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Esunisen

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  1. Esunisen

    Particules d'abrasion

    Comment on finance ? Avec les économies de mazoil. Un bus en ville c'est facilement 45 litres aux 100 km.
  2. Esunisen

    Particules d'abrasion

    Mais pourquoi tu veux absolument avoir de la surcharge ? C'est pas obligé d'avoir 2 tonnes de batteries... Trolleybus, biberonnage à chaque arrêt, les solutions ne manquent pas en ville...
  3. Esunisen

    Particules d'abrasion

    Un forum public gratuit n'est pas une activité commerciale. Bon après, ce n'est pas exactement privé... Il faudrait néanmoins être sûr de ce qu'ils entendent par "ce site web".
  4. Esunisen

    Particules d'abrasion

    PM10 NOx Total Bus 60 0.43 18.1 18.53 2 roues crit'air 1 1.9 6.2 8.1 Bus 15 2.15 90.5 92.65 VHE crit'air 2 2.67 4.9 7.57 VE 2.69 0 2.69 VHE crit'air 1 2.69 2.7 5.39 VTE crit'air 2 2.7 7.5 10.2 VHE crit'air 3 2.7 12.9 15.6 VTE crit'air 1 2.74 4.1 6.84 VTE crit'air 3 2.76 19.5 22.26 VHD crit'air 2 2.76 34.7 37.46 VTD crit'air 2 2.86 52.6 55.46 2 roues crit'air 4 5.28 16.9 22.18 VTD crit'air 3 6.34 58.9 65.24 VTD crit'air 4 7.02 78.9 85.92 VTD crit'air 5 8.96 72 80.96 Tableau vous demandez, tableau vous obtenez. Dommage il n'y a plus les couleurs. Enfin bref, on voit bien lequel est le moins pire. Pas de chiffres pour les bus électriques ? Parce que eux, ils mettraient tout le monde d'accord.
  5. Esunisen

    Recharge 200km en 5 minutes: vraiment???

    Je confirme les 0.067 Ohms pour 84s44p En 800V¨avec le même nombre et modèle de cellules, on a 0.27 Ohms (168S22P), sans compter l'augmentation de la résistance des câbles qui seront plus fins puisqu'ils ont moins d'intensité à faire passer.
  6. Esunisen

    Recharge 200km en 5 minutes: vraiment???

    Non, il y a plus de cellules en série et moins en parallèle, la résistance interne du pack est donc plus grande. Si je reprends 0.08 Ohms pour le pack 400V, ça équivaut à 2 packs 400V avec 0.16 Ohms de résistance interne mis en parallèle. Donc en 800 V, on a 2x0.16 Ohms puisqu'ils se retrouvent en série. 0.32 Ohms * (437.5 A)² = 61.25 kW Avec le pack 400 V à 350 kW, on aurait exactement la même perte: 0.08 * (875)² = 61.25 kW https://fr.wikipedia.org/wiki/Résistance_équivalente
  7. https://www.finn.no/car/used/search.html?engine_fuel=0%2F4&make=0.813&model=1.813.3074
  8. Esunisen

    Comment "vendre" le VE ?

    Non, il veut juste que tu arrêtes de le dire partout (comme moi avec les remorques, salut Kratus). Tu peux cliquer là pour faire un post dédié: https://forums.automobile-propre.com/forums/discussions-générales-4/?do=add
  9. Pluzun, la facture sera beaucoup plus salée s'il faut tout casser pour retirer un câble. Même s'il est dans un fourreau, tu te retrouve au minimum avec un bout de câble qui sera difficile à réutiliser. Personnellement je mettrais un câble suffisamment gros pour passer 32A.
  10. Esunisen

    Recharge 200km en 5 minutes: vraiment???

    Peut-être avec ces batteries là ? Il est très évasif... https://www.scib.jp/en/download/ToshibaRechargeableBattery-en.pdf
  11. Esunisen

    Passage de l'hybride au tout électrique

    Je ne vois de toutes façons pas l'intérêt de remplacer une hybride par une autre... 120 km par jour beaucoup de VE peuvent faire ça. Faut juste en prendre un qui ne soit pas une boite à chaussures niveau aéro.
  12. Esunisen

    Passage de l'hybride au tout électrique

    Il me semblait que c'était 80 km
  13. Esunisen

    Passage de l'hybride au tout électrique

    Avec 85% d'autoroute, je partirais plutôt sur une Ioniq. Il y en a une quasi neuve chez Hyundai à Cholet.
  14. Esunisen

    Attelage sur e-NV200

    Données pour la version fourgon seulement Si modèle 2017 ou plus récent, il est homologué pour tracter: - 430 kg en 5P ou 460 kg pour 4P pour le 24 kWh. - 410 kg en 5P ou 450 kg pour 4P pour le 24 kWh. Volant chauffant uniquement sur Business sur les 24 kWh et N-Connecta sur les 40 kWh Caméra de recul dispo à partir de Optima. Porte gauche dispo en option sur tous les modèles. Bon courage, trouver un avec tous les critères s'annonce difficile.
  15. C'est Bosch qui a fait le programme tricheur, pas VW.
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

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