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Romumu

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  1. Merci pour la trouvaille qui pourra dépanner certains ... En ce qui me concerne, 420€ pour un porte-vélo qui permets de porter 2 vélos et qui n'est pas fixés au chassis, je passe mon chemin ... et choisirai un VE qui permet de tracter (ou tout du moins qui permet d'avoir un porte-vélo sur attelage, C'est tout de même beaucoup plus sécurisé).
  2. Merci pour la confirmation, je corrige et complémente ma question. Je ne comprends pas pourquoi les critères d'éligibilité de la métropole du grand paris ne sont pas alignés avec ceux de la prime ZFE. J'imagine que c'est dû à une effet retard mais c'est regrettable car cela devrait être, à mon sens, cohérent avec le critère ZFE, puisque la métropole du Grand Paris a les mêmes objectifs de réduction des émissions et les véhicules Critair'3 et plus doivent donc être remplacés prioritairement. Voici ce que l'on obtient sur le site "Prime à la conversion", contrairement à la prime à la conversion où les véhicules essence d'avant 2006 sont éligibles, là il faut que le véhicule essence soit d'avant 1997 ... Bonne nouvelle, vous êtes potentiellement éligible à une aide de la Métropole du Grand Paris. A noter : votre véhicule destiné au recyclage doit avoir une date de 1ère immatriculation antérieure strictement au 01/01/1997. En espérant que cela puisse être utile à d'autres ...
  3. Bonjour, J'ai un les mêmes problématiques / questions que vous et du coup, je profite de ce fil pour poser ma question : - Dans le dispositif de prime à la conversion, quelle est la date prise en compte pour faire honorer la prime à la conversion, sachant que le véhicule doit avoir été en ma possession pendant un an au minimum. - La question devient importante si on peut commander en 2022 pour un véhicule livré avant fin juin 2023, sachant que j'aurais gardé la voiture à rependre un an en mai. - Sauriez-vous également si les essence critair'3 de 2005 seront éligibles pour la surprime Zone ZFE car il me semble qu'il y a un décalage entre les critères d'éligibilité en prime à la conversion (éligible jusqu'en 2005) et la prime ZFE, qui reste sur les ancien critère (1997 pour les essences). Difficile de se projeter sans connaître précisement les textes ... surtout ceux qui ne sont pas encore publiés mais il sera trop tard lors de la parution au J.O le 01/01 Cordialement
  4. De ce que je comprends, le Coffee 01 de Wey est un hybride rechargeable qui a une très grosse batterie et qui sera dispo en 2023. Je pense qu'il charge aussi en DC, vu la taille de la batterie l'inverse serait très étonnant. En revanche, c'est une gros SUV bien lourd et excessivement puissant, probablement pas très adapté au cahier des charges énoncés. Je confirme ce soir, car je vais au salon et j'en profiterai pour aller le voir et vérifier ...
