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lolo44

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lolo44 a gagné pour la dernière fois le 1 novembre 2018

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  1. Oui oui on peut charger en 5 ou 10 min. De la même manière qu'on peut mettre de la nitro dans un moteur thermique, sauter de la tour Eiffel, ou boire 1l d'acide sulfurique. On peut. Des fois, on peut se faire mal, aussi.
  2. lolo44

    Complètement perdue :/

    Marrant l'emploi du terme "bénéficie" pour un C15 Le débat semble se focaliser sur le prix total de ton achat, prix qui se traduira j'imagine ensuite par une mensualité. Et c'est là que quelques éléments peuvent être intéressants à évoquer : ta consommation de carburant, que j'estime très louchiquement à 300€ / mois qui descendra un peu louchiquement à 60-80€ d'électricité / mois (selon ton abonnement, l'usage des heures creuses ou pas...) l'entretien, qui sur un VE est de 10-15€ / mois en moyenne annuelle, au lieu de ton budget actuel Donc sur ton emprunt de 20-25000€, va engendrer une mensualité de 300-350€/mois (encore très louchiquement!), mais tu vas économiser à côté de cela entre 220 (au pire) et 270€ / mois (en imaginant que tu aies actuellement 720€ de révisions / an avec ta voiture, ce qui est sans doute sous-estimé compte tenu de ton kilométrage annuel)
  3. lolo44

    Livraison

    Bienvenue, C'est quelle finition ? Il est de quelle couleur ? Tu es d'où ? On veut tout savoir !
  4. lolo44

    Palettes au volant - Puissance régénération

    C'est pour ça qu'on trouve si peu de vidéos et explications sur le sujet. Pour avoir ce mode, il faut donc : - activer l'option dans le menu - entrer une destination sur le gps interne - maintenir qq secondes la palette droite pour le déclencher
  5. lolo44

    Date de livraison de votre e-Niro

    De bonne nouvelles de mon cc, mon Niro est dans un bateau, débarquement prévu le 19/02. ça ne correspond à aucun navire Eukor avec exactitude, mais bon on va dire que c'est cohérent.
  6. lolo44

    Consommation sur autoroute (vidéo)

    Je note que jusqu'à 125km/h, en hiver, on est sûr de faire plus de 300km sur autoroute, en usage réaliste (pas du 100% à 0% pour la batterie). En faisant du 100->0, on approche les 400km. ça me va.
  7. lolo44

    Palettes au volant - Puissance régénération

    De ce que j'en comprends, le mode auto sélectionne tout seul le niveau jugé pertinent en fonction de l'environnement : approche d'une intersection, véhicule devant, pente, autoroute... C'est comme le mode cruise, mais sans le cruise, et il n'empêche pas de changer le niveau manuellement si on n'est pas satisfait par le niveau choisi automatiquement à l'instant t. Lorsqu'on sera habitué, je pense que ça aidera à optimiser sa conduite sans passer son temps à jouer avec les palettes.
  8. Je plussoie la méthode indiquée par Drovich, puis 15j après en cas de non retour du chèque, tu envoies une injonction de payer, qui rappelle que l'étape d'après c'est le tribunal de commerce. Je suis surpris, et inquiet, du comportement de la concession, car c'est aussi la mienne....
  9. Attention, la même cc m'a montré cet écran plusieurs fois.... A chaque fois les dates changent (vers le futur, bien entendu).
  10. lolo44

    Autonomie e-Niro

    Amha le passage de tesla au CCS est le coup de grâce porté au chademo en Europe. Je m'explique : Pour souhaiter entretenir et maintenir un réseau chademo, il faut que ce soit une activité économique rentable. Tesla vend des véhicules avec son système propriétaire et désormais du CCS. Ionity regroupe les constructeurs germaniques qui tous vendent ou ne vendront que du CCS. Pourquoi donc, s'ils n'y sont plus obligés par la loi, continueraient-ils à entretenir un réseau chademo dans 5 ans ? Même s'ils commercialisent la charge chademo à 50€, il n'est pas sûr que ça couvre les charges de maintenance. Pour Tesla comme pour Ionity, la rentabilité, c'est la vente de voitures. Pour Tesla comme pour Ionity, maintenir le chademo, c'est promouvoir la concurrence non compatible CCS, et c'est retarder le renouvellement du parc par un de leurs véhicules. Bref, on ne sait pas ce qu'il adviendra des bornes chademo dans 5 ans. Je suis prêt à parier que d'ici là, on pourra effectuer une conversion, qui ne sera certainement pas offerte. Mais je ne prendrais pas le risque d'acheter une voiture neuve en chademo en Europe aujourd'hui pour mon usage (tout est là : je n'ai qu'une seule voiture).
  11. lolo44

    Recherche modérateurs pour le forum

    Si un jour il y a besoin de renfort, pour quelques semaines ou quelques mois, pourquoi pas. Je suis sans doute trop récent ici, et je risque d'être trop peu sévère (j'ai une sainte horreur de la censure), et de surcroîts j'ai renoncé à tout lire !
  12. lolo44

    Autonomie Zoé 1ère génération...

    L'électrique est judicieux si tes trajets sont réguliers (genre 80km/j), moins si tu dois faire 500km le lundi puis presque plus rien ensuite. A 25-30000km/an, tu dois consommer (à la louche) entre 200 et 250€ de gazole par mois. En électrique, tu consommeras (à la louche aussi, ça dépend de ton abo etc) entre 40 et 60€ / mois. Tu disposes donc instantanément d'un budget de 140 à 210€ par mois en économie de carburant. Si tu fais partie de ceux et celles qui entretiennent leur véhicule, tu dois pas être loin des 80€/mois en moyenne de révision (en 1 à 2 révision / an). Avec un VE, ça descendra à 10€ / mois, donc tu récupères là encore un budget d'environ 70€ / mois sur l'entretien (en moyenne) On est déjà à 210 à 280€ de budget économisé mensuel. Avec 210€ de mensualité, tu te paies une voiture de 12000€ rien qu'avec l'économie de carburant et d'entretien (équivalent crédit sur 5 ans). Si on retient l'hypothèse haute, avec 280€ de mensualité, tu te paies une voiture de 15500€ Bref, si tu es prête à payer une mensualité de 200€ par exemple avec ton budget actuel, tu peux donc t'offrir une voiture entre 23000€ et 27000€ en le complétant par les économies que tu vas réaliser sur le carburant et l'entretien. largement assez pour une Leaf ou une Ioniq récente, par exemple, et qui te permettent toutes les 2 de parcourir les trajets que tu as évoqués sans stresser.
  13. lolo44

    Date de livraison de votre e-Niro

    Est-ce que tout le groupe Hyundai / Kia aurait un problème avec la peinture blanche...? Les Kona blancs (non nacrés) qui auraient dû être livrés fin 2018 ont été repoussés de 2-3 mois pour une raison obscure (qui s'est soldée par l'annulation de ma commande en ce qui me concerne).
  14. lolo44

    Amnistie pour les gilets jaunes

    J'avais cru comprendre que les casseurs ne faisaient pas partie du mouvement... Pourquoi demander l'amnistie pour des faits qui nuisent à l'image du mouvement ? Qu'on soit favorable ou défavorable au mouvement des gilets jaunes, je ne vois pas comment vouloir défendre le principe de cette amnistie.
  15. +1 ça m'intéresserait grandement !
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

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