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Nojh

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  1. Bonsoir. Loin de moi l'idée de vouloir jouer les moralisateurs, je voulais surtout partager une expérience car même sans volonté de mal faire en voiture bien souvent on ne voit pas les deux roues. Bref, sujet clos. Cap des 8000 km passé ce week-end. 14,7 kwh/100km au global, utilisation route à 70%, ville à 30%, pas d'autouroute. Sur le trajet en cours ce jour là 11,4 kwh/100 km de moyenne, 75 km effectués, 389km d'autonomie théorique restante soit un total de 464km, chargé à 100% au départ. Coté recharge je charge sur borne publique 11kW, généralement une fois par semaine à 100%. Quelques charges sur borne rapide jusqu'à 80% ( 2 fois par mois environ ).
  2. Même constat ici, le travel assist me fait sensiblement surconsommer. Au global depuis le 1 février j'ai une moyenne de 14,8 kwh / 100 km sur 7800km, utilisation 70% route à 90 et 30% ville. Par contre concernant le fait de " couper les virages "... J'habite sur les bords de Loire, je suis motard. J'ai frôlé la mort un nombre incalculable de fois à cause de sagouins s'adonnant à cette pratique. Franchement vous devriez vous abstenir, pour votre sécurité et celle des autres.
  3. Et voilà, le cap des 2000km est passé. Utilisation 70% route à 90km/h, 30% ville, jamais d'autoroute. Vu les températures en janvier / février je trouve ça très honnête.
  4. Et voilà, 1500 km faits en ID3. L'heure du premier bilan a sonné. Version Pro 145 ch. Les bonnes surprises : - L'autonomie, moyenne sur 1500km à 16,3 kWh. J'ai une conduite plutôt souple, sans chercher particulièrement l'économie. Le chauffage est en mode désembuage à 19°, passé les premiers jours je n'y ai plus touché. Mode Comfort et D pour la conduite, le mode B ne me convient pas. Usage 70% route, 30% ville. Pas d'autoroute. - La réactivité, j'avais peur que ce " petit " moteur soit juste pour le poids de la voiture. Il n'en est rien, ça relance franchement à toutes les vitesses. - Le confort : Le silence, l'équipement audio satisfaisant malgré ses 3 HP, l'espace à bord. Pas de bruit parasite sur la mienne, aucun reproche à formuler sur ce point. - Le coût : en Indre Et Loire la recharge sur borne publique est facturée 0,20€ l'heure entre 20h et 7h. Les 1300 premiers kilomètres m'ont couté à peine 8€. - Le préconditionnement de l'habitacle : Comment ai-je pu m'en passer avant ? Les mauvaises surprises : - La navigation, ce truc est tout simplement une honte, inutilisable en l'état. - La lunette arrière qui se salit à vitesse grand V. - La retrovision vraiment limite et les angles morts importants à l'avant. - Ionity, je bénéficie du tarif à 0,55€ / minute. J'ai effectué une recharge de 35 minutes : 23kWh, 19,76€. Du vol, Ionity plus jamais. - Le fonctionnement aléatoire des bornes, je me déplace principalement en région Centre + Deux Sèvres et Maine et Loire. Rien à dire en région Centre et Maine et Loire, fonctionnement globalement satisfaisant pour un coût raisonnable. En Deux Sèvres par contre c'est une catastrophe. Les bornes sont HS depuis des mois, la facturation est parfaitement opaque et hors de prix. Le gestionnaire semble complètement à la ramasse. Pour avoir le badge local ils demandent copie de la carte grise, numéro de téléphone... Je leur ai demandé si ils ne voulaient pas mon numéro de sécu en plus, avant de laisser tomber. Satisfait dans l'ensemble donc, quelques soucis rencontrés mais bénins : l'écran s'est coupé 2 fois en route pendant quelques dizaines de secondes et le message Front Assist indisponible qui s'affiche systématiquement au démarrage quand il gèle ( la voiture couche dehors ).
  5. Réception ce jour, mise à jour proposée dans la foulée ( pas regardé la version ). Premier trajet 26 km de départementale : 13,4 kwh/100km. Si ça se maintient ainsi c'est mieux que ce que j'espérais.
