Aller au contenu

Esunisen

Membres
  • Compteur de contenus

    1 311
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

149 Excellent

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. Esunisen

    autonomie et poids transporté

    C'est facile à calculer: Force de résistance au roulement: = Coefficient de résistance au roulement * masse * g Sachant que 1 kWh/100km = 36 N Exemple: charge de 500 kg F = 0.015*500*9.81 = 73.6 N Conso supplémentaire = 73.6/36 = 2 kWh/100km
  2. Il y a des tas d'anciennes qui roulent, certaines tous les jours. Si j'étais suffisament dingue j'en achèterais une dans ce genre là. 40 HP, 700 kg, moteur refroidit par air.
  3. Esunisen

    Aluminium et magnésium : les carburants de demain ?

    A ton avis on utilise quoi pour réduire les oxydes ? Du carbone. Donc au lieu d'être émis pendant la combustion, le CO2 est émis avant. Gain de l'opération = zéro.
  4. Ça c'est en théorie. En pratique faut tenir compte du Mistral et/ou de la pluie. A la louche je dirais arrêt recharge du côté de Valence.
  5. Il y a déjà des mandataires qui vendent des VE.
  6. Esunisen

    Le plastique dans les océans

    Si ce n'était que dans les océans... https://www.novethic.fr/actualite/environnement/pollution/isr-rse/chaque-semaine-un-individu-moyen-avale-en-plastique-le-poids-d-une-carte-de-credit-147363.html
  7. Rien ne dit que le prix n'aura pas baissé de 2500 Euros en janvier.
  8. Esunisen

    rolling coal une triste réalité

    Ca a l'avantage d'être plus rapide que le cancer.
  9. Esunisen

    rolling coal une triste réalité

    Ils ont le sens de la formule à la SNCF.
  10. Esunisen

    Vos autonomies en IONIQ Electric

    L'énergie utilisée seule n'est pas suffisante, il faudrait la vitesse moyenne et la distance. D'ailleurs quand tu marques kWh, tu veux dire kWh ou kWh/100 km ?
  11. Les BMS qui j'utilise pour le modélisme ont un transistor qui sert de bypass. Si la tension de la cellule est à 4.2V, elle n'est plus rechargée, même si le pack est déséquilibré.
  12. Esunisen

    Comment se revend une ioniq d'occasion

    Un covering et hop, plus de noir.
  13. Esunisen

    Comment se revend une ioniq d'occasion

    La surprise est pour celui qui te suit de trop près.
  14. Esunisen

    Vos autonomies en IONIQ Electric

    N'ayant pas envie de me taper 110 pages, est-ce qu'il y a un tableau récapitulatif quelque part ?
  15. Esunisen

    rolling coal une triste réalité

    Pas mieux au Québec. Le maire qui autorise ça devrait être lapidé en place publique.


Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×