Aller au contenu

Esunisen

Membres
  • Compteur de contenus

    968
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

47 Excellent

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. Je suis au regret de te dire que tu es mal placé niveau amabilité. A bon entendeur.
  2. Esunisen

    Gilets jaunes et voitures électriques

    Devine.
  3. Esunisen

    Gilets jaunes et voitures électriques

    En l'occurence, s'il a suivi le plan, il a fait ce qu'on lui a demandé, même si c'est débile. En cas de litige c'est le plan qui fait foi.
  4. Ah, tu t'es enfin aperçu c'est un troll. Je l'avais contré page 1, ça m'a valu un avertissement.
  5. Esunisen

    Gilets jaunes et voitures électriques

    Un opérateur, on lui demande de suivre une procédure, surtout pas de réfléchir.
  6. Esunisen

    Pérennité des VE ?

    Même sans changement d'abonnement, une partie est assignée à la voiture. Si par exemple ta maison consomme 30 kWh par jour (en tout, voiture incluse) et la voiture 10 kWh, 1/3 de l'abonnement fait partie des coûts fixes de la voiture.
  7. Esunisen

    Gilets jaunes et voitures électriques

    Tout ce que les salariés font c'est appuyer sur des boutons. Ce sont les machines qui travaillent vraiment. Une machine a absolument besoin d'une chose pour fonctionner: de l'énergie. Mais, petit problème, elle est disponible en quantité limitée et certaines énergies primaires ont déjà dépassé leur seuil d'extraction. Ceux qui croient que le petit truc rose va remplacer tous les autres, bienvenue chez les Bisounours. La crise de 2007 c'était juste un préliminaire. Celle qui se pointera dans les années 2020-30, ça sera autre chose.
  8. Esunisen

    Puis-je envisager un VE?

    C'est 200 km NEDC, soit 120 km réels, voire moins de 100 km à pleine charge. A volume identique (10 m3), un Iveco diesel revient moins cher. En plus le Maxus ne peut guère aller au delà de 40 km/h de moyenne charge incluse, contre minimum 60 pour le diesel (hors autoroute). Comment suis-je sensé facturer le temps supplémentaire ? Bref c'est nième VU pour la ville qui fera grand max 300 km/j. Sur longue distance un e-NV200 24 kWh est plus rapide mais c'est trop petit.
  9. On est à plus de 50 centimes du kWh, je n'appelle pas ça un tarif raisonnable. En essence on serait à une quinzaine d'Euros...
  10. Esunisen

    Puis-je envisager un VE?

    Encore faut-il une offre comparable en électrique et des bornes qui marchent. Si tu trouves un utilitaire 16 m3 avec 300 km d'autonomie batterie pleine et 200 km rechargés en 20 minutes, tu me fais signe.
  11. Esunisen

    Gilets jaunes et voitures électriques

    En même temps il n'y a qu'un seul gilet jaune qui est resté pour l'entretien avec le premier ministre alors à qui la faute ? J'ai vu 1300, pas 1800. Augmenter le SMIC, ça veut dire augmentation instantanée de tous les prix.
  12. Esunisen

    Pérennité des VE ?

    Pas possible de le calculer sans savoir ce que consomme la maison (QP=[abo par an] * [kWh voiture (à la prise)] / [kWh total]). Ca peut aussi être abonnement 3 kVA indépendant, soit 94.04 € par an au tarif de base. En HP/HC c'est 6 kVA mini à 123.65 € par an. Ce à quoi il faut rajouter les divers badges alakon.
  13. Esunisen

    Modulation de la puissance délivrée aux bornes publiques

    Comme d'hab j'ai envie de dire. En fait c'est l'inverse, c'est la borne qui réduit ce qu'elle prend sur le réseau, probablement en mesurant la tension qui arrive.
  14. Esunisen

    Puis-je envisager un VE?

    Une Mégane RS "normale" ce n'est pas collector, il y en a eu trop de fabriquées. Une RS 275 Trophy-R ou Red Bull Racing par contre... Une DCi classique l'Etat en donne 2500 Euros.
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×