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  1. Dernière heure
  2. Merci beaucoup à vous deux @AlleYhoOp et @Spif pour ces éclairages forts instructifs ! 👍 Nous attendons un rendez-vous avec l'électricien qui nous a posé nos panneaux solaires pour lui poser des questions à ce sujet, mais il n'est pas pressé de revenir vers nous 😢... Je poursuis également mon enquête sur les Inster vendues en Belgique, mais là aussi il ne faut pas être pressé pour obtenir des réponses... 😢 Il ne nous reste qu'à faire nôtre la morale de la fable "Le Lion et le Rat" : Patience et longueur de temps Font plus que force ni que rage 😉 ! A+
  3. Je n’ai jamais entendu jusqu’à présent de problème de charge DC lors d’une panne ICCU. Pour le nouvel ICCU, est-ce que la pièce a vraiment été fiabilisée? Il me semble que c’est le même hardware mais juste un soft différent
  4. sam62

    Smart #1

    avec renault bizarre pas mercedes...j'avais lu un article qui parlait d'une usine en belgique...
  5. Un "petit" SUV de plus, avec tous ceux cités plus les Mokka, Megane, 2008, MG4, e-C3, ... Personne pour sortir une "petite" berline comme l'Astra ou la 308 mais à un prix raisonnable ? Ça ce serait un vrai "game changer"... DS c'est des Citroën bling-bling et plus chères, normal que les ventes soient plus dures à signer. Par contre la Born est moins chère que l'ID.3. "Socle client" de la marque, je sais pas, peut être, mais en électrique je ne pense pas que ce soit si pénalisant, sachant que c'est les mêmes concessionnaires.
  6. La valeur de 255 ça sent le convertisseur analogique numérique out of range au moment de la déconnexion de la batterie
  7. A ma connaissance le bluetooth n'a rien à voir avec la R63 ou R67. C'est un module à part : le TBOX _ Je suis en 18E32 depuis le début _ il n'a jamais été mis à jour. Je suis en R63 et il semble bien fonctionner
  8. Un simple appui ici. Mais je ne sais plus si c'est permanent ou temporaire.
  9. Bonjour, Est ce qu'on a des infos sur la mise à jour du One pedal? Depuis avril aucune communication.. Est ce que c'est possible que Renault améliore la courbe de recharge via une mise à jour ou bien c'est une limitation matériel ?
  10. J’ai remarqué aussi que les volets s’ouvraient plus souvent récemment. La batterie a été changé avec le rappel 40D112 en Février 2025, je vais surveiller aussi
  11. JCQ

    ëC3 Aircross idéale

    Bonjour, Oui, le Kia EV6, je l'avais essayé, et quand je parlais de tout le temps faire clic clic, c'était bien avec cette voiture (et la Kona). C'est après cet essai que j'avais acheté un bZ4x, à mon avis plus confortable. Je crois que tout cela est une question d'habitudes aussi.
  12. J'ai pris un rdv la semaine prochaine en concession pour la mise à jour ISLA (+ problème carplay) mais déjà au téléphone cela m'a semblé mal commencer. La réponse de la personne que j'ai eu : "on peut pas installer les mises à jour non officielles...". Est-ce qu'il y a des arguments particulier à donner pour qu'ils cherchent un peu? Je sens qu'ils vont me dire que tout est à jour...
  13. IDcoolrider

    ID3 MY 2025

    Je l'appelle planificateur parce qu'il fait exactement la même chose qu'un ABRP par exemple ou autre. Voilà comment je comprends la chose: Dans la fonction planificateur, il y a des sous-fonctions: - La cartographie et la navigation à l'aide du GPS - La fonction régulateur prédictif comme tu dis, plus le profil de la route sur le trajet - La fonction suivi du trafic pour éviter les bouchons - La fonction suivi de consommation qui permet de prédire quand et où il faudra s'arrêter pour recharger. Tout ça est inclus et autonome dans mon ID3. Sauf que les hoquets sont si fréquents que cela le rend inutilisable. Un tel système permet de se détendre au volant et de prêter plus d'attention à l'environnement. Mais là, je suis obligé de guetter le moment où ça va bugger pour réagir et ça me stresse. Et je ne compte pas les dépassements avec coups de freins au moment d'arriver à la hauteur du véhicule dépassé, en particulier les camions.
  14. Aujourd’hui
  15. NeoRetraite