  5. Merci, j'avais joué avec les paramètres sur une autre session mais je ne pensais pas que ABRP avait autant de mémoire ... J'y retourne, plein d'espoir à nouveau Merci e-Lionel
  6. Bonjour à tous, je profite de ce fil pour poser ma question, car je pense qu'elle n'est pas hors-sujet ici. Intéressé par ce modèle, je me renseigne. Du coup, j'ai tenté de faire une planification d'itinéraire sur le site ABRP en choisissant MG ZS EV (étendue) et je me trouve confronté à un itinéraire particulièrement lent. Ci-dessous le lien correspondant au trajet planifié : Itinéraire https://abetterrouteplanner.comItinéraire bizarre/?plan_uuid=8b31dbc9-078e-4090-81f8-19a387a78bf2 Savez-vous si j'ai mal configuré ABRP ? Je ne comprends pas trop pourquoi le trajet est aussi long alors qu'elle ne devrait charger que 35min ... et comme je sèche j'ai pensé au forum ... Merci d'avance à celui qui saura m'expliquer ce qui m'arrive sur ABRP Bien cordialement
  7. Romumu

    Remarques générales

    Si il y a plusieurs conducteurs, les réglages de l'un devraient restés appliqués jusqu'au changement de conducteur suivant ... qui n'est pas forcément au prochain redémarrage ps : ce message uniquement pour MG, car cela a beau être du bon sens, et comme ledit l'adage : "Ce qui se conçoit bien s’énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément"
  8. Bonsoir, comme indiqué juste au dessus, 2 solutions s'offrent à vous pour charger plus vite. - Acheter un CRO d'origine Renault ZE Ready pour pouvoir charger à 3,6kW sur les prises 220V compatibles Green'up (Exemple les Pulse équipant les Leclerc proposent ces prises renforcées qui permettent 16A en continu), Attention néanmoins, ce CRO retombe à seulement 10A si la prise 220V n'est pas une Green'up, alors que le CRO KIA monte à 12A - acheter un câble T2-T2 qui, sur les bornes triphasé en 22, permet de récupérer sur une phase 32A, et donc de charger à la vitesse maximum acceptée par le le chargeur embarqué dans votre Niro. Cela ouvre l'accès à toutes les bornes qui proposent 22kw et une prise type T2. Ce même câble permettra également de charger à 7,4kW si la borne n'est pas en triphasé, et si la voiture accepte de charger à cette vitesse de charge. La seule question reste donc de savoir à combien la Niro charge au max, en monophasé et en triphasé. Le même câble T2-T2 permettra les 2 utilisations sur les 2 types de bornes. A 3,6kW, on culmine à 25km par heure de charge, mais c'est bien déjà bien mieux que seulement 18 ... En espérant vous avoir apporté une réponse utile. Bonne découverte du VE
  9. Je ne comprends pas la question ... et ne demande qu'à être contredit
  10. Hello à tous, ayant trouvé ce forum dédié, j'en profite pour y poster mes remarques sur ce futur service que j'attends depuis très longtemps dans le réseau d'hypermarché Carrefour. Je suis d'accord avec les remarques ci-dessus, mais je souhaite émettre quelques remarques supplémentaires qui me semblent importantes, en espérant que ce forum sera lu par les personnes concernées chez Carrefour Possesseur d'une hybride rechargeable, je suis bien entendu très concerné par la présence (ou non) de moyens de recharges dans les commerces que je fréquente, au point que je ne me me rends déjà presque exclusivement que dans les supermarchés qui proposent ce "service", en évitant scrupuleusement ceux qui ne le proposent pas. L'idée pour eux est de m'attirer comme client, pour moi, de rouler le plus possible en mode électrique, sans parler de l'augmentation des tarifs de l'essence de ces derniers temps. Je salue donc : - toutes les enseignes précurseurs qui proposent la recharge (gratuite ou non) à leurs clients depuis un grand nombre d'années déjà -> Leclerc, Lidl, Ikéa, mais aussi plus récemment Casino, Leroy Merlin, etc.. - la volonté affichée des autres enseignes à proposer ce service au regard du nombre grandissant de véhicules branchés (même si on aurait pu espérer une mise à disposition beaucoup plus rapide ...) Mais je pense qu'il faut ABSOLUMENT prévoir des moyens de charges adaptés à chaque type de véhicules au regard de leur