Aller au contenu

XBOS

Membres
  • Compteur de contenus

    5 445
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

336 Excellent

1 abonné

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. XBOS

    Les essais en vidéo de la Tesla Model 3

    En tout cas le point le plus positif pour c'est qu'ils n'ont pas dit "a cause de son autonomie, à reserver strictement à la ville" comme ils ont l'habitude de dire à chaque essais de VE.
  2. XBOS

    Les essais en vidéo de la Tesla Model 3

    J'ai mis la vidéo sur youtube, mais bon si c'est comme la dernière fois cela risque d'être inaccessible pour la France. Tesla Model 3 le grand test !
  3. Moi j'ai installer ça comme compteur avant la prise de ma borne. C'est une récupération la planche en bois c'est parce que n'ai pas trouvé la plaque de protection.
  4. XBOS

    Les futurs VW électriques

    Le design extérieur du ID Buzz est approuvé et prêt. Bild
  5. XBOS

    Volkswagen I.D. Néo

    Il n'y a pas ça en Belgique ni en Allemagne d'ailleurs, tu croix que c'est fait exprès?
  6. XBOS

    La Tesla 3 pour les Belges 🇧🇪

    C'est pour cela que des bornes CCS du côté des Ardennes ça m'intéresse. Quant aux primes j'avais prévu d'acheter ma VE en 2014, malheureusement celle-ci fut supprimé en janvier 2014 résultat j'ai du reporter l'achat d'un ans.
  7. XBOS

    La Tesla 3 pour les Belges 🇧🇪

    Et vous avez remarqué le partage qu'il y a entre la partie nord et sud de chaque côté par rapport à l'autoroute Liège-Mons. C'était déjà le cas avec les bornes CCS. Moi ce que j'attends c'est une borne dans un Lidl en Ardenne.
  8. XBOS

    citadine...je suis perdu

    120km A/R donc 60km par trajet, si possibilité de recharge entre n'importe quel VE fera l'affaire. Maintenant tout dépend de ton budget si tu veux du neuf ou si une occasion te suffit. Voir aussi si tu a la possibilité de recharger à domicile.
  9. XBOS

    ARTE mardi 26 février Panne sèche 20h50

    Il n'y a pas une solution mais des solutions et chacune d'elle doit être prise en fonction du besoin. Pour avoir discuter plusieurs fois avec mon entourage je voie bien que nos besoins sont différent, comme par exemple habiter en ville sans possibilité de recharge à domicile et avoir le besoin du véhicule pour parcourir plusieurs fois par ans plusieurs centaine de km par des parcours avec peu de bornes de recharge. J'ai constater pour plusieurs d'entre eux que selon leur besoin, le diesel malheureusement restait leur meilleur solution. Mais patience d'autre solution existe mais ne sont pas encore assez développé comme par exemple le CNG déjà utilisé sur des bus et des camions.
  10. XBOS

    Mes débuts en E-up! 2017 !

    Pitié ça pique. C'est kWh : k minuscule pour kilo, W majuscule pour Watt et h minuscule pour heure. Alors "kw" ça ne veut rien dire et kW c'est la puissance comme le nombre de chevaux du moteur ou la puissance de recharge c'est une valeur instantanée et non celle d'une consommation. Donc kWh/100km c'est la consommation le nombre de kWh consommer pour parcourir 100km comme l/100km (litre au 100km) pour les VT. A titre de comparaison va voir comment le terme kWh est inscrit sur ton compteur pour parler de ta consommation électrique.
  11. XBOS

    Prise de recharge Zoe en triphasé 16A

    En effet pas mieux dit.
  12. XBOS

    Formule 1 - Saison 2019

    Mais compréhensif, ça n'aurais pas été mieux que 4 et 5, alors si c'est risqué de tous perdre pour ça s'aurait été ridicule. Leclerc ne va pas non plus se mettre Ferrari à dos dés sa première course. Réjouissons nous plutôt qu'il a montré qu'il était performant dés sa première course avec Ferrari.
  13. "Aller à la station essence pour vous garer" lol. Et pour les autres qui ne sont même pas des hybrides tu a appeler la police?
  14. XBOS

    Formule 1 - Saison 2019

    Bon ça y est le premier GP est fait, avec une première déception pour Hamilton et aussi pour Ferrari. Mais quand même belle performance de Leclerc qui montre qu'il est bien là et aussi belle remontée de Gasly 11 après avoir rater les essais. Ne parlons pas de la performance de Grosjean c'est son 6èm abandon en Australie. En tout cas très belle victoire de Botas, pourvue que ça dure.
  15. XBOS

    Mes débuts en E-up! 2017 !

    Il faut exploité au maximum le roue libre, soit mettre en D et laisser aller la voiture dés que cela descend suffisamment rester en B et gérer avec l'accélérateur n'est pas aussi efficace. Lors des freinages, surtout avec les ronds-points, bien anticiper en laissant aller la voiture sur D puis utiliser la position B pour le freinage et sur les ronds-points si possible éviter l'arrêt puis la relance. C'est l'usage de la puissance moteur qui consomme le plus, ce qui faut pour limité la consommation c'est utiliser au mieux la lancée de la voiture.


Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×