Aller au contenu

grombomber

Membre
  • Compteur de contenus

    484
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

grombomber's Achievements

  1. Je reprécise qu'on était dans le contexte "mettre dans une batterie pour charger une batterie de VE", avec 2 convertisseurs au passage. Fais un bilan de ton énergie de la production à la roue, et tu verras que ton VE est encore moins vert que prévu.
  2. Si on s'arrête à un bilan financier, c'est sûr. Mais si tu avais l'eau potable ou l'essence gratuite par exemple, tu accepterais froidement d'en verser la moitié à côté [emoji6] ? L'énergie est aussi une ressource, ce qu'on gaspille (je m'inclus dedans) ne va pas dans le réseau et devra être produit ailleurs. Bon, je chipote un peu mais le fond est vrai.
  3. Fais gaffe, à faible ampérage tu as plus de pertes et tout ne va pas dans la batterie au final. Le bilan n'est pas si "évident" que cela (mais tu le sais). Je charge parfois à "3A" avec le Kona, et je sais que c'est un peu du gaspillage [emoji6] Cela dit, décharger une batterie pour aller charger une autre batterie ( ça me travaille pour mon projet perso, écologiquement parlant) ... Tiens avec du full victron, on passe en alternatif ou continu entre les deux (j'ai une petite idée qd même) ? Quel rendement global ?
  4. D'ailleurs npir, pour ceux qui n'ont pas de smartphone ou un modèle ne supportant pas ces apps (par choix ou non), tu proposes quoi ? Exclusion ? Top ça ...
  5. Et à quel endroit ? Pour en faire profiter les copains ...
  6. Sur le papier, oui, sauf qu'en cas de vrai souci refusé en garantie, bonjour les procédures et les délais... Moi je suis plutôt pour le conseiller éventuellement pour les dernières révisions, mais les premières c'est un risque d'emm... brouilles. [emoji6] Je trouve.
  7. pareil pour moi ; autopropre ne semble plus connu/compatible dans Tapatalk. On va avoir besoin des admins 😋
  8. merci Juno ... donc il va falloir attendre de retours du terrain pour voir si ça fonctionne bien ou si on a des cas où on se retrouve bloqués ^^
  9. Bon ben ... Pareil ... 7W. Les boules, ce n'est que 10e par an, mais c'est à peu près une ampoule allumée 24 24 [emoji35].
  10. Oui repasse les sujets sur les révisions, il y a pas mal de tarifs cités, même si avec le temps ça augmente et donc prendre les vieux témoignages pour ce qu'ils sont. Bcp de disparités entre les concessions [emoji849]... Revision des 2 ans pour moi 240 ( en faisant retirer le filtre habitacle) Et aujourd'hui même, 96 pour les 3 ans ( en faisant retirer le changement de batterie sos) Faut bien voir qu'il y a des petites révisions et des plus grosses. Si possible demander des devis à plusieurs cc.
  11. moi pas compris la phrase "je ne trouve plus dans le menu conso est-ce chez vous c'est pareil", même avec la capture, moi pas répondu. On est pas là pour jouer aux devinettes non plus 😉. Et quel modèle, quelle mise à jour, ...
  12. Je me suis dit pareil hier, on devrait avoir un forum Nouveau Kona, car il diffère réellement et on ne va plus s'y retrouver.
  13. Ce serait pas prévu pour ça, mais c'est juste dans le manuel [emoji849]. Bref. On est juste pas d'accord. Et j'ai déjà essayé du One Pedal, c'est simplement pas à des années lumières. Ensuite chacun ses goûts certains n'aiment pas.
  14. Des années lumières ... Apprends à t'en servir d'abord (je viens de l'expliquer ), ensuite tu pourras réellement juger [emoji6]
  15. Tirer au bon moment ... Non, si on utilise l'accélérateur en même temps pour doser le freinage. (Cf manuel si besoin )


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.