Aller au contenu

XBOS

Membres
  • Compteur de contenus

    4 231
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

30 Excellent

1 abonné

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. XBOS

    Présentation Mercedes B250e

    Bonjour et bienvenue sur le forum. C'est difficile à dire ça dépend de plusieurs facteurs, mais je dirais si tu arrive à montée tu sera descendre. Le mieux pour cela c'est de faire un essais grandeur nature pour être fixée.
  2. XBOS

    borne sur Metz

    Bonjour et bienvenue sur le forum.
  3. XBOS

    a moi la VE

    Bonjour et bienvenue sur le forum.
  4. XBOS

    Achat Smart Fortwo occasion de 2013

    Disons soit 5.000€ + 65/mois où si elle est gardé 8ans soit 11.240€ max pour une sans location de batterie et en croisant les doigts pour que celle-ci ne lache pas.
  5. Pour du 32A c'est du 10mm² (distance max 48m), mais c'est aussi un autre fusible un 40A. Si tu a des intentions futur d'un VE avec une plus grosse batteries et qui charge à 32A, tu peux toujours placer du 10mm² et rester avec un fusible de 20A et une plexo ou la green'up pour l'instant ainsi le jour du changement tu adaptes (prise et fusible) mais tu utilises le même câble.
  6. Bonjour et bienvenue sur le forum. Tu veux qu'on de donne une petit pousse dans le dos? Si tu t'intéresse d'emblée à une Tesla, c'est que le budget doit suivre, donc va plutôt chez Tesla faire un essais pour te convaincre. Attention c'est radical.
  7. XBOS

    Présentation de Marion

    Juste pour dire, je pense que l'hydrogène à de l'avenir, mais pas en tant que véhicule pour particulier. Mais sur par exemples des trains pour remplacé les diesel, les camions,... soit des véhicules qui on besoin d'avoir de l'autonomie et des temps d'arrêt court.
  8. Bonjour, il est important de savoir la longueur réel du câble, la voiture peut être à 40m mais le câble lui peut faire quelque mètre de plus. Avec une prise Green-up c'est 14A max. Alors comme l'indique le tableaux avec un câble de 2,5mm² c'est environ 27m max, en 4mm² c'est environ 43m max et en 6mm² c'est 64m max. Alors les solutions possible, soit tu place un câble de 2,5mm² mais tu limite la charge à 10A longueur max en 2,5mm² à 10A c'est environ 40m, où tu place un câble plus gros comme du 4mm² et là c'est bon pour le 14A, où tu place un câble de 6mm² et là tu pourra même charger à 16A avec un câble EVSE.
  9. XBOS

    Laurent, Metz

    Bonjour et bienvenue sur le forum. Je dirais qu'avec l’avènement des smartphone et autres tablettes c'est plus facile de les empêcher de sortir. Avant c'était plutôt arrête de joué et rentre, maintenant c'est arrête de joué et sort.
  10. XBOS

    Présentation de Marion

    Bonjour et bienvenue sur le forum. Et petit info à partager parce-que moi aussi j'y ai cru. VOITURES À HYDROGÈNE : Ce que l'on ne vous dit pas ! 9 CHOSES À SAVOIR sur la Voiture à Hydrogène !
  11. Le mieux pour convaincre madame c'est d'aller faire un essais en condition réel et de constater si cela correspond à vos attentes.
  12. Bonjour et bienvenue sur le forum. Avec un tel besoin et budget, une VE sans hésiter. À titre d'exemple, j'ai fait 72000km en plus de 3ans avec ma e-up (petite batteries) essentiellement péri-urbain. Et pour les trajets plus importants c'est moins vite et recharge de 30min, là où les VE (plus grosse batterie) qui sortent actuellement n'ont pas besoin. La seule contrainte c'est si vous n'avez pas la possibilité de recharger à domicile.
  13. XBOS

    Présentation Franck

    Bonjour et bienvenue sur le forum. Si l'achat d'une VE est plus cher qu'une VT, sont usage au quotidien dans tous les domaines est moins cher.
  14. XBOS

    Présentation Lyric

    Bonjour et bienvenue sur le forum. En fait le choix de la VE dépend principalement du besoin que tu en a au quotidien et l'idéal est de posséder une possibilité de recharge à domicile.
  15. XBOS

    VE me fait de l'oeil

    Bonjour et bienvenue sur le forum.
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×