capacité à recharger. Hors l'offre proposée à Carrefour souffre d'un problème déjà rencontré dans d'autres enseignes, c'est l'assimilation des plugin à des voitures qui chargent en AC au moyen de bornes 22Kw triphasées. Techniquement, je comprends bien les choix qui sont fait, car qui peut le plus peut le moins, mais je suis toujours gêné de devoir prendre une place sur une borne qui permet de charger jusqu'à 22kw en triphasé alors que je ne charge qu'à 3,6kw maximum. Je suis de facto (et sans pouvoir y faire quoi que ce soit) une voiture dite "ventouse", ne serait-ce qu'au titre de ma vitesse de charge. Il existe pourtant une solution : proposer des prises 220V (idéalement de type Green'Up pour celles et ceux qui, comme moi, sont équipés d'un chargeur CRO Renault compatible 16A 3,6kw). Ainsi je peux charger à ma vitesse de recharge max. sans devoir occuper inutilement une 'borne' qui peut quant à elle servir les véhicules qui charge à 7 ou même jusqu'à 22kw, mais qui ont besoin d'électrons exclusivement pour pouvoir rouler. L'offre Carrefour propose de telles prises (gratuitement) ... mais pour les vélos et trotinnettes, alors que je n'ai JAMAIS vu un seul éléctromobiliens à vélo sortir son chargeur. Ces prises 220V doivent donc plutôt être orientées pour les plugin jusqu'à 3,6kw. Je pense même qu'il faudrait une prise spécifique sur ces véhicules pour restreindre l'utilisation des infrastructures de recharges 'rapide' aux seuls véhicules électriques qui eux, ne peuvent pas rouler autrement. Si Carrefour entends mon appel, j'en profite également pour indiquer que l'accès gratuit sur les bornes 22kw ne saurait dépendre de la possession d'une carte Pass 'payante' (14€ par an), mais doit être étendue, à l'image d'une enseigne de la grande distribution concurrente, aux possesseurs de la seule carte de "fidélité Carrefour". En effet, comment justifier de devoir payer pour accéder à un service gratuit ? C'est à ce titre que j'appelle de mes voeux que des prises Green'up soit déployées en masse sur tous les parkings, pour gérer la recharge des plugin qui ne seraient donc pas en concurrence avec les VRAIES VE, qui utiliseront les bornes. En poussant à l'extrême, il faudrait presque des bornes 7kw non triphasées spécifiques pour les véhicules électriques récents qui ne chargent pas plus vite en AC, mais ces véhiculent pourront tout aussi bien charger sur les 22kw que les Green'up ... D'où mon idée : en 7kw en payant pour aller 2 fois plus vite (pourquoi pas gratuitement si carte pass, payant sinon via CB), et gratuitement en 3,6 sur les green'up avec leur carte de fidélité (et sans carte Pass). Cela excluerait les plugin des bornes, ce que je pense souhaitable si et seulement si des prises green'up (3,6) sont également disponibles. Sinon, permettre une charge gratuite en 3,6 à ceux qui présentent leurs carte de fidélité ... Je rappelle que : - à 3,6kw en une heure, on charge environ de quoi rouler 15-20km (Coût d'environ 70 centimes d'euro), Ainsi à 3,6kw, le service correspond à l'usage, en permettant au client de couvrir globalement l'énergie dépensée pour venir et repartir chez lui. Au delà, on passe dans un mode de chargement qui pourrait devenir payant (car sinon il devient propice à un usage ventouse). La seule réelle solution pour monter en puissance au regard du nombre grandissant de véhicules à recharger, et de multiplier les points de charge, et l'ajout de prises Green'up me semble une très bonne solution car elle complémente parfaitement les initiatives beaucoup plus couteuses, à moindre coût tant niveau installation qu'usage. Ne créez pas de frustrations pour les clients équipés en plugin et qui ne demandent qu'à revenir faire leurs courses à Carrefour En espérant que ce long message servira non seulement la cause de tous les besoins mais surtout l'installation d'une solution plus adaptée à la réalité des besoins qui sont multiples.
  11. Bon je sais que c'est probablement inutile mais je vais écrire un mail à Cupra pour leur 'réclamer' l'homologation du porte-vélo. Je vous invite à en faire de même ! Qui ne tente rien ...
