Aller au contenu

Esunisen

Membres
  • Compteur de contenus

    1 070
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

92 Excellent

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. Esunisen

    Projet entreprise

    Il y a un défaut dans l'énoncé. 50000 Euros à amortir sur ... combien d'années ? 5 ? Combien tu te verses de salaire ? Multiplie en gros le net par 2 pour inclure les charges. Es-tu marié ? As-tu des enfants ? Si oui aux deux questions, il te faudra un statut avec impôt sur le revenu, sinon impôt sur les sociétés. Parce que non, tu ne feras pas ça au black. Avec ça tu pourras estimer un coût de revient de l'heure de cours. Après tu ajoutes marge et TVA. Les clients seront-ils prêts à payer ? Bref, avant de regarder le chauffage de la voiture, faut faire une étude de marché.
  2. Esunisen

    Du nouveau chez freshmile

    Les bornes gratuites sont gratuites, ça va.
  3. Esunisen

    Projet d'achat ioniq pour 400km par jour

    On parle de Marseille quand même
  4. Esunisen

    Projet d'achat ioniq pour 400km par jour

    Elles auront le même problème de bornes pour recharger. En Tesla, tu as un Supercharger à Nîmes, Aix, et bientôt un à Montpellier. Reste à voir si l'ouverture du coffre est compatible avec ton activité. Essaye de trimbaler une grosse imprimante ou un photocopieur dans un train... J'ai fait tech itinérant pendant des années en Saxo 1.5D (sans clim) avec plusieurs centaines de km par jour, 5 jours sur 7, et je rentrais chez moi tous les jours à la même heure que les sédentaires. En louant un appart, pour le coup, adieu la vie de famille, tu peux prendre rdv avec un avocat pour un divorce. En train c'est plus long qu'en voiture.
  5. Esunisen

    Projet d'achat ioniq pour 400km par jour

    Ça serait en Norvège, je dirais: pas de problème. En France, ça ne me paraît pas du tout réaliste à cause du manque de bornes rapides. Avec une 22 kW AC, il faut au moins 4h pour recharger une Ioniq. La seule qui pourrait faire la route sans problème c'est la Model 3. A vérifier selon la route, 160 km de Marseille, ça fait Montpellier, Montélimar, Gap ou Cannes...
  6. Esunisen

    Superchargeur V3 dès le 6 Mars 2019

    Le monde se divise en deux catégories: ceux qui savent faire de l'éco-conduite et les autres. PS: trajet aux heures de pointe d'où la vitesse moyenne très basse. Je dois être bizarre alors, je roule sur la réserve et je fais le plein dans une station qui est sur ma route. Et je n'ai même pas besoin d'un badge alakon
  7. Esunisen

    Bruit étrange sur mon model X

    Bjørn a exactement le même bruit sur sa XP90D. A vue de nez je dirais un pb de lubrification au niveau de la direction.
  8. Esunisen

    Superchargeur V3 dès le 6 Mars 2019

    Tu oublies les 2*10 secondes pour les 361 jours restants. Ça fait 2 heures de plus. Et c'est aussi en supposant que les bornes sont libres et fonctionnent toutes. Sinon 20 minutes d'arrêt pour faire le plein, c'est en chaise roulante ? Ou alors il manque le café et le croissant dans la liste d'activités. Sur une 508 HDi, 60 litres de gasoil = 1500 km d'autonomie en 5 minutes. 18000 km/h de vitesse de charge, y'a de la marge.
  9. Esunisen

    Audi e-tron

    Et au moins Audi a des garages (presque) partout.
  10. Esunisen

    Fiscalité-Amortissement batterie

    L'amortissement c'est une notion comptable, ça ne correspond pas à grand chose dans le monde réel. En gros au bout des 5 ans la voiture vaut zéro d'un point de vue comptable. Si tu la vends, tu fais une plus-value et tu payes des impôts dessus. La bidouille permet juste d'amortir une voiture d'une valeur de plus de 30000 Euros.
  11. Mauvaise méthode, il faut faire une boucle pour compenser les variations d'altitude et de vent.
  12. Esunisen

    Balance ton squatteur (de bornes)

    Oui, pour lubrifier le turbo pendant qu'il redescend en régime. Valable pour les turbo essence aussi.
  13. Esunisen

    Balance ton squatteur (de bornes)

    Le panneau n'est absolument pas nécessaire. Essayez de garer une moto sur le trottoir, vous verrez bien, panneau ou pas. Bis repetita: https://www.legifrance.gouv.fr/affichCodeArticle.do;?idArticle=LEGIARTI000030851525&cidTexte=LEGITEXT000006074228
  14. Esunisen

    Le mois de la fôret

    C'est pas trop serré là ?
  15. Esunisen

    Les annonces d'Elon Musk

    Plus de 30000 balles de différence sur une XP100DL, ça en fait de Go et des kWh.


Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×