 parties : la vente est scellée. Les histoires de mails internes entre Kia et Kia, tu n'en as rien à [censuré]. Pourquoi donc annuler une commande qui te satisfaits si tu n'as rien à gagner ?
  14. réponse courte : non. Sur la droite du gps tu as une indication qui montre à peu près a limite jusqu'à laquelle tu pourras aller sur ton trajet. Le GPS sait chercher des bornes, mais je trouve la liste bien petite comparée aux services comme ABRP. Mieux vaut préparer ton itinéraire avec ABRP, quitte à reporter le trajet dans ton GPS intégré après.
  15. non mais le plug and charge, quand il sera déployé, prendra tous ces détails techniques en compte, faut pas stresser. la norme existe déjà, il faut qu'elle soit adoptée et déployée, et ensuite on aura juste à brancher, partout ou presque.


Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×
×
  • Créer...