    XOS 5.8.0

    Bonsoir, Questionnaire répondu. Merci @Pichunours d'avoir transmis ce sondage.
  16. Pas encore approfondi de mon côté mais je pense demander du côté de Revolt ce qu’ils préconisent, et si leurs garages relais peuvent prendre en charge ( j’en ai un pas loin de chez moi dans le 63). J’ai malheureusement bien plus confiance qu’en mon cc...
  17. chgros1

    Alerte abs défaillant

    Je n'y manquerai pas. Demain j'ai 200 km à faire, ça fait drôle de rouler sans avoir de régénération, la voiture s'est mise en mode dynamique et il faut user du frein. Je ferai un saut chez mon concessionnaire jeudi.
  18. Aucun souci pour moi sur une phase 1
  19. Pourquoi tu tousses 🤣
  20. chgros1

    Rappel ICCU

    Il y a eu des cas sur ev3 et des témoignages sur les sujets iccu EV6, ioniq 5 et inster. Je n'ai pas le temps de tout relire.
  21. J’en suis à 50000km avec mes Crossclimate (19") sur mon TMY propulsion. Et j’ai encore de la marge avant de les changer.
  22. Salut, La Sc007 étant une campagne de rappel, tu peux tenter de demander l'installation hors période d'entretien. Si t'es de Paris tu iras sûrement à la concession du 11e. J'y ai eu ma 2e révision hier et la r67 a bien été installée. S'ils acceptent de te prendre sans frais pour la Sc007, rien ne les empêche de te faire aussi la r67.
  23. Les trous des sièges ventilés n'est pas contre indiqué ? La crème va venir les boucher ?
  24. Le TRE d'un système photovoltaique est supérieur à celui d'un système pétrole donc ça tombe bien. D'autant plus si on électrifie en passant d'un faible rendement fossile à un haut rendement électrique. Si on ne parvient pas à remplacer l'énergie fossile par du solaire dans les années / décennies qui viennent, ce sera parce qu'on augmentera trop vite notre consommation d'énergie. C'est déjà ce qui est en train de se produire en ce moment, j'espère qu'on pourra renverser la vapeur.
  25. Pichunours

    XOS 5.8.0

    Merci à vous pour votre retour 😉
  26. Quelqu’un a eu le soucis récemment, avec la fin des canicules, voire de l’été ? Perso j’ai peut-être trouvé une solution pour désembuer la zone sous la caméra très rapidement. Actuellement je pars de chez moi avec 12-13 degrés les matins, et il pleut pas mal : hier l’hygromètre intégré dans la voiture affichait 80 % d’humidité (vu sur l’OBD). Pourtant pas de condensation ce matin sous la caméra, alors que sans ventilation, l’intérieur de la voiture commençait à s’embuer (pare-brise, toit ouvrant, arrière, vites latérales…). Ceci dit, j’ai désormais un garage et la voiture est dedans. Parfois le problème arrivait en cours de route (je prends de l’altitude lors de mes trajets boulot). Désormais il ne se pose plus avec ma "solution". Ce matin, j’ai mis des glaçons sur cette zone. En partant, j’ai viré les glaçons et de la buée avait effectivement obstrué la caméra. Mais c’est parti en moins d’une minute et ce n’est pas revenu, sans même mettre le chauffage. J’attends les températures franchement froides pour avoir une vue sur tout ça, et surtout pour confirmer que ça marche et que ça ne soit pas un autre facteur (le défaut étant aléatoire, c’est pas facile d’être sûr). Quand j’en serais sûr, je posterais la solution ici. Ce n’est pas très difficile à mettre en place et surtout il n’y a rien d’irréversible.
  27. RD150

    XOS 5.8.0

    Merci @Pichunours. Fait.
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