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grombomber

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  1. Salut, Rq : les films solaires sont également isolants pour le froid / chaud, ce qui doit diminuer sensiblement les pertes sans PAC (même si c'est dur à quantifier) => j'en ai fait poser. Et je t'encourage à bien lire les autres topics, tu glaneras plein de réponses ; peut-être aussi le manuel pdf (même si je ne connais pas encore de lien pdf du facelift, les basiques ne changent pas)
  2. Je confirme, ce sont les écarts que j'avais mesurés de mon côté également. Bien sûr, il y a le coût, mais on peut raisonner en économie d'énergie et confort d'utilisation => pouvoir charger uniquement pdt les heures creuses, aller plus vite quand de plus grosses charges sont nécessaires.
  3. Non. (Sauf à jouer sur la connectique)
  4. Nan mais clairement y a un bug ou un souci sur les 768km. >60kWh/100 c'est difficilement crédible [emoji6] (ou alors avec trop d'excès de vitesse et zéro point sur le permis)
  5. Impressionnant ! C'est une capture truquée ? [emoji16]
  6. Disons qu'à l'inverse les études qui montrent qu'il n'y a pas de dégradation, on les cherche . Sur ce, chacun se fera son opinion.
  7. N'hésite pas à nous fournir tes sources je pense que ça intéressera du monde OK les constructeurs se gardent une petite marge de sécurité, OK les batteries sont gérées par des BMS évolués, mais il m'empêche que les cycles les plus complets accélèrent le vieillissement (on a pas dit que ça allait te faire tomber en panne). Je crois que la littérature ne manque pas ... https://iopscience.iop.org/article/10.1149/1945-7111/abae37
  8. C'est ballot, j'ai souscrit fin septembre, juste avant le dernier tarif, à 0,18207 et 0,11050 TTC, je suppose que ça augmentera prochainement ... En tout cas je suis de près mes ratios (notamment grâce à l'API https://enedisgateway.tech), toujours au dessus de 70% ; c'est effectivement un point à bien considérer.
  9. Un peu quand même, la dégradation (un peu) plus rapide des batteries en chargeant à 100%.
  10. Hi, quelques infos intéressantes autour de l'énergie et des tarifs notamment, dans ce podcast Les Doigts dans la prise : https://podcastaddict.com/episode/129620478 (milieu d'épisode environ) Ainsi Barry donne 2-3 pistes d'explication des flambées de prix, conseille à ses abonnés "prix de marché" de changer de fournisseur, au moins temporairement. (dans l'épisode aussi, un retour d'expérience suisse, et là on se dit qu'on est peut-être pas mal lotis en France ; + interview Michelin et Chargemap, bref beaucoup de bon)
  11. ah ; je suis surpris par les réponses. Comme sur ce fil : https://forums.automobile-propre.com/topic/limiteur-de-puissance-de-charge-18930/ , j'ai également dans mon menu Kona une limite de puissance AC : Mini, Réduit, Maxi. Jamais utilisé pour ma part, je limite depuis l'adaptateur EVSE (5,4kW en général). Avec l'adaptateur CRO fourni, il se peut que le réglage du menu n'ait aucun d'effet (à vérifier), le courant étant assez limité de base (8, 10, ou 12 sur le boitier). Je pense que c'est un réglage dont tu n'auras pas besoin au niveau du véhicule ...
  12. Bon, ok y a le titre mais aussi une question. Une offre que je trouve pas mal dans ce style et plutôt cohérente pour les VE est Engie Élec Car (env 0,18 / 0,11). Après il y a les comparateurs ...
  13. Malheureusement trop ce CC connaissent mal ce qu'ils vendent ... Oui tu verras peu de différence entre 50kW et 77kW (surtout si tu jettes un oeil aux courbes de charge), sauf le prix, en tt cas chez Ionity.
  14. Non, on a des choses en moins par rapport aux autres finitions comme le gps, du coup je mettais en avant qu'il fallait profiter au mieux d'Android auto. Il fonctionne évidemment en USB si on ne veut pas le wifi (voir la notice, activer le wifi Access Point sur le Kona, lier le smartphone, etc ...)
  15. Hello, le sondage commence à gonfler, mais je ne vois pas forcément trop d'info interprétable se dégager ... peu de 39kWh, d'Inuitive (qui pourraient se différencier car un peu différentes). Les véhicules sans panne sont relativement nombreuses (enfin, ou pas, env 50%) mais peu kilométrées. Sur notre échantillon de réponses encore trop modeste en l'état. Avis aux nouveaux proprio, ou ceux n'ayant pas participé : venez le remplir et enrichir les stats 🏍 !!


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