Aller au contenu

Esunisen

Membres
  • Compteur de contenus

    1 826
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

305 Excellent

À propos de Esunisen

  • Rang
    сука блять !

Visiteurs récents du profil

1 257 visualisations du profil
  1. Esunisen

    Les blagues sur le forum

    Dans la série "c'est normal en Russie"
  2. Ya bien la méthode "bronzés font du ski" mais c'est un coup à perdre un "doigt".
  3. Esunisen

    Action bourse Tesla

    En 2018, VAG c'est 236 milliards de CA et 12 milliards de bénéfices alors que Tesla fait 21 milliards de CA et presque 1 milliard de pertes.
  4. Le mien c'est un Piaf de 500 et quelques grammes en thermique avec un 1.5 cm3, prévu à la base pour un Cox 0.8 cm3 mais ça fait plus de bruit qu'un Soyouz. La version électrique avec du 2S 700 mAh est à peine plus lourde mais les 5 minutes de vol m'ont gavé donc j'ai collé une 2S 2300 mAh mais du coup faut mettre beaucoup plus de gaz pour ne pas décrocher et l'atterrissage est, disons, sportif... Quand à le refaire en Depron, j'ai pas le courage, j'ai un PolyClub qui fait le même taf mais c'est assez compliqué de voler droit avec en extérieur.
  5. Historiquement on est passé du plomb au nickel puis au lithium. Si tu as un élément solide à température ambiante qui peut servir dans une batterie et qui est plus léger que le lithium, vas vite déposer un brevet. Jusqu'à preuve du contraire, le lithium est le 3ème élément (stable, j'exclus les isotopes) le plus léger qu'on connaisse. Les deux autres sont l'hélium et l'hydrogène. Parce que je n'ai pas de boule de cristal ? Ou que la chimie a aussi des limites ? Sur batterie c'est sûr à 99.999% que ça n'arrivera jamais. Un A380 c'est 85 tonnes de carburant pour un CDG-JFK, je te laisse calculer ce que ça donnerait en batteries sachant qu'à l'atterrissage tu ne dois pas dépasser 394 tonnes.
  6. Aucune idée. Est-ce qu'on peut balancer l'audio sur une enceinte BT ? Si oui, on peut en profiter dans toute la baraque mais c'est le même son pour tout le monde.
  7. Euh, si. http://www.dlsc.ca/ Après tu auras toujours quelques <biiiiiiip> qui vont vouloir se chauffer au PV ou à l'éolien. Une turbine à vapeur on est dans les 60% 100% renouvelable on a déjà fait il y a 3 siècles. Par contre les vacances d'une semaine dans les îles et la mondialisation faut oublier.
  8. C'est 6 personnes dans un même foyer. Lien pour un compte voiture ? J'ai pas trouvé.
  9. Spotify famillle c'est 14.99 €/mois, je viens de regarder à l'instant.
  10. Avec un nouveau tableau périodique des éléments ? Bon, je sens qu'il faut que je fasse des exemples donc je vais prendre un truc que je connais: Pour un PIPER PA 18 de 2.71m d'envergure: Tout le reste étant strictement identique, je ne vais m'occuper que de la propulsion. Moteur thermique 30 cm3 2.7 kW = 1 kg allumage, échappement et câbles inclus, essence + réservoir environ 0.5 kg soit 1.5 kg en tout Moteur électrique équivalent 30cm3 3 kW = 0.5 kg, contrôleur 70A = 0.07 kg, batterie 12S 5200 mAh = 1.4 kg soit presque 2 kg en tout Si on considère un puissance moyenne pendant tout la durée du vol à 50%: Temps de vol thermique = en gros 1 h avec un rendement de 30% Temps de vol électrique = un peu moins de 5 minutes avec un rendement impossible de 100% Pour avoir la même autonomie, il faut donc 1.4*60/5 = 16.8 kg de batterie. Ça va être compliqué pour un avion sensé faire 6 kg en ordre de vol.
  11. Tu as Spotify premium dans ton forfait ? Parce que ça coûte déjà 9.99 €/mois.


Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×
×
  • Créer...