  12. Je suis également dans votre cas, je préfère le look de la Born mais j'ai besoin de pouvoir porter des vélos et un coffre d'attelage. Merci néanmoins pour ces informations très utiles ... je vais voir si les modèles vendus en allemagne souffrent aussi de ce défaut Cordialement
  13. Romumu

    bZ4X, le RAV4 EV

    Bonjour, Merci pour la création de ce fil, où nous pourrons partager nos découvertes sur ce véhicule qui semble prometteur. Je cherchais à savoir quelle type de charge elle accepterait en AC, mais j'ai fini par trouvé sur la brochure en ligne (6,6kw). Heureusement qu'elle accepte 150kw en DC, y compris avec cette garantie de 10% de perte max au bout de 10 ans. Pour info également, j'ai vu que le pré-équipement pour attelage était de la partie, mais rien sur les capacités de traction pour le moment. J'ai en revanche 2 questions qui restent en suspends: - quid de la PaC ? Aucune mention sur ce que j'ai lu, et je n'aime pas cela quand je me souviens de l'expérience eNiro sur le sujet. - Pas d'idée sur les tarifs à l'achat en pleine propriété ? J'espère que la vente en LOA ne sera pas imposée car cela revient aux problèmes liées à la location de batterie des Zoés, mais en pire ... Enfin, pour exprimer tout haut ce qui manque (à mon goût) pour qu'elle soit "parfaite" : - des couleurs plus gaies / moins tristes (pourquoi pas orange, vert ou beige dorée comme les prius 2 ou les KIA Allemandes), - une PaC de série (mais peut-être fait-elle déjà partie de la dotation ?), - Une version d'Android Auto récente qui ne recquiert pas un branchement via câble USB (connection en wifi), - Un chargeur triphasé en AC de 11 voire 22kw, beaucoup plus adapté aux bornes disponibles partout en france ? - un toit ouvrant, y compris en option sur les finitions intermédiaires (car le haut de gamme ne propose qu'un toit panoramique et il ne s'ouvre pas), - une version 5+2 places (comme la prius+) pour satisfaire les familles, quitte à proposer des rails coulissants sur la deuxième rangé ou bien faire une version légèrement rallongée (voire les 2) ... - un tarif pour un achat intégral pour chaque finition, avec les options possibles par finition et leurs prix, comme tout constructeur sérieux. Sachant que la dernière récrimination est pour moi un incontournable, je ne comprends d'ailleurs pas trop cette volonté de nous imposer ce mode d'achat en LOA, si ce n'est pour s'assurer un loyer qui finit, quoi qu'il en soit, par coûter plus cher sur la durée. En tout cas, j'espère que l'écoute du marché sera effectivement un plus (d'où ce message), car connaissant Toyota, je sais que cela pourrait devenir un véritable atout en leur permettant de proposer des véhicules qui correspondent réellement aux besoins des consommateurs, seule garantie d'obtenir une bonne part dans ce marché qui va très vite devenir très concurrentiel. Bien cordialement
  14. J'espère que ces places sont loin de l'entrée car sinon, elles seront squattées y compris par des VE et autres plugin sans pour autant être utilisées pour charger ... Je vote néanmoins pour l'intiative et profite de ce fil de discussion pour appeler de mes voeux l'installation de prises E/F Green'up compatible pour les hybride plugin, idéalement sur d'autres emplacements. Car il faut, à la fois laisser les bornes de puissances 7-22kW aux véhicules tout électriques, mais aussi permettre aux plugin de pouvoir recharger, et comme elle sont limités à 3,6kw, autant leur fournir des points de charge adaptés. De plus, un 36kW permet de fournir 10 prises Green'up, et pas seulement 2 bornes 22kW (partagés à 18kW). Ces prises pourraient être pilotées par la même carte (en indiquant le numéro de la prise par exemple), avec 2h maximum gratuite, pour éviter que les Zoé et autres 'tout électrique' soient tentées de devenir à leur tour des ventouses sur les places plutôt dévolues aux plugin ... si si, cela existe aussi L'installation idéale et donc connue : - la 50kW AC pour les urgences, - 10 x 22kW (192kva