  6. Dernière ligne droite : livraison mardi. Il est plus que temps, mon actuel tas de boue a décidé de faire la grève du chauffage. C'est assez problématique en cette saison.
  7. Super, félicitations. J'espère qu'ils ont accepté de faire un geste.
  8. Bonsoir. Les choses semblent en bonne voie me concernant, la voiture est arrivée sur le parc de transit du Mans, à 100 km de chez moi. Livraison confirmée pour courant janvier. Pour rappel ID3 Pro 107kw commandée le 15 octobre en remplacement d'une ID3 Pure commandée initialement le 6 août puis annulée suite à l'arrêt de production de cette version. Selon le fichier adressé par la concession Début peinture 1/12/21 Début assemblage 13/12/21 Expédition 30/12/21 Arrivée sur parc de transit 3/01/22
  9. Vous avez fait le bon choix je pense. J'en suis à bientôt 5 mois depuis la commande et toujours pas de mise en production en vue.
  10. Bonsoir. Toutes mes félicitations, ce blanc lui va à ravir. Vous l'aviez commandé quand ?
  11. La différence étant que chez Peugeot ce délai est annoncé avant la signature. Et pour travailler avec eux ( flotte entreprise ) j'ai pu constater que les délais sont tenus. Lorsque j'ai signé pour l'ID3 on m'a annoncé 6 mois. Deux mois plus tard on m'annonce que ma commande ne sera pas impactée par l'arrêt de production. Trois mois plus tard on m'annonce que finalement si, que ma commande était annulée mais que ma nouvelle commande serait traitée prioritairement et la date de livraison inchangée. Quinze jours après : usine à l'arrêt pour une durée inconnue, à l'évidence la date de livraison ne sera pas tenue. L'image de sérieux de VW en prend un coup. Mais je n'incrimine pas mon concessionnaire qui fait son possible.
  12. C'est inadmissible ! En premier lieu je tenterais de prendre contact avec le siège car très clairement ta concession ne joue pas le jeu. Dans un second temps exiger la livraison de la Pure avec le toit ouvrant sans le moindre surcoût. En dernière option annulation pure et simple. Me concernant oui : passage sur une Pro en configuration identique à la Pure que j'avais commandé en août ( couleurs, options... ). Participation de VW de 2400€ et garantie perte financière offerte ( je n'avais pas souhaité la prendre initialement ). Au final donc je gagne la batterie 58 kW et la garantie perte financière sans débourser un centime de plus et pour une mensualité diminuée de 13€. J'ai vu passer une info il y a 15 jours disant que les chaines de production étaient de nouveau à l'arrêt, j'ignore si c'est reparti. Le discours de mon concessionnaire c'est " la prime à la conversion / bonus prennent fin en mars et il est impensable pour VW de devoir compenser, vous serez donc livré avant mars ". Normalement la mise en production de ma voiture était pour début décembre pour une livraison fin janvier / début février, je vais être vite fixé.
  13. Dans ma concession nous étions 2 clients dans ce cas. LLD en ce qui me concerne = coût intégralement supporté par VW. Achat comptant pour l'autre client : participation de 2400€ de VW pour la passage de la version Pure à la version Pro. Le client avait donc le choix entre l'annulation de sa commande et rallonger environ 1000€ pour passer sur la Pro. Dans les deux cas les commandes doivent être traitées prioritairement, car datant initialement de juillet / août, pour essayer de tenir les dates de livraison prévues.
  14. Bonjour. On s'y attendait, le couperet est tombé : la production des versions Pure de l'ID3 est suspendue sans date de reprise de la production annoncée. La même mesure avait déjà été prise pour l'ID4 le mois dernier. Me concernant j'avais passé commande d'une ID3 Pure en LLD le 7 août. Dans un premier temps la concession m'avait assuré que la commande serait honorée... jusqu'à hier. Il m'a donc été proposé de passer sur une version Pro 145ch, le surcout étant pris en charge par VW ( et même un peu plus car ma mensualité s'en trouve réduite de 12€ ). Il s'agit d'une nouvelle commande, la première étant annulée. Pour une commande ce jour la date de livraison est estimée à avril. Il m'a été dit que ma nouvelle commande serait traitée en priorité avec une fabrication début décembre et une date extrême de livraison inchangée en février 2022.


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