partagé en soit 5 x 36kW partagée sur 2 bornes à 18kW) - 36kva sur 10 bornes Green'up (et pas 2,2 svp) Cela permettrait de charger 21 véhicules en mêmes temps, 10 plugin, 10 VE, sans concurrence inutile. Sur un gros parking type supermarché, cela va très vite devenir indispensable d'atteindre ce niveau si on veut réellement être dans cette logique Services+. Enfin si la carte qui permet de recharger est effectivement payante (ce qui ne me choque pas), il faudrait prévoir de laisser l'accès libre en dehors des heures d'ouverture du magasin (lorsque c'est possible). EN effet, on ne choisit pas à quel moment on doit recharger et cela peut dépanner quelqu'un qui passerait par là, aussi avoir la possibilité d'utiliser un point de recharge existant DOIT ETRE LA PRIORITE, quitte à ce que ce soit payant y compris en horaire non ouvré. En espérant que ce message puisse être lu (et la demande entendue). J'irai même jusqu'à dire que 2h gratuite en 2,2kw, c'est l'équivalent de 12min en 22kw et 24min en 11kw ... durée de gratuité et tarif à moduler en conséquence ? L'énergie doit être facturée au kW et doit donc tenir compte de la vitesse de charge. Vous l'aurez compris, l'idée est de permettre au plus de gens possible de se recharger, gratuitement si possible en mode Services+, tout en limitant les abus et en limitant le parking au seul chargement. J'en profite pour signaler l'excellent flyer que propose l'acoze pour indiquer son mécontentement aux 'ventouses Cordialement
  15. Bonjour à tous, Tout d'abord, je vous prie de bien vouloir m'excuser si ma question n'est pas au bon endroit. N'hésitez pas à me le dire au besoin. Pour charger un Niro PHEV (max. 3,6kw soit 16A monophasé), J'utilise depuis son achat un CRO d'origine Kia qui est réglable mais limité à 12A, soit 2,6kW. Cela me permet de recharger à environ 18km par km, c'est pas si mal mais insatisfaisant quand on sait que la voiture accepte jusqu'à 3,6, soit 25km/h. J'obtiens bien entendu cette vitesse de charge sur toutes les bornes en T2, mais les bornes ne sont pas toujours disponibles et certaines grandes enseignes proposent des bornes avec prises électriques standard renforcées. En observant certaines de ces bornes qui chargeaient des Zoé connectées via leur CRO, j'ai remarqué que la borne (Triphasée en 22kw maximum) délivrait 3,6kW sur un CRO. J'ai donc acheté un CRO d'origine Renault pour pouvoir charger On obtient d'ailleurs le même résultat en achetant un câble T2-T3 qui, sur les bornes triphasé en 22, permet de récupérer sur une phase 32A, et donc de charger à 16, maximum accepté par le le chargeur embarqué dans mon cas. Cela ouvre l'accès à toutes les bornes qui proposent 22kw et une prise type T3, ou permet également de charger sur les bornes Autolib dans Paris (mais limitées à 3kW seulement). Maintenant, voici la question : j'ai remarqué que les bornes Pulse permettent de charger à 16A alors qu'avec le même CRO Renault, je descends à 8A ou 10A (soit moins que les 12A max que permet le CRO Kia) sur une prise électrique standard. L'avantage du CRO Kia est de définir l'ampérage de charge, alors que le CRO Renault décide seul. Quel critère le CRO utilise-t'il pour définir l'ampérage de charge ? Pourquoi le CRO sur borne Pulse permet-il 16A et seulement 8-10 sur une prise 220V standard ? SI je demande cela, c'est parce que je me ballade du coup avec les 2 CRO : - le CRO Renault pour monter à 16A sur les bornes qui l'acceptent (Les Pulse le font), - le CRO Kia pour charger à 12A quand le CRO Renault tombe à 8-10A, car je regagne 20% de vitesse de charge, L'idée étant bien entendu de charger le plus vite possible le plus souvent possible, car avec un PHEV, on biberonne tout le temps et la vitesse de charge est très importante au regard de la taille de la batterie qui n'autorise 'que' 50-55km en full EV Si vous avez des éléments de réponse, je suis très intéressé. Merci d'avoir lu jusqu'ici. Bien cordialement


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